Photo du mardi 06 décembre 2011

06/12/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 06 décembre 2011.
06/12/2011 à 02:09

Riri

Preum's :D

Nanananere ! :P

J'ouvre donc le bal, ou la peche, comme on veut. Toujours issu de la meme serie, ce soir je retourne la bas, pour dormir sur place et pouvoir shooter demain au lever du soleil, reprendre le train illico et pouvoir revenir a mon labo avant midi ! Ereintant la photo ! ^^

06/12/2011 à 03:04

Aldébaran

hoy ! je continue dans le registre pluie/nuit…il y a quelques gouttes sur l'objectif ce qui donne ces espèces de Flares…
(est ce qu'ils genent vraiment sur la photo ?)  c'était le risque et je connais pas la tropicalisation… :D… 

Ouverture :f/2.8                 Modèle :DMC-FZ38      Temps d'exposition :5s                 ISO :80

@Riri :tu dors ou sur place ? dans un bateau ? j'ai hate de voir tes prises au lever du soleil…8-)
06/12/2011 à 05:02

Christ

Bonjour à toutes & tous,

Beau commencement de journée, et moi j'ai envie de lumière aujourd'hui, alors je me souvient du beau printemps qu'on a eu

Bonne journée à vous,
06/12/2011 à 05:36

L3

Découverte de Lightroom depuis samedi. Plein de possibilités ce "petit" logiciel et vous avez la possibilité de  mettre votre patte ici      ;)

06/12/2011 à 06:57

toomouse

bonjour a tous !
de très belles photos ce matin,j'ai un coup de coeur pour christ et aldébaran pour l'instant…
moi j'ai celle-ci que j'ai retrouvé au milieu des mes dossiers,et que j'ai réussis a rétablir (elle etait noire et beaucoup bruité…)
la voila :
06/12/2011 à 07:11

Riri

@flambi ta prise est parfaite ! Jusqu'au petit interrupteur carre bleu (c'est bien un interrupteur ?) tout est superbement bien gerer. La pente du sol, tres legere donne aussi une super force au graphisme general. Compo, couleur, wahou ! En revanche, 1/20 ? Pourquoi donc ? Un test de stabilisation ? ^^
06/12/2011 à 07:33

Andre_33

Bonjopur,

La barre est très haute ce matin ;
Aldébaran (ambiance inquiétante à souhait), Christ (comment peut-on faire si beau avec si peu ?), Toomouse (annecdotique et rigolo), Flambidou (ultra graphique)…
On n'a pas envie de poster à la suite
Mais bon ; j'entends parler ici de HDR, et bien que mon APN soit pourvu de ce mode et de la sauvegarde en Raw, je ne sais pas quoi faire de ce machin. Dans Gimp, plusieurs scrips sont censés donner un aspect HDR à une image quelconque. Les résultats diffèrent selon les scripts.

En voici un

Bonne journée.

André

06/12/2011 à 08:02

alain83

bonjour
cela sera un coucher de soleil dimanche soir au bord de la Méditerranée

06/12/2011 à 09:19

Oscour

Bonjour,

Ca commence fort aujourd'hui !
Voici une fresque que j'ai découverte un début de soirée à Saint-Denis, il faisait sombre et j'étais en contre-plongée mais je pense que ca rend pas mal…

Mes coups de coeur pour l'instant : Aldé (je t'ai répondu sur le fil d'hier) et Flambi
Bonne journée
06/12/2011 à 09:31

XaRoMa

Bonjour à tous,
Toujours autant d'inspiration sur la photo du jour,
Pour ma part ce sera le reste d'un tronc de chène encore debout, rencontré au le bord d'un chemin.
Bonne journée.
les exifs vitesse 1/100; ouverture 10; ISO 200; focale 69 mm

06/12/2011 à 12:13

JaP

Bonjour à tous !

Voilà pour ma série de commentaires :

@Riri, j'aime ton style, mais en revanche là pas trop fan de la pdv, je l'a trouve un peu sous exposée…

@Aldébaran, j'aime bien l'ambiance de ta photo, les flares dérangent pas tellement dans le rendu…

@Christ, joli bokeh, jolie couleur… ça donne envie de se promener dans les bois ! bien joué !

Pour ma part, ce sera un peu de soleil avec ce coucher  rochelais

Bonne Journée à vous !
06/12/2011 à 12:24

venusmemnoch

@ Riri : c'est pas toi qui avais posté une photo toute flou et en noir et blanc en test quelque part sur le forum ? Si oui, je préfère celle là :)
@ Aldébaran : Le prise en elle même me plait, mais perso, je forcerai un peu sur le tungstène pour virer complètement les parties jaunes de l'image.
@ Christ : tu es sur que c'est le printemps sur ta photo ? On dirait l'automne derrière.
@ L3 : Faudrait peut être éclairsir les zones sombres.
@ Toomouse : J'accroche pas désolé.
@ Flambi : Merde pour ton entretient ;)
@ Andre 33 : C'est moi ou tu as forcé sur la saturation ? Après Gimp travaille très mal en ce qui concerne le HDR.
@ Alain83 : Joli cliché, pour ma part j'aurai poussé un peu plus le traitement en jouant sur les tons clairs et foncés, et sur les courbes. ;)
@ Oscour : très joli, j'aime bien :)
@ XaRomA : très bien cadré :)
@ JaP : Magnifique

Pour moi aujourd'hui ce sera une tentative de prise de la mairie de ma ville décorrée avec quelques guirlandes. Cette photo est prise de nuit, et a été un vrai chalange pour jouer entre les différences de luminosité (éclairage décoratifs, éclairage de la route derrière, spot lumineux à droite pour indiquer la pharmacie etc etc) :

06/12/2011 à 13:03

Henry

Bonjour à tous

Un anneau d'amarage le long de la Saone à Lyon .

06/12/2011 à 13:21

eki

Bonjour beaucoup de belle image aujourd'hui ! Pour l'instant celle que je retiens sont celle de Aldébaran, Christ, et Flambidou pour la petite histoire qui va super bien avec la photo.

Ma participation : 

Je continue sur l'humeur taquine

06/12/2011 à 13:53

cigogne

Salut tous le monde,
aujourd'hui, vu la pluie et le froid, je me souviens de mes vacances dans les voges… c'étais super !
Panasonic, LumixDMC-FS30, 14mega pixels
-RIRI : j'aime bien ton effet sépia (si c'est ça)
-Aldébaran : magnifique les refflet et non, les gouttes ne gènes pas, elle rendent la photo plus naturel et spéciale
-Christ : le rayon sur cet arbre ! oih magnifique
-L3 : super phot, on voit bien les nuages et la couleur du ciel
-toomouse : les couleur sont intenses ce qui donne un rayon de joie au matin :)
-Flambidou : la couleur rouge de la porte ressort beaucoup mais elle ne gache pas la photo, elle la rend spéciale. Tu nous montre qu'avec la simplicité on peux faire beaucoup
-Andre_33 : j'accroche pas vraiment, désolé
-alain83 : le coucher de soleil et très beau et la ligne d'horizon est parfaite
-Oscour : j'aime bien
-Xaroma : comme le dit venusmemnoch, très bien cadré
-Jap : magnifique, rien a dire 
-venusmemnoch : très jolis
-Henry : j'adore le couleurs
-eki : tros mignon, j'aime beaucoup

Désolé, mais pour toutes mes photos, je narrive pas à les mettre plus grandes

06/12/2011 à 14:24

alain83

merci Cigogne et venusmemnoch : pour info aucun traitement de la photo, du brut de décoffrage, pour ta photo joli rendu de nuit , moi je galere pour photo de nuit pour vos commentaires
pour ma part j'aime bien Eki et sa langue au chat
jap et Oscour

06/12/2011 à 14:36

Henry

Cigogne >> Merci ;)
06/12/2011 à 16:14

koxzje

Bonjour à tous !

Voilà ma photo, prise il y a 1 heure avec mon nouveau 1100D. J'aimerais des conseils, je débute, donc n'hésitez pas à critiquer ! :)

Modèle : 1100D
ISO : 400
Focale : 55 mm
Ouverture : f/5,6
Vitesse : 1/125s

06/12/2011 à 18:26

innelan

Bonjour, tout le monde, que des belles photos !

06/12/2011 à 18:28

JaP

Re-Bonsoir,

Merci pour vos commentaires !

Henry, comme tu dis ! c'est du costaud !

Merci @venusmemnoch et @Cigogne  pour vos commentaires !

@venusmemnoch, je suis pas trop fan de ta PDV, on arrive pas à ressentir l'ambiante du quartier…

@koxzje, la MAP est joliement faite… mais je n'adhere pas trop sur ton cadrage ! (trop sérré à mon gout… )

06/12/2011 à 18:54

Christ

Bonsoir,

Alors ce soir j'ai le temps pour des com's, déjà bravo à tous pour vos super clichés très différent.

@Riri, j'aime bien le contre jour et le reflet de la mer,
@Aldébaran, superbe ambiance très bien rendue, bravo
@L3, Très beau, et découverte très bien réussie.
@Toomouse, merci pour ton coup de coeur, et belle récupération
@Flambidou, sujet banal, mais super bien mis en évidence et magnifique pdv. Bravo
@ Andrée, merci à toi, et beau HDR
@Alain83, le genre du pdv que j'aime beaucoup
@Oscour, je pense tout comme toi, ça rend super bien,
@XaRoMa, belle pdv, mais je trouve que les couleurs manque de pep's,dommage
@jap, merci, et la tienne donne envie d'aller en mer, superbe
@venusmemnoch, autant pour moi, ta raison, c'est bien l'automne, et belle pdv nocturne
@henry, comme toujours, l'art de valoriser presque rien, bravo, j'aime
@eki, merci à toi, et superbe effet pour la tienne
@cigogne, dommage quelle sois si petite, sinon très beau et merci
@koxzje, j'aime bien l'idée, mais pour la réalisation c'est pas trop ça. Je ne vois pas de zone de netteté, et le cadrage, dommage d'avoir coupé les queues. Mais c'est le début, persévère.
@innelan, superbe lumière bien vue.

Voila et encore bravo à vous tous.
06/12/2011 à 19:06

koxzje

Merci à JaP et à Christ pour vos conseil, la prochaine fois je ferais plus attention au cadrage :)
06/12/2011 à 19:55

Henry

JaP  et  Christ >> Merci ;)
06/12/2011 à 19:56

XaRoMa

Bonsoir à tous,

En rentrant du travail je me suis rendu compte que j'avais déja posté cette photo dimanche.
Aujourd'hui je voulais poster un arbre mort, à la place il y a un chène bien vivant. j'ai fait cela de mon travail, l'erreur provient du fait que j'ai un internet bridé et je ne vois pas ce que je poste, je vois uniquement le raccourci. Désolé. Demain j'essaierai de poster la bonne photo.

Merci pour vos coms à Venusmemnoch, cigogne, christ.
Mes coups de coeur à
Riri : très beau traitement, ambiance calme
Christ : lumière très agréable. Pour ma photo, tu as raison elle manque de peps, je l'avais faite en RAW puis un PT, mais ce n'est malheureusement pas ma spécialité.
Henry : belle composition et couleurs.
Cigogne : très beau coucher de soleil, mais la photo est un peu petite.

Les autres photos très bien aussi.
Bonne soirée

06/12/2011 à 20:15

DoubleG84

Bonsoir,
Que de beaux clichés. Toujours la tête en Bretagne, voici le phare sur la côte de granit rose à Ploumanach.
;)

07/12/2011 à 08:58

LilieandMick

Quelques com :

@aldebaran : Le cadrage est sympa et les gouttes d'eau, ca rajoute un truc interessant.
@l3 : je la trouve déjà très bien comme ca, ta photo ;) La compo est vraiment bonne.
@toomouse : sympa, mais j'aurais tenté en n&b.
@flambidou : je suis fan, la compo est simple et terrible à la fois. L'équilibre est vraiment vraiment bon.
@alain83 : j'aime bien et le cadrage est audacieux mais bien choisi. Par contre, le bateau ressort pas assez à mon gout pour offrir une échelle.
@oscour : excellent.
@xaroma : l'idée est bonne mais ca penche beaucoup et ca manque de traitement.
@koxzje : pour un premier essai, c'est réussi ! L'idée du n&b rajoute un quelquechose.
@doubleg84 : une compo nickel.
07/12/2011 à 11:10

innelan

Tres joli le phare ! J'adore le cadrage et les couleurs.
07/12/2011 à 18:30

koxzje

@LilieandMick Merci beaucoup ! :)