Photo du mardi 05 juillet 2016

05/07/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 05 juillet 2016.
05/07/2016 à 00:06

sso11

Bonjour,
après 20 minutes de marche depuis la Part-Dieu nous voila rendu sur le pont Wilson, avec une belle vue sur la Croix-Rousse et le pont Lafayette.

05/07/2016 à 00:07

Jamba31

Bonjour
apres un petite barque jaune( un peu serrée dans son cadre… mais je ne pouvais pas raisonnablement laisser des truc vraiments po bo juste au dessus ) je passe donc la vitesse superieure…

05/07/2016 à 00:37

nino-33

Bonjour ;
Juste un partage pour faire enrager notre ami papy @labat… je vais déroger à l'image unique car ces deux là sont complémentaires… prises le même jour que celle de hier quelques minutes avant.
Agréable journée à vous tous

05/07/2016 à 00:39

nino-33

Et ses copains de jeux

05/07/2016 à 00:51

Sophie Lex

05/07/2016 à 01:44

Contrabajo

Bonjour à tous, une photo de l'école de choro (musique traditionnelle de Rio), que nous avons visitée samedi.

05/07/2016 à 05:18

MGI

Bonjour, puisque vous jouez sur les nombres, moi aussi avec l'avant garde de la patrouille du quartier :

On m'objectera que ces charmantes et utiles petites bêtes ne sont pas nettes mais, comme d'habitude, le temps que je sorte mes outils, ôte le bouchon d'objectif, elles commençaient à partir toutes excitées par le soleil, donc je suis resté en mode ouverture et non vitesse : voili, voilou ;)
PS : je ne connais pas non plus le nom de ces fleurs originales
05/07/2016 à 06:32

dagda

Bonjour et agréable journée à tous ;-)
05/07/2016 à 06:56

Nicky

Hello
05/07/2016 à 07:39

alain83

Bonjour
05/07/2016 à 07:53

photoc

Bonjour à tous, lumière execptionnelle  ce jour là juste retravaillé le ciel 
05/07/2016 à 08:01

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Pour une autre guerre"
Vraiment mieux avec la touche "E"

Pour une autre guerre by LP PiX, sur Flickr
05/07/2016 à 08:02

cortomaltese91

avec le retour de la chaleur, pensez à boire !

05/07/2016 à 08:03

photoc

Lorenzo c'est quoi, des lingots d'or ?

05/07/2016 à 08:14

fahrrad

05/07/2016 à 08:34

labat

Bonjour à tous,
Ici, l'été, chaque matin on lave le ciel de tous les nuages, pour que les estivants aient le soleil…
05/07/2016 à 08:35

Billie

@photoc : je sais que je ne suis pas trop dans l'air du temps mais si je trouve ta photo magnifique, me concernant le ciel est "trop travaillé", un peu marre de voir ces ciels maladifs qui ont perdu leur beauté naturelle de ciels tourmentés.
05/07/2016 à 08:37

labat

Nino : Et t'as pas tiré… ? tu les regardes passer…c'est bon à manger ça !  
05/07/2016 à 08:38

beniat

le temps était très orageux hier…

CdC
sso,
nino  super et bon réflexes
pakas
contrebajo
canonier
mgi
dagda
lorenzo
alain  belle série
krispolls
pourmesbelles
jjw
nicky
mariet
labat
booH
metal
billie
photoc
jesseb  excellent rendu de l'ambiance de cette ville, j'adore
et à tous les autres

merci à
nino
booH d'avoir répondu à ma demande, je vais essayer
pymea
nicky
mariet
jamba
pour leurs encouragements

je n'ai pas aimé
le débat stérile et inapproprié qui semble envenimer le forum ces derniers jours,

05/07/2016 à 08:46

beniat

les hérons sont fatigués
attention "ça pique"

05/07/2016 à 08:54

labat

LE CLIC DES PHOTOS DU 4/07.
Le journal d'hier mérite de revenir sur la page.
La lire encore et encore tant la qualité des photos était surprenante. Certes  nous avions le retour de signatures de poids, mais vraiment une page comme hier, était de sa qualité, un plaisir de lecture. Tout… des macros aux paysages tout…était dans cette page, tout style confondu…le travail.
Nous nous sommes même permis de terminer la journée en jouant comme en colonie de vacances, sans doute grands enfants, mais quelque part…un APN dans les mains pas maladroits chapeau à tous pour hier. Bonne journée à tous et merci du plaisir de lire vos photos simplement.
05/07/2016 à 09:04

Mariet

Bonjour ! =)
Toujours en allant chercher mes croissants…^^ hier matin=)

Désolée @labat, encore une "vignette"^^ j'encore du compresser beaucoup pour la faire passer celle-là, sais pas pourquoi^^
Bonne journée !
05/07/2016 à 09:10

Billie

Pour participer, une p'tite cigogne dans le vent 
05/07/2016 à 09:13

trodada

pour moi ce matin un petit coléoptère qui se promène difficile a capture
sans objectif macro mais bon
belle bête quand même  
05/07/2016 à 09:29

metal.1948

Bonjour a tous ! Le héron pour ce jour
05/07/2016 à 09:38

dagda

LOL  Pourmesbelles   ! je t'assure que je n'ai pas fais cette image dans un cimetière  :D
05/07/2016 à 09:47

jesseb78

Bonjour,
Je continue avec les ruelles lisboètes (au risque de vous lasser… ?).
05/07/2016 à 09:55

booHguy

pourmesbelles a écrit :

[quote="beniat"]jesseb  excellent rendu de l'ambiance de cette ville, j'adore

heu…j'ai pas encore vu son image ce jour…

[/quote]
Si tu lis bien, l'ami @beniat parle de la journée d'hier…
Moi non plus, je n'ai pas encore mis d'image aujourd'hui
05/07/2016 à 10:07

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Une dernière du "bourdon", même s'il m'en reste pas mal en stock.
Mais j'essaierai de retourner en faire d'autres, si un jour on a du soleil…

Et pour répondre à une question posée par plusieurs,
il s'agit de la fondation Louis Vuitton,
coincée entre le bois de Boulogne (de Paris), le centre équestre, et le jardin d'acclimatation (du même propriétaire)

05/07/2016 à 10:12

dagda

pas du tout JESSES continues  :-y
05/07/2016 à 10:21

jjw

le tech, torrent pyrénéen

05/07/2016 à 10:31

Foyophil

Bonjour,
Chrispix =>  :-y
Pour le partage, simplement… 

A++

05/07/2016 à 10:49

Krisprolls

_MG_9077Spring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
05/07/2016 à 10:57

photoc

Krisprolls c'est gonflé comme image, ok je pars  :-s
05/07/2016 à 11:43

jesseb78

dagda a écrit :

pas du tout JESSES continues  :-y

Si tu veux voir plus de photos de Lisbonne (j'en ai déjà postées pas mal ces dernières semaines), tu peux aller sur ma galerie Flickr en cliquant sur le lien HD.
Il y a un album "Lisbonne". ;)
05/07/2016 à 11:52

dagda

merci beaucoup jesse  ;-)

05/07/2016 à 12:01

Krisprolls

photoc a écrit :

Krisprolls c'est gonflé comme image, ok je pars  :-s

;))
05/07/2016 à 12:37

nino-33

Bonjour tout le monde ! et si on parlait photo ?
- @sso11 : ça fait tout drôle de te voir proposer une image avec un PT disons classique ! rire ! évidemment bien cadrée avec un ciel qui a toute son importance … du beau travail bien ficelé
- @Jamba : bon, je pense que ça penche à droite mais je préfère cet alignement de pointus … et puis il y a le bar Nino alors …
- @Sophie Lex : la simplicité avec de telles nuances de teintes c’est booo ! j’adore
- @Contabajo : belle prise de vue bien composée … peut-être un poil trop serrée pour avoir coupé le premier saxo
- @MGI : Mickey le petit tailleur avait fait sept d’un coup mais c’est un très bon score ! ces jolies fleurs sont il me semble de la ciboulette … le bokeh n’est pas des plus jolis mais on ne peut pas tout avoir, belle prise quand même
- @dagda : tu nous fais du metal.1948 et c’est un compliment … le titre est bien trouvé, bravo pour l’ensemble
- @Nicky : très belle prise de vue de ces fleurs sauvages et leur colonie de pucerons … lumière bien gérée et netteté impeccable … peut-être tenter un format carré si possible pour rogner un peu du haut de l’image
- @pourmesbelles : il te réussit très bien ce 50 mm ! bonne gestion de la pdc un chouia trop courte pour avoir la coquille de l’escargot entièrement nette mais c’est une affaire de goût … sinon, juste pour l’humour tu as bien choisi la vitesse adaptée au sujet … beau travail mon ami
- @alain83 : ça y est, tu nous mets dans le bain des vacances, belle prise ou encore une fois le Kodak se montre à la hauteur pour les couleurs et la netteté
- @photoc : comme toujours une composition bien étudiée, et oui belle lumière en opposition avec le gris du ciel … une photo qui donne envie de suivre ce sentier
- @Lorenzo : tu as bien capté la lumière sur ces lingots qui offrent aussi un effet graphique intéressant et ce joli bleu du bac embellit l’image … bravo l’artiste !
- @cortomaltese : ces pompes disparaissent peu à peu avec la pollution des nappes phréatiques et c’est bien dommage … belle prise enjolivée par ton PT
- @fahrrad : tu as choisi un format qui met en valeur les lignes de fuite, bonne idée
- @labat : vraiment excellente association du titre et de l’image ! un CDC mon ami ! j’adore l’idée et tu as pris le bon angle de contreplongée et bien géré la lumière, bravo !
- @beniat : tes fleurs de chardon me semblent un peu perdues dans tout ce bokeh sombre mais la lumière en détache bien les contours et la netteté est irréprochable 
- @Mariet : bien vu ce balcon de verdure qui contraste avec l’environnement
- @Billie : bonne prise de vue avec la netteté bien gérée, les teintes sont belles … je pense que tu aurais pu recadrer un peu plus serré en positionnant la cigogne sur une ligne de tiers
- @trodada : pas besoin d’un objectif macro pour faire d’excellentes proxys, tu le prouves avec cette image de ce lucane femelle (je pense) … la netteté est impeccable et le bokeh très joli
- @metal.1948 : si le propriétaire de la cabane de pêcheur voyait cette image, il enragerait ! belle prise
- @jesseb78 : pas de risque de nous lasser avec tes images qui sont toujours de qualité ! bon, le lampadaire a souffert du redressement mais les couleurs sont bien distribuées et j’adore le détail des fils et leurs ombres qui donnent un petit côté arachnéen à l’image … ton œil repère tout et ça m’épate toujours
- @booHguy : ah oui, sacré édifice mais pas simple à mettre en boîte … merci pour ce partage
- @jjw : une image qui manque de peps mais pas de profondeur, belle prise de vue à passer sous LR ou autre logiciel pour en tirer le potentiel
- @chrispix : toujours plus gros, bientôt tu vas nous faire un fond de l’œil d’une mouche ! une excellente macro de plus à ton actif
- @Foyophil : je ne sais pourquoi cette image me fait penser à Tanguy et Laverdure … excellente prise de vue avec un joli ciel en arrière-plan
- @Krisprolls : hé hé coquin, tu as centré la netteté sur une partie très alléchante, je trouve que tu as géré à merveille la progressivité du flou et c’est ce pour moi ce qui fait le grand intérêt de cette image et ton N&B offre un excellent rendu de la blancheur de la peau … bravo pour cette petite touche de sensualité toute en nuances
Et voilà, bon appétit à tous et à plus tard

05/07/2016 à 12:54

benos

Bonjour toutes et tous. Encore du bleu pour ce mardi.
05/07/2016 à 14:15

beniat

Mes CdC du jour
jamba
dagba
photoc
lorenzo  + en E
corto  belle série du passé… ma jeunesse perdue :-g
labat  originale
billie
metal   j'aime pas les hérons :-s
jesseb  continue stp, (voir com dagda ci dessous)
booH
dagda  je me mêle à ta conversation avec Jesseb : le Portugal est riche en potentiel photo, tu devrais te régaler.
  à Lisbonne j'ai trouvé dans une vieille rue des photos-peintures représentant d' anciens commerçants ou habitants
  si tu veux je te donne le nom de la rue… ces images y sont peut être encore (j'en posterai une demain)

crédits du jour épuisés

merci à
pourmesbelles, nino   OK avec votre remarque, j'ai aussi hésité mais pas le temps ce matin

à demain
05/07/2016 à 14:54

blackangel

Bien le bonjour ! Apres Lilou voici un des ces copains de jeu, Shadow, un staffy bleu.

Bonne journée !
05/07/2016 à 15:09

alain83

mes préférées
nicky  beau rendu
photoc
beniat
sinon
jamba  cela semble manquer de netteté  me semble t  il ?
merci pourmesbelles
merci beniat pour hier
merci nino
05/07/2016 à 16:49

JoshSharp

Bonjour tous le monde !  Je suis nouveau sur le forum, et je propose une prémière photo de mon chat quand elle était petit ! :)
05/07/2016 à 18:33

Nicky

Bravo tout le monde… :-y
Contrabajo : comme je suis dans un groupe de musique, j'aime beaucoup
pourmebelles : bien pris, bravo
Alain : une envie de voyager, un cdc
photoc : superbe
Cortomaltese : tien tien, j'ai photographié hier un genre comme cela, j'aime
labat : bien trouvé 
béniat : un cdc aussi, superbe sur ce fond sombre
Billie : superbe aussi
trodada : bien pris
metal : pareil, il est fière(pas toi) le héron :D
ijW : frais et beau
benos : un superbe paysage

05/07/2016 à 18:45

benos

Nicky a écrit :

Merci madame
05/07/2016 à 18:59

Nicky

benos a écrit :

[quote="Nicky"]

Merci madame[/quote]
:-wde rien Monsieur
05/07/2016 à 19:01

nino-33

Un rapide passage pour la suite des coms :
- @benos : superbe image bien composée et avec des couleurs magnifiques… c’est sans doute la courbe de l’anse qui me donne l’impression que ça penche à droite connaissant les effets optiques je ne l’affirmerai donc pas mais … à voir ce qu’en penseront les autres partapotes
- @blackangel : une belle lumière qui met en valeur le pelage de Shadow  … le flou est naturel ou au PT ? je ne voudrais pas avoir la main à la place du frisbee !
- @JoshSharp : trop mimi la petite minette ! bienvenue sur le site
A plus tard, bonne fin de journée
05/07/2016 à 19:04

Nicky

nino :  :-y
05/07/2016 à 19:39

dagda

merci à vous pour vos commentaires, Jesseb, Beniat, Pourmesbelles, Nino etc…
Beniat, pas de problème…si tu as des images, conseils des lieux etc…je suis partant ! si j'arrive à me trouver quelques jours je pense que ce voyage se fera vers Octobre, Novembre
05/07/2016 à 19:43

dagda

bien que toutes les images ont du charme, j'ai apprécier celle de sophie, nicky, lorenzo, blankangel et certainement d'autres…je pense que le style proposé me correspond ! à suivre donc  :-y
05/07/2016 à 19:48

dagda

Benos, joshsharp ! également ! un recadrage pour le ciel de benos et de la contraste pour le chaton si possible sans le collier de joshsharp
05/07/2016 à 20:05

benos

Merci toutes et tous pour vous être arrêtés sur ma photo.
05/07/2016 à 20:30

Mariet

Bonsoir vous ! =D
Merci pour vos commentaire sur mon petit jardin suspendu ;) Merci @loridelphoto, nino-33, et @pourmesbelles !

J'ai très beaucoup vos photos… =D
@sso11
@nino-33 (magnifique l'attitude !)
@Sophie Lex (très doux, petit CDC !)
@Nicky (très doux aussi j'aime beaucoup le bokeh)
@photoc
@benos (j'aime beaucoup cette ambiance ! peut-être un autre cadrage aurait été possible en effet…)
@blackangel (les petites fleures violettes me plaisent aussi sur cette photo - en plus de tout charmant model bien sûr ! j'ai aussi bien aimé ta photo d'hier avec ta jolie Lilou <3 )

Belle soirée !  

05/07/2016 à 20:38

blackangel

Merci a vous :) pour le flou il y a un peu des deux, un léger PT avec Lightroom, bonne soirée.
05/07/2016 à 20:59

400asa

l'ours de DALI,  a Cadaques, vous souhaite la bienvenue des l'entrée
05/07/2016 à 21:04

trodada

merci pour vos commentaire positif
bonne soirée et a demain

05/07/2016 à 21:10

metal.1948

Bonsoir et merci a tous ! pas beaucoup de temps a moi…(les p'tits enfants déjà en vacances a la maison )   c'est quand septembre ?
@nino : j'ai bien aimer la matière première pour mes pâtés et terrines…
05/07/2016 à 23:10

Sophie Lex

Mes CdC du jour :

@Nicky : belle douceur et netteté 
@Labat : Mdr ! tellement drôle ! Fallait y penser ! j'adore !
@Krisprolls : très belle photo (sans titre- peut-être à bon escient) qui ouvre la porte à l'intime toute en retenue et raffinement. Bravo !  

Merci @Pourmesbelles, @nino33, @dagda, @Mariet pour leurs commentaires.
Belle nuit à tous !

05/07/2016 à 23:25

nino-33

Pour vos retours et commentaires merci @pourmesbelles, @labat, @beniat, @Nicky, @mariet, @metal.1948 (pour moi les petits enfants c’est à partir de samedi …)
Bonne nuit à demain
06/07/2016 à 00:20

Jamba31

bonsoir a tous
quelques comms pour celles qui ont attiré mon zoeil ;)
JM Bien
*Sso11;) pas dans ton registre que je prefere, mais la compo est quand même remarquable
*Sophie Lex ;) : sympa de simplicité et sobriété, bien fait  manque une peu de peps a mon gout ( et bis repetita placent haec decies repetita placebit ! je te laisse chercher a moins que tu ne connaisses deja… ;)
*Nicky et ses fleurs sauvages ;), pour la douceur de la teinte  si tu me les fait tous les jours comme celles là je ais devenir a force :-s
*et son contraire, le joli chardon tres peps de Beniat ;)
*JoshSharp ;)
et son ti chat tout trognon, pour sa premiere… dommage le collier en plastoc
JM Bôôôcou
**la bergerie de Photoc :D :D, mais pas autant que le village hier, je la trouve un peu trop seule cette humbe et belle  batisse, la lumiere moins contrastée mais neanmoins tres belle aussi
ZEtopOneOfZeDay CdC
Spring de Krissprolls…… j'adore et la photo, et sa technique :-y :-y :-y

merki a ceusses qui ont pris le temps de laisser un comm pour ma serie de barques a Cassis :-y
haaa j'ia oublié de ous idre que oui, ca penche, je l'avis vu ce coup ci… mais j'étais sur un bateau qui  bougeait… alors vous, bien sur vous le saviez pas et pour la photo, ben vous vous en foutez  et pour vous ca penche… pour moi ca faisait partie de l'ambiance a ce moment là.
NIno33 ( je me doutais bien que tu le verrais le nom du café… )  Beniat :*)  Alain83 ( oui pitetre un piti peu ) PourMesBElles

06/07/2016 à 07:20

MGI

@ Jamba31 : ne t'inquiètes pas pour le "ça penche", c'est un classique du commentaire sur l'incontournable PDJ,   et c'est pourquoi j'ai provoqué récemment en parlant de fil à plomb que je n'avais évidemment pas bien que je puisse utiliser le niveau du smartphone ;)
Sinon, merci tout le monde et je rappelle que toute photo est subjective ?
06/07/2016 à 07:44

alain83

merci nicky

06/07/2016 à 07:58

Krisprolls

Merci vraiment pour vos commentaires.
06/07/2016 à 08:07

Billie

Merci à tous et bonne journée  :)
07/07/2016 à 08:23

photoc

pourmesbelles