Photo du mardi 04 juin 2013

04/06/2013 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 04 juin 2013.
04/06/2013 à 06:10

Dodo

Bonjour,

De retour d'une escapade ensoleillée en Ligurie. Cette vieille porte m'a plu. Bonne journée.
04/06/2013 à 06:41

PhildeBoves

Bonjour  à tous,

04/06/2013 à 06:45

Guest

04/06/2013 à 06:50

Dodo

PhilDeBoves : très joli contraste de couleurs
04/06/2013 à 06:51

Atchoumfoto

Bonjour à tous

Le gardien veille sur sa vallée

04/06/2013 à 06:58

Nemo2nemo

bonjour à toutes et à tous "pierrefonds encore".
bon pix à tous

04/06/2013 à 06:59

Mougne

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, une photo de l'arc de triomphe de Montpellier en couleur cette fois. Le ciel ne va pas plaire à tout le monde mais bon désolé il fait super beau dans le sud, on va pas se priver d'un superbe ciel bleu quand même ;).

Bonne journée à vous.
04/06/2013 à 07:09

Andre_33

PhildeBoves a écrit :

Touche de  Jaune

Hello,

Il y a longtemps que je n'étais pas passé par là.
Et cette image, sans même en avoir vu l'auteur, m'a immédiatement renseigné sur lui. Dès qu'on l'aperçoit, on sait que qu'elle est due à PhildeBoves. C'est son sujet de prédilection, sa marque de fabrique, son style.

Avoir un style personnel, voilà qui est l'indication sûre d'un vrai talent. Bravo Philou.

André

04/06/2013 à 08:15

Gatze

Bonjour tout le monde,

voilà ma contribution de la journée
04/06/2013 à 08:25

alain83

bonjour
mon église…

Mougne : pourquoi le proposer penché ?
04/06/2013 à 08:38

Northman

bonjour a tousdodo, vieille et pas grande en plus…
phildeboves, graphique tiptop j'aime beaucoup
IJK, le vignettage me plait pas trop désoler
atchoufoto, j'y avais vu une fleur mais apres coup oui le gardien fonctionne bien aussi
nemo2nemo, désoler pas fan
mougne, en effet je suis pas fan desoler
bob, si elle est pas de bonne qualité que sont tes photos de qualité ?
Gatze, c'est une secte ? mdr
alain83, vous allez etre delocalisé a monaco bientot mdr

bonjour a Andre33 le revenantpour ma part encore la Bretagne*
dédoler la compression l'a mechamment rendue floue…

04/06/2013 à 08:44

Miarno

Bonjour a vous,
Je vous propose un petit Hanneton timide :)
a bientôt.

04/06/2013 à 09:05

Zetaa

Bonjour, voici ma contribution du jour
Une phot en HDR !

04/06/2013 à 09:12

Andre_33

Re

Tiens, allez, j'en poste une, qui n'est pas du tout dans mon genre.
Simplement, ce coquelicot vu ainsi m'a fait penser à une danseuse de flamenco à la robe virevoltante

APN : Nikon D3100  Vitesse : 1/400 s.  Ouverture : ƒ/6.3   Sensibilité : 100  Focale : 102.0mm

Bonne journée

André

04/06/2013 à 09:29

JuR56

Bonjour à tous !

A plus tard pour les commentares, d'ici là bonne journée !
04/06/2013 à 09:47

Lorenzo

Bonjour à tous !

Bienvenue de retour parmi nous André !

04/06/2013 à 10:04

Clydes

Salut tout le monde,

je suis certain de vous avoir manqués ;) lol

la plam d'or pour nemo2nemo et André, bravo à tous deux.

Une petite fleur de saison malheureusement abimée par la compréssion. Désolé :(

@+ Bonne journée
04/06/2013 à 10:12

damien78

Bonjour à tous :) 

De superbes photos encore aujourd'hui :)

Bon pour ma part, on descent le niveau d'un cran mais je débute hein :p Je continue sur ma série du Québec.

04/06/2013 à 10:14

Volg

Bonjour à tous et voici ma photo du jour :)

Bravo à tous pour vos photos, je me régale les yeux :)

04/06/2013 à 10:19

alain83

mes préférées
phildeboves belles couleurs , belles symetries
atchoumfoto  belle pierre , dommage pour le côté laiteux de l'arriere plan , à moins que cela soit la mauvaise qualité de mon écran de PC

sinon
nemo2 interessant comme traitement mais cela fait moins photo
mougne dommage pour cette présentation
northman  je la vois un peu foncé aussi ( contraste  ?)
zetaa  les coulueurs font tristes
André l'idée est bonne mais les couleurs manquent de peps , me semble t il ?
lorenzo  perso j'aurai cadré plus serré pour avoir un cadre naturel avec les arbres

merci Northman,  j'espere plutot au stade vélodrome,   la cathédrale de Marseille , allez l'OM en passant

04/06/2013 à 11:22

Saemon

Bonjour à tous.

Pas très dispo ces temps ci, plutôt concentré sur de la vidéo actuellement, je poste vite fait une photo prise hier au 50/500 sigma que j'ai pû testé un peu plus (enfin, surtout en vidéo sur ce coup) maintenant qu'il fait beau.

04/06/2013 à 12:09

Foyophil

Bonjour les Pix,
Un petit tour en Normandie ce week-end…

D'autres photos dans le forum sport…

Neno2Nemo => Ah, tu as découvert le chateau de Pierrefonds ?
Bonne journée !
04/06/2013 à 12:39

tofhaz

La meme abeille qu'hier, mais sur une autre fleur !

04/06/2013 à 12:40

tofhaz

@Miarno : joli. C'est quoi les exifs ?
04/06/2013 à 12:40

Barotte

Bonjour…Toujours du Potugal  mais pour changer des fleurs. Celle la est belle aussi dans sa vitrine. PDV de nuit.
04/06/2013 à 12:47

kouilou

Bonjour
Dodo : les couleurs et le cadrage sont superbes
PhildeBoves : que c'est beau !
Atchoumphoto : le paysage est majestueux
Nemo2nemo : j'ai beaucoup de mal avec le PT !
Mougne : le cadrage me plait beaucoup mais pas les couleurs trop poussées (HDR ?)
Bob : qu'il est drôle avec son chapeau à plumes ! belle pdv
Andre_33 : ravie de te revoir sur le forum, tes avis éclairés manquaient ! J'aime beaucoup ta photo et on dirait vraiment une danseuse, je trouve cependant le fond un peu trop clair
alain83 : voilà le Temple, pardon l'Eglise du rugby toulonnais !
Northman : ce ne sont pas les plages du sud en Bretagne ! il y a de la place !
Miarmo : belle photo
JuR56 : simple mais intéressant comme photo
Clydes : belle pervenche, je trouve la couleur un peu forcée
Saemon : j'aime beaucoup
Pour ma part un panoramique un peu abimé par la compression mais je trouvais les différences de lumière intéressantes

04/06/2013 à 13:28

Andre_33

kouilou a écrit :

Andre_33 : ravie de te revoir sur le forum, tes avis éclairés manquaient ! J'aime beaucoup ta photo et on dirait vraiment une danseuse, je trouve cependant le fond un peu trop clair

Merci de cet accueil
Pour le fond, il était naturellement plus sombre. Mais il me plaît davantage ainsi

Bonne journée à tou(te)s.
Il y a un de ces soleil depuis dimanche, je ne vous dis que ça !
Quand je pense que la semaine d'avant, j'ai passé 5 jours sous la flotte à Vichy ! Cela dit, Vichy est une ville d'eau, ça n'a rien d'étonnant. J'ai des tonnes de photos à trier depuis deux mois que je ne poste plus, notamment de Vichy, qui est maginfique malgré la pluie

André

04/06/2013 à 13:31

JuR56

Quelques commentaires :

Dodo : sympa cette porte de caractère !
PhildeBoves : j'aime beaucoup, de belles couleurs bien contrastées et une compo qui marche bien !
ljk : j'aime bien l'ambiance et le traitement en N&B. Je trouve que c'est une belle photo mais je regrette un peu le vignettage un peu poussé
Atchoumfoto : un beau paysage !
Nemo2nemo : le traitement est intéressant même si je le trouve un peu poussé, mais ça c'est un ressenti personnel ! La compo me plaît et le jeu de reflet est sympa je trouve :)
Mougne : joli point de vue mais je préférait ta prise de vue précédente ;)
Bob : jolie compo, piqué efficace le tout dans un format qui lui va bien, je dis oui !
Gatze : l'idée est sympa mais je trouve que les couleurs manquent de pep's
alain83 : ça donne envie d'aller à la messe !
Northman : j'aime bien cette version (sans doute un peu de chauvinisme^^) mais une préférence pour ton partage d'hier ;)
Miarno : toujours assez admiratif des photos d'insectes. Belle compo, je trouve que c'est une belle image
Zetaa : je ne suis pas fan du HDR, mais je trouve que ça lui va bien ! Peut-être un peu sombre ?
Andre_33 : effectivement on dirait une danseuse ! belle image ! il n'y avait pas d'autres spécimens à côté pour nous faire un ballet ? ;)
Lorenzo : le cadre de verdure prend tout son sens avec ton image, bonne idée !
Clydes : jolie fleur malgré la compression et la branche qui attire mon œil à droite
damien78 : tu ne démérite pas ! les couleurs sont très belles et le jeu de silhouettes est intéressant ! J'aime bien aussi la branche qui dépasse à gauche, ça nourrit le premier plan !
Volg : belle image, je serai curieux d'une version en N&B !
Seamon : ce cormoran aurait-il repéré un poisson ? beau cliché animalier ;)
Foyophil : sacré bolide ! l'arrière plan flouté par la chaleur est cool je trouve
tofhaz : belle image, j'aime beaucoup l'arrière plan on dirait presque un flou de filé !
Barotte : beau modèle ! Manque peut-être un peu de contraste pour faire ressortir toutes ces nuances de gris…
kouilou : merci pour ton commentaire. bel effet de perspective ! dommage que ce panorama ne soit pas plus grand !
04/06/2013 à 13:39

Luciew

Bonjour à tous !

De très jolies photos aujourd'hui, pour ne pas changer… !
Je suis débutante et je tenais à recueillir votre avis sur cette photo. Je l'ai prise lors d'un défilé de nuit, sur un ponton placé sur un étang.
Je n'y ai apporté aucune retouche, seulement recadrée. J'ai vraiment besoin de vos avis, je suis ouverte à toute critique !  ;)

04/06/2013 à 14:08

PhildeBoves

Quelques avis d'amateur :

Dodo :              Belle porte patinée par le temps.
Ijk :                  Beau moment bien capté, un jeu de cache cache dans un environnement sympa;
Atchoumfoto :   Jolie vue, ce rocher est peut être un peu trop centré !
Nemo2nemo :    superbe reflet, j'aime un peu moins l'aspect métallique de l'image.
Bob :                 belle mise en page de cet insecte bizarre.
Alain :               Bravo le RCT
Northman :        Jolies couleurs de BZH, peut être un premier plan trop présent.
Zetaa :               j'aime bien tout simplement.
André :             J'aime cette danseuse ou ce papillon aux couleurs ensoleillées
Kouilou :            Jolie perspective, cette route qui nous enméne aux montagnes, fait la réussite de ton image

Grand merci à Dodo, Northman, Alain, Kouilou et Jur56 pour vos commentaires

André :  merci beaucoup pour ces quelques mots très sympas.
              Heureux que cette image te plaise et surtout heureux de te retrouver sur ce forum. 
              Salut André

04/06/2013 à 14:19

dagda

eh bien kouilou , je n'aurais pas aimé être dessous ! ceci dit j'aime bien ton image ! ;)
04/06/2013 à 14:24

dagda

troublant ce triangle dans ta photo "phil" serais ce l'oeuvre d'êtres venus d'ailleurs ? j'en doute mais celui çi me mene à me promener au delà de la ligne d'horizon ! superbe également la tienne "andré" moi qui suis un fan des coquelicots , je ne suis pas encore arrivé à en trouvé un comme le tien ! bien pensé cependant !
04/06/2013 à 16:15

pascal1965

bonjour a tous 

je suis content de te revoir andré ca donne du beaume au coeur  salutations mon ami 

04/06/2013 à 16:43

Mougne

kouilou a écrit :

Bonjour
Dodo : les couleurs et le cadrage sont superbes
PhildeBoves : que c'est beau !
Atchoumphoto : le paysage est majestueux
Nemo2nemo : j'ai beaucoup de mal avec le PT !
Mougne : le cadrage me plait beaucoup mais pas les couleurs trop poussées (HDR ?)
Bob : qu'il est drôle avec son chapeau à plumes ! belle pdv
alain83 : voilà le Temple, pardon l'Eglise du rugby toulonnais !
Northman : ce ne sont pas les plages du sud en Bretagne ! il y a de la place !
Miarmo : belle photo
JuR56 : simple mais intéressant comme photo
Clydes : belle pervenche, je trouve la couleur un peu forcée
Saemon : j'aime beaucoup
Pour ma part un panoramique un peu abimé par la compression mais je trouvais les différences de lumière intéressantes

Non pas de HDR pour cette photo :).
04/06/2013 à 17:10

HAG

Quelle fière allure ce Sherman =) !
Ca fait un bail que je n'ai pas posté je m'en excuse. Donc pour aujourd'hui je présente une photo que j'aimerais proposer à un concours photo sur le thème des minéraux.
J'ai évité au maximum les prises de vues artistique pour obtenir quelque chose de "scolaire". Mon but est de montrer cette améthyste dans toute sa splendeur (ça va de soi ^^) mais que chacun puisse en juger l'exactitude des détails, des couleurs et cela à un but "pédagogique" pour la finalité de ce concours.
En effet, il semblerait que des géologues constituent le jury, donc prises de vues "loufoques" à proscrire je suppose ^^ !
La touche [E] s'impose :p

04/06/2013 à 17:11

sartarius

Bonjour à tous,  

Voila un long moment que je n'ai pas posté, aujourd'hui je vous propose une image mini-planete c'est ma première, donc n'hesitez pas à critiqué.

j'essayerais de passer ce soir, pour les commentaires :)
04/06/2013 à 18:43

alain83

merci Kouilou
merci JuR
merci Phildeboves
merci ouioui  ; les deux  l'annonce de champion d'Europe faite au stade

04/06/2013 à 19:20

Miarno

Bravo a tous pour vos photo ! .

Mes coup de coeur…
Phil : j'aime bcp la pv !
Bob : Belle insecte.
André : mon coup de coeur du moment, que de poésie !
Merci :Tofhaz, Kouilou, Jur56, Ouioui, Bob  :)
bonne soirée.
04/06/2013 à 19:35

Dodo

Quelques commentaires :

- atchoumfoto : joli paysage, un peu centré peut-être
- Northman : j'aime bien la compo
- Miarno : bien net et bokeh sympa
- André : peut-être bien ma préférée du jour ! bien vu pour la danseuse de flamenco, hyper net sur le coeur et j'aime bien l'arrière-plan
- Lorenzo : jolie bâtisse
- damien78 : de belles couleurs en contre-jour
- saemon : essai concluant apparemment
- kouilou : joli pano
- sartarius : joli effet, un peu terne peut-être

Merci Northman, kouilou, juR56, PhilDeBoves, ouiouiphoto.
04/06/2013 à 19:39

Miarno

Merci : Dodo.
04/06/2013 à 20:53

Alsace

Boh… vraiment de belle chose, mais j'ai flashé sur celle de Nemo2nemo :-y

Pour ma part la suite de hier ;)

04/06/2013 à 22:05

Northman

bonsoir passage pour moi ce soir

miarno, c'est sympa on decouvre
Zetaa, désoler j'accroche pas
Andre33, bien vu cette danseuse un peu paloté parcontre
JuR56, ça me parle pas trop désolé
Lorenzo, bah avecles arbres devant je trouve ça dommage
clydes, c'est le contraste de la fleur qui me gene sinon la couleur est jolie
damien78, les couleurs sont sympa
Volg, la couleur et le cadrage peuvent etre améliorer c'est dommage
Saemon, il a l'air bien cet objectif…
foyophil; c'est pas la meilleure de ta série
tofhaz, le jaune pete un peu mais je prefere celle ci par rapport a hier
barotte, j'ai la meme au garage lol
kouilou, j'aime beaucoup
lucieW, l'idée est bonne en tous cas apres le bas est un peu cramé et je suis pas très fan des couleurs
danpilote, pour le coup j'aurais tendance a la trouver un peu sombre
pascal1965, peut etre un manque de contraste l'oiseau ne se detache pas trop du fond
hag, c'est le dessous de la pierre qui est genant (tu as essayer sur une plaque vitro noire ?
sartarius, je suis pas tres fan donc je dirais seulement un manque de constraste elle est un peu plate je trouve
alsace, j'aime beaucoup les couleurs avec le coup de flash surement…

@Alain83, ehu oui j'ai renforcer un peu le contraste mais pas plus que ça …
@kouilou c'est sur on est pas dérangé
@JuR56, merci pour ton commentaire
@phildeboves, merci pour ton commentaire (pour le premier plan j'ai impression que c'est mon defaut en ce moment)
@ouiouiphoto, je comprends pas peut tu m'expliquer ? j'etait en autofocus donc la quand il a accroché ça me parraissait nette…
04/06/2013 à 23:00

Barotte

OUIOUIPHOTO…Tu as raison en l'imaginant comme tu dis…mais dans la situation ou j'etais ce n'etait pas possible.
NORTHMAN…j'espere que tu ne l'a pas prise de la meme couleur que moi !   lol
04/06/2013 à 23:13

HAG

@Northman : hélas je ne dispose pas d'une plaque vitro noire =(
j'ai surélevé l'objet avec une boite en forme de tube recouverte de la housse noire de mon trépied, le fond est une toile noire que j'ai fabriqué pour mes prises "studio".
Quelques retouches de luminosité pour gommer l'arrière-plan, le premier plan est lui aussi gommé. De ce fait ça peut paraitre déroutant car on ne dispose pas de repères, l'objet semble flotter.
Cela dit, les photos seront exploitées après par les organisateurs du concours, avoir une photo du minerai "brut" sera un petit plus je pense =)
04/06/2013 à 23:16

Barotte

JUR56   difficile en enlevant un peu de contraste  l'arriere apparait avec une nuance bleutée…et puis il y a  des reflets. Il y a une vitrine entre elle et moi.
04/06/2013 à 23:51

Gatze

Bonsoir à tous,

merci Northman, JuR56, Ouioui pour vos remarques et critiques. Je vais voir ce que je peux faire pour le Peps, mais je pense que tu as raison, JuR56.

ET sinon, c'est juste une classe de maternelles cachée dans un parachute.
05/06/2013 à 00:01

kouilou

Bonsoir
JuR56 : merci pour ton appréciation, je trouve la photo trop petite aussi , mais pas le choix si l'on veut respecter la taille demandée !
PhildeBoves : un grand merci pour ton appréciation
dagda : j'ai échappé au déluge car je me dirigeais de l'autre côté, mais c'était magnifique à voir
pascal1965 : j'espère quelle ne va pas passer à la casserole !
Mougne : eh bien quelles couleurs !
ouiouiphoto : tu as raison quant aux dimensions de la photo…mais elle me plaisait tellement que je n'ai pas résisté à la poster ! merci pour ton appréciation
sartarius : je n'ai pas de critiques à émettre je n'arrive pas à faire ce genre d'exercice qui me plairait beaucoup ! donc j'aime bien ta photo !
Merci beaucoup Dodo
Alsace : encore une très belle photo
Un grand merci Northman
05/06/2013 à 01:12

tofhaz

Merci à tous pour vos appréciations.
05/06/2013 à 06:57

Nemo2nemo

Merci à toutes et tous pour vos superbes clichés et vos com's ( assez partagés dès que je touchotte au post traitement  HDR ).
bon pix à tous .

Foyophil Neno2Nemo => Ah, tu as découvert le chateau de Pierrefonds ?

Yes , juste à 50 mètres de la maison de ma belle soeur, à mon prochain passage je le visiterai, encore merci à toi et bon pix.
05/06/2013 à 08:06

Saemon

Bonjour à tous.

Merci à kouilouJuR56 (je ne pense pas, il était à 20 M de hauteur, en haut d'un pin, à coté de son nid où il y avait 2 petits affamés.), ouiouiphotoBobDodo et Northman (il a des possibilités, mais il y a quand même quelques petits rattrapages à faire sur les photos en générale) pour vos commentaires.

Mes préférences :
Atchoumfoto
Andre_33
damien78
kouilou
DanPilote

05/06/2013 à 11:53

kouilou

Merci Saemon
05/06/2013 à 12:01

Foyophil

Merci pour vos appréciations…
Ouioui => Oui, le flou c'est la chaleur des gaz d'échappement de la turbine en fin de run
Bonne journée !
05/06/2013 à 14:21

PhildeBoves

Merci pour vos avis à Dagda, Oui Oui, Bob et Miarno.