Photo du mardi 05 juin 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 05 juin 2012
05/06/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 05 juin 2012.
05/06/2012 à 02:06
Hello tout le monde, pour aujourd'hui j'ai travaillé une photo que j'ai prise en Croatie (oui oui encore^^), j'ai eu un coup de coeur pour ce pays pleins de ressources :). Donc un peitt paysage où j'ai modifié un peu la netteté et ajouter un petit vignettage façon carte postale, mais je ne sais pas trop quoi en penser… à vos avis ^^ Bonne journée à tous et à toutes.
05/06/2012 à 02:11
bonjour à tous
merci pour vos com de hier
pour ce jour encore l'opéra mais de nuit HDR :D
05/06/2012 à 04:47
Bonjour les Pix's,
ce week-end avait lieu les Médiévales d' Andilly, avec un super beau temps samedi. Par contre j' ai merdé, j' ai laissé le macro (60mm donc) au lieu de prendre le polyvalent… Pas évident de faire la journée avec… Bref, voici un aperçut :
Bonne journée à toutes z' et tous !
05/06/2012 à 05:24
Bonjour à tous ma petite participation de ce jour : un portrait N&B traité low key.
05/06/2012 à 05:41
Bonjour a vous,
Ma participation du jour : un mardi fleurie.
Bonne journée
05/06/2012 à 06:14
Bonjour les pixpops
Aujourd’hui un équipement inventé par l’homme qui possède une grande valeur symbolique à mon avis, une simple porte, et qui représente le point de passage obligé d’un lieu à un autre, donc souvent correspond à un changement.
Une valeur positive et progressiste dans la mesure ou son ouverture et son franchissement est synonyme de découverte, de liberté ou de protection, mais aussi négative ou bien mystérieuse, car elle peut également être le symbole du début d’une privation de la liberté, d’un encloisonnement ou d’une dissimulation.
Bonne journée.
05/06/2012 à 06:27
Bonjour a tous,
Ma photo a été prise hier après midi, une belle surprise, un moro sphinx (d'autres photos sur le forum macro), je repasserai ce soir pour les coms et merci a ceux qui ont appreciés ma photo d'hier.
moro sphinx (2) par
kgweno38, sur Flickr
Bonne journée
05/06/2012 à 06:42
Bonjour à tous,
Au pied du Bargy et de ses yeux se trouve le lac Bénit que voici :
05/06/2012 à 06:58
bonjour a tous
une pensée pour tous ceux et celles qui aiment les petits chats voici cacahuete un chaton de 2mois
bonne journée
05/06/2012 à 07:09
Bonjour tout le monde et merci pour vos commentaires de hier.
Un plan d'eau aujourd'hui capturé lors d'une de mes balades je ne sais plus où.
05/06/2012 à 07:11
Bonjour les pixs, il y a de tout ce matin c'est cool :), pour ma part ce sera un essai de noir et blanc avec une photo que j'ai pris le long des cotes, elle etait en couleurs et le ciel etait cramé, je n'arrive pas a savoir si elle donne bien ou pas ? La touche E apporte un plus ;)
Bonne journée
05/06/2012 à 07:13
bonjour
aujourdh'ui une vue d'un garage à bateau, original, non ? situé à Hyeres, à l'Ayguade
05/06/2012 à 07:38
Bonjour, ce matin, j'ai aimé particulièrement !
papou17 le chaton,
pepernc l'opéra de sydney by night
miarno et ses fleurs bleues
jos j'aime bien le plan d'eau, peut-être un peu sombre sur l'eau mais, chez ça manque toujours de soleil !
pour moi, après un petit périple de 10 jours, je retiens une photo de la grande roue de Vienne, le parc du Prater (by night)
05/06/2012 à 07:43
Bonjour,
merci pour vos commentaires !
Miarno : couleurs éclatantes, belle netteté
Diabolo : un beau NB et la symbolique de la porte… nickel
Blanckangel : les cabanes, quel perspective… j'aime le rendu
Bravo à tous pour vos contributions, pour moi, un panorama pris de la terrasse de ma fille !
05/06/2012 à 07:53
Bonjour à tous, pour moi ce sera des macarons pris ce week end lors de mon passage à Aix en Provence :)
TOUCHE E
05/06/2012 à 07:59
Bonjour,
Après les réussites, entre autres, de
Miarno,
Gweno,
Blackangel,
Mamou… difficile de faire bien.
Prise de vue en contrejour, gros travail pour sortir le château de l'ombre sans brûler le ciel
Bonne journée
André
05/06/2012 à 08:04
Bonjour à tous et belle journée !
Que de belles et reposantes photos ce matin ! Ca donne envie de rester les pieds en éventails plutôt que de passer de réunion en réunion… suis d'humeur très N/B ce matin… j'aime donc beaucoup les photos de Blackangel, diabolo et Jeremy62, même si j suis bluffée par Gweno… alors là c'est un truc que je n'imagine même pas arriver à faire une jour !
Suis d'humeur philosophe également, ma photo parle des lignes toutes tracées qui mènent aux impasses… mais bon, il s'agit juste de longs blocs de bètons ;)
05/06/2012 à 08:05
Hello à tous !
Pepernc : Pas courant le HDR de nuit… Mais ça rend bien… C'est beau, j'aime…
Lefourreux : Beau résultat quand-même… (dommage pour le sommet des épées derrière…) Et le titre… un comme je les aime !
Jeremy : J'aime bien… Bonne gueule, beau regard, belle compo
Miarno : Magnifique ! Superbes couleurs, netteté parfaite !
Diabolo : Très belle porte, belle compo, beaux contrastes… Belles nuances de gris… Et on se croirait dans le Seigneur des Anneaux, à la porte d'un hobbit !
Gweno : superbe capture de l'instant ! Belle pdv !
Jos : C'est bizarre, on retrouve les tons un peu mauves de tes photos du début… Tu as changé qqch dans tes réglages ? (puisque tu dis ne plus faire de PT) Et la photo penchouille aussi, non ? ! …
Blackangel : J'adore ta photo ! Alignement parfait (bon, ok, ça c'est pas toi, mais qd même…) et le rendu est superbe ! J'a-dore !
Alain83 : Chouette pdv !
Mamou : Superbe pano ! Belles couleurs… (perso, j'aurais rogné les maisons à gauche, pour n'avoir que de la nature…)
Bon… ben… euh… Un jour comme aujourd'hui, avec tant de belles photos à 8h du mat', ça me donne presque envie de poster une photo ratée car la comparaison avec une que je trouve belle et ce que j'ai déjà vu ce matin…, ben y a pas photo ! (mouarf !)
Allez, je poste quand-même une que j'aime bien…
En hommage au boulon de
Salopette, voici un écrou que j'aime bien…
Touche "E"
05/06/2012 à 08:24
Lorenzo : Le temps depuis quelques jours n'incite pas à la photo. C'est en effet une photo ancienne. On ne peut rien vous cacher… ih ih :)
05/06/2012 à 08:24
Salut tout le monde ! Je continue sur les vignes Côte d'Orienne :
Quelques appréciations sur les premières photos :
MamazelleNuts : 2h06 du mat' ? Tu est une couche tard non ? ^^ Belle photo, peut-être légèrement trop saturée (à mon goût)
pepernc : Pas mal du tout, vraiment sympa. Sur la photo non compressée les nuages doivent bien ressortir.
Lefourreux : On ne voit pas ce type de photo tous les jours. Ca change est c'est plutôt agréable. PDV sympa, dommage pour la gêne en bas à droite.
Miarno : Superbe netteté, le fond est propre et homogène. J'aime beaucoup le rendu.
diabolo : Beau N&B, je trouve la porte et le mur très originaux. Et ton synopsis est très sympa ;)
Gweno : Alors là ! Je suis jaloux ! Ca fait une éternité que j'essaie de prendre cette saleté de moro sphinx sans succès ! ^^ Bravo à toi en tout cas. Belel netteté et belle compo.
Dodo : Très très joli paysage, quel calme ! Joli ciel et jolies couleurs.
papou17 : Maintenant faut arrêter hein, sinon mon disque dur va se transformer en chat ^^. Belle prise, bien nette et avec de joli yeaux encore un peu bleuetés.
jos : Comme pour Dodo, ta prise respire le calme avec ce point d'eau et ce ciel bleu. Jolie PDV.
blackangel : Et bien moi j'adore tout simplement ton rendu. J'aime énormément ce type de photo et je la trouve très réussie pour ma part ! Tu as su l'exploiter malgré les défauts que tu avais rencontré.
alain83 : J'avais jamais vu ça. Ils galèrent pas trop pour sortir les bateaux ?
mamou : Je trouve ton plan très joli, avec un joli ciel. Mais le hangar à gauche gâche un peu l'aspect "
champs à perte de vue"
Steacy_06 : très réussie cette photo culinaire et ces macarrons multicolores ! Faits maison ? J'en veux !
Andre_33 : Je suis un peu frustré de ne pas voir le château dans on intégralité. Par contre, je trouve la photo réussie techniquement.
salopette : Tes prises me plaisent vraiment, celle-ci est peut-être un poil trop centrée ?
Lorenzo : Le boulon manque un peu de netteté mais je trouve la PDV et la compo réussies.
A ce soir pour d'autres comm' !
05/06/2012 à 08:25
Bonjour Pixies, voici ma contribution, un ami du jardin, 8-)
You looking at me ?
05/06/2012 à 08:28
Chamade; Bien vu je trouve au niveau de la composition.
05/06/2012 à 08:45
Bonjour les pixs,
Je vous présente ma nièce. Juste dommage que la couette soit coupé
Bonne journée à tous.
05/06/2012 à 09:03
Bonjour à tous,
05/06/2012 à 09:10
Re
Quelques commentaires rapides à propos des images d'hier postés à l'instant dans le fil du jour concerné.
André
@Ale89 qui est frustré de ne pas voir le château dans on intégralité. Par contre, je trouve la photo réussie techniquement. D'accord, je te le poste en entier demain, côté pile ou côté face, je ne sais pas encore. J'en ai fait une série en passant par là.
05/06/2012 à 09:41
Salut à tous !
Aujourd'hui tout est gris, alors voilà, un autoportrait de nuit.
05/06/2012 à 09:54
Bonjour à tous !
Voici une micro copine pour l'ami de Tones !
05/06/2012 à 10:13
Bonjour les Pix's ! Pour moi aujourd'hui ça sera encore une photo macro ! Je fais plein d'essaie, donnez-moi vos conseil ! :)
Bonne journée.
05/06/2012 à 10:35
Bonjour !
Merci à Orange_Day_Lily, ale89, Gweno et Ghost_Angel pour vos commentaires sur ma photo d'hier.
Malheureusement, je n'ai qu'une autre photo avec une même vue, mais un peu plus large et j'en suis déçue !
Petits coups de coeurs pour le photos de pepernc, diabolo, jos (ce ne serait pas le Stangalar par hasard ?), blackangel, Steacy_06, salopette, Lorenzo, ale89 et MisstleePhotographie
Je continue sur ma lancée avec mon week-end barcelonais !
Des escaliers bien vertigineux ! :
05/06/2012 à 10:44
Wouh pinaise ! Vous carburez aujourd'hui !
Tones : Il est mastoc le crapaud ! J'aim ta compo, le bokeh et la PDV. Manque juste de netteté.
Ghost_Angel : Superbe photo, belle netteté, belles couleurs ! Dommage pour la couette, mais on fera l'impasse ;) A mettre dans un album de famille !
PhildeBoves : Quel joli reflet !
Andre_33 : Et bien je te remercie André, j'aime bcp les châteaux et ce sera un plaisir. Mais tu peux également me l'envoyer par mail si tu souhaites afficher une autre photo demain ;)
ludwig : Je ne saurais pas trop quoi dire, mais j'adore le style ! Pour le coup le flou fait toute la photo, un peu énigmatique !
Cassis : Très mignone cette grenouille, la main nous permet de se faire une idée de sa taille.
MistleePhotographie : Ta macro est jolie, mais manque encore de netteté sur le sujet principal. Joli bokeh. j'aime également la couleur de l'arraignée.
Elen : Très sympa cette spirale ! Dommage que la rampe du dessous soit coupée et qu'il y ait du bruit (plus la compression). J'aime ton idée ! Merci pour ton compliment :). Tu as de la chance, quand je suis allé à barcelone il y a 2 ans, la Sagrada était inaccessible aux 3/4… Donc pas visitée :(
05/06/2012 à 10:51
Bonjour à tous ! De très belles photos aujourd'hui, ma préférée est celle de
Gweno. J'adore !
Voici ma contribution du jour, il s'agit d'un parc d'attractions abandonné en Belgique.
05/06/2012 à 10:52
merci ale89, le flou était recherché, avec le temps de pose long :)
05/06/2012 à 10:56
Photo très sympa Itupix ! L'atmosphère du lieu doit être très spéciale !
05/06/2012 à 11:06
itupix : Ta photo en dégage… Quelle sensation de désert. C'est triste quand on s'imagine qu'il y a eu de l'activité sur ce tobogan et sous ce toit de manège. La visite de ce parc abandonné à dû être très spéciale. Ca m'aurait plu ! Merci pour ce partage qui éveil quelques émotions. Une de mes préférées du jour, sans hésitation !
05/06/2012 à 11:11
PhildeBoves
J'aime le reflet du soleil sur l'étang… Ca donne un côté paysage renversé
05/06/2012 à 11:31
Bonjour,
Aujourd'hui pour moi ça sera une vague, et pour ceux que ça intéresserait j'ai ouvert un topic dans "inclassable" ;)
Celles qui tapent dans l'oeil ce matin, pour le moment :
@Diabolo : vraiment belle cette porte, et ce PT qui va bien. Un beau noir et blanc qui met bien en valeur les éléments. Et la porte ressort "douce", c'est de très bon goût, bravo.
@Blackangel : bah j'aime beaucoup ce que tu as réalisé et ça change des clichés qu'on a l'habitude de voir avec les cabines de plages, pour ce qui est du PT tout du moins ;) Bravo, ça me plaît beaucoup, les cabines ressortent bien, elles sont bien mises en valeur.
@Lorenzo : peut être un poil trop clair à gauche mais j'aime bien ce boulon !
Bonne journée all ! ;)
05/06/2012 à 11:34
Bonjour à vous, belles photos encore ce matin, ce sera pour moi un goeland de la Pointe du Raz.
05/06/2012 à 12:08
Elen Merci. J'avais posté le même genre d'image à l'époque, mais en vertical, qui ressemblait à celle là. Il me semble que c'était le Stangalard mais je n'en suis pas sûr. Es-tu de la région Brestoise.
05/06/2012 à 12:17
Merci André pour ton commentaire de hier. J'en profite pour saluer ta prestation d'aujourd'hui. Nette et propre comme d'habitude. Et ces couleurs… (soupir).
05/06/2012 à 12:34
hoy !
allez voici un cliché d'une maison abandonnée découverte hier après midi, une sorte d'invitation à un nouveau futur post urbex… :D
"E"
a + tard ! :)
05/06/2012 à 12:43
Voici ma participation du jour, une rose blanche !
05/06/2012 à 13:28
Diabolo :
La porte d'aventure. Sans doute. Mais la porte la plus solide, ne dit-on pas, n’a pas besoin de cadenas… elle peut rester ouverte. Elle est en nous cette porte, et nous la maintenons fermée… solidement. Belle image.
05/06/2012 à 13:50
jos, je viens effectivement du Finistère, mais malheureusement exilée en région parisienne pour le travail !
05/06/2012 à 14:14
Bonjour à tous :),
Voici ma contribution pour la photo du jour. Le cadrage n'est pas forcément des meilleurs, mais j'ai voulu prendre la demoiselle sur l'instant.
Réglages : ISO : 400 // f : 5.6 // 1/50.
Merci pour vos commentaires
05/06/2012 à 14:50
@maheaut : WOW J'ai jamais vu des exifs aussi beaux ! :P :D elle est ou ta photo ?
05/06/2012 à 16:01
Pour l'instant, je n'arrive pas à la télécharger, l'image est trop lourde :-(.
Je m'en occuperai un peu plus tard car je dois filer, mais t'en fais pas, tu vas être époustoufler :-D :P
05/06/2012 à 16:12
Aldébaran, jaime beaucoup, beaucoup l'ambiance.
05/06/2012 à 16:20
tifouille : Je suis désolé mais je ne suis pas un grand amateur de ce type de photo. Je peux néanmoins dire que je trouve ta prise assez propre.
kouilou : Belle netteté. Il fait la pause royale le Goeland !
Aldébaran : Superbe traitement de ton image ! De cette façon ça peut rappeler les décors de certains jeux de point'n'click. J'aime beaucoup ton rendu ! Tu as traité l'image avec quel logiciel ? Très bon boulot !
Melody14 : Jolie rose, avec une belle netteté. Joli bokeh dégradé
Maheaut : C'est pas bien de se faire prier ^^.Ton image ne doit pas dépasser 900pix de large et 200Ko.
05/06/2012 à 16:27
@Aldébaran : Voilà, tu peux admirer mon merveilleux travail :P
@Ale89 : Milles excuses :-w, voilà qui est rectifié :)
05/06/2012 à 16:30
Elen : Bonjour du Finistère. Vu le temps qu'il fait ici, t'es peut-être aussi bien la bas.
05/06/2012 à 16:37
Coucou, aujourd'hui je me sens comment dire épiée dans mon travail alors voici ma contribution qui colle bien avec mon humeur du moment ^_^
Pour les humeur des autres :
Miarno : Magnifique photo très net, avec une jolie lumière, j'adore !
Gweno : Un moro sphinx ? ! c'est un genre de papillon ? je connaissais pas du tout, très jolie en tout cas.
blackangel : Je suis pas experte mais, j'adore la prise de vue et le rendu est génial au final.
Steacy_06 : Ahh tu me donne faim ! Très jolie couleur en plus ça fait trop beau alignés comme ça !
Elen : La prise de vue… Géniale ! ça donne le vertige.
Toutes les autres photos sont magnifique aussi mais celles que j'ai commentées sont mes préfèrée :)
05/06/2012 à 17:40
Bonjour à tous ! La photo d'Andre33 et de Itupix sont mes préférées pour aujourd'hui. As-tu effectué un traitement HDR André ? Je rencontre trop souvent ce problème de "partie brûlée" ou de partie "trop sombre" et je n'arrive dans ce cas pas à valoriser tous les éléments de ma photo. Moi qui ne suis pas fan de post-prod, est-ce là mon seul espoir ? Itupix ta photo me plait de par l'ambiance qu'elle retransmet. C'est vague mais je ne vois pas comment l'expliquer.
Une chouette journée à tous !
05/06/2012 à 17:44
Bonjour, les pix's
Ma contribution
Une prise de nuit, c'est ma première poste en photos de nuit, Tour de montparnasse qui n'est plus à présenté. Toujours bienvenue à vos remarques et conseil si possible. Je reviens plus tard pour les coms encore une belle serie de photos ce jour. Bravo à tous
05/06/2012 à 19:10
Bonsoir les pixpops.
Mes préférées du jour parmi de très bonnes idées et images.
@Miarno composition couleurs et modelé de l’image très réussis.
Même l’ombre étoilée des fleurs donne un plus à l’image.
@Salopette composition très originale bien rendue et je note également ton idée « les lignes toutes tracées qui mènent aux impasses… »
@BlackAngel photo très originale également et impressionnante. J’avoue qu’elle me fait un peu froid dans le dos…
@Aldebaran magnifique rendu.je sais pas comment tu as réussi cela mais magnifique ces couleurs et ce rendu qui semblent d’une autre époque.
très récemment, je parcourais un livre sur la colorisation des épreuves en NB a l’aide de crayons de couleurs, peinture ou teinture.
C’était couramment pratiqué au début de la photographie, quand il n’existait que le nb (certains s’acharnaient a coloriser les épreuves nb pour un rendu plus « naturel » aujourd’hui parfois on cherche à faire le contraire……)
Ton image me rappelle ce rendu très particulier.
Bravo.
05/06/2012 à 19:18
Kleo a écrit :
Bonjour à tous ! La photo d'Andre33 et de Itupix sont mes préférées pour aujourd'hui. As-tu effectué un traitement HDR André ? Je rencontre trop souvent ce problème de "partie brûlée" ou de partie "trop sombre" et je n'arrive dans ce cas pas à valoriser tous les éléments de ma photo. Moi qui ne suis pas fan de post-prod, est-ce là mon seul espoir ? Itupix ta photo me plait de par l'ambiance qu'elle retransmet. C'est vague mais je ne vois pas comment l'expliquer.
Une chouette journée à tous !
Non, je n'ai pas appliqué de HDR, je n'ai d'ailleurs pas de logiciel performant pour ça (je n'utilise que du libre -Open source- sous Linux, et les programmes dédiés dont on dispose dans cet environnement ne me convainquent pas du tout). Pour cela, entre autres choses, j'ai pris l'habitude de travailler par superposition de calques en jouant avec les modes de fusion entre eux.
Pour la photo d'aujourdhui, prise en contre-jour, le ciel était correct et les bâtiments sombres.
J'ai donc isolé le ciel (opération qui peut se réveler longue et délicate même en utilisant le procédé de sélection qui semble le plus approprié à la situation).
Un fois la sélection effectuée, je l'ai copiée puis collée dans l'image en tant que nouveau calque, qui est venu se superposer à l'image de départ tout en lui étant indépendante.
L'image de départ, qui constitue le calque d'arrière-plan, se situe alors sous le calque du ciel. Tout ce que je lui ferai subir n'affectera pas l'aspect du ciel. Ainsi donc, sur le calque arrière-plan, j'éclairicis les zones sombres (il y a de multiples façons de procéder), et lorsqu'elles m'apparaissent suffisamment claires, je peux aplatir l'image.
Le ciel préservé reprend sa place dans l'image sur l'image aux ombres débouchées sans avoir été lui-même éclairci, voire brûlé.
Demain, pour illustration, je reposte ce château, qui était totalement sous-exposé puisqu'en contre-jour (si certains se rendent sur les lieux, il faut le photgraphier le matin pour ne pas avoir ce problème), traité par la manière que je viens d'indiquer.
Mais soyons réalistes : ça peut sauver une image, pas la rendre parfaite.
André
05/06/2012 à 19:24
MamazelleNuts : Très beau paysage ! Ce pays a l'air d'être très beau ! :)
Miarno : Une belle netteté et de jolies couleurs.
Dodo : Une très belle vue !
Papou17 : Pour la p'tite tête de ce petit chaton tout mignon :)
Tifouille : Peut être un peu trop sombre, mais une très belle prise ! ;)
Aldébaran : Pour le traitement que j'aime beaucoup.
Je remercie Ale89 ( C'était dans un magasin :) ), Elen et Delphine27 pour leurs commentaires !
05/06/2012 à 20:18
Bonjour à tous,
Que de belles photos aujourd'hui, je retiendrai particulièrement ces 3 photos : Gweno, photo prise au bon moment, très jolie. Aldébaran pour le traitement et l'ambiance qui se dégage de l'image. Itupix pareil que pour aldébaran c'est l'ambiance que j'adore et techniquement rien à repprocher.
A mon tour une petite photo que je voulais poster il y a longtemps prise aux abords des dunes flamandes.
05/06/2012 à 20:24
mes préférées :
Miarno
diabolo : beau noir et blanc
Gweno
blackangel
itupix
merci à Lorenzo et alé89 : ils les sortent avec une grue…
05/06/2012 à 20:28
Bonsoir les pixs,tout d'abord un grand merci pour vos reactions au sujet de ma photo,ca fait plaisir de voir qu'on ne passe pas des heures devant l'ordi pour rien;)
Un ptit tour pour mes preferées du jour :
@Gweno :superbe image,j'aimerais bien faire la meme un de ces jours !
@Steacy :Apres mon N&B ,tes macarons eblouissent avec leurs jolis couleurs :)
@André;joli pdv et bravo pour le boulot de retouche
@Tones et Cassis :il n'y a plus qu'a faire les presentations,sont bien jolis vos batraciens
@Mistlee :j'aime bien la netteté de la toile ainsi que la ptite bete elle meme
@Aldebarran :ma preferée ,elle est superbe,le traitement est vraiment tres reussie,je ne connaissais pas ce style (urbex)apres un ptit tour sur le net j'ai decouvert de superbes photos,merci a toi ;)
evidemment toutes les autre ssont bien reussies aussi,chacun a un style different c'est ce qui est bien sur ce forum :)
bonne soirée ,a demain avec de nouvelles photos…
05/06/2012 à 20:38
Bonsoir les pix,
Beaucoup de clichés aujourd"hui !
Mes préférés :
-mamazellenuts pour ce beau paysage qui me donne qu'une envie : être en vacances !
-miarno pour ces belles fleurs nettes :-w
-Gweno : ma préférée ! rien à dire, j'aime tout ! :-w
-dodo : de belles couleurs, reposant
-papou car les chats me font toujours craquer, merci pour ta pensée ;)
-jos : belle compo
-blackangel : tu as eu raison de mettre la photo en N&B pour éviter le ciel cramé et ça donne vraiment bien !
-andré : moi aussi j'aurais préféré voir le chateau en entier. Traitement réussi en tout cas !
-alé89 : de belles couleurs
-phildeboves : j'avais déjà vu moi ;)
-tifouille : sympa, la touche E lui va très bien
-melody : belle rose, joli bokeh
-maheaut : photo trop petite, dommage
-delphine : sympa la pdv
Il est tard, j'hésite à poster mais je poste quand même, une photo toute simple…
05/06/2012 à 20:44
Merci Blackangel :)
05/06/2012 à 21:21
Merci Lutecia
05/06/2012 à 21:33
Bonsoir !
Merci à ale89 et Delphine27 pour vos commentaires (utiles et très sympas) :)
Jos, malheureusement, je crains que point de vue météo, nous étions également loin du beau temps ici aujourd'hui ! ;)
Depuis mon message ce matin, j'ai pu admirer en particulier les photos de Lutecia, Melody14 et Aldébaran. Toutes les photos étant bien entendu très jolies !
A demain !
05/06/2012 à 21:47
je suis heureux que mon petit chaton ai plu a certaines personnes et merci pour les coms
les clichés qui ont retenu mon attention
diabolo : joli n&b et cette porte cache un mystere derriere d'ou l'interet de ce cliché
phildeboves : belle pdv joli reflet que du bon
steacy; pour la prise de vue avec ce melange de couleurs
aldebaran : pour l'effet donné
felicitations a tous car de tres beaux clichés
05/06/2012 à 21:49
Suite de mes débuts en photo.
Merci pour vos conseils et critiques.
05/06/2012 à 21:57
Bonsoir les zamis,
apres une journée de m… je me pose et je regarde vos photos ca fait du bien …
je ne savai pas quoi poster et Kouilou m'a donné l'idée merci kouilou …
@ miarno bele couleur
@diabolo jolie porte et bon commentaire @dodo sa fait réver…@jois idem…@ Lorenzo bien vu…@ale89 belle vigne mais le vin est il bon ?
@ tones mon coup de coeur se soir j'aime bien les crapéous comme on dit chez moi
@gost angel jolie petite jolie photo bravo
et merci a tous pour cette evasion.
05/06/2012 à 22:26
Merci Papou17 :)
05/06/2012 à 22:48
Merci a tous pour vos coms, pas le temps pour moi de commenter toutes les photos ce soir (dure journée), pleins de belles photos encore une fois :-y, je commente mes coups de coeur :
@miarno : très belle couleur même si la lumière est très dure, c'est bien geré
@blackangel : j'adore le traitement et j'adore la photo tout simplement
@aldebaran : très belle photo
Bonne nuit
05/06/2012 à 22:58
Merci Elen, je crois que tu es la seule à avor apprécié ma photo.
05/06/2012 à 23:06
Bonsoir,
Miarno :belles couleurs pour ces nénuphars
Gweno : j'aime beaucoup la façon dont tu as pris cette photo
Papou17 : encore un joli chaton tout étonné !
Jos : belle prise de vue qui invite à la contemplation
Alain83 : c'est la 1ère fois que je vois ce genre de garage ! original
Steacy06 : appétissant ces macarons, il me faut les mêmes pour jeudi !
André33 : belle réussite et sympa les explications, mais je n'en suis pas encore là avec les calques et cela me semble un peu compliqué…il va falloir que j'essaie mais j'ai beaucoup de lacunes. Dimanche sortie HDR avec le club photo, je crains le pire pour les travaux pratiques !
Delphine72 : ma préférée !
Merci à Ale89 pour le commentaire. Le goeland a bien voulu poser pour être la vedette du jour ! Belle perspective des vignes.
Tifouille et Lutecia : j'aime bien aussi
Louping : c'est cela qui est bien…chacun donne des idées à l'autre !
Bonne nuit
05/06/2012 à 23:35
Merci Kouilou, ah ah si t'as la motiv' alors va dans les Bouches du Rhône les chercher :P
06/06/2012 à 00:03
@Kouilou et @Lutecia : Merci beaucoup pour vos commentaires. @Kouilou : Je suis heureuse que ma photo soit ta préférée du jour :)
06/06/2012 à 08:09
Delphine27 : Un regard…
Persan ! ^^ Belle prise de vue
Pitouk97 : J'aime bien les photo de nuit, mais je trouve la tour trop centrée.
Sylkill : Le rendu est vraiment sympa, tu appliques un filtre sous toshop ?
innelan : Cette photo m'a tapé l'oeil, j'aime bcp ! Belle netteté
alain83 : Avec des grues ? Ah oui, la sortie bateau à l'improviste, faut oublier alors uhuh
blackangel : Oui, c'est bien d'avoir donné le nom du traitement appliqué, j'ai souvent cherché à faire ce genre de compo mais sans vraiment trouvé de quoi apprendre. Je faisais plus du mate painting au final.
Lutecia : Oh ! Une pomme de pin ^^. Merci beaucoup pour ton commentaire. C'est dommage que ta photo manque de netteté, les gouttes d'eau ne ressortent pas assez du coup, mais belle idée ;)
jmcotentin : Quelle jolie rose !
pitch : J'aime beaucoup le rendu de ta photo. Elle irait bien dans un montage d'album de mariage
kouilou : Merci pour ton appréciation !
Elen : De rien ;)
Encore un merci à tous les monde pour les photos et commentaires ! Bonne journée !
06/06/2012 à 08:21
merci Kouilou : oui c'est cette originalité que j'ai voulu prendre
06/06/2012 à 08:47
Sylkill : Ah ok, autant je connais très bien toshop autant je ne connais absolument le gimp. L'ajout de filtre doit être sensiblement identique j'imagine ;) Merci pour la précision !
06/06/2012 à 09:16
Bonjour,
Celles qui m'ont paru les plus…, les mieux… (à chacun de remplacer les points de suspension par l'épithète la plus adaptée à son goût) et les autres aussi :
Lefourreux : Heaume sweet heaume…, pour l'humour du titre, loufoque mais bien illustré
Miarno : Mardi fleuri, pour les couleurs, la netteté, la profondeur de champ et l'éclat lumineux. Aurait-il fallu ne pas couper la fleur du haut, et effacer les pétales isolés sur le bord supérieur droit ?
diabolo : La porte début d'une aventure ? , pour le traitement parfait en N&B, l'extrême présence du détail, et le texte d'accompagnement qui donne du sens à l'image, chose trop souvent négligée au détriment de la technique seule
Gweno : moro sphinx, l'exploit, encore une fois.
jos : Plan d'eau, pour la composition sereine, et l'absence de traitement
blackangel : Baraques dans la nuit, pour la prise de vue et le traitement qui rend ces constructions inoffensives absolument lugubres
mamou : Champs à perte de vue, pour les couleurs paisibles sur cette vision large, qui aurait mieux collée au titre sans les bâtiments à gauche, faciles à escamoter
Steacy_06 : Macarons, pour cette construction géométrique très colorée dont je ne suis pas certain que tout le monde en aurait tiré le même parti
salopette : Bèton long ! , pour la recherche graphique avec profondeur de champ courte (qui semble être ta marque de fabrique)
Lorenzo : Il est des nôtres… (ben oui : écrou écrou écrou !), idem Salopette, ta marque de fabrique à toi étant davantage la répétition de motifs, ce me semble.
Tones : Crapaud tranquille 3, pour l'hamonie des couleurs, la mise au point adéquate, et la profondeur de champ génératrice de ce flou tant apprécié qui font une image belle avec un sujet personnifiant la laideur (la beauté des laids, chantait feu Gainsbourg est ainsi mise en évidence)
Ghost_Angel : Lily, pour la fraîcheur de Lily que l'image respecte
MistleePhotographie : Araignée très spéciale ! , pour la perfection de l'image, tout simplement
Elen : La Sagrada Familia à Barcelone, pour la prise de vue vertigineuse
itupix : Le parc d'attractions fantôme, pour l'ambiance désolée retransmise telle qu'elle est, sans souci de la non-valeur supposée d'un lieu aussi délabré.
tifouille : Vague 1, pour le traitement de désaturation partielle qui n'a d'autre but que d'apporter de l'originalité, et non de mettre un élément en exergue comme c'est habituellement le cas avec ce type de procédé
kouilou : Ma gueule, qu'est ce qu'elle a ma gueule ! pour la mise au point parfaite
Aldébaran : Where is she ? pour l'atmosphère de vétusté, poussièreuse et pleine de mystère que produit son post-traitement fort judicieux, sur une prise de vue pertinente. Sans doute la meilleure du jour
Kleo : Temps libre en coin, pour son originalité qui s'exprime dans la simplicité. Seul le morceau de ciel dans le coin droit supérieur troubel l'aspect très graphique de l'ensemble, à mons avis bien sûr.
Delphine27 : Espionnage, pour la prise de vue sur ce que les félins ont de plus fascinant. Dommage que l'iris soit aussi lumineux, on en perd le détail
Lutecia : Pomme de pin, pour la prise de vue aussi, malgré un ciel trop clair, et peut-être un léger flou sur la "pigne"
pitch : roses 2, pour la composition, avec les deux rose claires en diagonale, et la douceur fanée des tons résultant de post-traitement.
jmcotentin : Rose en fleur et Bouton, pour… je ne sais pas, peut-être parce que ce n'est pas désagréable du tout.
Pitouk97 : Tour Montparnasse de nuit, pour avoir essayé, et pas mal réussi ce que je n'ai jamais réussi, ne m'étant jamais risqué à essayer
Sylkill : Plein gaz à Dubai, pour l'aspect futuriste du lieu, mais je ne sais pas si ton post-traitement apporte du mieux ou seulement de l'étrange
louping : Et oui c'est moi…, pour la prétention de la mouette à poser devant l'Aigle d'Or, comme s'il l'on parlait d'elle
innelan : Etoile végétale, pour sa présence quasi monochromatique, même si le détail de ladite étoile ne m'appraraît pas clairement
Maheaut : Bambou, pour avoir essayé, mais c'est vraiment minuscule
Melody14 : Rose blanche, pour le traitement tout en doucueur qu'accentue la bonne utilisation d'une profondeur de champ très courte
Cassis : Grenouille de poche, pour la bonne mise en lumière du sujet, à qui la présence de l'arrière-plan ne rend pas justice
ludwig : Autoportrait à la chandelle, pour l'avoir posté malgré le flou, qui, de prime abord, m'avait empêché de discerner le sujet. L'idée est intéressante, et si tu veux effectuer des scènes éclairées à la bougie, tu pourrais consulter les peintures du gand Georges Dumesnil de La Tour (1593~1652), excellent continuateur du Caravage, maître du clair-obscur
PhildeBoves : Reflet, pour la sérénité aux couleurs neutres de la scène présentée
ale89 : Champs de vignes Côte d'Orienne, pour cette symphonie en vert et bleu, un peu brouillonne toutefois quant aux rangs de vigne que l'on a du mal à différencier
chamade29 : Vienne by night… la grande roue, pour un by night qui ne le paraît pas, dans un cadrage un peu trop corsetant pour une sujet aussi ample
alain83 : Garage à bateaux, pour l'insolite du lieu où les esquifs sont rangés comme des harengs en caque
papou17 : Je fais la pose, pour le sujet, parce que j'aime les chats, et encore plus quand ils sont petits et qu'ils sont correctement photographiés
Dodo : Lac bénit, pour l'évasion par le regard que cette image naturellement colorée nous offre
Jeremy62 : Portrait n&B traitement low key, pour avoir posté un cliché dont j'ignore tout du procédé de traitement mais sur lequel je ne vais pas tarder à savoir des choses pour peu que Jérémy veuille me renseigner
pepernc : Autre vision de l'opéra de Sydney suite, pour ce HDR pas trop violent, sur un sujet architectural qui devrait être une vraie mine à exploiter.
MamazelleNuts : Un avant goût de vacances, pour cet avant-goût de soleil brûlant, de mer transparente, et plus si affinité comme on dit
Voilà, j'espère n'avoir omis personne.
André
06/06/2012 à 09:28
Remerciements :
@Louping
@Andre : ecnore du super boulot ta série de commentaires
06/06/2012 à 10:22
Merci à Ale89 , Steacy 06 , Lutecia , Ko uilou et André 33 pour leurs commentaires et appréciations qui me font plaisir, j'ai passé un petit moment derrière le PC afin de faire de ces vagues et écumes quelque chose d'esthétique (à mon goût) et ça plaît alors, je suis contente :-) Merci encore.
Je rajoute à mes "préférées" :
Aldébaran : toujours aussi scotchée par tes talents, cette photo est superbe et ce qui est génial c'est qu'on peut s'imaginer un tas d'histoires en la regardant. Vivement ton futur post urbex !
Pitch : je suis pas très photo de fleurs en général, mais je les trouve jolies tes roses, ce traitement est pas mal, quelque chose de "vieillis" pourrait être sympa aussi. C'est doux, et elles sont belles les roses !
Bonne journée all ;)
06/06/2012 à 10:54
Merci encore une fois à André pour son analyse ! J'essaierai de mieux faire ressortir les rangs la prochaine fois !
tifouille : De rien !
06/06/2012 à 11:00
Andre_33 a écrit :
Jeremy62 : Portrait n&B traitement low key, pour avoir posté un cliché dont j'ignore tout du procédé de traitement mais sur lequel je ne vais pas tarder à savoir des choses pour peu que Jérémy veuille me renseigner
Pas de soucis, il suffit juste de mettre en niveau de gris et de jouer avec les niveaux. Ce n'est pas compliqué et ça fait un bel effet.
06/06/2012 à 12:33
Merci à tous pour vos messages ! :-)
06/06/2012 à 13:09
Je n'ai pas eu le temps de repasser hier soir, mais merci à ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo d'hier !
06/06/2012 à 13:27
merci a tifouille andré33 cassis ale89,diabolo steacy blackangel, elen, papou et gweno… pour vos comm ! :D
06/06/2012 à 14:56
Bonjour,
Merci à Ale89, Macrosian, Lutécia, Papou et André Pour leurs commentaires.
Phil
06/06/2012 à 17:55
Merci, Chamade, Manou, Andree, Lorenzo, Ale, Delphine, Diabolo, Steacy, Alain, Lutecia, Louping, Gweno, Kouilou et comme le dit bien Andree il aurait fallu faire plus attention au cadrage ! .
Bonne soirée.
06/06/2012 à 18:08
Merci à Kouilou, Ale89 et André : j'ai bien aimé la pdv c'est pour ça que j'ai posté mais c'est vrai qu'il manque un peu de netteté et dommage que ce jour là le ciel était gris.
06/06/2012 à 21:39
Merci pour vos appréciations et remarques.
:)