Photo du mardi 04 septembre 2018

04/09/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 04 septembre 2018.
04/09/2018 à 00:01

JMG71

bonjour,
j ai voulu jouer avec les lignes  
04/09/2018 à 00:04

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Avez-vous noté que cette semaine, le SCS nous parlait du temps qui passe  ?

C'est le moment de sortir vos boitiers pour nous montrer les heures, les minutes, les secondes !

Même si parfois, tout le monde n'est pas d'accord.
Mais bon, c'était un lendemain de réveillon…

04/09/2018 à 00:21

nino-33

Bonjour tout le monde !
Hier pas eu du tout de disponibilité cause mode papy rentrée scolaire et d'autre choses… merci à tous pour vos partages et je suis content de voir que mon ami @Andre 33 est enfin revenu de vacances avec la besace pleine de belles photos.
Demain je manquerai de temps pour commenter mais je participe quand même avec la fin de la série sur Batz sur mer.
Excellente journée à toutes et tous.

04/09/2018 à 00:23

Jamba31

Bonjour a tous
allez, je laisse tomber le Canon, et je sors le drone ( j' ai changé au fait, suis monté un peu en gamme en prenant un Mavic, toujours de chez DJI )
et quoi de mieux que de prendre de la hauteur, pour se rendre compte de la taille des ce oiseaux …
Aerodrome   SaintGaudens -Montréjeau ( LFIM )  vue vers l 'ouest, a gauche la nationale, a droite la A64 
5 planeurs posés, tous des grandes plumes ( 28-29 m)
04/09/2018 à 06:32

trophy

Toujours du même endroit quelques heures plus tard

04/09/2018 à 06:33

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

ma petite contribution du jour

04/09/2018 à 06:39

MGI

Salut, pour la rentrée scolaire, reprenons les grands principes de base pour éviter d'avoir à nager dès le départ :

Ne pas confondre racine et format carré 8-)
04/09/2018 à 06:46

Andre_33

Bonjour,
Quand je m'en vais marcher de bon matin, je me leste le moins possible. Le long de la rade de Lorient, en direction de Larmor, je n'avais que mon bon vieux bridge Kodak en mode "Auto". Ce qui donne une "tata Ginette" pour Labat, d'un endroit que doit bien connaître Kouilou.
On remarquera le beau bleu du ciel breton en ce début juillet, qui fait mentir la réputation pluvieuse de la Bretagne
-

Bonne journée
André
04/09/2018 à 07:30

labat

Bonjour à tous,
C'est décidé je me mets à boire !
04/09/2018 à 07:48

alain83

Bonjour
04/09/2018 à 07:55

jjw

bonjour à tous…

04/09/2018 à 09:23

JMA

Bonjour,

Après un été silencieux sur la PDJ voilà une image faite ce we sur le circuit Paul Ricard dans le cadre des 10 000 Tours du Castellet.
Formidable plateau de bolides extraordinaires et de pilotes talentueux qui n'hésitent pas à chercher les limites de leur jouet :D

04/09/2018 à 09:47

JP5962

Bonjour tout le monde,
Hier c'etait la rentrée des classes pour les uns et la rentrée culturelle pour les autres !
C'est le Palais des Beaux Arts de Lille… ils aiment bien les sigles et les acronymes*, on a aussi le LAM, le MUBA, …
Bonne journée à tous.
:)

*Merci @booHguy !

04/09/2018 à 10:21

Faftcho

Bonjour

04/09/2018 à 10:41

kouilou

Bonjour, Alycia et son amour pour les pythons…
04/09/2018 à 11:08

cajura

Bonjour, photo d'une boîte à musique utilisée pour le spectacle pour enfants( pour les nourissons et jusqu'à 3 ans ) le " circassons " de la compagnie Marmousse que j'ai réalisée pour  leur site internet.Il faut bien démarrer un jour comme dirait je ne sais plus qui. bonne journée !
04/09/2018 à 11:32

metal.1948

Bonjour ! ah si j'avais pas DD !
04/09/2018 à 11:58

Helpy

Salut les PP de la PDJ.

Début d'une petite série en N&B sur les "éloges" de Philippe Ramette ( c'est lui le Monsieur de la statue avec son humour décalé…d'un pas).

04/09/2018 à 13:09

Andre_33

kouilou a écrit :

Bonjour, Alycia et son amour pour les pythons…

Recommande-lui de lire "Gros câlin" d'Émile Ajar (le premier roman publié par Romain Gary sous ce pseudonyme avant d'obtenir une deuxième fois le Goncourt avec "La vie devant soi"). Jubilatoire.
Quant à ton image, je la trouve propre, correctement éclairée malgré le contre-jour et suscitant des interrogations (sont-ce des scarifications sur le bras de la dame ?)
-

Et tant que j'y suis :

JMG71 : si tu n'avais pas dit ton intention, je serais resté perplexe, peut-être parce que les lignes de sillons ne sont pas très prononcées ? Mais j'apprécie beaucoup que l'on cherche à faire autre chose que du figuratif sans imagination
booHguy : très bien vu, amusant
nino-33 : un jeu de ligne, en voilà un, que le regard ne peut s'empêcher de suivre jusqu'à la maison qui est presque au 1/3 Vertical (elle l'est dans le sens horizontal). Composition maîtrisée donc
Jamba31 : le ciel sans blanc indique un traitement assez fort, qui convient à la scène, me semble-t-il. Ce qui m'étonne, c'est que le point de fuite semble se situer au 1/3 gauche (faire converger la route et la ligne d'arbres pour le trouver), et non au centre de l'image, comme si celle-ci était tronquée à gauche.
trophy : une ambiance sombre et sereine à la fois, avec la tour comme point d'accroche du regard, bien visible par son contraste
Chris57 : cadrage et couleurs me plaisent
MGI : je ne comprends pas cette image. S'agit-il d'un bateau sur le flanc ? Image soignée
labat : humour
alain83 : un sujet rafraîchissant et coloré pas trop net me semble-t-il, et en manque de verticalité
jjw : un classique. Et même au 1/400 on ne fige pas les ailes, c'est dire la fréquence des battements !
JMA : le décor rouge et bleu s'accorde parfaitement à la voiture (qui roulait ? Non, sinon où est passé l'effet de filé ?). Bon choix que cet accord
JP5962 : une image aux perspectives redressées, symétrique et monochrome (quasiment) dont l'austère rigueur est chamboulée par les parallélépipèdes de couleurs (pas beaucoup) désordonnés. Ça me plaît
Faftcho : redressement de verticales là aussi, qui rend le bâtiment agressif avec ses angles proéminents, comme pour protéger les grands hommes qu'il héberge, Simone Veil étant le dernier  entré (les féministes ne vont pas aimer ce commentaire). Le noir des grilles et le rose des pierres représentent bien, à mon sens, la vie et la mort
cajura : une belle composition au rendu velouté, sans éclats de lumière ni reflet intempestifs, au sujet encadré par la bande perforée d'une part et le manche de l'instument à cordes, à droite. De la belle ouvrage, mon amie
metal.1948 : le fond sombre comme dans une nature morte du grand siècle, convient à ce sujet que l'on pourrait croire en lévitation si l'on ne distinguait pas la branche
Helpy : un monochrome réussi, avec un commentaire drôle
-
André
04/09/2018 à 13:17

booHguy

JP5962 a écrit :

C'est le Palais des Beaux Arts de Lille… ils aiment bien les anagramme, on a aussi le LAM, le MUBA, …

Oui, mais PBA, c'est un sigle (toutes les lettres se prononcent) et pas une anagramme (utilisation des mêmes lettres dans des mots différents)
En revanche, MUBA est un acronyme (le mot formé peut se prononcer comme un mot de la langue).

Exemples d'anagrammes : caniche/chicane, parisien/aspirine, police/picole :D
Exemples d'acronymes : MEDEF, OVNI, OTAN
Exemples de sigles : SNCF, EDF et ton PBA
04/09/2018 à 14:06

JP5962

booHguy a écrit :

[quote="JP5962"]C'est le Palais des Beaux Arts de Lille… ils aiment bien les anagramme, on a aussi le LAM, le MUBA, …

Oui, mais PBA, c'est un sigle (toutes les lettres se prononcent) et pas une anagramme (utilisation des mêmes lettres dans des mots différents)
En revanche, MUBA est un acronyme (le mot formé peut se prononcer comme un mot de la langue).

Exemples d'anagrammes : caniche/chicane, parisien/aspirine, police/picole :D
Exemples d'acronymes : MEDEF, OVNI, OTAN
Exemples de sigles : SNCF, EDF et ton PBA
 [/quote]
Tu as parfaitement raison @booHguy, je m'en vais modifier mon poste de ce pas, merci ! ;)
04/09/2018 à 15:37

Faftcho

@Andre_33 : c'est pas un problème de redressement, comme tu peux le voir sur l'original non redressé ci dessous. C'est simplement le problème de perspective en UGA, surout que je suis très proche de cet imposant bâtiment
04/09/2018 à 17:31

alain83

Mes attirances
chris  bon présage
andré  excellent appareil
JMA
Faftcho
helpy
merci andré
04/09/2018 à 18:49

katseye

Bonsoir tout le monde,

Pas de photo pour moi aujourd'hui car plantage de l'ordi.
Mes préférées aujourd'hui 

@chris57 et @metal.1948

Bonne soirée à tous et à demain :)
04/09/2018 à 20:21

yoann L

Bonsoir à tous

Mes photos préférée aujourd'hui sont
chris57 : super bon angle, cool
JMA : j'adore les couleurs et la voiture.
JP5962 : trop classe, superbement cadré, et des couleurs bien travaillées.
Cajura : très belle photo

A+
04/09/2018 à 20:55

labat

LE CLIC DES PHOTOS …

JMG : nous sommes rarement d’accord les deux sur la saturation, je saturerai plus cette bonne  prise.

Boo :  du très bon ouvrage.

Nino : on y balance encore un petit cadrage sorti de derrière les fagots ? Bon entrée scolaire comme toi fonction papy puis ma Guenièvre s’en va avec ses copines de marche…en vacance !

Jamba  notre brave route est là…rien n’a changé tout est un peu de mon cœur, belle photo même si ton PT space…

Trophy : oui bonne idée de prendre un tel cadre à des heures différentes j’aime cette idée oui.

Chris : Bon ce sont des bulles de couleur il faut à tout prix les prendre, comme les grafs un peu, la culture de l’éphèmère, j’aime.

MGI : Il s’est planté sur les quais avec les inondations cela ? une prise serrée sur le sujet tu es là volontairement joueur.

André : Gascon, comme CT surement j’ai copié ta photo pour l’agrandir sur le voilier un dériveur de haute mer un tourdumondiste, que j’ai rarement vu, le grément est totalement  inhabituel, son gouvernail est désarmant, et la rondeur de la coque lui donne une allure vraiment particulière… Un bateau comme l’on dit pour les allures portantes. Une bonne prise donc non pas la tata ginette pour moi …j’avais à piocher.

Alain : du bon on continue sans ce poser de question.

JJW j’ai trop de flou…ta map ou je ne sais non pour moi difficile.

JMA Oui très bon avec cet arrière plan mon ami…

JP : tu aurais pu nous faire la grande braderie, les tas de moule ! non là tu la joues austère très rentrée rentrée…

Fatcho : quelle que soit la qualité de ta prise je vois ce visage je m’assieds et je pense…respect respect respect…donc excellent…et son époux qui l’a suivi pour le dernier voyage, si beau tout cela…respect donc photo qui sera toujours bonne quelle que soit la technique.

Kouilou : pas trop mon style là mais la photo bien prise oui…mon style a les culottes au crochet assorties à la bonnette sur la tête et un gros bout avec des nœuds en huit autour du cou…des las d’amour…je ris. Ta photo excellente. Ces temps ci tu planes.

Cajura : Superbe la meuf superbe change rien surtout pas toi.

Metal : salut à toi  pour ce grand plaisir des yeux simplement.

Helpy :  le sourire du bonheur là…j’adore.

Ce jour je peux pas dire donc je reste sur le sourire d’Helpy mais des bonnes oui.
04/09/2018 à 21:38

nino-33

Bonsoir ; de bien belles photos, si on en parlait vite fait ?
- @jMG71 : l’idée est bonne mais les lignes n’apparaissent pas avec évidence, manque de peps ou plutôt de contraste des couleurs, le capteur est moins sensible que l’œil
- @booHguy : bien vu et bien pris
- @Jamaba31 : une vue sympa de l’aérodrome, tu vas pouvoir t’amuser avec ton nouveau joujou
- @trophy : une série sur la lumière qui me plait, bonne idée
- @Chris57 : belle lumière qui avive les couleurs et j’aime beaucoup la composition, bravo !
- @Andre33 : j’ai reconnu ta patte au premier coup d’œil mon ami !
- @labat : sourire et bien cette fois ça y est, la source principale c’est nous les retraités tu le sais et c’est parti pour le prélèvement !
- @alain83 : bonne photo de rue
- @jjw : sympa le mouvement des ailes, le plus qui fait que
- @JMA : bonne prise de vue pour les amateurs de bolides, très belles couleurs
- @JP5962 : wahou ! quelle lumière ! CDC !
- @Faftcho : tu as choisi le meilleur angle de pdv pour limiter les déformations dues à l’UGA, ton caillou marche fort !
- @kouilou : tu as très bien utilisé la lumière naturelle et la pose est sympa mais la netteté semble avoir souffert d’une vitesse trop lente
- @cajura : pas mal cette mise en lumière, la compo est bien pensée ( juste ce truc rouge en bas qui demande à être tamponné) … excellent travail bravo !
- @metal.1948 : chouette composition et j’aime beaucoup les teintes chaudes du bokeh
- @Helpy : bien cadré et un très bon N&B

Et voilà, bonne soirée à tous
04/09/2018 à 21:39

JP5962

Bonsoir,

Merci @Andre_33, @yoann L, @labat et @nino-33 pour vos retours ! :-y
@labat : J'y ai bien pensé à la braderie, j'ai même fait un tour avec l'APN de bonne heure samedi… mais je n’étais pas plus inspiré que ça… un peu à l'image de la braderie qui redémarre, vraiment que cette année, doucement… pour te dire qu'un seul et unique vrai tas de moule…

Mes coms du jour :
@JMG71 : Il manque peut être un peu de contraste mais en ce moment j'ai une période ou je suis attiré par les photo bien frappé…
@booHguy : C'est dommage que le panneau soit coupé… pour le reste c'est OK pour moi.
@nino-33 : J'aime un faible pour les marines alors bien sur elle me plait ! Peut être un peu trop sage, on ressent le calme après le trempette estivale.
@Jamba31 : C'est un "jouet" extra avec un potentiel photographique à exploiter ! J'ai l'impression que ça tire sur le magenta, c'est voulu ?
@trophy : Joli paysage en contre jour, bravo !
@Chris57 : C'est très coloré et le complément vert/rouge marche bien.
@MGI : J'ai vu ailleurs que tu t'es fâché avec le KP ? …
@Andre_33 : Bridge ou pas le traitement de la lumière est toujours top, bravo !
@labat : Est ce ue tu crois qu'il prendra un jour son envole… ce prélèvement à la source ? :D
@alain83 : @Canonier-62 te dirais surement qu'il manque de la netteté sur les yeux de la femme de gauche. ;)
@jjw : Belle prise !
@JMA : C'est une photo réussi, bravo !
@Faftcho : L'angle de la PdV donne un rendu étrange mais tu ne devais pas avoir trop le choix pour avoir Simone Veil et le Panthéon en même temps…
@kouilou : C'est un peu juste sur la netteté mais ça passe pour moi.
@cajura : Mon CDC, compo, teintes au top ! :-y
@metal.1948 : Je préfère le bokeh au sujet… c'est grave docteur ? :D
@Helpy : J'aime bien le N&B, j’attends la suite !

Bonne soirée à tous !
:)
04/09/2018 à 23:01

JMG71

merci à nino, andre, labat etc pour vos comm, je vais essayer de remedier à cela
jamba  que dire, j adore, fantastique
nino    calme dans ton coin de bretagne
andré     on dirait une carte postale, tres belles couleurs 
labat       bien vu, tu as vraiment soif 

j'espère faire quelques belles photos, je pars 2 emaines sur Aigues Mortes
04/09/2018 à 23:11

kouilou

Bonsoir
JMG71 : bien vu
booHguy : une pendule pour chaque oeil !:-y
nino-33 : excellent cadrage. La compression n'a rien arrangé !
Jamba-31 : belle cour de récréation ! et une lumière splendide
trophy : un nom imprononçable pour moi ! c'est ma préférée de ta série
Chris57 : très réussi
MGI : :D :-y
Andre_33 : belle prise que cette belle villa Margaret à côté de l'Amirauté qui servit de tanière à l'état major allemand durant la dernière guerre. Pas sûr que je la revoie…merci pour ton retour, je pense que ce sont des scarifications…
labat : très très drôle ! je préfère que ce soit elle qui ait ce python autour de cou ! les portraits ne sont pas trop mon truc…mais bon j'y prend tout de même du plaisir
alain83 : jolies dames !
jjw : :-y
JMA : un bel ensemble de couleurs qui font ressortir la voiture
JP5962 : difficile de s'y retrouver avec toutes ces abréviations ! c'est joliment photographié. Pour ma photo, eut mieux faire en effet…
Faftcho : bel hommage
cajura : très très bien photographié
metal.1948 : très zen
Helpy : :-y
Bonne nuit
04/09/2018 à 23:45

cajura

Bonsoir ! merci @André 33, @Yoann L, @Labat, @nino-33 ( tu as raison je vais tamponner le truc rouge ), @JP5962 merci pour ton CDC :D, @Kouilou
merci à tous pour vos avis sur ma photo !

quelques mots sur vos photos :

@JMG71 : je rejoins l'avis des PP, les lignes du premier plan pas assez marquées, l'idée est sympa !
@boohguy : très drôle bien sûr, le titre colle très bien à la photo !
@nino-33 : j'accroche moins sur celle ci, la compo est bien vue mais j'aime un peu moins le muret un peu trop imposant, mais tu n'as
pas eu de ciel bleu alors ? :-t
@jamba31 : sympa cette vue d'ensemble, ça nous donne l'occasion d'avoir le point de vue des pilotes ! bonne idée !
@trophy : je préférais la précédente très belle, celle ci est un peu trop sombre pour moi, mais il n'empêche que le ciel rehausse l'ensemble ( et
il est magnifique ce ciel !)
@Chris57 : très joli ! beau cadrage, lumière au top, j'aime beaucoup !
@André 33 : n'empêche l'appareil ne fait pas tout ! une compo bien réalisée, tu as tout fait rentrer dans le cadre et c'est joli !
@Labat : hahaha, bonne illustration du sujet !
@alain83 : belle scène de rue avec ces deux femmes souriantes et décontractées, de jolies couleurs aussi
@jjw : je la lis floue celle ci, pas facile ces petites bêtes !
@JMA : un très beau graphisme et des couleurs pétantes, le cadrage est excellent, bravo !
@JP5962 : un travail très propre, aussi bien au niveau de la lumière qui est vraiment très belle que du cadrage, une compo excellente,
j'aime vraiment beaucoup !
@Faftcho : très bon choix d'angle de prise de vue, tu as super bien traité le sujet, j'aime bien ton choix d'avoir mis en enfant le visage
enfantin de cette femme qui est devenue une grande Femme très importante pour le mouvement de la libération des femmes, c'est une photo émouvante
@Kouilou : très originale ta photo ! j'imagine que cette séance a dû être un peu éprouvante : ne pas trembler !
@metal.1948 : alors moi aussi je lui dis merci, j'aime bien tes photos !
@Helpy : j'aime cette statue et je trouve que ta petite touche personnelle apporte un plus à cette oeuvre, sympa ce N&B !

Bonne nuit !
05/09/2018 à 00:12

nino-33

Pour vos commentaires sur mon image merci
@Andre 33
@labat
@JP5962
@JMG71
@kouilou
@cajura – pas toujours du ciel bleu, ici ciel plombé avec une chaleur étouffante, presque comme à Bordeaux, nous qui cherchions la fraîcheur en Bretagne pas gagné !

Bonne nuit à tous
05/09/2018 à 06:26

Chris57

MERCI
pour vos commentaires et appréciations
05/09/2018 à 07:25

trophy

Merci à Andre, Labat, Nino, JP5972, Kouilou et Cajura pour vos avis. 
Bonne journée à tous
05/09/2018 à 07:56

alain83

merci labat
merci nino
merci JP  pris au vol
merci kouilou
merci cajura
05/09/2018 à 08:32

metal.1948

Bonjour à toutes et à tous ! Merci, merci beaucoup pour vos commentaires sur mon image !
05/09/2018 à 08:45

Helpy

merci les commentateurs.
05/09/2018 à 08:56

JMA

Merci bien pour vos commentaires :D
05/09/2018 à 09:18

Jamba31

Salut a tous

merki  ;) :-y pour vos différents retour sur ma photo
Cajura  Kouilou  JMG  JP5962  Nino33 Labat ( pas de PT de l'espace, juste le drone qui ne gere pas bien du tout les contre jour, et surement des réglages que je n'ai pas encore compris )