Photo du mardi 05 janvier 2016

05/01/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 05 janvier 2016.
05/01/2016 à 00:02

sso11

Bonjour,
aujourd'hui une pour pakas, en rapport a sa remarque sur ma photo de dimanche. Sur celle-ci qui est très similaire, le regard est bien arrêté à droite… C'est ce qu'il manquait.
05/01/2016 à 00:02

booHguy

Bonsoir à toutes et à tous

Ce jour, je vous propose une vue prise depuis un bateau,
Dans la baie de Sydney, au moment des derniers rayons,
Alors que le trafic est presque à son maximum,
Puisque les travailleurs utilisant beaucoup les navettes,
Sorte de métro fluvial, qui ne coûte pas très cher,
Rentrent chez eux dans les banlieues de l'autre côté,
Ou viennent profiter de la vie nocturne de la métropole

CameraCanon EOS 650DFocal Length50mmAperturef/8Exposure1/400sISO100
05/01/2016 à 00:13

thed

bonjour… ou bonne nuit ;)
05/01/2016 à 00:25

Sogo

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, encore une petite dans la même veine que celle des jours derniers… Après, promis, j'arrête de vous embêter avec (au moins pendant quelques temps) ! :D

05/01/2016 à 01:25

pakas

Bonsoir. Je reviens au courant d'Huchet à Moliets. Vous pensiez que je vous laisserais tranquille, hein ?   :D
M'étonnerais qu'elle passe celle là quand même… Même avec la touche E.
Bonne journée. CameraPENTAX K-30Focal Length17mmAperturef/6.7Exposure1/500sISO200

05/01/2016 à 05:36

Austerlitz

Bonjour,

une photo prise à la Petite France à Strasbourg pour aujourd'hui :)

Bonne journée !

Exifs : Canon 5D mark III, 35mm 1.4 Sigma, f11, 2s, iso 100
05/01/2016 à 05:44

cortomaltese91

Y a pas que les sous marins qui ont des hublots ! Ou alors, ceux-ci ont largement anticipé la fonte des glaces et la montée du niveau d'la mer !  

05/01/2016 à 07:31

bastien1212

salut à tous,

Bon OK elle n'est pas hyper nette et ça me met dans tous mes états mais bon tant pis pour moi ! ! ! j'en ai pas mal d'autres bien plus nettes le truc c'est que c'est vraiment celle là que j'aurais voulu nickel du fait de l'alignement du mâle et de la femelle et de leur position identique… Mais bon tant pis ce sera pour une prochaine…

bonne journée

05/01/2016 à 07:41

alain83

Bonjour
dans la cité de Mystra
05/01/2016 à 07:41

benes

un autre camélidé
05/01/2016 à 07:48

Bert89

Bonjour à tous,

Peut-être légèrement pas net ;-)
05/01/2016 à 07:51

Lorenzo

Bonjour à tous !
05/01/2016 à 07:58

Andre_33

Bonjour,
La dernière de la série nocturne à Bordeaux
-

Bonne journée
André

05/01/2016 à 07:58

yoyorigolo

Bonjour,

Un ponton d'amarrage pour bateaux à touristes dans un PT volontairement "métallique", enfin que j'ai voulu comme tel ;-)
Si les politiciens de @Lorenzo voulaient se donner la peine d'embarquer pour une destination lointaine…

Bonne journée
05/01/2016 à 08:11

benos

Carte postale Bordelaise.
05/01/2016 à 08:27

Passant75

05/01/2016 à 08:40

photoc

Bonjour à tous, toujours mes papillons 
05/01/2016 à 08:47

metal.1948

bonjour a tous !
ma modeste participation  : l'armée des roseaux

P1100170 by François CHARLES, sur Flickr
05/01/2016 à 08:50

metal.1948

@canonier-62 ou es-tu ?
05/01/2016 à 09:05

samho452

Bonjour,
05/01/2016 à 09:18

Nicky

Je commence l'année 2016 avec une simple photo prise dans les environs de chez moi, rien d'extraordinaire, mais pour le partage…
Voulez-vous me dire si je n'ai pas trop forcé sur la saturation ? merci d'avance
:-y
Chez nous comme en Hollande, il y a beaucoup de moulin, j'ai pris cette photo le long de la route…

05/01/2016 à 09:21

Nicky

En attendant de commenter, Lorenzo, tu m'as bien fait rire, superbement trouvé, valable aussi pour les politiciens Belges :-y
05/01/2016 à 09:26

Lepeb

Bonjour à tous,  

Heureux de vous retrouver après une petite pause pour les fêtes et des petites poses de fêtes !  
Je vous propose donc une petite série sur mon réveillon de Noël en famille…
Il s'agit sans aucun doute du type de photo que je préfère, les photos de vie lors d'une soirée ou d'un événement, souvent prises sur le vif, parfois un tout petit peu posées juste pour que les sujets regardent l'objectif… la technique est loin d'être parfaite et le matériel pourrait être amélioré pour ces conditions de prises de vue difficiles. 
Donc pour démarrer ma série, laissez moi vous présenter mon neveu et ma nièce, deux p'tit loulous toujours prêts à se chamailler ! ;-)

05/01/2016 à 09:32

renaud

Bonjour à toute et à tous
un petit tour à Briançon avec vue sur vieille ville. une ville chère à mon cœur le Brançonnais que je suis
05/01/2016 à 09:35

labat

Bonjour à tous,
Une série de trois lumières que j'ai croisées dans ma vie sous une forme ou autre.
Celle du mineur pour moi le travail en usine. J'aurai pu porter l'ombre mais…bon.
05/01/2016 à 10:49

jesseb78

Bonjour à tous,
Ma participation du jour…
05/01/2016 à 11:02

booHguy

@Lepeb Mise à part une petite dominante jaune, je trouve ta photo superbe !
Pas facile, les mômes, mais celle-là est vraiment réussie, avec cet œil caché juste comme il faut, et ce sourire espiègle
05/01/2016 à 11:15

HAG

Bonjour à tous ! Allez, la dernière de la série :)

05/01/2016 à 11:34

zouplaboom

Bonjour à tous, un animal bien curieux croisé la semaine dernière.
05/01/2016 à 12:16

Nicky

A pourmebelles : c'est sur le chemin de Mouscron vers Aalbeke en Flandre Occidental… tu ne connais certainement pas cet endroit en Belgique :D
05/01/2016 à 12:39

renaud

pourmesbelles a écrit :

[quote="renaud"]un petit tour à Briançon avec vue sur vieille ville. une ville chère à mon cœur le Brançonnais que je suis

Juste pour te remercier de cette photo car ai passé de grands temps à Briançon/Serre Chevalier/Villeneuve la Salle…Le Christiania…Mon père est né à Briançon…
Ton image un peu surx je trouve…
 [/quote]
  tu as raison trop surexposé il était 14h et avec les mur des fortifications qui renvoie la lumière  oups pas bien bon  et en plus difficile à récupérer sur lightroom et en plus moi et l'ordi ! bon je me cherche des excuses   :D     pourmesbelles toi qui connait Briançon moi je suis de Pont de Cerviers exactement 
05/01/2016 à 12:46

Andre_33

metal.1948 a écrit :

bonjour a tous !

P1100170 by François CHARLES, sur Flickr

Elle n'est pas du tout modeste, elle est excellente. Pour moi
André

05/01/2016 à 12:48

Andre_33

Lepeb a écrit :

Bonjour à tous,  

Heureux de vous retrouver après une petite pause pour les fêtes et des petites poses de fêtes !  
Je vous propose donc une petite série sur mon réveillon de Noël en famille…
Il s'agit sans aucun doute du type de photo que je préfère, les photos de vie lors d'une soirée ou d'un événement, souvent prises sur le vif, parfois un tout petit peu posées juste pour que les sujets regardent l'objectif… la technique est loin d'être parfaite et le matériel pourrait être amélioré pour ces conditions de prises de vue difficiles. 
Donc pour démarrer ma série, laissez moi vous présenter mon neveu et ma nièce, deux p'tit loulous toujours prêts à se chamailler ! ;-)

Excellente aussi, par le naturel et la limpidité. Les tons chauds s'accordent à l'instant saisis
Très bonne image
André

05/01/2016 à 13:19

catman

Bonjour tout le monde,
Bon, c'est pas le tout la nouvelle année et tout ça mais faut retourner au boulot. A Bali, d'après ce qu'on m'a dit, il y a une stricte égalité entre hommes et femmes. Du coup, il est très fréquent de voir des femmes effectuer des travaux qui pour nous Occidentaux sont considérés comme des travaux d'hommes. Là, c'est le déchargement d'une cargaison de poutres en bois, mais ça aurait aussi bien pu être une prise de vue sur le chantier d'une construction quelconque.
05/01/2016 à 13:33

metal.1948

Andre_33 - À 12h46 (modifié il y a 28 minutes)
"metal.1948" a dit :bonjour a tous !
Elle n'est pas du tout modeste, elle est excellente. Pour moi
André
Merci André c'est sympa !

05/01/2016 à 14:06

labat

LE CLIC DES PHOTOS

Pépé sérieux, pépé boulot…et pas de cadeau hé…

SSO  : oui mais….le ciel le reflet ne sont ils pas plus le sujet qu’une passerelle bien éloignée  !

Boo  Heguy  : En ce pays là bas…bon non boulot pas de cadeau…pourtant ce contemporain jeté sur les eaux ouvertes à ce vieux gréement, bien beau…très bien cadré j’aurai enlevé un peu d’eau en premier plan mas cela on le dit on le fait pas…

Djerme  : Superbe magnifique boulot…on imagine le roman tu livres si bien la trame splendidement sans réserve pour moi. Peu le font car bien se viandent sur une map mal vue…très très bon.

Thed  : le premier plan la bouffe c’est dommages, et des voisins ainsi j’en veux pas…hésitant sépia noir et blanc, là pas le problème le premier plan…

Sogo  : Je finis par adorer imagine l’employé de Carouf qui vient de livrer la machine à laver pour les fantômes…bof je peux rien dire té…

Pakas  : Mon Gascon non…tu nous sors une superbe série couleur ce N et B pour moi passe pas de son premier plan ces vaguelettes de son flou excessif je trouve noyant la photo qui semble coupé en deux zones de démarcation le net le flou…je marche pas trop sur ma lecture.

Austerlitz  : Un exercice de « faire »  : le prof devant la classe « vous avez le même temps les même lumières et trois heures pour déposer vos photos sur mon bureau »….dur dur là…du très beau, là dans ces P de V tu excelles…chapeau toujours en ce domaine chapeau très bas.

Corto  : Si oubliée tu m’aurais déçue tant ces hublots ont fait l’apanage des portes de garage des années 50.60 ils étaient horribles…la maison type un étage dessous le garage la même fermeture les mêmes hublots….partout…un style sans style…la photo ne se discute pas porte ta signature. Mais quand vas-tu enfin en flouter une que je crie ta faiblesse …  !

Bastien  : Tu es sévère sont bien pris sont nets et la pose bonne très bonne le cadrage aussi…je trouve bon.

Sahagun  : Comme le Djerme décidément…là j’adore. J’aime le réel j’aime ce que tu montres que dans la lunette on voit, on devine même le côté éphémère on regarde on constate on voit on part…c’est dans la lunette le coup d’œil du capitaine qui n’a pas besoin de regarder longuement. Sublime très beau me plait énorme.

Alain 83  : Chapeau à toi aussi pour une photo un angle de P  de V très bon, des couleurs délicieuses limite allez on pinaille le premier plan trop présent mais on pinaille là une photo superbe.

Benes  : Pour la laine la viande comme les cochons tout est bon dans l’alpaga tout va…Superbe photo, pas serrée faut ça très nette. C’était pas dans les SAS que le prince Malko avait des costumes en Alpaga  ? pour séduire la pulpeuse Alexandra sur la fourrure blanche devant la cheminée le wiski 1000 ans d’âge à la main…Très bonne photo.

Bert  : Oui un peu de flou mais surtout le cadrage tu le sais en animalière passe très mal le ciel derrière…centrée passerait mieux encore te dire…  !

Lorenzo  : Oui pour le fond qu’ils soient de droite ou gauche d’ailleurs…mais surtout un N et B excellent là, le sujet s’y prêtait peut être mais fallait le sortir, du très bon…

André  : Je l’avais vu surpris que tu la mettes pas, je la trouve …je sais pas suis tellement bien dans tes couleurs tes gestions de couleurs ce NetB…je ne sais pas…tu déstabilises tu fais lire cela après l’opéra, le miroir, les grands hommes ma lecture si bien avant, je sais pas té…et le cadrage aussi bien calculé soit il et tu sais faire, tu excelles, n’enlève pas la vision centrée des vélos…(on dit encore vélos chez nous)….je ne sais te dis ma lecture.

Yoyo  : Un N et B Ok bien vu bien cadré bien frappé, mais que te reprocher  ? un peu sombre  ? sais pas non plus.

Pourmesbelles  : Ouai super…me plait j’embarque la nature parfois ainsi belle simple. On prend ce super boulot.

Benos  : Les quinconces…sur un format carré sont des quinconces serrés comme les sardines de Patrick Sébastien…j’aurai vu un beau 16.9 mais une vision surprenante qui m’embarque pas, surprenant tout de même.

Passant  : Elle est belle de ses composantes frontale je trouve mais difficile à dire si trop ou pas assez seul celui qui prend la photo juge…bien cadrée boulot OK.

Photoc  : Tes macros surprennent mais sont un plaisir de lecture…celle-ci me plait énorme oui de ses teintes.

Métal  : Tu approches tu y es mais pourquoi pas élargir toi aussi…ce forma carré…haarg comme dirait Lorenzo…dans un moment de colère. Sinon photo osée mais bonne.

Bob  : Oui  ta fleur de noisetier ressemble tellement à un « vivant » une bonne photo.

Samho  : Je profite pour revenir sur ta dernière d’Arcachon chapeau, elle était très belle et on vivait très bien la station balnéaire dans ta P de V…donc là chapeau, celle-ci…bon je marche moins sur le sujet tu le savais…abondance de corps morts j’aime pas trop…pas de dynamique de photo possible, les teintes pastels du ciel je les boosterai un peu…là aussi tu n’évites pas le 50/50 tu le marques de trop par un trait, pourquoi je ne te suis pas là…mais bon…

Nicky  : T’avais pas besoin de dire à tout le monde Nicole hé, tout juste si tu leur dis pas le petit nom de tes moments de tendresse « Nicolou mon Nicolou »…Bon la photo…pourquoi pas avant pourquoi faire attendre je la trouve aussi belle que d’identité d’une règion d’un pays…pleine de force de couleur de dynamique une excellente compos…je sais pas si un peu penchée ou pas, mais je trouve très très jolie elle a du « gnac » en plus très bonne. Mon « Nicoulououou… » excellent.

Lepeb  : Oui à ton envie d’instantané de fête donc oui à la photo mais je la lis un peu floue…pourtant si belle…

Renaud  : Meilleurs vœux mon ami, celle là de ses lignes, de sa composition est bien vue superbe, mais la couleur  ? toi  ? la B de B à l’ouest  ? toi après un bon repas…j’ai lu ton explication mais alors si elle penche pas sur la première ligne de la porte, si elle est moins surexp…quelle photo…je râle énorme après toi là…

Labat  : …tu verses dans la symbolique du travail pépé  ? t’as raison fais toi plaisir té…tu risques rien à la retraite  !

Jessy  : Tu le savais les risques de cette photo étaient dans un cumul de géométries diverses et variées qui en rendent la lecture difficile…Une série très belle mais celle-ci je heurte un peu…la cage d’escalier le sombre…

Hag  : La première me plaisait énorme…moins la seconde et la troisième…

Zouplaboom  : Faut prendre oui, pour la lecture en partage…le cadrage me semble bon pouvais tu faire autrement je ne pense pas…donc faut prendre.

Catman  : Belle photo voyage bien vue bien prise.

J’adore ce jour les photos voyages et j’adore les ronds et là Djerme fait très fort, on prépare le canon on arrive…on vit le roman et Sahagun superbe, vraiment cela dans ces lunettes oui…Puis toutes les autres bien sûr.

Excellente journée à tous.
05/01/2016 à 14:20

booHguy

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS
Pépé sérieux, pépé boulot…et pas de cadeau hé…
Boo  Heguy  : En ce pays là bas…bon non boulot pas de cadeau…pourtant ce contemporain jeté sur les eaux ouvertes à ce vieux gréement, bien beau…très bien cadré j’aurai enlevé un peu d’eau en premier plan mas cela on le dit on le fait pas…

J'ai déjà enlevé de l'eau ! Il y en avait bien plus au départ.
Mais c'est long à écoper
05/01/2016 à 14:23

pakas

labat a écrit :

Pakas  : Mon Gascon non…tu nous sors une superbe série couleur ce N et B pour moi passe pas de son premier plan ces vaguelettes de son flou excessif je trouve noyant la photo qui semble coupé en deux zones de démarcation le net le flou…je marche pas trop sur ma lecture.

Je m'en doutais un "tout petit peu"… :D
05/01/2016 à 14:27

Krisprolls

_MG_9233automne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
05/01/2016 à 19:10

Passant75

Merci de vos retours
Ce qui a retenu mon regard
@boohguy jolie replique des "voiles" de l'opéra, dommage que le bateau soit sur les immeubles, fat que tu y retournes !
@sogo la quinzaine du blanc en janvier !
@pakas le N&B dessert un peu la perspective, en réduisant les possibilities d'alignements
@Austerlitz La lumière d'Austerlitz, un CDC ! On dirait du HDR transformé en photo normale !
@Bastien1212 c'est du Bastien 20/20 ! Difficile le garcon :D
@Alain83 pas mieux que les autres; du bon, du beau boulot
@Sahagun un air de Capitaine Haddock, un jour de grand tangage, du RG photographique :-y
@Lorenzo Les ânes te regardaient et… se marraient bien ! ;)
@Andre-33 A bicyclette nous allions par les rues de Bordeaux, il y avait Labat et puis Guenièvre, et la boutuche à l'arrivée ! Sympa
@yoyorigolo Bon cadarge, et tout mais, je ne sais pas, manque ou trop de quelque chose
@Pourmesbelles La lune se trotte et mes belles aussi ! Le loup-garou de la Drôme nous fait livre une belle prise de sa rousse
@Benos  étouffent un peu les tentes des gens des voyages ! Tu as asité à la representation avec André ?
@Photoc  demi deuil mais plein plaisir des yeux ! :)
@bob bien prise et présentée, faut savoir que c'est une fleur, dirait plus un vers marin, un de ces monstres qui nous guette dans les profondeurs !
@Nicky Don Quichotteresse des temps modernes, l'APN dared contre les géants pour la mise en déroute de l'armée des vents ! :-y
@Lepeb cç'a bouge tellement ces bébêtes ! Et après, plus grands ç'a boudent et veulent plus être sur la photo ! un coup de BDB fera passer le léger flou de circonstance bien pardonable
@Renaud soleil, maudit soleil des Alpes du Sud ! Vous salope la production entre 8h et 19h ! Faut fermer, fermer, ou espérer avec un polarisant récupérer les couleurs
Briançon, ville photogénique,  et la Valouise, 15 ans de vacances !
@Labat une oeuvre lumineuse en Labat mineur, élevée avec un diese à la clé !
@Jesseb M'a fait penser au puits de mine éclairé par la lampe de papy Labat, avec le carreau dans le fond. Esthétique géométrique avec un N&B que je resents coloré :-y
@Hag j'aime bien la composition en rond qui habille le pneu
@Zouplaboom encore un immigré galagtique échoué sur Terre ! Mais que fait le Jedai ? Bon coup d'oeil et belle prise !
@Catman Faut y envoyer nos suffragettes aux seins nus ! Moment de vie bien mis en valeur !
@Krisprolls un petit chemin sympathique qui sent la noisette et l'aubépine. Avec une belle lumière

05/01/2016 à 19:18

tomcat

Post tardif mais voici ma petite contribution du jour… Prise à la volerie des aigles en avril 2015 après avoir visité le château du haut koenigsbourg…
05/01/2016 à 19:31

Austerlitz

@Passant75, merci…et tu ne crois pas si bien dire !  8-)
05/01/2016 à 19:44

Nicky

pakas : à mon humble avis la photo est un peu tro lissée ? non ?
Austerlitz : quelle ambiance 
Sahagun : on dirait du fusain, tiens tu ne viens plus mettre un tableau sur le fil dédié ?
benes : tout doux, j'adore
Andre : tu as bien changé de style, c'est beau
pourmebelles : très poétique

A tantôt
05/01/2016 à 19:46

Lorenzo

Merci mille fois à tous ceux qui, hier, se sont prêtés au jeu des pseudos… On a appris pas mal de choses que je n'avais même pas imaginées (géographie, affinités, traits de caractère, surnoms, etc). Je suis bien content d'avoir pu prendre connaissance de tout cela…
Encore merci !
05/01/2016 à 19:46

thed

Petits mots du soir…

@Sogo  : je suis fan de ta série, vraiment un superbe travail… une technique spécifique pour obtenir ces jolies silhouettes fantomatiques  ?
@pakas  : pour moi ça passe superbement, un très beau n&b pour ce jeu de flou et de net
@Lorenzo  : très belle image où tout est bien maîtrisé, la compo comme le n&b
@métal.1948  : beaucoup de douceur se dégage de l’ensemble, pdc bien maîtrisée… j’aurais juste décentré un peu plus le jonc du premier plan
@jesseb78  : beau jeu de diagonales se découpant sur la superbe mosaïque, bravo pour le pt tout en finesse
@Krisprolls  : très belle composition et couleurs superbes… un charmant petit chemin, comme une invite à la balade

Merci à tous pour le partage
05/01/2016 à 19:47

alain83

Mes attirances
boohguy  un peu palichon cependant
jiheme
austerlitz
bastien
tomcat
merci pourmesbelles
merci labat
merci passant

05/01/2016 à 19:53

Lepeb

L'année démarre sur les chapeaux de roues, comme dirait notre ami Sébastien Loeb, donc malheureusement pas le temps de commenter tout le monde… comme bcp visiblement !  

- @booHguy : ça donne envie d'y aller, c'est majestueux !
- @jiheme : bien vu, bonne idée même si peut etre mieux à marrée haute…
- @sogo : belle série mais comme j'ai pas tout suivi, tu as fait comment ? tu te drappes et tu coures à fond dans la pièce ?  
- @austerlitz : les yeux fermés je dis que c'est du Austerlitz tout craché cette photo ! ;-)
- @bastien1212 : mais belle quand même… bravo. 
- @sahagun : j'adore mais je pense que j'adorerais encore plus en voyant la totalité de la photo… 
- @lorenzo : j'aime ce NB bien contrasté !  
- @andre-33 : bien vu cette station en NB, pas évident du tout !  
- @yoyo : on dirait du SSO, c'est pour dire ! Super !  
- @pourmesbelles : mon ami tu démarres fort l'année ! J'espère que tu vas continuer sur ce rythme !  
- @photoc : c'est ton nouveau matos qui te fait prendre des belles photos ? Je ne vois que cela…  :-s bravo ! Couleur, netteté, bokeh sublime. 
- @lepeb : bon ok, y'a peut etre un petit manque de netteté mais bon, elle est magnifique quand même ta photo ! On attend la suite !
- @renaud : couleurs pastel très étonnantes, j'aime bcp même avec cette lumière un peu dure. 
- @labat : j'attends la fin de la série avant de me prononcer !  
- @jesseb : et bien moi contrairement à M. Labat, je le valide direct ton NB, je le trouve magnifique. 
- @hag : du hag tout craché, comme j'aime avec des angles et des perspectives dont toi seul a le secret. 
- @krisprolls : jamais simple à prendre mais très réussie dans son genre. 

Voilà pour moi pour aujourd'hui !  

05/01/2016 à 19:59

Lepeb

Sinon merci à ceux qui se sont arrêtés sur ma photo et notamment : 
- booHguy : merci guy, très sympa, j'espère que la suite sera à la hauteur. Juste pour les couleurs, j'ai vraiment supprimé tout le jaune qui me semblait artificiel et je pense que la photo traduit réellement l'ambiance du moment. Les joues de ma nièce me semble par exemple plus rose que jaune… enfin bon en intérieur on sait que c'est compliqué ! ;-)
- @andre_33 : merci pour ton retour, la suite de ma série devrait être encore plus naturelle… enfin j'ai essayé. 
- @pourmesbelles : celle là est en effet un peu portrait dans le sens, un chouilla posé, pour les suivants, j'ai vraiment tenté de saisir des instants de vie… tu me diras… 
- @labat : oui un peu flou… pour des portraits en mauvaise condition de lumière je m'en contente souvent… merci mon ami !  
- @passant75 : merci mais pour mon info c'est quoi le coup du BDB ?  

05/01/2016 à 20:17

Nicky

photoc : belle composition pour ce papillon
metal : simple et beau
Lepeb : mignons ces petits
labat : étrange ce papier du fond, j'aime bien cette antiquité…merci pour ton commentaire rigolo
catman : superbe
Krisprolls :  :-y :-y :-y
Passant : merci pour ton commentaire

06/01/2016 à 00:36

pakas

Pas le temps de commenter ce soir, désolé.
Merci à tous pour les vôtres :-y
(sso11 : Mieux celle ci, effectivement ;))
06/01/2016 à 08:06

yoyorigolo

Bonjour,

Merci pour vos retours et commentaires.
J'ai attendu une présence humaine quelques minutes en vain… et en quittant le ponton je me suis souvenu que son accès est interdit au public… ;-)

Bonne journée

06/01/2016 à 09:09

sso11

Bonjour,
merci à tous pour vos retours.
Bonne journée.

06/01/2016 à 09:17

photoc

pourmesbelles
labat c'est quoi qui surprend ? :-t
Sahagun oui drôle de nom je reste loin pour qu'il se détendent et s'ouvrent en s'approchant souvent ils se ferment et comme je vais dans les bois si une bestiole sort, je suis prêt  :D ta photo du jour était très originale  :-y
Passant75 
Lepeb celle ci est ancienne mais le répète à personne  :-s
Nicky
merci à vous 

06/01/2016 à 09:29

renaud

Bonjour à tous
Pas bien le temps de laisser mes sentiments sur vos du mardi .
je remercie mon ami labat pour son commentaire qui m'a donné un détail sur ma première ligne et quand je reprendrai la photo je pourrai en tenir compte   et en plus tu commences fort pour la nouvelle année en photo super ta photo :-y
merci a pourmesbelles , Sahagun . passant75Leped  ou vous donnez des commentaires constructifs 
merci à tous
06/01/2016 à 12:43

renaud

Merci jiheme de ton commentaire judicieux :-y
06/01/2016 à 18:22

Austerlitz

Merci tout le monde pour vos commentaires  :)

Rapidement et avec du retard mais la lutte contre le temps s'avère souvent inégale, quelques commentaires :
@sso11, encore une très belle image à la compo soignée, vraiment une très belle série que tu nous livre
@booHguy, très belle vue et excellent rendu avec le contre-jour sur les voiles
@jiheme, original, jolie compo, j'aime bien
@thed sympa mais je reste frustrer de ne voir que des personnages de dos
@Sogo, belle compo PT qui colle bien au sujet
@pakas, très beau NB bien composé avec un carré bien choisi
@cortomalstese91, je préfère celle-ci et le PT me va pour le coup !
@bastien1212, belle prise !
@Sahagun, intéressant ce NB, il y a une ambiance bien rendue
@alain83, lumière un peu plate sinon belle architecture, j'aurai coupé le bas avec les ombres
@benes, j'aurai cadré un peu plus large pour avoir une partie du cou sinon prise honorable
@Lorenzo, un NB très bien géré, belle ambiance et très sympathique duo !
@Andre_33, angle de vu dynamique et NB bien punch
@yoyorigolo, NB bien traité et belle perspective d'ensemble avec le soleil plein pot
@pourmesbelles, très belle image de cette lune somptueuse qui glisse derrière les arbres (ou se lève !)
@benos, belle vue sur le cirque, bien cadré
@Passant75, sympa le jeu de reflet
@photoc, joli papillon par contre la teinte me semble pas vraiment naturelle…
@metal.1948, jolie image, tu as bien géré la PdC, bonne compo
@Nicky, classique mais bien composé, le moulin est un point fort intéressant
@Lepeb, très belle image toute en douceur, j'aime beaucoup
@renaud, sympa, belle compo mais effet HDR un peu trop marqué à mon goût
@labat, une lumière du labeur, autres temps mais au final aujourd'hui le labeur à changer mais existe toujours
@jesseb78, très bel exercice graphique et NB traité avec soin comme d'habitude
@HAG, celle-ci me parle bien !
@zouplaboom, sympa, mais je me serait peut-être mis à la hauteur du sujet en me baissant un peu
@catman, belle scène de travail bien prise
@Krisprolls, sympa ce chemin qui s'enfonce au milieu des arbres tortueux, en NB ça peut donner une autre ambiance encore !
@tomcat, un classique pour ce lieux que je connais bien mais sympa tout de même

Bonne soirée !
06/01/2016 à 19:02

photoc

Austerlitz si, si, rien de plus naturel ;)
06/01/2016 à 19:03

photoc

jiheme merci 
06/01/2016 à 19:48

sso11

Merci jiheme et  Austerlitz pour vos retours.
06/01/2016 à 22:17

pakas

Merci à vous tous pour mon image qui aura partagé le forum. C'est bon ça ! :-y