Photo du mardi 04 mars 2014

04/03/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 04 mars 2014.
04/03/2014 à 00:01

hugo34

Bonjour,
en attendant le printemps…
04/03/2014 à 00:06

vega78

Bonsoir !
Et encore une jolie mésange prise par mon bel appareil, tout seul !
04/03/2014 à 00:12

valery

un essai pour avoir vos retours érudits

04/03/2014 à 00:13

tofhaz

Bonjour à tous. CameraNIKON D600Focal Length180mmAperturef/2.8Exposure1/320sISO100
04/03/2014 à 00:34

djengo

Bonjour,
et encore merci pour vos commentaires d'hier ;)
Ce qui frappe le plus au Sénégal, c'est la jeunesse de son peuple, les 15-24 ans représentant presque 60% de la population, chez nous ils ne représentent que 13% :(
et on voit des enfants partout, la photo que je vous présente aujourd'hui a été prise à la sortie d'une école dans la brousse où nous avions été pour faire don de stylos et de toute autre fourniture scolaire car là bas ils n'ont pratiquement rien… :-t
les gamins ci-dessous sont surement des pratiquants de la lutte sénégalaise qui est le sport national dans ce pays :

Bonne journée à vous tous :P
04/03/2014 à 02:23

Canonier-62

Bonjour a tous…enfin nous sommes sur la plage…;)

04/03/2014 à 03:22

pakas

Bonjour à tous. Mes commentaires de lundi sont partis. Pour aujourd'hui encore, je me tiens au Courant…  :)    E préférable

A ce soir, bonne journée.

04/03/2014 à 05:49

LSH

bonjour à tous Poses Partageurs et Poses Partageuses,
aujourd'hui encore, je continue avec mes pâquerettes, et un traitement un peu différent
Bonne journée
04/03/2014 à 06:09

Atchoumfoto

Bonjour à tous,

Photo prise dans le parc du château de Rambouillet pendant une éclaircie.
04/03/2014 à 06:47

jldag

Bonjour à tous, toujours Lyon pendant la fête des lumières.

04/03/2014 à 07:09

raipoter

bonjour de belles photos déjà je vous propose une autre de mon voyage en Turquie le rendu est moyen par manque de lumière le soleil se lève à peine j'attend vos conseils
04/03/2014 à 07:29

kiko-art

Bonjour à tous
Pour moi aujourd'hui

Bonne journée
Kiko-art
04/03/2014 à 07:42

poup

Bonjour,

Petite visite au zoo de Beauval, ce week end, pas mal de photos.
Ci dessous le panda, un tantinet cabotin…

04/03/2014 à 07:53

cortomaltese91

Bonjour,

Un écrin dans un écrin ?

04/03/2014 à 08:08

alain83

bonjour
c'est mardi Gras
04/03/2014 à 08:14

chou81

Bonjour a tous. 
dans la continuité d'hier
04/03/2014 à 08:42

JuR56

Salut ! Merci beaucoup pour vos retours sur mon image d'hier :) Aujourd'hui un plan plus rapproché du Phare de la Vielle et de la tourelle de la Plate qui veillent sur le raz de Sein
04/03/2014 à 08:48

kingaa

Bonjour,
remerciements et commentaires sur le fil d'hier postés à l'instant.
Je poursuis avec ma visite du navire :

04/03/2014 à 09:01

labat

Bonjour à tous :

Voilà je quitte mes marais avec la photo d'un panneau "vitrail", qui est dans le bâtiment d'accueil, je le trouve d'une innocente beauté, puérile comme nos planches scolaires…je l'avais pris à l'arrache avec un compact…
04/03/2014 à 09:10

momed

04/03/2014 à 09:35

Lorenzo

Bonjour à tous !

04/03/2014 à 12:04

benH

Photo du jour Bonjour !

04/03/2014 à 15:20

kouilou

Bonjour
hugo34 : il est temps que la nature se réveille ! bel endroit aux beaux jours
vega78 : superbe
valery : il y a un petit quelque chose qui me gêne au niveau de la queue de la fleur mais je ne sais pas l'expliquer
tofhaz : quel regard ténébreux ! sympa cet arbre à joujoux
djengo : on voit la détermination dans leur regard !
Canonier-62 : j'ai envie de prendre un bon bain !
pakas : les couleurs sont très belles
LSH : toujours aussi plaisante à regarder ta photo
Atchoumfoto : les nuages suivant la même ligne que les arbres très bien vu :-y
jldag : impressionnant et très esthétiques toutes ces lumières
raiporter : la Cappadoce est un merveilleux endroit
poup : quel nounours sympathique
Serge05 : plaisante à regarder
cortomaltese91 : c'est l'impression que cela donne
alain83 : ta photo colle bien à l'actualité du jour…belles couleurs
chou81 : je préférais celle d'hier où l'on voyait mieux le résultat de la pose longue
JuR56 : magnifique en cadrage et belle lumière
kingaa : pas mal le PT qui donne un petit air ancien à ta photo
labat : en effet très naïf
momed : un peu de travers ?
Lorenzo : on ne peut pas la rater la pharmacie car les 2 escalators nous y dirigent
benH : l'ensemble me plait beaucoup
Ma participation du jour un autre immeuble du quartier
04/03/2014 à 15:23

Canonier-62

Bonsoir a tous voici mes com's…a demain
@hugo34 :  très belle lumière dans les arbres…et grand sentiment de calme…Bravo.
@vega78 : toujours l'appareil qui travail seul…ca devient insolent…lol
@valery : est-ce un montage photo…ou un gros travail sur la lumière…dans les deux, l'explication est attendu.
@tophaz : comme un vendeur qui  ne vend pas ou très peu…malheureusement.
@djengo : découvrir l'habitant dans un pays étranger est pour moi une expérience unique a chaque pays…très très enrichissant.
@pakas : la volée de cormoran te suit a chaque cliché…, très belle photo.
@lsh : différent mais de même qualité.
@atchoumfoto :  belle pdv mais un peu petit…dommage.
@jldag : belle image mais j'avoue que je préférerais sans les déco lumineuses…(strictement perso bien sur).
@raipoter : a mon avis c'est juste un manque de contraste…l'angle de prise me plein bien.
@kiko-art : le traitement ne me parle pas…ca fais très froid…la scène par contre est très jolie.
@poup : tranquille…je mange.
@serge05 : toujours aussi bien pris…rien qui ne peut faire mentir Jean Ferra en tous cas.
@cortomaltesse91 : Bravo…trop belle prise de vue.
@alain83 : beau yeux mais suis pas fan des masques.
@chou81 : Très belle réussite…f25, ya de la profondeur.
@jur56 : toujours aussi jolie.
@kingaa : très jolie traitement…bien vue
@labat : suis pas fan…strictement perso.
@momed : tres belle couleur, mais j'aurais préféré l'avoir de face et bien centré.
@lorenzo : effectivement…c'est assez space…mais ca donne un beau cliche.
@benh : superbe traitement qui convient tres bien au lieu.
@kouilou : tres belle prise de vue…bonne geometrie des lieux…beau ciel aussi.

04/03/2014 à 16:58

ArtKhane

@benH : Tout à fait le genre de cliché que j'adore.Bravo.
@Kingaa : Superbe photo.
@Jur56 : Très joli cliché.
Pour moi une photo toute simple de ma balade de cet après-midi.Bonne fin de journée.
04/03/2014 à 18:06

labat

Hugo 34 : Calme beau paysage rien à redire sur cette belle photo.
Vega : Une macro sur une mésange faut le faire, en plus très nette, bravo.
Valery : Un essai certes mais je suis paumé…une fleur je pense !
Tophaz : Entre hier et aujourd'hui des scènes de rue de vie très bonnes.
Djengo : Une bonne série sur le Sénégal, j'avais adoré le taxi brousse, celle ci bonne mais le regard pour le moins dur du premier enfant interpelle.
Canonier 62 : Excellente série belle photo de bord de mer…
Pakas : Salut l'ami tu retrouves tes nuances, et ta photo excellente, hier tu la jouais sans enthousiasme…elle était pourtant pas mal.
LsH : Dommages très dommages floutées les deux.
Atchumphoto : Avec une si belle photo une perspective royale tu es impardonnable de faire une vignette si petite.
Jdag : Très belle nocturne profitant d'un éclairage pour le moins généreux.
Raipar : Le sujet bon : décor de western avec montgolfières bon mais la photo est terne.
Kiko art : Bonne photo cadre discutable personnel et vignette petite.
Poup : Notre bien cher panda devient un classique de la photo tu l'as bien pris.
Serge 05 : Toujours très bien maîtrisé j'aime les traces dans la neige.
Cortomaltese : Tu as tout dit un sujet excellent très classe, servi par une photo excellente de caractère, très beau boulot Corto.
Alain 83 : J'adore pour le moins somptueux ces masques ta photo excellente.
Chou 81 : Tes poses longues sont bonnes.
Jur 56 : Belle marine desservie par la brume.
Kingaa : Fan des bateaux je suivrai avec intérêt ta série.
Momed : Comme hier très bien pris.
Lorenzo : J'adore ce cliché tant sur le fond (fallait le voir) que sur la forme p de v parfaite.
Ben H : Comme pour Lorenzo j'adore.
Kouilou : Je trouve que tu réussis très bien cette série sur l'urbanisme contemporain, aussi bien qu'André qui va en pâlir…
Arthkane : Tu assures avec cette désaturation partielle…classique mais bon.

Ce soir, Alain 83 avec ce masque est excellent Lorenzo et Ben H sont tout aussi excellents dans un style différents. Trois superbes clichés…Les autres aussi beaux en souhaitant une série à venir pour Corto sur ce sujet.
Merci coms merci photos excellente soirée à tous.

04/03/2014 à 18:27

Atchoumfoto

Mes commentaires de la journée !
hugo34 : je me suis posée la question longtemps, j'aime ou j'aime pas. Finalement, j'aime mais il y a quelque chose qui me dérange sans savoir vraiment quoi
Vega : belle mesange, quel objectif utilises-tu ?
Valery : j'aime beaucoup, peut être aurais-je laissé plus de tige ou je l'aurai retiré complètement
Tofhaz : jolies couleurs - qu'est ce que c'est ? des sucettes ? des jouets ?
LSH : j'aime bien le PT
Jldag : belles couleurs, belle netteté. Bravo
kiko-art : :-)
cortomaltese : je n'ai pas cette netteté sur les bords avec mon fish eyes, je suis jalouse
Lorenzo :j'aime beaucoup même si cela me semble un peu pencher vers la gauche. Belle netteté
BenH : une de mes préférées. Bravo pour le PT.
@ canonnier et labat : le format est du à la compression que j'ai faite avec fastone. Peut être m'y prend je mal ?

Bonne soirée à tous et merci pour ces bons moments passés en la compagnie de vos photos

04/03/2014 à 18:30

alain83

mes préférées
vega  belle netteté
valery
LSH
ATchoumfoto
jldag  cela doit valoir le coup
raipoter  pour le paysage
serge
benH  dommage que le haut soit coupé

sinon
poup  je trouve un peu terne
momed  un peu trop contrasté peut etre
merci Kouilou
merci Canonier
merci Labat

04/03/2014 à 19:00

raipoter

bonsoir merci pour les retours je vais essayer d'augmenter le contraste toujours de beaux clichés
voila mes commentaires en espèrant que je n'oublie personne :
hugo34  j'aime beaucoup ce coin
vega78   je suis en admiration 
valery   magnifique  moi je suis incapable de le faire
tofhaz   en effet il a l'air pas content belle photo
djengo   j'aime beaucoup les regards 
Canonier-62    dans la suite de hier une invitation  au voyage  c'est apaisant
pakas   tu as l'art de mettre en valeur des choses simples j'aime beaucoup tes photos
LSH   toujours magnifique et je me repète j'aime beaucoup ton fond abstrait
Atchoumfoto   je trouve la photo un peu petite dommage
jldag    tu mets ta ville en valeur avec tes photos ça donne envie d'aller la découvrir
kiko-art    beau moment de complicité
poup   trop mimi ce panda
Serge05   superbe PDV
cortomaltese91   le fish eyes va bien  car la voiture n'est pas déformée
alain83   toujours jolie ces masques
chou81  belle PDV longue c'est réussi
JuR56  j'aime bien la photo mais je suis incapable de dire pourquoi
kingaa   on sent beaucoup le vécu du bateau l' atmosphère qui s'en dégage
labat  désolé mais j'aime pas peut être trop naif ?
momed  souvenir souvenir  2007
Lorenzo j'aime beaucoup ces courbes de chaque coté entourant celle du milieu
benH  magnifique ta PDV longue
Kouilou    belle photo de   cet immeuble  l'as tu de face pour voir à quoi il ressemble ?
ArtKhane   belle photo avec des choses simples un tronc et de la mousse

04/03/2014 à 19:02

cortomaltese91

Atchoumfoto a écrit :

…cortomaltese : je n'ai pas cette netteté sur les bords avec mon fish eyes, je suis jalouse…

c'est quoi le modèle que tu as ? et tu l'utilise sur quoi comme APN ? Je fais au plus simple, comme j'ai pu lire sur un article sur le web, moins de 30cm de la "cible", bague de MAP toute à droite, "cible" à plus de 30 cm, bague toute à gauche :D pas de nuance
04/03/2014 à 19:23

Atchoumfoto

à corto : 
mon APN : Nikon D5000 - fish eyes OPTIKA 0.35  monté sur AF-S NIKKOR 18-55 mm

04/03/2014 à 19:42

cortomaltese91

Atchoumfoto a écrit :

à corto : 

OK, je comprends, question APN, moi, c'est un D5100, donc, quasi la même chose on va dire, mais pour le reste, comme tu "colle" une lentille par dessus un objectif, il est normal que tu perde en qualité. Comme il à été dit sur un fil où l'on parlait filtre, plus on ajoute de choses entre le capteur et le sujet, plus on perds en qualité…, pour mon cas, c'est un objectif Samyang 8mm fisheye. Tu sais ce qu'il te reste à faire ? une cannette vide à remplir de pièces et de billets :P
J'viens de tilter, nous sommes "voisins" ;)
04/03/2014 à 19:56

valery

salut bonjour every body

hugo34 : endroit reposant
vega78 : dans la lignée des précédentes : superbe, un petit bobo sur la tête, elle s'est cognée sur le déclencheur ?:D
tofhaz : une expression donnant vraiment envie de venir le voir aux enfants, il fout les boules le mec !
djengo : ça rigole pas, belle photo !
Canonier-62 : toujours aussi paradisiaque, c'est ou thailande ? pour ma photo, c'est du bidouillage photoshop à ma manière, le fond ne me plaisait pas il était trop fouilli, et je trouvait que ça mettait en valeur les goutte de rosée et la transparence de cette jolie fleur ! j'aime bien sortir des règles et des conventions pour tenter de faire des essais.
pakas : vraiment un chouette coin, ces dunes !
LSH : pour moi ce sera comme hier sympa mais trop parasité par l'environnement
Atchoumfoto : petit format pour bien voir, un petit coup de HDR ?
jldag : tu es décourageant, tu mets la barre tellement haute qu’ont vas bientôt plus osez poster pour que tu puisses nous mettre ça en poster, c'est top une fois de plus :-w
raipoter : en effet c'est un poil terne ou voilé mais en même temps ont voit pas la Cappadoce tous les jours de cette façon, tu nous fais voyager !
kiko-art : c'est un palomino ? , joli contraste, pour les couleurs ça tire un peu fort sur le cyan !
poup : c'est quoi tes exifs, tu aurais pu ouvrir un peu plus peut être ?
Serge05 : toujours aussi beau
cortomaltese91 : invitation a monter, ça doit consommer la bête !
alain83 : de circonstances, un joli regard additionné d'un bon cadrage, ça le fait !
chou81 : j'aimai mieux celle d'hier mais sympa aussi !
JuR56 : donc si j'ai bien compris la vieille est plate face à l'ile de sein ? c'est breton ! ;)
kingaa : dans la lignée d'hier, un traitement qui met en valeur les éléments !:-w
labat : tu as un 500 mm qui fait grand angle pour avoir tout ce monde la sur la même photo :-w pour ma photo c'est un éléphant tu m'étonnes de ne pas avoir saisi !:-t
momed : ça pencherait pas un peu ?
Lorenzo : superbe composition que ce monstre urbain, j'aime beaucoup :-w
benH : supra moderne, et quel beau traitement, dans ma campagne profonde je ne peut pas tester çà, a regret !:-w
kouilou : ah oui, sobre et réussie, c'est de mieux en mieux dans tes propositions architecturale, j'aime !:-y
ArtKhane : un poil fouillis, de mon point de vue !

merci pour vos commentaires !

04/03/2014 à 20:09

alain83

merci raipoter
merci Valery
04/03/2014 à 20:17

vega78

Bonsoir
Mes préférées
@valery : j'aime bien mais le sujet est un peu gris à mon goût
@tofhaz : je suis toujours curieuse du pays ! belle prise
@djengo : je ne suis pas fan de la plongée pour cette photo. dommage
@LSH : alors jà, j'adore. On dirait un miroir, un reflet, ou autre !
@Jldag : sublime !
@poup : joli nounours !
@serge : je suis fan de tes paysages !
@alain : quel piqué !
@JuR56 : je pense que je vais aller en Bretagne plus vite que prévu lol
@Lorenzo : toujours graphique, bien pensé, bien composé ! :-w
@BenH : c'est ma préférée du jour ! :-y
@kouilou : définitivement dans un nouveau style on dirait, eh bien moi j'aime parce que les photos d'architecture sont très bien pensées !

Et pour répondre à une question qui m'a été posée, c'est un 24-70 L f2.8 USM canon, que je mets à 70mm ou presque visiblement !
04/03/2014 à 20:20

chou81

Bonsoir,

Voici mes commentaires :
@hugo34 : Il se dégage beaucoup de calme de cette image, dommage peut-être que l'arbre soit coupé.
@Vega78 : Très joli profil !
@Valery : Un beau n&b, on dirait presque une image abstraite.
@tofhaz : Bien trouvé, j'aime le contraste entre les jeux colorés et enfantins, et le vendeur plus dur.
@djengo : J'aime beaucoup le sujet, les enfants sont bien capté, peut être le petit bémol trop de lumière et le front des enfants qui brille beaucoup… mais pas évident de faire la photo dans d'autres conditions…
@Canonier62 : Jolie plage.
@Pakas : Belles couleurs et j'aime la perspective apportée par l'arbre.
@LSH : Très frais, bien réalisé.
@atchoumphoto : quel ciel bleu, on dirait que les nuages étaient alignés.
@Jldag : Magnifique image de la fête des lumières, c'est très net, bravo.
@Raipoter : Très belle image les ballons, c'est très sympas, par contre cela ne me semble pas très très net, c'est dommage.
@kiko-art : Comme hier jolie complicité, et belle composition, cependant, un peu trop bleue à mon gout.
@poup : très beau nounours !
@Serge05 : Une photo de montagne, très réussie !
@Cortomaltese : Toujours de belles images avec le fisheye !
@Jur56 : J'aime beaucoup, belle image.
@kinga : Le traitement est original, j'aime bien.
@labat : Les couleurs ne me paraissent pas top, mais bon si c'est pris vite fait ça peut se comprendre…
@momed : beau monument, cela mériterait peut-être d'être redressé.
@Lorenzo : Toujours admirative, peu importe le sujet c'est toujours génial chez toi…
@BenH : Très belle image, bravo !
@kouilou : Très géométrique, le contraste entre le blanc et le ciel bleu est saisissant.

Merci pour vos commentaires, je suis contente d'avoir réussie mes poses longues, car cette été je pars en Islande et je pense que je vais pratiquer beaucoup cette technique. effectivement l'image d'hier est plus intéressante concernant l'effet sur l'eau, celle-ci c'est plus le reflet net dans l'eau qui est bien.

04/03/2014 à 20:21

Atchoumfoto

cortomaltese91 a écrit :

[quote="Atchoumfoto"]à corto : 

OK, je comprends, question APN, moi, c'est un D5100, donc, quasi la même chose on va dire, mais pour le reste, comme tu "colle" une lentille par dessus un objectif, il est normal que tu perde en qualité. Comme il à été dit sur un fil où l'on parlait filtre, plus on ajoute de choses entre le capteur et le sujet, plus on perds en qualité…, pour mon cas, c'est un objectif Samyang 8mm fisheye. Tu sais ce qu'il te reste à faire ? une cannette vide à remplir de pièces et de billets :P
J'viens de tilter, nous sommes "voisins" ;)[/quote]

Merci pour ces précisions. Effectivement, le prix n'est pas le même. Mais bon, comme toujours, la qualité se paie !  
Je suis du côté de Palaiseau.
04/03/2014 à 20:25

cortomaltese91

Atchoumfoto a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
[quote="Atchoumfoto"]à corto : 

J'viens de tilter, nous sommes "voisins" ;)[/quote]

Merci pour ces précisions. Effectivement, le prix n'est pas le même. Mais bon, comme toujours, la qualité se paie !  
Je suis du côté de Palaiseau.

[/quote]
Vi-vi, c'est ce que j'ai vu, moi, du coté de Milly la Forêt. Pour le Samyang, nous avons profité d'une promo de début d'année, et il est resté dans le sac photo jusqu'au 14 février :D dur dur de résister ! donc là, je me lâche !
04/03/2014 à 21:31

Ptitboul

Jaune
04/03/2014 à 21:55

BIBIPIOU

Suite du carnaval de granville… J'espère vous apporter un peu de couleur malgré le temps pluvieux (surtout par chez moi en normandie ! en témoigne le ciel blanc des photos)
04/03/2014 à 22:48

JuR56

Merci pour vos retours :) Je n'ai pas le temps de tout commenter alors je mentionne juste les images qui ont le plus retenu mon attention :
@vega78 : beau boulot et quel piqué !  
@valery : un peu abstrait, et très joli avec ces gouttes 
@Canonier-62 joli paysage ça donne envie !
@pakas : j'aime beaucoup la compo avec cette branche et ces oiseaux !
@raiporter : un poil plus de contraste ne m'aurait pas déplu mais ça n'enlève rien à cette belle scène
@Serge05 : à qui appartienne ses pas ? ;) ça donne du recul au paysage je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ! Enfin bref j'aime bien !
@kingaa traitement original, un joli contraste j'aime 
@benH : beau travail ça pete !

Désolé pour ceux à qui je n'ai pas dit de commentaires, il y avait de belles images !

Bonne soirée :)
04/03/2014 à 22:57

kouilou

Bonsoir
Merci Canonier-62 pour le ciel bleu c'était exceptionnel depuis décembre !
Artkane : ce petit chemin de mousse est ravissant
labat : merci pour ton compliment mais je pense que je n'arrive pas à le cheville d'Andre !
raiporter : non je n'ai pas d'autre photo mais j'y retournerais c'est à 5 mn de chez moi
valery : merci beaucoup pour ton appréciation
vega78 : un grand merci à toi, je n'étais pas partie pour faire des photos d'architecture mais des photos de jardins, thème proposé par la Mairie et étant sur place j'ai fait des essais
Merci beaucoup chou81, le ciel bleu étant rare j'en ai profité
Ptitboul : un peu trop flou pour moi mais quels beaux soleils !
BIBIPIOU : il faut compenser avec les couleurs des costumes !
04/03/2014 à 23:00

LSH

Merci à tous pour vos commentaires de ce jour.
Bravo à tout le monde
04/03/2014 à 23:52

djengo

Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo
Trop fatigué pour commenter la série d'aujourd'hui qui a pourtant été un bon cru
mais je fais une spéciale dédicace à BenH car c'est ma préférée  :-y
05/03/2014 à 01:34

benH

Bonsoir tout le monde !

MERCI A TOUS pour vos commentaires

@kouilou : :-y
@Canonier-62 : Merci
@ArtKhane : Merci
@Atchoumfoto : Merci
@alain83 : Obliger de couper car je ne suis pas au début mais en plein milieu du pont, tout est cyclique, donc j'ai couper entre deux lampes pour retirer les halos. Mais dans tout les cas, la coupure nette est inévitable.
@raipoter : Merci
@valery : Merci, ca dépend ou tu es, mais des fois dans des églises gothique tu peux t'amuser a faire ce genre de cliché, sans le light painting bien sur, encore que en multiple exposition tu peux faire des trucs sympa en "lightant" toi même.
@vega78 : Merci :D
@chou81 : Merci
@JuR56 : Au plaiz :)
@djengo : Merci pour la dédicace ca fait plaisir.
-
Content que ce cliché vous est procuré du plaisir. C'est avec passion que j'arpente les rues de paris pour montrer ma vision des choses. Et croyez moi des shooting de 4-5 heures dans ce froid, y'a que la passion qui anime ca :)
-
-
@hugo34 : Ca donne envie de se promener :)
@vega78 : très propre, like it !
@valery : j'aime bien, on se demande ce que c'est, ca intrigue, photo propre, well done !
@tofhaz : j'aime bcp la pdc, la compo, et le décalage entre le vendeur de jouets et sa gueule d’énervé.
@djengo : j'adore ce genre de photo reportage, poignante, qui plus est bien prise, juste dommage pour les gens derrière, mais on fait ce qu'on peux :)
@Canonier-62 : Tu vis !   ta raison :) profitez !
@pakas : j'aime bien, propre, mais le 50/50 me dérange, j'aurais accentuer une partie pour augmenter la force de la photo.
@LSH : Pdc tres faible ou PT flou réalisé ?   sinon j'aime bien c'est plutot doux :)
@Atchoumfoto : un petit trépied, 15s de pose, voir bracketing 5 expo et traitement Hdr soft la dessus, car le spot est sympa mais la photo reste basique, propre, mais basique.
@jldag : Sympa !   Elle sont fixe les images lumineuses pour que tu puisse combiner ca avec un pose longue ? ou c'est un montage ?   belle couleurs.
@raipoter : Je trouve pas qu'il manque specialement de lumière, plutôt de contraste deja, de clarté (netteté) et je sais pas avec quoi tu shoot, mais la dessus un teleobjectif qui  ouvre a f2.8 et tu te gaves ! genre 70-200 pour les plus aisés.
@kiko-art : c'est mignon, par contre ya un truc qui me derange, c'est soit une BdB a l'ouest, soit un filtre que je trouve pas terrible du tout.
@poup : Love it, rien parce que c'est un panda, et que j'adore ca.   En fait je suis formateur de panda ninja…
@Serge05 : je veux aller au ski…  propre la tof
@cortomaltese91 : j'aime moins que la precedente.  degage moins dans cette vue. je serais limite rentré dedans.
@alain83 :  joli !
@chou81 : Pas mal, j'aurais decaler le cadrage de 2 cm sur la gauche, pour plus de branche et proportions du pont avec le pillier plus coherente. Mais plz reviens la nuit, car la couleur de l'eau la journee Haha ca flingue tout effort que tu pourrais faire pour embellir la scene :)
@JuR56 : J'aime bcp, belle pdc, beau contraste, et belle compo simple.
@kingaa : Je dirais que c'est ma preferée du jour, j'aime bcp ce style de traitement. Grosse clarté, correction selective… beau contraste du coup. Juste bemol, puisque tu a l'air de gerer le PT, sous toshop, retire nous les bouts de cable qui te font sortir du cadre et celui qui descend sur la partie bleu, c'est facile a faire et le rendu sera encore mieux.
@labat : je suis pas fan, le theme me parle pas, et comme tu dis pris a l'arrache au compact. 
@momed : انها جميلة   ( C'est joli ! )
@Lorenzo : interressant, mais la pharmacie, c'est pas tres graphique.
@kouilou : C'est très épuré, propre, j'aime bien.
@ArtKhane : Et le mode maccro ? va mttre ton nez dans la mousse allez !
@Ptitboul : deja lol ton nom :), sinon sympa la macro mais la pdc me dérange, volontaire de pas avoir toute la fleur nette ?
@BIBIPIOU : je suis pas fan de la pdv, mais tu voulais colorer tout ca, ta réussis :)
-
Sur ce bonne nuit a tous et a demain :)

05/03/2014 à 02:03

pakas

Bonsoir. Un grand merci aux amis qui se sont arrêtés sur mon cliché. Mes commentaires en retour.
kouilou : Un cliché très esthétique à la composition bien soignée. C'est superbe ! :-y
Canonier-62 : Une réalisation et un traitement sans failles. Du très bon boulot pour moi
labat : Ton cliché est une jolie conclusion à ta série sur les marais d'Orx. J'aime le côté enfantin de  la peinture et c'est bien représentatif de l'environnement local. Ça change un peu !  
raipoter : Un magnifique paysage avec des "ballons" bien disposés. Cela manque peut-être un peu de pep's mais pour moi c'est très réussi
valery : Je ne sais pas comment tu as "bidouiller" ton cliché avec photoshop mais je trouve le résultat magnifique avec un sujet qui s'y prête joliment. :-w
chou81 : C'est bien réussi pour moi avec une résultat très plaisant  :-y
JuR56 : Un paysage sublime qui sent bon l'iode et les embruns. Une réalisation toujours aussi soignée avec une très belle lumière
-
Sinon, ceux qui m'ont particulièrement plu :
LSH : Tout en légèreté dans un bokeh et une mise au point impeccable pour moi. :-y
jldag : Que dire, tout y est : Le site grandiose avec Fourvière au sommet, des lumières spectaculaires, une compo soignée dans une pose longue appropriée.  :-w évidement !
poup : Un beau nounours bien net qui aurait mérité un plan plus large peut-être ?
Serge05 : De belles traces qu emmènent tout droit vers un paysage grandiose.
cortomaltese91 : Une maîtrise parfaite de ton objectif pour un rendu superbe. Comme toute la série…
kingaa : Une pdv très soignée mise en valeur par un traitement de choix approprié. Du super boulot :-w
Lorenzo : Une symétrie impeccable pour ce sous sol. Un rendu parfait. Quel oeil ! :-w
benH : A encadrer ! :-w
Et bravo à tous bien entendu.

05/03/2014 à 02:05

pakas

benH : Merci de ton commentaire. J'ai hésité à sacrifier du ciel effectivement
05/03/2014 à 06:35

tofhaz

Merci à kouilou, Cannonier-62, labat, Atchoumfoto (ce sont de petits jouets en bois), raipoter, valery, vega78 (c’est en chine où je vis, je t’avais répondu hier), chou81, benH.
05/03/2014 à 06:45

Chrismini74

Bonjour,
Mes préférées :
raipoter dommage que cela ne soit pas nette sinon une belle PDV !
Serge05 encore une belle photo, le premier plan est trop présent à mon gout !
benH Waouh elle est terrible ! A poster sur 500px ! :-w

05/03/2014 à 08:10

kingaa

Je ne pensais pas que cette série travaillée à partir de mes archives de vacances retienne autant votre attention. Merci en tout cas pour vos retours et renvoi d'ascenseur :

Kouilou : celle ci fait aurait pu être prise par André… (c'est un compliment !) qui apparemment  prend quelques jours de vacances ou recul. Je pense qu'il aura apprécié tes clichés récents d'architecture s'il a eue le temps de jeter un œil au forum.
Canonier : un beau paysage de vacances, avec un composition soignée (même si je préfererai un cliché plus sauvage du coin, épuré des traces de tourisme…)
Artkane : je crois deviner ce que tu voulais mettre en avant en accentuant les teintes vertes via une désaturation du lit de feuilles, mais trop d'éléments perturbent la lecture de la photo (à mon avis personnel bien entendu)
Raipoter : un cliché original
Valery : j'aime beaucoup ta macro, une pdv et un NetB qui sort du lot de celles plus classiques souvent postées ici sur ce genre.
Chou81 : une belle composition, mais la pose longue ne se justifiait peut être pas à cette heure semble t'il avancée de la journée. Car oui tu donne un rendu un peu vaporeux à la surface de l'eau, mais en même temps tu as capté je pense trop de lumière et tu atténues aussi la finesse du reflet…
Jur56 : sympa aussi celle là, elle n'est pas aussi percutante que celle d'hier bien sûr qui était exceptionnelle. En tout cas elle me rappelle que j'aurais plaisir à revenir dans le Finistère sud, armé désormais d'un réflex…
BenH : belle photo, une composition soignée, un traitement qui magnifie le cliché et la perspective du pont en lui apportant une note futuriste. J'aime beaucoup. J'ai souri en lisant ton appréciation, je n'ai travaillé ma photo que dans LightRoom…que je commence à peine à utiliser depuis 2 mois… merci pour ton conseil que je vais avoir du mal à appliquer, on m'a déjà reproché de laisser quelques éléments perturbateurs (voiture, etc…). J'ai le plus grand mal à les supprimer (même sur une version de PS que je possède aussi) sans laisser de traces, bavures. C'est un point que je dois travailler, en regardant quelques tutos…
Pakas : la photo est bien prise, je ne sais pas encore  les faire aussi bien à cette heure et à ce niveau de lumière de la journée…

Sinon j'ai aussi beaucoup apprécié les autres photos de Djengo, Jldag, Alain, et Corrtomaltèse.

05/03/2014 à 08:17

alain83

merci Véga
merci Benh , je m'en doutais un peu

05/03/2014 à 09:37

jldag

Merci @Kouilou, @Canonier-62, @Labat, @Atchoumfoto, @Alain83, @raipoter,   @Valery, @Vega78, @Chou81, @benH et @Pakas pour vos appréciations.
Le plus dur à la fête des lumières c'est d'arriver à se mettre devant la foule et de protéger son trépied des coups de pieds. Certains tableaux lumineux sont mobiles (là il faut regardé mais pas la peine de prendre une photo) d'autres sont fixes et sont renouvelés toutes les x secondes (c'est le cas ici).

Mes commentaires en retour :
@Vega78 : toujours aussi beaux tes oiseaux. J'ai enfin trouver ton message où tu expliquait ta technique, il va falloir que je trouve l'équivalent sur Pentax.
@Valery : superbe. Perso, j'aurais laissé un peu moins de noir en haut et un peu plus en bas de la fleur.
@Canonier-62 : une jolie plage au soleil
@Pakas : j'aime bien le reflet du ciel bleu  et du tronc sur l'eau au premier plan ainsi que la composition de l'image. Toujours la patrouille d'oiseau pour meubler le ciel.
@Atchoumfoto : posté un peu petit. Le cadrage centré se défend pour souligner les symétries mais l'eau n'est pas assez calme pour avoir de puissants reflets. Une pose longue pourrait être la solution technique pour augmenter ces reflets (filtre ND nécessaire).
@Raipoter : jolis ces ballons dans ce magnifique paysage. Mais je suis un peu sur ma faim, j'aimerai des couleurs éclatantes. Un petit réglage de niveaux, une courbe de tonalité en S et une augmentation de la saturation et tu obtient une photo waouhh.
@Alain83 :Très joli masque et très jolis yeux. Ton cadrage leur rend hommage
@Chou81 : Les reflets des bâtiments et de la tour meublent insuffisamment le premier plan qui reste un peu vide malgré l'intéressant dégradé de tons.
@Labat : une belle fresque. Bravo à l'artiste
@BenH : sublime
@Kouilou : très esthétique aussi ta photo. Le cadrage millimétré en tip top.

05/03/2014 à 10:08

Woopy

05/03/2014 à 10:31

hugo34

Bonjour,
@vega78 : belle netteté pour cet oiseau. as tu mis des graines pour les attirer à cet endroit précis ?
@jldag : belle série de nocturnes de Lyon. Celle ci a ma préférence
@Lorenzo : belle photo, joli cadrage
@benH : belle désaturation et cadrage
@Kouiou : J'en connais un qui a de la concurrence ;). Belle photo
@Serge05 : encore un beau paysage, belle série
Voila pour mes préférences
Merci à :
@benH
@chou81
@valery
@raipoter
@Atchoumfoto : Elle plait, elle ne plait pas, elle dérange, le principal c'est qu'elle "parle" ;)
@labat
@Canonier-62
@Kouilou

05/03/2014 à 11:01

vega78

hugo34 a écrit :

Bonjour,
@vega78 : belle netteté pour cet oiseau. as tu mis des graines pour les attirer à cet endroit précis ?

Oui, il y a une mangeoire. J'ai essayé de mettre mon réflexe à un autre endroit du jardin, ça n'a pas fonctionné :(

05/03/2014 à 12:14

kouilou

Bonjour
Merci beaucoup benH
pakas : un grand merci pour ton appréciation
Je te remercie kingaa
jldag : un grand merci pour ton appréciation
Woopy : belle prise !
hugo34 : merci beaucoup, j'ai encore beaucoup de travail pour arriver à la cheville d'Andre !
05/03/2014 à 12:34

paced

Salut les amis comme il fait beau, j'ai la banane…. :D

05/03/2014 à 13:47

chou81

jldag a écrit :

@Chou81 : Les reflets des bâtiments et de la tour meublent insuffisamment le premier plan qui reste un peu vide malgré l'intéressant dégradé de tons.

Merci pour ton commentaire, je vois ce que tu veux dire, tu penses que j'aurais du faire un cadrage plus serré ? Ou alors de me décaler sur la gauche pour que le pont prenne plus de place dans l’image ?
05/03/2014 à 14:24

jldag

@chou81 : oui, en l'absence d'e point d'interêt au premier plan, un cadrage un peu plus serré permettrait de réduire ce vide.
05/03/2014 à 15:49

benH

Encore merci a tous pour vos appréciations.

@pakas : Partie en impression sur plexy en 150cm x 63.5cm.  Ca devrait etre sympa :) 
@Chrismini74 : Merci, je vais voirca pr 500px.
@kingaa : merci pour tes commentaires. Effectivement y'a un peu de taf, autant sur la pdv que sur le PT. Reste plus qu'a les vendre :)
  Si tu as souri c'est que je me suis pas trompé sur le PT ? :)  Sinon pour toshop, deja si tu peux récupérer un CS6 fait le, et sinon je peux faire un petit tuto si ca intéresse. De la suppression comme ca, ca ce fait plutôt bien. Je vais essayer sous LR pour voir, ca doit ce faire aussi.
@jldag : merci :)
@hugo34 : thx !

@paced : J'aime bien, compo fun et pdv propre.

Allez je passe a mercredi pour poster ma contrib^^^  bisous all.
05/03/2014 à 16:12

hugo34

@benH
thx ?
05/03/2014 à 17:02

benH

hugo34 a écrit :

@benH
thx ?

Dsl ca veut dire merci en anglais…

05/03/2014 à 18:52

alain83