Photo du mardi 05 février 2019

05/02/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 05 février 2019.
05/02/2019 à 00:03

tofke

Salut les pp,

05/02/2019 à 00:05

CT

Bonjour,
Avant dernier post avant le départ.
Un contrôle anti-drogue à la sortie du ferry en rentrant de Cancun.
En 2018 le Mexique a dénombré 30.000 homicides liés au narco-trafic.
Bonne Journée !

05/02/2019 à 00:05

Andre_33

Avé,
Même endroit que la veille, mêmes conditions de prise de vue, format différent
Toujours en "E", pour rendre l'ambiance nocturne
-

Bonne journée
-
André
-
Celles qui m'inspirent un commentaire :

Tofke : étonnante photo, avec une mise au point sur un plan intermédiaire, qui donne l'impression que nous sommes attentivement observés par un personnage en retrait, une sorte d'éphèbe Big Brother. Presque dérangeant parce que la plastique ne serait pas en accord avec la perversité
CT : ça ne rigole pas vu l'armement; ils foutraient la trouille même à un saint qui n'aurait plus la certitude de son innocence. Le traitement dur, contrasté, me semble convenir au sujet
nino-33 : comme la veille, dans une présentation plus géométrique, la diagonale servant de bissectrice à l'angle dessiné par les branches de la pince crocodile et se poursuivant par le manche de la clé à molette (pour chipoter, c'est l'axe de ce manche que j'aurais calé sur la diagonale). En tout cas, c'est évident, le cadrage n'est pas laissé au hasard
Skeudenner : un beau rendu de l'or, ce qui ne doit pas être facile, et une lecture facilitée par le fond noir. Rien ne peut distraire le regard
Contrabajo : la bordure de fenêtre à gauche permet de situer l'endroit de prise de vue. Il est dommage qu'il n'y en ait pas à droite pour un encadrement solide, et sans doute n'était-ce pas possible. Belle lumière basse sur l'horizon
labat : et bien voilà, tu vas nous en sortir, des nocturnes avec lumières étoilées ! Cette prise au ras du sol "fonctionne" bien, et les flares et autres aberrations que j'utilise dans ce genre de vue me conviennent tout à fait. Bravo
dagda ; pas déplaisante, un peu à l'étroit cependant dans le cadrage d'une image petit format
j&b : je n'en ai jamais réalisées, des comme ça. Donc, j'approuve
Luc Libert : un portrait très serré, comme j'aime, avec la bonne astuce du profil qui se découpe sur la zone blanche. Excellent
Chris57 : comme hier et en format allongé, c'est encore mieux
booHguy : aussi insolite que rigolote
05/02/2019 à 00:07

nino-33

Bonjour tout le monde !
Je continue avec la seconde saynète des outils usés…
Belle journée à toutes et tous.

05/02/2019 à 00:27

Skeudenner

Bonjour,

Toujours en Amérique, à Bogotá en Colombie.

Le musée de l'or offre aux regards des visiteurs une magnifique collection d'objets précolombiens, en voici un exemplaire…

Touche "E" conseillée
Taille écran ici
05/02/2019 à 01:16

Contrabajo

Salut les photographes,

pour aujourd'hui une vue aérienne. Après avoir monté les 363 marches de la tour sud de la Cathédrale on profite de quatre vues imprenables sur Vienne, par les quatre fenêtres. En voici une :

05/02/2019 à 06:55

labat

Bonjour à tous,
05/02/2019 à 07:13

dagda

05/02/2019 à 07:30

j&b

Le bonjour !
Dans la serre et posée sur des bâches vertes, je lui ai proposé de changer ce décor qui allait mal à son teint,  mais on ne s'est pas compris.
05/02/2019 à 07:46

dagda

bonjour André et merci pour ton com ! un peu sur exposé également dans ht lumières !  :(
05/02/2019 à 07:50

alain83

bonjour
05/02/2019 à 08:41

Luc Libert

Après quelques jours d’absence, séance studio de ce  mercredi.
05/02/2019 à 08:42

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

et encore une archive
pour participation

05/02/2019 à 08:58

dani

Bonjour à tous, Brr ! il fait bien froid ce matin !
05/02/2019 à 09:13

Nicky

Bonjour, un pt différent
05/02/2019 à 09:20

Nicky

tofke : originalité :-y
CT : oui la drogue est partout…photo bien prise
nino-33 : composition en oblique, j'aime beaucoup
Skeudenner : j'aime beaucoup cette période, de l'or
labat : un peu triste l'ambiance, bien pris
J&B : les antennes et les gros yeux, j'aime cette photo
Luc Libert : tr ! s spéciale cette prise, bravo
Chris57 : ah les montagnes, belle photo
dani : on ressent bien le givre, espérons qu’elle résiste
05/02/2019 à 09:36

paced

Salut les amis,
Ma petite participation du jour, à vous de trouver le commentaire qui va avec… :-s
05/02/2019 à 11:06

fahrrad

05/02/2019 à 11:20

kouilou

Bonjour, le dernier vitrail…Bonne journée
05/02/2019 à 11:32

Krisprolls

Bonne journée.
_MG_5551wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
05/02/2019 à 11:43

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Un petit tour aux Puces, ça vous dit ?

05/02/2019 à 12:07

Skeudenner

À travers l'objectif…
@tofke  Belle composition ! Ce regard étrange, d'un visage sorti de nulle part, interpelle et questionne ; une réussite.
@CT Manifestement l'heure n'est pas à la rigolade et ces gaillards imposent le respect, bien vu. Je pense qu'un passage dans CR, ou autre soft, avec un -1 sur les blancs et +1 sur les noirs redonnerait du volume à la photo, à mon avis.
@Andre 33 Les deux sont très bonnes, mais j'ai une préférence pour le côté intimiste de celle d'hier…
@nino-33 La "plate" gagnante à 5/1 ! Sinon, je me demande si un B&W ne rendrait pas plus justice à ces vieux serviteurs de l'établi ?
@Contrabajo  L'UG manifeste bien sa présence, mais il permet d'avoir une jolie vue de cette ville superbe dans une symphonie de couleurs.
@labat Alors là chapeau ! Réussir à donner un aspect féérique à un lieu qui par définition en est totalement dénué, il fallait le faire et c'est très bien réussi.
@dagda Mini congrès, à l'étroit, chez les tridactyles…
@j&b Elle a une bonne tête, elle me plaît bien, et la photo également ; la "proxy" est un art difficile, donc sachons l'apprécier.
@alain83 L'attitude altière rend hommage à l'homme illustre, et la contre-plongée le grandit encore un peu plus, avant sa chute, mais c'était en 1451…
@Luc Libert On dirait l'oeuvre de Morphée… (pas d'accès à la version HD)
@Chris57 Un paysage remarquable, bien cadré, une belle lumière sur des tons pastel ; c'est très beau !
@dani C'est curieux cet effet de brume, de la buée peut-être ? On n'est pas loin de la fleur de cristal…
@Nicky Je sais que tu as une grande palette artistique, mais c'est celle-ci que je préfère. Un beau travail de composition et un traitement soigné, avec un chouia de sépia…
@paced  Un petit tour à la crèche, rien que pour voir la girafe ? Je m'attends à voir bientôt un ours ou un éléphant… C'est très original, et réussi.
@farrhad  L'idée est là, mais elle demanderait à être mieux exploitée, un peu de PT…et le cadrage choisi ne me semble pas le meilleur. C'est un avis tout personnel à prendre tel quel…
@kouilou  La fin d'une belle série pleine d'originalité et de couleurs.
@krisprolls  Un lieu de charme qui, à mon sens, mériterait un petit peu plus de peps en retravaillant l'exposition, et en profiter pour redresser l'image qui penche un peu à droite ; cette PdV le mérite…
@booHguy  Un humour, "très tendance", et bien imagé…
@Faftcho  Je suis perplexe, le sujet principal semble être le bateau du premier plan, mais il est tellement peu présent que le doute s'installe, le regard navigue entre flou et net, et c'est bien dommage…
05/02/2019 à 12:25

Faftcho

Bonjour

05/02/2019 à 13:40

alain83

mes préférées
Skeudenner
chris
krispolls
Faftcho
merci Skeudenner  ah quand meme
05/02/2019 à 14:40

JMG71

bonjour tout le monde, enfin revenu de la clinique,
nino,     toujours avec humour 
andre    belle photo mais ton cadre blanc ne va pas avec la touche E 
labat     photo sympa mais la terre à gauche c'est pas cool
05/02/2019 à 15:58

nino-33

Bonjour ; et si on causait photo ?
- @tofke : une étonnante composition avec le flou du premier plan et les parties nettes qui attire l’attention, c’est très bien vu et puis le regard est magnétique … du très très bon !
- @CT : ils ont des mines patibulaires mais pas tibulaires du tout ces militaires ! je ne sais pas si j’aurais osé faire la photo … un N&B pêchu qui colle tout à fait à la scène … Quelle direction prenez vous maintenant ? si on ne se recroise pas ici je te souhaite bons vents et te dis à bientôt
- @Andre 33 : le meilleur bocadillo du monde, rien que ça ! netteté et lumière sont bien gérés et les couleurs très agréables … un sans faute
- @Skeudenner : les plus fins détails sont restitués et le rendu de l’or est excellent et tu as réussi à obtenir un fond noir ce qui ne gâche rien … une prise de vue aux conditions difficiles très bien réalisée
- @Contrabajo : une bonne prise de vue qui donne une idée de la richesse du patrimoine architectural
- @labat : et voilà notre papy national le genou dans le caniveau et la tête dans les étoiles ! bon, on ne va pas dire que le coin est superbe mais la pose longue est maîtrisée
- @dagda : l’efficacité de la simplicité, rien à dire, du tout bon
- @j&b : c’est quoi cette bestiole ? , elle a une drôle de tronche ! mais elle a gardé la pose en tout cas. Une belle macro c’est sûr
- @alain83 : un cliché pris dans la ville de Bourges je suppose, bonne contreplongée ma foi
- @Luc Libert : un set d’éclairage bien réalisé, j’aime beaucoup le rendu et la composition des ombres et des parties illuminées
- @Chris57 : magnifique paysage, tous les ingrédients d’une belle photo sont là
- @dani : un ressenti de manque de netteté sans doute à cause d’une profondeur de champ trop courte, dommage
- @Nicky : une nature morte très bien réalisée à tout point de vue mais pour moi il lui manque juste les couleurs.
- @paced : il fallait la trouver celle-ci ! mais que fait donc Sophie en ce lieu ?
- @fahraad : je serais curieux d’entendre le son de cette guitare ! bien vu et bien pris
- @kouilou : très belle lumière sur les tubes en plus du rendu du vitrail
- @Krisprolls : l’ambiance d’une grande et belle demeure laissée à l’abandon, voilà ce que je ressens à la vue de cette image …
- @booHguy : un éclat de rire en découvrant ton image, très bien vu !
- @Faftcho : le piqué du 50 mm qui fait ressortir le sujet du décor et une belle colorimétrie, que demander de plus ?
@JMG71 : j'espère que tu vas bien mon ami et que tu vas bientôt pouvoir nous poster des images

Bon après-midi à tous
05/02/2019 à 17:02

dagda

merci Skeudenner et Nino pour votre commentaire  !   :-y
05/02/2019 à 17:44

Andre_33

dagda a écrit :

Et moi, tu ne me remercies pas ?  :-f 
Tant pis…
:D
-
André
05/02/2019 à 17:54

Andre_33

dagda a écrit :

Et moi, tu ne me remercie pas ?  :-f 
Tant pis…
:D
-
André
05/02/2019 à 18:22

alain83

merci nino
05/02/2019 à 18:24

alain83

André serais tu en manque de reconnaissance, Dagda l'a deja fait ce matin…

dagda - À 07h46 (modifié il y a 10 heures)bonjour André et merci pour ton com
05/02/2019 à 18:37

Skeudenner

Merci pour vos commentaires et vos appréciations
@André 33  Effectivement, ce sont des sujets difficiles, mais tellement magnifiques, surtout si on les replace dans leur époque avec les moyens dont disposaient les orfèvres en ce temps-là.
@Nicky
@alain83  J'ai également l'impression de t'avoir plaisir, j'en suis ravi !
@nino-33  Difficiles, certes, mais cela vaut le coup d'essayer…
05/02/2019 à 18:49

kouilou

Bonsoir
tofke : un regard attirant et questionnant, du tout bon
CT : un pt qui va bien avec la situation
Andre_33 : excellent comme hier
nino-33 : une situation "croquante" ! Merci pour ton retour
Skeudenner : des détails bien mis en valeur. Merci pour ton com
Contrabajo : une vue colorée
labat : de belles étoiles dans ce lieu ingrat !
dagda : une photo paisible
j&b : une photo très drôle cette sauterelle m'a l'air complètement à l'ouest !
alain83 : contre plongée excellente
Luc_Libert : entre ombre et lumière la photo est géniale
Chris57 : très chouette avec ces nuages comme peints dans le ciel
dani : joli !
Nicky : une belle compo, et en couleur ?
paced : original comme décor ! mais je ne sais ou se trouve cette girafe !
fahrrad : un amoureux de la musique bricolo !
Krisprolls :original
booHguy : vraiment drôle cette photo !
Faftcho : un rendu superbe
Bonne soirée
05/02/2019 à 20:00

paced

kouilou a écrit :

Bonsoir

paced : original comme décor ! mais je ne sais ou se trouve cette girafe !

A Paris ( Boulogne  Billancourt)
05/02/2019 à 20:18

Nicky

Merci pour les avis plutôt favorables

BRAVO À tous pour les pdj

Bonne soirée
05/02/2019 à 20:37

Luc Libert

Mes coup de cœur du jour,

Andre 33  J'aime beaucoup cette série de photo, un cadrage sur la vraie vie, Une véritable ambiance de "reportage" le tout dans de superbes couleurs de…début ou de… fin du jour, l'interrogation reste entière ? . Des photo que l'on contemple comme un film, une fenêtre sur le temps qui passe. Très belle réussite !
CT Quel bon choix que le n&b pour cette image. cela durci encore, si il le fallait, cette ambiance suspicieuse. La répétition infinie de palissades et de grillage en arrière plan, "emprisonne" déjà ce superbe instantané. magnifique captations.

Merci au critiques pour vos commentaires constructifs.
05/02/2019 à 22:28

tofke

Salut les pp, effectivement ce regard est captivant. Quand je suis passé devant cette vitrine d'une boutique Bruxelloise  j'ai été happé par ce regard figé, dans un cas pareil pas d'autres possibilités que de déclencher. 

Merci à

@ Andre 33
@ Nicky
@ Skeudenner
@ Nino 33
@ Kouilou

mes + du jour

@ Chris 57 --- mon cdc du jour, peut-être un poil plus de contraste.
@ C.T --- mieux en E
@ Andre 33 --- belle série de la vie nocturne
@ Nino 33 --- belle série, l'idée est vraiment bien trouvée. Comme quoi faut pas aller loin pour faire de bonnes photos, belle netteté au passage.
@ Luc libert --- très beau nb, j'aime bien le jeu d'ombre 
@ Krisprolls --- belle image avec un beau flou progressif
@ Boohguy --- un peu d'humour dans ce monde de fou, bien vu bien pris
@ Faftcho --- belle netteté et très beau flou d'arrière plan. 

et merci aux autres partageurs pour le partage.
05/02/2019 à 23:29

nino-33

Pour vos commentaires sur mon image merci
@Andre 33
@Nicky
@Skeudenner
@JMG71
@kouilou
@tofke

Bonne nuit à tous
06/02/2019 à 00:00

CT

Holà,
Pour vos retours sur ma photo merci :)
André
Nicky

Skeudenner merci pour ce conseil. J'essaierai.
Nino  les Bahamas sont la prochaine escale sur le chemin du retour. Quelques imprévus de dernière minute comme toujours qui fait que nous courons dans tous les sens d'où mon manque de temps pour commenter les vôtres, un avitaillement à terminer (on fait le maximum ici, la vie étant beaucoup plus chère là-bas), la paperasse pour sortir du pays et l'attente d'une bonne fenêtre météo. Merci Nino pour ton intérêt. :-*
Kouilou
Luc

Tofke

Mes préférences du jour.
Toutes. :-y
06/02/2019 à 00:22

nino-33

A bientôt @CT et bonne navigation !  :-*
06/02/2019 à 05:20

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @Nicky @Skeudenner @nino-33 @kouilou
06/02/2019 à 06:11

Chris57

MERCI
pour vos commentaires et appréciations
André,  Nicky,  Skeudenner,  Alain, 
Nino,  Kouilou,  Tofke
06/02/2019 à 08:11

alain83

merci kouilou
06/02/2019 à 10:17

Krisprolls

Skeudenner a écrit :

@krisprolls  Un lieu de charme qui, à mon sens, mériterait un petit peu plus de peps en retravaillant l'exposition, et en profiter pour redresser l'image qui penche un peu à droite ; cette PdV le mérite…

Hello et merci pour ton arrêt sur image.
J'ai beau regarder ma photo dans tout les sens, je n'arrive pas à la voir penchée… C'est sûrement mon défaut de faux gaucher droitier contrarié.
Sinon, oui, tu as raison, la photo souffre d'une ambiance un peu terne et sombre, comme c'était au naturel.
Merci en tout cas pour ton commentaire.
Et merci plus général à ceux qui prennent le temps. Ce que je fais trop rarement de mon côté. Bonne journée.