Avé,
Hier, le soleil devant expliquait le ciel pâle.
Aujourd'hui, le soleil dans le dos explique le ciel plus coloré et l'ombre projetée. Il s'agit de la même rivière, sur le même pont
-
Bonne journée
André
-
nino-33 : enfin la collision, et le reflet complet ! C'était déjà beau, mais là, je reste en panne d'épithète !
CT : ah, très bien ! Une vue frontale et symétrique, qui plus est avec le spectacle insolite du chevrier et de son troupeau. Belle lumière, belles couleurs, bravo
Jamba31 : une vraie pâtisserie de pierre, vue en contre-plongée franche, comme il convient. Le
corbeau tenant en son bec un fromage, je ne l'ai pas vu, et s'il s'agit de l'élément architectural, cette vue n'est pas la meilleure pour le (les) voir. Sauf erreur
alain83 : des couleurs en veux-tu en voilà, c'est un bon sujet, dans une présentation intéressante, mais peut-être cadrée à la va-vite, avec rognage en haut et sur les côtés
Lorenzo : une atmosphère lourde, un sentiment de solitude ressentie se dégage de cette image propre, qui montre aussi une petite zone de clame et de clarté. Tout espoir n'est pas perdu
dagda : deux zones distinctes, l'une sombre et l'autre très noire, ce qui se conçoit lorsque l'on privilégie un découpage en silhouette sur un fond plus clair. Avis mi-figue mi-raisin pour cette image
labat : beaucoup de lumière malgré la météo, une belle netteté et des couleurs vives malgré tout. Beaucoup auraient cadré avec un ponton central, je pense
benes : le gros plan est intéressant, et le ciel tout blanc tempère l'aspect positif
JMG71 : le 18~55 du kit vu comme on ne le voit pas souvent. Ça fonctionne encore
eternel06 : très bien, excellent parti pris que la position axiale. Les fleurs sont très nettes sur un bokeh doux, et leur couleur orange ne jure pas sur le vert
Nicky : une photo mettant les textures en valeur, titre poétique
LUIGI64 : association inattendue, qui suscite l'intérêt. format un peu petit, tout de même
metal.1948 : dans le DD il n'y a donc plus de fleurs rétro-éclairées comme tu sais si bien les montrer. Mais ça ne fait rien, clle-ci n'est pas désagréable
Faftcho : très beau miroir, lissé comme une peinture à l'aérographe, dans des teintes dragée fort plaisantes
Krisprolls : un regard sans aménité, vrai, bien capté, dans un profondeur de champ qui, peut-être, aurait supporté d'être plus étroite pour flouter davantge le deuxième gamine. Mais ce n'est pas sûr
booHguy : dans ce format, l'image me convient, avec un titre évocateur
elyoshi : il y a longtemps que je n'avais vu de cadenas accrochés à une grille qui appelle l'exercice de la profondeur de champ réduite. Tu te sors bien de ce classique
beniat : ah, oui, l'endroit est beau tel que tu le montres, parce qu'avec tout le béton en façade, c'est plutôt triste. Image me rappelant bien des souvenirs de chaleur et de vacances en Algarve
thigon33 : chouette ! Le printemps arrive, d'ailleurs j'ai vu un papillon ce matin. La netteté dans ton image se trouve là où il convient qu'elle soit
Didierlille : je suis séduit par les couleurs
Catherine : apparemment, tu aimes les brumes qui estompent ! Tu as choisi un cadrage non conventionnel pour ce type d'image, que l'on montre toujours centrée, mais pourquoi pas ? Il faut bien sortir de l'ornière