Photo du mardi 04 novembre 2014

04/11/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 04 novembre 2014.
04/11/2014 à 00:55

tofke

Bonsoir à tous, pour ce soir ma modeste participation sera un arbre isolé au beau milieu de la campagne des Hauts-Pays. 

Bonne nuit aux partageurs de soir.
04/11/2014 à 00:57

beniat

Bonjour,
Les compagnons du devoir sont passés et ont pu je pense réparer les dégâts :-s
est-ce aussi votre avis ?

CATHEDRALE DE MOULINS

04/11/2014 à 03:02

Caruso-greg-photo

Bonjour 

aujourd'hui je vous propose une petit cascade 

Bonne journée 

04/11/2014 à 05:37

Rougetois

Bonjour,

En ce Mardi, M comme Montgolfière, un de mes sujets de prédilection.

A ce soir pour les commentaires
04/11/2014 à 06:11

nedone

04/11/2014 à 06:24

jeep63

La dernière pour quelques semaines, je vous montrerai la suite en décembre. ;)
04/11/2014 à 06:27

nicolas83

04/11/2014 à 06:59

Phil.T

En mode nostalgie des vacances ce matin…
baie de St Raphael

Bonne journée
04/11/2014 à 07:13

jesseb78

Bonjour,
Rien d'extraordinaire pour moi ce matin, mais elle me plaît bien cette petite photo, peut-être du fait de sa sobriété ? Alors je vous la poste quand même, et on verra bien si le sentiment est partagé ? !
Bonne journée à tous !
04/11/2014 à 07:15

valery

salut a vous

04/11/2014 à 07:29

paced

Salut les amis,
Humeur du jour morose, lorsque je pense à tout ce que l'être humain est en train de démolir…. :-i

04/11/2014 à 07:35

Andre_33

Bonjour,
En couleur, pour apprécier son style Néo Art Déco en brique, voici la même distillerie que le veille, avec les mêmes exagérations de perspectives, puisqu'il s'agit du même objectif de prise de vue
-

Bonne pluie
André

04/11/2014 à 07:35

Gaulthier-u

Bonjour à tous, je voulais attendre ce soir pour les com', j'en ferais juste un :

@jeep63 : wahou elle claque celle la ^^

Voila, je repasserais ce soir pour faire plus dans le détail ^^

Pour moi, ce sera la rosace de la cathédrale que je vous ai présenté hier, rosace assez jolie soit dit en passant, voir même très belle ^^

Bonne journée à tous
04/11/2014 à 07:42

foufi29

bonjour
un détail de la cathédrale de Bâle
04/11/2014 à 07:47

yoyorigolo

Bonjour,

Toujours St-Germain En Laye et une façade du château 

Bonne journée
04/11/2014 à 08:03

alain83

bonjour
détail de la photo d'hier
04/11/2014 à 08:21

kingaa

Bonjour à tous,
content de te revoir sur ce fil Valery : belle photo aux teintes automnales très douces au passage ! :-y
Une image volontairement serrée pour ma part sur ce bel immeuble Nantais. J'aime paradoxalement la présence des échafaudages qui laisse une empreinte de vie au lieu. Je me suis promis d'y retourner pour le prendre en champ complet, ce que j'espère pouvoir dorénavant réussir avec un grand angle juste acquis ce weekend ;)
04/11/2014 à 08:57

Krisprolls

04/11/2014 à 09:04

labat

Bonjour à tous,
Je poursuis sur ces bas côtés si sombres, je n 'avais ni le temps ni le moyen de passer en pose plus longue…mais bon…
04/11/2014 à 09:39

Austerlitz

Bonjour,

une photo du Parlement européen à Strasbourg pour aujourd'hui  :)

Bonne journée !

04/11/2014 à 09:58

douingdouing71

coucou
Petite promenade au père Lachaise

En voilà un qui porte bien son nom
Demain je vous le montre en situation
Bonne journée
04/11/2014 à 10:11

Lorenzo

Bonjour à tous !

D'habitude, j'aime pas le flou… Mais là, j'ai aimé la faire comme ça…

04/11/2014 à 10:54

Krisprolls

Moi aussi, bravo (et il m'arrive d'aimer le flou… Même quand il n'y a rien de net… Comme tout ce qui va à l'encontre des règles pseudo académiques… Va comprendre…)
04/11/2014 à 12:56

kouilou

Bonjour, un petit souvenir du Salon de la Gourmandise samedi…je n'avais pas mis le flash car beaucoup de paillettes, bruitée aussi, pourrait faire mieux !

04/11/2014 à 13:15

alain83

mes, préférées
nedone  superbe
yoyorigolo  excellent rendu
austerlitz

sinon
beniat maintenant on a l'impression qu'elle penche de l'avant  et qu'elle va tomber
gaulthier  dommage que cela soit coupé

04/11/2014 à 13:25

thed

ce dimanche, le long du canal du Centre ( Belgique )

bonne journée
04/11/2014 à 13:56

BIBIPIOU

bonjour a tous, dis donc il y a de très jolies photos aujourd'hui. Voici la mienne dans ma collection Cale seche toujours prise a granville lors du festival des vieilles voiles de travail. 
04/11/2014 à 13:57

Obama888

nedone : ta photo de folie est une pure merveille, tant par le cadrage, que la lumière, que les couleurs que le post traitement très fin, j'adore !
nicolas83 : pas si facile la perspective dans un vignoble, j'aime beaucoup ta photo avec le relief à l'horizon
jesseb78 : à moi aussi, elle me plait et le N&B lui va bien
valery : joli brume matinal mais j'aurais bien vu un "chouya" (ça s'écrit comment ?) plus de netteté dans le feuillage par delà la brume
andré33 : très chouette traitement du ciel mais un peu trop de route au premier plan même si je reconnais que ça donne une perspective au bâtiment en briques
yoyorigolo : super piqué et belle photo qui me rappelle des souvenirs de balades
kingaa : très beau noir et blanc, je suis pas contre des petites leçons de black and white  :) même les échafaudages sont chouettes !
krisprolls : autoportrait ? un gros coup de fatigue ! va falloir se reposer là ;)
lorenzo : j'adhère au fait que la perfection n'est pas de ce monde et que les photos à priori "ratées" nous interpellent quelque part et sont parfois de vrais coups de coeur, comme celle-ci

D'ailleurs c'est la photo de Lorenzo qui m'a fait penser à celle que je poste dans ce fil de la photo du jour…
Prise l'an dernier à Nantes : je voulais saisir le peintre de rue dans son activité avec son chien qui l'accompagnait quand une petite fille est venue virevolter devant l'objectif au moment du déclenchement… un "zut alors" qui finalement m'a donné un cliché que j'aime bien.

04/11/2014 à 13:58

Stef6

Bonjour,
Une photo prise en février 2013. Traitée en NetB trop sombre, puis laissée à reposer jusqu'à ce week-end. Retraitée en NetB puis en couleur quand même. Aujourd'hui mon choix s'arrête sur la couleur. Comme quoi on pourrait faire et défaire toute sa vie j'ai l'impression !
Bonne après-midi à tous !
04/11/2014 à 15:08

PhildeBoves

Bonjour à tous,
Que de qualité sur ce post du jour, c' est un vrai régal  :-y

Je vous propose une ascension vers le chapelle.

04/11/2014 à 15:31

Andre_33

PhildeBoves a écrit :

Bonjour à tous,
Que de qualité sur ce post du jour, c' est un vrai régal  :-y

Je vous propose une ascension vers le chapelle.

Je te retrouve là, Phil, avec un paysage de tout repos, avec recherche de lignes directrices, ici ce chemin à suivre jusqu'à la chapelle qui pointe le bout de son clocher, sous une lumière agréable
-
André

04/11/2014 à 16:30

Cgaya

Bonjour à tous,   :)

pour ma part voici ma participation après quelques temps d'inactivité, il s'agit de ma dernière sortie Piste le 18 Octobre 2014  sur le Circuit Mythique de Montlhery :

04/11/2014 à 16:46

jeep63

@Tofke : techniquement ça me va, après le sujet est… bucolique
@Beniat : un peu moins déformée que la précédente mais c'est pas encore ça, je trouve.
@Caruso : déjà donné mon avis sur le fil dédié. :-y
@Rougetois : le gars est un peu centré mais ça passe bien
@Nedone : Superbe :-y
@nicolas : c'est plutôt bien, mais j'accroche pas vraiment :-t
@Phil.T : Pas désagréable, rien de super marquant en fait. ;), une jolie carte postale.
@Jesseb : tous des voyous…, mais joli NB.
@Valery : c'est très joli. :)
@Paced : Le message est clair et la photo sympa.
@André : sur celle çi la déformation du 10 mm me gène un peu.
@Gaulthier : d'accord sur la beauté de la rosace, mais alors pourquoi l'avoir coupé, tu avais de la marge. (merci pour ton com ;))
@Foufi : rigolo ces sculptures, le cadrage me va bien.
@yoyo : sympa, mais ta photo donne l'impression de pencher. Tu devrais essayer de prendre le haut du château comme repère, même si ce n'est pas juste géométriquement parlant je pense que visuellement ça passerait mieux.
@Alain : très net monsieur grospif. blague à part je trouve ta photo bien réalisée
@Kingaa : j'aime bien et effectivement les échafaudages sont un plus pour moi. Tu vas voir l'UGA quand on à gouté on le lâche plus pendant un bon moment. ;)
@Ouioui : sympa le bonze, on à la même coupe. et en plus la photo est chouette.
@Krisprolls : houla ! les cheveux poussent à l'intérieur là…Sympa, même si la photo est  :-s
@Labat : Période luminaires ?
@Austerlitz : :-y :-w
@Douingdouing : une boite au nom prédestinée.
@Lorenzo : et c'était une bonne idée, juste dommage que les jambes soient coupées, encore que… :-t
@Noctua : sympa,
@Christophe : bon cadrage et chouette NB
@Kouilou : sympa, mais j'ai l'impression que c'est flou.
@Thed : désolé mais j'accroche pas trop, le ciel est tout blanc et ça penche fort à gauche.
@BIbipiou : j'aime bien
@Obama : Désolé mais j'accroche pas du tout au cadrage penché avec le bas de demoiselle tout flou et très serré.
@Steph : le traitement me va bien, le sujet est hautement sympa, mais je m'interroge sur le choix d'un cadrage aussi serré. l'environnement cassait vraiment l'ambiance ?
@PhildeBoves : c'est le genre de paysage qui me laisse assez froid d'habitude, mais là j'avoue que la compo est bonne et l'ensemble bien agréable. ça me rappelle l'aveyron…
La suite tout à l'heure

04/11/2014 à 18:02

labat

Tofke : Oui ton arbre me plait bien oui…rien à redire.
Beniat : Arrêtes de te torturer elle est immense tu la prends moi je la trouvais pas si mauvaise là je sais pas té…si vous la voulez moche elle est moche suis pas contrariant mais bon moi ça passe.
Caruso : Elle fait très filet d'eau pas ta faute je sais bien mais bon pas l'abondance quoi…Ce vert space.
Roujetoi : Oui j'aime on a l'impression d'être dedans très bon là OK pour moi.
Nedone : Une très belle photo des matins ainsi quand on chasse ou on laisse le fusil posé pour  l'appareil photo, bien souvent d’ailleurs. Très beau.
Jeep : Oui bien sûr j'adore ce HD…de l'excellent boulot tu le sais.
Nicolas : Bien écoutes moi je la trouve bonne sur ces vignes pourtant déplumées oui j'aime bien oui…
Phil T : Photo vacance souvenir qui fait plaisir à lire voilà on la dit comme ça.
Jesseb : T'aimes pas les églises je te laisse le Sénat hé…avec ce qu'il nous coûte…si on en faisait une ONG serait plus utile…bon enfin…Allez ta photo au minima de la Jessie mais bonne.
Valery : Ouai celle là faut la sortir j'aime oui la brume ce qu'il faut pas plus j'aime ce boulot…
Paced : Spécial pour moi "Style Lorenzonien" dans ses bons jours !  la photo bien montée mais on véhicule pas la nostalgie allez mon Paced…on s'accroche.
André 33 : Je préfère oour une fois le N et B avec le sujet…étrange je vieillis énorme moi.
Gaulthier : La tienne aussi elle claque mon ami…dommage la colonne fausse la lecture donne une image penchée qui n'est pas je le pense elle est magnifique.
Foufi : J'aurai cadré plus haut…bon cela une chose pour moi secondaire sur cette photo j'essaye simplement de comprendre les deux motifs je ne vois pas.
Yoyo : Djo Yoyo tu te calmes hé…j'aurai cadré moins à droite pour pas avoir ce toit bleu coupé, mais superbe prise là…
Alain : Très bien fait toi qui ne fait pas souvent dans les détails justement préférant les paysages…bien vu je trouve bon.
Kingaa : Je voudrai te la saquer un peu mais j'aime elle me bote moi ta photo bon N et B.
Ouioui : Là je dis trop rien silence s'impose excellente photo de ma simple lecture.
Krispolls : Elle a l'immense mérite de faire rire…putain c'est toi ? t'as fait fort la veille tu t'es coupé la tête j'aime.
Austerlitz : Oui là aussi comme le Sénat de Jesseb, on a l'argent à jeter dans la lumière, chez les grands tout est grand ! Excellente photo…mais moi je leur payerai un chapiteau en toile pour siéger l'hiver…leur ferai du bien. Belle photo quand même. Mais elle me fout les boules…le sujet.
Douing : Tu sais on aime pas mais de très belles œuvres d'art à prendre en ces lieux hé…bonne photo oui.
Lorenzo : Ouai ça j'aime oui…je trouve excellent…
Noctua : Bon contraste photo surprenante mais trop de ciel pour moi de ma lecture là…
Christophe 68 : Toujours délicat de couper une bestiole…bien prise.
Kouilou : Tout ce que tu veux en autoflagellation si tu en as envie mais le sujet est excellent…j'aime.
Thed : Classique reposante cool et passe très bien…OK
Bibipiou : On te la dit…au minima…je le vois ainsi.
Obama : Je la trouve très belle…osée dans son cadrage mais belle porteuse d'une vie bien prise…bon là oui…
Stef 6 : J'aime je ris énorme pour une raison personnelle ma Guenièvre un de ses passe temps la restauration de fauteuils…te dis pas le boulot que c'est…là elle a arrêté…bon ta photo est excellente j'adore.
Phil : Ma fois Phil sans le vouloir j'ai lu André avant de lire la photo…bien il a tout dit non…excellent.
CGaga : Bon m'en veux pas sur la photo je marche pas trop…mais en fait pas sur la photo le sujet voilà…mais si t'es au volant bien un plaisir perso non ?
Quentin : Oui j'aime bien ? deux palombes ?  

Bon idiot avec du lourd comme aujourd'hui de dire…mais j'aime bien les N et B de Lorenzo et Obama…oui les deux à essayer à faire je trouve…puis Stef bon pour ma Guenièvre sa boutique certes mais tes teintes bonnes et ces boutiques disparaissent donc oui…bonne photo aussi…mais ce ne sont que trois "plaisirs" parmi tant d'autres en lecture ce jour.
Excellente soirée à tous.

04/11/2014 à 18:44

ker-nelly

Bonjour à tous,
Photo prise en octobre, je pensais avoir les fenêtres nettes et les feuilles floues, mais c'est l'inverse qui s'est produit…
J'aime bien quand même. :) 
04/11/2014 à 18:49

Nad72

Bonsoir à tous,
avant de poster ma photo, je prends un moment pour m'arrêter sur les photos qui m'ont inspirée.
@jeep63 : j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ta photo. Bien que dynamique, avec le train ( ?) qui passe au-dessus, je ressens de la douceur notamment dans les reflets de l'eau.
@valery : au départ je ne me suis pas trop arrêtée sur ta photo et puis…elle m'a donnée envie d'aller flâner… ça amène la rêverie !
@Andre_33 : je trouve ce bâtiment très joli, ses briques rouges sont éclatantes et puis j'aime aussi l'effet des nuages.
@yoyorigolo : ce château est vraiment superbe. Je trouve les couleurs vives. J'aime !
@Austerlitz : WOUAH ça jette !

Maintenant voici la mienne. Comme une envie de quiétude…

04/11/2014 à 18:50

Stef6

Là je passse juste vite fait.
Merci @labat contente que ça te rappelle des trucs et que ça te fasse marrer un peu ! :)
@jeep63 : j'y suis retournée plusieurs fois mais impossible de trouver un cadrage qui fonctionnait. Un coins de rue moche avec des voitures et des poteaux. J'avais donc opté pour du serré, serré, qui était tout de même immersif (mais en fait je crois que c'est quand même un gros crop). Mais bon, là aussi, comme du temps à passe, r ça vaudrait le coup que j'y retourne pour voir si je n'aurais pas une autre idée. a+ !
04/11/2014 à 19:09

nicolas83

salut  mes coups de coeur 

beniat           la cathédrale a été construite dans une descente ?
Caruso-greg-photo - jolie photo  je trouve que le jaune a gauche gâche un peu la photo
Rougetois     sympa j aime 
nedone        ca claque !    :-w
jeep63         nickel comme d hab 
nicolas83      tu es le meilleur   quelle subtilité dans tes photos   tu es un génie :-w 
Phil.T             y a pas plus tard que dimanche nous avions le même temps a toulon
jesseb78       j aime !
valery           pour moi  la meilleur photo de la journée !   :-w​    … ( après la mienne bien sur )
Andre_33     très belle photo      ( j aurai poussé  légèrement  la mémé )
Gaulthier-u     jolie 
yoyorigolo   superbe   
kingaa           j aime !
labat              ambiance sympa 
Austerlitz       grosse claque pour moi  :-w   put…  c est beau 
Christophe68     j aime jolie photo
thed           jolie
Stef6         très  sympa   j aime !
PhildeBoves     jolie

merci pour vos com   et bonne soirée a tousse…

04/11/2014 à 19:23

jeep63

@Cgaya : pas mal, un peu trop à droite.
@Quentin-Roques : très très joli  :-y
@Ker-Nelly : Désolé mais j'accroche pas trop, je pense que si la MAP avait été sur la maison et le premier plan flou ça aurait été plus efficace.
@Nad72 : j'aime beaucoup et le titre que tu lui a donné lui va très bien. Merci également pour ton com, sur le second niveau du pont c'est la ligne 6 du métro.

04/11/2014 à 19:28

Andre_33

Nad72 a écrit :

@Andre_33 : je trouve ce bâtiment très joli, ses briques rouges sont éclatantes et puis j'aime aussi l'effet des nuages.

Maintenant voici la mienne. Comme une envie de quiétude…-

Merci beaucoup, mais comme effet de nuages, la tienne se pose là. Superbe, et pas seulement pour le ciel et la lumière.
Il y avait un petit moment que je n'avais pas dit ici "celle-là, j'aurais aimé la signer ! ". Hé bien c'est fait  :-y
André

04/11/2014 à 19:34

Cerbere

Hello !

un peu plus prêt ce coup ci ;) CameraCanon EOS 50DFocal Length50mmAperturef/5.6Exposure1/1600sISO320Came
04/11/2014 à 20:09

julesfakhouriphotographe

04/11/2014 à 20:36

JulietteF

Bonsoir à tous,
Mes coups de cœur du jour : Jeep63 pour la vue et les lumières,
Valery pour la poésie (super chouette le contraste brume/netteté herbe et feuillage),
kingaa pour le contraste du noir et blanc qui accroche l’œil,
Lorenzo pour l'effet de flou qui fait tourner la tête,
Obama888 (j'aime le cadrage, le mouvement, le noir et blanc), et
Stef6 pour le bazar ambiant et le côté "chargé" de cette boutique atypique, bien retranscrit par ta photo.
Pour aujourd’hui, une photo prise devant le sacré cœur. Cette petite fille qui traînait son doudou par terre a attiré mon oeil…

04/11/2014 à 21:03

valery

bonsoir every body

mes coups de coeur du jour :

Rougetois : j'aime bien c'est bien fait et ça pète de couleurs
nedone : dans mon top 4 une superbe ambiance pour ce vol de grues, magnifique et un peu jaloux de l'endroit
jeep63 : superbe composition et la la coupe me gène moins qu'hier car nos yeux sont moins tentés par le bateau, le train donne une dynamique de folie c'est mon top 3
Andre_33 : j'aime beaucoup la perspective associée à la dynamique du ciel du grand André et son œil d'architecte
yoyorigolo : une belle composition, des couleurs douces même si le bâtiment penche un peu a droite à mon avis
kingaa : merci kingaa, pour ma part je retrouve la ta patte que j'aime tant et ça me fait bien plaisir
Austerlitz : mon top 2 du jour, c'est superbe : architecture, reflet, juste longueur de la pose, j'adore quoi
Lorenzo : j'aime beaucoup la dynamique de cette photo le flou lui va a ravir
Quentin-Roques : une très belle ambiance, la composition est super sympa, je déplore juste un peu trop centrée et la coupe du lampadaire à droite, mais ça reste du très beau boulot
Nad72 :merci pour ton commentaire,   ma top 1 du jour, pour la quiétude c'est réussi, ces bleus sont divins, cet instant est magique, merci de nous offrir cet instant d'harmonie médidative avec dame nature
JulietteF : du vrai beau juliette, avec cette petite fille et son doudou, sujet si fréquent dans tes rappels à l'enfance, j'ai beaucoup aimé celle d'hier aussi, pour son contenu tellement c'est vrai mais aussi pour la manière dont le sujet à été traité !

mes retours :
Obama888 : merci à toi, j'en proposerait une autre dans quelques jours, pour ta photo j'aime bien cette dynamique, apporté par le mouvement de la jupe et l'angle donné à ta photo
labat : celle ci me parle plus que celle d'hier, toujours attiré par la lumière tel un vieux moustique
nicolas83 : merci je suis flatté, pour tes vignes, je me serais peut être baissé un peu pour diminuer un peu la plongée sur les vignes, et baissé un peu la saturation des verts qui pète un peu fluo, par contre j'aime bien l'ambiance du second plan de ta photo

04/11/2014 à 21:34

Obama888

Juliette : beaucoup d'émotion devant la mine un peu tristounette de la petite fille au doudou devant les musiciens. J'aurais peut être préféré un traitement un peu moins sombre et un peu plus doux… 
04/11/2014 à 21:48

foufi29

bonsoir
tofke : je l'aurais préféré totalement découpé
beniat : mieux mais pas nickel
caruso :  sympa, j'aime bien le parallèle eau-mousse
rougetois : un peu sombre, mais la compo met bien en évidence les proportions
nedone : j'apprécie beaucoup couleurs et contre-jour. j'aurais cadré le soleil plus à gauche pour accompagner le vol 
jeep : toujours bon
nicolas : un effet toile d'araignée des ils de tension qui apporte un peu plus
phil T : ciel pur mer calme, du rêve en couleurs
jesseb : je te suis
valery : retour gagnant, ma préférée du jour
paced : à cette date je ne serais plus en mesure de répondre
andré : je trouve bizarre les ombres, couleurs top
gaulthier : pas fan du cadrage
yoyorigolo : belle architecture, en revanche lumière terne
alain 83 : l'angle de pdv n'est pas idéal
kingaa : j'aurais quand même tamponné le câble devant le balcon, à part ça plutôt réussie
ouiouiphoto : bel alignement
krisprolls : bruité mais cela ne semble pas te perturber !
labat : je préfère avec ce plan large et la perspective
austerlitz : comme d'hab, une belle nocturne
douingdouing : simple
lorenzo : un petit cadrage en coupant un peu à droite pour donner plus de perspective devant le personnage. le mouvement est réussi
noctua : ça pète, belle efficacité
christophe68 : belle tête. as tu utilisé un réflecteur ?
kouilou : pas emballé
thed : lumière agréable
bibipiou : bien traîté. j'aime beaucoup ces sujets
obama888 : joli moment "volé"
stef : ambiance garantie
phildeboves : un ciel à la "andré". belle campagne, m'étonne pas qu'il apprécie
cgaya : trop d'espace derrière et je la lis un peu floue
quentin-roques : quelle lumière, compo originale. le vignettage est il indispensable
ker nelly : et pourquoi pas ?
Nad 72 : fallait monter si haut pour enlever les chaussures !
cerbere : superbe
corddialement

04/11/2014 à 23:02

tofke

Merci à :

- Jeep 63
- Labat
- Foufi 29

- Krisprolls
- Austerlitz
mes préférées de ce jour :

- Nedone  - mon top 1
- Jeep 63 mon top 2
- Gaulthier-u
- Austerlitz
--- mon top 3
- Lorenzo - mon top 4
- Stef
- Labat 
- Phildeboves
- Quentin-roques

- Obama - mon top 5
- Nad 72
- Ouioui
- Caruso

- Cerbere
et merci aux partageurs que je n'ai pas cités.

04/11/2014 à 23:09

Rougetois

Désolé, pas trop le temps ce soir, alors un passage en coup de vent

Mes préférées du soir @nedone, @austerlitz, @lorenzo, @noctua, @phildeboves, @julietteF

@valéry : une présence aurait été un plus à cette très belle ambiance
@krisprolls : j'espère que finalement la journée fut bonne :D (autoportrait ?)

merci à ceux/celles qui se seront arrêtés pour ma photo

bonne soirée
04/11/2014 à 23:19

Krisprolls

Oui ! Haha. autoportrait avec la webcam de mon ordi. 
Juste une photo très bas de gamme, en guise de clin d'oeil sur un forum photo plus habitué à la très haute qualité des partages !
La journée fut très bonne, finalement. (mais sans aucune photo prise, malheureusement).

04/11/2014 à 23:28

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Les photos qui ont retenu mon attention :
@tofke, simple mais sympa
@beniat, on dirait qu'il subsiste un problème oui…
@Rougetois, sympa cette vue de montgolfière
@nedone, de très belles teintes, belle image :-y
@jeep63, dans la continuité des autres images du genre, que du bon !
@jesseb78, simple mais j'aime bien :)
@valery, sympa, jolie compo, juste le rendu de teinte/couleur qui me semble un peu froid dans la brume du fond
@Andre_33, toujours bon le traitement mais j'accroche un peu moins sur la compo de celle-ci, désolé
@foufi29, joli clin d'œil sur ce détail
@yoyorigolo, efficace, même si la lumière n'était pas idéale !
@kingaa, joli NB
@Krisprolls, bon ben quoi…ah ben oui c'est bien la photo du jour même, pas de trucages ! :P
@labat, du même style qu'hier, j'aurai juste coupé la partie sombre à gauche ;)
@Lorenzo, bon ben j'aime bien quoi !
@Noctua, bien pétant tout ça, pas mal, mais j'aurai vu moins de ciel et plus de bâtiment
@Christophe68, joli NB, cadrage impec, je demande à voir les autres !
@Obama888, l'idée n'était pas mauvaise, mais je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas pour moi…
@Stef6, l'idée là aussi était bonne, mais un peu trop bazard justement à mon goût ;)
@PhildeBoves, compo impec pour une petite image simple mais plaisante
@Quentin-Roques, jolies couleurs de fin de journée et bonne idée de cadrage
@Nad72, joli panorama et bonne idée, pour la compo le rocher à gauche me gêne un peu et le PT est un peu too much sur la brume au loin…trop bleuté pour être précis !
@Cerbere, elle est bien cette cigogne :)
@JulietteF, sympa, très bon NB, juste dommage que la petite fille soit à gauche contre le cadre et non pas à droite…

Bonne soirée
04/11/2014 à 23:46

Krisprolls

Tofke. J'aime les arbres isolés. Belle netteté.
beniat. Ils ont un peu forcé sur la penchouille, les compagnons… (au niveau du sol).
Caruso. L'endroit est très agréable. La photo aussi.
Rougetois. Superbe !
nedone. J'adore. C'est splendide !
jeep63. Superbe. décidément, ce soir, la pêche est bonne !
Nicolas. Très très beau. Vous cassez la baraque !
PhilT. J'aime bien techniquement mais le sujet me semble un peu monotone.
jesseb. Pas ma préférée bien que le traitement soit parfait. Je pense que le sujet ne m'inspire pas. J'y cherche quelque chose qui ne me vient pas.
valery. C'est absoluemnt magnifique. Les tons, le cadrage (moi qui suit souvent réticent pour les paysages en hauteur. 
paced. Pas fan de la mise en scène, même si l'idée est intéressante. Un truc me court-circuite les neurones : le sepia est connoté à mes yeux photo ancienne et ça ne cadre pas avec un truc d'anticipation. Affaire de goût bien sûr.
Andre33. Splendide.
Gaulthier. J'en rêvais hier, tu l'as fait aujourhd'ui. Très beau.
foufi. Original le sujet, bien cadré. Les tons de pierre sont sobres et jolis. Peut-être qu'un peu de microcontraste donnerait du peps.
yoyorigolo. Bien cadré. Très net.
alain83. J'aime beaucoup les tons et le piqué. Du coup, j'aime la photo dont le sujet pourtant pourrait normalement me laisser froid.
Kingaa. Un peu sévère le traitement à mon goût. En tout cas ça ne manque pas de relief et le cadrage est beau. 
Ouioui. Cadrage bien réalisé. Je ne suis pas conquis par le rendu des couleurs et me demandais si tu avais essayé en NB ?
Krisprolls. Bon ok. C'est moi. Je ne recommencerai plus ce genre de facétie. Mais après tout, j'ai suivi la consigne à la lettre !
labat. Je préfère ce cadrage à celui d'hier. il respire plus et ouvre verts une belle profondeur. DIfficile le bruitage, un peu.
Austerlitz. C'est du très très haut niveau de détails et de couleurs. Inutile de te dire à quel point j'adore les reflets, les lumières, tout quoi. Ce 5DMK2 est tout de même aussi une vraie bombe et l'objectif doit être à la hauteur j'imagine. Traitement optimum.
douingdouing. C'est formidablement bien vu ! Trait d'humour noir parfait pour moi. 
Lorenzo. Déjà dit. J'aime ce flou de mouvement qui nous donne presque la sensation de vertige et d'urgence. Bravissimo. (sans compter qu'à moins qu'il s'agisse d'un figurant, fallait la trouver cette scène !)
Noctua. Beau jeu d'oppostion. 
christophe. Beau traitement.
Kouilou. Ca aurait été un truc de malade si ça avait été parfaitement net et piqué.
thed. Un peu terne. Ciel trop blanc. dommage. (lumière défavorable. Manque un peu de netteté aussi).
Bibipou. La série commence à prendre du sens.
obama. Ta photo semble faite pour s'accorder à la thématique de Lorenzo. J'adore cette marylin pressée. Réticence sur l'avant plan qui me fait penser à un moignon dans le flou. Peutêtre qu'une correction au tampon serait à tenter ? J'aime le cadre penché pour cette impression de vitesse.
Steph. J'aime beaucoup comme déjà dit sur le fil dédié.
Phildebove. Un coin charmant. La lumière n'était pas forcément la plus séduisante à cette heure.
Quentin Roques. J'aime assez. J'aurais peut-être pour ma part cadré un peu différemment en plaçant la sculpture en bord d'image (avec le même jeu de masque solaire qui est un point fort de la composition. et supprimé du champs le lampadaire. Sais pas.
Nad72. Paysage ouvert et sublime. Cadrage super, belle idée d'avant plan, traitement cependant un peu sévère pour mon écran.
Cerbere. Suis pas aussi conquis qu'hier. Pourquoi ? Peut-être qu'en fait je deviens difficile avec les photos animalières où j'attends un surcroit d'ambiance. Ici, je vois qu'il y a tout de même quelque chose de recherché. Donc juste une réserve (naturelle… Hihi).
Jules. Belle lumière. Le mat devient l'alibi pour s'autoriser une belle photo de ciel.
JulietteF. Sujet splendide. Cadrage aussi bon que possible dans ces circonstances passagères (ici, l'idée que la petite fille regarde hors champs ne me dérange pas et me plait, même. Elle voit quelque chose que nous ne pouvons discerner. Par contre, sa présence entre un peu en conflit avec les personnages du second plan. Pour le traitement, on peut trouver ça un peu radical éventuellement, et ne pas forcément apprécier le vignettage ajouté. Mais ça marche et je fais le difficile devant une photo fort poétique).
05/11/2014 à 00:14

kouilou

Bonsoir
tofke : il tient bon le gaillard, photo sympa
beniat : là elle me semble un peu étriquée aux entournures !
Caruso-greg-photo : un bel ensemble de couleurs
Rougetois : très sympa
nedone : une très belle lumière
jeep63 : un superbe reflet. Merci pour ton retour, je pense que ma photo manque de lumière également :(
nicolas83 : on est emporté vers l'autre bout du champ de vignes, j'aime beaucoup
Phil.T : une journée paisible belle pdv
jesseb78 : un n&b qui convient tout à fait
valery : que c'est beau !
paced : message reçu 5 sur 5 !
Andre-33 : propre et net
Gaulthier-u : magnifique cette rosace, cependant je n'aurais pas coupé le haut
foufi29 : original. Merci pour ton retour, moi aussi je suis déçue de ma photo :-g
yoyorigolo : un ciel comme j'aurais aimé dimanche dernier…mais c'était gris sur mon château !
alain83 : bien cadré
kingaa : un cadrage réussi
ouiouiphoto :les moines doivent en avoir pleins les yeux avec cette jolie fresque
Krisprolls : dur dur le réveil ! Eh oui…mais c'est raté pour moi !
labat : belle enfilade de lustres. Le sujet de ma photo est sympa….mais pas le reste !
Austerlitz : waouh superbe
douingdouing71 : je crains le pire pour demain !
Lorenzo : sympa ce flou
Noctua : minimaliste mais belle
Christophe68 : un n&b parfait
thed : toute en rondeur cette photo
BIBIPIOU : comme hier, j'aime beaucoup
Obama888 : comme quoi il vaut mieux attendre d'être à la maison pour supprimer des photos ! très chouette
Stefg6 : bien chargée cette vitrine ! et super PT
PhildeBoves : vraiment une belle photo
Cgaya : je n'accroche pas trop
Quentin-Roques : superbe
ker-nelly : ça m'arrive aussi ce genre de situation ! ;)
Nad72 : un beau cadre pour une photo
Cerbere : super cette photo de volatile
Jules……. : dommage que le mât soit coupé en haut
JulietteF : un très beau sujet
05/11/2014 à 07:25

kingaa

Par manque de temps juste mes préférences visuelles (à mes yeux) et qui ne présument pas de la qualité technique et des nombreux sujets intéressants proposés par les autres :
carré gagnant pour Nedone, Jeep, Austerlitz, Nad72, 4 très belles réalisations, très réussies pour moi. bravo à vous.

Merci bien sûr à ceux et celles qui m'ont fait un retour sur mon cliché. T'inquiètes pas mon ami Labat, je vais bien finir par proposer une nouvelle photo qui ne te plaira pas et ou tu pourras te lâcher et me faire ma fête avec ta gouaille si particulière ;) :D :D
05/11/2014 à 08:07

alain83

merci jeep
quentin tres sympa
merci labat
merci foufi oui je n'avais pas mon escabeau pour etre à niveau !
merci krispolls
merci kouilou

05/11/2014 à 08:09

PhildeBoves

Bonjour à tous,
quelques préférences d'amateur :

Rougetois : sympa toute ces couleurs, beau cliché.
Nedone :  tu commences fort, superbe.
Jeep :  tu domines vraiment bien ton sujet, j'aime beaucoup.
Valery : simplement beau.
André :  toujours très graphique et joliment colorée. merci beaucoup pour ton appréciation.
Yoyorigolo : Belle prise de vue, rehaussée de belles couleurs 
Kingaa : au vu de ton cliché, ton acquisition est rentabilisée.
Oui-oui ; J'aime.
Austerlitz : je suis admiratif, bravo.
Stef : tu as bien fait de la reprendre, les couleurs vieillottes sont très chouettes.
Nad : belle ambiance et superbe vue.

Bravo à tous 
 et merci pour vos appréciations.
Phil

05/11/2014 à 08:22

Andre_33

Bonjour,
Merci :
kouilou, et son modèle à l'aspect de sucrerie. On le croquerait
Krisprolls, et sa tête des mauvais jours
Austerlitz, et son image lustrée, avec une séparation nette entre l'objet tout en précision et le reflet allongé frémissant. Une très belle image
foufi29, et son curieux tête à tête, bien vu
Valery, et son effet de brume où il manque peut-être une silhouette se diluant
Nicolas83, et son vignoble qui me paraît un peu terne (simple appréciation), dans une dominante orangée curieuse
Nad72, déjà commentée… et félicitée
Obama888, et son curieux cliché qui relève soit de l'audace de cadrage soit de l'erreur qui arrange les choses, mais pas assez arrangé à mon avis, le peintre disparaissant presque entièrement derrière la jupe intruse
Jeep63, et son pont de nuit, bien cadré et qui entraîne le regard, mais avec, à mon goût, un manque de contraste et de vibrance (cf Austerlitz)
Labat, et sa perspective lumineuse qui conduit jusqu'au choeur de l'église
PhildeBoves, déjà commenté
-
André

05/11/2014 à 08:34

thed

bravo pour vos belles photos,
et merci à tous ceux qui ont pris le temps de les regarder et de les commenter
05/11/2014 à 08:53

douingdouing71

coucou
Merci a
jeep63 -il y en a comme ça
labat -c'est vraiement une très belle promenade.
Le lieu peut paraitre peu commun mais il faut le visiter une fois si l’occasion se présente.
foufi29 -Effectivement simple mais le but était seulement pour la pancarte.
Krisprolls -Coup de chance
kouilou - A pas peur !
pour vos coms
Bonne journée
05/11/2014 à 09:54

Nad72

Bonjour à tous,
Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo. Particulièrement @jeep63, @Andre_33 qui m'a fait un compliment qui me touche beaucoup ( c'est pas souvent que j'ai pu lire que quelqu'un aurait aimé faire la photo que j'ai publiée), @valery qui me gratifie d'un "top1" et me fait des éloges sur ma photo, @tofke, @Krisprolls, @Kouilou, @kingaa pour le carré gagnant ;), @PhildeBoves.

@foufi29 : j'aurais pu les retirer en bas, mais c'est un vrai bonheur que de les retirer après une belle ascension !
@Austerlitz : j'ai voulu l'intégrer pour agrémenter ma photo. Je ne le trouvais pas gênant.
05/11/2014 à 10:00

jeep63

Merci à tous pour vos coms

05/11/2014 à 10:17

tofke

Merci en retard @ Kouilou.
05/11/2014 à 10:53

Stef6

Merci à tous ! bonne journée ! bonnes photos !
05/11/2014 à 12:42

yoyorigolo

Bonjour,

Quelques CDC…
@nedone : beau troupeau avec de jolies couleurs
@jeep63 : des couleurs qui claquent et une netteté très… nette ;-)
@jesseb78 : Pour la parfaite symétrie mais j'aurais bien aimé y voir les pieds (même si c'est pas une danseuse) ;-) :-D
@valery : Sublime de douceurs
@ouiouiphoto : pour les couleurs et la compo
@Krisprolls : pour la ressemblance avec le chien sur le sweat !
@Austerlitz : Sublime… comme dab ! ;-)
@Lorenzo : j'aime beaucoup la sensation de mouvement dégagée par la réalisation
@kouilou : Même avec un manque de netteté le titre colle bien ;-)
@Nad72 : Magnifique compo et superbe titre même si je trouve l'ensemble très bleu. Pas le titre hein ;-)
@JulietteF : Magnifique PDV
Voili, voilou
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée

05/11/2014 à 13:47

kouilou

merci Nad72 et yoyorigolo
05/11/2014 à 14:22

jesseb78

yoyorigolo a écrit :

@jesseb78 : Pour la parfaite symétrie mais j'aurais bien aimé y voir les pieds (même si c'est pas une danseuse) ;-) :-D

Dis-donc, tu ne serais pas un peu rancunier toi ? !  :P
05/11/2014 à 15:52

Cerbere

merci à vous :)

Rougetois, impressionnant le volume intérieure !
J'ai dans le projet de me faire un levé de soleil en montgolfière un de ces 4 !
Genre, château de loire ou un un truc de ce genre. Si tu as des conseils, je prends !

nedone, là-bas aussi il va falloir que je m'y rende ! j'aime bien cette photo
valery, sympa
Jolie Austerlitz avec ce canal miroir !

Lorenzo, ça marche bien (c'est le cas de le dire)  dommage que l'on en voit pas plus dans le miroir

Stef6 ça c'est de la boutique !

Nad72, c'est un peu trop bleu, mais la vue est sympa

05/11/2014 à 18:40

yoyorigolo

jesseb78 a écrit :

[quote="yoyorigolo"]@jesseb78 : Pour la parfaite symétrie mais j'aurais bien aimé y voir les pieds (même si c'est pas une danseuse) ;-) :-D

Dis-donc, tu ne serais pas un peu rancunier toi ? !   :P[/quote]
Rancunier non, mais j'oublie pas ! ;-)
05/11/2014 à 19:13

JulietteF

Merci@Valery, Obama888, Rougetois, Austerlitz, Krisprolls, Koilou, yoyorigolo pour leurs retours.
05/11/2014 à 20:46

kingaa

PhildeBoves a écrit :

Kingaa : au vu de ton cliché, ton acquisition est rentabilisée.

Merci Phil, je le prend pour un compliment… mais pour info je n'avais pas encore mon uga (pas eu encore l'occasion de faire un shoot avec, il me faut peut être aussi un temps d'adaptation pour l'utiliser correctement) quand j'ai pris cette photo à Nantes la semaine passée. J'ai du décocher par mégarde l'option des exifs à l'export car elles ne suivent plus mes photos depuis hier.
Ce cliché a ét pris avec mon objectif focale fixe à 50mm… d'ou le plan serré
07/11/2014 à 07:41

Gaulthier-u

Bonjour bonjour, je n'ai pas pu repasser avant sur le fil, petit soucis internet, mais mais revoila ^^

@labat : la colonne est un peu de trop mais malheureusement je pouvais pas vraiment m'en débarrasser, et comme j'étais pas entièrement en face, bah ça se voit ^^
 @alain, @jeep6, @foufi29, @kouilou : pour le haut qu'est coupé, à vrai dire j'ai cadré vraiment très limite, sur l'écran ça avait l'air bon j'ai pas vraiment vérifié en zoomant :( comme c'était un peu de travers, avec un léger redréssage ça a fait la coupure. 
 Merci @Krisprolls @tofke @Nicolas83 @labat

Comme je en suis globalement pas très satisfait de la série je vais y retourner le prochain jour de beau ciel, mais cette fois, je garderais en tête la vérification de photo et les erreur de cadrage ^^