Photo du mardi 05 juin 2018

05/06/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 05 juin 2018.
05/06/2018 à 00:10

JMG71

bonsoir,
je ne me lasse pas des coqulicots
05/06/2018 à 00:14

cajura

Bonjour ! juste pour essayer mon nouvel objectif un EF 50 mm f/1.8, c'est un essai. Bonne journée !
05/06/2018 à 00:24

nino-33

Bonjour ;
Toujours à fureter dans les hautes herbes pour chercher des trucs qui attirent mon intérêt… ici c'est la similitude des deux groupes de trois fleurs dont une n'a pas d'étamines
Belle journée à toutes et à tous.

05/06/2018 à 03:57

Contrabajo

C'est le jour des fleurs !

@nino-33, j'aime beaucoup ! Toute simple et toute fraîche…

05/06/2018 à 04:52

patch05

Hello… Certe ! je n'ai pas le talent de Chris, mais c'est ma 1ère libellule et Mademoiselle sans doute overbookée ! ne m'a laisser que 2 secondes pour le cliché… j'ai du faire vite ;o)
05/06/2018 à 05:45

MGI

Salut, contrairement à hier, j'ai forcé sur les épices :

05/06/2018 à 06:05

Chris57

Patch05

Pour une première c'est bien
environnement très présent, néanmoins bon début

05/06/2018 à 06:07

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Hier matin

05/06/2018 à 06:12

labat

Bonjour à tous,
Une journée de beau temps…on était tous dehors ; on a bien fait vu le temps présent ! Je vous sors mon coquelicot.
05/06/2018 à 06:39

Andre_33

Avé
Dans le restaurant de la veille, aux charmes désuets d'un autre siècle
Image redressée
-

Bonne journée
André

-
labat : houila ! Tu as posté de bonne heure, aujourd'hui, tu voulais nous la montrer, celle-là, et tu as raison. Une contre-plongée, comme la veille mais beaucoup plus pure parce que ne présentant que des coquelicots sous le ciel. Très bien. J'ai vu des posters comme ça, et c'est du meilleur effet, le bleu et le rouge se mariant avec bonheur  :-y
Chris57 : rien à redire, et dire quelque chose de positif ne serait que de la redite
MGI : très lumineuse et fortement chaleureuse, ce qui ne nuit pas, au contraire
patch05 : en position diagonale, nette (sur les ailes) avec un décor un peu dur, mais pour une première, ce n'est pas mal du tout
Contrabajo : le cadrage qui trace une vraie diagonale me convient tout à fait. Cette passiflore invasive (j'en ai au jardin, ça court partout) aurait même pu être vue plus de profil avec ses étamines dressées
nino-33 : une photo fraîche et naturelle, au charme indéfinissable, peut-être dû au nombre limité de couleurs dont un blanc pur qui n'est pas cramé et contient de la matière, ou alors à la disposition ne deux groupes de trois qui contredit l'idée de hasard. Va savoir, Charles
cajura : une très bonne idée que cette fleur de bitume surgissant des vignes (de muscadet). Ce pourrait être "Stop aux glyphosates ou aux néonicotinoïdes, ou à la boisson". L'image liasse libre cours à l'imagination
JMG71 : lumineuse, agréable de simplicité sans fioriture sur un bokeh piqueté de couleurs diverses
alain83 : un arbre torturé qui s'affiche avec netteté
Nicky : superbe effet d'espace dû au 10 mm. Il suffirait juste de redresser l'horizon pour que ce soit parfait dans ces couleurs fortes. Le 3100 a bien fonctionné
stefg1971 : très belle nocturne, comme je les aime
trodada : magnifique ! La netteté, la lumière, les couleurs, le bokeh… tout
metal.1948 : j'aime énormément, et je me rends compte que la tendance des affiches d'aujourd'hui revient à ce style, avec des couleurs en aplats. Bien photographiée
kouilou : bien vu, puisque le mouvement de l'eau au bout du chemin suggère qu'il y a du danger
Giemme : avec une bonne profondeur de champ qui met le sujet en exergue, c'est tout bon
05/06/2018 à 07:13

alain83

Bonjour
05/06/2018 à 07:50

Nicky

Bonjour, toujours à Cancale
05/06/2018 à 08:06

stefg1971

Bonjour,
Une nouvelle photo de pont à  Dublin, comme toujours une balance des blancs que je garde volontairement un peu jaune car plus proche de l'ambiance réelle.
Samuel Beckett Bridge
Bonne journée !
05/06/2018 à 08:12

trodada

bonjour les PP
phasme fantôme
05/06/2018 à 08:58

metal.1948

Bonjour ! pour continuer dans les affiches de bière
05/06/2018 à 10:23

kouilou

Bonjour, la mer est aux couleurs du jour ! Bonne journée
05/06/2018 à 11:22

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @JMG71 : une image très agréable à regarder, le coquelicot est bien net sur un joli flou d’arrière-plan coloré de taches évocatrices de fleurs des champs … une réussite, bravo !
- @cajura : éclat de rire en découvrant ta photo ! l’incongruité de ce panneau au milieu des vignes est bien vue
- @Contrabajo : une composition en diagonale qui présente la fleur sous le bon angle, c’est net mais peut-être un petit manque de pdc pour moi
- @patch05 : pour une première c’est pas mal du tout, je pense que tu as abusé du curseur clarté, ce qui a rendu l’arrière-plan trop présent mais bravo car un exercice pas facile du tout que photographier ces bestioles !
- @MGI : netteté et composition au top et pourquoi pas un PT de ce style ?
- @Chris57 : toujours un régal pour mes yeux de regarder tes photos de libellules
- @labat : alors là je te tire mon chapeau mon ami ! belle contreplongée sur un très joli ciel et le dégradé de flou sur l’alignement des coquelicots est excellent … CDC !
- @Andre 33 : un cadrage rigoureux, la lumière gérée au plus juste et un très joli cadre, excellent travail de pdv mon pote, bravo !
- @alain83 : excellent cadrage, netteté et couleurs, du très bon tout ça !
- @Nicky : excellente composition bien équilibrée, un beau jeu de teintes et de nuances, un CDC pour moi, bravo !
- @stefg1971 : si la perfection n’existe pas, ici ça y ressemble : composition, couleurs, gestion de la lumière : une superbe nocturne !
- @trodada : j’adore ces bestioles étonnantes, très belle prise avec les qualités habituelles de tes productions
- @metal.1948 : belle prise de vue bien dans l’axe avec la netteté et le rendu des couleurs qui vont bien
- @kouilou : le rouge réveille la fadeur des teintes due à la météo, une image toute simple qui fonctionne bien

Et voilà, je pars pour une journée en mode papy alors  bonne journée à tous et à ce soir

05/06/2018 à 11:34

Giemme

Bonjour;
C'est un peu tard pour poster ma pdj. Tout est déjà posté et même commenté. Voici la mienne, prise ce matin et à peine sèche :

05/06/2018 à 11:57

Nicky

@nino-33 : merci pour ton avis
05/06/2018 à 12:04

Chris57

re bonjour

j'enfreins le règlement  en mettant une deuxième photo
 je ne peux pas ne pas la mettre
en la dédiant surtout à Giemme avec ses arbres creux

celui là a eu aussi un petit creux
05/06/2018 à 13:11

Giemme

05/06/2018 à 14:17

JMG71

Nino, andre  
merci, je me fis beaucoup a vos commentaires 

mon CDC     nicky  superbe plage 

05/06/2018 à 14:58

Nicky

Merci JMG71
Merci andre-33, je ne sais pas avec quel logiciel je puis avoir un horizon juste ?
05/06/2018 à 15:09

bénigne

- lien supprimé -
05/06/2018 à 15:12

metal.1948

Nicky - À 14h58 (modifié il y a 9 minutes)Merci JMG71
Merci andre-33, je ne sais pas avec quel logiciel je puis avoir un horizon juste ?
Bonjour Nicky ! pour moi le + simple Picasa  mais vraiment simple ou alors Lightroom .Belle journée à toi
05/06/2018 à 16:03

Giemme

Je tape l'incruste dans votre conversation mais Picasa, en principe, n'existe plus. Il n'y aura donc pas d'évolution et on peut juste utiliser la version déjà installée sur l'ordi. Dommage, il y avait un compteur de clics qui était simple à utiliser dessus. Sinon il y a les logiciels gratos Nikon, View NX2 et Capture NX-D qui comportent un outil de redressement. Pour servir de guide horizon, W7 (les autres, je ne sais pas) comporte une grille accessible par Ctrl + G. Perso j'utilise DxO11 essentiel ou DxO9 élite.
05/06/2018 à 16:10

Nicky

@metal1948 et Giemme merci pour les informations
Je n'ai pas lightroom et bien picassa mais ne redresse pas en automatisme…DXO
pas pour Windows je pense ?
Est il gratuit ?
05/06/2018 à 16:27

Giemme

J'avais eu DxO gratuit par des liens sur pp mais ces offres étaient normalement limitées dans le temps. Je n'ai pas retrouvé le lien sur pp pour DxO9 elite, très complet avec le débruiteur "prime" très efficace. Voici le lien pour la version DxO11 essentiel, moins complète que l'autre mais avec un meilleur outil horizon http://www.posepartage.fr/forum/autres-logiciels/dxo-11-gratuit-si-valide-avant-fin-novembre,fil-67321.htm
Sinon tu peux toujours essayer une recherche google. Au fait, question à la cantonade, est-ce qu'on prononce D ixe O ou D par O ?

Edit : Apparemment c'est trop ancien et la page n'existe plus. Voici les liens qu'il y avait sur cette page :

https ://www.clubpromos.fr/forum/threads/logiciel-dxo-opticspro-11-essential-gratuit-surpost-1563136

http ://www.dxo.com/us/practicalphotography

05/06/2018 à 16:52

Chris57

Nicky

Voir GIMP  peut-être ?
chargement gratuit

André33 travaille avec GIMP
Il saura  te dire

05/06/2018 à 17:22

Nicky

@merci Giemme
05/06/2018 à 17:23

Nicky

@Giemme : page qui n'existe plus !
05/06/2018 à 18:34

kouilou

Bonsoir
JMG71 : c'est magnifique et toujours beaux à regarder
cajura : très drôle !
nino-33 : poétique. Merci beaucoup pour ton com
Contrabajo : très joli ce coeur bien net
patch05 : eh bien c'est une réussite et tu n'as pas paniqué !
MGI : un jaune très chaleureux
Chris57 : au top également
labat : mon cdc pour aujourd'hui, simplicité et légèreté
André_33 : très classe ! merci pour ton retour, c'est ce que je voulais induire
alain83 : magnifique avec cette couleur pétillante
Nicky : superbe ! avec juste un petit poil redressé pour l'horizon
stefg1971 : magnifique ce pont en forme de harpe
trodada : un autre cdc
metal.1948 : belle affiche aux couleurs chaudes
Giemme : deux grands yeux qui surveillent !

Bonne soirée

05/06/2018 à 19:19

alain83

merci andré
merci nino
merci kouilou
 mon cdc du jour stefg1971

05/06/2018 à 19:42

metal.1948

Bonsoir !
Merci à @andré33 @nino33  @kouilou  @giemme @cajura  pour vos retours !
Bonne soirée à tous !

05/06/2018 à 19:43

patch05

Hello tlm…  
mes CDC
nino
Contrabajo
labat
Nicky

Merci à Chris>> André>>nino>>Kouilou >>giemme pour les retours
05/06/2018 à 20:25

Giemme

Nicky a écrit :

@Giemme : page qui n'existe plus !

Désolé. Peut-être une solution en MP…
05/06/2018 à 20:32

Giemme

Je commente. D'abord les généralistes :
*@cajura – Centré comme une cible dans les vignes
*@patch05 – vite fait, bien fait
*@Chris57 – 1ère photo  : Elle prend la pose et nous dévoile son anatomie
*@Chris57 – 2èm photo  : Bien vu ton arbre vorace  !
*@Andre_33 – J'espère que ce n'est pas l'heure du coup de feu parce-qu'il n'y a pas grand monde
*@Nicky - Classique mais ça passe bien, belle photo
*@stefg1971 – Classique aussi les reflets, ceux là sont magnifiques. C'est ou  ?
*@trodada – Curieuse image
*@metal.1948 – Un véritable collector. Superbe
*@kouilou – Une touche de rouge saturé dans la continuité de tes précédentes photos maritimes

Ensuite les fleuristes :
*@nino-33 – Elles ont vécu tes marguerites. Y a qu'à voir les pétales  !
*@Contrabajo – Tel une soucoupe volante…
*@MGI – On dirait que tu as saupoudré ton objectif de safran  !
*@JMG71 – Au moins c'est gentil un coquelicot
*@labat – Je ne savait pas que les coquelicots allaient par paires…
*@*@alain83 – On remarque plus les racines que les fleurs

Et les commentateurs que je remercie
-@Andre_33 -
-@Chris57 -
-@kouilou -

05/06/2018 à 20:56

El_cornet-£

05/06/2018 à 21:12

Nicky

Bravo pour les pdj et merci pour les avis
Bonne soirée
05/06/2018 à 22:21

messly89

Bonsoir à tous, en semaine pas évident pour moi de passer sur le forum mais je trouve toujours un petit créneau en fin de journée pour regarder vos oeuvre :-)
Ce soir je vous partage la dernière séance de tir à l'arc avec mon frère et mon beauf : y a du boulot !
Photo prise dans une grange un peu ombragée sans trépied. J'ai insisté sur les hautes lumières au post traitement, ça donne un côté un peu thriller.

Sur mes coups de coeur (version light) :

@cajura : Prise au second degré, ta photo m'amuse beaucoup. Le stop s'adresse t'il aux vignes ?

@andre_33 : très belle cantine bien cadrée. on est dans l'ambiance 19ème !

@nicky : beau jeu entre ciel, terre et mer (il ne manque plus que le feu et on a les 4 éléments). De belles couleurs.

@stefg1971 : magnifique photo. La tour moderne verte et orange et ses reflets donnent une belle synergie à cette photo.

@Chri57 et @giemme : entre un arbre à l'agonie et un arbre bien nourri vous formez un beau duo aujourd'hui !

@El_cornet-£ : tu as réussi à reproduire l'effet que je cherchais sur une photo présentée il y a quelque jours. Sans grain c'est quand même plus sympathique ! En revanche le ciel est un peu trop vaste et l'oeil a du mal à trouver un point d'accroche…

Bonne nuit !

06/06/2018 à 00:05

cajura

Bonsoir et merci @André 33, @Nino 33 et @Kouilou pour vos commentaires sur ma photo !

Quelques mots sur vos photos :

@JMG71 : un feu d'artifices de couleurs ! très belle photo !
@nino 33 : tu as l'oeil ! étonnante la structure de cette fleur, jolie PDC super bien maîtisée !
@Contabajo : jolies couleurs, j'aime bien l'angle de prise de vue, on dirait des vermicelles ces parties blanches, c'est étonnant !
@patch05 : bravo pour une première fois ! c'est vraiment pas mal !
@MGI : j'aime bien cette couleur et le cadrage est sympa !
@Chris 57 : bravo ! surtout le corps que l'on voit en transparence !
@Labat : très belle idée cette contre plongée et ces coquelicots à l'infini, belle composition, image poétique
@André : je suis une fan de ce style, la verrière est splendide, c'est très lumineux ( belle gestion de la lumière )
@alain83 : étonnante ces racines qui forment de  belles courbes
@Nicky : vraiment super belle compo, de belels couleurs, j'aime les traces sur le sable que tu as très bien cadré ! ( pour redresser
l'horizon tu peux utiliser "photo filtre 7 "( gratuit ), va sur dossier, ouvrir, tu choisis ton image.Ensuite tu cliques sur "image" et tu choisis
"transformation" puis "rotation paramétrée ", tu choisis les curseurs et l'image se redresse en direct.
@stefg1971 : j'avoue j'ai visité cette ville l'année dernière et je n'ai pas du tout pensé à cette prise de vue ! vraiment super,
on dirait un vaisseau spatiale, très belle prise !
@trodad : quel oeil tu as ! et bien c'est pas très joli mais c'est étonnant !
@metal.1948 : la bière mon péché mignon… avec modération bien sûr…
@kouilou : au moins on ne peut pas la râter…
@Giemme : belle forme et joli cadrage !
@El Cornet : si tu as voulu prendre le soleil en photo c'est réussi !
@messly89 : on dirait un dessin les couleurs ressortent bien, j'aime beaucoup l'ombre des flêches, compo sympa !

Bonne nuit !

06/06/2018 à 00:10

trodada

bonsoir et merci de vos retours sur mon image
je viens de relire mon com et je m'aperçois que j'ai écris phasme
honte a moi c'était un mante fantôme personne ne l'a remarqué

merci
nino-33
Kouilou
Giemme
André33

pour avoir pris le temps de commenter
bonne soirée
06/06/2018 à 00:53

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci
- @Andre 33
- @kouilou
- @patch05 pour le CDC
- @Giemme … pas vraiment creux ton arbre mais on voit qu’il en a bavé pour devenir vieux !
- @cajura

Bonne nuit à tous
06/06/2018 à 01:01

cajura

@messly89 :  c'est une photo qui résume ce qui parfois m'irrite, l'ordre, l'autorité, les ordres ou des décisions arbitraires 
inadaptées, illogiques. J'ai choisi la vigne dont les sarments sont encore en pleine croissance, une vigne " libre " ( bon c'est un raccourci ), vigoureuse,
je trouve que ça tranche bien avec ce panneau qui rappelle aussi  l'empiètement des infrastructures sur les terres viticoles.
Merci pour l'intérêt que tu as porté à ma photo !

06/06/2018 à 03:53

Contrabajo

Quelques coms trop rapides…

@cajura : une photo très sympa, je n'imaginais pas que tu en donnerais une explication aussi sérieuse.
@nino-33 : je me répète, j'aime cette fraîcheur
@patch05 : bravo pour cette première !
@Chris57 : un vrai tableau, c'est magnifique !
@labat : poétique et bien réalisé, bravo !
@Andre_33 : j'aime cette image dans laquelle on peut entrer complètement, beau rendu de la perspective. Bravo !
@Nicky : c'est très beau, le vignettage pas forcément indispensable ?
@stefg1971 : une belle nocturne, mais ces ponts d'un architecte italien que l'on retrouve à Venise ou à Buenos Aires… évidemment ce n'est pas moche, mais ce n'est pas mon truc non plus.

06/06/2018 à 03:56

Contrabajo

Et merci à :

@Andre_33
@nino-33
@kouilou
@patch05
@Giemme
@cajura
06/06/2018 à 08:12

alain83

Merci cajura
merci giemme

06/06/2018 à 12:15

kouilou

Bonjour,
Merci Giemm et cajura pour vos retours
El_cornet-£ : très sypa
messly89 : un pt réussi
06/06/2018 à 14:40

stefg1971

Désolé pour le retard mais merci @andré, @nino, @koulou, @giemme (Dublin, pont Samuel Beckett), @cajura, @contrabajo,