Photo du mardi 05 juillet 2011

05/07/2011 à 06:49

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 05 juillet 2011.
05/07/2011 à 07:04

dagda

bonjour les ami(e)s
içi le chateau de giez en ht savoie à coté de "faverges" il y a un super golf de 18 trous pour les adeptes de ce sport ;-)
05/07/2011 à 07:24

dagda

bonjour l'ami "speedy" comme flambi…bien sympa ton nuage ;)
05/07/2011 à 07:26

Babe

Coucou les amis !

Speedy, merci de nous narger avec tes super vacances ensoleillée ! gr !:-f

Pour moi, un portrait facon old school je trouve.

Je vais pas pouvoir venir ce soir pour commenter, sorry d'avance, j'ai un shooting avec nouveau né, je vous montrerait ca plus tard.

Bonne journée à tous !

05/07/2011 à 07:45

enviro

Bonjour, je pense qu il s agit d'un gendarme suisse ( à confirmer )

05/07/2011 à 07:49

Henry

Flambidou >> Superbe endroit que Gordes , j'y suis allé 2X en vacances :-y

Ce jour toujours de belles acrobaties aériennes .

05/07/2011 à 07:52

Soupeaulait

Bonjour à tous.

Un petit châlet d'alpage vu dans une vallée à coté de Modane.

05/07/2011 à 08:29

Messor

Bonjour,

Encore des belles photos aujourd'hui !

Pour moi, une photo de 2 jours, mais qui illustre assez bien mon humeur !

" Pas trop l'esprit a pointer, maintenant je tir ! "

Bonne journée

Anthony
05/07/2011 à 09:10

paced

Salut à tous, déjà de superbes photos : Les coms pour plus tard j'attends des invités. :D
grillades, côtes de boeuf bon petit vin,( mais on ne conduit pas après le repas ) super dessert etc…bref tout pour la ligne mais on s'en fout c'est les vacances.

Voilà ma petite participation "la femme invisible"

05/07/2011 à 09:37

Erika

nijathys a écrit :

Bonjour à tous,

pour moi une petite photo que post vite fait avant d'aller préparer les affaires pour partir en vacances.

bonne journée à tous.

Je rêverais de savoir prendre ce genre de photos. Magnifique.

05/07/2011 à 09:47

viXen

Erika, photo super belle, vraiment magnifique !

Ma photo du jour !

Bonne journée. :-y
05/07/2011 à 09:53

Erika

Vixen, non non ce n'est pas ma photo. :*)
05/07/2011 à 10:00

Erika

c'est fait ;-)
05/07/2011 à 10:01

viXen

ah oui exacte c'est nija, lol, je trouvais bizarre aussi, il me semblait qu'elle avait posté une photo comme ça hier, mais sur le coup je me suis dis que vous aviez peut être fait une sortie ensemble,lol.
05/07/2011 à 10:40

donlope01

Bonjour à tous !

Du très bon aujourd'hui, j'aime particulièrement :

Speedy : j'aime bien l'ambiance épurée, très beau petit nuage
Flambidou : je préfère à la versio d'hier, mais après, c'est subjectif ;)
Babe : Super Noir et blanc, j'adore la prise de vue et le PT
Nijathys : c'est très beau, ça dégage vraiment quelque chose !
Vixen : belle perspective, j'aurais juste aimé voir un peu plus le batiment au fond

Voilà ma contribution, sans retouches pour la lumière :

05/07/2011 à 10:43

altahine

Messor, waouh, quel instant capturé, bravo ! Et la désat partielle est un bon choix.

nija, superbes ta photo et ton traitement ! Très inspirée !
05/07/2011 à 11:03

K.roline

Bonjour…

un passage rapide car prise par le temps qui manque en ce moment…juste le temps de dire
bravo à Messor et Nijathys (juste un tout petit truc, le texte de la photo qui dépasse sur la robe de la petite fille à gauche de l'image me gêne un petit peu…mais si tu déplaces le texte il ne sera plus centré…alors en fait je ne sais pas trop…et j'arrete de chipoter :D)

pour ma part aujourd'hui une petite cox de mon jardin, en esperrant qu'elle vous porte bonheur à tous

05/07/2011 à 12:01

grincheux98

de belles photos les amis com d'hab, voilà pour moi

05/07/2011 à 12:24

niny

Bonjour à tous, ça me fait plaisir de voir à quel point il y a de magnifiques clichés sur la PDJ :

@dagda :joli chateau et joli champ, mais je ne suis pas fan du cadre vers qui attire trop l'oeil à mon goût.
@Speedy :simple mais tellement beau, parfois ou oublie de lever la tête et de regarder le ciel, merci pour ce beau moment.
@flambidou : superbe PDV, il me manque un poil de luminosité, non ?
@babe : tu me fais rever depuis quelques temps avec tes portraits et avec les retouches que tu y appliques, j'adore, celle ci me plait aussi beaucoup, mais j'avoue que celle d'hier m'a bleufée.
@enviro : "garde à vous ! " il lui manque un petit chouilla de netteté, mais les couleurs sont là et j'aime l'arrière plan avec les paquerettes.
@Henry : belle diagonale, parfaitement maitrisée.
@soupeaulait :bien joli ce petit chalet, on s'y sentirait bien je pense !
@Messor : mention spécial pour avoir su capter ce moment, je suis scotchée !
@paced : c'est marrant, j'aurais bien vu tes grenouilles dans la vitrines ! ça aurait été marrant et un peu fou !
@Nijathys : j'adore, explique nous comment tu as procéder pour le shooting avec les petites filles, était-ce une séance organisée ou improvisée sur le moment ? En tout cas c'est splendide !
@vixen : c'est une superbe photo de nuit, tout y est pour moi le cadrage est au top ! bravo
@donlope01 :génial l'ombre chinoise, ça pourrait faire partie de l'exercice macro proposé par shoube !
@kroline : trop mimi la pitite cox mais j'aurais peut être fermer plus pour l'avoir entièrement nette, as-tu les exifs ?
@grincheux : au niveau de la netteté et de la PDC il n'y a rien à dire c'est superbe, par contre c'est un petit peu trop centré pour moi, aller un petit effort et ça va encore meilleur !

Quant à moi je vous propose une maison typique du pays basque :

05/07/2011 à 12:29

niny

Moi aussi j'ai des petits soucis comme ça, ma série de photos sur mes maisons basques ressort beaucoup trop rouge alors que sur mon ordi non ! grrr
05/07/2011 à 12:42

miniPixteur

Un petit contre jour pour marquer ce mardi super ensoleillé
05/07/2011 à 12:50

donlope01

Merci à Flambidou et à Niny, je vais effectivement mettre la photo dans le post de Shoube ! Le hasard fait bien les choses ;)
05/07/2011 à 13:35

dagda

merci pour vos coms les ami(e)s  … flambi …je n'explique pas ce voile ! ce n'est pas la 1ere fois que j'ai moi aussi fais cette remarque …
05/07/2011 à 14:32

zen

Nijathys, babe, messor, vixen, vincnet37 :-y
Moi ce sera, une photo datant d'hier après-midi. Je pense que vous aurez tous compris que c'est le maillot jaune du tour de France.

05/07/2011 à 15:12

Artelise

bonjour,

pour la première fois, j'ai le temps de laisser quelques commentaires concernants vos photos avant de poster la mienne… alors j'en profite.

dagda : j'aime bien cette photo, dommage qu'elle soit floue.
Speedy67 : sympa ! j'aime bien l'idée. Par contre, quitte à faire du minimaliste, il aurait presque fallut cadrer sans le bout de forêt.
Flambidou : je préfère cette version là !
Babe : joli N&B… Mais j'ai un peu l'impression qu'il baisse la tête à cause du cadrage… :P
Enviro : Il me semble bien, à moi aussi, que c'est un gendarme.
Henry : Ah ! qu'ils sont bizarres ces oiseaux-là ! Joli cadrage !
Soupaulait : La photo manque de netteté il me semble, mais elle donne bien envie d'aller se promener !
Messor : elle claque bien celle-là ! félicitations !
Paced : just lol.
Nijathys : C'est juste une superbe photo. Tu savais ce que tu voulais et tu l'as obtenu ! chapeau !
ViXen : j'aime beaucoup. Je regrette un peu que la coupole soit juste au bout de l'arche du pont et ne s'en détache pas d'avantage.
Donlope : belle ombre chinoise ! Belle gestion de la lumière.
K.roline : en voilà une jolie coccinelle !
Grincheux98 : une belle réussite aussi !
Nini : J'aime bien cette photo aussi, le cadrage est sympa et le traitement "chaud" est intéressant. Il aurait peut-être fallut redressé les verticales, par contre.
MiniPixteur : sympa comme contre jour. J'aime particulièrement la texture du ciel. Au niveau cadrage, il y a peut-être un peu trop d'arbres sur la gauche, à mon avis.
Vincnet37 : Peut-être bien mon coup de coeur de la journée ! Je regrette juste un peu qu'il y ai eu cette boite en premier plan, elle fait un peu parasite.
Zen : en plein dans l'actualité sportive ! photo sympatique.

Et maintenant, ma participation.
C'est la photo que j'ai posté aujourd'hui sur mon blog dédié à la photo.
Ce cadran solaire a une particularité qui le rend un peu… particulier…
05/07/2011 à 15:20

Julyye

Voilà ma toute première photo posté sur ce forum.
Parce qu'on à tous lancé un avion en papier. ( Model : Petite soeur. )
05/07/2011 à 15:56

Sim

Pour ce premier post, pour ce premier cliché avec mon premier réflex ( ça fait beaucoup de premier :D )
J'ai choisi ce modèle que je vois tous les jours, le beffroi d'Arras (62).
Soyez indulgent, j'ai fait une bonne vingtaine de prises avant d'avoir cella qui me semble correcte.

Auto-critique : trop de voitures, le cadrage moyen.
J'aime parcontre la femme en bas à droite, elle donne l'échelle de l'édifice.
05/07/2011 à 16:35

Riri

Pas trop le temps de commenter… mais beaucoup de bonnes choses encore et toujours.

Je suis mort, fourbu HS. Apres une journee de boulot, rush eclair sur sites "prises de vue" pour essayer mon petit nouveau du moment comme il se devait. J'ai donc un petit 5d entre les mains, qu'on me laisse tester quelques jours pour que je vois sur le terrain si mes mains et mon oeil s'y adaptent bien, et du coup, si j'en achete un, ou pas ^^

Bonne fin de journee a tous
05/07/2011 à 17:46

angevine

Bonjour

voici ma participation du jour

bisous
angy

05/07/2011 à 19:50

Henry

Flambidou >> Merci , tres sympa ! ;)
05/07/2011 à 20:21

skylantern

Bonjour à tous,

De bien jolies photos aujourd'hui. Mes préférences vont pour Babe, Messor et Nijathys !

Ma toute petite contribution :

Bonne soirée à tous.
06/07/2011 à 00:17

Babe

désolée, il est trop tard, et je vient juste de rentré de mon shooting, debout demain 6h pour le boulot, trop naze, pour commenter. En tout cas merci énormément pour vos adorables commentaires, merci !

de très belles photos aujourd'hui. A demain et bonne nuit !
06/07/2011 à 08:18

skylantern

Skylantern : Beaucoup de bruit sur cette photo, tu as croppé ? ou trop compressé ?

Bonjour,
La photo n'a pas été recadré. Elle doit en avoir un peu de base et le redimensionnement le fait plus ressortir surement.

06/07/2011 à 08:42

Messor

Merci à tous pour vos commentaires, sa fait plaisir !

Anthony