Photo du mardi 06 janvier 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 06 janvier 2015
06/01/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 06 janvier 2015.
06/01/2015 à 00:12
coucou
la première récolte
bonne journée
06/01/2015 à 00:18
Ce matin. Froid noir. Croisé quelques chevaux dans un monde figé.
_MG_8861automWint by
jeanchristophe.jacques, on Flickr
(Dans l'idée de ma bonne résolution de traitement limités : Ouverture dans DXO10 réglages standard. Niveaux auto dans PS. Export en JPG).
06/01/2015 à 00:19
Quand l'insomnie nous tient, une photo déjà posté mais là avec une balance des blanc différentes.
06/01/2015 à 00:33
Bonjour bonjour !
Le toutounet n'a pas été au goût de tous hier ^^, je continue néanmoins sur ma série fish-eye portant sur le quartier lafayette à Angers.
06/01/2015 à 00:33
Voici l'arbre près du lac
06/01/2015 à 00:44
Bonjour, viens de poster mes com's d'hier, aujourd'hui, à hier ! Et avant le dodo, ma photo ! Bonne journée à tous !
06/01/2015 à 00:48
Bonjour ou bonne nuit…
Mieux en E ;)
06/01/2015 à 00:58
Bonsoir à tous,
Voici ma proposition du jour prise sur les quais de Paris,
Bon mardi !
06/01/2015 à 01:09
Une grue cendré
sur son lieu de nouriture
06/01/2015 à 02:30
Bonjour,
ma contribution du jour vous emmène sur le bord d'un étang à la tombée du jour :)
Bonne journée !
06/01/2015 à 05:40
Bonjour,
Peut-être suis-je trop abstrait avec cette fresque de verre :-t merci d'avance pour votre avis et bonne journée à tous
06/01/2015 à 07:22
salut à vous
06/01/2015 à 07:35
Bonjour,
Nous allons passer deux jours au bord du grand lac
Päijanne, ce qui m'a laissé le temps de tirer pas mal de clichés, dont vous allez sans doute vous lasser…
-
Bonne journée
André
06/01/2015 à 07:38
bonjour
vu de face, avec un soleil bien breton
06/01/2015 à 07:40
Bonjour, toujours dans les chemins de fer.
Bonne journée.
06/01/2015 à 08:09
Bonjour à vous. Voici ma participation du jour.
Bonne journée.
06/01/2015 à 08:17
Bonjour,
bon je ne me suis pas trop fatigué ce matin : reprise d'un cliché déjà proposé, mais dans une version couleur :
06/01/2015 à 08:19
bonjour
balade hier apres midi avec un temps printanier, vue sur la plage du Pradon
panoramique fait avec mon telephone
06/01/2015 à 08:19
Bonjour,
pour moi ce sera une musicienne… à l'ancienne.
06/01/2015 à 09:06
Bonjour à tous,
Ambiance "spéciale" pour moi aujourd'hui…
Bonne journée à vous.
06/01/2015 à 09:16
Bonjour à tous, pour ceux qui ont aimé ma photo d'hier (et désolé pour les autres).
06/01/2015 à 09:19
jesseb78 a écrit :
Bonjour à tous,
Ambiance "spéciale" pour moi aujourd'hui…
Bonne journée à vous.
Salut Jesseb,
serais-tu encore dans un endroit " In…Hospitalier"
Bon courage.
06/01/2015 à 09:22
Bonjour à tous,
En Economie un basique est : Quand le bâtiment va tout va…
Fini la récession plein pot la croissance, le bâtiment vole décolle…je l'ai vu, je l'ai vu…
06/01/2015 à 10:18
Bonjour
Krisprolls, nicky, sso11, nicolas, jesseb, j'aime
Douingdouing, ils ont l'air bons
Rougetois, bel abstrait
Andre, belle lumiere
Labat, attention la tete
Valery, super
06/01/2015 à 10:28
Bonjour à tous !
Touche "E" c'est bien mieux
06/01/2015 à 11:08
J'adore la bétonnière en lévitation de Labat !
06/01/2015 à 11:43
Lorenzo a écrit :
Touche "E" c'est bien mieux
Et effectivement, elle est bien mieux ! Belle photo. ;-)
06/01/2015 à 11:43
Bonjour,
La dernière de la série
-
06/01/2015 à 11:55
bonjour,
Pour se rechauffer,
Canon EOS 500D, 1/15 sec., f/5.6, ISO 1600, lumiere ambiante dans la journée (11h22)
J'ai fixé l'ouverture et ISO, joué avec la vitesse, plus rapide, moins joli pour les flammes, pas assez de lumiere,
plus lent, les flammes deviennent floues, et à une seconde, on ne voit plus que les reflets sur la vitre du poele.
(c'est pas du grain la pierre au fond du poele :-) )
06/01/2015 à 12:09
Mes commentaires sur les photos d'hier viennent d'être postés.
06/01/2015 à 12:12
Bonjour,
Poursuite de ma série hivernale aux étangs de Fréjus.
Contrairement aux photos précédentes de Labat et Billie, aucune difficulté pour prendre cette photo très simple
Le cygne est tres sociable surtout en hiver ou il n'hésite pas à se rapprocher de très prêt en quête de nourriture…
.
Bonne journée à tous
06/01/2015 à 12:32
Dans la série : il fait froid en Picardie, voilà une demoiselle avec de bien grands pieds qui marche sur la glace
06/01/2015 à 13:11
Bonjour, une siamoise pour aujourd'hui !
06/01/2015 à 13:44
Bonjour à tous,
Une vue sur la digue Carnot.
06/01/2015 à 13:55
Re'
Demain, je serai absent, donc je commente ce que je peux dès maintenant :
Billie : image nette et dynamique par l'attitude du bestiau, à l'oiel dans l'ombre dirait-on, hélas
Phil.T : définition au quart de poil pour les plumes et les gouttes, sur un fond dilué qui ne distrait pas le regard.
Clo : pas facile à réussir, la preuve, et je n'ai pas de conseil à donner
cortomaltese91 : on est comme aspiré vers le point de concours des fuyantes courbées par la focale. Ça me plaît dans ce traitement vineux et métallique
Vagabond : ne me parle pas beaucoup, j'aurais imé pourtant…
Lorenzo : le contre-jour qui illumine l'haleine : bien joué.
Jean-do : le soleil dans l'objectif, forcément, ça ferme le diaphragme et l'image en devient sombre. Je ne sais pas comment on aurait pu rattraper la chose
Noctua : graphique, évidemment. Il faut y retourner, il y asûrement des choses à faire dans cet endroit
labat : humour, bien sûr, avec la complicité du tampon. Belle netteté de l'engin
jldag : propre, élégant même, éclairé juste ce qu'il faut, avec le piqué idoine pour ces fuyantes courbées qui semblent plonger dans un trou noir. Super.
jesseb78 : un monochrome bleu… On dirait une de mes productions
FLODOR71 : l'attitude est figée, l'expression sans gaieté, mais les couleurs vives et la mise au point impeccable sauf sur la main tenant l'archet en font un joli portrait
douingdouing71 : la nature morte est un art à part entière dont j'ignore les règles, mais qui me semble comporter davantage d'ombre pour accentuer le modelé des objets. Peut-être y a-t-il eu coup de flash redoutable pour lesdites ombres ?
Krisprolls : de saison, pour une composition classique et des couleurs naturelles
cousto59 : une banlieue qui, ainsi éclairée et colorée, n'a pas l'air triste du tout, beaucoup moins en tout cas que les clapiers en béton qui bouchent l'horizon.
HAG : un impression d'infini qui nous happe en son centre comme si nous étions aspirés en suivant le chemin tracé au sol. Composition avec perspective ponctuelle centrale pertinente
Nicky : la composition avec horizon au 1/3 ( à peu prés) et l'arbre excentré est agréable. Mais je suis surpris par le rendu. En 18mm, je pense que les objectifs du kit Nikon, notamment le 18-105, ont un meilleurs piqué. Peut-être aussi que f5.6 est trop ouvert, et f8 aurait augmenté la profondeur de champ, rendant les roseaux nets. Quel traitement appliques-tu ?
flou : une image étrange par le rendu, avec ce ciel blanc
sso11 : champ large aghréable avec le choix de la priorité au ciel (dans un cas comme celui-ci, avec effet miroir, comme j'en suis toujours à me demander où placer l'horizon, j'ai décidé de ne plus m'embêter et de placer l'axe de symétrie sur l'axe horizontal de l'image). Le rendu me paraît manquer de contraste. L'application d'une BdB Auto dans Gimp et l'image acquiert tout le punch qui lui manque. Je l'ai fait
esmali : un classique des quais à bouquinistes, avec juste ce qu'il faut de vue sur Notre Dame pour situer l'endroit. Sans doute que j'aurais aimé voir les reproductions de premier plan moins coupées, ou mieux mises en exergue, avec un autre angle de vue, je ne sais pas trop.
Austerlitz : simplement beau, et c'est beaucoup
Rougetois : difficile (pour moi) de voir les reflets en question, mais le quadrillage était un support intéressant à exploiter.
nicolas83 : couleurs, lumière, sujet, point de vue… tout bien agréable
valery : la pose longue, pas trop d'ailleurs, accentue l'effet de défilement rapide de l'eau. Bien vu
foufi29 : un N&B qui noie les détails dans les zones d'ombre. Je ne pense pas que ce soit l'effet recherché
Jacko : beau, avec une superbe perspective. Les rails sont les éléments rêvés pour ça
Fabakira : je manque d'inspiration, désolé, pourtant l'image est loin d'être repoussante
kingaa : je ne me souviens pas de la proposition antérieure, mais celle-là ne m'emballe pas trop, avec cet emplacement non pavé au premier plan sur lequel le regard s'arrête
alain83 : le panorama est bien réalisé sur un lieu qui le méritait, mais le rendu lumière est loin de valoir celui de ton Kodak habituel, toujours pétulant.
kouilou : démesuré, bizarre, américain en somme. L'effet perspectif donne l'impression que ces bâtiment sont en train de se casser la figure
-
André
06/01/2015 à 15:12
mes préférées
esmali
rougetois
valery
andré
flodor
labat rigolo
noctua
philT
Billie
kouilou
merci André effectivement mais je voulais immortaliser le moment
06/01/2015 à 15:44
Bonjour
douingdouing : bon appétit alors, avec ces belles couleurs ils doivent être délicieux
Krisprolls : que c'est sympa cette ambiance hivernale…vue de l'intérieur ! le cheval se détache bien sur ce givre
cousto59 : je n'accroche pas trop, désolée
HAG : ça me plait mieux car moins déformé…mais c'est la fonction de cet objectif !
Nicky : un cadrage sympa mais des couleurs un peu trop bleutées
flou : ils sont au moins allumés le soir ces lampadaires ! car avec leur "manie" de faire des économies chez nous l'éclairage est de plus en plus faiblard voir inexistant sur certains axes ! très sympa mais couleur bizarre
sso11 : un joli arrondi et de belles couleurs
esmali : une jolie pdv j'aurai peut-être réduit de moitié la cabane du bouquiniste
Austerlitz : que c'est beau et reposant
Rougetois : j'adore !
nicolas83 : une bouffée de soleil
valery : la suite de la photo d'hier je pense, bien encaissée cette rivière
Andre_33 : au fil de l'eau…cela m'a l'air d'un endroit bien calme et très beau. Merci pour ton retour, cette tour a une étrange architecture en effet !
foufi29 : j'ai un petit penchant pour la couleur !
Jacko : un n&b réussi
Fabarika : je ne sais que dire…
kingaa : d'un autre temps avec ce PT, j'aime beaucoup
alain83 : j'ai l'impression qu'ui y a un voile sur cette jolie photo, merci pour ton com
FLODOR71 : belles couleurs
jesseb78 : bizarre la couleur, ça me fait froid dans le dos
jldag : magnifique et tout en rondeur
labat : humour quand tu nous tiens ! c'est l'effet "Kisscool" de 2015 ! bien réussi le détourage
Noctua : une belle architecture bien rendue
Jean-do : un contre jour sympa
Lorenzo : bien vu cet éclairage et le détail de l'haleine
Vagabond : une belle mise en valeur de cet endroit
cortomaltese91 : on plonge dans cet escalator !
Clo : pas trop fan, pas facile comme photo
Philt.T : les gouttelettes sont un plus pour ta photo et ça attire l'oeil
Billie : quelle élégance !
PhildeBoves : très sympa le cadrage
jeremyphotos : magnifique !
06/01/2015 à 15:50
kouilou a écrit :
jesseb78 : bizarre la couleur, ça me fait froid dans le dos
C'était le but recherché ! Alors tant mieux si ça fonctionne ! ;)
C'est un escalier des Invalides, qui donne accès aux arcades supérieures.
06/01/2015 à 16:00
Bonjour,
Je m'essaie à l'exercice, soyez indulgent, c'est ma première contribution, je ne suis pas pro.
Cousto59 : moi j'aurai un peu triché, et bassé et/ou coloré l'eclairage du quart en bas à gauche,
en particulier les girlandes de la maison, car l'oeil est attiré par ca au lieu d'avoir une vue globale,
qui est superbe avec le contraste des immeuble gris. A ta place, je la retentrai quand noel est passé, et qu'il
n'y a pas de voiture, par temps clair, le ciel serait peutre plus interessant ?
Trévoux : question de gout, je crois que je la prefairerai avec moins de contraste et sans doute le bleu moins saturé
Esamali : je suis curieuse de savoir si les couleurs sont bricolés, point de vue / cadrage, je suis d'accord avec autre
commentaire.
Rougetois : pas trop abstrait, mais moi j'en aurais fait 2, on ne comprend pas trop comment tu obtiens ca.
nicolas83 : je la trouve jolie
valery : je suis curieuse, couleurs modifiées ? desolée, me parle pas.
Andre_33 : un peu trop de vert pour moi, le bateau a un jaune triste, peut-on jouer un peu avec la couleur ?
foufi29 : j'aimais mieux la couleur,
jacko : j'aime bien, dommmage pour le ciel uniforme, mais je dis pas qu'on pouvait faire mieux.
kingaa : j'aimais mieux en NB
flodor71 : les portraits c'est pas mon truc, mais belle photo
jesseb78; jolie, un peu trop bleu pour mon gout
jldag : pas de soucis, y'en a qui n'ont pas trop aimé hier, qui aiment mieux ajourd'hui
labat : Géniale, faudra nous dire coment tu as fait, pas economique le lancé de bétonniere, cadrage nickel pour l'effet escompté.
noctua : j'aime
Lorenzo : originale, oeil attiré par le flou des sapins a gauche, peutre en la mangeant un petit peu à gauche c'est meiux ?
vagabond, : un peu turquoise l'eau ?
Phil. T : Trés simple, pour toi, avais-tu un pied ?
Billie : je la trouve superbe.
bon, voila pour aujourd'hui
PS : j'ai une proposition, si on commentait tous dans l'ordre d'apparition des photos ? c'est plus simple pour
lire les commentaires (message pour andre_33)
06/01/2015 à 16:02
A Andre : juste un crop de la photo originale leger post traitement sous photofiltre…
06/01/2015 à 16:04
A kouilou : j'avais envie d'une teinte un peu bleutee, mais un peu trop pousse peut-etre !
06/01/2015 à 16:14
douingdouing : une belle nettete, j'aime beaucoup
krisprolls : on sent le froid
esmali : je ne sais pas ce que tu as mus le plus en evidence…mais belle photo
Austerlitz :un beau coucher sur l'etang
valery : j'aime bien
Andre : comme j'aime les lacs' celui-ci aussi
foufi : un paysage minimaliste, j'aime
alain : une vue calme et paisible, cela fait du bien aux yeux
labat : special ce specimen…lol
jean-do : j'aime aussi
phil : superbe
06/01/2015 à 16:19
Quelques com's, les oubliés ne m'en voudront pas, parfois on n'a pas trop à dire de certaines photos qui sont également bien sympas
Douingdouing : appétissant
Krisprolls : toute la misère du monde ce vieux cheval dans le froid
Sso : beau mais trop lisse à mon goût
Esmali : bien joli (ça rime)
Austerlitz : belles couleurs dans ces reflets
Rougetois : intéressant, j'aime bien ce genre de recherche
André : joli, de la quiétude
Nicolas : bel endroit, belle composition
JLdag : éléments structurés bien mis en valeur
Labat : surréaliste (déjà commenté + haut)
Noctua : une architecture qui vaut qu’on s’y attarde
Lorenzo : j’aime beaucoup, juste dommage que le cheval à contre-jour paraisse un peu sombre
Vagabond : Y a de drôles de choses en bord de mer
Corto : superbe, belle série
Phil T : sympa les cygnes, non seulement ils sont gros et en plus ils posent !
Kouilou : magnifique (j’ai pas ça chez moi)
Phil de b : beau et reposant
06/01/2015 à 16:27
Dans le quartier "Malais " du Cap.
Bonne soirée à tous.
06/01/2015 à 16:39
Que de belles photos ! Ma participation pour ce soir
06/01/2015 à 16:46
Couleurs sans doute trop criardes, pour ma photo postée aujourd'hui.
Celles qui me parlent le plus :
Le cheval de Krisprolls sur fond de campagne figée par le froid : on sent craquer sous le pied le givre de l'herbe gelée et on a envie de dire : c'est ça, c'est un instant de vie que j'aurais pu vivre moi aussi.
Même " teneur " de l'appréciation pour André : un décor paisible, sans artifice : un bateau ou une péniche posés sur l'eau verte à peine inquiétée par quelques rides qui offrent des nuances de vert aussi douces que la température de cette belle journée de printemps ou de début d'été.
Jessie78 : j'aime bien; pas le temps de chercher à comprendre pourquoi : l'escalier d'un château ?
La prime de l'originalité à Labat qui semble ne pas manquer d'humour.
Lorenzo : j'aime énormément : bravo !
Et bonne soirée à tous.
06/01/2015 à 17:18
Voici quelques commentaires. En espérant n'avoir oublié personne.
Douingdouing : ca fait plaisir un peu de couleur par ce temps gris… D'autant plus quand c'est de saison. Je dirai juste dommage le coup de flash (mais je ne t'en veux pas je sais ce que c'est);)
Krisprolls : bon là direct après la chaleur de la photo de douingdouing71 tu nous refroidi.
Cousto59 : oui je l'ai déjà vue cette photo. Peut-être a redresser un peu.
HAG :belle symétrie
Nicky : belle photo en E ça en jette pas mal aussi
flou : superbe
sso11 : belle image. Ca fait plaisir de voir qu'il fait beau de l'autre côté du pont…
esmali : une photo qui me parle, j'aime.
Austerlitz : belle couleur, beaux reflets.
Rougetois : ouais super un truc psychédélique… J'adore
Nicolas83 : avec ça on ne se trompe jamais. Mais la tour de contrôle dans le fond ça me dérange un peu.
Valery :un joli cliché avec un filet qui n'est pas trop exagéré. J'adhère
André_33 : j'aurai cadré ou recadré en ôtant la bouée et le ponton. Sinon c'est une belle photo avec de jolies couleurs.
Foufi29 : la Bretagne on a pas fini de se régaler les yeux. Désolé je ne suis pas objectif. Je suis amoureux de cette terre.
jacko : ça ne me parle pas mais j'aime bien… Bizarre hein ? !
Fabakira : j'iame bien les couleurs. Je l'aurai vu plus serrée et il y a une ombre dans l'angle gauche
qui attire l’œil.
Kingaa : pourquoi pas plus symétrique ? C al'aurait fait avec les deux échaffaudages non ?
Alain83 :pas très lisible pour moi. On dirait qu'elle est floue.
FLODOR71 : sympa. C'est de quelle région ce costume ?
Jesseb91 : tu es allé visiter le 36 ? Photo réussie qui donne une atmosphère que j'aime
jldag : superbe. C'est super propre. Cela aurait été nickel sans les quatre personnes dans le fond.Celle sur le côté est quasi invisible.
Labat : excellent. Beau montage.
Noctua : non, je ne sais pas pourquoi. Mais non.
Jean-do : non on ne me la fait pas à moi. On ne se promène pas avec un sac de commission dans la forêt, allons… Il y a de la fumée au loin en plus. Un camp de zadistes ?
Lorenzo : Plus serré ?
Vagabond : Magique
cortomaltese91 : ouais super ca c'est bon. En plus il n'y a rien pour dénoter.
Clo : c'est vrai ca réchauffe. Pour obtenir peut-être ce que tu cherchais va voir le fil de la semaine avec les exifs imposé. Un partapote a fait des trucs sympa avec son foyer.
Phil.T : belle bête, belles couleurs, belle photo quoi…
Billie : je sais que ça court vite une poule d'eau mais sur la glace c'est plus facile à photographier ?
Kouilou : on dirait que c'est fabriqué avec des dominos et que celle de droite chancelle et va tomber. Bien vu.
PhildeBoves : je l'aime bien en E
jeremyphoto : c'était une goutte du matin tard alors…J'aime bien la qualité de la photo. C'est du beau boulot.
Thomas1964 : j'accroche pas
manud59 : j'adhère complétement
instants-dinspiration-photo : j'aime pas trop la signature en plein milieu mais bon sinon je trouve le cliché très sympa qui me raconte une histoire. Pas très joyeuse d'ailleurs.
06/01/2015 à 17:24
@sacolo : merci pour ton commentaire et désolée pour la signature au milieu, c'est un calque automatique que je mets pour les photos postées sur Facebook et c'est la seule version compressée que j'ai réussi à poster ici car les autres photos que je compresse apparaissent en bien trop grand sur le forum ==> oui je suis un boulet avec mon ordi :P
06/01/2015 à 17:25
instants-dinspiration-photo a écrit :
Que de belles photos ! Ma participation pour ce soir
Hello !
Aucune méchanceté dans mon propos… Mais ne gâche pas tes photos en mettant une signature en travers… Si c'est pour ne pas te les faire voler, c'est inutile… Vois ce que je viens de faire en 48 secondes… Alors fais-nous profiter de tes photos dans leur intégralité…
(je l'aime bien celle-ci)
06/01/2015 à 17:30
@Lorenzo : explication au dessus, c'est juste que je suis ultra nulle en informatique et que je galère à compresser certaines photos sans totalement les dénaturer, celle-ci était donc la version Facebook, d'où la signature… désolée. Mais merci du commentaire :)
06/01/2015 à 17:30
bonsoir à tous…
cet après-midi, une petite balade au parc malgré le froid qui engourdit les doigts
06/01/2015 à 17:36
Bonjoir comme dirait certains ;). J'ai oublié de dire bonjour tout à l'heure :*)
Bon voici ma participation du jour.
Panasonic FZ200 : F/2.8 Tps1/200s ISO-100 + traitements
06/01/2015 à 17:38
instants-dinspiration-photo a écrit :
@Lorenzo : explication au dessus, c'est juste que je suis ultra nulle en informatique et que je galère à compresser certaines photos sans totalement les dénaturer, celle-ci était donc la version Facebook, d'où la signature… désolée. Mais merci du commentaire :)
Ah oui, désolé, mon commentaire à croisé ta réponse… Mais même sur FB, pas besoin de signature. Celui qui veut la voler la volera… A la limite, la signature pour te faire de la pub, ok, mais pas au milieu de la photo… Plutôt discret en bas…
06/01/2015 à 17:43
@Lorenzo : ok merci du conseil ;)
06/01/2015 à 18:04
mon blabla du jour (t'endez, j'appuie sur la touche E pour mieux voir).
Douing. Belle récolte. Mais la nature morte aurait pu être plus travaillée.
Cousto59. Toujours pas convaincu. Désolé.
Hag. Belle symétrie et teintes intéressantes. Les halos du ciel sont certainement causés par le HDR ou similaire ?
Nicky. Cadrage intéressant. Lorenzo te faisait remarquer un problème récurrent de balance des blancs. Il n'est toujours pas corrigé. L'eau est violette avec des reflets rosâtres. Je ne comprends toujours pas la raison.
Flou. J'aime beaucoup ! Le choix du traitement ajoute vraiment du mystère et de la poésie. On pourra te reprocher d'avoir fait l'impasse sur la matière du ciel, mais c'est une photo "page blanche", comme un dessin. Donc, pour moi, ça fonctionne sur le graphisme. Peut-être que la végétation sur la droite est un peu confuse cependant.
sso11.Simple et tranquille.
Esmali. Ca marche très bien cette photo. J'apprécie. La dynamique est contenue mais sans trop de bobo.
Austerlitz. Je comprends parfaitement ton cadrage. On ne peut se résoudre à trancher dans ces belles couleurs et tant pis pour l'académie et les règles de tiers.
Rougetois. Pour moi, ça marche parfaitement (surtout sur fond noir). Classieux, même.
nicolas83. Bel équilibre d'ensemble. Un peu trop de vibrance et bleus synthétiques.
valery. J'aime assez mais j'aurais sans doute préféré un flot figé par une vitesse plus courte.
Andre33. Parfait pour moi.
Foufi. Très belle masse minérale. Le NB est bien vu. Le ciel profond et expressif.
jacko. Je reste sur ma faim. Peut-être le cadrage ?
fabarika. Difficile je trouve, ce genre d'image. Ici, l'essentiel y est, mais la végétation très noire casse un peu le paysage.
kingaa. Beau traitement. Sur fond noir, c'est très bien fait.
alain83.C'est un peu plat et ça manque de piqué. La zone de ciel à gauche souffre d'une exposition limite.
Flodor. Les couleurs sont bien rendues bien qu'un peu saturées dans les bleus. Je trouve que la zone à gauche de la musicienne est un peu trop importante.
jesseb. J'aime assez ce traitement selenium. J'aurais peut-être rêvé d'une silhouette pour animer le tout.
jldag. Très esthétique ces courbes. Un peu vide pourtant.
labat. C'est marrant. Je ne peux m'empêcher d'avoir l'impression qu'il s'agit d'une chute d'objet.
Noctua. Parfait pour moi. J'aime vraiment ta construction.
jean-do. Pas facile mais ça passe plutôt bien. Seul le personnage est un peu illisible et finalement pas indispensable.
Lorenzo. J'aime beaucoup. Tu oses les tons mordorés et chauds, et tu n'as pas peur des ombres. La composition est vraiment très belle.
vagabond. Bienvenue pour cette première image sur le fil du jour. Tu verras, c'est cruel, mais l'exercice est je crois fort bénéfique, surtout parcequ'il nous incite à mieux trier nos images. Pour ta photo : je ne suis pas vraiment fan du cadrage. Premier plan trop large et vide, vignétage ajouté sur le bas, qui ne s'impose pas. travail des contrastes un peu trop visible. Oh, je suis dur, hein… Pardon !
corto. Bravo pour cette vue originale très bien traitée. (je crois l'avoir déjà dit sur une image similaire).
clo. Iso 1600 sur un 500D, ça ne marche pas. La vitesse est aussi trop lente. Les reflets ne sont pas très heureux. Focus aléatoire. Il va falloir bosser pas mal… ;)
PhilT. Parfait pour moi. Les gouttes donnent la mesure du piqué. Tons abslument superbes.
Billie. Je ne suis pas très convaincu par le cadrage de ce volatile (c'est un volatile ? et la retouche locale laisse apparaitre une zone sombre sur sa tête qui me semble anormalement sous exposée au regard du reste. Les taches blanches attirent l'oeil. Bref, ça ne me parle pas trop (désolé de voler ainsi dans les plumes de ta photo.
Kouilou. Celle là ne m'inspire pas trop. Désolé.
Phildeboves. Un peu trop large et vide pour moi. Désolé.
jeremyphotos. Signature beaucoup plus discrète. Je préfère. la netteté est réussie, mais la goute est tout de même logée dans une zone bien faible du cadre.
Thomas1964. C'est un peu roots, mais plaisant et dépaysant. J'aurais peut-être aimé un cadrage plus soigné, quitte à êtte encore plus original avec un angle de vue plus "imprenable". Ici, les zones de ciel et le bord coupé en haut du bâtiment ne jouent pas en faveur de l'équilibre de cette photo. Il reste le pittoresque qui passe malgré tout. Preuve que le lieu a un potentiel génial.
manud. Très belle voûte à mon goût. Bien mise en valeur pas les quelques éléments de végétation. Beau travail de retouche.
instats d'inspiration photo J'aime beaucoup ! Signature disparue ? . Ca penche un peu mais tu étais un peu contraint par la voûte du pont qui marque les limites du cadre. Contrejour bien géré. Jolis reflets et couleurs chaudes. Chouette photo.
thed. Tons naturels hivernaux. Le pont est un peu coupé mais ça marche.
sacolo. J'aime beaucoup.
06/01/2015 à 18:08
Rare par chez moi
06/01/2015 à 18:34
bonsoir
Pour la cigogne, je trouve la photo suberpe, elle me fait l'effet que
la cigogne est contente, elle a le sourire,
hors je n'avais jamais vu la moindre expression chez un oiseau :-)
Elle met de bonne humeur
Clo
PS : je precise que je n'ai rien bu ni fumé.
06/01/2015 à 18:37
@Bob : bien vu ;)
06/01/2015 à 18:37
Bonsoir,
Quelques commentaires/
Krisprolls : Une image naturellement belle.
Nicky : belle compo
Esmali : une ambiance et des teintes qui me plaisent
Austerlitz : vraiment une belle palette.
Rougetois : j'aime l'opposition entre le vert de la partie gauche et le fouillis des teintes du côté droit.
Nicolas : simplement beau.
Valery : le cours d' eau donne de la force à ton image, j'aime moins la cime bleutée des arbres.
André : jolie palette de verdure
Foufi : je préfère la version d'hier.
Kingaa : je suis fan.
Jldag : j'aime beaucoup la compo, et très bonne gestion de la lumière.
Labat : Bravo pour cette réalisation, j'adore cette bétonnière à réaction.
Corto : Il faut avoir le sens de l'équilibre pour ce genre de cliché, en tout cas c'est très réussi.
Phil T : magnifique de détails et de netteté
Billie : Il y a de jolies demoiselles en Picardie.
Kouilou : grandiose !
Manud : vraiment du beau travail.
Merci pour vos avis et commentaires, et bravo à tous.
Phil
06/01/2015 à 19:02
Merci pour les commentaires sur ma galinette, c'est une photo d'hier, les conditions n'étaient pas top.
Krissprolls, oui la poule d'eau est bien un volatile, pas de retouches locales ( ?), les zones d'ombre sont d'origine.
06/01/2015 à 19:08
Billie a écrit :
Merci pour les commentaires sur ma galinette, c'est une photo d'hier, les conditions n'étaient pas top.
Krissprolls, oui la poule d'eau est bien un volatile, pas de retouches locales ( ?), les zones d'ombre sont d'origine.
D'accord. Pardon. C'est un peu mon idée fixe en ce moment…
06/01/2015 à 19:11
Clo a écrit :
Bonjour,
Phil. T : Trés simple, pour toi, avais-tu un pied ?
Non pas de trépied, je n'en utilise d'ailleurs jamais (ou presque), mais là il n'y en avait vraiment pas besoin.
Pour le reste, bien faire attention à son angle de pdv, et surtout à la gestion de l'expo (mémorisation de la mesure spot sur le plumage pour moi)
Pour cette photo, et la prochaine, il n'y a eu aucun traitement logiciel, hormis le dématricage par défaut de DXO …
@ plus tard pour quelques commentaires sur vos photos :)
06/01/2015 à 19:52
Sacolo, non ce n'est pas de la fumee, mais de la brume sur un champ givré.
le sac pour le ramassage du petit bois pour la cheminée.
Merci et bonne soirée.
06/01/2015 à 20:10
Bonsoir,
-
douingdouing71; dans une belle corbeille en lave, ou une vieille cagette, ça aurait été plus sympa ;)
Krisprolls; brr, j'ai froid pour lui ! belle photo
cousto59; l'insomnie, oui, ça m'arrive aussi, mais moi, je sors, je reste pas à la fenêtre :D
HAG; terrible; j'aime beaucoup les teintes
Nicky; couette coin à méditation
flou; la partie en bas à droite manque de détails, mais j'aime assez l'ambiance, j'aurais redressé aussi un peu
sso11; joli coin, je sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à un décor de train miniatures !
esmali; j'adore ! superbe ! la compo' le ciel, les couleurs :-w
Austerlitz; whaou ! :-y
Rougetois; terribles ces reflets !
nicolas83; bel arbre, t'avais pas moyen de tourner un peu autour, vers la droite pour cacher la tour dans le feuillage ?
valery; j'aime bien, sauf que ça fait bizarre dans la cime des arbres à droite et à gauche
Andre_33; on se lasse pas, on se prélasse !
foufi29; j'aime, manque juste un peu de lumière sur la face avant
Jacko; il me manque un truc pour bien accrocher
Fabakira; sonnez les matines, sonnez les matines, ding ding dong, ding ding dong :D
kingaa, j'aime bien, un instant, je me suis cru aux states, en prenant les échafaudages pour ces escaliers extérieurs si typiques de leurs immeubles :D
alain83; j'ai une sensation de flou ou de voile, mais comme je suis pas dans un bon jour (migraine), je ne saurais me prononcer
FLODOR71; un beau costume, même si le violon est travaillé, je trouve qu'il détonne un peu
jesseb78; c'est très… bleu !
jldag; j'aurais fait un format carré en coupant la partie gauche, ou alors attendu qu'il fasse nuit pour ne pas voir les bâtiments
labat; mdr ! toi aussi tu t'essaie à la lévitation ?
Noctua; il à l'air d'avoir un sacré potentiel ce bâtiment, mais là, je trouve gris-gris, et si peu de structure dans le ciel, que je l'aurais cramé pour l'avoir blanc éclatant, et augmenter le contraste de la structure, comme j'avais fait sur
cette série
Jean-do; c'est trop sombre à mon goût, hormis le sol et le ciel, on ne distingue pas de détails dans le reste, c'est dommage
Lorenzo; qu'est ce que vous avez à foutre les canassons dehors
Vagabond : simple, sympa
Clo : ça réchauffe :D
Phil.T; bonne tête
Billie : drôle de bestiole
kouilou; drôle d'immeuble
PhildeBoves; vamos à la playa
jeremyphotos : la goutte au nez ! ça manque de netteté
Thomas1964; c'est coloré ! j'aurais pas pris la ruelle
manud59; ça fait bizarre les couleurs ou les lumières dans les arbres
instants-dinspiration-photo; sympa
thed; suis pas certain que c'était le meilleurs angle pour ce pont, non ?
sacolo; kéketumafélà ? c'est tout brouillé gris-gris ! au moins, supprime ce piquet blanc qui fait tache :D
loulou55; l'avait déjà largué l'paquet celle-ci ! :D
06/01/2015 à 20:52
bonsoir,
mes commentaires du soir, toujours aussi subjectif et sans jugement de valeur sur les photos sur lesquelles je ne me suis pas arrêté ;)
@krisprolls, j'aime bien la façon dont la nature s'efface (avec ses tons pâles) comme si le cheval était la seule touche de couleur du lieu (PT ?)
@hag : une belle perspective qui nous entraîne au coeur de la photo… par contre, vraiment pas fan du fisheye et ses effets comme l'arbre si courbé à gauche… mais là c'est un choix d'auteur au vu des photos de ces derniers jours, donc rien à redire ;)
@flou : très belle compo et un titre très bien trouvé :-y, j'accroche moins sur le traitement bleuté même s'il passe mieux en E
@esmali : jolie vue intemporelle
@austerlitz : de sublimes couleurs :-y :-w
@kingaa : je ne crois pas avoir vu la version couleur, mais celle-ci me convient parfaitement :-y
@flodor71 : elle posait ou elle jouait ? on ne la sent pas vraiment investit dans ce qu'elle faisait, et cela se ressent dans la photo… dommage
@jesseb78 : comme pour flou, j'accroche pas vraiment sur le traitement bleuté, désolé
@jldag : j'aime beaucoup le jeu de lignes
@noctua : joli graphisme, par contre, un peu grisouille à mon gout
@kouilou : belle prise :-y
@thomas1964 : un quartier très sympa pour qui aime les couleurs ;)
@instants-dinspiration-photo : une photo plus lisible ;) belle compo, j'aime moins la signature qui barre en plein milieu (mais apparemment, je ne suis pas le seul à avoir fait la remarque ;) )
@sacolo : belle compo, mais manque de contraste à mon gout
Merci à tous pour vos commentaires
@clo : "mais moi j'en aurais fait 2" stp peux-tu être plus explicite ? ce qui me plaisait, c'était l'opposition des 2 côtés : tu les aurais séparés ?
sinon, j'ai simplement cadré et pris le reflet ;)
@phildeboves : merci, c'est ce qui a guidé ma compo ;)
06/01/2015 à 21:14
Bonsoir : un premier jet de commentaire, que j'essaierais de compléter plus tard ou demain si j'en ai le temps.
Merci déjà aussi pour les avis apportés sur mon cliché (Sacolo : pour la centrer, vu que je n'avais pas encore d'uga j'aurais du m'approcher et perdre en hauteur et le balcon supérieur, elle est déjà très coupé comme cela au vue de la hauteur de cet immeuble, Phildeboves : :-*, merci aux autres…).
Pour vous rendre compte du bâtiment pour ceux qui ne le connaitrait pas cliquer ici :
http://www.panoramio.com/photo/112726498
Douingdouing : un peu centré, mais jolie piqué et pdv
Krisprolls : ambiance…glaciale bien restitué.
Cousto : pas évident de mettre en valeur un tel sujet, et tu le fais plutôt bien avec une bonne gestion de la lumière, et cette composition en V entre maison traditionnelles et bâtiments HLM
Hag : usage typique de l'UGA, mais je n'accroche pas plus que cela à la composition et décor d'ensemble.
Nicky : bien composé, des teintes agréables, moins partisan de ce type de cadre 'peinture' pour la photo…
Flou : pas convaincu par le PT, et j'aurais préféré cette pdv de nuit…
SSo : un paysage simple, une photo prise à une heure qui ne t'apporte pas une lumière géniale, mais cela passe.
Esmali : j'aime beaucoup : composition et rendu intéressant
Austerlitz : j'aime beaucoup l'ambiance et ces teintes
Rougetois : perplexe en fait, sans plus pour moi pour celle ci
Nicolas 83 : cet arbre est un peu serré dans le cadre et surtout prise à une heure ou la luminosité est très forte et moins intéressante pour le mettre en valeur.
Valery : c'est bien composé, les teintes un peu plus classiques et ternes (comme celle d'hier) par rapport à certains traitements que tu nous as proposés par le passé.
André : composition, piqué, lumière et reflets/rendu sur l'eau sont top : très belle photo
Foufi29 : peut être un peu trop serré dans le cadre, mais j'ai l'impression que les alentours étaient peu intéressants pour mettre en valeur autrement cette chapelle
Jacko : pas convaincu par le NetB proposé, mais j'aime bien la composition et le cadrage proposé.pas aidé par ce ciel sans relief…
Fabakira : très intéressant pour ces teintes et l'ambiance, le cadrage proposé est à mon goût personnel perfectible, un peut trop centré, la même en format 16 /9 en supprimant un peu du sol…
Alain : la photo me semble dégradée, sans savoir exactement pourquoi (comme un voile ajoutée à la pdv, effet de la compression ?), sinon trop d embases rocheuse dans le bas de la photo ce qui déséquilibre la composition.
Flodor : beau portrait, l'instant est bien saisi, les couleurs du costume apporte du peps et du caractère au cliché.
Jesseb : j'aime énormément cette pdv, composition et angle d evue top, traitement des teintes top et bonne gestion de la lumière.
Voilà au moins pour l'instant, peut être à plus tard.
06/01/2015 à 21:17
Bonsoir, quelques "commentaires" sur les photos qui me parlent et donc toujours quelque chose de perso uniquement….
Krisprolls : --- quelle ambiance parfaitement rendue, j'en ai froid pour ce pauvre cheval
Nicky : --- comme la précédente, apaisante, j'aime bien ce genre d'endroits. tire un peu sur le magenta on dirait
esmali : --- déja dit, mais j'ai toujours adoré me ballader sur ces quais de seine avec ces petites boutiques…
beau traitement, ca me plait beaucoup
Austerlitz : --- belle pureté, belles couleurs, je suis fan !
Nicolas : --- le Faron et ses jolis arbres ? ahhh ca rappelle l'été et le chant des cigales,
mais l'endroit ne m'a jamais inspiré pour la photo je dois dire.
valery : --- là aussi je suis fan
Andre : --- chouette, on continue le voyage, merci, une petite photo bien apaisante là aussi
jacko : --- jolies courbes bien agréables à l'oeil
Kingaa : --- et ses traitements superbes, j'aime
jesseb : --- un noir/blanc avec un traitement bleuté ? ca passe pour moi, même plutot bien d'ailleurs
manque ( peut-être )un personnage… ou même un cheval…( nan, j'déconne :D)
jldag : --- comme les précédentes du même lieu, tout me semble nickel sur cette photo ( netteté, expo… ), j'adore.
labat : --- bébé fait mumuse ? merci pour ce moment bien rigolo :D
Noctua : --- beau graphisme, compo étudiée, c'est bon.
lorenzo : --- belle restitution de l'ambiance avec ce superbe cheval et son haleine made in Tchernobyl :D
vagabond : --- agréable, peut être la pointe du rocher plus à droite, … ca se défend.
mais beau traitement et il y a de la profondeur
cortomalteses : --- je ne l'avais pas vue celle là, encore plus réussie que les trois autres à mon gout,
avec une impression de dynamique tres forte.
Billie : --- j'imagine que tu ne pouvais pas te mettre à sa hauteur. belles couleurs sur cet oiseau
loulou55 : --- sympa cette cigogne.
Bonne fin de soirée à tout le monde et merci pour tous les commentaires :)
06/01/2015 à 21:29
bonsoir,
merci pour les coms,
je n'en garderai que 2 et me régale avec les autres mais sans com
flou pour son PT qui fait naître une ambiance très thriller" et tout de même avec une certaine poésie,
noctua pour sa compo. superbement géométrique
bonne soirée
06/01/2015 à 21:43
Phil.T a écrit :
Non pas de trépied, je n'en utilise d'ailleurs jamais (ou presque), mais là il n'y en avait vraiment pas besoin.
Pour le reste, bien faire attention à son angle de pdv, et surtout à la gestion de l'expo (mémorisation de la mesure spot sur le plumage pour moi)
Pour cette photo, et la prochaine, il n'y a eu aucun traitement logiciel, hormis le dématricage par défaut de DXO …
Merci, juste avec tes 2 phrases, et quelques recherches dans les docs pour comprendre "mesure spot" et "dématricage"
Très utile la mesure spot, je n'avais pas vu que ça existait. Encore merci.
06/01/2015 à 22:16
Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires,
@cortomaltese91 : L'éclairage est due à la lune qui était derrière moi.
Sinon mes coms :
@Krisprolls : C'est relativement bien cadré si ce n'est cette maison coupé à droite, le traitement standard DXO passe mais attention à ne pas trop le laisser standard !
@cousto59 : Pas trop pour moi non plus au niveau compo, la pose longue est très bien géré ainsi que l'effet étoile due au diaph. Donc la nuit n'a pas été veine.
@HAG : Comme relevé par les autres, la symétrie ici fonctionne parfaitement.
@Nicky : Comme @kouilou : Cadrage Ok, mais la lumière est vraiment étrange et enlève une part du charme
@flou : Assez sympas dans l'ensemble, une légère penchouille à droite peut être ?
@sso11 : J'aime bien la lumière, seul bémol le ciel trop vide mais tu n'est pas responsable.
@esmali : Un quartier que je connais ici, c'est assez bien dosé entre l'arbre, le kiosque et l'ile.
@Austerlitz : Super ciel que tu nous offre là !
@Rougetois : Très abstrait mais il y a quelque chose. Je pense qu'elle prendrai plus de force en coupant la dernière bande à droite.
@nicolas83 : Bon ok il y a une tour la haut, elle s'enlèvera très facilement. Perso je voie un peu plus l'aspect brumeux de l'arrière plan. Un peu de contrast ?
@Andre_33 : Si ils sont tous du même aspect, on ne va pas s'en lasser !
@foufi29 : Trop bouchée à mon goût.
@Jacko : Attention au passage du train, il ne manque que lui ! lol
@kingaa : Ton traitement ici proposé me va bien, ça colle bien à l'ambiance.
@alain83 : Dommage que le piqué ne soit pas là, l'image aurait eu un fort potentielle sinon.
@jesseb78 : Tu as osé et controlé un traitement particulier. J'aime bien le rendu un peu fantomatique.
@Noctua : Vide à l'intérieur mais l'extérieur à lui seul vaut le coup d'oeil.
@Jean-do : La personne à droite gâche un peu (enfin son sachet, sans ça on ne la verrai même pas).
@Lorenzo : Idéalement cadré à l'heure idéale !
@cortomaltese91 : Tu t'éclate comme d'ab et tu as raison, ça marche pour moi (sans jeu de mot avec ta photo… :-f)
@Phil.T : Un jolie portrait avec un super piqué !
@kouilou : Une des réalisations New Yorkaises de Frank Gehry sans doute prise à la sortie du pont de Brooklyn.
@Thomas1964 : La maison est trop coupé ou pas assez, le jeu de couleurs n'est pas inintéressant.
@instants-dinspiration-photo : Je ne te parlerai pas de la signature (en faite si, trop tard… :-s) Sinon c'est bon pour moi !
@sacolo : La compo ça va, mais c'est très flou/pixelisé ?
@loulou55 : Vue le materiel utilisé je suis étonné de ce manque de piqué. Compression ? A main levé ?
06/01/2015 à 22:22
Bonsoir,
Merci à :
Andre_33 : plutôt adepte de LR voir PS à ptites doses, jamais tester Gimp encore. J'y vais de ce pas ! Pour la symétrie, je partage ton avis. D'aillleurs elle était comme ça au départ plein cadre. Je l'ai recadrée juste avant de la poster ;)
kouilou
Clo
Billie
sacolo : photo prise cet automne.;)
Krisprolls
cortomaltese91 : bien vu ! fallait y penser. mais c'est vrai que c'est ressemblant.
kingaa
manud59 : j'espérais que personne ne le remarquerai, et tu es arrivé… :D
pour vos coms, !
et les autres d'avoir partagés de si belles photos aujourd'hui.
06/01/2015 à 22:53
Rougetois a écrit :
@krisprolls, j'aime bien la façon dont la nature s'efface (avec ses tons pâles) comme si le cheval était la seule touche de couleur du lieu (PT ?)
La nature s'effaçait d'elle-même. Le brouillard givrant créait la palette à lui seul ou quasi. Le cheval, plus proche que le fond, se détachait sans nécessiter de rattrapage. Je me suis contenté d'étalonner (si je puis dire, rapport au cheval) mon exposition avec un histogramme automatique qui a décalé légèrement la luminosité vers la droite.
06/01/2015 à 22:59
De retour parmi vous, je me réjouis de partager à nouveau quelques photos et mes impressions sur vos toujours beaux clichés…
Ce soir, mes préférences vont
@Krisprolls pour l’ambiance si froide ( pauvre bête )
@Nicky parce que mon lac me manque
@esmali pour Paris où j’étais dimanche encore
@Austerlitz pour ce magnifique jeu de couleurs
@Rougetois pour le joli graphisme
@valery pour la beauté de la compo et des couleurs
@FLODOR71 parce que la musique…
@Noctua pour le jeu de lignes
@Lorenzo pour la lumière ( pauvre bête aussi )
@cortomaltese parce que je trouve tout simplement magnifique
@Phil.T pour les gouttelettes d’eau sur les plumes
@manud59 parce que c’est beau le ciel la nuit
Douce nuit, à demain
06/01/2015 à 23:06
Merci à tous pour vos commentaires ! Je n'aurai pas le temps de commenter ce soir, j'essaierai de me rattraper demain.
Bonne soirée à tous
06/01/2015 à 23:20
Bonsoir à vous
jesseb78 : je ne connais pas du tout les Invalides peut-être une visite à ajouter à une prochaine escapade à Paris
Nicky : chacun a sa sensibilité pour les couleurs !
Billie : moi non plus je n'ai pas chez moi !
Thomas1964 : un sacré contraste avec la ruelle ! sympa
manud59 : c'est vraiment beau. Photo prise en effet à la sortie du pont et merci pour le nom de l'architecte en prime j'ai le nom de la tour :Beekman Tower !
instants-d'inspiration-photo : la photo est sympa mais pas trop top la signature en plein milieu. Pour les dimensions pour poster tu mets 1000 pixels au plus grand côté et tu ne dépasses pas 300 ko
sacolo : une photo qui va très bien avec celle de thed, j'aime beaucoup. Merci pour ton com, cette tour attire vraiment les yeux
thed : quel beau reflet
Krisprolls : pas de souci
loulou55 : une belle prise
PhildeBoves : merci pour ton retour, elle est impressionnante cette tour
cortomaltese91 : oui il semble de guingois !
Merci Rougetois
06/01/2015 à 23:20
@thed : super cliché super endroit… :-y
Merci @ Krisprolls / Rougetois / manud59 :-w
J'ai voulu faire comme cortomaltese91 :-s (en référence à une photo qu'il a retouchée) mais j'ai fait n'importe quoi désolé ;( Merci à toi aussi :)
On m'avait dit qu'avant tout il fallait s'attacher à faire de belles photos :-f. Je rajoute ceci à la liste des résolutions 2015.
A demain
07/01/2015 à 00:00
Merci à Sacolo, Kriprolls et foufi29 (j’avais peur d’avoir été un peu extrême en pt pour exprimer cela ! votre ressenti me touche ), André_33, Kouilou (promenade près d’Honfleur éclairé et sympa en juin, un peu plus de moustiques en août), Cortomaltese, Rougetois et kingaa pour vos com’s
Après 3000km en Islande, hier soir, avec Krisprolls (merci pour le casse croûte !), je viens de me faire la Mongolie avec Rougetois (Au lieu de lire la suite de mes bêtises, je vous conseille d’aller admirer cela rubrique carnet de voyage !), je vais essayer de commenter mes cdc (je n’arrive plus à commenter la production de tous et je m’en excuse !)
Krisprolls : Toi, si sombre, te voilà dans la froidure d’un petit matin clair. Surprenant mais à bien y regarder, le désarroi face à ce monde on le retrouve dans l’œil de l’animal. Belle pour sûr ! (je suis surpris que tu ai laissé échapper les 2-3 branches à gauche !)
Nicky : Quand on est là-haut
Perdu aux creux des nuages
On regarde en bas pour voir
Son amour qui nage
(J Gréco)
Austerlitz : Fan de reflets, je ne peux qu’apprécier !
Rougetois : Sais pas … Peut être des couleurs qui demanderaient à être plus saturées…
Nicolas83 : Je te lis qu’à 23h ! Voilà ce qui me faudrait dès le matin ! Du soleil, des odeurs de garrigue, une ou deux cigale(s) vous invitant à la sieste ! Dis t’as un hamac ! ?
Andre_33 : La régalade quotidienne d’André ! J’ai mis ma canne à l’eau, le rosé m’attend dans la bourriche, ma brune somnole à l’ombre la tête sur le ventre de sa mouflette. Superbe !
Foufi29 : Je préférai ton ciel bleu bretagne d’hier, m’en veux pas.
Kingaa : Bizarre me souviens pas de la version n&b ? j’aime bien le vignetage qui ajoute une certaine ambiance .
Jesseb78 : Un bleuté André bien meilleur que le mien conférant un rendu un peu angoissant.
Jldag Toujours pas de fille à écharpe ? Dommage. Mais ballet de lignes sous les sunlights réussi !
Labat Je parlais justement cet après midi de la mission lunaire de 69 ! Un module lunaire traduisant la catastrophique situation économique de la Nasa ! Pas demain que nos mômes vont voir deux chanceux gambadés là haut !
Lorenzo : Belle même sans E !
Cortomaltese91 : Krisprolls fait la vaisselle et toi, les escaliers ! Cool les gars ! Je peux rester dans le hamac que me prête nicolas83 ! Pour peu que jesse b me ramène une boisson fraîche, mais pétillante, de la cave ! Décidément, j’adore ce site !
Phil.T : Et de sa mare, l’œil te regardait ! Quel piqué Phil (ne)T !
Billie Quelle poule ! trop Jolie ! Cerbere, attention la môme Billie a du talent !
Kouilou Un futurisme penché ! Dommage qu’il n’y aie pas eu un avion à ce moment là !
Instants-dinspiration-photo : Bien mieux sans signature ! Cadrage superbe !
sacolo : Je crois qu’on devrait s’inscrire tous les 2 à un stage n&b dirigé par canonier, andré ou jesseb ! Un peu gris ami pour moi ! Mais dis-toi que nos tâtonnements rendent leurs photos plus belles encore ! En fait, on est deux bons samaritains incompris dont on devrait sans cesse louer les productions !
Allez je quitte mon hamac … pour mon lit !
A demain, sans aucun doute ! (Me dis qu’on va revoir canonier !)
07/01/2015 à 06:30
merci à vous pour vos commentaires et désolé pour les miens mais pas eu le temps hier
07/01/2015 à 08:07
Merci pour vos nouvelles appréciations depuis hier soir.
Si non je poursuis :
Jldag : superbe de composition, netteté
Labat : marrant et plutôt bien fait
Noctua : très géométrique j'aime bien, mais me demande si d'autres angles de vue étaient réalisables, en tout cas un lieu très photogénique. Ton Netb pourrait être un peu plus contrasté peut être
Jean DO : un flare bien géré, mais on ne voit pas très bien et de suite le promeneur en premier plan
Lorenzo : superbe lumière, très bien gérée avec un léger halo qui met en valeur ce cheval
Vagabond : oui pour les teintes, moins convaincu par l'équilibre roche eau ciel proposé dans cette composition, et le rocher est très centré
Cortomaltèse : pdv et traitement futuriste bien maîtrisés
Clo : plus une photo test/technique, qui ne me parle pas plus que cela
PhilT : belle lumière, piqué et netteté au ddv également
Billie : tout pareil, avec une météo visiblement tout autre, mais la MAP ne semble pas trop faite sur la tête
Kouilou : impressionnante architecture, p être trop serrée dans ce cadre avec ce ciel sans matière
Phildeboves : simple et bien composée, choix du format panorama adapté
Jeremysphoot : minimaliste
THomas 1964 : dommage que ce soit coupé, car ce quartier coloré est très sympathique et photogénique
Manud : très bien réalisé
Instant d'inspirationphoto : belle lumière et composition intéressante avec ce contrejour
Thed : malgré le choix du format portrait, ce pont et son reflet sont un peu serrés dans le cadre
Sacolo : oui pour la pdv et l'ambiance, par contre j'ai l'impression que la photo a souffert de la compression ou en PT
Loulou55 : belle prise, j'ai l'impression que tu as toi aussi perdu pal mal à la compression, ou peut être un très léger flou de bougé
07/01/2015 à 08:25
merci Kouilou oui la qualité n'y est pas à mon avis
merci nicky
manud joli
merci krispolls exactement
merci corto non non bien vu
merci kingaa rendait mieux sur mon portable
merci manud
07/01/2015 à 08:29
flou a écrit :
Krisprolls : Toi, si sombre, te voilà dans la froidure d’un petit matin clair. Surprenant mais à bien y regarder, le désarroi face à ce monde on le retrouve dans l’œil de l’animal. Belle pour sûr ! (je suis surpris que tu ai laissé échapper les 2-3 branches à gauche !)
Merci ! Tu as raison, je vais peut-être y mettre 2 ou 3 coups de tampon. (et mes bonnes résolutions n'auront pas tenues bien longtemps).
07/01/2015 à 09:48
coucou
bienvenu a ~~Clo et ~~instants-dinspiration-photo -
merci a
~~Jean-do ~~kouilou -~~Billie -je vous assure qu'ils sont très bon
~~Andre_33 -je suis comme toi je ne connais rien a la nature morte
~~Nicky - :-y
~~sacolo - tu as raison le flash est de trop
~~Krisprolls - je n'y connais rien en matière de nature morte mais j'aurai pu me renseigner avant
~~cortomaltese91 - promis je ferai mieux la prochaine fois
~~kingaa - :-y
Bonne journée
07/01/2015 à 11:07
Merci Pour les coms.
Kinga : j'ai effectivement un gros problème de compression je ne suis pas foutu de mettre une photo sur le forum correctement sans cette problématique.
en plus sur cette photo le bokey sur les herbes en arrière plan est de mauvaise qualité et je trouve qu'il me dégrade une partie de la bête notamment le tour de tête.
Cette photo je l'ai faite alors au détour d'un chemin dans ma voiture alors que je ne mi attendait pas du tout au 600 mm pas de trépied et juste sur le rebord de fenêtre donc un flou de bougé certainement aussi.
Manu59 : comme tu vois les conditions de la photo n'ont rien a voir avec la qualité du matériel utilisé dont on est en droit d'attendre de l'irréprochable . Je ne suis pas assez réactif c'est vrai Avec du matos moins bon ou meilleur j'aurais fait exactement la même chose.
07/01/2015 à 12:22
Bonjour
flou : merci pour ton retour difficile de faire des lignes droites
kingaa : merci pour ton com, comment ajouter de la matière à un ciel désespérément gris ?
loulou55 a écrit :
Merci Pour les coms.
Kinga : j'ai effectivement un gros problème de compression je ne suis pas foutu de mettre une photo sur le forum correctement sans cette problématique.
en plus sur cette photo le bokey sur les herbes en arrière plan est de mauvaise qualité et je trouve qu'il me dégrade une partie de la bête notamment le tour de tête.
Cette photo je l'ai faite alors au détour d'un chemin dans ma voiture alors que je ne mi attendait pas du tout au 600 mm pas de trépied et juste sur le rebord de fenêtre donc un flou de bougé certainement aussi.
Manu59 : comme tu vois les conditions de la photo n'ont rien a voir avec la qualité du matériel utilisé dont on est en droit d'attendre de l'irréprochable . Je ne suis pas assez réactif c'est vrai Avec du matos moins bon ou meilleur j'aurais fait exactement la même chose.
Avec ou sans stabilisation ?
a 600 il ne faut pas oublier que ça te fait du 960mm en equivalent 24x36, ça fait beaucoup !
Est-ce une question de réactivité ? A priori la bête n'avais pas l'aire dérangé, tu aurai du prendre ton temps et prendre une série tranquillement. C'est bien de reconnaitre ses erreurs, la prochaine fois elle sera top !
kouilou a écrit :
manud59 : c'est vraiment beau. Photo prise en effet à la sortie du pont et merci pour le nom de l'architecte en prime j'ai le nom de la tour :Beekman Tower !
dd
loulou55 a écrit :
Merci Pour les coms.
Avec ou sans stabilisation ?
a 600 il ne faut pas oublier que ça te fait du 960mm en equivalent 24x36, ça fait beaucoup !
Est-ce une question de réactivité ? A priori la bête n'avais pas l'aire dérangé, tu aurai du prendre ton temps et prendre une série tranquillement. C'est bien de reconnaitre ses erreurs, la prochaine fois elle sera top !
kouilou a écrit :
Si en plus je peut t'aider ! lol, avec plaisir. Il y a autre tour du même architecte visible depuis la High Line si tu l'as faite.
07/01/2015 à 13:07
@flou : :D il est vrai que des cours s'imposent…
@kingaa : ce sont surtout les partapotes qui souffrent :D
@Vagabond : ce n'est pas qu'une impression malheureusement ;(
07/01/2015 à 13:33
Merci pour vos commentaires. Promis, j'ai retenu la leçon pour la signature :P
07/01/2015 à 15:26
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Les images qui ont retenu mon attention :
@Krisprolls, j'aime beaucoup ce contraste dû au givre et l'attitude du cheval, très sympa :)
@cousto59, une pause longue version banlieue…pourquoi pas !
@HAG, symétrie intéressante
@Nicky, très bonne compo qui fait que la photo marche très bien
@flou, sympa, par contre un peu moins fan du virage, peut-être en NB…;)
@sso11, jolie compo ensoleillée et focus sur ce port
@esmali, j'aime bien la compo et le PT est sympa aussi :)
@nicolas83, joli cet arbre isolé
@valery, moins encombré que ta photo d'hier, j'ai une nette préférence pour celle-ci, très bien composée
@Andre_33, que de vert et ce bateau au milieu…je m'interroge un peu sur la bouée, mais au final pourquoi pas !
@foufi29, dommage pour la partie à l'ombre un peu sombre, mais sinon le NB est sympa, j'aurai juste moins centré, mais ça passe !
@Jacko, très belle perspective et NB
@Fabakira, joli, mais un peu trop centré et/ou lointain à mon goût
@kingaa, joli PT et image agréable à l'œil
@alain83, bonne compo, pour la qualité, tu l'as dit, c'est un téléphone, pas un appareil photo, mais ça nous permet de découvrir cette plage ! ;)
@FLODOR, joli portrait, haut en couleurs
@jesseb78, c'est vrai que ça fait très froid mais j'aime beaucoup, très bonne compo et PT :)
@jldag, une petite tuerie celle-ci, j'adore :-y
@labat, excellent !
@Noctua, joli focus sur cette architecture et NB au petit oignons
@Jean-do, sympa ce contre jour, même si la présence de la personne me gêne un peu dans la pureté de la scène (rien contre cette personne, hein c'est juste qu là j'aurai bien vu la nature et rien que la nature !) ;)
@Lorenzo, comme j'ai pu le lire ailleurs…une tuerie de compétition, la photo, pas le cheval ! …PT impec, saturation des couleurs au poil et cerise sur le gâteau avec le souffle du canasson rendu visible par la faible température de l'air, du grand art :-y
@Vagabond, sympa, mais je trouve qu'il y a un peu trop de présence du gros rocher au premier plan…j'aurai coupé un peu ;)
@cortomaltese91, ma préférée de la série, je pense qu'en NB elle doit bien rendre aussi :)
@Phil.T, sympa, le bleu du fond claque bien et n'est pas complètement uni, c'est sympa, les gouttelettes sont bienvenues aussi pour un joli portrait animalier !
@Billie, jolie posture et belle prise sur le vif
@Kouilou, elle est superbe cette tour ! :)
@PhildeBoves, image simple mais sympa et apaisante, comme tu les aimes
@Thomas1964, joli contraste de couleur pour cette maison
@manud59, très beau ce ciel et le contraste avec les éléments de couleur opposé ressort très bien, par contre je suis un peu moins fan de la compo, désolé
@instants_dinspiration_photo, sympa cette prise et +1 contre la signature, j'en met une sur Flickr ou Facebook, mais dans un coin et juste pour que ceux qui s'intéresserait à mes clichés et voudraient éventuellement me les acheter à prix d'or ! 8-) :P
@thed, sympathique ce pont
@sacolo, joli compo et NB sympa, dommage que ça manque de netteté…la compression j'imagine…
@loulou55, l'emblème de ma région, je ne peut qu'admirer !
Bonne aprem
07/01/2015 à 16:39
Austerlitz : elle est en effet superbe
07/01/2015 à 16:45
Un peu tard pour la photo du jour, mais pas de photo aujourd'hui.
Voici un texte publié par Charb, directeur de la rédaction de Charlie Hebdo tué ce matin. Il l'avait publié en octobre 2012. Il s'intitule "Rire, bordel de Dieu" :
"Peins un Mahomet glorieux, tu meurs.
Dessine un Mahomet rigolo, tu meurs.
Gribouille un Mahomet ignoble, tu meurs.
Réalise un film de merde sur Mahomet, tu meurs.
Tu résistes à la terreur religieuse, tu meurs.
Tu lèches le cul aux intégristes, tu meurs.
Pends un obscurantiste pour un abruti, tu meurs.
Essaie de débattre avec un obscurantiste, tu meurs.
Il n’y a rien à négocier avec les fascistes.
La liberté de nous marrer sans aucune retenue, la loi nous la donnait déjà, la violence systématique des extrémistes nous la donne aussi.
Merci, bande de cons."
Charb
07/01/2015 à 17:35
Je suis en colère et mes yeux embués de tristesse…
07/01/2015 à 18:06
manud59 : oui j'ai fait une partie de la High Line mais pas toute et je ne suis peut-être pas passée à côté de la tout dont tu parles, il va falloir que j'y retourne. As-tu regardé l'émission "Déjeuner en haut d'un gratte ciel" qui est passée lundi soir sur la 5 ? c'était vraiment très sympa
07/01/2015 à 23:37
Pour en finir, la bête qui à l'air tranquille à pris la poudre d’escampette quelques secondes après donc je n'ai pas eu la possibilité de shooter plusieurs fois je n'ai qu'une photo
08/01/2015 à 08:09
kouilou a écrit :
manud59 : oui j'ai fait une partie de la High Line mais pas toute et je ne suis peut-être pas passée à côté de la tout dont tu parles, il va falloir que j'y retourne. As-tu regardé l'émission "Déjeuner en haut d'un gratte ciel" qui est passée lundi soir sur la 5 ? c'était vraiment très sympa
Merci pour l'info, je ne suis pas trop télé mais je vais essayer de voir si c'est en replay !:-y