Photo du mardi 05 novembre 2019

05/11/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 05 novembre 2019.
05/11/2019 à 00:10

cajura

Bonjour, dans les bureaux il y a des mecs qui bossent et qui sortent fumer leur cigarette pendant la pause, ce jeune homme avait 
la classe internationale en costard cravatte ! Bonne journée !
05/11/2019 à 00:14

nino-33

Bonjour;
Avec mon complice @Andre 33 pour arriver sur les lieux nous avons emprunté depuis les quais ce qu'on appelle un passage donnant sur une immense verrière contemporaine qui abrite l'YNOV campus où on dispense des formations de métiers du numérique si j'ai bien compris.
Bonne journée à toutes et tous.

05/11/2019 à 00:23

Andre_33

Bonjour,
Je continue dans la fresque
-

Bonne journée (pluvieuse ou pas ?)
-
André
-
cajura : ce n'est plus de la photo comme reflet de la réalité, mais une re-création de celui-ci. Tu vas de plus en plus dans le sens d'une vision personnelle, subjective et pour tout dire : artistique. Félicitations
nino-33 : une cadrage au scalpel, avec les fuyantes calées dans les angles en haut, l'axe de la verrière sur l'axe de symétrie de l'image, un bon jeu d'ombre et de lumière : tu tout bon
Contrabajo : comme pour le lézard de la dernière fois, c'est du travail animalier précis, fidèle au réel, à des années-lumière de Cajura.
labat : la tempête semble avoir plus de force et de méchanceté, sans ses couleurs pastel de la veille
alain83 : vue touristique propre
metal.1948 : des couleurs, de la netteté, des textures… une gourmandise
Nicky : je ne sais pas ce dont il s'agit (des fleurs sans doute), on dirait des lampions en papier, c'est intrigant, le regard s'arrête, et l'on considère l'harmonie de l'ensemble
ARATIKA : un peu dommage, ce cadrage ultra-serré. On aimerait en voir davantage
j&b : tiens, les revoilà, mais bien nets, dans une attitude parallèle intéressante
Helpy : tout est nickel, la lumière douce, les ombres claires, les couleurs gaies.
booHguy : superbe ! Le soleil couchant se montre subtilement dans les moires de la toile d'araignée. Bravo
05/11/2019 à 01:36

Contrabajo

Bonjour,

le cousin du lézard d'hier : celui-là mesurait 25cm, celui-ci 1 mètre 50 ! Un bel iguane de Buenos Aires, on en voit beaucoup mais ils se cachent assez vite. Au club de voile il y en avait une petite colonie qui suivait les régates, c'était carrément plus facile à photographier.

05/11/2019 à 06:19

labat

Bonjour à tous,
Je poursuis avec Amélie en N et B juste quelques clichés.
05/11/2019 à 07:41

alain83

bonjour
05/11/2019 à 07:42

metal.1948

Bonjour les PP's ! Pas beaucoup de temps ce jour, c'est ma journée c…o. Je vous ai apporté des bonbons
Parce que les fleurs c'est périssable
Puis les bonbons c'est tellement bon.J.Brel
05/11/2019 à 07:44

metal.1948

@Labat : Très belle image ! Bravo à toi
05/11/2019 à 08:11

Nicky

Hello les pp, en attendant les boules de Noël
05/11/2019 à 09:14

ARATIKA

Bonjour à tous, toujours chez Disney pendant la parade.
bonne journée à vous.

05/11/2019 à 09:17

Nicky

, Andre-33; la fresque est.bien belle
05/11/2019 à 09:17

j&b

Le bonjour !
Pas de (un ?) temps pour la photo en ce moment.
Juste un petit passage chez mes copains, au poteau du coin.
05/11/2019 à 09:28

Helpy

Salut les PP.
fin de série et on reprend le navibus.

05/11/2019 à 10:44

yoann L

Bonjour à tous,
cajura : j'aime du très bon boulot :-w
Labat : le N&B lui va bien, très bien :-y
05/11/2019 à 11:41

labat

La pluie le vent le froid, que voilà les beaux jours déjà éloignés. Bon enfin…

Cajura : Chapeau de chapeau…Bien de bien tout est dans cette proposition très bien étudiée y compris cet encadrement superbement collé à ce tirage qui sent ce que tu prends, que l’on devine sans même que tu l’expliques. Superbe.

Nino : Bien sur elle est belle et vous ne l’avez pas raté, car je suppose qu’André a vu aussi…Un superbe cadrage avec des ombres portées sur la façade je trouve cela d’une bonne prise.

André : Très bien vu pour le cadrage en second plan derrière ce treillage métallique. Très bien vu.

Contrabajo : Tu prends le zen de ton jardin, et ma fois l’iguane est bien pris sans problème aucun, je n’aime pas trop ces bestioles d’un autre temps, elles sont impressionnantes. Bonne prise.

Alain : Tu fais des belles prises dont celle du jour…tu es vraiment amoureux de ces paysages simples et beaux tu sais reconnaître cela là beauté simple d’un coup d’œil d’une promenade. Je trouve cette approche du pont très bien vue très bien faite.

Metal : Journée un peu hard je pense pour toi…bon…faut faire avec. Une bonne prise que tu rends colorée je me goinfre de ces trucs comme beaucoup ils sont des pièges à sucres…mais énorme le sucre qu’on bouffe quand on pioche là dedans. J’adore ta prise.

Nicky : Elles arrivent les boules de Noel, ta prise est joueuse et sourire je la lis ainsi. J’ose penser que ta jambe n’est plus qu’un souvenir de mauvais moment, que tu gambades de nouveau sans problème.

Aratika : Bon j’irai jamais…mais m’empêche pas de lire.  Tu me l’écornes sur la gauche ton dragon mais pas grave sur une photo avant tout descriptive…mais je crois pas que j’irai.

J and B : Tu as sur les photos de tes compagnons rapaces qui sont au demeurant aussi beaux que rares ainsi…tu as des problèmes de réglage…qui t’empêchent de prendre la photo superbe de superbe…est ce du à la longueur focale ?  je ne sais…à la lumière de l’instant ? Vrai que l’environnement n’est pas fait pour rendre la scène romantique…mais ils sont perchés…on fait avec. Ils sont beaux magnifiques je n’en vois jamais ainsi posés.

Helpy : Ton village aux milles couleurs reposantes…ton village balade, cool, zen j’aime cela.

Ce jour la Cajura qui est très en forme sur sa rentrée fait vraiment du fort très fort j’adore son boulot à la brune princesse nantaise.

Bonne journée à tous.
05/11/2019 à 11:44

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Revenons aujourd'hui à des chose plus naturelles qu'une 4CV

Bon courage, @l'ami Metal.1948 !
05/11/2019 à 12:20

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @cajura : je croyais à une photo argentique et j’ai été étonné que ce soit pris au 80 D ! belle prise de vue avec un super PT, encore une fois bravo ! Ton style est en train de s’affirmer et tes photos ont une personnalité, c’est ça le talent !
- @Andre 33 : bonne idée de cadrage à travers ce grillage et avec vue sur les briques d’un mur à demi-démoli et bien vu cette opposition des couleurs et de la laideur du lieu
- @Contrabajo : une excellente proxy avec le focus impeccable et la courte profondeur de champ qui a créé un bokeh doux … du tout bon !
- @labat : le N&B donne un sens dramatique à cette vue de la tempête, ça fonctionne bien pour moi
- @alain83 : belle vue du pont d’Avignon, c’est une belle carte postale
- @metal.1948 : ta photo est une gourmandise avec ces couleurs acidulées et les formes des friandises à travers le verre sans reflets parasites, très belle prise … bon courage mon ami, mes pensées les meilleures
- @Nicky : très jolie image par sa composition et les teintes, j’aime beaucoup
- @ARATIKA : une photo faite au smartphone alors je serai indulgent sur le cadrage et ne garderai que l’ambiance
- @j&b : sans doute la meilleure de tes prises de ces rapaces
- @Helpy : bien vu cette prise de vue avec le panneau pour nous faire sortir en beauté de cette série très agréable, merci et bravo pour la balade !
- @booHguy : très belle lumière qui irise la toile d’araignée bien nette, superbe !

Bonne journée à tous.
05/11/2019 à 12:36

ARATIKA

NINO 33 - labat : désolé pour le cadrage effectivement un peu à gauche, mais pendant la parade il y a un peu de monde :D donc difficile de faire une belle photo centrée…
05/11/2019 à 12:36

ARATIKA

NINO 33 - labat : désolé pour le cadrage effectivement un peu à gauche, mais pendant la parade il y a un peu de monde :D donc difficile de faire une belle photo centrée…
05/11/2019 à 16:56

alain83

mes +
Contrabajo
booHguy
merci andré
merci labat
merci nino
05/11/2019 à 19:14

metal.1948

Bonsoir les PP's ! Merci à vous tous pour votre soutient et pour vos commentaires sur mon image !
Bonne soirée à tous
05/11/2019 à 20:33

Nicky

Quelques avis : 
nino-33 : j'aime ces lignes qui conduisent au loin
labat : superbe
metal.1948 : merci pour les bonbons, miam         bon courage mon ami
boogHguy : original

merci pour les avis
Bonne soirée
05/11/2019 à 21:03

Helpy

Merci aux habituels commentateurs de la journée photographique pour leurs avis.
06/11/2019 à 00:16

cajura

Bonsoir, merci beaucoup pour vos commentaires qui me touchent beaucoup, ces encouragements précieux qui me seront très utiles 
lors de mes grosses périodes de doute, je les garde en mémoire, ils m'aideront à m'accrocher pour avancer, merci !

une grosse préférence aujourd'hui, la photo de Labat, le passage en noir et blanc est une excellente idée, je trouve que l'aspect " brumeux " 
est renforcé et le contraste ajoute de la profondeur à l'image 

Bonne nuit !
06/11/2019 à 00:51

nino-33

Merci aux commentateurs @Andre 33, @labat, @Nicky

Bonne nuit à tous.
06/11/2019 à 02:48

Contrabajo

Merci à André, Labat, Nino et Alain.

Comme hier, une grosse préférence pour la photo de booHguy, une photo toute simple, superbement réalisée, qui me parle.

Bon courage Métal, on pense à toi !
06/11/2019 à 07:09

j&b

Merci pour vos avis @Andre_33 @labat @nino-33