Photo du mardi 06 décembre 2016

06/12/2016 à 00:00

sso11

Bonjour,
mardi, toujours en couleur…
[url=https://flic.kr/p/PdvDvf]La Saône by Stéphane Sélo, sur Flickr[/url]
06/12/2016 à 00:01

Alan64

Bonjour,

une composition sur le theme de l'automne pour moi.

06/12/2016 à 00:04

tofke

salut les PP, une pour Labat  :P

06/12/2016 à 00:06

Andre_33

Ola !
Dimanche, avec Nino-33, on s'est fait une nocturne à Bordeaux. Les conditions n'étaient pas favorables. La moisson a été maigre.
Voilà une rescapée, avec des fantômes inévitables étant donné les badauds qui badaudent comme il se doit
-

Bonne journée
À cette heure, je vais me coucher
-
André

-
sso11 : de jolies couleurs, un ciel dense plein d'intérêt et un tritement léger, ce qui me convient
Alan64 : les couleurs et l'aspect flétri conviennent bien au propos. Les feuilles hors zone de netteté sont (peut-être) moins pertinentes
tofke : manque un peu de lumière
nino-33 : j'apprécie cette série, pleine de vie, aux qualités photographiques de bon aloi
Canonier-62 : tout est beau là-dedans, le modèle, les couleurs et la profondeur de champ judicieuse
Austerlitz : une photo qui se déguste, et qui me surprend par son beau rendu malgré le contre-jour
MGI : photo témoignage qui nécessite une explication, en effet, pour comprendre de quoi il retourne
Nameless : ah, monsieur est de chez nous; il faudra bien que l'on se rencontre, avec Nino, pour quelques expéditions
j&b : très jolie lumière et un reflet bien présent qui donne de la profondeur
jesseb78 : superbe qualité, avec moult détails précis et rien de sur ou sous-exposé. la classe, quoi
Sahagun : une illustration de la règle des tiers
Rebekaa : une vue sympathique avec une accentuation trop forte (ou alors est-cet un effet dû à la compression)
Pixmalo : une image qui ne se lit pas au premier regard. Si je comprends bien, il y a le sujet et son reflet, le sujet a été mis en reflet par traitement logiciel, puis la photo a été retournée ?
jos : un cadrage extrêmement curieux (mais assumé, je suppose) et un cadre qui m'attire plus que le sujet, lequel est d'une belle netteté
Lejé : j'aime beaucoup. La profondeur de champ courte est bienvenue sur ce sujet aux couleurs naturelles
benes : tu restes dans la pierre perdue en forêt, et tu ne t'en sors pas mal avec un soleil de face
alain83  : épurée, originale, une agréable originalité
06/12/2016 à 00:15

nino-33

Bonjour;
Devant le grand théâtre j'ai vu ces deux cinéastes arriver, installer leur matériel en gesticulant avec exubérance et j'ai attendu pensant qu'il allait se passer quelque chose d'intéressant…
Bonne journée à tous.

Pentax K5 + 50 mm f1.4  - - - f 2.8; 1/250s; iso 100
06/12/2016 à 01:08

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Occupé hier, je commence donc la semaine par un mardi ce qui est en fait mon Lundi…
06/12/2016 à 01:12

Austerlitz

Bonjour,

un lever de soleil pour aujourd'hui  :)

Bonne journée !

Exifs : Canon 5D, 16-35L @22mm, f11, 1/90s, iso 100
06/12/2016 à 04:02

MGI

Bonjour, il devrait faire moins frais aujourd'hui avec peu de vent, et je repensais hier à la nuit du 25 au 26 Décembre 1999 avec cette tempête nommée "Lothar" qui a fait aussi quelques ravages en région parisienne !
J'ai retrouvé le dernier vestige, sans doute le seul survivant de la commune :
06/12/2016 à 05:32

Nameless

APN : A290 - Ouverture F/10 - temps de pose 13 sec - ISO 100 - Focale 35mm
06/12/2016 à 05:55

j&b

Bonjour à tous.
Beaucoup moins de feuilles de nénuphar sur la mare.
06/12/2016 à 06:22

jesseb78

Bonjour,
Je continue la visite du palais de la musique catalane avec un de ses escaliers monumentaux.
Bon mardi à tous !
06/12/2016 à 06:34

Rebekaa

Bonjour,
les calanques de cassis, suite…

06/12/2016 à 06:56

Pixmalo

Bonjour à tous

Mes préférences
@sso11- belles couleurs moins poussé que celle d'hier
@tofke -
@Andre_33 - CDC
@Canonier-62 - CDC
@Austerlitz
@Sahagun
@Rebekaa - CDC
@jos- :-y A mon avis avec un cadrage carré elle serait encore mieux
06/12/2016 à 07:00

jos

Bonjour à tous. Un sujet plus subtil aujourd'hui : La rose.

06/12/2016 à 07:07

Lejé

Bonjourà tous.

Lejé

Bonjourà tous.

Lejé

Bonjourà tous.

Lejé

Bonjourà tous.

Lejé

Bonjourà tous.

06/12/2016 à 07:14

benes

Hello 
06/12/2016 à 07:50

alain83

Bonjour
06/12/2016 à 07:56

tchotcho

pouvez vous me dire comment avoir une photo nette pour poster avec lr6 car des que je compresse c est dégueux c est pour cela que j ai pas reduit
06/12/2016 à 07:57

Lorenzo

Bonjour à tous !

Crossing by LP PiX, sur Flickr
06/12/2016 à 07:59

tchotcho

superbe couleur
06/12/2016 à 08:01

Pixmalo

Andre_33 a écrit :

Pixmalo : une image qui ne se lit pas au premier regard. Si je comprends bien, il y a le sujet et son reflet, le sujet a été très en reflet par traitement logiciel, puis la photo a été retournée ?

Oui c'est bien ça le reflet est devenu le sujet.
C'est un essai qui me permet de prendre en main le logiciel. Et les avis sont importants aussi bien pour moi que pour les autres.
Ça permet d'avancer en corrigeant les erreurs
06/12/2016 à 08:02

tchotcho

superbe couleurs

06/12/2016 à 08:05

tchotcho

Andre_33 belle pose longue belle couleurs
06/12/2016 à 08:20

metal.1948

Bonjour ! coté ponton…
06/12/2016 à 08:41

labat

Bonjour à tous,
Abbaye du Monte Cassino : Elle est tout en haut du mont, immense reconstruite entièrement après la destruction par les bombardements alliés de la première abbaye datant des années 500/600. Reconstruite "ou elle était comme elle était" avec une grande partie financée par le Plan Marshall. Sur les pentes de ce mont on ne compte pas le nombre de soldats tombés…dont plus de 1000 polonais. Ils payent toujours le prix fort.
L'abbaye de nos jours abbatiale est immense.

06/12/2016 à 09:04

jos

Merci André. Mon cadre n'est pas top, erreur de ma part, ça n'est pas celui là que je voulais. Belle image pour ce qui te concerne. J'aime bien ces badauds fantomatiques.
Pixmalo merci. Je vais essayer au carré. Belle image pour ce qui te concerne. On dirait une peinture.
06/12/2016 à 09:12

Dimz

Bonjour et merci pour vos commentaires sur mes fumerolles d'hier.

Aujourd'hui, à l'image de mes articulations ce matin au réveil, je me suis senti un peu… rouillé :

06/12/2016 à 09:15

cajura

Bonjour, juste pour le partage, une photo prise au zoo, très troublante posture de ce gorille, un enfant disait à son père " on dirait toi quand tu fais la sieste " !   Bonne journée !
06/12/2016 à 09:44

dollon

Bonjour à tous et toutes

Une photo du Lot ce matin de bonne heure !

@alan64 : trsè bien, j'aime
@tchotcho : magnifique, ces courbes 
06/12/2016 à 10:21

photoc

Bonjour à tous, réveil difficile ce matin d'où le poste tardif, la dernière avec le lumix pour l'instant et pour tester le flare et le pare soleil rien de tel qu'un contre jour 
06/12/2016 à 10:21

Helpy

Bonjour à tous.

06/12/2016 à 10:41

loulou55

Une dernière sur le thème du renard
06/12/2016 à 10:47

mandoryphore

Hello,
Je poursuis ma petite série sur Londres :
06/12/2016 à 10:47

Percevalfr

Bonjour,

Dernière photo pour cette série, toujours en noir et blanc. J'ai bien noté que plusieurs d'entre vous préfèrent ce tag en couleur… mais j'avoue préférer la version noir et blanc et si j'ai commencé par la couleur, c'est pour respecter l’œuvre de l'auteur de ce tag  :P
Donc un traitement un poil plus doux qu'hier.

"This is the story of a blockhouse. A defenseless blockhouse." / "C'est l'histoire d'un blockhaus. Un blockhaus sans défense."
by Nicolas L., sur Flickr
06/12/2016 à 10:52

kouilou

Bonjour, un 2ème champignon pour aujourd'hui. Bonne journée
06/12/2016 à 10:56

Austerlitz

@Andre_33, merci pour ton retour, mode manuel ici, c'est limite pour remonter les ombres sans bruit mais ça passe en exposant pile poil sur une seule vue  :)
@Sahagun, bien vu le clin d'oeil, ou disons le contre clin-d'oeil !   :D
06/12/2016 à 10:59

EPA

06/12/2016 à 11:00

Sophie Lex

Bonjour,

Pose Partage, outre le plaisir de vous voir sur la PDJ, c'est aussi l'occasion de participer à des défis, de photographier sous des thèmes bien précis.
Inspirée par le défi du mois de novembre "droit dans les yeux", j'ai choisi de photographier un homme, que je rencontre régulièrement à l'entrée du supermarché que je fréquente.
Assis à même le sol, devant les caddies, il passe sa journée à sourire avec ses yeux, ses magnifiques yeux bleus.
Avec pudeur je l'ai abordé.
Il a accepté de me laisser le photographier.
Quelques (belles) photos ont été prises.
Dilemme de savoir laquelle poster pour le défi !
Bon choix puisque la photo postée (celle-ci dessous) m'a permis d'obtenir la première place du podium !
C'est toujours un plaisir, jamais une compétition.
Mais, sur la photo du jour, j'ai envie de partager, avec vous, ma joie de ce jour  :)

06/12/2016 à 11:25

Pykay

Bonjour,

ça y est, ma ville est illuminée pour les fêtes !

06/12/2016 à 11:45

thed

en écho à Pykay…

une belle journée à tous
06/12/2016 à 11:45

Cerbere

Bonjour et merci pour vos retours sur mon couple du Hverfjall !

La version HD est ici : Hverfjall 05-12 HD

Pour aujourd'hui, la même mais quelques secondes avant et @70mm (j'avais monté le 70/200… j'avais bien fait !)
Le couple est toujours là, à peu près au même endroit. En bas, le fond du cratère, et en bordure de photo la pente de crête sur laquelle je me trouve.

06/12/2016 à 12:00

jos

Cerbere Une belle image j'aime beaucoup le dégradé dans la colorimétrie 
06/12/2016 à 12:02

Lorenzo

Percevalfr a écrit :

Bonjour,

Dernière photo pour cette série, toujours en noir et blanc. J'ai bien noté que plusieurs d'entre vous préfèrent ce tag en couleur… mais j'avoue préférer la version noir et blanc et si j'ai commencé par la couleur, c'est pour respecter l’œuvre de l'auteur de ce tag  :P

Magnifique oeuvre ! Pleine de sens en plus !
Mais il s'agit d'un graffiti et non d'un tag. Nuance importante. Le tag est TOUJOURS une merde qui atteint à la propriété de quelqu'un ou d'une institution…
Le graffiti est de l'art. (même si pas toujours apposé légalement)
06/12/2016 à 12:28

Percevalfr

Lorenzo a écrit :

[quote="Percevalfr"]Bonjour,

Magnifique oeuvre ! Pleine de sens en plus !
Mais il s'agit d'un graffiti et non d'un tag. Nuance importante. Le tag est TOUJOURS une merde qui atteint à la propriété de quelqu'un ou d'une institution…
Le graffiti est de l'art. (même si pas toujours apposé légalement)
 [/quote]
Merci de ta précision, je ne ferai plus l'erreur :)
06/12/2016 à 14:23

pacific

Salut à tous,
Je continue ma balade parisienne avec une vue nocturne du pont des Arts.

Bonne journée.
06/12/2016 à 14:55

alain83

mon top du jour
sso11
andré
jesseb
lejé
helpy
loulou
merci andré

06/12/2016 à 15:03

CTK

Bonjour,
Puis ue nous sommes dans les reflets…
Je vous partage différents "effet-mer".

06/12/2016 à 15:11

Andre_33

kouilou a écrit :

Bonjour, un 2ème champignon pour aujourd'hui. Bonne journée
Champignon 2

J'aime cette prise de vue, étant adepte du point de vue latéral, voire en contre-plongée sur les champignons, pour voir les lamelles, comme sur la tienne
-
André

06/12/2016 à 15:31

nino-33

Bonjour tout le monde ! et si on parlait photo ? y’a du travail car vous êtes de plus en plus nombreux à poster.
- @sso11 : une belle harmonie de couleurs et un PT presque naturel, j’aime beaucoup, CDC
- @Alan74 : lumière et couleurs d’automne, du tout bon
- @tofke : excellente utilisation de ce 90 mm Tamron, netteté, pdc et bokeh au top
- @Andre 33 : tu vas finir par prendre goût aux pdv nocturnes car c’est du tout bon mon ami
- @Canonier : pour être franc mon regard est plutôt attiré par les pomelos … oups pardon mesdames … une image qui démontre ta maîtrise du sujet : angle de pdv, netteté, pdc, construction de l’image …. Etc … allez un CDC mérité
- @Austerlitz : waouh quelle lumière ! un jour j’y arriverai peut-être !
- @MGI : il a morflé mais il résiste, tout tordu mais encore là ! bien vu
- @Nameless : justement dimanche nous disions avec mon pote @Andre 33 qu’il faudrait faire cette prise de vue en panorama ! c’est chose faite et bien faite, bravo ! et au plaisir de faire une sortie entre bordelais
- @j&b : c’est sympa de nous faire voir cette mare au fil des saisons, j’aime bien l’idée
- @jesseb78 : c’est vrai j’avais oublié de te dire que tu maîtrises le grand angle pour les cadrages, bein vala c’est fait … excellente composition d’image, bravo
- @Sahagun : on ne peut nier que le soleil que l’arbre n’arrive pas à cacher est cramé mais par contre quelles teintes du ciel !
- @Rebakaa : on voit que les ombres ont été fortement remontées mais ça passe bien, jolie vue
- @Pixmalo : tain, il faut un peu de temps à mon cerveau pour se caler ! mdr ! beau travail de PT
- @jos : bon, je ne suis pas fan du N&B pour la végétation c’est un fait mais quand même celui là ne me convainc pas, beaucoup de gris dans la fleur (on dirait une désaturation) et puis le cadrage qui laisse beaucoup de place à l’arrière plan me fait dire que le format carré serait mieux en laissant de côté la règle des tiers
- @Lejé : un seul mot : superbe !
- @benes : l’effet contre jour est bien présent, et j’aurais bien vu un peu plus de contraste pour le minimiser
- @alain83 : le fait que les perchoirs soient placés su une ligne médiane ne me dérange pas grâce aux reflets mais pour moi il faut tamponner l’oiseau en haut de l’image, il attire l’oiel
- @tchotcho : un joli profil sous une bonne lumière et un excellent N&B … je me doute que le cadrage est un choix assumé et je respecte, mais moi j’aurais opté pour un format carré
- @Lorenzo : un cadrage bien pensé qui fournit une image bien équilibrée … belles teintes dans le ciel aussi
- @metal.1948 : je ne saurai dire pourquoi mais j’ai l’impression qu’il manque quelque chose dans cette image pourtant bonne
- @Bob : hé oui, il ne reste plus beaucoup de ces vieux panneaux indicateurs
- @labat : image bien nette et prise sous un angle qui inspire l’immensité de la bâtisse … beau travail de pdv
- @DimZ : belle prise avec de jolies teintes … je n’ai pas réussi à comprendre de quoi il s’agit, un treuil peut-être ?
- @cajura : bien vu et rire pour le commentaire du gosse !
- @dollon : très jolie image aux teintes pastel, l’effet de brume est bien restitué …. Juste cette branche en haut à droite qui casse l’ambiance (la tamponner ou alors tenter un 16/9 si ça n’ôte pas trop de ciel)
- @photoc : je découvre avec tes photos les possibilités de cet APN qui a de quoi séduire, merci pour ce partage l’ami
- @Helpy : c’est ce qu’on peut appeler une nuit d’encre … la pose longue est bien gérée et j’aime bien les ombres des piliers à la surface de l’eau … chouette image
- @loulou55 : pas souvent qu’on a l’occasion de pouvoir faire un cliché pareil de cet animal très méfiant alors bravo !
- @mandoryphore : bien vu !
- @Perceval : cette version de N&B à mon avis manque de blanc ce qui donne un rendu plus grisounet mais c’est aussi plus doux au regard
- @Kouilou : waouh ! la transparence du champignon est très bien restituée et le bokeh juste comme il faut … et allez encore un CDC ! bravo !
- @EPA : je ne sais pas si l’adjonction de ce filtre de flou est un plus, je trouve que ça fausse la lecture de l’image, sinon bonne composition
- @Sophie Lex : et bien encore une fois bravo pour ce regard bien capté et cet excellent N&B
- @Pykay : belle prise d’actualité
- @thed : tu es passée au niveau maîtrise dans les coutes pdc, beau travail !
- @cerbere : une image vertigineuse, quel site extraordinaire !
- @pacific : une image qui est aussi devenue un symbole de Paris la romantique, belle prise de vue et pose longue de bon aloi
- @CTK : merci pour le partage
Ouf, j’y suis arrivé après 1 h 30 d'efforts  …
Bon après-midi les amis, à plus tard
06/12/2016 à 15:56

Dimz

@nino-33 : merci nino, je pense moi aussi que c'était un treuil, probablement pour remonter des barques ou des filets. A quelques mètres de là il y avait une cabane avec des harengs suspendus en cours de séchage… donc le vestige d'une activité de pèche passée c'est plus que plausible à mon avis.
06/12/2016 à 15:58

Rebekaa

nino-33 a écrit :

- @Rebakaa : on voit que les ombres ont été fortement remontées mais ça passe bien, jolie vue

Bonjour Nino,
je ne sais pas ce que  signifie "ombres fortement remontées" (est-ce le contraire de déboucher les ombres ?), j'ai à peine retouché cette photo, en remontant très légèrement les contrastes et la température de la couleur. Mais je n'ai pas touché aux ombres…Je n'ai pas su faire mieux, car je pense que, même si la vue est belle, la prise n'est pas très bonne au départ… la lumière était trop faible (ciel qui s'est  voilé) et surtout ma mise au point n'était pas bonne, je n'ai pas su gérer les différents plans, et au total ce n'est pas très net ( mais c’est la faute aux copains qui s'impatientaient :-s).
Merci pour tes commentaires !
06/12/2016 à 17:38

nino-33

@rebakaa, je voulais dire les ombres débouchées mais si ce n’est pas le cas je me suis trompé, sans doute le manque de contraste initial qui m’a donné cette impression, désolé de mon erreur
06/12/2016 à 18:01

booHguy

CTK a écrit :

Je vous partage différents "effet-mer".

Petit rappel : la photo du jour, ce n'est pas LES photos du jour…
Merci de respecter la règle ;)
06/12/2016 à 18:53

Nameless

Merci Nino33.
mes préférences :
sso11 superbe lumières et reflets
Andre_33 magnifique mise en valeur du monument.
nino-33 jolie scène de vie.
Canonier-62  splendide.
jesseb78 superbe, elle pourrait faire la une d'une revue.
Lejé  superbe.

A plus…

06/12/2016 à 19:22

photoc

Quelques préférences :
sso11 cdc !
Alan64 beau traitement 
Andre_33
nino-33 belle netteté sujet bien en place mais pdc trop importante 
Canonier-62 cdc !
Austerlitz
j&b un peu trop de vase devant 
jesseb78
Rebekaa 
Lejé dommage que le sujet soit "pleine pastille " 
alain83 bien vu !
tchotcho cadrage original, cdc !
mandoryphore
Sophie Lex
CTK pour la "bleu gris " (ps c'est une image par jour ) 

06/12/2016 à 20:33

DiegoV

Quelques avis aléatoires :

@sso11 même commentaire que la veille, une bien belle série.

@Alan64 Belles textures, très réussi.

@Austerlitz belle compo, belle ambiance. j'aime.

@jesseb78 peut être pas la plus spectaculaire de la série mais ma préférée, j'aime bien les lignes et ce beau Z écrit par l'escalier !

@Sahagun Belle photo, l'arbre qui pousse sur le solei est original. :)

@Pixmalo  superbe ! (il ne manque que le bout des mats pour la perfection)

@tchotcho Magnifique ! Gros cdc ! :-w

@mandoryphore cadrage très interessant. Par contre le traitement donne l'impression d'un grain un peu fort, non ?  

@Cerbere la photo est plus informative, mais à mon avis elle est bien moins puissante et aboutie que celle de la veille (mais bon comparaison n'est pas raison).

@pacific  très réussi, belles lignes et couleurs bravo !

06/12/2016 à 23:20

kouilou

Bonsoir
sso11 : waouh magnifique
Alan64 : intéressant on voit bien les détails
tofke : aérien et joli pour moi il manque un peu de lumière
André_33 : la "sorcière" domine la rue avec son chapeau pointu et ses yeux luisants ! quelle ambiance dans cette rue ! Merci pour ton retour
Nino-33 : tout en mouvement et en naturel ! merci pour ton com
Canonier-62 : une pose un rendu et un cadrage au top
Austerlitz : un contre jour super réussi, on a envie de se poser là et d'admirer
MGI : une explication nécessaire pour ta photo
Nameless : très bien réussi
j&b : très joli reflet
jesseb78 : exposition, cadrage et sujet magnifiques
Sahagun : superbe
Rebekaa : j'en prend un peu de soleil car aujourd'hui nous sommes dans le brouillard
Pixmalo : bizarre ce rendu de reflets ! qui pourtant est très intéressant
jos : assez joli comme rendu….mais le cadre fait triste
Lejè : une bouffée de soleil !
Benes : sympa comme toute ta série
alain83 : moment de calme pour ces oiseaux
tchotcho : un joli cadrage
Lorenzo : un cadrage réussi
metal.1948 : pour moi le cadrage est un peu serré ce qui tasse un peu la photo
Bob : cela devient très rare de nos jours, sympa
labat : belle perspective
Dimz : très sympa le cadrage
cajura : elle est pas belle la vie !
dollon : jolie cette brume avec ce ciel aux teintes douces
photoc : un rendu magnifique
Helpy : que c'est bien réussi
Loulou55 : le soleil dans les poils et ce regard ! au poil !
mandoryphore : bien vu
Percevalfr : là ça me va !
EPA : jolie nature
Sophie Lex : superbe regard
Pykay : belle ambiance de fête, dommage que le haut de la photo soit coupée
thed : très réussi comme d'habitude !
Cerbere : bonne compo et un joli dégradé de couleurs
pacific : un angle de vue inhabituel pour ces cadenas
CTK : jolies photos mais tu es un peu trop gourmand ! une photo est le nombre autorisé ! :)
06/12/2016 à 23:20

tofke

Salut les PP, merci à

Andre 33
Pixmalo
Nino 33

mes + du jour

top 1 --- Tchotcho --- superbe portrait avec une netteté qui montre bien la texture de la peau, bref c'est du très très bon travail
top 2 --- Percevalfr --- cette photo est superbe, je préfére cette version  à la couleur mais bon la couleur est top aussi
top 3 --- Sso 11 --- que dire que c'est toujours au top niveau prise et niveau pt mais, peut-être placer l'arbre au même niveau que l'eau (s'accroupir) pour avoir l'impression qu' une parenthèse  s'ouvre sur le deuxième plan et avoir ainsi une symétrie parfaite
top 4 --- Austerlitz --- très belle lumière sur ce paysage Alsacien
top 5 --- Canonier 62 --- très beau portrait toujours bien nette, le bokeh avec ses tons rouge qui rappelle la robe est bien vu

mais aussi

Andre 33
Nino 33
Jesseb 78
Sahagun
Rebekaa
Pixmalo
Lejé
Lorenzo
Dollon
Photoc
Helpy
Mandoryphore
Sophie lex

et surtout merci aux autre partageurs pour le partage et le travail photographique effectué.
06/12/2016 à 23:54

sso11

Bonsoir et merci pour vos retours et CDC !
@tofke tu as absolument raison ;) j'aurais du me baisser un poil !
07/12/2016 à 00:06

nino-33

Pour vos retours merci @Andre 33, @Nameless, @photoc, @kouilou, @tofke
Bonne nuit à tous
07/12/2016 à 03:19

Canonier-62

Merci à tous de vos retours, plus particulièrement a :
@andre_33 / @pixmalo / @nino33 (comme je te comprend) / @namless / @photoc / @kouilou / @tofke.
Bonne journée a tous
07/12/2016 à 06:36

Pixmalo

Merci pour vos retours bonne jounée
07/12/2016 à 06:46

j&b

Merci pour vos retours
@Andre_33 @nino-33 @kouilou
@photoc un curage est prévu au printemps.
07/12/2016 à 07:46

Rebekaa

Merci Nino33, Photoc, Kouilou et Tofke,
bonne journée à tous !
07/12/2016 à 08:02

alain83

merci nino  je l'avais pas vu comme cela
merci photoc
merci kouilou  exact

07/12/2016 à 08:21

metal.1948

Bonjour et merci pour vos retours !