kouilou a écrit :
Bonjour, Alycia et son amour pour les pythons…
Recommande-lui de lire "
Gros câlin" d
'Émile Ajar (le premier roman publié par
Romain Gary sous ce pseudonyme avant d'obtenir une deuxième fois le Goncourt avec "
La vie devant soi"). Jubilatoire.
Quant à ton image, je la trouve propre, correctement éclairée malgré le contre-jour et suscitant des interrogations (sont-ce des scarifications sur le bras de la dame ?)
-
Et tant que j'y suis :
JMG71 : si tu n'avais pas dit ton intention, je serais resté perplexe, peut-être parce que les lignes de sillons ne sont pas très prononcées ? Mais j'apprécie beaucoup que l'on cherche à faire autre chose que du figuratif sans imagination
booHguy : très bien vu, amusant
nino-33 : un jeu de ligne, en voilà un, que le regard ne peut s'empêcher de suivre jusqu'à la maison qui est presque au 1/3 Vertical (elle l'est dans le sens horizontal). Composition maîtrisée donc
Jamba31 : le ciel sans blanc indique un traitement assez fort, qui convient à la scène, me semble-t-il. Ce qui m'étonne, c'est que le point de fuite semble se situer au 1/3 gauche (faire converger la route et la ligne d'arbres pour le trouver), et non au centre de l'image, comme si celle-ci était tronquée à gauche.
trophy : une ambiance sombre et sereine à la fois, avec la tour comme point d'accroche du regard, bien visible par son contraste
Chris57 : cadrage et couleurs me plaisent
MGI : je ne comprends pas cette image. S'agit-il d'un bateau sur le flanc ? Image soignée
labat : humour
alain83 : un sujet rafraîchissant et coloré pas trop net me semble-t-il, et en manque de verticalité
jjw : un classique. Et même au 1/400 on ne fige pas les ailes, c'est dire la fréquence des battements !
JMA : le décor rouge et bleu s'accorde parfaitement à la voiture (qui roulait ? Non, sinon où est passé l'effet de filé ?). Bon choix que cet accord
JP5962 : une image aux perspectives redressées, symétrique et monochrome (quasiment) dont l'austère rigueur est chamboulée par les parallélépipèdes de couleurs (pas beaucoup) désordonnés. Ça me plaît
Faftcho : redressement de verticales là aussi, qui rend le bâtiment agressif avec ses angles proéminents, comme pour protéger les grands hommes qu'il héberge,
Simone Veil étant le dernier entré (les féministes ne vont pas aimer ce commentaire). Le noir des grilles et le rose des pierres représentent bien, à mon sens, la vie et la mort
cajura : une belle composition au rendu velouté, sans éclats de lumière ni reflet intempestifs, au sujet encadré par la bande perforée d'une part et le manche de l'instument à cordes, à droite. De la belle ouvrage, mon amie
metal.1948 : le fond sombre comme dans une nature morte du grand siècle, convient à ce sujet que l'on pourrait croire en lévitation si l'on ne distinguait pas la branche
Helpy : un monochrome réussi, avec un commentaire drôle
-
André