Photo du mardi 06 mars 2018

06/03/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 06 mars 2018.
06/03/2018 à 00:15

nino-33

Bonjour ;
Après les tests de couleurs saturées on entre dans le vif du sujet, la collision de gouttes d'eau.
Belle journée à toutes et tous

06/03/2018 à 01:02

CT

Bonjour,

Je remontais la rue quand j'ai aperçu cet homme et son troupeau qui la descendait, alors j'ai vite rebroussé chemin et me suis postée en face de ce bar de nuit dont je venais de photographier la façade en pensant que le contraste pouvait être sympa.
Bonne journée !

06/03/2018 à 01:05

Jamba31

Bonjour a tous
​archives toujours… on repars en republique Tcheque… Kutna Hora…Cathédrale Se Barbara 

06/03/2018 à 06:49

Andre_33

Avé,
Hier, le soleil devant expliquait le ciel pâle.
Aujourd'hui, le soleil dans le dos explique le ciel plus coloré et l'ombre projetée. Il s'agit de la même rivière, sur le même pont
-

Bonne journée
André

-
nino-33 : enfin la collision, et le reflet complet ! C'était déjà beau, mais là, je reste en panne d'épithète !
CT : ah, très bien ! Une vue frontale et symétrique, qui plus est avec le spectacle insolite du chevrier et de son troupeau. Belle lumière, belles couleurs, bravo
Jamba31 : une vraie pâtisserie de pierre, vue en contre-plongée franche, comme il convient. Le corbeau tenant en son bec un fromage, je ne l'ai pas vu, et s'il s'agit de l'élément architectural, cette vue n'est pas la meilleure pour le (les) voir. Sauf erreur
alain83 : des couleurs en veux-tu en voilà, c'est un bon sujet, dans une présentation intéressante, mais peut-être cadrée à la va-vite, avec rognage en haut et sur les côtés
Lorenzo : une atmosphère lourde, un sentiment de solitude ressentie se dégage de cette image propre, qui montre aussi une petite zone de clame et de clarté. Tout espoir n'est pas perdu
dagda : deux zones distinctes, l'une sombre et l'autre très noire, ce qui se conçoit lorsque l'on privilégie un découpage en silhouette sur un fond plus clair. Avis mi-figue mi-raisin pour cette image
labat : beaucoup de lumière malgré la météo, une belle netteté et des couleurs vives malgré tout. Beaucoup auraient cadré avec un ponton central, je pense
benes : le gros plan est intéressant, et le ciel tout blanc tempère l'aspect positif
JMG71 : le 18~55 du kit vu comme on ne le voit pas souvent. Ça fonctionne encore
eternel06 : très bien, excellent parti pris que la position axiale. Les fleurs sont très nettes sur un bokeh doux, et leur couleur orange ne jure pas sur le vert 
Nicky : une photo mettant les textures en valeur, titre poétique
LUIGI64 : association inattendue, qui suscite l'intérêt. format un peu petit, tout de même
metal.1948 : dans le DD il n'y a donc plus de fleurs rétro-éclairées comme tu sais si bien les montrer. Mais ça ne fait rien, clle-ci n'est pas désagréable
Faftcho : très beau miroir, lissé comme une peinture à l'aérographe, dans des teintes dragée fort plaisantes
Krisprolls : un regard sans aménité, vrai, bien capté, dans un profondeur de champ qui, peut-être, aurait supporté d'être plus étroite pour flouter davantge le deuxième gamine. Mais ce n'est pas sûr
booHguy : dans ce format, l'image me convient, avec un titre évocateur
elyoshi : il y a longtemps que je n'avais vu de cadenas accrochés à une grille qui appelle l'exercice de la profondeur de champ réduite. Tu te sors bien de ce classique
beniat : ah, oui, l'endroit est beau tel que tu le montres, parce qu'avec tout le béton en façade, c'est plutôt triste. Image me rappelant bien des souvenirs de chaleur et de vacances en Algarve
thigon33 : chouette ! Le printemps arrive, d'ailleurs j'ai vu un papillon ce matin. La netteté dans ton image se trouve là où il convient qu'elle soit
Didierlille : je suis séduit par les couleurs
Catherine : apparemment, tu aimes les brumes qui estompent ! Tu as choisi un cadrage non conventionnel pour ce type d'image, que l'on montre toujours centrée, mais pourquoi pas ? Il faut bien sortir de l'ornière
06/03/2018 à 06:54

alain83

Bonjour
un peu de couleur pour cette journée humide dans le midi
avec touche E les couleurs sont renforcées
06/03/2018 à 07:25

Lorenzo

Bonjour à tous !

"La baie des fumées"

Smoky bay by LP PiX, sur Flickr
06/03/2018 à 07:41

dagda

Bonne journée !
06/03/2018 à 07:44

dagda

Bonne journée !
06/03/2018 à 07:49

labat

Bonjour  à tous,
Remontant l'Adour en terres landaises sont les barques de pêche à la pibale. Ces alevins d'anguilles sont capturés de nuit avec ces "trapiots" ronds ou tamis. Un plat très prisé, très coûteux, rare sur le marché et culinairement recherché.
06/03/2018 à 07:55

benes

Hello 
06/03/2018 à 07:58

JMG71

bonjour tout le monde,
06/03/2018 à 08:01

JMG71

nino  :-w :-w :-w   :-y  que veus tu dire, l apothéose, suis trop loin pour aller prendre des cours avec toi, dommage  
06/03/2018 à 08:02

JMG71

andre  labat   chacun un coin tranquille
06/03/2018 à 08:06

eternel06

Bonjour toutes et tous

Tellemnt de gris et de pluie souvenir du mois passé

06/03/2018 à 08:23

Nicky

Bonjour, en me baladant hier; j'ai regretté voir un tronc aussi beau à l'agonie…
06/03/2018 à 08:30

Nicky

nino-33 : c'est une photo…extraordinaire
CT : oui sympa belles couleurs
jamna31 : belle abstraction
Andre-33 : il est beau ce petit affluent de la Somme
alain : superbe ces couleurs
labat : il pleut aussi, une très belle photo
eternem : vert et orange, c'est beau

06/03/2018 à 08:32

LUIGI64

bonjour a tous

une autre du marais d'orx !

06/03/2018 à 09:15

metal.1948

Bonjour ! Plus de stock alors je me fais appel à DD 
06/03/2018 à 09:54

Faftcho

Bonjour

Merci pour vos retours d'hier pour mon ogre des montagnes, que je continu à travailler

06/03/2018 à 10:20

Krisprolls

hello les pp
_MG_8194_DxO_MG_8194_DxO_1 by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
06/03/2018 à 10:23

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Pour suivre @alain83, j'y vais moi aussi de ma petite touche de couleurs
(avec une question : la verriez-vous mieux en format carré ?)

06/03/2018 à 10:34

elyoshi

Bonjour à tous,
J'espère que vous avez passez un excellent week-end, de mon côté assez chargé, j'ai ressorti mon appareil pour faire quelques photos, donc j'aurais pas mal de chose à proposer sur le forum !

Voici ma proposition du jour :

IMG_7175 by , sur Flickr
En Ardèche aussi nous avons les cadenas d'amours, même si ce n'est pas le pont des arts.
06/03/2018 à 10:46

beniat

bonjour à tous,

avant le retour, une dernière ensoleillée
PORTIMAO (2018.03.04)

clic pour agrandir…
06/03/2018 à 11:07

alain83

Mes préférées
nino
andré
eternel
metal
merci nicky
sinon boohguy  oui pour ma part en suppriment le coté droit sans couleur pour mieux apprecier les reflets

06/03/2018 à 11:17

Jamba31

ooHguy a écrit :

Bonjour toutes et tous,
Pour suivre @alain83, j'y vais moi aussi de ma petite touche de couleurs
(avec une question : la verriez-vous mieux en format carré ?)

Bonjour Boohguy   perso j'ai essayé, ca ne me va pas, par contre j'ai ca a te proposer, cadre un peu plus serré format environ 16/9, décalage vers le bas de la ligne de rive donc répartition de l'image qui s'approche de 3 tiers plutôt que du 50/50 original  , joggeur décentré et inversé ( lecture naturelle de gauche a droite qui me conviens mieux ) et du fait containers colorés au centre…  voila j'espere que tu ne m'en voudra pas d'avoir pris le droit de retravailler ton original, je ne le fait que tres rarement… mais comme tu posait la question du carré…  j'ai essayé… 

06/03/2018 à 13:03

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @CT : bonne idée et belle prise de vue colorée mais je pense que si le petit troupeau avait été sur la partie droite cela aurait facilité la lecture
- @Jamba31 : je vois une multitude de corbeaux architecturaux … une contreplongée d’enfer bien cadrée
- @Andre 33 : couleurs et netteté habituelles de tes images, une grande profondeur et un bonne restitution de la transparence de l’eau (un avis mitigé concernant les ombres)
- @alain83 : un beau jeu de couleurs qui fonctionne mieux en mode « E » … un bémol concernant le cadrage mais peut-être ne pouvais tu pas mieux faire
- @Lorenzo : propre, net, belle lumière et couleurs naturelles, on se tait et on admire
- @dagda : bon, on va dire pour une photo de smartphone c’est pas si mal
- @labat : le ponton semble avoir été fraîchement refait, ils sont prêts les bougres ! un cadre naturel bien utilisé
- @benes : on visite le site avec toi, merci pour le partage
- @JMG71 : une photo qui nous montre bien l’étroitesse de la profondeur de champ
- @eternel06 : belle lumière, la netteté là où il faut et un bokeh bien dilué … du tout très bon !
- @Nicky : on pourrait passer des jours à photographier des troncs d’arbre tant on peut y trouver des motifs intéressants … j’aime beaucoup ton titre
- @LUIGI64 : une bonne prise, la lumière est belle, pour chipoter tu aurais pu placer le héron sur une ligne de tiers 
- @metal.1948 : ton copain DD a encore de bien jolies images dans sa besace !
- @Faftcho : une très belle lumière, des teintes douces et un format qui en font une image très agréable
- @Krisprolls : un regard plein de méfiance bien capté et comme toujours la flounette bien dosée
- @booHguy : juste rogner un peu à droite pour ne plus avoir le morceau de container blanc et pour moi c’est nickel à tous points de vue … très belle prise de vue, bravo !
- @elyoshi : et voilà une belle gestion de la flounette et une belle composition d’image
- @beniat : encore un bel exemple de ta maîtrise du panoramique !

Bon appétit et bon après-midi
06/03/2018 à 13:30

dagda

très joli François   :-y
merci Nino  ;)
06/03/2018 à 14:18

thigon33

Bonjour tout le monde.
Clin d’œil du printemps, pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une météo clémente.

06/03/2018 à 15:05

Didierlille

Bonjour les PP !

06/03/2018 à 15:19

Catherine

ma participation du jour

"Avec le temps…
Avec le temps va tout s'en va
Mêm' les plus chouett's souv'nirs ça t'as un' de ces gueul's
A la Gal'rie j'Farfouill' dans les rayons d' la mort
Le samedi soir quand la tendress' s'en va tout' seule
Avec le temps…
Avec le temps va tout s'en va"

06/03/2018 à 16:29

JMG71

nicky     je vois un oeil, un nez, une bouche sur le tronc
nino      comme tu dis 
06/03/2018 à 16:32

JMG71

catherine      :-y :-y :-y  mes 2 photos préférées avec nino, j adore faire des photos dans le brouillard,
pour les gouttes, c est une autre paire de manche comme on dit chez moi.
06/03/2018 à 16:51

Andre_33

Commentaires complétés à la suite du premier jet.
-
André

06/03/2018 à 17:00

elyoshi

Mes petits commentaires du jours, comme d'habitude ce sont des avis subjectif !

@nino-33 : MAGNIFIQUE ! Tout y est ! les couleurs, le bokeh est sublimes, rien à dire chapeau !

@CT : Les couleurs sont tops manque un poil d'exposition sur le visage du sujet, mais le dynamisme de l'arrière plan est top !

@Jamba31 : Marrant se côté dégradé du blanc vers le sombre ! , un cadrage que j'aime bien !

@Andre-33 : Superbe photo ! J'adore les ciels que tu nous proposes bien souvent ! ,   la rivière et ces algues qui descendent nous guides doucement vers l'horizon !

@alain83 : De biens belles couleurs, j'aime cette prise du dessous qui donne de la hauteur, par contre dommage qu'il y en ai des coupés, mais avais tu le choix de faire autrement ? donc pour l'ensemble des couleurs j'aime bien cette photo.

@Lorenzo; Petite question : A tu accentué le côté sombre à droite pour mettre en valeur cette partie mise en lumière ? ou était-ce comme ça à la PDV ?
Le rendu est top en tout cas, et l'eau magnifique avec ces petits remous.

@dagda : Effectivement pour un smartphone c'est plutôt sympa, j'aurais peut-être enlevé de la partie sombre pour accentué ce ciel !

@labat :Je dis oui au ciel, Je dis oui à la PDV, mais moin fan de la couleur de l'eau ! même si l'ambiance générale est assez sympa.
En tout cas le texte apporte un plus à ta photo et m'a permis d'apprendre cette pêche qui a l'aire si spécifique.

@benes :Dommage pour ce ciel cramé, avec un beau bleu l'harmonie d'ensemble n'aurait était que plus belle !

@JMG71 : La PDC super courte apporte un style à ta photo, peut-être un peut trop serré ou alors pas assez justement, tu es entre les deux j'ai l'impression.

@eternel06 : Belles couleurs, magnifiques bokeh avec ces légère touche d'oranges. Je regrettes que l'une des "fleurs/pétales" soit coupée sur le bas, ça vient couper le regard, l'ensemble est bien pensé.

@Nicky : J'aime beaucoup, on dirait un tableau et ces couleurs sont assez original pour un tronc, j'aime beaucoup

@LUIGI64 : J'aime bien, tu as bien composé l'image le soleil vait l'aire dur mais tu t'en sort très bien ! J'aurais été curieux de voir la même photo en pose longue.

@metal.1948 : Superbe, un noir très noir, un jaune très chaud, quelques nuances d'ombres et de lumières, j'aime beaucoup ! Joliement fait !

@Faftcho : J'ai l'impression que tu n'a pas su te décidé sur le sujet central, le ponton à droite ? l'ilôt en face avec ce soleil tapant sur le "chateau" ou ce pêcheur qui se situe sur la gauche ? Du coup tu à tenter d'incorporer l'ensemble sur la même photo ! Pas facile à choisir, peut-être en coupant le ponton qui se situe à droite, ça tombe pile à la limite de l'espace laissé par l'arbre situé à l'extrème droite, et du coup le personnage à gauche à beaucoup plus de caractère dans la grandeur du paysage.

Bien sur les lumière sont superbe et le ciel aussi !

@Krisprolls : Magnifique portrait, quel regard ! woaw j'en suis scotché ! On sent beaucoup de caractère dans ces si petits yeux.

@booHguy :Moi elle me convient assez bien comme ça !

@beniat : Belle photo en pano ! sacré ciel bleu/nuageu !

@thigon33 :Très belle photo avec un sacré bokeh !

@Didierlille; MAP sur le sol ? La compo est les couleurs ont un rendus vraiment sympa !

@Catherine : Un sujet avec un chapeau et un manteau 3/4 est on se retrouve dans un polar des années du Ciné en Noir et Blanc, sacré ambiance dans cette photo ! Le point de fuite en diagonal+ le brouillard+ les lampadères ça donne vachement bien ! Chapeau !

06/03/2018 à 17:13

dagda

merci Elyoshi ! je vais voir ce que cela donne avec ta suggestion   ;)
06/03/2018 à 17:21

Nicky

[quote=JMG71]nicky     je vois un oeil, un nez, une bouche sur le tronc
nino      comme tu dis [/quote]

Merci bien vu
06/03/2018 à 17:31

alain83

merci nino  exactement un petit manque de recul
merci andré  c'est de la photo de vacances  clic clac
merci elyoshi
06/03/2018 à 17:41

Noute

_MG_2024DelphineFerchat by delphine ferchat, sur Flickr
06/03/2018 à 18:03

Lorenzo

elyoshi a écrit :

@Lorenzo; Petite question : A tu accentué le côté sombre à droite pour mettre en valeur cette partie mise en lumière ? ou était-ce comme ça à la PDV ?
Le rendu est top en tout cas, et l'eau magnifique avec ces petits remous.

Merci. Il y a un léger vignettage mais qui ne fait qu'accentuer juste un peu cet effet qui était déjà présent.
06/03/2018 à 18:18

labat

Bonsoir à tous,  
Merci à tous les commentateurs, je rentre de Biarritz photo, demain je reprends les coms.
Ce jour de très très bonne et Catherine a bien joué sa partie.
Bonne soirée à tous, et merci.
06/03/2018 à 19:21

Catherine

merci pour vos avis

mes coups de coeur : Ninno 33

CT dommage que l'on ne voit pas mieux de chevrier et ses chèvres…

André33 belle lignes de fuites, belles couleurs

Faftcho une belle lumière, de belles couleurs… pour ma part j'aurai peut être éviter les deux pontons… mais tu en as peut-être d'autres en réserve ?

Krispolls beau portrait

Bonne soirée
06/03/2018 à 20:00

Ptit-louis

De biens belles photos ce jour. Je vais vais quand même m'initier au milieu.
06/03/2018 à 20:01

nino-33

Les derniers commentaires :
- @thigon33 : c’est bien net et la profondeur de champ restreinte a bien isolé le sujet et donné un bokeh très doux, un bémol sur le positionnement de la fleur dans l’image car on ne remarque pas de suite l’abeille  posée dessus
- @Didierlille : belle prise mais il me semble que les basses lumières auraient besoin d’être remontées, on ne voit pas l’œil du merle
- @Catherine : une bonne utilisation des lignes de fuite vers une ligne de tiers avec un bon rendu du brouillard … belle image
- @Noute : très belle lumière et une excellente gestion de l’exposition … et bien sûr la maîtrise de la flounette !

Bonne soirée
06/03/2018 à 20:05

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à @andre33  @alain83  @nino33  @dagda  @elyoshi pour vos commentaires !
06/03/2018 à 20:49

thigon33

Merci @nino-33 et @elyoshi pour vos commentaires encourageants, sachant que ce genre n'est pas mon fort. Je découvre. A plus tard ;-)
06/03/2018 à 22:35

LUIGI64

merci a tous les commentateurs !
bonne soirée a tous
luigi
06/03/2018 à 23:41

nino-33

Bonsoir, merci pour ces belles images et merci à ceux qui ont commenté la mienne :
- @Andre 33
- @JMG71
- @Nicky
- @alain83
- @elyoshi
- @Catherine pour le CDC

Bonne nuit à tous
07/03/2018 à 00:13

CT

Pour vos retours merci à :)

André, Nicky, Nino, Elyoshi, Catherine.

Quelques préférences…

Nino pour le sublime délire. :-w
Jamba pour cette architecture insolite.
André pour la précision, la netteté de l'image et la paisibilité de l'endroit.
Alain pour les couleurs, j'imagine que chaque teinte a sa senteur.
Lorenzo pour le ciel tourmenté et la beauté du paysage.
Krisprools pour les bouilles expressives de ces deux charmantes gamines.
Boohguy pour l'originalité, les couleurs et le rendu de la composition. :-y
Catherine pour l'ambiance.
Noute perce qu'elle incite à la contemplation tout comme le fait cet homme.

Bonne nuit.

07/03/2018 à 01:29

Jamba31

Bonsoir a tous
plein de belles photos…
Nino :  :D :D :-y
CT : ;) :D
​Andre : :D :D :-y
​Alain83 :;) :D
Labat :;)
​FAftcho : :D :D
​Krsiproll
:  :D :-y :-y​  CdC … meme si je pense qu 'elle est pas super super nette au bon endroit  :|
Boohguy : :) :D
Elyoshi :  :D :D
​Catherine : ;) :D
​Beniat : ;)
​Pti Louis
: ;)

Merki :-y ​aux ceusses qui ont pris le temps de regarder le plafond de Ste Barbara pour y trouver le corbeau , de le dire aussi… et en plus je m'a trompé, il y en a pas de corbeau  :-f :-t :-s​  sur le blason rouge et jaune au centre… en haut en blanc c'est un lion, en bas en noir, c'est pas le corbeau que je pensais, mais un dragon… la compression  les y a fait beaucoup perdre en détail

07/03/2018 à 08:06

alain83

merci CT  effectivement
merci jamba
07/03/2018 à 09:18

Krisprolls

Jamba31 a écrit :

​Krsiproll :  :D :-y :-y​  CdC … meme si je pense qu 'elle pas super super nette au bon endroit  :|

Merci, tu as parfaitement raison. Je n'ai pas eu le coeur de la supprimer de ma sélection malgré le focus hasardeux. La scène a été trop brève pour que je m'applique. Je n'ai même pas eu le temps de caler ma pleine ouverture, ce que j'aurais privilégié naturellement…
07/03/2018 à 10:56

booHguy

Bonjour,
et merci pour vos retours sur le coureur de l'arc-en-ciel :

@Andre_33 Merci

@alain83 J'ai bien aimé aussi tes touches de couleur à toi aujourd'hui

@Jamba31 Merci pour les essais. Bien sûr que je ne t'en veux pas. Je suis inscrit sur un autre forum où le droit de retoucher, proposer une autre version, un autre recadrage, des photos des autres est inscrit dans les règles. Si tu n'acceptes pas, tu te fais remonter les bretelles par les modos, parce que ce n'est pas ça la notion de partage, et le "apprendre ensemble".
Mais pour ma photo, je crois que je vais lui faire la tête au carré, finalement…

@nino-33 Merci. Comme quoi on peut tirer quelque chose d'un lieu de stockage au bord d'un canal gris, dans une banlieue triste

@elyoshi Merci

@CT Merci

07/03/2018 à 11:11

elyoshi

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de laisser leurs avis sur les photos d'hier, et merci à ceux qui ont laisser un avis sur ma photo.
Bonne journée à tous !
07/03/2018 à 13:55

alain83

merci boohguy