Photo du mardi 05 novembre 2013

05/11/2013 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 05 novembre 2013.
05/11/2013 à 00:10

SuShY**

Aller j'ouvre le bal avec cette photo issu de mon voyage à Bali en 2009, un homme balinais qui travaille au rizières

05/11/2013 à 00:55

shoube

@j.michel c'est un moro sphinx un papillon genre colibri d'où sa rapidité, si je puis me permettre tu aurais du fermer un peu plus afin d'avoir une plus grande zone de netteté vue que tu es à 1/640s tu pouvais te le permettre ;)
05/11/2013 à 06:11

Andre_33

Hello (et l'eau qui tombe) .
Chose promise, chose due : pour Kouilou, Didier… et ceux qui n'ont  pas été "fan" du traitement, voici la même qu'hier en couleurs, alors que j'avais d'abord pensé à une autre, un peu différente et plus chargée en fruits. . CameraNIKON D3100Focal Length34mmAperturef/8Exposure1/160sISO100 

Bonne journée à tou(te)s .
André

05/11/2013 à 06:55

didier15

Bonjour à toutes et tous,

De belles prises ce matin déjà, pas de photo pour moi, je n'aurai pas le temps de commenter les vôtres.
André, je préfère de très loin ta nature morte dans cette version  :-w

Bonne journée.
05/11/2013 à 06:57

renaud

Bonjour a tous
   petit week-end à Evian et voila une  photo sympathique d'un loup garou sur son balcon

Sushy  très belle photo  j'aime beaucoup
J- michel    très belle macro et belle couleur
André   j'aime mieux celle-ci un beau jeu de lumière 

05/11/2013 à 07:22

nicole quitte

Bonjour les Pix…
un grand merci pour vos commentaires sur ma photo de dimanche, cela fait plaisir
aujourd'hui un essai  dans une église avec un  "   compact  ultra lumineux  "
Bonne journée à tous et bon courage pour certains.

05/11/2013 à 07:38

Andre_33

Re.
Commentaires et remerciements sur la production d'hier postés à l'instant à l'endroit où il est convenable qu'ils soient…
André
.
Nicole : un Sony avec 20 Mpx, ça doit donner de bons résultats, c'est certain
05/11/2013 à 07:54

Lucy

Bonjour à toutes et à tous,

Chose promise chose due, voici la belle américaine !  

Je repasserai dans la journée, comme d'habitude…Bye bye, je dois filer !

05/11/2013 à 08:04

alain83

bonjour
j'ai trouvé que les fleurs ressortaient bien sur ce fond bleu naturel
05/11/2013 à 08:10

cortomaltese91

Bonjour à vous toutes et tous,

On vas rester dans le rural, avec cette fois ci un vieux silo, qui ne me semble plus exploité.

Vieux silo 0039 638REDIM
05/11/2013 à 08:22

kingaa

Ma contribution du jour : un petite maison en bord de rivière
Bonne journée à toutes et tous.

05/11/2013 à 09:11

labat

Bonjour à tous,
Pour ma part ma seconde vitrine sera à la nourriture du ventre après l'esprit, puis je quitte la ville sans oublier que Bayonne fut très importante dans le négoce de chocolat :
05/11/2013 à 09:12

mandri

Bonjour à toutes et tous
Pour ce matin, on pourrait penser au temps qui passe CameraNIKON D5100Focal Length48mmAperturef/8Exposure1/50sISO800

Bonne journée
05/11/2013 à 09:45

Lorenzo

Bonjour à tous !

Ce matin, une vue du port de Zeebrugge.

05/11/2013 à 10:06

Darth

De retour de vacance une petite little planet juste pour le fun :

05/11/2013 à 10:25

pakas

Bonjour à tous. Je vous propose aujourd'hui un autre cliché nocturne de mon après-midi bordelais. 
A ce soir pour les commentaires, bonne journée.
05/11/2013 à 11:03

pakas

Premières impressions :
SuShY** : Très beau moment de vie aux couleurs superbes. Ça donne envie d'y aller…
j.michel : Photo pas facile à prendre que tu as réussi avec brio. Bravo !
Andre_33 : Celle d'hier était très bien. Celle-ci la surpasse un peu plus pour moi.  Très beau tableau aux couleurs chaudes
renaud : Sujet original. Le bout de fresque ( ?) en bas à droite m'attire l’œil et aurait mérité d'être tamponné ou l'image recadrée. Ce n'est que mon humble avis.
nicole quitte : Peut-être un peu trop centrée mais je suis très très fan. Bravo !
Lucy : Belle, elle l'aura été il y a un bon moment mais elle attire toujours autant les regards et les objectifs ! J'adore le cadrage, l'ambiance de ces autos de légende est bien restitué. :-y
alain83 : Je suis entièrement d'accord avec toi, le fond bleu fait bien ressortir les couleur naturelles de ces fleurs blanches. C'est réussi !
cortomaltese91 : Sujet plus qu'ordinaire, mais très bien mis en valeur par un traitement superbe. J'aime beaucoup
kingaa : Beau paysage qui manque un peu de netteté selon moi. Je trouve la maison un peu trop éloignée aussi mais je pense que tu as voulu conserver le reflet de l'arbre dans l'eau.
labat : C'est vrai que le pays Basque a une place importante dans l'histoire du chocolat. Ça donne faim tout ça…
Sylkill : Suite logique à la photo d'hier, et tout aussi réussie avec un très bon rendu.
Lorenzo : Très belles couleurs. J'aurais peut-être zoomé un peu plus
Darth : Époustouflant ! Rien d'autre. :-w

05/11/2013 à 11:05

paced

Encore plein les yeux, bravo à tous.

Pour ma part, une petite bouée qui indique la limite d'une réserve à poissons.

05/11/2013 à 11:07

alain83

mes préférées, pour instant
shoube  dépaysant
nicole  belle lumiere
darth  planant

merci Pakas

il semble qu'il y a un bug quand on contact pour signaler un bug  car c'est mon 3 eme essai et pas de réponse, allo quoi y a quelqu'un ?
05/11/2013 à 12:03

Andre_33

Re .
Premier jet :
SuShY**, le personnage pose, certes, mais c'est assez dépaysant et naturel pour plaire
j.michel , l'instant saisi est excellent, mais sa mise en oeuvre génère un flou à déplorer. Des techniciens ont donné, ou donneront,   leur avis de technicien sur ce qu'il fallait faire
renaud,   étrange et spectaculaire, avec ce qu'il faut de contre-plongée pour donner le sentiment que le monstre bondit sur nous
Nicole,   lumière toujours étonnante qui attire le respect autant que l'admiration dans les lieux où elle se manifeste généralement. Bien rendue
Lucy, un bon piqué pour montrer la texture de la vieille peinture et de la rouille. J'aurais aimé voir les chromes piqués de la calandre, car je suis un petit curieux
alain83, fleurs nettes sur flou bleuté, c'est bien agréable.
cortomaltese91, traitement chromatique comme j'aime à en pratiquer, avec une superbe vision au 10mm, c'est une de celle qui me parle le plus pour l'instant
kingaa, une carte postale avec l'arbre et son reflet qui font comme un encerclement protecteur de bras autour de la maisonnette. Très joli, surtout bien observé pour saisir le lieu
labat, des couleurs chaudes pour toutes ces douceurs étalées en éventail. Ça donne bien, je trouve, de qoui dilater les pupilles en excitant las papilles lorsque l'on passe devant
Sylkill, il y a de l'humain au travail, dans un beau rendu sombre malgré l'intense luminosité du chalumeau ( ?). Bravo
mandri, photo peinarde, comme ces dames en repos
Lorenzo, un camaïeu de bleus, tranché par une diagonale de nuages. Belle image
Darth, je ne sais absolument pas quoi penser de ce genre de chose, techniquement irréprochable pour autant que je puisse en juger
pakas, excellent, et ne crois pas que ce soit pour renvoyer l'ascenseur. Comment obtiens-tu ces étoiles sur les lumières ?
paced , ah ! J'aime beaucoup. Pour moi, superbe composition, très bon rendu de couleurs et de détails .
Sans doute n'est-il pas utile de préciser celles que je préfère. .
Bon appétit. .
André

05/11/2013 à 12:20

vert_anis

Bonjour à tous,

Aujourd'hui pour moi ce sera le soleil couchant sur un pigeonnier typique du Tarn-et-Garonne où j'habite
05/11/2013 à 12:30

paced

@ SuShy : Elle invite  au voyage, joli cadrage, belles couleurs, belle netteté 
@ J.Michel :Pas évident à choper, joli bokeh
@ André 33 : Belle compo, mais pour moi trop de saturation ( ce qui n'empêche pas que la photo soit jolie )
@ Renaud : Un  peu lugubre cette maison bien vu
@  Nicole quitte jolis reflets
@ Lucy, bel angle de pdv
@ Alain 83 Joli bokeh, belles couleurs et joli netteté
@ Cortomaltese : Belle contre plongée
@  Kinga : joli paysage et beaux reflets
@  Labat : Humm, miam, j'arrive :P
@ Sylkill :Jolis contrastes  gros plans sur tatouages peut être ?
@ Mandri : Joli NB de la vie courante
@ Lorenzo : Joli mais un peu moin
@ Darth : J'ai le vertige du coup… joli montage
@ Pakas : Superbes lumières, bel angle de PDV ( en gommant le lampadaire et laissant les cinq lumières on dirait un OVNI )
@ Alain 83 Quel genre d'essai tu fais ?
05/11/2013 à 12:45

tina3513

Bonjour,
Ma contribution du jour, pris voilà une semaine, à l'Aquarium de Saint Jean du Gard.

Bonne journée !
05/11/2013 à 13:08

kouilou

Bonjour
SushY** : superbe ce travailleur dans son écrin de verdure
j.michel : pas facile en effet de prendre ces bestioles en photo
Andre_33 : très belle lumière et la couleur des pommes donne envie d'aller se servir ! et vraiment je préfère la couleur
renaud : il est très bien fait ce loup et belle photo originale
nicole quitte : très bonne idée et beau jeu de couleurs
Lucy : elle a besoin d'un bon coup de peinture !
alain83 : que ces fleurs ressortent bien sur le bleu de la mer, j'adore
cortomaltese : simple m'ais bien mis en valeur
kingaa : le reflet est sympa
labat : vitrine très intéressante pour la gourmande que je suis !
Sylkill : belle netteté pour ta photo
mandri : qu'il fait bon vivre et prendre son temps !
Lorenzo : vue intéressante d'un endroit que je ne connais pas
Darth : bel effet, je n'arrive pas à faire cela !
pakas : très sympa ta photo et ce lampadaire étoilé
paced : belles couleurs, beau rendu…belle photo quoi !
vert_anis : photo bien réussie, la lumière et le ciel sont très beaux
Des feuilles de saison pour ma participation
05/11/2013 à 14:44

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Pour sortir du temps maussade sur la Picardie, je vous propose un peu de couleurs.

05/11/2013 à 15:20

Eric90

Bonjour à tous,
Comme d'hab, un grand merci pour vos coms d'hier.
Pour aujourd'hui, on reste dans la même forêt et toujours sans soleil… !

Quelques préférences :
j.michel : Beaucoup de flou ; mais pas évident à faire !
alain83 : Jolie PDV !
kingaa : Magnifique reflet !
labat : On prend des kilos rien que de regarder ; Hum… !
kouilou : Simple, j'aime beaucoup !

Bonne journée et @+ !   :D
05/11/2013 à 16:13

photographefou

et voici notre 1 ere photo prise à binic par ciel bleu sur le port
poster vos commentaires on est impatient !  
05/11/2013 à 17:05

Chamaloote

Bonjour à tous
Ma participation avec des rails ! Je me mets dans le bain de suite vu que ce soir c'est ciné avec "Snowpiercer, Le Transperceneige"

05/11/2013 à 17:07

alain83

suite préférées
vert anis bel ouvrage

merci André
merci Paced
merci Kouilou, joli aussi ces feuilles et cadrage
merci J.michel
merci Eric, je t'en envoie un peu si tu veux du soleil !

05/11/2013 à 17:49

mandri

Bonsoir à toutes et tous
J.Michel : une belle PdV avec le mouvement des ailes et merci
Andre_33 : effectivement couleurs vives le fond peut être un peu trop (à mon goût) et merci
Lucy : beau cadrage
Labat : belle photo et tu vas tout manger ? :)
Paced : un joli reflet et merci
Kouilou : une très belle composition remplie de belles couleurs
Bonne soirée

05/11/2013 à 18:11

labat

Sushy : la lecture de ta photo, belle, ces peuples qui ont le sourire si facile, et pourtant…la vie si rude.
J Michel : Macro pas trop mon truc, me semble un peu flou mais devait pas être faciile.
André : j'aimais bien le N et B aussi pourtant suis couleur, les deux me vont. L'ombre toujours noire hé !
Renaud : tu quittes les couleurs pour devenir désarmant
Nicole Quitte : photo audacieuse mais réussie.
Lucy : ambiance happy days…joli
Alain 83 : oui bien sûr pour ce fond bleu sous les fleurs…
Cortomaltese : silo de Maîs ? réalisme assuré…dans le monde de la MSA…pour les retraités !
Kingaa : Des reflets que des reflets belle PdV
Sylkil : Je découvre un métier…
Mandri : celle là fallait penser à la prendre pas évident du tout…chapeau.
Lorenzo : joli, ces immenses grues on aimerait les voir de plus près.
Darth : Bon là suis totalement paumé, mais l'heure de mon rosé approche ça me rassure…pour réfléchir ça m'aide aussi.
Pakas Tu te fais plaisir dans Bordeaux la nuit ça passe bien même minimaliste.
Paced : simple autant qu'efficace bravo.
Vert d'Anis : j'adore les cieux pastels, ils sont la clémence des dieux…jolie photo.
Tina : faut jamais dire ou est planqué le trésor…
Kouilou : je lis ton com…les bras m'en tombent…t'es une meuf ? bé ça alors ? je croyais un copain  non une copine…bon n'enlève rien à ton talent dans le rouge aujourd'hui…une meuf le Kouilou la meilleure avec Darth qui fait mal à l'intelligence.
Phildebaove : classique assuré réussi.
Eric 90 ta photo d'hier les arbres au sol là sont couchés…la photo d'hier mieux, j'aime pas voir les arbres au sol, avec ce qui ventre dehors en plus !
Photografou : moi me pale pas trop l'image mais suis vieux bois du rosé et la dernière roue de la carriole photo…
Chamabote : les rails délicat la perspective passe souvent comme ça plus difficile…

Ce soir le paysage de Kingaa me plait, le sexe faible me surprend avec le kouilou…ça alors une meuf…et mon intelligence a trouvé depuis très longtemps ses limites alors essayer de lire Darth…un défi auquel je renonce.
Merci de vos coms, de vos photos, et bonne soirée à tous…et à toutes…hé hé.
05/11/2013 à 18:21

PhildeBoves

Bonsoir,
Vert Anis   : j'aime les couleurs douces de ce joli paysage.
Paced : Très jolie image, couleur, netteté, compo : bravo !
Pakas : très bel effet, avec un joli angle de prise de vue.
Dark : une pt planet, comme dans de la ouate. Bravo.
Cortomaltese : j'aime beaucoup, le traitement donne à ce vieux silo un bel aspect.
Lucy : Joli cadrage, elle est encore très photogénique cette belle américaine
Sushy : Belle image colorée, d'un travailleur souriant.

Bravo à tous, et merci pour ce spectacle quotidien.
05/11/2013 à 19:32

alain83

merci Labat
Paced pas compris ta question sur essai ?

05/11/2013 à 20:09

cortomaltese91

Bonsoir,

SuShY**; Un vent d'exotisme
nicole quitte; sympa ce vitrail
Lucy, j'aurais essayer de donner une "patine" à la photo, mais j'aime quand même
alain83; les fleurs sont très jolies, une macro ?
labat; oh pinaise ! ça me donne faim !
Sylkill; je sais pas ce qu'il fait exactement, mais le gars bine typé et l'atelier, ça donne !
Darth; marrantes ces terres, faudra que j'essaie à l'occase !
vert_anis; bâtiment original et très beau ciel
PhildeBoves; ça me fait penser furieusement à un coin par chez moi !
Chamaloote; ça à l'air d'être une voie récente

05/11/2013 à 20:10

kingaa

Bonsoir,
merci pour vos comms  : Pakas (ce cadrage, c'était effectivement pour conserver l'effet "loupe" créé par les reflets de l'arbre), André33, Paced, Kouilou, J.michel, Eric 90 et Labat.
merci à tous pour tous vos clichés, mon attention s'est surtout portée aujourd'hui sur les belles images  proposées  par Sushy,  Lucy, Alain 83, Pakas (j'adore le jeu de lumières que tu as restitué), Cortomaltèse et Paced (de côté, c'est marrant j'ai pensé à une grappe de 2 cerises, ;)).

@bientôt.
05/11/2013 à 21:59

renaud

re et bonsoir a tous
       Nicole quitte  toujours fascinant le reflet de vitraux surtout dans une église
  Lucy  une photo bien nette  un peu plus de vision sur l'américaine
      Alain        une jolie photo avec un fond bleu qui fait ressortir de belles fleurs
  Cortomalltese    très joli  belle ambiance j'aime beaucoup :-y
  Kingoc         bravo  de beaux reflets
  Labat     un régal pour les yeux  hum    merci pour ton comentaire
  Sylkill            une belle ambiance de travail avec beaucoup de patience dans se genre de boulot
     mandri        prendre le temps d'observer
  Lorenzo    une photo bien nette et bien lumineuse
  Darth      super réalisation   une technique a couper le souffle :-w
     Pakas             belle photo avec son point de fuite qui se termine avec 5 étoiles bravo   merci pour ton commentaire  il est vrai j'aurais du soigner d'avantage ma photo
  Paced         très belle photo  bien observé bravo   merci pour ton commentaire
  Vert amis     très joli bien cadré   une photo reposante   avec un petit pigeon au sommet de la toiture bravo :-y
  Tina                 un joli trésor
     Kouilou     de très belles couleurs   j'aime beaucoup  bravo :-y   merci pour ton commentaire
    PhildeBoves  très  beau cadrage
    Eric 90              belle ambiance
   photographefou    un jeu d'ombre domage pour la mer
   Chamalvote             une photo bien nette

05/11/2013 à 22:01

renaud

merci a André et a J michel
05/11/2013 à 22:44

SuShY**

@j.michel : dommage qu'il ne soir pas net à 100%,  
@Andre_33 : je préfère la version d'hier.
@renaud : bien vu !
@nicole quitte : sympa les reflets, j'aurais juste recadré autour des reflets ;
@Lucy : belle trouvaille !
@alain83 : les fleurs ressortent bien en effet ;
@cortomaltese91 : très bon ça !
@Kingaa : bien vu mais ca maque un peu de netteté je trouve ;
@labat : hum ça donne faim…
@Sylkill : encore plus peur  :(
@Mandri : très bonne vision qui colle à ton titre ;
@Lorenzo : belle prise de vue ;
@Darth : belle réalisation et bon retour parmis nous ;
@Pakas : j'aime cette photo !
@Paced : je préfère celle-ci, beau reflet ;
@Vert_anis : très sympa ce couché de soleil ;
@Kouilou : je ne comprend pas trop ton cadrage  :-t

Merci à tous ceux qui ont apprécié ma photo.

05/11/2013 à 23:01

kouilou

Bonsoir
paced : joli mouvement dans ta photo
j.michel : merci pour ton appréciation
Eric90 : j'aurai peut-être recadré pour enlever le tonc à gauche, mais belle photo. Merci pour ton com
photographefou : je n'aime pas trop le bleu de l'ombre
Chamaloote : en route pour l'aventure !
Merci alain83, mandri et renaud pour votre appréciation
labat : je suis contente de t'avoir bluffée et je me suis dit qu'un jour ou l'autre tu allais te rendre compte que je suis une fille ! garde ta gouaille qui donne du soleil sur le forum. Pour info mon pseudo vient d'une rivière (à Pointe Noire au Congo Brazzaville) que j'ai eu l'occasion d'arpenter lors de mes missions humanitaires là-bas !
SushY** : pour moi il n'y a rien d'extraordinaire…une branche, des feuilles et des fleurs jaunes !
06/11/2013 à 00:01

pakas

Suite des commentaires :
paced : J'ai tout de suite adoré ton cliché. Très jolies couleurs et composition réussi. Je suis très fan  :-y
vert_anis : Très beau pigeonnier au couchant. Superbes couleurs et beau rendu dans une composition au top. Magnifique !
tina3513 : Belle idée originale et réussie. Dommage que la plante verte cache une partie du sujet.
kouilou : Belles couleurs rouges du photinia (il me semble ?) et une belle pdc. Réussi !
PhildeBoves : Le calme et la tranquillité de la campagne… Couleurs douces et bon cadrage. J'aime beaucoup
Eric90 : Pas facile d'avoir une bonne lumière en sous-bois et tu ne t'en sors pas mal. 
Chamaloote : Pour photographier des rails, je préfère les perspectives mais c'est juste un avis personnel. Sinon, c'est bien net et le N/B est réussi

06/11/2013 à 00:25

pakas

Remerciement chaleureux pour les avis et commentaires à  Andre_33 ; paced ; kouilou ; j.michel ; labat (je ne vais pas souvent à Bordeaux alors j'en profite !) ;
PhildeBoves ; kingaa ; renaud ; SuShY**.

Pour info à Andre_33 et j.michel  : Aucun effet ou traitement spécial pour les "étoiles" du lampadaire. C'est brut de capteur, je n'ai pratiquement pas retouché cette photo (pour une fois !) si ce n'est l'expo, le contraste et des petites babioles comme ça. Tout est dans les exifs… Et encore merci.

j.michel : Au risque de dire une ânerie (je ne suis encore qu'un béotien en technique photo), si tu veux un max de lumière il vaut mieux ouvrir le plus possible en faible luminosité. Au risque de devoir pousser dans les iso et dégrader ton cliché (mais tu peux tenter de rattraper en pt).
Mais tu trouveras des experts hautement qualifiés sur le forum pour t'expliquer mieux que moi ! ;)   
06/11/2013 à 00:44

shoube

@j.michel j'ai une petite question : as tu un flash externe ? quel est ton équipement ? merci d'avance.
06/11/2013 à 06:51

Andre_33

Bonjour,

Suite des commentaires :
vert_anis, belles couleurs, avec le pigeonnier qui se détache bien sur un horizon bas, un peu trop collé à droite peut-être, simple avis et non recommandation.
tina3513, bon, que dire ? Ça ne me parle pas beaucoup
kouilou, les couleurs et la disposition du feuillage de premier-plan me conviennent très bien
PhildeBoves , caractéristique de tes vues picardes, moins cependant que bien d'autres de ta production, qui confronte des champs de couleurs différentes sous un ciel bleu tendre avec des nuages légers
Eric90, une vue honnête, sans beaucoup de lumière cependant, comme sur tes derniers clichés. La météo y est sans doute pour quelque chose
photographefou, ce qui trouble là-dedans, c'est la zone claire autour des ombres, due sans doute au traitement de celles-ci, qui ont vraisemblablement été trop éclaircies.
Chamaloote, je ne sais pas quoi dire, à part noter la netteté, et une inclinaison curieuse des voies .
Remerciements chaleureux :
pakas,
paced,
SuShY**,
labat,
mandri,
j.michel,
kouilou
. .
André

06/11/2013 à 07:55

alain83

merci Sushy
merci Renaud
merci Kingaa
merci Cortomaltese

06/11/2013 à 08:29

paced

Merci à tous pour vos commentaires toujours très utiles pour essayer de progresser et bravo pour vos jolis clichés.  :-y
06/11/2013 à 12:09

kouilou

merci pakas et Andre_33 pour vos appréciations
06/11/2013 à 15:54

PhildeBoves

Merci, Pakas, André, Cortomaltese, Renaud et labat pour vos commentaires.
06/11/2013 à 21:13

Lucy

Merci à tous pour vos appréciations concernant ma belle américaine…Perso, oui, je la trouve belle, elle a un certain charme…le charme du temps passé !  
Je vous la proposerai sous un autre angle…
Mes photos préférées de ce mardi 5 novembre : Celles de SuShy - Alain - Darth - Pakas…
A bientôt…et merci encore !
06/11/2013 à 21:19

SuShY**

Merci les amis !
06/11/2013 à 22:55

mandri

Bonsoir et un merci chaleureux à
Labat, Renaud, Sushy**
07/11/2013 à 18:50

alain83

merci Lucy