Photo du mardi 04 juillet 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 04 juillet 2017
04/07/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 04 juillet 2017.
04/07/2017 à 00:00
Bonne semaine à tous :)
04/07/2017 à 00:27
Bonjour;
Toujours en train de jouer avec les lignes de fuite au grand angle, demain je posterai une vue plus conventionnelle de l'endroit pour le fun.
Belle journée à toutes et à tous.
04/07/2017 à 00:30
bonjour presque plus de cartouche
va falloir que je fasse une sortie
04/07/2017 à 00:34
Salut les pp, je suivre Trodada…
04/07/2017 à 01:05
Bonjour, avec la crise du muscadet, le paysage change, les vignes disparaissent, remplacées par la culture du blé, bonne journée !
04/07/2017 à 01:37
Bonjour à tous !
Même endroit, une certaine finesse dans la ligne de cette embarcation à qui j'ai également coupé les mâts. :(
Bonne journée !
04/07/2017 à 06:04
Bonjour, nettement plus stupide qu'hier :
Peut servir d'habitat une fois posées quelques baies vitrées, une isolation et des placards pour le matériel photo plus une rampe pour monter ma Ferrari et mon fauteuil de course :-t
Reste à trouver un tracteur avec boite automatique, rouge de préférence ?
04/07/2017 à 06:20
Bonjour à tous
04/07/2017 à 06:47
Bonjour,
Il y a peu de couleurs dans ces nouveaux quartiers des
Bassins à flot; lorsqu'il y en a, il faut la saisir.…
Et ce sera ma dernière image postée avant mon retour en septembre, où je reprendrai la suite de cette série sur
Bordeaux Bacalan
-
Bonne journée
Bonnes vacances à tou(te)s
-
André
-
nino-33 : une autre façon d'accrocher de la couleur dans cet endroit, sur la grille dont l'alignement répond à celui des immeubles en produisant un sentiment d'enfermement. Cadrage au poil encore une fois, il suffit de considérer les deux angles de l'image à droite pour s'en rendre compte
Krisprolls : ce sera, à n'en pas douter, l'image la plus surprenante du jour, avec sa tonalité mortuaire, ses ombres fantomatiques et sa profondeur de champ minimale. Une image comme on en voit peu, et qui est davantage une création qu'un froid reflet du réel. J'aime, tu t'en doutes
flux : l'endroit sans intérêt particulier pour la plupart d'entre nous, devient un lieu d'angoisse par suite de ton interprétation toute personnelle qui, peut-être, reflète ton état (j'espère que non). En tout cas, le résultat est garanti
04/07/2017 à 07:27
Salut à tous
je vous souhaite une agréable journée ensoleillée. :P
Préparation d'une soupière
04/07/2017 à 07:39
Hello
04/07/2017 à 07:45
Bonjour
04/07/2017 à 08:05
Bonjour,
Toujours dans un registre qui m'est étranger… (Médiévales de Bayeux)
Oui… je sais :( :-f. Tant pis ça me servira de leçon.
A tout à l'heure pour les comm', je devrais avoir le temps :)
sans titre-1-37
by
Nicolas L., sur Flickr
04/07/2017 à 08:10
Bonjour,
aujourd’hui je prend de la hauteur…
ou je descend dans les basfonds de l'indifférence (je plaisante bien sur)
bref je me cherche, je suis perdu… :P
IMG_8810 by
sylvain duprey, sur Flickr
04/07/2017 à 08:14
Bonjour, histoire du passé
04/07/2017 à 08:47
Bonjour vous tous ! plus grand chose dans les réserves alors je vous propose Bz ! mais je sais le bokeh est bizarre (peut-être appuyée sur un truc que je n'aurais pas dut ) Bonne journée à tous
Bonnes vacances André !
04/07/2017 à 09:02
bonjour tout le monde,
04/07/2017 à 09:20
Bonjour les PP.
Plus grand chose en réserve en ce moment.
04/07/2017 à 09:21
Sahagun a écrit :
Bonjour à tous et bonnes vacances à toi André, reviens nous vite avec de belles choses tirées au cordeau.
En attendant soyez vigilant car le nouveau windows est arrivé.
Pas très bien rangées les icônes sur ton bureau :-f
04/07/2017 à 10:02
Bonjour. Les petites bêtes sont de sortie sur la PDJ, donc comme dirait Nicolas "pour le plaisir du partage" :)
04/07/2017 à 10:31
Pour JMG.
04/07/2017 à 10:33
Quelques coms que je limite aux fleurs et petites bêtes, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les jolies photos d'archi et autres scènes :-y
Trodada : une jolie libellule prise avec soin mais je trouve l'ensemble trop sombre.
Tofke : bien mignonne dans son écrin, les couleurs me semblent un peu poussées
Pixmalo : le cadrage me laisse perplexe, pourquoi ce carré avec la fleur tassée en bas ? La MAP n'est pas au bon endroit ce qui ne met pas en valeur la délicatesse des fleurs ouvertes qui sont floues, les couleurs sont trop violentes et les les brins d’arrière plan dérangeants (ne pas oublier la paire de ciseaux).
Metal : un halo un peu bizarre sur les éléments colorés du bokeh mais à part ça l'ensemble est réussi avec la bête bien nette.
JMG71 : c'est bien d'avoir eu le moro-sphinx mais tout est à améliorer dans cette photo.
Helpy : tu choisis le nom de tes fleurs au hasard ? ;) J'aime bien la MAP sur le cœur bien net, la photo est agréable.
TRogne 55 : très jolie ! bien pris, bien composé, belles couleurs :-y
04/07/2017 à 10:55
Salut les PP… bonne journée !
04/07/2017 à 11:02
Bonjour les gens !
Encore ma sortie de mai et les avions…
Bon mardi !
04/07/2017 à 11:41
billie
j en ai mis une autre, mais la, j ai miséré pour avoir une photo à peu pres potable
quelle vitesse pour la tienne ? merci
04/07/2017 à 11:56
JMG71 a écrit :
billie
j en ai mis une autre, mais la, j ai miséré pour avoir une photo à peu pres potable
quelle vitesse pour la tienne ? merci
TRogne est à 1/4000 et pour la photo de moro que j'ai mise récemment, j’étais à 1/3200
04/07/2017 à 12:11
TRogne55 tu es à combien en Iso pour ta photo ? merci
04/07/2017 à 12:12
Une petite première volée de commentaires durant la pause repas :)
@flux Je marche toujours autant. Une belle ambiance sombre et froide, tu as le truc pour donner une atmosphère particulière à des lieux communs. Une autre manière de penser les choses.
@nino-33 Une pdv bien pensée, très graphique avec ces droites amenant le regard au fond de ce sentier, tout a été réfléchi et ça fonctionne très bien.
@trodada Une netteté irréprochable dans l’œil de la bête, une réserve sur le cadrage un peu trop central à mon goût et peut-être un manque d'expo :)
@tofke Superbe ! Un poil trop de luminescence pour chipoter un peu :) les couleurs claquent un poil trop pour moi
@cajura Des couleurs naturelles. Dommages de céder ces territoires aux céréaliers…
@CT Oui, comme tu les dis, dommage pour les mâts :) Possibilité de déboucher les ombres à droite ?
@Krisprolls Un poil sombres pour moi, mais je prends :) Je trouve l'arrière plan superbe.
@MGI Ce serait top :) Un bon rendu des couleurs et teinte
@Pixmalo J'ai l’impression uqe tu as poussé trop fort la saturation, et que la map n'est pas au bon endroit. Tu as aussi un halo violet autour de la fleur, peut-être du à un PT trop poussé ?
@Andre_33 Super propre, bien composé, superbe !
@Sahagun Je suis un peu gêné par le rendu du blanc (cramé ?) Sinon, j'aime le choix de la mise en perspective
@paced Une photo propre :)
@benes Une lumière dure mais ça passe bien qd même. Impressionnante cette ville.…
La suite dans qq minutes :)
04/07/2017 à 12:17
bonjour
Le début des vacances pour beaucoup.
Sur quelle route cet été va t-il vous amener ?
04/07/2017 à 12:27
Billie - À 10h33 (modifié il y a une heure) Quelques coms que je limite aux fleurs et petites bêtes, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les jolies photos d'archi et autres scènes [Pouce]
Metal : un halo un peu bizarre sur les éléments colorés du bokeh mais à part ça l'ensemble est réussi avec la bête bien nette.
Hello @billie ! Oui c'est vrai je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai signalée dans la présentation de mon image.Bonne journée a toi !
04/07/2017 à 12:50
JMG71 - À 12h11TRogne55 tu es à combien en Iso pour ta photo ? merci
Et si tous le monde mettrais ces éxifs on n'en serais pas là ! c'est quand même pas difficile et ça aide les jeunes qui débute ! Ou alors il y as du secret derrière ?
Merci pour eux ! Comment voulez-vous que les plus aguerris vous aide si vous ne faites pas d'effort ?
04/07/2017 à 12:52
…
@alain83 Une jolie bâtisse.
@Percevalfr Mais qu'est-ce donc que cette zone cramée ? Et pis, 400iso… :-f
@slyounette Bien pris avec ce très beau orange. Ne manque qu'un centimètre en bas pour une parfaite symétrie :)
@Nicky Un bel endroit, qu'est-ce donc ? Pour le pt il me semble que tu as opéré un lissage, j'ai un peu de mal…
@Lorenzo Cet ambiance autour de cette épave est magnifique. Ce ciel également.
@metal.1948 Belle netteté du bourdon, mais comme tu l'indiques c'est vrai que le bokeh me parait avoir un peu souffert.
@Helpy Une photo au sujet simple est bien réalisée, la map est placée au cordeau, c'est tout bon pour moi.
@Billie Tout me plait dans cette image. Et j'adore cet insecte, un de mes préférés et un des préférés des pêcheurs à la mouche :)
@TRogne55 Nickel. Belle compo, netteté, du tout bon !
@jiheme Une photo qui me plait, bien composée, respect des teintes, des lumières. Bravo.
@Didierlille Une scène bien captée même si je trouve la lumière un poil dure.
@Foyophil Comme d'hab', tu gères très bien ces prises de vue
@JMG71 Le cadrage me va bien, les couleurs également. Plus réservé sur l'endroit où est placée la map ou alors, une vitesse insuffisante je ne sais pas :) Je pense que tu devrais ouvrir un autre fil ailleurs que la pdj, 5 fruits par jour, 5 légumes par jour, mais 1 photo ici :D :P :-f Et tu aurais sans doute des retours plus constructifs… Pas compris pourquoi tu as effacé la photo de ce matin…
@bmy78 Qu'ils sont taquins ces pilotes à faire un morpion :P
Bonne journée à tous
04/07/2017 à 12:53
mes préférées
pixmalo
metal
helpy
TRogne55
foyophil
04/07/2017 à 12:55
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @flux : un endroit étonnant, c’est une réserve de bancs publics ? comme toujours une très bonne gestion de la lumière qui crée ces ambiances particulières que donnent tes PT
- @trodada : pas une de tes meilleures mais il faut déjà le faire
- @tofke : c’est sûr que cette variété de sauterelle ne fait pas dans le camouflage ! belle prise avec de jolies couleurs
- @cajura : mince, j’étais loin de me douter que la culture du blé est plus rentable que la vigne ! une image qui correspond bien à ce thème, bon travail de reportage
- @CT : je ne suis pas un marin mais j’ai toujours été fasciné par la beauté de ces grands voiliers, un régal pour mes yeux, merci
- @Krisprolls : comment rendre un vulgaire vide-grenier un peu inquiétant avec le jeu d’ombres spectrales dans le flou d’arrière-plan
- @MGI : encore une fois bien vu !
- @Pixmalo : de belles couleurs et les lignes perceptibles dans le bokeh donnent un certain dynamisme à l’image
- @Andre 33 : hé hé du « Andre 33 » pur jus avec les perspectives, les couleurs et la netteté ! bien joué mon ami
- @Sahagun : un clin d’œil sympa où tu flirtes avec la surexposition juste sur le fil du rasoir
- @paced : toujours cette très bonne gestion de la lumière qui caractérise cette série digne d’intérêt
- @benes : excellent cadrage, bravo !
- @alain83 : bon angle de pdv, une netteté sans faille et de belles couleurs, pour chipoter tu pourrais peut-être recadrer pour supprimer cette voiture à droite
- @Perceval : un bon cadrage, une pdc bien gérée, la lumière était dure mais une photo qui me parle … trop bord cadre à gauche mais ça passe bien
- @slyounette : une très bonne restitution des textures et des nuances de teintes, beau travail de pdv
- @Nicky : bien cadré mais une sensation de fort lissage due au PT sans doute
- @Lorenzo : un pano réalisé avec soin dans sa compo et les nuances de teintes sont le point fort à mes yeux
- @Metal.1948 : comme toujours netteté au top, concernant le bokeh je pense que c’est le résultat d’une clarté ou d’un contraste trop poussé, ce qui devrait pouvoir se corriger facilement
- @Helpy : pas sûr que ce soit une fleur de rhodo mais c’est quand même une belle proxy
- @Billie : composition, couleurs, netteté et bokeh, tout est de haut niveau, bravo !
- @TRogne55 : encore une fois tu nous prouves qu’avec un APN entrée de gamme on peut très bien faire de superbes photos, moi je dis bravo !
- @jiheme : un endroit mythique bien mis en boîte malgré une météo maussade
- @Didierlille : et encore une belle prise sur le vif ! j’aime beaucoup le jeu d’ombres, bien vu !
- @Foyophil : bien cadré, l’avion se détache sur un superbe ciel, tes photos me régalent les yeux toujours autant
- @JMG71 : une image à garder pour plus tard te rendre compte de tes progrès en la matière … pas facile de photographier le moro !
- @bmy78 : bien vu et titre bien trouvé, merci pour ce clin d’œil bien réalisé !
Bon appétit et excellent après-midi à tous
04/07/2017 à 13:00
Bonjour,
c'est les vacances, la mer nous appelle
04/07/2017 à 14:44
Citernino-33 - À 12h55 (modifié il y a une heure) Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Metal.1948 : comme toujours netteté au top, concernant le bokeh je pense que c’est le résultat d’une clarté ou d’un contraste trop poussé, ce qui devrait pouvoir se corriger facilement
Hello Nino ! Merci, oui j'ai dut bricoler un truc machin chose mais au départ j'avais vu qu'il y avais qq chose de bizarre ! de toute façon cette image vas finir a la poubelle (elle n’étais pas destinée a être publier )
04/07/2017 à 15:49
@metal.1948 ce serait dommage de jeter cette photo à la poubelle car le problème se traite très facilement sous LR et en voici la preuve avec juste un petit coup de pinceau correcteur en mettant au minimum clarté, contraste et netteté, ça m'a pris plus de temps à charger ton image sur LR qu'à traiter. Ce serait bien meilleur avec ton image originale
04/07/2017 à 16:01
Merci billie et percevalfr une photo sombre volontaire je voulais juste la lumière sur les ailes et le corp jaune ce qui pour moi me donné une photo "sombre" mais originale et chaude
Merci à NINO également pour ton com j'en mettrai une plus claire demain
Je prend note pour les prochaines
Bonne journée
04/07/2017 à 16:49
@thed Pour bien finir une superbe photo avec de jolies teintes et une belle compo… mon cdc de la journée
04/07/2017 à 17:08
Encore avec mon thé ! La dernière de ma série !
04/07/2017 à 17:27
TRogne nino billie percevalfr
Merci pour vos comm, cette petite bete est hyper dur à photographier, si c etait facile on ferai autre chose. Mettrai autre macro demain
Bonne soiree
04/07/2017 à 18:56
Merci Nino-33
04/07/2017 à 20:22
@percevalfr, merci pour le cdc
j'aime beaucoup l'histoire que raconte ta photo, ce temps de l'enfance innocente… il y a bien longtemps
04/07/2017 à 21:06
Bonsoir à tous !
Merci à :@billie @percevalfr @alain83
@nino33 :merci pour le coup de pinceau ça valait la peine !
Celles qui ont attirées mon attention :@flux :-w :-w :-w @nino33 :-w :-w :-w @trodada :-w :-w @tofke :-w :-w :-w @cajura :-w :-w @CT :-w :-w @krisprolls :-w :-w :-w @MGI :-w :-w @pixmalo :-w @andré33 :-w :-w @sahagun :-w :-w @paced :-w @benes :-w :-w @alain83 :-w :-w @percevalfr :-w :-w slyounette :-w :-w @nicky :-w :-w @lorenzo :-y :-w :-w :-w @helpy :-w :-w :-w @billie :-w :-w :-w @trogne55 :-w :-w @jiheme :-w :-w :-w @didierlille :-w @foyophil :-w :-w :-w @jmg71 :-w @bmy78 :-w :-w @thed :-w :-w :-w @idnowski :-w alx ftn :-w
Bonne soirée vous tous !
04/07/2017 à 21:36
Merci Nino, contente de t'avoir fait plaisir :)
Merci Metal, merci Percevalt.
Bonnes vacances André !
04/07/2017 à 22:34
Percevalfr a écrit :
…
Merci bcp pour de retour… c est sympa a toi
bonne soirée
04/07/2017 à 22:36
nino-33 a écrit :
- @Didierlille : et encore une belle prise sur le vif ! j’aime beaucoup le jeu d’ombres, bien vu !
Merci Nino… c est sympa !
bonne soirée
04/07/2017 à 22:45
Merci SAHAGUN et MÉTAL.1948 de vos retour
Bonne soirée à demain
04/07/2017 à 23:20
Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires sur ma photo !
Quelques mots sur vos photos :
@flux : j'aime le travail sur la lumière et la perspective !
@nino-33, très beau travail sur les lignes, je regarde et je mémorise :-y
@trodada, sympa quand même !
@tofke, magnifique ce violet, et ce vert pétant, très réussie !
@CT, oui dommage pour les mâts, mais cette goélette donne envie de partir voguer sur les mers !
@Krisprolls, comme pour nino-33, je regarde et je mémorise ;)
@MGI, marrant avec ce rouge pétant, la façade de l'immeuble fait décolorée !
@Pixmalo, une forme originale, les couleurs me semblent un peu " brûlées " mais je me méfie de l'écran de mon ordi qui est très fatigué
@Andre 33, toujours autant de précision et de rigueur, belle prise !
@Sahagun, très drôle !
@paced, sympa !
@benes, très belle PDC, jolie prise, c'est impressionnant, j'imagine la vue splendide en haut de cet immense building !
@alain83, une petite mairie qui résiste au regroupement des communes, et mignonne comme tout !
@Percevalfr, je ris mais ça m'est arrivé tellement souvent, je compatis !
@slyounette, j'aime bien le rendu de la craquelure de la peinture !
@Nicky, un joli endroit, on peut passer la porte pour voir derrière ?
@Lorenzo, belle photo, j'aime les contrastes, la compo avec cette ligne d'horizon, les très belles nuances de noirs et de gris, très bon choix de format, chouette !
@metal.1948, j'aimerais bien avoir ce genre de photo comme reste ! ( j'ai vu le traitement de nino encore meilleur !)
@Helpy, très jolies ces nuances de bleus, violets, et la MAP est bien vue !
@Billie, merci pour ce partage !
@Trogne55, une diagonale avec en plus de la netteté sur ce papillon ! et en prime de belles couleurs :-w
@jiheme, j'ai failli rester coincée il y a longtemps, belle PDC !
@DidierLille, prise au bon moment !
@Foyophil, je ne m'en lasse, j'aime bien ta série !
@JMG71, pas encore ça, mais vu ta persévérance tu vas y arriver !
@bmy78, sur une révision de géométrie ? bien vu !
@thed, jolie prise, oui cet appel est très tentant !
@lDnowski, celle ci manque un peu de peps ( à mon gout )
@alx.ftn, prise au bon moment, beau N&B, joli ce petit chat !
Bonne soirée !
04/07/2017 à 23:32
Salut les pp, merci à
Percevalfr
Nino 33
Meatl 1948
Sahagun --- ;) pour le cdc
Cajura
mes + du jour
Flux --- gros cdc, ce que j'aime chez toi c'est le pt qui donne une force incroyable à ta photo (tes photos), peut-être (pour vraiment chipoter) te tourner un poil sur ta droite pour avoir les bancs en bas vraiment parallèle à la bande blanche.
Slyounette --- mon top 2, très belle prise j'aime beaucoup les couleurs, peut-être adoucir la lumière sur le dessus (un peu dure) et mettre un poil de contraste en plus pour avoir un peu plus de détails surtout sur la structure de la peinture.
Trodada
CT
Krisprolls
Lorenzo
Metal 1948
Helpy
Billie
Jiheme
Bmy 78
Thed
et merci aux autres partageurs pour le partage :-y
05/07/2017 à 00:14
Pour vos retours merci @Andre 33, @Perceval, @metal.1948, @cajura
Bonne nuit tout le monde
05/07/2017 à 00:36
Hello :)
Mes CDC du jour :
@Andre_33 : La perspective, le PT et les couleurs en font une photo qui accroche bien mon regard.
@paced : La compo me botte bien avec un petit coté atelier d'artiste du XIX siècle.
@jiheme : J'aime j'aime j'aime peut-être pour pinailler le vélo qui me dérange quelque peu.
@Foyophil : Le baron rouge est de retour ! Une série vraiment sympa.
@thed : Superbe !
@trodada : Je suis sur le c…
Remerciements @Andre_33 @Percevalfr @nino-33 @metal.1948 @cajura @tofke pour vos retours sur ma photo.
Andre_33 a écrit :
flux : l'endroit sans intérêt particulier pour la plupart d'entre nous, devient un lieu d'angoisse par suite de ton interprétation toute personnelle qui, peut-être, reflète ton état (j'espère que non). En tout cas, le résultat est garanti
Je te rassure tout va très bien pour moi, je suis quelqu'un des plus heureux en ce bas monde ;) Étrange que certaines de mes photos donnent ce sentiment d'angoisse. Tout doit venir de l'inconscient… encore un truc typiquement Freudien :D
Bonnes vacances à toi.
nino-33 a écrit :
@flux : un endroit étonnant, c’est une réserve de bancs publics ?
Cette photo à été prise dans le sanctuaire de Lourdes à l'entrée des piscines pour les malades. En journée cet endroit est chargé d’émotion, pour le respect et la piété du lieu il m'aurait été humainement difficile de déclencher.
++
05/07/2017 à 00:41
Bonsoir,
Je pensais avoir plus de temps pour passer… alors les photos qui ont attiré mon regard aujourd'hui
@flux
@tofke
@percevalfr
@Foyophil
@thed
@alex.ftn
Et un grand merci pour vos com' sur ma photo
05/07/2017 à 02:13
Merci Cajura, merci Tofke pour vos retours. C'est sympa ! :)
05/07/2017 à 06:39
Merci pour vos retours
mes préférences
trodada
tofke
metal.1948
Billie
TRogne55
thed
05/07/2017 à 08:02
merci cajura
merci metal d'avoir attiré ton attention
merci nino
05/07/2017 à 08:04
Merci à tous et bonne journée :)
05/07/2017 à 08:14
Bonjour et merci pour vos retours :)
05/07/2017 à 09:37
Bonjour ! Merci pour vos retours !
05/07/2017 à 09:52
Merci à tous également !
05/07/2017 à 13:35
JMG71 a écrit :
TRogne55 tu es à combien en Iso pour ta photo ? merci
Bonjour,
Excuse le retard. Suis très occupé. J'étais à 800 iso pour la photo.
05/07/2017 à 13:57
Merci
Tofke
Flux
Pixmalo
POUR VOS retours
05/07/2017 à 14:00
Merci également
Cajura
Je t'avais zappé pardon
05/07/2017 à 15:37
merci à tous :)
bonne fin de journée
05/07/2017 à 23:01
Salut les pp, merci à
Bmy 78
Pixmalo
07/07/2017 à 11:47
jiheme a écrit :
Hello, mes impressions rapides sur la PDJ de ce mardi.
@Trogne55 : bien vu le sphinx dans son environnement, je recadrerait un peu en enlevant les fleurs coupées de droite.
Comme ça, peut-être ?
Merci à tous pour vos retours.