Photo du mardi 05 mars 2019

05/03/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 05 mars 2019.
05/03/2019 à 00:00

Skeudenner

Bonjour,
Le voyage au Guatemala continue par une visite du cimetière de Xela à l'occasion de la fête des morts, le 1er novembre. Ce jour là, il y a foule dans les allées, les gens viennent en famille et s'installent sur les tombes fleuries, on discute, on mange, on boit et on regarde les cerfs-volants dans le ciel ; ces cerfs-volants symbolisent le lien entre les familles et les morts…
C'est un moment joyeux !

Taille écran ici
05/03/2019 à 00:09

labat

Bonjour à  tous,
Je me suis fait griller, suis pas prems.
05/03/2019 à 01:06

Contrabajo

Salut les photographes,

de retour à Rio, un petit tour à la Lagoa. Bonne journée à vous tous !

05/03/2019 à 01:33

nino-33

Bonjour;
Une tache de lumière dans une haie sombre, il n'en faut pas plus pour attirer ma curiosité…
Belle journée à toutes et tous.

05/03/2019 à 02:52

CT

Bonjour et bonne journée !
Mieux avec la touche E.

05/03/2019 à 05:07

j&b

Le bonjour !
05/03/2019 à 05:45

dagda

bonne journée les Ami(e)s
05/03/2019 à 06:00

MGI

Salut, pareil qu'hier mais changement d'outils :

La stabilisation capteur plus la plus grande faculté de recadrage entre 16 MP 4/3 et 24 MP APS-C font la différence !

PS : la mise au point est faite en bas à gauche sur la goutte d'eau et c'est précis
05/03/2019 à 06:31

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

une petite dernière

05/03/2019 à 06:36

trophy

On sort de la boue…
05/03/2019 à 06:51

Andre_33

Bonjour,
Certes, il y a du traitement, on peut ne pas aimer. Cependant, il me semble renforcer l'idée que dans ce quartier sans frivolité, il n'y a guère que le monde de l'enfance qui reste pimpant, quoique circonscrit dans un espace à ne pas dépasser, délimité par des barreaux.L'enfance semble emprisonnée
-

Bonne journée
André
-
Skeudenner : fort gais, ces gens, pour une fête des morts. En même temps, dans fête des morts, il y a fête donc joie. Très colorée, exotique
labat : monsieur donne dans le romantisme ? C'est fort bien fait
Contrabajo : miroir nickel, texture du plumage appréciable
nino-33 : il faut savoir goûter cette image, dont toute la saveur tient dans l'éclairage subtil, et la translucidité à peine perceptible de la feuille
CT : un jeu de couleurs et de matières bien rendu
j&b : on retiendra l'attitude, et l'aspect dinosaure, très Jurassic Park, et le rendu un peu amoindri par la mise aux dimensions
dagda : amusant, bien pris et respecté
MGI : correspond aux indications techniques que tu indiques
Chris57 : comme la veille, avec la même qualité de rendu
trophy : j'aime cette vue qui nous parle clairement d'aventures
foufi29 : une vue paisible
francois83 : la contre-plongée est une bonne idée. J'aurais bien vu la route traverser l'image en diagonale. Ce n'était peut-être pas possible
patrick69220 : il y a si peu de couleurs qu'elle serait peut-être bien passée en N&B contrasté. Peut-être
JMA : une vue propre, qui tire un peu sur le bleu, chose courante avec la neige
metal.1948 : rien à redire
Helpy : si, si la qualité est présente, surtout vue dans ce format restreint. J'apprécie la scène et le traitement
Nicky : les couleurs et la lumière me paraissent fort bonnes, la composition avec les carottes derrière le poivron me laisse plus dubitatif.
kouilou : une fresque parlante, cadrée au plus prêt pour éviter toute distraction dans l'environnement. C'est judicieux
paced : mignon. Beaucoup de bleu, ce qui crée une harmonie. L'ensemble me paraît un peu trop clair cependant
JMG71 : whaou ! Très bien, bravo. Tout me plaît là-dedans
05/03/2019 à 07:39

foufi29

bonjour
un petit post mais probablement peu de commentaires ce soir
05/03/2019 à 07:59

francois83

Bonjour a toutes et a tous.
Avant les commentaires petite photo du jour…

Un pont en Aveyron.
05/03/2019 à 08:15

francois83

Voila mes commentaires du jour.

@Skeudenner :La photo reflette la joie de vivre, Voila une photo qui parle qui dit quelque chose. Bravo
@Labat : Trop mignon les deux moineaux.
@Contarabajo :J'adore les photos avec les reflets dans l'eau comme ça.
@Nino33 : On dirait que le printemps arrive…
@CT : Cette photo a quelque chose, les couleurs ou le cadre, je sais pas…
@J&B : Superbe, belle netteté et belle couleurs.
@Dagba :Beau graffiti 
@Mgi :La rosée sur la fleur bien, dommage manque un peu de netteté
@Chris57 : Pas mal le rendu.
@Trophy : L'Anenture continue…Bravo
@Andre33 : Je reste la a regarder ta photo que je trouve superbe. Cette netteté et ce contraste de couleur.Magnifique
@Foufi29 : Joli cette tour avec ces lignes directrices entre rempart et macifs vert.
05/03/2019 à 08:20

patrick69220

Bonjour à toutes et à tous, ma contribution du jour.
Chemin forestier sous la neige, la neige était tombé dans la nuit comme cela n'est pas très coutumier dans la région, je me devais de faire un tour dans les bois.Image de décembre 2017.
05/03/2019 à 08:44

JMA

Bonjour,

Une nouvelle image du plateau du Vercors.
J'ai essayé de tenir compte de vos remarques d'hier pour lui donner un peu plus d'éclat :D

05/03/2019 à 08:45

metal.1948

Bonjour ! Elle date aussi celle-là
05/03/2019 à 09:23

Helpy

Salut les PP.
Merci de vos sympathiques retours d'hier… la qualité n'est pas forcément au RDV, c'est pris au portable.…

05/03/2019 à 10:02

Nicky

Hello, une petite composition de 2 légumes, mais les avocats c'est pour le contraste vert
05/03/2019 à 10:11

francois83

@Patrick69220 : Magnifique, très belle composition.
@JMA : Un avant plan et un arrière plan bien net avec ces arbres qui coup le plan, Bravo
@Metal1948 : Quoi dire a par Magnifique cette netteté et ce jaune qui tranche
@Helphy : Beau N&B
@Nicky : Bravo, on dirait un tableau de Van Gogh. Belle prise.
05/03/2019 à 10:27

kouilou

Bonjour, petit clin d'œil ! Bonne journée
05/03/2019 à 10:44

Chris57

Kouilou
J'adore !
05/03/2019 à 11:04

labat

Kouilou : J'adore plus que Chris…très beau graff.
05/03/2019 à 11:54

patrick69220

Bonjour à toutes et à tous.Quelques réflexions.
@Skeudenner De la couleur, des sourires très sympa.Beau voyage je prends toujours mes vacances en fin année, je ne pensais pas que cette destination s’y preterait ;a étudier.

labat Un manque de netteté sur le piaf du premier plan

@Contrabajo Très sympa j’ai bien l’ombre ;attention j’ai l’impression d’une tâche sur le capteur à moins que cela soit une ombre…(angle bas gauche)

@MGI Je trouve un déséquilibre à ton image, une des fleur est hors profondeur de champ, hors c’est celle qui est sur le point de force de l’image du coup la fleur nette est sur le bord et ne « respire » pas assez.

@metal.1948 Joli fond gris, grosse mise en valeur, bien vu

@Nicky Curieux pas une seule ombre ! si c’est un choix c’est réussi mais bien utilisé l’ombre apporte souvent un plus, je trouve qu’il y a un manque de netteté notamment sur l’avocat et le fait de centrer le poivron affaibli la composition.J’ai travaillé un peu la nature morte et je sais que ce n’est pas facile mais c’est également ce qui fait son charme.Je me permets ses remarques qui sont celles qu’il me serai venu lors d’une séance après c’est un choix très personnel.Bonne journée.
05/03/2019 à 12:41

KZ

Je trouve la photo de Patrick220 extrêmement forte sur le plan symbolique.Une nature à l'aspect assez "virginal" et ces traces de roues qui rappellent une civilisation dévastatrice. cela m'a inspiré le "haïku" suivant :
"des traces infâmes
la voiture omniprésente
l'homme prédateur"
Bravo à tous pour toutes ces très belles photos.
05/03/2019 à 12:43

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
 @Skeudenner : oui, dans certains pays la fête des morts est joyeuse et ici nous en avons une parfaite illustration, belle prise de vue haute en couleurs
@labat : et bé mon ami que t’arrive t’il ? tu nous ressorts ton cœur de midinette ? c’est mignon comme tout mais ça manque un peu de netteté sur le premier piaf … propose plutôt de les monter en brochette car là tu m'inquiètes…
@Contrabajo : belle attitude du cormoran, la lumière est bien gérée et le reflet bien restitué, du tout bon pour moi
@CT : belle harmonie de couleurs et bien vu les reflets dans les morceaux de vitres
@j&b : tu as bien saisi l’attitude du lézard, ne manque que la langue sortie ! la compression semble avoir fait un peu de dégâts mais c’est une belle prise
@dagda : oh la vache ! voilà que les martiens se mettent à boire du lait ! un graffiti bien restitué, joli travail
@MGI : ton montage optique semble bien fonctionner
@Chris57 : teintes et textures bien rendues grâce à ton PT, joli travail !
@trophy : je suis ton périple avec plaisir, une belle série de reportage
@Andre33 : au-delà des qualités habituelles de tes images et contrairement à ton habitude tu nous as fait un bon PT qui suggère bien ton message, bravo mon ami !
@foufi29 : cadrage impeccable, une perspective qui donne de la profondeur à l’image, du tout bon mais un peu surex sur mon écran
@françois83 : une vue qui donne le vertige, bien cadré 
@patrick69220 : bien cadré, l’atmosphère hivernale est bien rendue
@JMA : voilà le rendu que j’attendais sur celle de hier, à mon avis bien mieux
@metal.1948 : belle mise en valeur des fleurs sur un bokeh aux teintes neutres
@Helpy : beau cadrage et ma foi il faut le savoir que c’est une photo faite au portable car le N&B est excellent
@Nicky : on voit la patte de l’artiste peintre pour l’association des couleurs ! joli travail de nature morte
@kouilou : un cador ce graffeur car pour être capable de réaliser une esquisse de telles dimensions il faut avoir un sacré talent ! bien vu et bien pris

Bon appétit et bon après-midi à tous
05/03/2019 à 13:07

paced

Salut les amis,
Juste pour participer.

05/03/2019 à 14:13

Nicky

@nino-33 : merci pour ton appréciation
Pas toujours facile de trouver un sujet…

Des fruits et légumes j'en ai toujours
05/03/2019 à 14:18

JMG71

bonjour à tous,
05/03/2019 à 14:22

JMG71

andré   pourquoi clapiers   j'ai prefère acheter un appartement que d'avoir toutes les contraintes d'une maison, je ne me considère pas comme un lapin, sinon ta photo est sympa 
nino,   pas mal du tout
patrick69220   superbe photo, habiterais tu entre Macon et Villefranche je connais ce code postal ?
05/03/2019 à 15:38

dagda

merci François et Nino pour vos coms !   :-y
05/03/2019 à 16:37

cathare

Bonjour
 de retour après un séjour en bord de méditerranée je vais essayer de participer. Difficile vu le niveau des productions, mais comme disait P de Coubertin : l'essentiel est de…
PdV à l'arrivée des chaluts.
05/03/2019 à 17:35

cathare

Mes CDC
@ Skeudenner pour cette profusion de couleurs, les sourires et la qualité de la PdV
@ Patrick 69220 Belle ambiance, le voile au loin sur le chemin rajoute un plus
@ Kouilou je ne suis pas fan des graphs mais celui là il me parle, bien réalisé.
05/03/2019 à 17:38

CT

Coucou !
Pour avoir émis un commentaire sur mon image merci :)
François
KZ
Nino

Skeudenner une profusion de couleurs, un beau portrait de famille. La vie plus forte que la mort, c'est ce que m'inspire cette image.
Labat j'ai explosé de rire quand j'ai visionné ta photo. :D
Contrabajo bien captés la pose de ce cormoran et son reflet.
Nino une belle mise en lumière de cette nature renaissante.
J&b la prise est chouette bien que la tête du lézard manque de netteté et qu'il soit à mon goût trop à l'étroit dans le cadre.
Dagda bien meuh que la précédente. ;)
MGI belle harmonie de teintes.
Chris toute aussi bonne que celle d'hier.
trophy et c'est reparti pour les baroudeurs…
André le traitement me va. Le préambule et le titre sont adaptés à cette composition.
Foufi une belle architecture mais une lumière un peu dure.
François je ne sais pas, je n'accroche pas vraiment… Le cadrage sans doute.
Patrick superbe ambiance de saison.
JMA le rendu de la neige est plus lumineux. Beau paysage au second plan.
Metal admirable !
Nicky les couleurs des différents éléments font écho à celles de l'assiette, c'est bien vu.
Helpy pas si mal. Sympa et bien cadrée cette composition. Bien vu le titre.
Kouilou excellent cadrage pour cet autre super tag.
Paced rigolote cette déco. :)
JMG la collection hiver 2019… :)
A plus tard…
05/03/2019 à 17:40

dagda

affaire de goût mon ami CT ! merci pour ton com  :-y
05/03/2019 à 17:49

labat

C.T. : tu devrais avoir honte de rire d'un petit vieux…mais m'étonne pas de toi hé… !
05/03/2019 à 18:01

dagda

c'est surtout le titre ! il est aller le chercher loin notre Papy !
05/03/2019 à 18:19

CT

Ne boude pas mon copain Labat. Un brin moqueur oui, mais gentil. Allez, pour la peine :-*.
05/03/2019 à 18:19

CT

Merci André.
05/03/2019 à 18:29

nino-33

Petit passage pour les derniers commentaires
- @paced : tu as le chic pour trouver ces petits détails amusants, bien vu et bien pris
- @JMG71 : excellente gestion du net et du flou et un beau jeu de couleurs, bravo mon ami !
- @cathare : une scène bien capturée avec un bon cadrage qui fait surgir des bras et des mains du coin bas droite, beau travail de prise de vue !

Bonne fin d’après-midi et à ce soir
05/03/2019 à 19:24

trophy

Pas trop de temps ce soir :

CDC du jour pour Patrick
Grand moment d'inquiétude en visualisant l'oeuvre de Labat…au premier degré "il a pété un fusible", au second "je pouffe ! ". Quoiqu'il en soit sa photo n'a pas laissé indifférent. On devrait lui demander de l'exposer sur le meuble de son salon pendant 3 mois minimum… :D
Un grand merci à André, François, Nino et CT d'avoir passé du temps sur ma photo

Bravo et bonne soirée à tous
05/03/2019 à 19:37

foufi29

bonsoir,
un tout petit tour pour mes cdc
nino nature et lumineuse
chris ( la série est bonne)
patrick69220 : mon top one, superbe
kouilou : de vraies oeuvres

merci pour les commentaires
05/03/2019 à 20:08

labat

Foufi : Comment ça et mes moineaux sont pas de tes CdC du jour ? sont pas mignons mes moineaux de l'amour ? Suis fâché Foufi, je te parle plus !
05/03/2019 à 20:19

Nicky

Un bref passage pour quelques avis :
labat : un montage mignon
nino-33 : belle lumière
CT : spécial
trophy : un pont d'une stabilité pas rassurante, bien vu
Andre-33 : j'aime cette touche de couleur rouge…pour les carottes j'avais hésiter :D
françois83 : quelle pente, bien vu (merci pour la comparaison avec Van Gogh) :-t
patric69220 : mon CDC pour ce paysage ( pour ton avis, merci…le poivron centré était l'élément principal de la composition, d'ou le centrage)
kouilou : superbe clin d’œil
CT : merci pour ton avis

Bonne soirée à tous
05/03/2019 à 20:20

Nicky

CDC à mon ami labat pour la peine de son travail original :-y
05/03/2019 à 20:42

trophy

merci Nicky
05/03/2019 à 20:44

Contrabajo

patrick69220 a écrit :

@Contrabajo Très sympa j’ai bien l’ombre ;attention j’ai l’impression d’une tâche sur le capteur à moins que cela soit une ombre…(angle bas gauche)

Salut Patrick, merci pour ton passage. Pas de doute, il faut nettoyer le capteur. Même problème sur mon compact, il faut envoyer les deux à nettoyer.

Merci aussi @Andre_33, @francois83, @nino-33, @CT.

Préférences pour les photos de @Chris57, @JMA, @metal.1948 et @kouilou.
Bravo @patrick69220, très réussi !
05/03/2019 à 21:23

metal.1948

Bonsoir vous tous et merci pour vos retours et appréciations sur mon image.
Bonne soirée à vous tous !
05/03/2019 à 23:01

foufi29

labat a écrit :

Foufi : Comment ça et mes moineaux sont pas de tes CdC du jour ? sont pas mignons mes moineaux de l'amour ? Suis fâché Foufi, je te parle plus

ben faut bien partager un peu sinon ça va se voir. je dois avouer que j'ai réagi un peu comme Trophy. en tous cas elle ne laisse pas indifférente

05/03/2019 à 23:21

kouilou

Bonsoir, 
Je rage…apn encore parti en réparation….cet idiot se met sous tension à tout bout de champ :-g
Skeudenner : très coloré et festif pour ce jour particulier
labat : voilà ton côté "fleur bleue" qui apparait ! c'est pour l'anniversaire de Guenièvre que tu as réalisé ce joli cœur ? Merci à toi
Contabajo : magnifique
nino-33 : quelle jolie transparence ! Oui, il y a des artistes dans le genre, et il y a beaucoup de visiteurs et d'amateurs qui viennent au Port de Pêche admirer les oeuvres
CT : eh bien c'est joli ! Merci à toi, j'ai essayé de faire au miex
j&b : il s'est le vé de la mauvaise patte ce matin ?
dagda ! : meuh c'est sympa !
MGI : super réussi
Chris57 : beau rendu. Merci à toi, mais les lauriers reviennent à l'artiste !
trophy : eh bien vous voilà tout propres pour continuer l'aventure !
Andre_33 : on dirait un jeu juste pour faire "beau ! Merci pour ton retour
foufi29 : aussi sympa qu'hier. Merci pour ton retour, elles méritent d'être montrées !
francois83 : un vieux qui trouve sa place dans la nature
patrick69220 : enchanteur !
JMA : plus pimpante en effet !
metal.1948 : de "l'or" naturel !
Helpy : une photo excellente avec ce passeur de relai
Nicky : de quoi faire une bonne salade ! Merci pour ton retour
paced : il a peur que tu ne lui voles son pot de miel !
JMG71 : belle prise !
cathare : du tout frais ! merci à toi
Bonne nuit
06/03/2019 à 00:03

nino-33

Pour vos arrêts sur mon image merci :
@Andre 33
@françois83
@JMG71
@CT
@foufi29
@Nicky
@kouilou

Bonne nuit à tous
06/03/2019 à 00:12

CT

Nicky, Kouilou merci les filles.
06/03/2019 à 00:24

Contrabajo

Merci @kouilou.
06/03/2019 à 01:07

Skeudenner

Merci pour vos commentaires et vos remarques
@André
@francois83
@patrick69220
@nino-33
@cathare
@CT
@kouilou

et quelques préférences
@Contrabajo
@Helpy
@Cathare

Bonne nuit à tout le monde.
06/03/2019 à 05:55

dagda

merci bien Kouilou !  ;)
06/03/2019 à 06:09

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @francois83 @nino-33 @CT @kouilou
06/03/2019 à 08:56

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations

foufi29
cette série de fenêtres a été faite à AUDIERNE
06/03/2019 à 09:05

JMA

Bonjour,

Poursuite de la ballade sur le plateau du Vercors (touche E)
Déjà de superbes images aujourd'hui :D

06/03/2019 à 09:15

Nicky

JMA : je pense que tu t ! es trompée de jour
06/03/2019 à 22:36

patrick69220

@JMG71 Bonsoir, je te répond un peu tard si tu es du 71 au vu de ton speudo on est presque voisin, je suis de Saint Lager près de Belleville, cliché pris sur le mont Brouilly.