Photo du mardi 06 juin 2017

06/06/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 06 juin 2017.
06/06/2017 à 00:03

sso11

Bonjour,
toujours sous l'orage…
Thunderstorm by Stéphane Sélo, sur Flickr
06/06/2017 à 00:56

nino-33

Bonjour ;
Un mode de transport qui a tendance à se développer à Bordeaux, un petit clin d'œil à Flux.
Bonne journée à toutes et à tous

06/06/2017 à 06:06

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Pour aujourd'hui  73 ans après

Hommage
 06/06   06h06

06/06/2017 à 06:40

Andre_33

Avé
Et au bout du chemin, coule une rivière
-

Bonne journée (de pluie)
-
André

-
sso11 : encore mieux que la veille, grâce aux traces de roues qui semblent rejoindre à l'horizon le point de naissance des nuages courbes
nino-33 : j'ai cru que c'était Flux, non seulement à cause du format mais parce que c'était une scène de rue. Vivante, la scène, dans une belle perspective
Chris57 : témoignage sobre d'un événement majeur et salvateur.
Didierlille : un portrait net et coloré de femme, fière de sa progéniture, comme toutes les mères du monde le sont
Billie : l'ensemble est agréable, avec une pdc vraiment courte qui plonge le corps et les ailes dans un léger flou, même en HD, ce qui un peu dommage (à mon humble avis)
Niandra0027 : les pattes légèrement coupées n'abîment pas vraiment cette image de nature intacte (en apparence)
Helpy : point de vue pertinent pour attendre le débarquement
photoc : d'une très grande netteté dans le format pour le forum; en HD, il me semble que le premier plan "croustille" un peu, et ce n'est peut-être qu'une impression sur ce paysage saisi à point
metal.1948 : j'ai comme l'impression de l'avoir déjà alors que ce n'est sans doute qu'une autre libellule dans une attitude commune à toutes. Excellente prise que celle-ci, encore
jiheme : ambiance tranquille dans une brume diaphane dont couleurs et transparence sont bien restituées
MGI : le HDR ne m'inspire pas vraiment, quelqu'en soit l'utilisateur; mon sentiment n'a rien d'un ressentiment personnel, donc
Sahagun : pleine de vie capturée sans effet de flou. Bien fait
Domikawa : je note le dessin diagonal bienvenu pour cette proxy florale bien exposée
alain83 : un point de vue judicieux pour rendre compte des caractéristiques de ce genre de village aux rues étroites, tout en pierres sèches et ttuiles romaines. le panneau attire le regard, mais il était là lors de la prise de vue, donc…
CT : une scène "bon enfant", gaie et colorée pour être au diapason de la joie
benes : bonne prise, avec la moue un peu excessive du sosie, ce qui est le propre des caricatures
Lorenzo : minimaliste, pour le moins
Landerdeniz : minimaliste aussi, avec un quart de poil de flou, peut-être, ou alors c'est juste une impression
dollon : sans doute y manque-t-il un chouïa de recul pour intégrer la totalité du linteau supérieur dans l'image ? Pour le reste, il n'y a rien à redire
labat : un vue propre sous un ciel sans lumière, et donc une image sans ombres
Nicky : tiens, revoilou le Joseph qui donne ainsi la mesure des pierres. Agréable
slyounette : nocturne réussie
thed :osmose entre l'homme et l'animal, qui semblent tout deux apathiques

06/06/2017 à 06:45

MGI

@ Chris57 > excellente idée et photo réussie :D

L'année dernière à la même époque, je vous avais proposé un wagon à louer pour les vacances :

Nex 3 n + Sigma Art 30 mm à f 6, 3 avec traitement HDR DxO
06/06/2017 à 07:41

Domikawa

Bonjour à toutes et tous

06/06/2017 à 07:43

alain83

Bonjour
06/06/2017 à 07:44

CT

Bonjour à tous,

Fronteras ou Rio Dulce au Guatemala. Un pont surplombe la rivière. Des centaines de camions et autres véhicules l'emprunte chaque jour et traversent la rue principale bordée de chaque côté d'une abondance de magasins, d'échoppes, de bouis-bouis, de camelots…
Ça s'interpelle, ça rit, ça gueule, ça sent la bouffe, ça klaxonne… Ça grouille de vie, quoi !
Quelques scènes de rue pour illustrer mon propos…
Bonne journée !

06/06/2017 à 07:53

benes

Hello 
06/06/2017 à 08:14

JMG71

Benes          je ne sais pas si c est le vrai mais il lui ressemble beaucoup, je pencherai pour un sosie, bien vu 
06/06/2017 à 08:24

Lorenzo

Bonjour à tous !

"La belle endormie"

La belle endormie by LP PiX, sur Flickr
06/06/2017 à 08:27

JMG71

Encore abs hier cause arrosage du petir fils d un ami, je n ai pes eu le temps de commenter, encore et toujours rentrer tres tard.
Pour hier 
En macro, nino, metal, du grd art,  
Merci pour vos commentaires sur cette serie Monet Goyon, labat, nino, andre, alain, labat…
ma preferee 
La houle de sahagun, couleur, netteté, splendide…
Nicky       paysage breton, merci à toi,  

Aujourd hui andre attaque tres fort avec de superbes reflets,  
nino  , avec mon probleme de genoux c est ce genre d appareil qu il me faudrait mais le prix ( houla ), belle PV  
Benes    joli sosie
J espere à ce soir tard, club photo cet apres midi et reunion autre association ce soir 
Bonne journee

06/06/2017 à 08:28

Landerdeniz

Bonjour à tous, pas de photos à vous proposer ces derniers jours alors je n'avais pas posté (juste pour mes observations sur vos photos).
Demain je commence une petite série de photos prises dehors (paysage entre autre).
Voici ma participation du jour :

sso11 : J'aime énormément bravo !
nino-33 : Sympa cette photo
Chris57 : Sobre mais rempli d'Histoire (avec un grand H)
Andre_33 : Le reflet est magnifique. 
MGI : ça me donne envie de tester le traitement HDR
Sahagun : Joli instant prit sur le vif
Domikawa : Simple, efficace
alain83 : J'aime bien les photos de village
CT : Ta photo est intéressante parce que à première vue, il y a beaucoup d'information et on se demande quel est le sujet mais une fois qu'on le trouve, on ne voit que ça (je parle de accolade des 2 dames)
benes : Cette photo m'a beaucoup fait rire
Lorenzo : Ta photo est magnifique je la trouve trop belle et très "intéressante" (maintenant je me relis  :D)
dollon : Ce qui me gêne le plus dans tes photos, c'est ta signature. Certes j'en ai une aussi des fois mais là je la trouve vraiment trop "visible". Elle attire vraiment l’œil. Sur une belle photo comme la tienne d'aujourd'hui, elle contraste beaucoup et ça me perturbe. Mis à part ça, j'aime bien les photos de vieilles battisses ça a vraiment du charme.
labat : J'aime bien tes photos parce que tu prend toujours le temps de nous les expliquer et ça donne un vrai plus à tes partages merci !
Nicky : J'aurais bien vu cette photo en contre jour
slyounette : Jolie photo de reportage d'investigation. Tu as donné de ta personne pour nous faire partarger merci
jiheme : Jolie photo. Moi, qui habite en campagne, ça me parle direct
metal.1948 : Jolie, même si j'ai un peu de mal avec le proxi ou la macro en N&B. 
photoc : Superbe paysage bravo !
Helpy : Jolie photo
Niandra0027 : Pas mal du tout. Il va falloir que je m'organise des journée photo animalière. J'ai bien envie  d'en apprendre plus sur cette discipline
Billie : Jolie photo
Didierlille : Très beau portrait
thed : J'aime beaucoup
Pixmalo : J'aime beaucoup, je suis étonné un peu par les exifs. Une focale à 34mm et un diaph à 7.1, avoir un bokeh comme le tiens, ton arrière plan devait être bien éloigné

Merci à :

CT : Merci à toi
Andre_33 : Merci, je ne la vois pas floue mais je peu me tromper aussi. Peut-être la compression. As-tu regardé la version HD ?
Nino-33 : Merci beaucoup pour ton retour
labat : Ahahah je transmettrai tes compliments à ma sœur promis. Pour une nouvelle photo de son mariage, je verrai peut-être en fin de semaine. J'étais second shooter à son mariage et je n'ai fais que les photos de groupe, du coup j'en ai peu des intéressantes (normal en tant que frère de la marié je ne pouvais pas décemment passer ma journée derrière l'objectif, même si cela ne m'aurait pas dérangé. Ils sont tellement beaux tout les 2 que ça m'aurait fait un superbe book mais bon…) 
Photoc : merci à toi 
06/06/2017 à 08:37

dollon

Bonjour

L'ancêtre de la porte sécurisée

06/06/2017 à 08:44

labat

Bonjour à tous,  
Le Hobie Cat, le mythe. Ce catamaran est un rêve, le demeure créé par un surfeur dessiné et conçu pour partir d'une plage franchir les rouleaux, le premier fut le 14 qui avait des aptitudes certaines à se coucher…à enfourner…superbe catamaran…Un rêve qui demeura pour moi le rêve ! Il était cher et le tirer derrière la voiture était peu pratique.
06/06/2017 à 08:57

Nicky

Bon jundi
06/06/2017 à 09:06

slyounette

Bonjour,

pour le partage, une course effrénée pour rattraper la navette de gendarmerie passant le pont posté hier,
régler vite fait le boitier et shooter à l'arrache :D
priorité ouverture
f4
1/13s
6400iso

IMG_7819 by sylvain duprey, sur Flickr
06/06/2017 à 09:06

Nicky

esso : en vert  :-y
nino-33 : tu fais du cinéma à présent ? un moyen de transport peu polluant :-y
André-33 : un pt dans contraste à peine…du vert  :-y
Benes : sale tête, bien pris unr ressemblance au top :-y
Lorenzo : on dirait une  sorte de coussin pour la nuque…grr CDC
labat : quand il y a des bateaux, j'aime :-y
06/06/2017 à 09:20

metal.1948

Bonjour vous tous ! je persiste dans les libellules
06/06/2017 à 09:20

photoc

Bonjour à tous, à côté de Roquefort il existe une curiosité géologique, le cirque de Tournemire vu ici depuis le haut avec le village du même nom en bas, pour voir en grand c'est ici 
06/06/2017 à 09:24

Helpy

Bonjour les PP.

6 Juin oblige, je reprends une photo postée dans le sujet commun de la semaine cher à notre ami @Photoc.

06/06/2017 à 09:25

CT

Quelques impressions pour commencer,

SSo : quel ciel ! une image splendide.
Nino : un beau N&B, un peu à façon flux et ça lui va bien dont j'aime le graphisme. Par contre, je ne suis pas vraiment convaincue pas ces chars modernes.
Chris : une belle commémoration.
André : ton image respire la sérénité et fait du bien. De très beaux reflets.
MGI : oui, j'aime le graphisme de ce monde à part et le PT de ton image.
Sahagun : une image dynamique, vivifiante que j'aime beaucoup.
Domikawa : de superbes couleurs pour cette image dont j'aime le mélange entre flou et netteté.
Alain : j'aime ce genre de village, ils sont charmants…
Benes : c'est très bien vu. L'incarnation de la stupidité, de la vulgarité, de la dangerosité… Je ne peux m’empêcher de l'exprimer.
Lorenzo : quelque chose de magique…
Landerdeniz : ce contraste me plait beaucoup.
Dollon : je n'accroche pas vraiment, désolée…

A plus tard…

06/06/2017 à 09:28

Niandra0027

Bonjour à tous !
Voici ma participation du jour. 
(lien HD fortement conseillé)
06/06/2017 à 09:31

Billie

Bonjour à tous  :)
06/06/2017 à 09:36

Didierlille

Bonjour et bonne journée…
et encore merci de vos retours d'hier…
06/06/2017 à 13:01

thed

une belle journée à tous
06/06/2017 à 13:15

Andre_33

Re'
Commentaires complétés sous mon image du jour
-
André

06/06/2017 à 13:49

Pixmalo

Bonjour à tous
06/06/2017 à 14:42

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

…les doux billets, les tendres mots, fini que tout cela, essayons de ne parler que photo.

SSO  : Oui certes mon ami, toujours sous l’orage mais le ciel bleu reviendra…j’aime bien ton ciel une photo de sagesse pour toi comme un devoir de vacances, un passage obligé.

Nino  : Super chouette puis faut bien montrer aux jeunots…  ! Fou ce nouveau truc et ils ont le casque on sait jamais,   j’aime lire cela ici l’océan ils louent des skate board électriques pour aller du camping à la mer…bon moi je veux bien. Faut mon Nino qu’on prenne à présent les photos de tout ça…tout change si vite dans notre monde…

Chris  : Oui il la fallait oui…elle est pour notre génération et nous sommes les enfants la cicatrice d’où coula le sang de nos parents…oui mon ami je m’en veux ce dimanche de ne pas y avoir  pensé.

André  : Tu as joué le ciel  lui donnant la primeur de ta photo que tu rends avec les reflets avec des fuites de tranquillité…laissons nous à la rivière laissons nous amener…bonne photo bien sur, belle prise mais le ciel ne la dispute pas à la fuite de ces lignes à ce cadrage, il complète un bon boulot très bon. Je te signale que tout ça a été créé par le Bon Dieu…on nous  l’a appris ainsi…au catéchisme tu te souviens Pépone Gascon  ?

MGI  : Elle est excellente mec du très très bon ouvrage, hier j’aimais aussi là j’adore…c’est du très bon.

Sahagun  : Très frais très bien pris l’impression de vide bien envoyée j’aime cela je souris elles sont la jeunesse belle on les entend crier et rire…du tout bon que la vie que renvoie cette photo. Très bien cadré et chaque gamine a son délire dans la gestuelle je trouve très sourire… chapeau.

Domikawa  : Très sage là te prends quoi  ? tu es dans la cour de récréation un peu « au coin » oui cela on t’a mis au coin face à la fleur…tu la prends mais pas toi là…t’es pas sage ainsi  ? Puis tu la satures pas des masses tu la fais pas péter…bon on attend de lire à la fin de la récréation tu te remets au boulot plus dissipé que la fleur de cognassier  ?

Alain  : Suis comme toi. Bon pas pour tout moi Clermond mon ami de là bas donc je laissais les chouchous de Laporte…bon pas déçu  ? Un combat de titan cette ligne de ¾ vous pouvez défaire un mur le reconstruire en suivant…Chapeau donc même si perdu. La photo bien on est toi et moi opposés à tout rejet sur les signes de vie que l’on considère comme partie prenante, mais là bien ce putain de sens interdit il nous la bouffe la photo. On voit que lui…comment comment ils n’ont pas eu l’idée de chercher une autre signalisation depuis le temps…le clocher magnifique l’œil pof…le sens interdit. Je râle.

CT  : Carolou faut réduire, les allures portantes,  tient pas dans un tourmentin là…  !  (pardon pardon pardon) J’aime bien la photo tu avais trop de lumière la rend difficile de lecture…pataras patatras…(pardon pardon pardon) Tu as quoi comme voilier un 420  fabriqué en alu  ?    par le chantier Alumat  ? Bon la photo trop dure…mais de vie et passe ainsi photo de vie, tu peux pas nous en mettre plus du voyage  ? On attend…salut la meuf à demain.

Benes  : Je sais pas d’où tu sors ce figurant…tu es joueur en diable j’adore…il fait peur pour certains moi il m’amuse bon faut surveiller mais il devient amusant à présent il en est ou de son mur à construire  ? Le délire ce mec…je ris de cette photo j’aime bien ton esprit joueur.

Lorenzo  : Vraiment de vraiment ton travail ça hé…je sais pas moi je peux embarquer te suivre énorme ou pas…déjà le fond bien noir, le reflet plus noir que  noir, suis en apnée mentale là…totale là…besoin de refaire surface. Je sais pas.

Landerdeniz  : Mais mon ami on a jamais demandé une nouvelle photo du jour par jour…non le but d’envoyer son humeur…ainsi Lorenzo est ce jour très badin joueur nous envoie une chenille car il a envie de danser « c’est la chenille qui redémarre … » très joueur ce jour. Donc vallait mieux envoyer la photo d’une jeune fille hier que la fleur d’aujourd’hui (pardon pardon pardon)…elle est floutée un peu bon pas grave. Mais la mariée était jolie en diable et bien prise j’en aurai repris un peu…  ! demain peut être  ?

Dollon  : Oui pour la photo mais je persiste à dire que la signature enlève l’envie de lire la photo, je lis ainsi…je vais à la signature je jette un coup d’œil sans plus à la photo…mais si tu y tiens pourquoi pas  ?

Niki  : Bé voilà superbe j’adore…c’est tout…à quoi serviraient ces belles caillasses sans le cow boy, il rajoute la saveur de lecture on partage ton bonheur à prendra la photo elle en devient un instant de ton intimité, tu le partages. J’aime cette dimension. Elle est bien prise il pose très bien en plus…je marche sur la prise l’angle tout…Il est poseur en diable le loubard et toi évidemment tu te laisses chaque fois…femme que tu es…bisous la Niki. Très bonne photo tu nous le mets limite hors cadre hé…remets le plus  à l’intérieur…

Sylounette  : limite vignette taille en lecture…en plus sur une de nuit…mais bien prise bien vue.

Jherme  : Quand tu sembles très sage ainsi je me fais du souci…elle est vraiment sage bucolique, Alexandre le Bienheureux non  ? je sais pas, mais réussie elle respire vraiment le zen le calme le bon repas qui arrive le soir elle est ainsi.

Metal  : elle donne très bien aussi ainsi voir mieux pour faire ressortir le côté « graphisme » très bon.

Photoc  : T’es allé au cirque ce  week end  ? comme Djerme un petit coup de calme de zen lui la campagne toi la montagne…elle est belle cette prise bien vue de la fuite sur ces perspectives ces ligne au sol qui sont des clotures végétales comme ils disent ce jour des « haies » qu’on disait nous…très bien vu et tiré…

Helpy  :J ’aime bien sur elle cache de la beauté de la vue, l’idée de ce jour…elle arrive presque  à respirer la paix…j’aime bien oui…Dis moi j’ai pas commenté mais hier je pense était cette baigneuse  ? elle était magnifique…une très très belle photo…elle respirait pas la paix elle du tout une agitation qu’on tournait et virait dans tous les sens…je souris j’aime sourire très bon mon ami. Ce jour transformer le mal en bien est réussi…là l’essentiel.

Niandra  : Tu découvres le malheur de ces séries excellentes si tu déçois un peu on te tombe dessus…PAS TA MEILLEURE…voilà mais que du bon tu le sais. On lit toujours mais pas ma préférée. Les yeux on les voit pas assez…pour moi du moins.

Billie  : Salut à toi, sur un fond judicieux bien sur…une prise bien pesée bien sur le tout de ton habile ouvrage…chapeau. J’aime te lire sur d’autres fils aussi m’étonne toujours de ton savoir en identification d’espèces…cela me fait sourire un jour par jeu je te coincerai te tendrai un piège…Mais j’aime ton travail ton amour nature.

Didjerville  Simple et belle elle tient le cadeau de la vie dans les mains  ! De quelque couleur culture religion pays soit il…Il est beau et ta photo est belle de ces regards.

Thed  : Toi tu surprends toujours un nouveau dans ton Nord de la France…  ? Tu es ou tu fais quoi…cette photo je sais pas, mais suis heureux de te lire simplement la photo « m’accroche pas trop » je souris de te voir la poster tu me surprends toujours.

Pixmalo  : Simple et nature…donc pour moi belle voilà bien prise et belle, mais mais on évite un peu de prendre avec une telle domination non  ? serais tu trop possessif à plonger ainsi sur ton sujet…comme le descabellos des pixels  ? Mais bien prise.

Ce jour, bien il est certain que Chris et Helpy nous ramènent, je serait toujours en cela partant. Sahagun avec sa fraîcheur du grand plongeon un sourire…

Bon on a CT qui nous envoie les photos de la cabine de son voilier rien à voir avec les Damien, Moitessier loin derrière…son 17 mètres est une petite merveille…

Puis le sens interdit d’Alain est magnifique, après la défaite de Toulon on comprend son humeur faut pas emmerder le mec.

Bonne journée à tous.
06/06/2017 à 15:26

nino-33

Bonjour, et si on parlait photo ?
- @sso11 : tu nous donnes l’impression qu’une tornade arrive pour tout balayer … superbe !
- @Chris57 : Chris57 : merci pour le témoignage, surtout ne pas oublier, tu as raison
- @Andre 33 : une composition impeccable qui donne de la profondeur à l’image et le reflet est bien rendu, à tel point que le ciel y est encore plus beau que le réel !
- @MGI : une image bien composée avec des lignes de perspectives, mais je ne suis pas très fan de ce HDR, désolé
- @Sahagun : le cliché a bien figé les plongeuses dans des positions amusantes, je regrette juste de ne pas voir l’eau
- @Domikawa : une judicieuse utilisation de l’effet diagonale, c'est net et bien exposé, du tout bon pour moi (le flou me parait presque trop beau pour être naturel)
- @alain83 : un angle de pdv bien choisi et la lumière est bien gérée … tu n’y pouvais rien mais dommage pour ce panneau
- @CT : j’aime bien tes instantanés de tour du monde et ici ça respire la joie de vivre, ça fait du bien ce genre d’image !
- @benes : excellent ! je pense que ce sosie a trouvé un bon moyen de subsistance
- @Lorenzo :  je me pose la question du pourquoi une pose longue
- @Landerdeniz : une proxy à la profondeur de champ courte bien menée, le contraste des couleurs lui donne de la vivacité … beau travail de pdv
- @dollon : peut-être un poil de surexposition qui a altéré le rendu des textures et aussi un cadrage un peu trop serré
- @labat : une impression de calme, due à la douceur de la lumière et l’absence totale de vent, en opposition avec le sujet qui est plutôt du style ça décoiffe … belle image
- @Nicky : je pense que Jo le cowboy apprécie en connaisseur le travail de sculpture naturelle sur ces énormes rochers de ganit rose … beau cliché
- @slyounette : pour un cliché fait à l’arrache au 1/13s après une course à pieds je trouve que tu t’en es très bien sorti, bravo !
- @jiheme : ambiance matinale bien retranscrite par la douceur de la lumière et le rendu de la brume
- @metal.1948 : jeudi dernier tu nous avais posté presque la même en N&B aussi, j’aurais bien aimé avoir une des deux en couleurs moi  :D  ! encore une prise exceptionnelle en tout cas
- @photoc : ton objectif donne un excellent piqué qui restitue les moindres détails au loin, et il en résulte une image percutante de netteté, beau travail
- @Helpy : une batterie idéalement placée pour faire des dégâts dans les forces ennemies, je ne peux m’empêcher de penser à  ces pauvres gars qu’elle a probablement fauchés ce jour du débarquement
- @Niandra0027 : les yeux de cet animal sont magnétiques, ils attirent le regard de suite … tu commences à avoir une belle galerie de photos de renards !
- @Billie : map pile poil sur l’œil, heureusement car la pdc est très courte ! je retrouve la douceur habituelle de tes images dans l’arrière-plan bien diffus … bravo !
- @Didierlille : un double portrait tout à fait réussi
- @thed : amusant comme l’animal et son maître semblent avoir la même expression du visage ! le N&B est très bon mais un cadrage un peu serré tout de même histoire de chipoter
- @pixmalo : excellente proxy bien nette et avec un très joli bokeh, bravo !
Et voilà, je vais lire mon ami Labat, bon après-midi

06/06/2017 à 15:37

Didierlille

merci a vous, nino-33, labat, andre33 et Landerdeniz pour vos retours sympas !   :-y
06/06/2017 à 16:55

JMG71

Bjr à tous,
Avec un peu de retard, e pense la derniere de ma serie Monet Goyon 
06/06/2017 à 17:37

Andre_33

JMG71 a écrit :

Bjr à tous,
Avec un peu de retard, e pense la derniere de ma serie Monet Goyon 

Nette, bien prise, même si, sans doute, je me serais mis plus près du sol pour une vue de profil sans perspective verticale 
-
André

06/06/2017 à 17:46

photoc

Quelques préférées :
sso11
nino-33 bizarre le halo sombre autour des gens  :-t excès de pt ?
Andre_33
benes  :-y
Landerdeniz
metal.1948 un petit recadrage peut-être pour avoir le m^me espace en haut et en bas  ;)
Billie
Pixmalo

06/06/2017 à 17:54

alain83

mes préférences pour la photo de
Chris  de circonstance
andré j'aime bien ce genre de photo
Landerdeniz
photoc
helpy
pixmalo
merci andré  pour panneau, fil, antenne y a du travail a faire avec les élus…
merci Landerdeniz
merci CT
merci labat  bien d'accord
merci nino

06/06/2017 à 18:02

metal.1948

nino-33 - À 15h26 Bonjour, et si on parlait photo ?

- @metal.1948 : jeudi dernier tu nous avais posté presque la même en N&B aussi, j’aurais bien aimé avoir une des deux en couleurs moi  [Grand sourire]   ! encore une prise exceptionnelle en tout cas
Hello nino ! Oui tu as raison, j'ai postée des images d'autres libellules mais pas celles en N/B. Demain ça seras chose réparée… (je vieillis de jours en jours…)

Sahagun - À 18h01Mes préférences vont aux photos de :

+ Metal + La PDV est terrible, mais je regrette que le noir soit si absent.
Tu as surement raison ! mais moi j'y connais rien au N/B  j'ai fais comme je pouvais mon bon monsieur… (mais même Rudy ne m'as pas fais de remarques ! ? ) ça peut encore venir, j'aurais bien aimer mais il doit avoir du boulot en ce moment !

06/06/2017 à 18:04

sso11

Sahagun a écrit :

Mes préférences vont aux photos de : (bon en fait tout le monde est apprécié…)

+ Sso11 + Of course. Mais je sens qu'il manque quelque chose…Peut être que ça n'est pas suffisamment au dessus de nos têtes. Peut être que le gros du nuage est déjà parti à droite… Mais quelle chance d'avoir rencontré ce bel élément !

Tu as raison. Je suis arrivé un peu tard sur site et il est passé très vite. Le temps de me poser, j'ai pu faire 3 cadrage différent en bracketing et j'ai fini à moitié sous la flotte.
06/06/2017 à 19:24

metal.1948

Les com’s du jour  !

@sso11  : terrible  ! j’aime ce que fais de tes images

@nino33  : tu t’es mis au format cinéma  ? ça correspond bien à ton image du jour.mais le blanc des bâtiments et du ciel me pique un peu les yeux

@chris57  :un beau témoignage, mais je trouve que ça penche un peu à droite  ?

@andré33  : superbe mais j’aurais aimé avoir un p’tit peu plus de contraste (c’est ma maladie …)

@MGI  : l’image me plais mais le HDR et le p’tit grain que ça lui donne …

@sahagun  : le grand plongeon  ? ou est l’eau  ? neanmois c’est une belle image

@domikawa  : ça manque de netteté et la couleur est un peu «  grillée « 

@alain83  : un village provençal, mais ça manque de contraste

@CT  : belle photo  ! beaucoup de couleur mais pour moi trop clair

@benes  : il ne lui manque que la petite moustache noir a ce mec … mais bien vue

@Lorenzo  : magnifique  ! rien à dire

@landerdeniz  : ça manque de netteté et les h/l a la limite du cramage

@dollon  :  ? ne m’inspire pas du tout  ! mais si c’est de l’art …alors

@Labat  : pourquoi avoir coupée les mats des premiers bateaux  ? maintenant ça ne fais plus que des hobbie trois quart …

@Nicky  : plaisante à voir mais ne m’inspire pas

@slyounette  : manque un chouille de netteté pour moi mais suis comme Labat je commence à vieillir aussi ….

@jiheme  : jolie paysage campagnard mais cette brume matinale trouble la netteté de l’ensemble

@photoc  : rien à dire c’est propre et nette et en plus c’est beau  !

@helpy  : il y avait pas une chanson avec un curé à Camaret  ? je déconne, c’est une belle prise  ! (pas de guerre hein  !)

@niandra 0027  : les pattes coupées, la tête trop sombre, mais c’est une belle prise car elle demande beaucoup de patience … mais pour moi moins belle que celle de hier

@Billie  :Belle prise  !

@didierlille  : une belle image familiale claire et nette  

@thed  : beau n/b bien contrasté comme je ne sais pas le faire

@pixmalo  : jolie proxi

@JMG71  :belle bécane de l’époque …

Voilà j’ai essayé de faire des com’s suis pas sure d’avoir bien fais alors ne m’en voulez pas trop si …

Bonne soirée à toutes et à tous  !
06/06/2017 à 19:27

photoc

metal.1948 c'est normal j'ai fait le ménage avant de déclencher, merci à toi  :P
06/06/2017 à 20:10

Nicky

@métal :on dirait que la libellule se regarde dans un miroir…
06/06/2017 à 20:46

CT

Suite de mes impressions,

Labat : la voile pure, un cata mythique qui donne envie d'aller faire un tour.
Nicky : une photo sympa.
Jiheme : la douceur de l'aube et sa brume bien rendue pour cette belle image champêtre.
Metal : tes photos de libellules sont un régal. Une préférence pour celles en couleurs.
Photoc : un paysage de toute beauté !
Niandra : une superbe série… Je lis celle-ci un peu sombre.
Billie : une image toute en délicatesse.
Didierlille : excellents ces portraits !
Thed : j'aime beaucoup cette image !
Pixmalo : une très jolie fleur au parfum subtil…
Slyouette : c'est bien fait.
Helpy : sacré poste d'observation… Et superbe point de vue.
JMG : une belle image pour une belle mécanique.

Merci André, Landerdeniz, Nino, Labat :D, Sahagun et metal pour vos commentaires… :)
Bonne soirée.

06/06/2017 à 20:59

Didierlille

Merci Metal.1948 et CT pour vos commentaires !
06/06/2017 à 22:18

Nicky

Helpy : ta photo est magnifique :-y
06/06/2017 à 23:12

Niandra0027

Landerdeniz a écrit :

Niandra0027 : Pas mal du tout. Il va falloir que je m'organise des journée photo animalière. J'ai bien envie  d'en apprendre plus sur cette discipline

Ah bah moi maintenant je n'arrive plus à en sortir. C'est une discipline tellement prenante. Et outre l'aspect "photo" il y a tellement plus ! Des connaissances… De grosses aptitudes physiques 
… Et tellement de patience. 
Mais chaque cliché est unique, chaque cliché est une prouesse… C'est merveilleux !  
06/06/2017 à 23:21

JMG71

Andre      helas impossible de mettre genoux à terre, probleme, surement operation à venir
Sahagun     si, j aurai pu ouvrir plus 
CT   merci pour ton comm
Metal   merci 
06/06/2017 à 23:25

JMG71

Ma photo preferee
Andre   avec ces tres beaux reflets 
06/06/2017 à 23:29

flux

Bonsoir à tous,

Bien joué nino j'aime beaucoup. L'effet est réussi, tu as bien progressé depuis. 

@sso11 : Ras me concernant, propre bien pensée bien traitée.
@jiheme : Excellent ! Je te suis toujours avec plaisir.
@Niandra0027 : Une très belle série en ce moment, celle d'hier était renversante.
@Andre_33 : Belle perspective nature peinture qui nous emmène loin. 
@Lorenzo : Un minimaliste au couleurs contrasté qui me vont très bien. Bien vu !
@metal.1948 : En version couleurs mieux me concernant, ça reste tout de même un très bon shoot.
@photoc : Du 17mm appréciable  pour un décor magnifique.

@bientôt.

++

06/06/2017 à 23:50

nino-33

@JMG71 : on la croirait sortie d’usine cette mob ! tu finis cette belle série en beauté, bravo !
Pour vos commentaires merci @Andre 33, @JMG71, @Landerdeniz, @Nicky, @CT, @labat, @photoc, @Sahagun, @metal.1948 et un merci aussi à @flux qui est le spécialiste de ce genre de photos
Bonne nuit à tous
07/06/2017 à 00:00

JMG71

Nino merci c est gentil
07/06/2017 à 07:48

Lorenzo

nino-33 a écrit :

- @Lorenzo :  je me pose la question du pourquoi une pose longue

En macro, à 2cm de la bête, j'avais une PDC d'un mm environ. J'ai dû fermer comme un dingue (f/45, comme tu as vu) pour avoir une netteté satisfaisante… Et la pause longue a fait le reste pour équilibrer le triangle d'exposition
07/06/2017 à 08:13

Billie

Merci à tous pour les belles participations et les commentaires.  :)
07/06/2017 à 08:24

Domikawa

Bonjour ;)
Merci pour vos retours qui sont pour certains très instructifs !   :)
Bonne journée !
07/06/2017 à 09:53

photoc

Andre_33 
Landerdeniz
labat 
nino-33
alain83
Sahagun
metal.1948
CT
flux
jiheme
Merci à vous 

07/06/2017 à 10:38

nino-33

@Lorenzo merci pour ta réponse … ne serait-ce pas plutôt 20 cm de distance ? ou alors un objectif spécial ?
@Sahagun merci pour l’image initiale
@jiheme merci à toi pour ton retour mais je n’arrive pas au niveau de maîtrise de flux dans ce style d’image
07/06/2017 à 10:49

sso11

jiheme a écrit :

Hello, passage et impressions sur ce qui m'a interpelé ce mardi :
@Sso11 : :-w  Impressionnant !

Merci Jihème ;)
08/06/2017 à 07:44

alain83

merci métal
merci sahagun