Photo du mardi 06 novembre 2018

06/11/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 06 novembre 2018.
06/11/2018 à 00:01

JMG71

bonjour 
06/11/2018 à 00:08

nino-33

Bonjour ;

Toujours à chercher des effets de lumière dans les taillis…
Belle journée à toutes et tous.

06/11/2018 à 06:12

j&b

Le bonjour !
Escale à Ajaccio de deux navires écoles  suédois : T/S Gunilla trois-mâts barque et HMS Falken  goélette à hunier à deux mâts.
06/11/2018 à 06:47

katseye

Bonjour tout le monde,

De la feuille, comme je l'aime…

Bonne journée et à + tard :)

06/11/2018 à 07:01

H3doniste

Bonjour à toutes et tous,

Une photo prise lors d'une balade dans un parc, où on ne devrait plus voir ça :
06/11/2018 à 07:03

labat

Bonjour à tous,
Je dois consulter au plus vite, je regarde la mer et vois cela !
06/11/2018 à 07:25

paced

Salut les amis,
Un petit lever de soleil sous la brume, qui va annoncer une belle journée. :D
06/11/2018 à 08:36

Nicky

Bonjour
06/11/2018 à 08:54

metal.1948

Bonjour ! C'est la journée des feuilles ? j'y mets la mienne qui à l'avantage de pouvoir la roulée pour y faire un cigare…hihihi !
06/11/2018 à 10:01

Krisprolls

Bonjour d'automne.
_MG_2566aut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
06/11/2018 à 12:16

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @JMG71 : tu nous as déjà posté une image similaire et celle-ci est aussi bien exposée
- @j&b : pas si simple de tout faire entrer dans le cadre ! belle prise nette et aux couleurs naturelles … je préfère nettement ce genre de navire à l’horreur d’immeuble flottant que l’on voit derrière !
- @katseye : belle lumière qui éclaire la feuille sur un arrière-plan sombre et nous donne le détail de la transparence
- @H3doniste : hé oui, partout des canettes, ça donne la rage … une pose longue bien menée et un bon cadrage
- @labat : tant que tu ne vois pas des araignées et des monstres partout tu peux continuer à boire ton sky ! pour l’effet silhouette tu as bien utilisé le gris d’un ciel structuré mais un cadrage un peu trop serré
- @paced : magnifique, rien d’autre à dire
- @Nicky : en effet il a une drôle de forme ce potiron, amusant, bien vu !
- @metal.1948 : belle lumière qui met la feuille en transparence avec la netteté et le piqué habituels de tes productions, le flou d’arrière-plan est en harmonie avec le sujet
- @Krisprolls : très bien composé avec les deux personnages en diagonale … la flounette est comme toujours bien dosée

Bon appétit et bonne journée.
06/11/2018 à 13:24

Helpy

Salut les PP.

Je reprends mon fil rouge du moment sur l'automne en ville.

06/11/2018 à 13:38

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Toujours surpris de notre intelligence à bien faire…

JMG : Du bon pour moi, j’aime bien ton travail ainsi avec cet envers du décor que tu montrais, du travail du bonheur à bosser sur le partage…cela un bon esprit cela est aussi et surtout du résultat…sur les natures mortes sur une image comme celle-ci belle bien mesurée donc pour moi une lecture qui me plait oui.

Nino : Je pense le coup de sécateur sur le bas à gauche une branche…une brindille étêtée car venant troubler l’harmonie de cette belle prise. Je lis une feuille de lumière contre six dans les ténèbres… ? …n’es tu pas mon ami de ce constat accablant de quelque sévérité…Un sur six n’aurait pas le droit pas la place à se laisser à cette douceur  là…à ce savoir là… ? Si, si…bon nous en sommes aux suppositions…si je trouvais par inadvertance ta photo de quelque lumineuse qualité…bien sa sévérité dans le constat me chagrine encore plus que le tampon utilisé pour la brindille de gauche. Il n’en demeure pas moins que cet essai…car il ne peut être qu’un coup d’essai, est de quelques qualités, voir audaces…Comme aurait dit ma mémé Mayi qui avait appris du français que ce qu’elle entendait dans les propos des autres ( surtout instituteurs et docteurs) cet essai m’agrée…et je lui donne ma considération…oui ma branche familiale était une branche très ombragée…la proportion à la lumière nous était totalement inconnue ! … Bon fait du bien d’avoir le temps de déconner aussi non ?

J and B : Tu dois faire de la voile…car le trois mats bon, on en voit mais la goélette à hunier…je n’en ai jamais vu « pour de vrai » (comme dirait mémé Mayi pour qui yavait pour du vrai et pour du faux….c’est tout). Donc une prise à privilégier ce que tu as fait, mais hélas comme toujours il nous manque dans cet environnement l’arrière plan qu’on ne peut jamais avoir. Coupe à peine un peu en bas pour gagner sur les hauts vers le Seigneur, t’en rapprocher ? et avoir le mât entier !

Mais belle photo.

Katseye : Tu es aussi lumineuse que le Monsieur Nino de Bordeaux la ville qui a vendu son plus grand  fond de commerce l’équipe de foot…et vend à présent les vestiaires de l’équipe le Haiilllan ! Tu es sur cette photo lumière mais mais cadrage évidemment serré. Et je ne sais la netteté si…t’y avais pas bu une petite chopine qui t’a faite trembler un peu…je vais lire ce que Monsieur Nino de Bordeaux en dit…

H3 : Oui bien sur, et accablant bien sur…mais triste de triste oui sur une  photo qu’on devrait plus souvent se forcer à faire…chacun son tour, prendre ce que l’on voit de ces gens qui jettent les papiers dans les bois qui s’arrêtent devant le pilier de ton portail pour le caca du chien…avec la longue laisse qui leur permet de s’écarter du péché… ! …je ne plaisante pas et une fois par moi je le ferai comme tu le fais là je prendrai simplement une photo de ces incohérences individuelles. Je trouve la bonne dénonce oui.

Labat : Elle est excellente mon ami…j’aime quand tu libères tes pulsions quand tu exploses ainsi…quand tu cries ton envie ton désir…et qu’il se réalise l’espace d’une photo. En plus une photo que tu partages…des jambes gainées de noir, de ces bas résille,  que tu pourrais garder pour toi…non tu acceptes de partager…Je t’aime Labat, je t’aime de je t’aime énorme.

Pace : Salut maestro…tu nous mets ton petit levant ? t’es pas bien ? tu as un de ces instant de rejet de ton égo perso ? tu doute de ta façon de faire à toi ? Beau ce levant certes mais sage mais très sage…pas le Paced « mai 68 » du tout…là une  image un rien spleen au lendemain de ces fêtes, mais vrai que le triste anniversaire du mois ne nous attire pas vers l’envie de chanter  « la danse des canards »…Beau de beau oui…puis ces teintes ouatées de l’automne j’adore. Mais sage vraiment très sage, comme si on avait passé la soixantaine… !

Nicky : Salut la Belgique…Bisous à toi, tu fais le marché ? As-tu envoyé au diable ta bruncho je sais pas quoi ?   Une photo sympa narrative pas la photo ou tu plaçais les projos suspendus au plafond avec l’aide de Joseph…non la photo peinarde…mais j’aime te lire car tu es en plus de ces amis qui ne cachent pas dans leur photos leur humeur…tu t’exprimes librement : là ce portiron t’interpelles avec ces petits bouts qui pointent tu le dis…il t’agaces t’énerves tu le dis et tu as raison.

Metal : Elle est bien prise j’aime bien oui…Ne ris pas trop de ça,  car il te faudrait avouer comme moi et bien d’autres que nous avons fumé de la « moustache » de maïs…quand je le dis aux jeunes que nous fumions cela dans du papier journal…ils ouvrent des yeux…dans leur monde protégé de tout…Donc faisons profil bas mon brave métalleux, nous avons des casseroles de conneries accrochées à la ceinture derrière nous ! (En plus le mois contre le tabac ! on était jeune mais on était bien con aussi hé…bon on riait déjà ça !)

Krispolis : C’est une des rares photos du mois à témoigner du droit à la culture des femmes sur ce forum qui n’a pas encore abordé ce sujet… ! Bon j’arrête, à présent parait que certaines jouent même de la musique comme les hommes ! Mon Dieu, Marie, Jésus…elle est de tes photos bien prise et évidemment étonnante car on pense pas à ça du tout…en fait on ne regarde pas assez les gestes des gens comme tu le fais…au ralenti.

Bon je vais lire le Nino…de Bordeaux…et je vous souhaite une bonne journée à tous…bon pas désagréable d’avoir le temps de bien lire les photos…moi j’aime bien…
06/11/2018 à 14:11

H3doniste

Mes coups de coeur :
@nino-33
@Krisprolls
@Helpy

Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo.
06/11/2018 à 16:29

nino-33

Petit passage :
- @Helpy : belle lumière qui éclaire les roseaux et met le feu dans les arbres. La composition est bien pensée pour une image équilibrée … du très beau travail de pdv !
- @labat : comme hier pas de coup de sécateur numérique et c’est vrai que j’aurais pu mettre un coup de tampon sur le petit bout de feuille en haut à droite, mais bon on va dire que ça fait plus authentique ! :D 

Bon fin d’après-midi à tous.
06/11/2018 à 18:37

katseye

Merci @nino-33 :) et bien sûr @labat que j'avais un coup dans le pif ! :)
06/11/2018 à 20:42

metal.1948

hello ! merci à vous tous pour vos retours ! bonne soirée
06/11/2018 à 21:45

Helpy

merci @H3doniste & @nino-33
06/11/2018 à 21:49

Helpy

labat a écrit :

Krispolis : C’est une des rares photos du mois à témoigner du droit à la culture des femmes sur ce forum qui n’a pas encore abordé ce sujet… ! Bon j’arrête, à présent parait que certaines jouent même de la musique comme les hommes ! Mon Dieu, Marie, Jésus…

:D quel c… ce  @labat, nous fera toujours autant rire :D
06/11/2018 à 23:03

JMG71

merci à nino et labat pour vos commentaires, juste un essai sur ce néon qui a été concluant
07/11/2018 à 01:06

nino-33

Pour vos retours merci @labat et @H3doniste
Bonne nuit à tous
07/11/2018 à 07:17

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @nino-33 @labat