Photo du mardi 06 août 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 06 août 2019
06/08/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 06 août 2019.
06/08/2019 à 00:01
Bonjour à tous…
06/08/2019 à 00:24
Hello Todos
apres la fleche bleue de Tientsin, une fleche blanche pour moi …
vous l'avez eu hier allant se mettre en " grille " le matin… le voici le soir, rentrant de son épreuve du jour ……
vous pouvez aller voir la serie complete ici
https://www.posepartage.fr/forum/sport/arrivee-quasi-effet-de-sol-mr-sebatian-kawa,fil-70654.html
le "spoutnick" polonais, le planeur PZL Bielsko SZD-56 Diana 2
https://fr.wikipedia.org/wiki/PZL_Bielsko_SZD-56, superbe machine pilotée de main de maitre par l'extra terrestre Kawa, que je suis assez content :) :*) d'avoir réussi a le coincer( c'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de le shooter en arrivée non plus :-s ) d'assez belle manière et de vous le présenter ici pour la première fois
06/08/2019 à 01:45
Bonjour;
Les fleurs de chardons intéressent aussi les papillons…
Belle journée à toutes et tous.
06/08/2019 à 03:51
Salut les photographes,
on reste au Jardin Botanique, d'ailleurs je viens de prendre un abonnement d'un an.
Bonne journée à vous tous !
06/08/2019 à 06:43
Bonjour à tous,
06/08/2019 à 08:04
Bonjour les PP's ! Avec mon DD je suis @nino.
06/08/2019 à 11:23
LE CLIC DES PHOTOS…
Salut à tous et heureuse journée…ce matin l’ouverture est belle voir très très belle avec.
Tientsin : Là de la grande et belle photo tu fais un ouverture magnifique, je suis homme des bois, des marais et bien longtemps que de tels oiseaux ne sont plus de mon plaisir des yeux…chapeau pour cette très très belle photo avec un excellent arrière plan. Tu sors le sujet, le cadrage diago, la netteté du premier plan et l’arrière plan magnifique donc pour moi carton plein. Chapeau.
Jamba : Toi aussi carton plein, comme Tientsin, tu as un sujet absolument magnifique que tu travailles toujours très bien, là comme dit plus haut tu as tout…sujet, filé magnifique…tu as sur ta passion avec la photo une autre passion et tu es en cumul d’orgasmes mec…ouai ouai…ta Georgette doit faire fort pour t’enlever le frisson car entre le vol à voile et la photo tu prends tes pieds énormes…on les prends avec toi tu fous le feux aux vieux du forum…
Nino : Tu as toi le calme de la billebaude, la sérénité de la billebaude, cela te va bien cela est dans une régularité de lecture superbe. Du très bon tu le sais…mais aujourd’hui il y a du lourd hé ! hier aussi d’ailleurs…
Contrabajo : A bon si tu t’es abonné… ! et bien une sage décision tu le sais pour comme Nino les billebaudes du bonheur les yeux dans la beauté de la nature font oublier les conneries des humains parfois font oublier…très beau nénuphar ici on les a jaunes.
Labat : C’est très bien poulet je t’aime mon poulet quand du fais fort de ces couleurs de tes amis les graffs…continues pépé je te love énorme.
Metal : Salut papi…la papillonasse bleue est très jolie mais j’en vois ici très peu, en fait je ne vois que les marrons et les blancs…le bleu qui fait ce jour ta photo est un papillon très beau, tout autant que ta photo d’ailleurs.
Ce jour j’aime les photos des talents précités, y compris le pauvre Labat. Donc on partage la gloire et le succès…Kouilou a oublié de se lever ?
Bonne journée à tous.
06/08/2019 à 12:29
Bonjour ; et si on parlait photo ? aujourd’hui que des CDC alors je ne vais pas me répéter, bravo à tous pour cette journée photo exceptionnelle !
- @TIENTSIN : absolument superbe ! la composition, l’attitude du martin, la netteté sur un flou onctueux, les couleurs, tout y est ! pour chipoter, en maniaque des diagonales je couperais un poil à gauche pour avoir l’oblique en coin (ce Sigma 150-600 marche super bien !)
- @Jamba31 : peut-être ta meilleure prise de vue en vol, le filé est parfait et la lumière qui joue dans la vaporisation du ballast est un gros plus … wahou !
- @Contrabajo : là aussi on frise la perfection !
- @labat : wahou ce graff’ ! l’auteur a un sacré talent concernant le graphisme des lignes à la géométrie parfaite et dans les nuances de couleurs et leur agencement … j’imagine le temps passé pour effectuer cette œuvre que tu as fort bien mise en valeur … du grand Art !
- @metal.1948 : et encore une image où tout y est, le bleu de ce petit argus est superbe ! (j’ai remarqué que ce petit papillon aime avoir la tête en bas)
Aujourd’hui pas la quantité mais la qualité des images compense largement, un bonheur des yeux !
Bonne journée à tous.
06/08/2019 à 13:04
Tientsen : Rassures nous, cette photo…t'as pas fait exprès, ou tu as fait un copié collé de tout…ne culpabilises pas les pépés ainsi Tientsen…t'as triché ou pas fait exprès… ?
06/08/2019 à 13:30
Demande de faveur :
Pour demain je dois posséder une autorisation pour un triptyque. J'ai mon croche coeur sur trois grafs complémentaires et je trouve qu'ils sont tellement proches de l’esprit de ce forum…Ils ne payent pas de mine, il sont un triptyque et l'été ; si j'ai l'autorisation de Métal Nino la Hernriette bien sur (mais je lui arracherai dans le plaisir à la Henriette)…ce triptyque Tientsen, Métal est ce que je peux vous donner de mieux comme miroir…bon me faut l'autorisation.
06/08/2019 à 13:51
un portrait très très loin de mes habitudes,
mesure posemètre optimisée, celà permet de s'affranchir de la compensation d'exposition en fonction de la couleurs de l'animal.
mise au point AI-Servo avec 20 collimateurs actifs
recadrage et développement LR uniquement, pas de retouche
06/08/2019 à 15:05
de très bonnes images aujourd'hui ! bravo ! :-y
06/08/2019 à 15:48
dagda a écrit :
de très bonnes images aujourd'hui ! bravo ! :-y
Oui, là, c'est vraiment du top de top pour tout le monde !
:-y :-y :-y :-y :-y :-y
06/08/2019 à 17:18
[labat]
labat - À 13h30 (modifié il y a 3 heures)Demande de faveur :
Pour demain je dois posséder une autorisation pour un triptyque. J'ai mon croche coeur sur trois grafs complémentaires et je trouve qu'ils sont tellement proches de l’esprit de ce forum…Ils ne payent pas de mine, il sont un triptyque et l'été ; si j'ai l'autorisation de Métal Nino la Hernriette bien sur (mais je lui arracherai dans le plaisir à la Henriette)…ce triptyque Tientsen, Métal est ce que je peux vous donner de mieux comme miroir…bon me faut l'autorisation.
Hello Jack ! pour moi c'est ok ! pas de soucis envoies les c'est le moment y a pas trop de monde . Bonne soirée à toi !
06/08/2019 à 17:20
dagda - À 15h05de très bonnes images aujourd'hui ! bravo !
Bonjour Jean-Luc ! ça faisait un moment que l'on ne t'as vue sur le fofo !
06/08/2019 à 18:08
Exactement Boohguy !
toujours au taf François ! plus le temps de faire des images ! bon je passe tout les jours en coup de vent ! j'espère que tu vas bien ? au plaisir mon ami :-y aussitôt que je pourrais je ne manquerais pas de participer au fofo ;)
06/08/2019 à 18:24
C'est bon, j'ai trouvé le problème pour la taille !
06/08/2019 à 18:58
Bonsoir les PP's !
Merci à : @labat @nino33 @dagda @boohguy @contrabajo Pour vos retours sur les photos du jour !
Celles du jour : @tientsin :-w (superbe, il aurais fallut supprimer les deux herbes sur le coté droit ) @jamba31 :-y @Nino33 :-y @contrabajo :-y ( avec ton abonnement au parc on vas tous pouvoir en profiter, c'est super !)@labat :-w (superbe graff ) @eloahnkae :-w (magnifique !) @Teok (super que tu ai trouvé la solution pour le format d'image ) Ton image est un peu sombre pour moi
Bonne soirée à toutes et à tous !
06/08/2019 à 19:26
Petit passage de fin d’après-midi :
- @EloahnKAE : superbe, ton image est au top, les yeux ressortent bien dans cette douceur ambiante
- @Teok : bin vala ! belle harmonie de teintes, un bokeh bien dilué grâce à l’ouverture en grand, peut-être un peu trop d’ailleurs car à mon avis ça manque un peu de profondeur de champ, mais sans doute voulu pour n’avoir que quelques gouttes de bien nettes.
Bonne soirée à tous.
06/08/2019 à 19:51
Teok : Bien voilà il y est arrivé le Téok…faut dire qu'à la retraite il a que ça à faire ! Bien je me fous pas de lui je m'y suis repris à deux fois dans la journée pour monter un ventilateur de L'Del…j'y suis arrivé il marche…j'attends mes chaleurs ! putain que je vieillis mal.
06/08/2019 à 19:57
Metal : Merci de ton accord Papy, j'envoie demain mon triptyque, regardes toi bien dans son miroir…tu te reconnaitras, comme bien de notre génération !
06/08/2019 à 23:41
@labat, @metal.1948, @dagda, @booHguy merci pour vos retours
Bonne nuit à tous.
06/08/2019 à 23:55
Merci pour vos com et vos clichés.
07/08/2019 à 03:21
Merci à tous pour vos coms.
Pas grand-chose à rajouter. Peu de photos, mais très belles. Une mention spéciale pour @labat et @nino-33.
@metal.1948, super aussi, juste une aile un poil trop levée, dommage.
@Jamba31 : commentant peu je m'attarde rarement sur tes photos, questions d'affinités avec le sujet sans doute, ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas. J'ai un peu plus suivi ces jours-ci, notamment hier avec le planeur remorqué, belle photo. Et aujourd'hui ce filé, bravo !
07/08/2019 à 03:29
metal.1948 a écrit :
@contrabajo :-y ( avec ton abonnement au parc on vas tous pouvoir en profiter, c'est super !)
Ben oui, ça devient chaque jour plus difficile par ici alors on a décidé de s'abonner, on ira presque tous les dimanches, et si je ne suis pas trop pris en otage par le boulot j'essaierai d'y aller aussi en semaine à 6h du mat. Ça doit être assez marrant, ouvert à 6h pour les abonnés et à 8h pour le commun des mortels, j'imagine déjà les groupes de yoga et quelques dizaines de photographes, hâte de voir ça !