Photo du mardi 05 août 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 05 août 2014
05/08/2014 à 00:28
Salut a tous
WGC 2014 à Leszno
On rentre dans le vif du sujet… je l'aime beaucoup celle là pour 3 raisons. C'est le pilote dont je suis l'équipier, c'est la "bete de course " dont je m'occupe , et même si techniquement ya a redire, c'est ma photo des deux… j'ai d'ailleurs du poser assez vite l'appareil pour aller le chercher
05/08/2014 à 01:21
Il y a fort longtemps lorsque je photographiais avec mon Roleil 3.5F Planar
Photo prise à Séte…
Développement négatif 6X6 perso et tirage perso (tout fait main) mais c'était avant
l'avénement du numérique. sacrée époque ! .
http ://
05/08/2014 à 01:47
Bonjour a tous,
Aujourd'hui un homme qui fait sa pose casse-croute…tous simplement.
05/08/2014 à 01:55
Bonsoir, ça fait un petit moment que je suis pas passé ici !
05/08/2014 à 02:10
Salut, ça fait un petit moment que je ne suis pas passé ici !
05/08/2014 à 07:38
Bonjour,
Voici une église déjà présentée par @AROIS hier, avec une prise de vue un peu plus éloignée.
L'église de Puycelsi dans le Tarn.
Ai-je besoin de préciser qu'il s'agit d'un HDR ? ;-)
Bonne journée à tous
05/08/2014 à 07:55
Bonjour,
Entrez donc avec moi dans ce hangar !
05/08/2014 à 08:07
bonjour
direction le chateau des ducs de Savoie, Chambery
05/08/2014 à 08:34
Bonjour à tous !
-
Mes commentaires sur les photos d'hier sont postés !
-
Aujourd'hui, je vous propose une photo prise en 2011 avec mon compact Lumix, en Gaspesie (Parc national de l'île-Bonaventure et du rocher percé, Canada). Des milliers d'oiseaux se retrouvent au même endroit pour pondre et élever leurs petits. Quelques semaines plus tard, tout ce beau monde s'envole. Les couples reviendront l'année d'après, exactement dans le même nid !
05/08/2014 à 08:37
Bonjour,
Aujourd'hui, une photo qui ne sera pas sans vous rappeler un cliché de Pakas, mais tant pis, j'assume !
De toute façon, il a déjà crié au plagiat donc je ne crains plus rien ! ;)
05/08/2014 à 08:49
Continuons dans la même série qu'hier. Ici une vielle deux chevaux surement les deuxième génération en bien mauvaise état. La nature reprend sa place.
epave 2cv AZ (1) by
alex.nono73, on Flickr
F/6.3 ; 1/500 ; Iso400
Il faut que je songe a me mettre au post-traitement j'ai peur que ma lumière soit un peu cramer ?
05/08/2014 à 09:01
Nikita a écrit :
Continuons dans la même série qu'hier. Ici une vielle deux chevaux surement les deuxième génération en bien mauvaise état. La nature reprend sa place.
epave 2cv AZ (1) by alex.nono73, on Flickr
F/6.3 ; 1/500 ; Iso400 :D
Il faut que je songe a me mettre au post-traitement j'ai peur que ma lumière soit un peu cramer ?
Bon, là, si y a des pièces à récuperer, je suis preneur une bonne probabilité que ce soir de la génération de la mienne :-y
05/08/2014 à 09:04
Bonjour à tous,
Jamba mes excuses pour hier j'ai oublié ton com, et qui plus est ta photo était splendide…voilà.
Ce jour je reste dans les macros avec ces moustiques…pour une fois que je leur tape pas dessus… !
05/08/2014 à 09:10
Bonjour à tous !
Déjà de belles pdv !
Canonier-62 je crois que je suis vraiment fan de tes réa ;)
Cortomaltese91, j'adorerais trouver un spot comme celui la, j'aime beaucoup ta compo, et le pt lui va très bien, couleur qui lui donne le peps qu'il faut ! ;)
Et
Bob, je suis resté un peu schotché dessus, j'adore se qu'elle retransmet comme émotions, je dirais qu'elle penche un poil, sinon tout simplement parfaite. les couleurs lui donne de la puissance et une profondeur. Le mariage de trois éléments est vraiment bien montrer, l'eau, la terre et le ciel. Chapeau bas. ;) Mon coup de cœur pour le moment !
Pour ma part, un petite poignée que j'ai trouvé à une pause café en Mayenne.
Bonne journée et merci à ceux qui prennent le temps de commenter tout le monde !
05/08/2014 à 09:10
Bonjour à tous
_
Desolé d'avoir déserté ces derniers temps mais j'en manquais justement (de temps).
_
Alors la photo du jour vient de deux choses :
- La première est un commentaire fait ici (il y a quelques temps) sur une autre photo de cette série. La photo s'appelle "bouton de rose" je crois dans mon album PosePartage. Ce commentaire pour résumer disait : la photo est belle mais c'est grâce au sujet, le "valeur ajoutée" du photographe est proche de zéro.
- La seconde chose est une série que j'avais fait en cherchant à ne capturer que la lumière du sujet principal et à plonger dans l'obscurité le reste de la scène. Série qui n'avait eu qu'un succès relatif…
_
Je reviens avec le même sujet ou presque qu'au premier point, avec la meme idée qu'au second point mais une aproche differente du post traitement. Touche E indispensable je pense !
_
Je vais avoir du mal à repasser aujourd'hui pour les commentaires mais je serais la demain matin sans fautes !
A demain ! ;)
05/08/2014 à 09:19
BretonG a écrit :
…Cortomaltese91, j'adorerais trouver un spot comme celui la, j'aime beaucoup ta compo, et le pt lui va très bien, couleur qui lui donne le peps qu'il faut ! ;)…
Ce site est à approximativement 2h30 de chez toi et 5h30 de chez moi, et 1h00 de Brest. Voilà, t'as plus qu'as faire une triangualtion approximative, et tu trouvera ton bonheur ;)
05/08/2014 à 09:21
Enorme ! Je monte dans l'auto tout de suite si je veux trouver avant la fin de l'été !
Tiens prend sa ! :-f
:D
05/08/2014 à 09:30
bonjour,
à la demande, là voici en couleur
05/08/2014 à 09:58
Cette fois ce n'est pas une tortue.
A plus tard pour les commentaires.
Bonne journée à vous !
05/08/2014 à 10:21
Bon allez, je me lance pour ma première photo du jour… :*)
Elle a été prise au mois de juin sur ma terrasse. Je voulais immortaliser les premiers beaux jours mais surtout les premiers bourgeons de mon olivier.
Pour moi cette photo représente simplement la quiétude parisienne.
J'attends vos conseils :)
Merci et excellente journée à tous.
Justine
05/08/2014 à 11:27
Bonjour à tous.
Issac : à l'ancienne, chouette, on repart dans une autre époque.
Canonier-62 : je préférais celle d'hier mais bien quand même. Contente de ce retour au noir et blanc. ;-)
Bob : jolie vue, compo étudiée, couleurs peut être un peu trop poussées ou est-ce la photo brute ?
yoyorigolo : j'aime bien l'atmosphère paisible, après je ne suis pas fan du tout du HDR. :-(. Ça penche un peu, pas moyen de redresser tout ça ?
cortomaltese91 : intéressant, la déformation apporte un plus au côté "sans queue ni tête", enfin "sans toit ni plafond", quoi. Perte de repères réussie pour moi.
Effet du ciel bizarre, non ?
jesseb78 : Compo étudiée, mais trop "gris" pour moi, pas assez de relief.
Foufi29 : Je préfère ce paysage en couleur.
Sylkill : Un effet surréaliste qui m’interpelle et me fait penser à l'univers de Tim Burton. J'aime bien la composition de la photo. Dommage que l'arbre rond soit coupé à droite.
Pour aujourd'hui, une scène sur une placette de Barcelone, qui m'a faite sourire…
05/08/2014 à 11:35
Bonjour à tous
Jesseb78 à dit :
Aujourd'hui, une photo qui ne sera pas sans vous rappeler un cliché de Pakas, mais tant pis, j'assume !
De toute façon, il a déjà crié au plagiat donc je ne crains plus rien ! [Clin oeil]
< Fin de citation >
Une fois n'est pas coutume donc :
Plagiat sur Pakas ou pas ; pas d'avantage que bien d'autres artistes c'est ton droit d'avoir les mêmes idées.
Du moment que tu ne prends pas l'oeuvre originale tout ou parciellement leur appartenant.
Dans ton cas c'est ton travail et ta vision.
Tous ces talents n'ont pas le monopole de la créativité et ne sont pas uniques.
SI l'on ne pouvais plus s'exprimer librement sur ces propres ressentis photographiques,
nous n’aurions plus accès à un très grand nombre de prises de vues personnelles qui nous seraient de ce fait interdites.
Il pourrait couler beaucoup d'encre sur ce sujet mais là n'est pas le propos.
Mercie pour cette excellente prise de vue qui plus est en n&b. J'aime.
Je remercie tous ceux et celles qui ont prix le temps de donner leur avis sur mes photos.
05/08/2014 à 11:43
Youstina a écrit :
la quiétude parisienne.
Bel oxymore !
05/08/2014 à 11:49
Jerome91 a écrit :
[quote="Youstina"]la quiétude parisienne.
Bel oxymore ! [/quote]
Merci Jérome ! ;)
Mais c'est vraiment ce que je ressens quand je vois cette photo…
05/08/2014 à 11:54
Bonjour à tous !
05/08/2014 à 12:01
Vos photos sont trop magnifiques *.* ! Bravo à tous ;-) !
05/08/2014 à 12:13
Bonjour,
Photo du chateau d'Entrecasteaux dans le Var et son jardin, la personne qui l'habite et le restaure est passionnante.
_MG_8439 by
stefg1971, on Flickr
05/08/2014 à 12:18
Pour sylkill : premier essai intéressant, il reste des zones rouges qui sont peut-être dues au traitement. Tu utilises photoshop ? IL semble que l'objectif soit affecté du phénomène de "hot spot" au centre qui ne peut pas malheureusement se rattraper. Il faut tenter avec un autre objectif
05/08/2014 à 12:53
Bonjour à tous,
De retour en France pour quelques jours, je vous laisser admirer ce petit coins de paradis en France et essayer de deviner ou c'est :)
05/08/2014 à 13:10
Bonjour à tous !
Reprise du boulot ce lundi, et oui toute bonne chose à une fin, je passe vite fait déposé une photo, reviendrais ce soir commenter !
Cette semaine je me lance dans le NB, toute vos photos m'en ont donné envi :D…
Soyez indulgent !
Toute ces photos ont été prises à Saint Paul de Vence dans le 06…charmant village !
Bonne journée !
Aujourd'hui "La petite Chapelle" restaurant que l'on trouve à l'entrée du village
05/08/2014 à 13:57
Bonjour, le Blavet avant l'orage
Bonne journée
05/08/2014 à 15:31
Youstina a écrit :
[quote="Jerome91"]
[quote="Youstina"]la quiétude parisienne.
Bel oxymore ! [/quote]
Merci Jérome ! ;)
Mais c'est vraiment ce que je ressens quand je vois cette photo… [/quote]
C'est parcequ'aucun élément de la photo ne permet de savoir qu'elle est prise à Paris :D
J'arrêt de t'embêter ;)
Pour la photo, elle est sympa mais je la trouve un peu sous-exposée (sombre) et attention à bien mettre le focus sur les bourgeons ou à augmenter la profondeur de champs peut-être :)
05/08/2014 à 16:53
Re bonjour à tous !
-
Mes préférées du jour :
@canonier-62 : Une très belle photo encore aujourd'hui. PDC au top !
@bob : j'aime les couleurs et l'ambiance de ta photo. Mon regard se fixe sur l'eau, du coup j'ai un peu l'impression que ça penche, et ça gène un peu la lecture. A tester peut être avec un recadrage.
@yoyorigolo : c'est net ! c'est sur, c'est du HDR ! J'aime bien l'ambiance qui se dégage et la netteté maîtrisée !
@cortomaltese91 : encore une très belle photo aujourd'hui. Le traitement apporté lui va vraiment bien !
@boursignol : un peu de douceur aujourd'hui, avec de belles couleurs. Merci.
@Youslina : Bienvenue parmi nous ! Ta photo est très jolie et très douce, pleine de quiétude ! Elle est juste un petit peu trop centrée à mon goût, ou pas assez. Et la mise au point n'est pas assez précise sur les bourgeons, une profondeur de champs plus grande lui aurait apporté un plus !
@Kouilou : une jolie composition. Un cliché réussit !
@Sylkill : Ce premier essai est prometteur ! la composition est très bien. Comme l'a dit @stefg1971, il reste quelques zones rouges.
-
Un grand merci à tous les autres pour leurs partages !
05/08/2014 à 17:14
Bonjour bonjour, un passage rapide pour admirer vos clichés et donner mes coup de cœur :
@ouiouiphoto, canonier-62, yoyorigolo, corto91( ma favorite),
bretonG, boursignol et
sylkill. Bonne fin de journée.
05/08/2014 à 18:01
mes préférées
ouioui bien sur je te suis…
Bob beau melange de couleurs
yoyorigola peut etre un peu trop accentué pour une photo mais superbe
breton idée intéressante
foufi bel endroit j'aurai recadré au dessus des rochers perso
stefg belle demeure effectivement
romsphoto on dirait le Sud vers Marseille ?
Kouilou superbe
sinon
youstina bienvenue, perso je lui trouve un manque de netteté
05/08/2014 à 18:02
Ouioui : Tu surprends dans des registres variés avec des rondeurs en PT…qui font le charme de cette photo, j'aime bien avec les reflets, bonne oui.
Jamba : Sur mon ordi tes photos ne s'affichent pas, je passais hier ainsi sur la très belle que je préférais à celle d'aujourd'hui mais j'adore cette série, elle sort des sentiers battus nous fait découvrir, très bon mon ami là.
Isaac : Oui un excellent noir et blanc et le joint…fait à l'ancienne aussi ? pardon.
Canonier : Oui sur la série tu le sais, là celle ci semble d'une "banalité de vie" mais pourtant…superbe.
Metarkice : Suis pas très compas animation mais doit être du mauvais esprit car je serai incapable de faire…je trouve un bon rendu oui…
Momed : Arrière plan je suppose des brumes de chaleurs, qui noient la photo ainsi et "abiment" un peu la lecture…
Bob : Bien oui le respect des règles,…la symbolique parfaite, l'eau la terre l'air…en plus des couleurs, tu nous fais la totale là…j'aime.
Yoyorigolo : Ou le Hd passe divinement bien une simple serait face je trouve excellent pour moi…mais excellent. Je chipote rien du tout…je prends tout de la photo.
Cortomaltese : Du grand corto là du délire en puissance, j'adore, un destroy sur un PT somptueux, j'aimerai pouvoir trouver un truc à critiquer mais pour moi non, même la rouille devant bonne excellente…tout passe très très bien.
Alain : Je ne me souviens pas de ce château, ta photo me fait sourire avec le petit train vraiment tu la joues carte postale là…j'aime bien.
Liraco : Oui une animalière qui se lit oui…pas le bout du monde mais bien.
Jesseb ; Je ris seul devant mon ordi, mais vous leur trouvez quoi à ces putains de poteaux le Pakas et toi… ? Bon là à marée basse je suppose en plus…puis la photo un peu grise non toi qui connait bien les N et B…je te laisse juge…disons un élégant dégradé de gris voilà…
Nikita ; Dommages que tes couleurs soient cramées oui…et bien lecture difficile dommage car le sujet bon…la photo bonne aurait été excellente. Mais tes couleurs bé oui…
Breton G : Bon je dirai un classique mais sans critiquer du tout car j'aime trop prendre aussi des détails ainsi ou des objets qui me plaisent…j'aime bien classique qui passe.
JP : que d'eau que d'eau…la photo m'accroche pas trop. Sombre, mais bon…je sais pas, trop chargé en eau, comme un Ricard trop noyé… !
Foufy : Je la préfère ainsi…ce midi je prenais des photos mais en N et B sur mon appareil donc pas un PT ensuite, change énorme je trouve…bon là j'aime bien oui, tu voulais pas trop montrer les algues ? pourtant tout une gamme de couleurs bonne.
Boursignol : Un classique qui plait car bien pris net et sur un fond extra, tout passe je trouve bon boulot.
Youstina : Justine en voilà un joli prénom…Justine ma Justine tu nous fous les curseurs couleurs au top à fond…car la photo là fait plus que quiétude elle fait léthargie, fait péter les couleurs va, joues là folles nuits parisiennes plutôt…amitié et bienvenue.
Juliette : Moi qui cherche des élastiques pour mes frondes, là avec les bretelles j'ai ce qu'il faut…je trouve pour le moins marrant oui bien vu très bien vu pas que le dos d’ailleurs et bien pris…sacré juliette…j'aurai pas osé.
Sylkill : Là notre amitié fait que je me tais…j'aime ton boulot…j'aime tes photos là…tu me sens un peu sur le reculoir, mais suis si vieux…m'en veux pas hé…
Lorenzo : Oui moi je me fais de plus en plus à tes N et B à tes approches géométriques dons OK pour moi oui.
Stefg : Belle photo mais toi aussi tu fais pas péter les couleurs hé…la photo pleine de charmes de ses déséquilibres roches constructions végétal, jardins superbes…couleurs un peu fade dommage, j ela lis ainsi.
Romsphoto : Paradis paradis que tu dis… ! tu as vécu sans doute quelques jours ydilliques de là à encenser…sois pas excessif jolie marine, franchement je vois pas ou, la grande bleue sans doute, mais ou ? bon les maisons sont très serrées…pas de place pour beaucoup dans ton paradis.
Raph : Mon dieu pardonnez lui la petite chapelle…un troquet… ! Raph indulgent je serai car je ferai en N et B jamais mieux me semble grise un peu non…je sais pas…mais grise oui…ta signature grose non ?
Kouilou : Tu assures copine là hé, sur un paysage classique un ciel superbe j'aime…lire ta photo.
Jerome : Un bon PT sur le banc, mais ton ciel me semble bruité non ? mais la photo est pleine de charme je trouve.
Artkhane : Te prend quoi pour nous sortir tout ce sombre en premier plan…il assomme la photo je trouve…mais de ma lecture donc je ne sais pas…
Ce soir j'aime Yoyorigolo qui nous sort un HD très à propos, Juliette fait péter les élastiques et défonce tout…bon on arrête…je m'en vais lire en prenant mon apéro té…
05/08/2014 à 19:47
coucou
encore une gueule de loup
bonne soirée
05/08/2014 à 19:47
@ouiouiphoto : une utilisation du fish-eye encore bien adaptée ! Belle lumière avec ce soleil qui se reflète à droite.
@Jamba31 : euh… j'ai vu ta photo ce matin mais là, elle n'y est plus ? ! Si je me rappelle bien, c'était ton pilote en phase d'atterrissage ? !
@Isaac : un hippie ? ! Un vrai ? Beau portrait en tout cas ! On le sent légèrement interrogateur…ainsi que le chat d'ailleurs qui a l'air de se demander comment il va descendre ? !
@canonier-62 : encore un bel instant de vie que tu nous proposes là ! Je me demande toutefois si ton "portrait" n'y aurait pas gagné en serrant moins sur le bonhomme, et en intégrant dans le tableau les tongs (car j'imagine que ce sont ce genre de chaussures qu'il porte, comme la plupart des Thaïlandais ? !)que j'imagine négligemment posées au pied du banc ? !
@metarkice : alors là, j'avoue que ce n'est pas trop mon truc ! Désolée !
@momed : beau paysage mais qui, pour moi, manque de netteté.
@Bob : et tu as oublié : 3 couleurs dominantes ! ;) Très belle photo en tous cas !
@yoyorigolo : j'accroche nettement plus sur cette version (désolée AROIS) ; on ressent bien le côté "Provence" de la place, et les pastis qui attendent d'être bus ! ;) Chouette compo, vraiment !
HDR peut-être un tout petit peu trop poussé à mon goût ?
@cortomaltese : entrez, entrez ? ! On a plutôt l'impression de rester dehors, oui ! :P
@alain83 : on ne voit pas grand chose du château, c'est dommage !
@Liraco : un bien bel oiseau mais je regrette son copain dont on voit une partie de l'arrière train sur le haut de la photo.
@Nikita : c'est vrai que l'on sent que la lumière était bien bien dure au moment de ta photo !
@labat : tu t'es mis à la macro ? ! Cela te réussit bien cela dit ! Belle photo ! En revanche, tu es sûr que c'est un moustique ? ! Il me semble bizarre comme moustique, non ? !
Et tu as raison, ma photo est trop grise ! :(
@BretonG : original comme photo ? ! Tu as utilisé un flash ? Car il y a une ombre sous la poignée ? Ou alors c'était sous un beau soleil ? ! Beau travail sur la PDC en tous cas.
@JP5962 : la version HD est nettement mieux (moins de bruit) ; j'ai du mal avec le fond noir mais après, ce n'est que mon ressenti.J'aime les gouttes sur les pétales de la rose mais moins sur la feuille, je ne sais pas pourquoi ? !
@foufi29 : je savais qu'elle était bien plus belle en couleurs ! Vraiment, elle est très belle !
@Boursignol : belle macro ! Avec des stries jaunes sur les ailes du papillon qui rappellent le jaune de la fleur ! :-y Dommage pour le pétale limite hors cadre !
@Youstina : tout d'abord, bienvenue à toi !
Quant à ta photo, je pense qu'il aurait fallu te baisser un peu pour la prendre (car il me semble que c'est du dessus de l'arbre, non ? !), l'angle de PDV aurait été meilleur. Tu n'aurais notamment pas été gênée par les feuilles du haut qui apparaissent floues sur la photo.
@JulietteF : bien vu ; beau N&B ! Mais je ne suis pas fan du cadrage en revanche : un peu plus décalé à droite peut-être, pour voir plus l'escalier ?
@Sylkill : je passe car je n'y connais rien !
@Lorenzo : des lignes géométriques simples et bien gérées ; dans un N&B parfaitement approprié.
@stefg1971 : belle vue d'ensemble.
@Romsphoto : on a du mal à croire que c'est en France ? ! Très belle photo en tous cas de ce petit coin bien préservé et qui a su garder tout son charme. Des bleus magnifiques !
@Raph13 : si tu veux faire du N&B, il va falloir que tu pousses les curseurs pour avoir du noir ! Car là, y'a surtout du gris ! :P Bon, je suis un peu mal placée aujourd'hui pour te dire ça car ma photo du jour est aussi version "dégradé de gris" mais bon, d'habitude, j'arrive à faire du vrai N&B ! ;)
@kouilou : très belle photo, avec ce ciel menaçant et ces beaux reflets dans l'eau ! Ca manque quand même un peu de pep's à mon avis au niveau des couleurs.
@jeromeyfriedphotography : sympa ; invitation à s'assoir ! De belles couleurs et une belle lumière.
@Artkhane : le 1er plan est dans l'ombre ? ! C'est dommage !
C'est tout pour ce soir !
A demain !
05/08/2014 à 20:22
Salut,
pas eu le temps de poster c matin, merci pour vos retours d'hier. Quelques commentaires en passant :
Romsphoto : c'est pas le village des Goudes dans les calanques de Marseille (ça y ressemble en tout cas) ?
Si non la photo a un rendu bizarre (c'est du HDR ?) mas qui lui enlève de la netteté je trouve.
Canonier : j'adore ; très bon portrait et comme d'habitude un très bon NetB.
Jesseb ; j'aurais reconnu la scène sans ton commentaire…;), le NetB manque peut être un peu de contraste, mais l'angle de vue nickel pour restituer cette perpective de rondins…
Lorenzo : une nouvelle fois épurée, cela fonctionne pour moi, mais je peux comprendre que tout le monde n'adhère pas à ce type de photo.
Kouilou : côté couleurs, et pour la lumière aussi, je retiens aussi ta photo ce jour : bonne photo à mes yeux.
J'ai bien aimé aussi le portrait très sympathique d'Isaac et la belle place proposée par Yoyorigolo, avec son traitement atypique.
05/08/2014 à 23:03
Bonsoir,
ouiouiohoto : toute en rondeur ta photo comme un ballon de foot !
jamba31 : impossible de lire ta photo elle semble trop grande pour être affichée
Isaac : un peu perdu dans ses pensées ce hippie… beau portrait
Canonier-62 : l'heure du casse croûte est sacrée ! très très sympa
Metarkice : sans plus pour moi, désolée
momed : quel coin désert ! pas de bruit sans doute et un soleil écrasant
Bob : un bon cadrage mais je trouve les couleurs un peu trop poussées. Merci pour ton com
yoyorigolo : très sympa à part le HDR qui ne me convainc pas plus que ça
cortomaltese91 : le cadrage me plait, sans plus pour le tt
alain83 : un château bien mis en valeur avec un petit train qui attend ses touristes. Merci beaucoup pour ton com
Liraco : ils sont magnifiques ces oiseaux ! et pas très farouches semble-t-il. Merci pour ton com
jesseb78 : un clin d'œil à pakas ! je trouve qu'il manque un peu de contrastes. Merci pour ton com : j'aurai du pousser les curseurs !
Nikita : j'espère que ce n'est pas mon ancienne deudeuche !
labat : tu lui a mis une petite goutte de rosé à cette sauterelle pour qu'elle se tienne tranquille ? super macro avec de belles couleurs. Merci, la suite a été moins drôle sous l'orage et les gêlons !
BretonG : un bouton de tiroir qui a bien vécu !
JP962 : je n'accroche pas trop, le bas à gauche me gêne beaucoup, on ne voit que les gouttes
foufi29 : je la préfère en couleur et toujours sans le chemin ! désolée
Boursignol : super macro
Youstina : il manque un peu de peps dans les couleurs
JulietteF : il fallait oser !
Sylkill : pas trop fan, désolée
Lorenzo : avec du simple tu fais du beau
stefg1971 : un jardin tiré au cordeau
Romsphoto : pour moi les couleurs sont trop poussées
Raph13 : je n'accroche pas du tout, désolée
Jeromee……. : c'est marrant un banc à 2 pieds !
Artkhane : beaucoup d'ombre en premier plan, je trouve que ça ne met pas la photo en valeur
douingdouing71 : …d'un joli jaune cette fois
kingaa : merci beaucoup pour ton appréciation
C'est tout pour ce soir ! à demain
05/08/2014 à 23:45
Bonsoir à vous,
Aujourd'hui ma première pensée ira à Ouiouiphoto qui se lève tous les jours très tôt (ou se couche très tard) et est le premier d'entre nous â poster. Mais bon, j'ai cru comprendre qu'étant à l'étranger, il profitait du décalage horaire…
Merci â Liraco, ArtKhane, Labat, Jesseb et Kouilou pour les commentaires.
Les images qui m'ont fait craquer aujourd'hui :
Canonier : encore un beau portrait. Quoique je préférais celui d'hier. Ici, on sent bien que tu es rentré dans la bulle du personnage. Pour ta photo d'hier tu étais parvenu à rester en dehors.
Corto : J'aime bien l'audace de ton cliché.
Kouilou : toujours et encore ! Mais bon, je suis fan. J'aime beaucoup le contraste entre cette eau lisse comme un miroir et ce ciel qui gronde !
Jp5962 : Faudra que tu nous expliques comment tu t'y prends !
Bonne nuit !
06/08/2014 à 00:28
j'essaye de la remettre en plus petit pour ceusses qui s'y sont interressé
06/08/2014 à 00:39
Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires, Non ce n'est pas Marseille, mais un petit village près de Toulon, je vous met la localisation GPS (
https://www.google.fr/maps/place/43°06'17.8%22N+5°59'35.3%22E/@43.105182,5.994329,846m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x0:0x0?hl=en)
Et quand je parle d'un petit paradis, je parle des activités naturelle, escalade, saut de falaise, plongé et j'en passe.
06/08/2014 à 02:31
coucou
ouiouiphoto : Jolie fisheye, pourquoi pas sans l'ombre de la statut
Jamba31 : jolie filé et je trouve le cadrage très bon
Isaac : un peu clair a mon gout
Canonier-62 : ma préférée toujours autant d'émotion qui passe a travers vos clichés.
Metarkice : sans plus désolé
momed : peut-être un peu trop laiteux dommage
Bob : bonne proportions et belles couleurs
yoyorigolo et cortomaltese91 : jolie travail de HDR
alain83 : bien vue les arbres
Liraco : oulala lala lala que ça me gratte…
jesseb78 : jolie N&B et la PDV de plus bas vous avez essayez ?
Nikita : il y a bien de tout n’importe où, plus de respect pour la nature.
labat : jolie PDV belles couleurs mais UN MOUSTIQUE ?
BretonG : j'aime tout simplement mais je ne saurai dire pourquoi
JP5962 : il faut en faire un tableau
foufi29 : jolie aussi en couleur comme paysage
Boursignol : bien la macro, le cadrage et les couleurs vives (surtout le vert)
Youstina : tout d'abord bien venue parmi nous pour ton cliché il me semble un peu sérré et évidemment trop clair.
JulietteF : presque centré le monsieur du milieu
Sylkill : je ne connais pas du tout ce procédé un peu bizarre
Lorenzo : Assassin ou Meurtrier
stefg1971 : j'ai passé 6 heure cette après-midi a couper mes buisson alors excusez moi mais je passe vite sur la photo
Romsphoto : aucune idée du lieu mais que la France est jolie et variée
Raph13 : perso manque de contraste mais elle est bien au niveau PDV on dirait qu'elle sort d'un film de Tim Burton
kouilou : jolie PDV et bonne proportions entre ciel et terre j'aime beaucoup
Jeromeeyfriedphotographie : enfin de quoi se reposer il y a beaucoup de belles photos donc les coms sont longs a rédiger
ArtKhane : un peu trop d'ombre sur le premier plan.
Voilà bonne nuit a toutes et a tous
06/08/2014 à 03:14
Bonjour a tous,
@ouiouiphoto : très belle prise tu ouvre le fil avec une tof qui envoi du lourd…je te follow sur ce coup la.
@jamba31 : Superbe, c'est beau, c'est propre, c'est net…Nickel.
@isaac : Tres jolie travail, donc je ne connais absolument rien…le rendu de la photo est tres bon, j'aime beaucoup le resultat.
@metarkice : Composition particulaire…j'imagine qu'a la base tu a deux photos, et que le gros du travail est en PT, bravo pour ta maitrise que je n'atteindrais jamais.
@momed : Belle prise sans enlever de charme a ta photo… ton ciel me parait bien pale.
@Bob : Tres belle photo aux couleurx bien gérées
@yoyorigolo : Tres belle composition dans un PT proche d'une peinture.
@cortomaltesse91 : Dans la continuité de ta tof d'hier…très belle prise au traitement "cortomaltessien"
@Alain83 : Belle compo, belle lumière dans un registre de carte postal avec tous liseré noir et blanc…ca le fait pour moi.
@liraco : Belle oiseau, dont je ne connais pas l'espèce…en général je ne suis pas fan des animaux prient en plongé…je les préfère de 3/4 profil…le second oiseau est gênant.
@jesseb78 : Ah oui effectivement ya un aire de Pakas dans la PdV, pour le traitement N&B c'est différent, pour le coup tu manque de blanc.
@nikita : Effectivement la 2CV n'est plus vraiment jeune, je ne reconnais que les bras de suspension…
@labat : Superbe ta macro…bon cadrage, bien net…c'est bon ca.
@BretonG : Waho.o.o.o.ou quel piqué…magnifique, une netteté au top… mon Top 1 du jour.
@jp5962 :…tres forte rosée, qui permet une photo particulière…perso je ne suis pas fan des gouttes d'eau sur le pétale au rendu noir, les goutes chargent vraiment beaucoup la photo.
@ foufi29 : tres belle en couleur, je préfère.
@boursignol : Tres belle prise.
@youstina : Un sujet centre qui manque de peps pour moi.
@JulietteF : une PdV bien prise, compose avec les éléments de la rue est toujours un exercice intéressant (enfin pour ma part c'est ce que je préfère) tu as captée le bon moment.
@Sylkill : Sujet intéressant, c'est une autre façon de lire les couleurs, perso je ne pratique mais je trouve les composition sympa.
@lorenzo : la composition de la photo, est bien ne place, le titre ne me parle pas…rien sur la photo ne me dit que nous sommes a Palma…un titre sous une forme interrogative aurait ouvert l'esprit a trouver une histoire a cette PdV.
@stefg1971 : Superbe prise de vue d'une propriété non moins superbe.
@romsphoto : Belle prise mais un gros manque de lumière je trouve.
@raph13 : La lecture des détails est très difficile, peut-être du aux hautes lumières.
@kouilou : Très belle prise, j'ai beaucoup le rendu des arbres qui bordent le chemin le long de la rivière.
@jerome : Belle prise mais je ne trouve pas de sujet…ou sont les amoureux ? …les couleurs un peu vives je trouve.
@artkhane : Pas fan de la composition…surtout du premier plan trop fonce, qui bloque l'accès a la lumière du fond.
@douingdouing71 : Plongee trop franche pour cette fleur…je ne sais pas pourquoi, mais je ne vois aucun détails dans le jaune de la fleur.
-
Mes remerciements pour les retours et commentaires a :
@bretonG / @julietteF / @ludo70k (Rudy De Grave, c'est mon nom et prénom…absolument rien de professionnel) / @liraco / @labat / @jesseb78 / @bob / @kingaa / @kouilou / @boursignol / @douingdouing71
06/08/2014 à 08:11
Bonjour,
Quelques coms sur quelques images :
@ouiouiphoto : Superbe !
@Jamba31 : La largeur importante gêne ma lecture sur mon petit écran ;-) et la seconde est un peu petite ;-) ;-) pour moi cela manque un peu de couleurs et de lumière mais j'adore le filé
@Isaac : j'adore !
@Canonier-62 : de nouveau un superbe portrait avec une magnifique PDC
@Metarkice : Pas fan mais pourquoi pas ;-)
@momed : je trouve la lumière très dure et un léger manque de netteté. Et pourquoi les centrer ces maisons ?
@Bob : j'adore la compo et le PT
@cortomaltese91 : j'ai l'impression de voir la chambre de mon gamin ;-) j'aime beaucoup la compo et le PT
@alain83 : j'aime bien la lumière et les couleurs
@Liraco : pour moi le cadrage n'est pas tip-top avec l'autre oiseau coupé et je vois un léger flou sur le sujet principal
@jesseb78 : Rho ! tu as copié Pakas… ;-) si je te dis que je trouve cela un peu gris ! un peu plus de contraste ?
@Nikita : je trouve la lumière un peu trop dure
@labat : Magnifique, j'adore ! tu partages ton petit blanc c'est sympa ;-)
@BretonG : j'aime beaucoup le rendu et j'adore la PDC
@JP5962 : Pas fan. j'ai du mal à voir de quoi il s'agit et trop de zones sombres pour moi même si c'est le principe premier si j'ai bien compris ;-)
@foufi29 : Magnifique ! de belles couleurs, jolie lumière et bien nette
@Boursignol : j'adore, j'adore ! superbe, juste un peu trop de verts pour moi, perso j'aurais atténué le vert, sauf sur l’œil de la tortue mais c'est purement perso ;-) Magnifique !
@Youstina : Comme ont dit à Paris : Bienvenue ;-) pour moi cela manque un peu de lumière et de contraste et puis j'ai l'impression que les feuilles du haut bougeaient lors de la PDV
@JulietteF : un peu centré à mon goût et un peu sombre mais j'aime bien l'idée générale
@Sylkill : pas d'avis faudrait que j'essaie ;-)
@Lorenzo : c'est très bien fait mais je ne suis pas fan
@stefg1971 : de jolies couleurs et une belle lumière
@Romsphoto : j'aime beaucoup l'endroit et les couleurs
@Raph13 : je ne suis pas spécialiste du N&B mais pour moi cela manque de contraste mais l'endroit me semble sympa ;-)
@kouilou : j'aime beaucoup le contraste entre le haut et le bas. belle lumière je trouve
@jeromeeyfriedphotographie : c'est trop centré pour moi mais j'aime beaucoup le PT
@ArtKhane : un peu lointaine pour moi cette chapelle et la zone sombre du premier plan… bof !
@douingdouing71 : trop centré pour moi et manque de détails sur les fleurs (peut-être en jouant sur les contraste…)
Voili, voilou j'arrive au bout.
Bonne journée et merci pour vos différents retours et commentaires.
06/08/2014 à 08:27
Merci Labat oui j'ai hésité, j'attends qui passe mais bon si l'office du tourisme de Chambéry veut me l'acheter !
merci jesseb de ton commentaire
merci kouilou
merci douingdouiong
merci canonier
merci yoyorigolo
merci Romsphoto pour cette localisation je connais l'anse de Méjean et celle de Magaud mais pas celle la, j'irai en septembre faire un tour
06/08/2014 à 09:20
Merci à Douingdouing, Canonier et Yoyorigolo pour vos com's.
06/08/2014 à 09:29
Bonjour,
Alors, voyons voir…
ouiouiphoto; j'adore ! l'utilisation du fisheye, le bâtiment ses couleurs, le ciel nuageux :-y
Bob; j'aime l'ambiance, le sujet
yoyorigolo; yeah ! ça claque ! :-y
labat; sympa la sauterelle
BretonG; elle a vécu cette poignée de porte !
foufi29; pour le coup, je préfére en couleur
Boursignol; beau
Sylkill; surréaliste ! on se croirait dans film de SF des années 60 :D
Lorenzo; simple, épuré, du Lorenzo quoi :-y
stefg1971; chouette ce parc
Romsphoto; je sais pas où c'est mais un coin tranquille on dirait
Raph13; j'aime assez j'dirais
kouilou; ça m'plait pas mal, peut-être un peu trop de ciel
Jeromeeyfriedphotographie; y a surement un truc à faire, mais là, trop serré, je pense
ArtKhane; sympa cette vue, cette bâtisse au bout du chemin
Merci pour vos commentaires sur ma photo.
06/08/2014 à 09:30
yoyorigolo a écrit :
…@cortomaltese91 : j'ai l'impression de voir la chambre de mon gamin ;-) j'aime beaucoup la compo et le PT…
Là, tu m'intrigue ! j'aimerais bien voir une photo de cette chambre ! :D
06/08/2014 à 09:33
sdgfsF
06/08/2014 à 09:53
Mes coups de cœur avec un peu de retard…
@Canonier-62 : Toujours de très beaux portrait de rue ! :-y
@Bob : Belle photo, bonne compo bien équilibré, belle couleur, du beau boulo :-y
@yoyorigolo : Fort joli également, belle compo, beau traitement, top ! :-w
@jesseb78 : L'idée est sympa, je reste toujours sur mon idée du pourquoi le N&B mais c'est très personnel… enfin moi en ce moment je fais dans le tout noir et une couleur…
@labat : Je vois que le petit jaune de ton sujet est bien équilibré en eau ! ;) :-y
@BretonG : Belle compo, belle lumière, belles couleurs, bravo ! :-y
@foufi29 : Je n'ai pas été voir la version N&B mais je préfère celle la sans aucun doute !
@Boursignol : Joli sujet, beau bokeh !
@Youstina : Bienvenue ! :)
@kouilou : Un beau petit coin de paradis avant le déluge ! :-y
@Jeromeeyfriedphotographie : J'aime bien, simple et efficace ! :-y
-
Merci @labat, @jesseb78, @kouilou, @Boursignol, @douingdouing71, @Canonier-62 et @yoyorigolo pour vos commentaires.
J'ai bien pris note pour l’excès d'eau… je vais proposé une version plus "sèche" à parti d'un autre cliché, celui posté ici il y a quelques temps.
-
Pour le fond noir, qui est ici un peu le fils de la série, je sais bien que c'est radical. Je comprend très bien que cela ne peut pas plaire à tout le monde. L'idée n'est pas abouti encore… on verra si c'est une fausse piste ou pas.
-
Pour le coté "technique du fond noir". Tout d'abord, je travaille sur les photo de mon bridge (Pentax X70) pour l'instant, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une série avec mon reflex (achat récent) pour ce thème la. Travailler les RAW apportera de nouvelles possibilités.
-
La première idée était de photographie des sujets fortement éclairés dans un environnement sombre. C'est la première série fond sombre que j'ai posté ici. J’étais en vacances sans possibilité de post traitement. Le résultat était pas trop mal, hors mis les questions de gouts.
-
Pour celle ci, la prise de vue n’était pas faite pour ça, je poste l'image d’origine à la suite. J'ai donc fait le boulo en post traitement à partir des JPG de mon bridge.
-
J'ai commencé par faire une désaturation totale ou partielle en fonction des couleurs. Ici je pense que j'aurais du garder le vert de la feuille. Ensuite j'ai joué sur la lumière et le contraste pour "éliminer" les éléments de l’arrière plan. J'ai resaturé le rouge et enfin "gommé" les éléments parasites (il en reste encore un peu).
Voila pour le coté "technique" employée.
-
J’espère avoir répondu à ta question @Boursignol.
-
Voici la photo originale, brut de décoffrage de l'APN sans aucun traitement (34eme déclenchement de cet APN, en 2009)
06/08/2014 à 10:42
cortomaltese91 a écrit :
[quote="yoyorigolo"]…@cortomaltese91 : j'ai l'impression de voir la chambre de mon gamin ;-) j'aime beaucoup la compo et le PT…
Là, tu m'intrigue ! j'aimerais bien voir une photo de cette chambre ! :D[/quote]
j'ai un mot du docteur pour ne plus y rentrer ;-)
06/08/2014 à 10:45
Merci Corto et JP.
Merci JP pour tes explications très claires. Tu fais ça dans Lightroom ?
Bonne journée à vous !
06/08/2014 à 13:11
Bonjour
Boursignol : merci pour ton appréciation
Jamba31 : quel bel oiseau un peu bruité certes mais la photo vaut le coup d'œil
Merci beaucoup douingdouing71
Canonier-62 : un grand merci pour ton appréciation
yoyorigolo : merci beaucoup, j'ai pu prendre la photo avant que le ciel ne me tombe sur la tête !
cortomaltese91 : merci beaucoup pour ton com
JP5962 : c'est vraiment un joli petit coin à découvrir, merci pour ton com et merci pour tes explications
06/08/2014 à 21:06
Boursignol a écrit :
Merci Corto et JP.
Merci JP pour tes explications très claires. Tu fais ça dans Lightroom ?
Bonne journée à vous !
Je travaille avec GIMP. Il a l'avantage d’être gratuit… ;)
06/08/2014 à 22:10
yoyorigolo a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="yoyorigolo"]…@cortomaltese91 : j'ai l'impression de voir la chambre de mon gamin ;-) j'aime beaucoup la compo et le PT…
Là, tu m'intrigue ! j'aimerais bien voir une photo de cette chambre ! :D[/quote]
j'ai un mot du docteur pour ne plus y rentrer ;-)
[/quote]
mdr :D