Photo du mardi 06 mars 2012

06/03/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 06 mars 2012.
06/03/2012 à 03:01

Clem_

Bonjour à tous !

Une petite photo de mon séjour sur l'île indonésienne Bintan. J'ai créé un fil dans la section Carnets de voyage…

06/03/2012 à 05:52

Miarno

Bonjour a vous,
Ma paticipation du jour.

Ouf… j'ai rien perdu…
Bonne journée.
06/03/2012 à 06:03

Christ

bonjour à toutes et tous,

allez une nouvelles journée qui commence bien,

@clem, ça donne envie d'y aller, mais je trouve que les couleurs manque de pep's,
@Miarno, j'ai bien ri,   :-y tout bon la compo bien vu,

et pour moi, un petit délire, pour un peu changer.

bonne journée,

06/03/2012 à 06:19

blackangel

bonjour, bonjour :), pour ma part ce  sera un  de rocher de fontainebleau, je n'ai gardé que le bout qui me fait penser a une tete de diplodocus

bonne journée
06/03/2012 à 06:50

jos

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires de hier. Le tampon de clônage ne me paraît pas au point sur photofiltre.
Aujourd'hui une image de la plage du Trez Hir à PLougonvelin 29. Le banc à gauche, dans le cadre translucide, est assumé.
06/03/2012 à 06:50

nicolequitte

Bonjour les pix…
Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo d'hier,   je l'accorde elle n'était pas de bonne qualité mais je pouvais ni cadré ni regler mon appareil je voulais juste montrer le style de décor de cette pièce du palais 8-)
pour ma contribution du jour ce sera la 79 ième fête des citrons de Menton
et une petite coupe pour nijlak qui m'a bien aidé hier

06/03/2012 à 07:01

_RyO_

Bonjour les pix

Toutes les photos de ce matin ont leur charme. Pas grand chose à redire.

Pour ma part, je vous propose cette moumou avec un dégradé de couleurs improbable en arrière plan alors que le ciel était plutôt bleu. Quant à la moumou, un léger flou sur l'aile supérieure, mais je m'en suis contenté.

Bonne journée à tous.
06/03/2012 à 07:21

Poulpixe

Bonjour les Pixs.

Humeur du jour, le pigeon. Sur cette photo, j'ai diminuer la luminosité et augmenter le contraste…
Belles photos ce matin, comme d'habitude. 
Bonne journée !

06/03/2012 à 07:41

Andre_33

Avé,

Pour continuer dans l'esprit du bonheur est dans le pré d'hier, nos blondes d'Aquitaine, toujours placides malgré le vol noir des corbeaux au-dessus de leur tête (mais peut-être ne sont-ce pas des corbeaux ?)

Bonne journée

André

Hier, lundi 06 Mars, j'ai attardé mon oeil sur :

Ryo, parce que son panorama est très réussi, avec une masse nuageuse de toute beauté
Cassis, parce que l'image est amusante et fort bien mise au point : on pourrait caresser le plumage de la poule tellement il est bien rendu.
Lorenzo, parce que ses images très personnelles ont un charme qui réside dans l'agencement des motifs répétés.
Gweno, parce que son bourdon semble prêt à nous boindir à la face.
Titoune, parce qu'il nous invite à penétrer dans un couloir du temps véloce.
Innelan, parce que son image est douce, et que sans douceur le monde ne serait que ce qu'il est.
Orange, pour la vivacité des couleurs,
Serge, parce que ce genre d'image me paraît difficile à faire, et qu'elle est bien faite
Christ, parce qu'il suffit juste du bon regard pour saisir combien nous sommes environnés par une beauté que nous ne soupçonnons même pas.
Alain, parce que couleur et netteté sont au rendez-vous, ce qui absout un cadragre troncateur de gondole

Je remercie pour leur appréciation, flatteuse ou réservée, sur la tendresse des blondes :
Ryo, Donlope01, Serge05, Jos, Nijak, Alain83, Christ, Orange, Cassis
06/03/2012 à 07:48

Damien_D

Bonjour à tous et bonne journée.

Aujourd'hui une envie de plage et de soleil…

06/03/2012 à 07:55

Cassis

Bonjour !

Voici ma 1ere coccinelle de l'année, prise hier :

06/03/2012 à 08:15

alain83

bonjour
un noir et blanc, au village fantome de Bussana Vecchia, à côté de San Rémo
TOUCHE E conseillée

06/03/2012 à 08:31

Clem_

Christ a écrit :

@clem, ça donne envie d'y aller, mais je trouve que les couleurs manque de pep's,

Oui carrément, tu as raison ! J'ai essayé de faire un PT un peu plus péchu :.

Très belles photos déjà ce matin. 

@Damien D. : c'est le genre de photos que je voudrais savoir faire… C'est une pause longue c'est ça ? Tu pourrais donner les exifs ?

06/03/2012 à 08:40

Andre_33

Serge05 a écrit :

Bonjour les pix,
  Aujourd'hui ni paysages de neige ni mushers mais le soleil et les couleurs de la Haute-Provence.
Après Tourtour ( voir 1er mars ) le village perché de Fox-Amphoux avec ses toits typiques en tuiles " canal ou romaine " et son campanile.
  Bonne journée à tous.

Serge

Hello, Serge

Dis-moi : c'est un HDR léger ou pas ?
Car les nuages ont de l'épaisseur et les couleurs ont ce manque d'éclat et ces nuances subtiles qu'il me semble retrouver dans les images produites par le HDR intégré de mon APN

André

06/03/2012 à 09:16

jos

Pour l’heure j’aime beaucoup  :
Clem  : Belle image
André et Serge : difficile à départager en qualité d'image. Ne faisant pas de politique je les mets ex aequo. 
06/03/2012 à 09:18

donlope01

Salut à tous,
Ce matin, un petit transat en bord de mer pour profiter des couleurs du lever de soleil…en Floride.
06/03/2012 à 09:21

mamou

Bonjour, encore de très belles photos ce matin,  

06/03/2012 à 09:26

AshEvil10

Bonjour à tous, aujourd'hui je poste une photo un peu particulière   : 

La série complète est ici : http://www.posepartage.fr/forum/portrait/portrait-dunetete-de-mort,fil-23046.html

Bonne journée et à ce soir pour les coms si j'ai le temps !
06/03/2012 à 09:33

donlope01

Tournée de Commentaires :
-Clem, superbe, les couleurs sont magnifiques
-Miarno : très drôle, photo prise au bon moment :)
- Chirst : alors ça c'est intriguant, je ne sais pas de quoi il s'agit, mais j'aime assez !
- Blackangel, j'aime bien l'ambiance qui se dégage de ta photo, avec cette mousse sur les rochers
- Jos, sympa la vue, après 2-3 trucs me gènent comme le bas trop contrasté, le banc en bas coupé, le cadre.
- Nicolequitte : belle bouteille, après, le haut est coupé, dommage
- Ryo : jolie mouette saisie en plein vol, pas facile !
- Poulpixe : il a l'air fier ce pigeon ! belle prise
- Andre : très joli tableau. Néanmois, j'urais essayé de recadrer en enlevant l'arbre coupé sur la droite, à mon avis, ça pourrait être pas mal ainsi !
- Damien D : j'aime beaucoup, mon coup de coeur pour l'instant pour les couleurs du ciel et du sable et le parti pris de montrer beaucoup de sable
- Serge : jolie vue, mais je ne suis pas fan de ce genre de traitements
- Cassis : jolie cox, dommage que la tâche lumineuse en haut à gauche attire l'oeil
- Alain : très joli Noir et blanc,  j'aime bien le rendu

06/03/2012 à 09:33

DeclencheurCompulsif

Hello les Pix,

Après une absence prolongée, pour causse de voyage. Je reviens de NY avec plein de clichés dans la boîte. Vous allez en voir quelques uns dans les prochains jours.

Je commence pour une photo d'un feu tricolore prise dans le quartier de Wall Street la nuit.
Content de revenir sur le forum :)

06/03/2012 à 09:37

nijlak

Salut à tous,

impossible de me connecter à mon compte flickr ce matin donc pas de photo pour ma part, mais de belles choses à dire :

@Clem : jolie prises, j aime beaucoup, un tout petit peu de peps sur les couleurs aurait encore réchauffer l'ambiance. Bravo
@Miarno : Mdr, fond d'écran pour moi si tu me le permet, belle couleur et quelle pose, fallait etre la et tu y étais. bravo pour ton titre aussi l'un ne va pas sans l'autre
@Christ : j'aime la couleur mais pas la forme, c'est un peu trop je ne sais pas vraiment quoi voir. Niveau réalistion c'est très bien fait
@Blackangel : j aime bien, beau flou en arrière plan (pas trop juste assez), et joli cadre
@Jos : bien cadré, on remarque bien les différents plans, belle compo
@NicoleQuitte : tout ca pour moi ! j'ai hate qu on se prenne une coupe tous ensemble, merci à toi ! Beau cliché et belle couleur, j'ai l'impression qu'il y a un léger bruit cb d'iso ?
@Ryo : focale 105mm, ca vole bas non ! Encore de la pluie :( belle prise
@poulpixe : olala je veux etre demain pour voir la suite. Je sais pas si tu as vu sur le forum il y a un sujet ouvert pour les plans rapprochés et éloignés en une photo je suis sur que ce cliché peut en faire parti
@André_33 : allez je laisse mon coté citadin, quand je vois ces couleur, ce ciel je veux bien prendre quelques vacances vers chez toi. Beau cliché
@Damien_D : coup de coeur (ayé je déprime je veux des vacances) manifique tout simplement. On peut avoir les EXIF ?
@serge : Jolie vue, HDR non ? tout les détails sont la bravo
@cassis : j aime bien ce contrast de couleurs que ta photo donne, très joli
@alain : tout comme les cliché de flambi, j'adore ce stile et tu l'as très bien fait
@donlope : tu t'y met aussi, je vais pas bossé aujourd'hui (ayé je cherche un billet de train), autre coup de coeur . Félicitation

Peut etre à midi si j'ai le temp de rentrer

Biz
06/03/2012 à 09:51

sartarius

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, entrainement à la macro et voilà le resultat. Photo prise il y a quelques minutes sans aucun PT.

Bonne journée à tous.

06/03/2012 à 10:03

leti89

bonjour à tous… très beaux clichés aujourd'hui (à vrai dire comme d'habitude ;) )
voici ma participation : photo prise hier à l'aquarium du Val d'Europe. Pour moi c'était justement l'occasion de tester la photo dans ce genre d'endroit mais ceci n'est vraiment pas facile.
@ christ : peux-tu nous expliquer un peu ta photo ? J'aime beaucoup mais à vrai dire qu'est ce que c'est ? ;)
06/03/2012 à 10:04

lucie

Bonjour tout le monde !

Merci pour vos commentaires d'hier.

De superbe photo ce matin.

Miarno : adorable
christ : incroyable ! C'est vraiment une photo ?
damien : magnifique, j'adore les couleurs et ça me donne carrément envie de plage et de soleil…
cassis : très chouette
sartarius : oulala ça sent le printemps :)

Et voici la mienne.
06/03/2012 à 10:05

Guest

Bonjour à toutes et tous,

AF
06/03/2012 à 10:14

josee51

bonjour.je vous présente westhalten et son vignoble.
06/03/2012 à 10:56

JohnSchaal

Salut à tous !

Pour moi aujourd'hui ce sera une photo prise ce dimanche à la Cavalcade de Colmar.

Bonne Journée à tous !
06/03/2012 à 11:11

PieruSan

Bonjour a tous !

Voici une photo de ma récente série "du Liquide et du Zen", dans la section inclassable du forum :

http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/du-liquide-et-du-zen,fil-23034.html

06/03/2012 à 11:56

hoogaarten

voici pour moi ce matin :
06/03/2012 à 12:18

helly

bonjour les pix pour ma contri d aujourd hui sa seras derierre mon jardin ( la lys) et oui depusi hier nous sommes innondées
06/03/2012 à 12:34

Andre_33

donlope01 a écrit :

- Andre : très joli tableau. Néanmois, j'urais essayé de recadrer en enlevant l'arbre coupé sur la droite, à mon avis, ça pourrait être pas mal ainsi !

Merci du compliment d'abord.
Ensuite, tu t'es posé la même question que moi : faut-il supprimer l'arbre à 'extrême-droite (sans connotation politique, évidemment), du fait qu'il soit tronqué ?
J'ai essayé, et finalement j'ai gardé ce format parce qu'il résulte d'un recadrage suivant la règle des tiers (sur Gimp, on dispose d'une grille redimensionnable qui permet ce genre de chose, tant avec l'outil rognage qu'avec l'outil sélection rectangulaire). L'arbre entier avec les bestiaux à son pied est situé sur la verticale au tiers du bord droit.
Sauf à effacer l'arbre tronqué au tampon (long et fastidieux), on ne respecte plus cette disposition en rognant à droite. Mais je justifie mon choix, cela ne signifie pas pour autant qu'il le meilleur.

Donlope, parce que ce crépuscule sûrement hdrisé, avec son ciel charnu et ses couleurs qui se répercutent sur le sable humide de la plage, décrit une finitude que renforce le fauteuil de plage délaissé
Mamou, parce que son image est presque duveteuse
Sartarius, parce que sa fleur phallique jaillit de l'ombre et s'offre en pleine lumière,
Lucie, parce que personne ne saurait résister aux amoureux, qui remuent toujours des choses plus ou moins conscientes au fond de chacun
JohnSchaal, parce que son clown terrifiant comme un Stephen King est d'une précision redoutable, tant dans la netteté que l'angle de vue
Hoogaarten, parce que je trouve son lever de soleil propre et bien composé, avec un partage sans ambiguïté entre le jour naissant et la nuit qui rampe au sol
PieruSan, parce que c'est tellement dépouillé et neutre dans les tons qu'on dirait une de ces natures mortes que Giorgio Morandi peignit inlassablement toute sa vie durant.
Josee51, parce que la vigne et le soleil sont nécessaires à un vie un tantinet heureuse (mais il y a un voile blanc à supprimer sur cette photo)
Acrofocus, parce que la forêt a cette allure aujourd'hui, et que ce n'est pas une raison pour ne pas la montrer dans sa nudité annuelle
Leti89, pour les couleurs du poisson et des coraux, vraiment trop petite quand même
DeclencheurCompulsif, parce qu'il nous prouve qu'à Wall Street, malgrè ce que l'on imagine, il y a de la régulation (de voitures, pas d'argent)
AshEvil10 , parce que cette image, avec un morceaux de miroir brisé et un aperçu de sablier aurait constitué une vanité devant laquelle il convient de méditer
Alain83, parce qu'il s'essaye au N&B avec une certaine réussite
Cassis, parce que c'est tout simplement beau, stendhalien dirais-je, puisque rouge et noir.
Serge05, parce que le point de vue et les couleurs sont plus qu'agréables, avec un ciel aux nuages dynamiques qui semblent foncer vers le campanile
Damien_D, parce que sa mer nous présente un aspect irréel, onirique même,  tant elle est lisse sous un ciel sans nuage.  C'est presque angoissant, cette absence de vie.
Poulpixe, parce que son pigeon a l'oeil vif et le plumage net, ce qui n'est pas si facile à obtenir,
Ryo, parce qu'on ne voit jamais les mouettes ainsi, dans la grâce de leur vol : elles vont trop vite ! Et là, elle est stopé net. Très net même.
Nicole, pour les couleurs et le pittoresque de cette fontaine de champagne,
Jos, parce que ce morceau de Bretagne méritait d'être montré, et qu'il est bien montré, malgré un vert si vert que l'on sent un peu trop la permanence de la pluie  là-bas,
Blackangel, parce que la prise de vue, le sujet, la netteté et les couleurs composent une image agréable qui dégage une impression d'humus,
Christ, parce qu'on ne sait pas du tout ce que c'est et que l'on envie de savoir
Miarno, parce que son écureuil adopte une attitude positivement nombriliste, peut-être pour être en accord avec ce que l'on voit trop sur les plateaux de télévision. Super !
Clem : oups ! La barque n'est plus là !

_

Helly : l'image est plate, terne et triste : en ce sens elle rend parfaitement la réalité que tu montrres
Christopheissil : je suppose que ce minaret atteint une hauteur certaine, ce dont la prise de vue ne rend pas compte
inmystar : les couleurs sont profondes, mais les 800 ISO diminuent beaucoup le plaisir qu'on aurait à goûter la vue
Gota : les couleurs me conviennent, l'épaisseur du ciel aussi, ainsi que les branches silhouettées que j'aurais aimées moins présentes, ou alors plus présentes pour emprisonner la lune. Mais c'est ta photo, et c'est ainsi que tu as vu les choses.
Nijlak : c'est assez curieux, ce cheval de bronze caracolant sur le bord de l'image, à hauteur de toit de l'édifice religieux. Avec le ciel vide à gauche occupé par le clocher, on aurait eu l'impression d'un cavalier se rendant à la messe.
Melo : lumière, couleur et prise de vue excellentes
Cardman : c'est un essai où il n'y a pas grand chose de net, juste une bande étroite. Peut-être est-ce voulu.
Innelan : dans ce ciel vide, j'ai l'impression que la mouette ne vole pas, mais qu'elle est suspendue à un fil invisble, comme un oiseau en plastique.
Louping : serais-tu parachutiste unijambiste ? Non, le coin de terrasse en bas et à droite dévoile la supercherie. En le supprimant au tampon, l'illusion eût été meilleure
Orange : la texture du feu dans sa partie supérieure, malgré son mouvement, est parfaite. Bravo.
Mathieu : un beau N&B pour un instant volé comme je n'ose pas en faire, par crainte d'être vu et pris pour un voyeur. Le naturel de la pose fait tout le charme de cette image.

André

Remerciements à :
Serge05,
Alain83,
Blackangel,
Nicole,
Orange,
Poulpixe,
Innelan
,
Donlope01
06/03/2012 à 12:58

Christopheissil

Bonjour à tous vos commentaires me sont constructifs merci…
06/03/2012 à 13:03

Christopheissil

Voici pour ce jour, un peu retravaillée mais j'ai trouvé ça sympa…
06/03/2012 à 13:03

inmystar

Coucou à tous,

Voilà pour moi, encore une dans la série nocturne, je n'aurais pas la possibilité de repasser ce soir, j'essaierai demain soir !

Bonne journée à tous
06/03/2012 à 13:43

nijlak

Du coup oblié de poster ma photo aujourd'hui

Je reprend une de mes premiere photo prise à l'époque avec mon D3000, aucun PT. Je retravaillerais dessus peut etre un jour.

Place Bellecour par n1j, sur Flickr

Voila rien de particulier, j'ai légèrement coupé la croix à son sommet dommage, le mieu c'est que j'y retourne je crois.
06/03/2012 à 13:44

Melo

Bonjour à tous !
Le ciel étant uniformément gris en ce moment, je me suis amusée à retoucher une ancienne photo prise avec mon compact, j'espere pouvoir retrouver cette lumière un jour…
Bonne journée à tous !

06/03/2012 à 14:06

Cardman

Bonjour à tous !  Aujourd’hui préférences pour Damien, Donlope et Hoogarten :)

Ca fait longtemps que j’avais pas posté de photo ici, enfin, ça c’est plus un essai qu’une vrai photo, je continue mes essais macrophotographiques^^
Pas de recadrage bien sûr

06/03/2012 à 14:07

Tom54

jos a écrit :

[…/…
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires de hier. Le tampon de clônage ne me paraît pas au point sur photofiltre.…/…

Ah c'est généralement ce que l'on dit de n'importe quel outil quand on n'a pas trouvé son bon usage :)
Il y a plusieurs modes de fonctionnement qui sont décrits ici : http ://www.photofiltre-studio.com/doc/outils-dessin.htm
Dans la photo d'hier tu avais conservé des bords durs en mode Précis, je pense…

06/03/2012 à 15:22

nijlak

petite pose de 5 minutes pour répondre :

@serge : je redescendais de foruvière donc j'arrivais sur la place par le pont Bonaparte, c'était le jour ou il y avait le marathon de lyon (1er octobre si je me souviens bien) je dois etre à environs 150mm en focale et vers la patisserie Pignol, la francaise des jeux… C'est possible qu'il y ai un petit recadrage faudrat que je confirme ca quand je serais à la maison
06/03/2012 à 16:04

alain83

mes préférées et  mes observations
Clem  pour son exotisme
miarno pour son humour
christ pour son étrangeté, bien rendu surtout avec touche E
Blackangel pour son étrangéité
Jos pour son assumation
nicole pour sa générosité
Ryo : bien pris
poulpixe ;pour nous faire attendre jusqu'à demain
André : pour le coté campagne
serge : beau rendu
declencheur :  manque un petit quelque chose pour etre ma préférée
Josée : manque un petit zeste de contraste peut etre
johnschall pour ses couleurs
hellu pour avoir les pieds dans l'eau
Gota pour le rendu du ciel
melo pour un effet spécial

manou : le grain de la photo me gene ( trouble ?)
sartarius : je trouve un peu trouble
pas d'avis car ne m'inspire pas pour les photos de  ashEvil, leti89, lucie, acrofocus, pierusan,hoogaarten,christopheissil, inmystar, nijlak, cardman,

Damien : ma préférée :-y
cassis : ma préférée aussi :-y
donlope : ma préférée des préférées :-y :-y

merci Donlope pour ton commentaire
merci Nijlak
merci André
merci Serge

06/03/2012 à 16:54

blackangel

Un ptit passage pour commenter celle qui m'ont plus marquées que d'autres :
@clem :joli paysage qui donne envie de faire un tour sur la barque,peut etre un peu clair mais ce n'est qu'un avis
@miarno :au bon endroit au bon moment comme dirait un excellent photographe de ce forum;)
@chrits :joli ! meme si on ne sait pas ce que c'est et ddans quel sens on doit le regarder
@jos :merci pour ton com sur mon eglise,pour ta photo j'aurais peut etre cadré sans les bancs sinon j'aime bien quand meme
@ryo :superbe ta moumou !
@André :ca me fait plaisir de revoir des vaches ,ca me manque la campagne,vivement les vacances,j'aime beaucoup ta photo ,les couleurs sont tres reussies
@damien :wouahh ! superbe !
@serge :superbe aussi  comme d'hab ! ,on dirait une peinture,les couleurs sont vraiment tres jolies
@cassis :mignonne ta coccinelle(pour le coté technique je n'y connait rien en macro ,mais j'aime bien)
@donlope :on doit se sentir tout petit dans son transat ! j'adore c'est superbe
@ashEvil :desolé j'arrive pas a dire que j'aime,ca doit etre le coté macabre qui me gene un peu
@declencheur :j'aime bien aussi ,joli couleurs
@hoogarten :les levers de soleils sont toujours magnifique et le tien encore plus,j'aime beaucoup
@inmystar :je preferais celle d'avant,celle ci est un peu flou en haut et je trouve le ciel trop bleu fluo,tu as rajouté du contraste ou ce sont vraiment les vrais couleurs ? mais bravo quand meme pour ta petite serie bien sympathique
@gota :une photo comme j'aime,juste le ciel,un arbre et la lune
voila ,a plus tard :)
un grand merci a ceux qui ont aimé ma photo,je n'etais pas convaincu qu'elle plairait en la postant ce matin
06/03/2012 à 17:54

innelan

Bonjour à tous,

Aujourd'hui une photo prise à l'arrache alors q'une paire de mouettes passaient au dessus de moi pendant que je photographiais la plage. Une photo sans prétention mais que j'aime bien pour le bleu du ciel et la mouette qui ressort nettement.

06/03/2012 à 19:43

Christ

Bonsoir les Pose partageurs,

Alors pas beaucoup de temps ce soir, mais je ne pouvais pas vous laissez dans l'interrogation. Tout d'abord, je suis assez content, l'effet recherché est atteint. Mais qu'est-ce donc. ?

C'est tout con, et comme Archimède prenant son bain a découvert la loi de la poussée, moi en prenant mon bain je me suis aperçus que mon bain mousse a 2 balles ne ce mélangeais pas trop bien dans l'eau froide.

Donc voici du bain mousse sur fond noir, descendant dans mon cube de verre,prévus pour des splachs, gouttes et autres clichés aquatique.Le pt a été assez poussé aussi.

Et pour une fois j'aime bien toutes les photos du jour. donc un bravo générale pour tous.

bonne soirée.
06/03/2012 à 20:24

blackangel

@christ :ben suis decue je pensais que tu avais mis une journée entiere pour realiser cette oeuvre,alors qu'il t as fallu un verre et du bain moussant :D
bravo quand meme ! fallait la trouver cette mise en scene !
06/03/2012 à 20:52

louping

bonsoir la gente pixmalienne
de tres belles photos comme  tous les jours, c'est tiptop.voila ma contriboition.

06/03/2012 à 20:55

nicolequitte

Bonsoir  les Amis …
Clem_ça donne envie de voyager, sympa les photos du fl
Miarno  trop mimi
Christ  j'adore et merci pour tes expli… je n'aurais jamais deviné
blackangel toujours de belles photos et belle ambiance
jos j accroche pas trop j aurais décalé un peu plus sur la gauche ( mais c'est que mon avis )
RyO_ jolie la moumou (une petite question perso quel optique pour réussir à photographier un tel oiseaux aussi bien ) :-i
Poulpixe moi aussi vivement demain pour voir la suite
Andre_33  très joli perso j 'aime, quel beau paysage nature belle luminosité
Damien_D  joli effet    les exifs absents    pose longue ou pas ?
Serge05   verdoyant haut var belle region beau ciel
donlope01  comme Damien D j'aime l'effet cotoneux de l'eau
AshEvil10  ha ben en effet c'est spécial mais bon résultat
Melo  si c'est un résultat suite  à un PT bravo,  c'est superbe

voila et surtout merci pour vos commentaires, il est vrai que mon cadrage est vraiment serré par rapport à la grandeur de la bouteille, mais je devais choisir entre cadrage serré, ou du monde devant moi car c'était un jour d'affluence
Bonne soirée à tous :-*
06/03/2012 à 21:00

Orange_Day_Lily

Bonjour à tous,

- Clem, je ne peux pas voir ta photo, s'il s'agit de la même barque qui est sur ton fil "carnet de voyages", j'aime beaucoup les couleurs et la composition
- Miarno, ça semble être une angoisse collective ! jolie composition… le pauv' petit écureuil qui ne peut même pas se lever tranquille.
- Christ, j'adore, les couleurs sont superbes, on sent que c'est très bien maitrisé. Qu'est ce que ça peut bien être ? du dentifrice au bubblegum pour les enfants ? , du rouge à lèvre fondu ? du lait avec du colorant alimentaire ?
- Blackangel, effectivement il a un petit air de jurassic park ce rocher, finement observé.
- Jos, j'aime bien le cadrage, moins le cadre mais c'est juste une histoire de gout.
- Nicole, que de jolies couleurs pour remplir ces coupes géantes.
- Ryo, elle est belle, nette, bien prise… une vraie star.
- Poulpixe, tu as fait diversion avec un appat pour pouvoir le prendre en photo ?
- André, toujours aussi paisibles malgré les corbeaux… oh mais il y a des veaux !
- Damien, j'aime bien l'impression de continuité entre le sable et la mer.
- Serge, l'angle de vue est très agréable, j'aime la vue sur les toits, le petit clocher et ce magnifique ciel à photo.
- Cassi, j'aime la composition, le flou dans le fond et la petite demoiselle qui a tellement crapahuté qu'elle est pleine de poussière.
- Alain, joli noir et blanc. j'aime cette jolie porte qui a vécu et ces vieilles pierres.
- donlope, superbe, les couleurs sont belles, tout a du volume, la mer est à la fois lisse et ronde, et j'adore ce fauteuil abandonné.
- Mamou, belle jacinthe
- AshEvil10, aucun doute tu as la palme de l'originalité aujourd'hui… ne nous dit pas que tu l'as trouvé dans ton jardin ! (je suis allé voir ta série et donc j'ai après coup eu le fin mot… sympa ta déco :D)
- Déclencheur, joli jaune, on pourrait déplorer le fait que ce soit centré mais sans celà, je ne suis pas certaine que tu aurais eu les lueurs vertes et rouges des feux
- Sartarius, une couleur délicate qui ressort bien sur le fond sombre
- Laeti89, pour un peu, il ser serait parfaitement camouflé sur le fonds
- Lucie… mais… on espionne les amoureux ?
- Josée, quelle vue… le temps était brumeux ?
- John Schaal, Waouh quelles couleurs, dignes d'un vrai carnaval.
- Belle harmonie des couleurs, celà colle bien avec ton thème zen.
- Hoogaarten, très bien réalisé, joli orangée qui ressort si bien derrière les ombres.
- Helly, les arbres coupés à gauche et à droite me genent un peu, mais ton objectif de montrer la montée des eaux est atteint.
- Christopheissil, j'aime bien la composition,
- Inmystar, dommage pour le flou, les couleurs sont belles. Pour ta photo d'hier tu as raison, ça doit être le drapeau que j'ai vu.
- Gota, les nuages rendent vraiment bien et j'aime la branche d'arbre au premier plan.
- Nijlak, cadrage un poil trop serré (au raz de la croix en haut notamment et de la queue du cheval, à droite)
- Melo, c'est vraiment juste le rayon de soleil qui donne cette lumière ? il n'y as pas ton flash ?
- Cardman, originale, je me demande si j'aurais pas aimé une zone de netteté un peu plus importante.
- Innelan, Une mouette tranquille qui plane sous un ciel magnifique.

Pour carnaval encore un cracheur de feu. Dans les flammes, je vois une danseuse de flamenco !

06/03/2012 à 21:12

Poulpixe

Merci pour vos commentaires ! J'ai la pression pr demain, lol… Faut pas vous attendre à qc de superbe lol… Et même si personne n'y va je vais me faire le plaisir de créer un fil pour eux !   :D :D En tout cas ça bouge drôlement ces pigeons…et encore plus quand ça dragouille (@nijlak : lol. J'ai pas forcément trouvé de fil comme tu disais alors je mettrais surement dans la rubrique animaux ! )
Mes commentaires d'amatrice pour les photos du jour postées au moment où je suis en train d'écrire :
@ Clem : La photo dans ton fil a plus de peps, elle est très sympa.
@ Miarno : Bien ri aussi, il est trop mignon !
@ Christ : je me suis demandée tte la journée ce que c'était. J'avais pensé à du chewing gum, lol… Tu te laves qd même avec ce machin qui se dissout pas ?
@Blackangel : Ta photo donne une sensation de vertige. Très originale et belle réalisation
@jos : Belle photo. J'aime les couleurs. On dirait qu'elle penche.
@nicolequitte : J'ai presque la même photo faite par maman, c'est marrant. Elle devait être sympa cette fête du citron cette année
@Ryo : très belle mouette, pas simple du tout à prendre.
@andré : Superbe. Les couleurs sont belles mais surtout on a l'impression d'y être !
@Damien_D : Très belle ! Quels sont tes exifs ? Y a t il un post traitement ?
@Serge05 : je ne sais pas ce que l'original donnait en termes de couleurs mais je trouve ce léger HDR est peu trop fort. LOL, pour les roucoulements… Finalement à part bouger dans tous les sens ils sont restés très silencieux…
@Cassis : Haha lala vivement le printemps ! Super mignonne.
@Alain : J'aime bcp ton N&B.
@Donlope : mmm, serait-ce mon coup de coeur ? Peut être que le transat sur un point fort aurait été pas mal aussi…je ne sais pas, je me rend pas bien compte
@Mamou : Elle n'a pas aimé la compression ta photo ?
@ashEvil : Mmm… Pas très inspirée. Ta série est bien réalisée mais je ne suis pas fan du crâne. C'est un goût vraiment personnel.
@declencheur : Mmm ça sent les belles photos arrivées. Pour avoir essayer de prendre les feux en photos…; je dis bravo et j'aime bien cette pdv.
@Sartarius : très beau, dommage que ts les pistiles ne soient pas nets. Vivement que le printemps arrive
@leti :elle est toute petite ta photo, c'est dommage pr ce petit nemo !
@lucie : Superbe
@acrofocus : belle couleur
@josee :Manque un peu de contraste peut être, et ça penche un petit peu non ?  
@johnchaal : horreur des clowns… lol… donc ne m'en veut pas mais je peux pas trop regarder. Les couleurs sont très vives.
@Pierusan : ta série est très zen, j'aime bcp les couleurs. Même si quelques unes sont floues. en tout cas celle_ci est superbe aussi.
@hoogaarten : Magnifique.
@helly : Mince pour l'innondation… J'aime ta photo pcq elle retranscrit surement très bien les couleurs telles qu'elles sont.
@christopheissil :beau bâtiment. C'est moi ou le bord des bâtiments est flou ?
@inmystar : Ah c'est dommage ce flou, ou la compression ?
@Gota : superbe !
@Nijlak : Si tu y retournes, rajoute les pattes du cheval aussi ;) Je plaisante, elle est très sympa cette photo.
@cardman : Très belle. J'adore les couleurs et la compo
@innelan : sacré envergure, la mouette !
@louping :Je comprends pas trop… peut être pcq il n'y a qu'un seul pied comme ça.
@Orange_day : Waouh, je sens la chaleur d'ici. Superbe ! Tu as fait un PT ? Mdr pour l'appât… La nature m'a offert l'appât, démonstration demain… 

Merci pour vos belles photos ! Excellente soirée !

06/03/2012 à 21:16

Jaquemotte

Orange Day Lily, splendide ! je vois une femme se lavant la nuque, sa grande natte s'élevant en plein mouyvement. J'adore ;)
06/03/2012 à 21:16

Jaquemotte

Orange Day Lily, splendide ! je vois une femme se lavant la nuque, sa grande natte s'élevant en plein mouvement. J'adore ;)
06/03/2012 à 21:46

mamou

@poulpixe, en fait je ne sais pas si c'est la compression ou la pdv ?
Merci à tous pour vos commentaires
06/03/2012 à 21:50

Melo

Merci nicolequitte, la photo originale était déjà particulière, j'ai poussé un peu le PT quand meme :)
Orange_Day_Lily en effet c'est juste un rayon de soleil aucun flash ^^
Merci Alain ^^
06/03/2012 à 22:05

Damien_D

Merci à tous pour vos messages, pour répondre aux questions voici les exifs, 1 min de pose, f/20 et 10mm de focale. J'ai utilisé un filtre ND et pas de PT particulier à par contraste & courbes… voilà ! j'espère que cela réponds à vos questions ! ?
Gros coup de coeur pour Donlope et Crist, bravo !
06/03/2012 à 22:18

innelan

Petite série de commentaires :

Miarno : une photo très sympathique que j'aurais bien voulu prendre.
Christ : très stylé !
Blackangel : le sujet est bon et bien cadré mais ce flou me gêne un peu.
Jos : un jolie paysage.
Nicolequitte : dommage que le haut de la bouteille soit coupé.
Ryo : je me demande si ç'est pas la même mouette que moi. En tout cas elle doivent être de la même famille !
Poulpixe : manque un peu de contraste par contre la pose est belle.
André 33 : très jolie.Rien à redire.
Damien D : un gros coup de coeur pour cette photo. quel est le temps d'expo ?
Serge 05 : très jolie couleur.
Cassis : jolie photo.
Alain83 : jolie noir et blanc, je suis pourtant pas un grand fan du NB mais là ça marche bien.
Donlope 01 : encore la mer mais en plus avec un superbe ciel, là aussi un coup de coeur.
Mamou : dommage ce grain sur la photo, de quoi cela vient-il ?
Ashevil10 : je ne sais que dire exactement, ni défaut ni accroche particulière.
Cardman : une netteté plus étendue aurait été un plus.
Louping : pas d'accroche particulière.
Orangedaylily : très jolie, j'aurais bien aimé un cadrage plus serré sur les flammes.
Declencheurcompulsif : jolie, pourquoi pas un cadrage en portrait ?
Sartarius : manque peut être d'un poil de netteté, mais les couleurs sont douces et agréables à l'oeil.
Leti89 : effectivement pas facile les photos en aquarium, je serai déjà content de faire une photo comme la tienne.
Lucie : très mignon.
Acrofocus : sympa mais sans plus.
Jose561 : le léger voile blanc un peu gênant.
Johnschaal : des couleurs chaudes et un bon cadrage, j'aime bien.
Pierusan : pas accrocheuse au premier coup d'oeil mais très bonne dans un second temps.
Hoogarten : très jolie image, manque juste la mer ;)
Helly : où sont les légumes ?
Christopheissil : jolie avec un peu plus de contraste cela aurait été parfait je pense.
Inmystar : dommage pour ce léger flou.
Gota : très sympa.
Nijlak : cadrage original, et pour la croix ca ne me géne pas.
Melo : jolie couleur et surtout bonne profondeur.

Bonne soirée à tous.
06/03/2012 à 22:55

mathieu

07/03/2012 à 00:12

_RyO_

Bonsoir

nicolequitte
RyO jolie la moumou (une petite question perso quel optique pour réussir à photographier un tel oiseaux aussi bien )

Il s'agit d'un Canon EF 28-105 f/3.5-4.5 qui doit dater de la fin des années 90' monté sur mon 60D. Rien de bien exceptionnel donc.

innelan
Ryo : je me demande si ç'est pas la même mouette que moi. En tout cas elle doivent être de la même famille !

[mode catho = ON]
Elles sont comme nous les humains… toutes soeurs et frères.
[mode catho = OFF]

merci à tous les commenteux

Bonne soirée.

07/03/2012 à 06:57

Orange_Day_Lily

Merci pour vos commentaires à Poulpixe (on attends ton appat naturel avec impatience), Jaquemotte, Innelan (j'y ai pensé au cadrage sur les flammes mais je trouvais dommage d'enlever le cracheur).

Je reviens plus tard pour voir vos photos du jour.
07/03/2012 à 10:39

Guest

Merci à tous ceux qui m'ont commenté ma photo.
Un seul dont je ne comprends pas le comentaire  ( Andre33 )
Acrofocus, parce que la forêt a cette allure aujourd'hui, et que ce n'est pas une raison pour ne pas la montrer dans sa nudité annuelle
A +
07/03/2012 à 13:02

Andre_33

acrofocus a écrit :

Merci à tous ceux qui m'ont commenté ma photo.
Un seul dont je ne comprends pas le comentaire  ( Andre33 )
A +

Ah bon ? Je croyais que c'était clair. En d'autres termes : la forêt en cette époque n'est pas au mieux de sa beauté, mais ce n'est pas une raison pour s'abstenir de la photographier. Toi tu l'as photographiée, et tu as bien fait.

André
07/03/2012 à 14:56

alain83

merci pour vos derniers commentaires
07/03/2012 à 21:21

Cassis

Merci beaucoup à tous ceux qui ont apprecié ma petite coccinelle :)

Les photos qui ont acroché mon regard : Miarno, donlope01, lucie.
07/03/2012 à 22:42

inmystar

Bonsoir à tous,

Pas mal la course en ce moment, et quelques pb internet qui se rajoutent à ça, du coup, c'est compliqué pour moi de poster ici, j'essaierai demain !

En tout cas, j'ai bien pris note de vos commentaires, je passerai demain (si j'y arrive) pour y répondre, mais vous avez tous raison, ma photo est floue ! Le trépied se fait ressentir (des conseils ?)
Par contre je ne suis pas au point avec les iso dont vous m'avez parlés, va falloir que je lise des tuto là dessus !

Bonne soirée !
08/03/2012 à 07:33

Orange_Day_Lily

Merci à André :)