06/02/2018 à 00:01
Salut,
Chéri, tu m'as bien dit que tu avais mis le linge à sécher, je ne le vois pas ?
06/02/2018 à 00:10
Bonjour, allons vers le confessionnal :)
06/02/2018 à 00:15
Bonjour tout le monde !
Je continue la série par un petit regard en arrière sur ce pont où j'étais posté… et dansé pour ne pas avoir trop froid !
Belle journée à toutes et tous
06/02/2018 à 00:56
Bonjour a tous
La PLazza des toros a Seville, galerie inetrieure sous les tribunes
06/02/2018 à 06:52
Avé,
Nouvelle petite série sur un lieu qui a été photographié des milliers de fois.
C'est dire s'il est difficile d'y faire oeuvre originale, à moins d'opérer à partir d'un drone… que je n'ai pas
-
Bonne journée… glaciale
-
André
-
MGI : anecdotique, mais amusant. Je la verrais bien avec un poil de pep's en plus
sso11 : une très belle définition pour cette nocturne aux teintes un peu glauques
Nicky : superbement mise en scène. Presque parfaitement centrée, et donc symétrique, avec les bandes de carrelage blanc démarrant dans les angles, belles couleurs chaudes. L'image semble avoir été redressée verticalement. Avec quoi as-tu obtenu ce résultat ? Paint.net dispose de cette fonction ?
nino-33 : Magnifique, surtout de fait de cette ambiance soufrée, démoniaque,
Jack the Ripper
eternel06 : propre, nette là où il convient qu'elle le soit, avec un bel accord de la couleur chaude et pétante sur une couleur neutre, voire froide
Jamba31 : avec un poil de recul peut-être faisais-tu entrer la totalité de l'arche de gauche dans le cadre ? Mais tel quel, ça n'enlève rien à l'ambiance du lieu
06/02/2018 à 07:55
Bonjour à tous,
Trop de monde sur les spots, on va interdire la reproduction des surfeurs en liberté.
06/02/2018 à 08:34
Bonjour
ma participation du jour : un lever de soleil sur le bassin d'Arcachon en hiver
Sur flickr car je n'ai pas réussi à la mettre sur le site…
Bonne journée :)
06/02/2018 à 08:54
Fujifilm X-T20 XF18-55mmF2.8-4 R LM OIS
ƒ/8.0 31.5 mm 1/250 ISO200
Balade en fin d’après midi, j'aimais bien la lumière et les couleurs (photo sans retouche)
06/02/2018 à 09:22
sso11 : Super photo avec un point de vue peu utilisé de l'amphithéâtre des 3 Gaules.
nino-33 : comment rendre un préphi photogénique, j'aime beaucoup
Lorenzo : beau portrait
labat : je trouve la photo un peu sombre
06/02/2018 à 09:52
Bonjour,
Une vue du hameau de L'Echalp isolé certes mais pas coupé du monde grâce au facteur :D
06/02/2018 à 10:13
Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, une photo d'un petit rouge-gorge.
À moins que ce ne soit un cygne, j'ai tendance à les confondre… :-t
06/02/2018 à 12:22
Bonjour,
Je vous propose une certaine vision de l'Espagne : du soleil, des murs blancs, des couleurs et de la verdure (ou des plantes).
Bonne journée.
06/02/2018 à 12:56
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : content de te revoir mon ami ! une belle nocturne avec une colorimétrie qui donne une ambiance quelque peu angoissante, ça fonctionne bien pour moi
- @Nicky : très belle image, la lumière et les couleurs sont belles et même si le cadrage n’est pas parfait il est très bon compte tenu que l’exercice n’est pas facile à l’UGA … la netteté est là, du tout bon pour moi, bravo !
- @eternel06 : bien cadré, la netteté est parfaite sur les fleurs dont la couleur les détache d’un fond neutre mais encore un peu trop présent
- @Jamba31 : une belle enfilade d’arches, une ambiance lumineuse très bien restituée, pour chipoter dommage que tu n’aies pas prévu assez de gras en haut en vue du redressement
- @Andre 33 : quasi impossible de faire une vue que personne n’a faite de ce site mais tu t’en sors très bien grâce au premier plan qui donne du caractère à l’image… bien vu mon ami !
- @Lorenzo : comme toujours une très belle utilisation de la lumière ambiante, le regard est bien capté et le N&B de haute volée … je me pose la question pour le titre mais je pense qu’une prochaine photo nous éclairera sur ce choix
- @labat : une affluence sur ce spot ! une image sombre et d’une colorimétrie qui n’inspire pas le beau temps, sont fous ces surfeurs !
- @benes : je n’ai pu réprimer un rire en voyant ta photo ! et le titre est super bien trouvé, bravo !
- @Foyophil ; je ne suis pas un passionné d’automobile mais quelle beauté de lignes ! chouette prise de vue avec un beau rendu des reflets
- @donatello : un cliché pris sans doute avec un fish-eye pour avoir ces déformations, l’effet me plait très beaucoup, netteté et couleurs top, j’adore !
- @Catherine : superbe ! le choix du cadrage 50/50 me semble la bonne option, bravo !
- @Alexiseuh : un graphisme réussi avec un beau jeu de teintes et de textures … un petit rognage pour faire démarrer l’oblique en bas à gauche dans le coin est c’est du tout bon
- @elyoshi : une image bien composée et une pose longue bien gérée … revoir un peu la balance des blancs (légère dominante magenta) et la luminosité pour obtenir une neige bien blanche
- @Helpy : l’angle de contreplongée pour suivre la direction de regard est un peu trop appuyé mais quel sourire ! et puis chose qu’on a trop tendance à oublier : un petit coup de flash pour atténuer les ombres sur le visage
- @Noute : comme pour ton alter-égo Krisprolls j’attends ce que tu vas trouver comme idée pour m’étonner, et à chaque fois je ne suis pas déçu, un plaisir de découvrir tes images !
- @JMA : très belle image de la montagne de tous les jours en hiver … hé oui le service public est assuré, et sans surtaxe il faut le signaler à tous ceux qui voudraient qu’il disparaisse !
- @booHguy : netteté irréprochable, on dirait que ton rouge-gorge a bouffé un cygne car il lui reste un peu de duvet dans le coin du bec !
- @TIENTSIN : bon cadrage en diagonale pour cette bonne prise de vue… sur mon écran ça manque de luminosité
- @thigon33 : un beau jeu de couleurs, tu as bien utilisé l’ouverture pour obtenir un flou bien dosé et du piqué … beau travail de prise de vue
Bon appétit et bon après-midi
06/02/2018 à 13:12
bonjour
- ce matin, quelques flocons de neige virevoltent
06/02/2018 à 14:35
TIENTSIN : Suberbe image,
thed : j'adore
Nicky : de luxe le confesional, pour moi c'était une cabane en bois !
nino-33 : :-w
Andre_33 : même par temps gris, la normandie est belle
donatello : :-w
Bonne journée
06/02/2018 à 14:57
nino-33 a écrit :
- @Lorenzo : comme toujours une très belle utilisation de la lumière ambiante, le regard est bien capté et le N&B de haute volée … je me pose la question pour le titre mais je pense qu’une prochaine photo nous éclairera sur ce choix
Merci ! Mais non, même pas ! Tout est dans la suggestion. :)
06/02/2018 à 15:25
Petit détours sur vos photos !
@sso11 : Woaw CDC, j'adore l'ambiance de ta photo, les couleurs, la netteté des plans, vraiment beau, ça me rappelle l'ambiance du film "Moulin Rouge".
@Nicky : Une belle photo, l'alignement est bien, il me manque que le haut des tableaux pour qu'elle soit très bien.
@nino-33 : Une teinte bien jaune, mais qui quelques part va bien avec ce ciel bleu nuit. Le cadrage est sympa, mais je penses qu'on ne voit pas assez les effet de la pose longue (au niveau des filé de phares de voitures).
@eternel06 : Une belle photo avec des couleurs bien douces, très sympa !
@Jamba31 : Beau jeu de lumière et de matière, la lumière du fond est peut-pêtre un peut trop dur cela-dit.
@Andre-33 : Woaw excellente photo ! , Les couleurs et l'ambiance y sont réussi ! et la PDV est top !
@Lorenzo : Jolie portrait en NB et le titre est vraiment bien choisie, belle référence cinématographique !
@labat : J'ai pensé exactement à la même chose que ta description avant même de la lire, forcément elle m'a bien fait sourire du coup, belle photo mais un peut trop de vignetage selon moi.
@benes : Dommage les arbres en arrière plan mangent les arbres du bateau, mais superbe idée de photo !
@Foyophil : Sacré bolide !
@donatello : Belle photo, bien construite avec un beau rendu !
@Catherine : Très belle photo de paysage, il y a quelques chose à tenter en pose longue je penses.
@Alexiseuh : Photo très bien pensé et très bien réalisé, effectivement les couleurs sont belles !
@Helpy : Pfiou magnifique portrait, un sourire éclatant et un bokeh au top !
@Noute : Beau mélange de couleurs, et une PDV très soigné comme souvent, jolie photo ! Manque peut-être juste un peut de lumière sur le dessus du masque (entre les deux yeux).
@JMA : Un beau soleil, de la neige bien blanche; et une voiture bien jaune, un beau mélange de couleurs !
@BooHguy : Quiétude, Paisible voici les mots qui me viennent quand je vois ta photo, elle est très belle !
@TIENTSIN : Magnifique photo, avec ce jeu de ligne que forme les oiseaux, c'est vraiment bien pris ! les couleurs et lumières sont aussi très sympa !
@thigon33 : J'aime ta photo pour son mélange de couleurs qui rappelle l'été !
@thed : Magnifique photo, CDC, Le bokeh qui ressemble à des flares au premier plan sont des feuilles jaunes ?
@farrhad : Belle photo, assez triste et pesante, par contre elle penche légèrement à gauche j'ai l'impression.
06/02/2018 à 15:37
elyoshi a écrit :
@thed : Magnifique photo, CDC, Le bokeh qui ressemble à des flares au premier plan sont des feuilles jaunes ?
merci ;) non, pas des feuilles, simplement des jonquilles fanées sur une table
06/02/2018 à 17:28
elyoshi a écrit :
@benes : Dommage les arbres en arrière plan mangent les arbres du bateau, mais superbe idée de photo !
Oui en effet dommage, mais j'étais moi même en bateau dans l'autre sens, donc tous les deux en mouvement, pas facile le cadrage
06/02/2018 à 18:16
Bonsoir
mes coups de coeur du jour :
André 33 belle composition, belle harmonie de gris et de verts…
Helpy19 beau portrait jolie modèle arrière plan au top
Thed belle composition très bel arrière plan
Toute pour moi la lumière est à retravailler mais ce n'est qu'un avis personnel
merci à Elyoshi et à Ninno 33 pour vos avis
06/02/2018 à 21:07
Merci pour vos retours
mes tops du jour
@Nino la série est vraiment belle les mêmes paramètres que hier c'est beau !
@André avant le drone il y avait l hélicoptère donc difficile mais cela est à toi c 'est le principale
@Catherine tres belle bien reposante, couleurs chaudes
@Elyoshi belle réalisation le gros contraste entre les pierres et la neige est vraiment bien
@Boohguy c'est un signe ce clin d'oeil :D;)
@thed pauvre mésange, lumière et bokeh très agréable, dommage pour la vitesse les flocons encore plus figés aurait été top
06/02/2018 à 23:36
Bonsoir ; les derniers coms :
- @thed : très belle image bien composée avec la mésange placée sur une ligne de tiers, la map est impeccable et le bokeh très joli … bravo !
- @fahrrad : une belle photo qui aurait gagné à être prise bien de face, des flocons de neige qui virevoltent ?
Pour vos arrêts sur mon image merci
- @Andre 33
- @Alexiseuh
- @fahrrad
- @elyoshi : la teinte jaune est donnée par l’éclairage à lampes au sodium et je n’ai pas eu envie de corriger cette dominante qui me plait bien
- @eternel06
Bonne nuit à tous
07/02/2018 à 00:06
Bonsoir a tous
QuelQues appréciations
Sso11 : pas habituel comme ambiance chez toi… mais jolie JM bien :D
Nicky : dommage les deux cadres coupés… sinon le confessionnal est bien ;)
Nino33 : ce jaune là n'est pas dans mes gouts desolé :( et il n y a pas assez de filé de phares bancs et de feu rouge pour le relever… bien sur tout cela que a mon gout perso, la photo est tres réussie …
Andre : oui un grand classique, mais tu t'en sors tres tres bien :D :D avec une compo réussie et une belle lumière malgré le ciel gris
Labat : un gros vignetage en trop a mon avsi, mais le reste est sympa;)
Foyophil : le choix des designers de mettre ce fond rouge tres special pour trancher avec le bleu tres special aussi de la voiture ne me plait pas du tout :(… tu cadre néanmoins tres tres bine ce bo bo lide… et c'est bien fait :D
Catherine : une bonne compo, de belle couleurs dégradées, une ambiance… tres joli :D :D …un bémol toutefois a mon gout, la répartition 50/50 en horizontale…
Helpy : un tres tres joli portrait :D :D :-y, avec quelques défauts, mais le sourire et la fraicheur de la belle me font passer la technique pure au second plan
TienTsin : sont bizarres les nouveaux jets de la PAF… bien coincés les zoziaux, de belles couleurs… JM bien :D
un gros merki :-y a ceusses qui ont pris le temps de poser un com pour ma photo
07/02/2018 à 00:09
merci pour ton avis @Jamba31
07/02/2018 à 07:19
Merci à tous pour vos avis, que je n'aurais pas pensé aussi favorables pour cette image d'un lieu tellement connu !
-
André
07/02/2018 à 09:51
Merci aux ceusses qui ont pris le temps de commenter mon image, à savoir :
nino-33
elyoshi
Jamba31=> oui, le rouge omniprésent pour toutes les autos exposées…
07/02/2018 à 15:36
Bonjour,
merci pour vos retours sur ma photo du jour.
Bonne journée !
07/02/2018 à 17:32
Merci à tous pour vos retours
Je n'ai pas éclairci cet œil fermé (ornithologiquement parlant, et non photographiquement) : paupière ? sommeil ?