Photo du mardi 06 octobre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 06 octobre 2015
06/10/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 06 octobre 2015.
06/10/2015 à 00:01
Bonjour à toutes et tous
Aujourd'hui, c'est mardi, ce sera donc une macro.
Après les chats et les chiens, passons aux oiseaux.
Enfin, juste un petit morceau…
Vous ne pouvez pas imaginer à quel point son contact est doux
CameraCanon PowerShot G6Focal Length7.1875mmAperturef/4Exposure1/800sISO100
06/10/2015 à 00:07
Bonjour,
un autre bords de Saône…
06/10/2015 à 00:11
Bonjour a Tous
quelques personnes sur la plateforme du GrandPrix… je commence par le petit qui a passé le WE a bader son pere… qui est devinez quoi et devinez ou…
06/10/2015 à 00:11
Toujours dans ma dernière virée à la Défense, faisant par jeu comme si c’était la première fois, en passant au CNIT, j’ai pensé à Cerbère avec sa photo en noir et blanc ( Gataca dans la PDJ du premier octobre), qui a fait hurler certains.
Au risque de déplaire, clin d'oeil solidaire, avec cette vision archéologique des vaisseaux de SF, cet engin bâti y a plus d’un demi-siècle, bien avant le vaisseau Enterprise de Star trek, en noir et blanc et cramés bien trashy, à l'opposé de la photo proposée par Cerbère.
Au commencement, était la trinité, trois temps… En face, les Quatre temps…
06/10/2015 à 00:15
La seconde et dernière photo sur le sujet je pense.
06/10/2015 à 00:15
bonjour toutes et tous !
cette fois ci une lumière plus douce et chaude dans un lieu où la nature est si harmonieuse.
Un soir de mi juillet au lac de Serre ponçon près de Savines le Lac
06/10/2015 à 00:17
Seconde et surement dernière photo sur ce sujet.
06/10/2015 à 02:52
Bonjour a tous,
Deja de tres bonne photos ce matin.
Une scene de rue en N&B pour moi ce jour.
Bonne journee a tous
06/10/2015 à 02:54
Une ancienne.
06/10/2015 à 02:54
Une ancienne.
06/10/2015 à 05:41
Bonjour à tous,
06/10/2015 à 06:20
Bonjour,
toujours issue de ma balade en forêt de dimanche matin, avec une vision personnelle de la scène…
06/10/2015 à 07:00
Bonjour,
Après quelques essais non transformés dans un fil dédié je reviens par ici… mais j'y retournerais ;-)
Bonne journée
06/10/2015 à 07:11
salut a vous
06/10/2015 à 07:16
Bonjour,
Après l'émission de FR3 d'hier au soir sur
Brassens, ce "
remède à la connerie", qui "
nous a tous rendu moins bêtes", cette auberge s'imposait de nouveau. À la demande de Labat
-
Bonne journée
André
-
valery : impeccable, rien à redire. On est dans l'ambiance solaire
silver_dot : un cadrage du tonnerre
Canonier-62 : tranche de vie sans fard, telle qu'elle est…
06/10/2015 à 07:28
bonjour
désolé impossible d'importer mes oeuvres d'art !
bonne journée
06/10/2015 à 07:29
Bonjour, un paysage que j'ai tant aimé regarder, moi fille du Nord :-w
06/10/2015 à 07:44
boogHguy : tout doux les duvets :-y
SSO : un paysage apaisant :-y
jamba : on devine sa curiosité :-y
silver dot : pas trop fan, tu as déjà fait mieux :D
tistonlegend : les lacs avec les montagnes, j'adore :-y
Alan64 : un beau témoignage de reconnaissance…superbe :-y :-y
Canonier : tes photos de rue sont toujours "top"…comme cette femme qui prend soin de soulager cette personne…bien vu :-y :-y
benos : une belle ancienne
PhiledeBoves : un traitement qui me va
Cortomaltese : ah c'est superbe ces couleurs d'automne et le banc exprime… :-y
yoyorigolo : c'est beau et net :-y
valery : de la lumière :-y
Sahagun : je n'ai pas trop compris ton titre :*) beau rouge
André : la couleur superbe :-y
Pourmebelles : le sujet me plait, mais un peu flou ?
foufi :
06/10/2015 à 07:48
Bonjour à tous !
06/10/2015 à 08:01
[quote=foufi29]bonjour
désolé impossible d'importer mes oeuvres d'art !
bonne journée[/quote]
J'ai aussi eu beaucoup de probleme ce matin…
06/10/2015 à 08:02
Bonjour
un autre fort qui defendait la rade de Toulon
06/10/2015 à 08:03
Bonjour
@André : bien meilleure en couleurs et ce rendu à mes yeux !
06/10/2015 à 08:06
Bonjour à tous,
Pour moi en Chalosse il en sera d'une porte derrière les champs…
06/10/2015 à 08:07
André : Absent la journée je ne pourrai commenter mais je suis rassurés le verre pas de l'eau du rosé…la couleur rassure aussi…merci Gascon plus belle je trouve.
06/10/2015 à 08:24
Et pour en finir avec le sel, je vous le présente emballé
06/10/2015 à 08:38
Bonjour à tous, détail d'une porte d'un hôtel particulier quelque part en Allier
06/10/2015 à 08:40
Bonjour,
06/10/2015 à 08:43
pourmesbelles a écrit :
silver_dot : " bien avant le vaisseau Enterprise de Star trek, en noir et blanc et cramés bien trashy"…L'enterprise c'était en 66, donc il y a 50 ans, soit un demi siècle…
wikipedia
Le chantier (du CNIT) se déroula entre 1956 et 1958, suivant une technique de voiles minces doubles en béton armé. Les architectes furent Robert Camelot, Jean de Mailly, Bernard Zehrfuss, tous trois Prix de Rome, accompagnés de Jean Prouvé pour les façades-rideau. L'ingénieur de structure, inventeur de la double coque en voile mince avec raidisseurs (comme une aile d'avion) fut Nicolas Esquillan.
Star Trek et l'Enterprise n'étaient pas encore dans les tuyaux quand notre président de la république d'alors, le général De Gaulle en ce temps-là, inaugurait ce dôme bâti comme par des avionneurs. Je ne saurais te rendre symétrique ce qui ne l'est pas dans le bas de l'image, que j'ai voulu tout de même conserver, avec ce fourmillement de détails.
Rien que pour tes yeux, puisque ma BDJ te déplaît,
la version originale, en couleurs;)
06/10/2015 à 08:46
village de corèze nomé collonges la rouge batti au xll siècles ou tout le village est construit de brique de gres rouge
06/10/2015 à 08:53
Bonjour à tous
Pour aujourd'hui un parterre fleuri de fin de saison
06/10/2015 à 08:55
Bonjour vous tous
de la couleur, de la rouge !
06/10/2015 à 08:59
Bonjour
Une photo prise à la souterraine petite ville dans la creuse ( sympa )
Bonne journée
Charlie
06/10/2015 à 09:07
pourmesbelles a écrit :
[quote="silver_dot"]puisque ma BDJ te déplaît
Ai je dis cela l'ami…Merci pour tes informations concernant cet ouvrage…[/quote]
J'avais annoncé que j'essayais de revisiter la Défense somme si c'était la première fois, l'occasion de briser la routine, et faire quelque chose d'un peu différent que ce que je fais d'habitude, vu d'une autre manière, quitte à ce que ça puisse déplaire.;)
06/10/2015 à 09:17
Bonjour à tous !
Papy Labat a réclamé des buildings hier ! Alors en voici de nouveau !
06/10/2015 à 09:18
@canonier-62 : j'adore celle-ci ! :D
@andre-33 : d'accord avec Labat, c'est bien bien mieux en couleurs ! ;)
06/10/2015 à 09:23
Bon puisque tout le monde veut faire plaisir à Papy Labat, j'espère que celle-ci te plaira mon ami… et que l'idée de t'allonger dans un de ces transats te transportera vers quelque moment de bonheur et de tranquillité.
Je continue donc mon thème de la semaine de "fin de journée" et nous sommes bien arrivé cette fois-ci sur l'ile de la Digue toujours aux Seychelles ou je vais me poser quelques jours. Ici, vue sur les Iles de Praslin où vous avez pu admirer notamment anse Georgettes et ses amies… ;-)
06/10/2015 à 09:28
Sinon, merci beaucoup pour vos commentaires d'hier sur mon ciel en contre jour.
Pour @helpy, le PT d'hier était très simple :
- correction d'objectif et aberrations chromatiques
- hautes lumières : -100
- ombres : +100
- blanc : +71
- noir : -89
06/10/2015 à 09:35
Bonjour ;
Toujours dans ma balade aux reflets, des perspectives pour faire plaisir à papy @labat…
Belle journée à tous
06/10/2015 à 09:37
@pourmesbelles : pour moi, il faut respecter la règle des tiers sur ce type de photo pour vraiment donner de la force au sujet principal. Donc perso j'aurais supprimer toute une partie de sol… à vue de nez sur mon ordi, ça rend beaucoup mieux. Enfin, avis personnel !
06/10/2015 à 09:52
Lepeb a écrit :
@pourmesbelles : Donc perso j'aurais supprimer toute une partie de sol… à vue de nez sur mon ordi, ça rend beaucoup mieux. Enfin, avis personnel !
Avis personnel, mais partagé au moins par moi, puisque c'est ce que je lui avais proposé sur la photo d'hier ;)
06/10/2015 à 09:55
Hello,
cette image m'a fait penser à Pikachu ;)
Sinon, il est bien vivant, en liberté et effectivement très très rapide !
La rafale du 6d est un peu à la traine pour le coup ;) Mais les hauts ISO… que du bonheur !
06/10/2015 à 10:05
Aller ! La mienne, je reste dans les animaux, avec un portrait de mon chat qui date du 3 avril, jour ou j'ai reçu mon objectif 50mm 1, 8
Suveillance by
Arnaud Dos Santos, sur Flickr
50, 0mm - f/2, 0 - 1/50 - 800 ISO
06/10/2015 à 11:06
Un petit bouquet de cyclamens puisque c'est l'époque.
06/10/2015 à 11:54
Pour pas tout me prendre d'un coup ce soir, je commente :
booHguy : Je n'accroche pas désolé, surement le fond noir qui me gène.
sso11 : Jolie carte postale, grosse mention pour l'aspect du soleil.
tistonlegend : J'aime beaucoup, dommage pour les deux grandes branches à droite mais on vas pas raser les alentours à chaque photo qu'on fait :D :-i
Alan64 : J'adore ce que l'image raconte ! D'ailleurs je n'ai pas commenté hier mais ta photo était vraiment mon CdC ! Je l'aurais préféré en N/B cependant ;)
Canonier-62 : Techniquement il n'y a jamais rien à dire sur tes photos, le sujet me parle un peu moins aujourd'hui.
cortomaltese91 : Ambiance automnale avec ces couleurs feu ! J'aime plutôt bien :)
yoyorigolo : Une jolie macro, les couleurs de la fleur tranche bien avec le fond et ça fonctionne très bien !
valery : Pas mal du tout l'ambiance "feutré" j'aurais préféré accentuer l'effet silhouette, mais ce n'est qu'une question de point de vue ;)
benes : Très honnêtement je me lasse un peu du sel :D :-s
photoc : L'effet de perspective est plutôt bien géré, on comprend ce que tu as voulu montrer. Mais j'aurais peut-être ajouté un peu de contraste pour rendre la sculpture plus "dramatique"
Billie : Floral, sans être une habituel macro, on t'imagine entouré de fleurs au moment ou tu shoot, plutôt sympa !
metal.1948 : Quelle chance d'avoir trouvé une grappe qui ne t'offre pas uniquement du rouge ^^ Bien joué !
jesseb78 : J'aime beaucoup ! Les reflet sont très beaux, grosse mention pour le ciel tout en dégradé. Tu as essayé en N/B ?
Lepeb : Encore une jolie carte postale, dommage pour le tas de feuille a terre à droite. En ayant une vue comme ça tu as essayé sans les transats ? En t'approchant de l'eau ?
Cerbere : Sympa ton Pikachu ! :D
Sigfrid : J'aime bien la photo mais je suis sceptique sur un point, devant mon logiciel de PT j'aurais essayé en saturant un peu les couleurs, et un autre essai en faisant le contraire, désaturant. Mais juste pour essayer ^^ C'est possible que ta version soit la meilleure.
pourmesbelles : Pourquoi beaucoup de chance ?
06/10/2015 à 12:00
Bonjour, Un nom de rue qui m'a fait penser à Guy Béart…il manque le lilas ! Bonne journée à vous
06/10/2015 à 12:54
Arnaud Dos Santos a écrit :
Lepeb : Encore une jolie carte postale, dommage pour le tas de feuille a terre à droite. En ayant une vue comme ça tu as essayé sans les transats ? En t'approchant de l'eau ?
En fait ce n'est pas un tas de feuille mais un buisson. Je trouvais et trouve toujours qu'il ferme le côté droit de la photo et permet donc au regard de ne pas en sortir, et au contraire de revenir vers les transats. Pour moi il aide encore plus à guider les yeux vers la perspective qui mène droit au soleil.
Mais je suis d'accord que ça se discute ! ;-)
Sinon oui j'ai essayé sans les transats en m'approchant de l'eau. Je ne comptais pas la poster car je la trouvais un peu "vide", mais je la mettrai demain dans ce cas !
06/10/2015 à 13:39
Lepeb a écrit :
[quote="Arnaud Dos Santos"]
En fait ce n'est pas un tas de feuille mais un buisson. Je trouvais et trouve toujours qu'il ferme le côté droit de la photo et permet donc au regard de ne pas en sortir, et au contraire de revenir vers les transats. Pour moi il aide encore plus à guider les yeux vers la perspective qui mène droit au soleil.
Mais je suis d'accord que ça se discute ! ;-)
Sinon oui j'ai essayé sans les transats en m'approchant de l'eau. Je ne comptais pas la poster car je la trouvais un peu "vide", mais je la mettrai demain dans ce cas !
[/quote]
Ah oui je suis curieux de voir ça ^^
06/10/2015 à 14:01
@Arnaud Dos Santos : promis, juré, demain j'arrête avec le sel et pas de poivre ni d'huile ou de vinaigre, mais avec quoi on va assaisonner la salade ?
06/10/2015 à 14:05
Quelques commentaires…
@sso11 : belle photo, très beau reflets… j'aime bien le contraste aussi… meilleur en HD ;)
@tistonlegend : belle lumière avec une bonne compo… j'ai l'impression quelle penche par contre ! ? moins fan par contre de la partie en haut à gauche…
la lumière du soleil et le nuage un peu gris… ça attire trop l'oeil…
@phildeboves : minimaliste… mais moi j'aime… ;) peut être pas assez de contraste pour moi…
@pourmesbelles : techniquement elle est plutôt bonne même si manque un peu de piqué et mois de sol… mais esthétiquement moyen…
@nicky : l'ombre qui prend beaucoup de place… empêche de lire correctement ta photo…
@bob : ton bokeh prend un peu trop de place à mon gout… dommage parce que la fleur en elle même est très bien prise…
@jesseb78 : très belle photo… tout en courbe avec une belle lumières…
@lepeb : j'aime beaucoup ta photo mais deux choses me gêne… le tas de feuilles à droite… et les feuilles en haut… c'est dommage parcque ta photo à un énorme potentiel…
j'aurais aussi replacer les chaises pour peut être les aligner et shooter de plus bas avec le coucher en face…
@nino-33 : belle lumière et beau reflets…
@cerbere : belle photo… je trouve juste dommage que par endroit sur l’écureuil la lumière soit un peu dure…
@arnaud : belle prise et belle PDC… ;)
@jiheme : même chose que pour jesseb78 ;)
06/10/2015 à 14:43
mes préférées
sso11
cortomaltese
photoc
tchotcho
jesseb la couleur lui va bien
lepeb on voudrait y etre
cerbere
jiheme
merci bob on a pas a se plaindre sauf ce WE
merci pourmesbelles et sans pt
06/10/2015 à 15:09
benes a écrit :
mais avec quoi on va assaisonner la salade ?
Avant de l'assaisonner, il faut la faire pousser…lol
06/10/2015 à 15:37
Re,
@booHguy : Très bonne proxy….on perçoit la douceur du duvet….détails bien lisible, j’aime bien (tu me donne envie de refaire un peu de « packshot ».
@sso11 : Superbe, ambiance vacance….très bon.
@jamba31 : Très bon ce portrait et cette expression saisie, compléter par ton titre qui plus est vrai….le risque en sport de haut niveau est bien présent….même si les Pro contrôle 99.9% de leurs sujet……il reste un truc….j’aime beaucoup.
@silver_dot : Ton angle de vue et pour le moins très bien vu……j’aime le rendu, mais pour avoir la couleur j’ai une préférence pour elle.
@tistonlegend : Je connais le coin….(Embrun, Crots plutôt, le Grand morgon qui donne une vue imprenable sur tous le lac)….très belle photo, la compo avec les bateau et le pont qui fil très loin dans la profondeur……superbe.
@Alain64 : Je suis moins sensible a celle-ci l’impact est moins fort……l’autre point qui me gêne c’est la déclinaison de ton N&B….il manque de tonus, de caractère.
@benos : Une « deuch » en tenu high-tech….bien prise.
@phildeboves : Les éléments semblent ne pas être de bonne humeur….encore une belle prise, il me semble lire la position d’un collègue non ? , la position y ressemble.
@cortomaltese91 : Jolie couleurs d’automne…la compo avec le banc est bien vu, un traitement local pour assombrir le premier plan donnerais de l’équilibre a la photo.
@yoyorigolo : Très bon bien sur….netteté nickel.
@valery : Magnifique rendu des couleurs….j’ai l’impression de lire du bruit dans le bas des pétales ?
@sahagun : Belle prise, bien le titre….(dommage qu’elle ne soit pas jaune).
@andre_33 : Je préfère cette version et de loin……l’ambiance est encore plus forte.
@pourmesbelles : Préfère la compo d’hier.
@nicky : Effectivement ce bleu est superbe…belle photo, bien prise.
@lorenzo : Belle endroit, bien présente….compo nickel….un traitement bien en place, rien a dire.
@alain83 : Compo un poil trop centrée….mais ce n’est pas rédhibitoire.
@labat : Jolie cette vue de la campagne traversant le porche, un petit bémol pour la rambarde coupée….on voudrai en voir plus devant.
@benos : Prés pour la vente……34 / 17 c’est un indice qui veut dire quoi ? …Concernant le cadrage, j’aurais préfère une compo de pleine face a hauteur des étagères……avec un traitement sépia ça aurait surement donné un bon truc.
@bob : Tres bon choix de PdC, c’est net….bravo.
@photoc : Jolie portail….les lions bien pris….mais le second un peu trop bord cadre….PdC bien gérée….N&B tristounet.
@samho452 : Compo relativement classique….un bon souvenir pour toi j’imagine.
@tchotcho : J’aime bien le rendu……et les couleurs….cette maison semble sortir d’un dessin animé….bien vu bien prise.
@billie : Un exercice sur la PdC avant/arrière très bien conduit……sous de superbes couleurs.
@metal.1948 : Sympa ce fruit sauvage
@clicandzoomphoto : Petite vignette, les détails ne sont pas facile a lire….une contre plongée que j’aurais vu pile poil dans l’axe….le bleu du ciel bien que superbe, je le trouve dure……d’étranges auréoles sont présente autour des pigeons et du clocher……la compression ou un PT poussé ? …Vu la tendance bleu des pierres je dirais que tu as forcé sur les curseurs.
@jesseb78 : Un jeu de reflets vraiment magnifique……tu t’éclates vraiment dans ce domaine et a cet endroit, belle série.
@lepeb : La vue est superbe, inutile d’y revenir….un regal….je suis très gêné par les chaises longues surtout celle de gauche….qui va a l’encontre des lignes de fuites qui nous transporte au large…….le second point, la branche qui redescend sur la ligne de tiers a droite alourdi la lecture, et coupe l’évasion.
@nino-33 : Ca reflète, et c’est très beau a lire….belle prise, tous comme Jessie, belle série.
@cerbere : C’est un bon modèle ……toujours des couleurs superbe….ici la lumière dans la queue en panache, un vrai plus.
@ADS : C’est bien net sur l’œil……mais pour la compo……c’est a mon avis a revoir….cadrage trop au ce regard qui but sur le bord………les oreilles coupées…j’aimerais connaitre la raison de ton cadrage ?
@sigfrid : Simple et pose sur un jolie bokeh….c’est propre RAS.
@jiheme : Pas facile ces tours au grand angle….la déformation est terrible….la ligne du bas est propre dans le sens bien plane………je pense qu’un recadrage sur la tour centrale avec un redressage pour corriger les perspectives serait plus parlant que la vue générale….ce n’est que mon avis.
@kouilou : Rue de la rose….mais y’en a pas ! , belle ambiance d’été.
….voila pour ce jour……a demain toujours en N&B.
Demain soir et les trois jours suivant, je ne ferais pas parti des com….déplacement Pro en Thaïlande……(pas de séminaire cette fois ci……visite d’usine d’aliment poisson…berk ! pour un relevé de cotes).
J’essayerais de passer pour un TOP 5.
Bonne soirée a tous.
06/10/2015 à 15:50
Canonier-62 a écrit :
Demain soir et les trois jours suivant, je ne ferais pas parti des com….déplacement Pro en Thaïlande……
Tu vas nous manquer… :(
06/10/2015 à 16:18
pourmesbelles a écrit :
[quote="Canonier-62"]Préfère la compo d’hier.
Moi aussi…Mais ai voulut faire plaisir à certains…
Demain je change…
Merci de ta visite.
[/quote]
Ah ben ça vaut le coup de faire plaisir aux partapotes quand même non ?
Enfin, moi j'avais proposé de se rapprocher de la charrue mais en gardant la ferme dans le fonds donc je ne vois qu'une solution. Retourner sur place et reprendre qq photos ! ;-)
06/10/2015 à 16:21
jesseb78 a écrit :
[quote="Canonier-62"]Demain soir et les trois jours suivant, je ne ferais pas parti des com….déplacement Pro en Thaïlande……
Tu vas nous manquer… :(
[/quote]
Je confirme… ;( car en plus ton point de vue m'intéressait bcp sur cette série.
06/10/2015 à 16:48
Sahagun a écrit :
Pour canonier qui voulait la motte de beurre en jaune. J'ai fait un PT à l'ancienne.
Au fait, Canonier, tu en trouves du beurre là où tu es ?
Oui sans probleme…j'ai du "Paysan Breton" demi-sel…importation…tres chere 6.5euro la barquette de 250gr;(
06/10/2015 à 17:31
Sahagun a écrit :
[quote="Nicky"]Sahagun : je n'ai pas trop compris ton titre :*) beau rouge
4CV : pourquoi la " motte de beurre " ?
Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Allemands avaient pris possession des usines Renault, entre autres pour fabriquer et réparer des panzers, ces blindés destinés à œuvrer dans les déserts de Libye et d'Égypte occidentale.
A la fin du conflit, les Allemands ont fui en laissant sur place des stocks de la peinture jaune sable destinée aux panzers. Lors de la mise en production de son nouveau modèle, la 4CV, l'époque étant aux économies, ce sont ces stocks qui ont été utilisés pour la peinture de tous les premiers modèles (sortis en 1947). Cette couleur jaune, associée à la forme pleine de rondeurs de la voiture, a fait que le grand public a appelé la 4CV la « motte de beurre ».
merci pour l'explication
[/quote]
06/10/2015 à 18:44
Allez, un peu de comms :
- @booHguy : belle lumière sur le duvet de cette plume et les plus fins détails sont bien restitués
- @sso11 : ces tons mordorés, on ne s’en lasse pas … superbe !
- @jamba31 : une attitude et une expression bien saisies … le titre me fait penser au pire mais je préfère répondre que le papa est pilote et qu’il est aux commandes de ce planeur
- @silver_dot : bien vu le graphisme de cette prise de vue et aussi bien vu le titre
- @tistonlegend : superbe image avec une composition qui donne de la profondeur et la lumière magnifique … très beau !
- @alan64 : le regard du garçon au milieu a une intensité qui transperce l’image et le sourire du second la dédramatise… très bien vu ces mains qui se serrent et le fin rappel du fil barbelé … merci pour ce partage qui remue l’estomac
- @Canonier-62 : une image qui fait sourire en regardant la mimique de l’homme qui se fait épouiller, il a l’air aux anges ! et tu as bien saisi la concentration de la vieille dame qui entre parenthèses n’a pas besoin de lunettes à son âge … une belle image de rue de plus à ton actif et elle me confirme aussi que tu as évolué dans ton PT N&B qui est plus incisif
- @benos : elle est super cette deuche pick-up ! belle prise de vue
- @PhildeBoves : belle image presque minimaliste … on dirait que tu as un concurrent qui n’a pas peur de soumettre son matériel aux embruns
- @cortomaltese91 : belle prise de vue et un PT automnal très sympa
- @yoyorigolo : une image bien composée avec une netteté nickel sur le cœur de la fleur et un bokeh vraiment très beau
- @valery : j’ai du mal avec cette tache surex et je me demande ce que sont ces sortes de reflets en bas au milieu
- @Sahagun : un relent de ma jeunesse cette 4 CV … et dire qu’il y avait des familles qui partaient en vacances avec, et en plus le matériel de camping !
- @Andre 33 : ah oui, très sympa en couleurs, ça me donne vraiment envie d’y aller … un lieu de ce style que tu connais sans doute : le restaurant du moulin du pont à Gradignan, les mêmes artistes y allaient aussi
- @pourmesbelles : perso je préfère celle de hier mais celle-ci en 16/9 je pense que ça le ferait bien
- @Nicky : bel endroit mais je trouve que les ombres marquées distraient le regard
- @Lorenzo : composition bien réalisée un PT bien mené mais je pense que je la préfèrerais en couleurs
- @alain83 : une composition peut-être centrée mais les couleurs sont superbes
- @labat : sympa ce porche qui donne sur les champs et tu as bien géré la lumière, moi ça me plait, allez on prend la clef des champs !
- @benes : ah oui ? l’unité de volume est le Oz au Pérou ? merci pour cette série qui nous a fait découvrir ce site remarquable
- @Bob : et bien pour un essai, une réussite, tu transformes de suite … bravo
- @photoc : pour halloween les gosses doivent avoir peur de frapper à cette porte ! bien vu bien pris mais tu sais ce que va dire Me sylver de ton N&B !
- @samho452 : une bonne image souvenir de vacances, c’est vraiment très sympa le pays basque, n’est ce pas
- @tchotcho : ce village est vraiment magnifique et on n’en voit pas des comme ça partout … belle prise de vue et belles couleurs
- @Billie : le coup de cœur du jour pour la composition, les couleurs et la gestion de la profondeur de champ … magnifique !
- @metal.1948 : super net, un joli bokeh et de belles couleurs
Pause, à plus tard
06/10/2015 à 18:52
booHguy et demain une photo avec toi en danseuse de grazy ! ;) bien vu l'effet miroir
sso11 juste trop jolie comme disent les jeunes
Jamba31 un petit requin avec son aileron sur le crane qui a peur que son papa tombe si on lui enlève les roulettes de son planeur ;)
silver_dot un peu aussi le sigle peace and love des années 70
tistonlegend joli paysage et une superbe lumière :-y
Alan64 moins forte que celle d'hier mes les regards sont bien saisis un peu plus de barbelé serait bien pour marquer la séparation
Canonier-62 très bon encore une fois, tu en as une avec l'épouillé net ça serait pas mal non plus ? ;)
benos belle customisation avec le scooter assorti :-y
PhildeBoves une image signée qui ne dépare pas de la série
cortomaltese91 un sous bois en feu qui séduit mais lorsque l'on analyse la photo le pt est perfectible
yoyorigolo bien éclairée et nette prête pour être offerte à maman :D
valery prise à travers une vitre ? le flare derrière la fleur attire trop l'oeil
Sahagun quand on fume, il faut ramasser ses mégots et quelqu'un à entamé la motte de beurre on voit la trace du couteau sur l'aile :D
Andre_33 plus chaleureux ainsi ;)
pourmesbelles et bien voilà ! ;)tu n'as plus qu'à mettre un tiers de terre et deux de brume
Nicky oui mais le soleil vous l'avez dans le coeur comme dit la chanson :P
Lorenzo un barrage, ça tombe bien vu le ciel il ne va pas tarder à se remplir belle compo et joli nb
alain83 "fort" bien pris celui-ci ;)
labat redresser les verticales et c'est tout bon pour l'invitation à franchir le porche
benes tu ferais un bon guide : on fini toujours la visite par la boutique :-s
Bob c'est beau et on descend doucement dans le bokeh :-y
samho452 j'aime le contraste entre le rang de palmier et la montagne
tchotcho une classique pour qui connait Collonge mais bien prise
Billie un joli dégradé que cette diagonale de fleur, bravo
metal.1948 elles sont jolies ces graines mais le bokeh et trop fouillis
clicandzoomphoto vu le cadrage autant centrer complètement (tu peux poster plus grand si tu veux ) ;)
jesseb78 effet "ping-pong" réussi pour ce reflet au cadrage top, marche aussi en carré ;)
Lepeb j'aurai enlever une chaise longue ou placer les deux de façon identique mais bon c'est trop tard
nino-33 celle -ci n'est pas ma préférée à moins je me lasse :-t miroir, miroir dit moi qu'elle est la plus belle !
Cerbere superbe pour son éclairage :-w
Arnaud Dos Santos belle gestion de la pdc l'oeil est super mais le chat est trop centré, espace inutile à droite
Sigfrid toute simple et toute belle
jiheme un "Défenseur" de plus au club moi qui suis dans ma montagne je la trouve bonne voir ce que diront les spécialistes
kouilou un peu cramé devant sinon l'angle est original et la photo jolie
06/10/2015 à 19:02
@booHguy : sur fond noir, ta photo prend toute son ampleur ! Magnifique de douceur, et de détails sur le « plumetis » !:-y
@sso11 : celle-ci me semble plus nette que celle d’hier ? ! En tous cas, elle me plaît bien plus ! Beaucoup plus même !:-y
@Jamba31 : il parait très attentif ce petit ? !
@Silver_dot : figure-toi que je ne suis jamais entrée à l’intérieur du CNIT ! je pense que je réparerai cet oubli lors de ma prochaine virée là-bas !
@tistonlegend : une compo qui marche bien pour moi ; belle lumière sur le pont et les montagnes du fond.
@Alan64 : les enfants ne paraissent pas affligés tels qu’on les voit sur ta photo ; on a plus l’impression qu’ils sont en pleine « négociation » avec ce soldat ? !
@Canonier_62 : comme déjà dit plus haut j’adore cette photo : on y lit parfaitement la concentration intense de la dame, ainsi que le bien-être du monsieur qui se fait épouiller ! On l’entendrait presque ronronner ! :D
@benos : étrange cet engin !
@Phildeboves : bel instant de vie dans une superbe ambiance de bord de mer sous un ciel couvert.
@cortomaltese91 : superbe ! Quelles couleurs sur les feuilles ! Et quelle netteté ! C’est un HDR, non ?
@yoyorigolo : le coeur de la fleur est top ! Quelle netteté là aussi ? ! En revanche, je verrais bien un cadrage différent : en portrait, en coupant juste au-dessus des feuilles.
@Valery : un beau « contre-jour » mais pour moi la source lumineuse « pique » un peu trop les yeux ! 8-) Je préfère « l’autre » dahlia, vu ailleurs ! ;)
@Sahagun : merci pour tes explications sur la motte de beurre !
@Andre-33 : comme dit plus haut, bien meilleure en couleur ! ;)
@Nicky : beau paysage ! les couleurs sont peut-être un poil trop saturées ?
@Lorenzo : quelle compo ! Notre regard suit le pont jusqu’au bout, dans les arbres, puis arrive au niveau de la rambarde arrondie, qui nous mène jusqu’au chemin en zigzag, puis on descend les escaliers, pour finalement revenir au début du pont !
@alain83 : chargée la tour !
@labat : belle idée que ce panorama à travers cette porte mais ta photo semble toute lissée ?
@benes : belle réserve !
@Bob : pour un 1er essai, c’est plutôt très réussi ! Ce jeu sur la pdc est juste superbe ! :-y
@photoc : très beaux heurtoirs ! En revanche le N&B est grisouille.
@samho452 : magnifique ce paysage !
@tchotcho : j’y étais fin aout ! Très beau village !
@Billie : le bokeh est top ! En revanche, je trouve que les éléments flous du 1er plan gênent un peu la lecture car ils montent trop haut dans la photo.
@metal.1948 : même remarque qu’hier. J’aurais coupé à droite cette fois.
@clicandzoomphoto (trop long ton pseudo ! ;)) : une contre-plongée qui manque de détails et de netteté pour moi. Et la lumière devait être très dure car les ombres sont bien marquées.
@Lepeb : très très belle celle-ci ! Romantique à souhait ! :-y
@nino_33 : nettement mieux que celle d’hier ! Bien plus nette ! Elle aurait peut-être méritée d’être légèrement éclaircie dans sa partie inférieure droite qui reste assez dans l’ombre quand même ?
@Cerbere : à vos marques ! Prêts ? Partez ! :D
@Arnaud Dos santos : une netteté absoluement magnifique sur les yeux ! Je regrette juste que tu lui aies coupé les oreilles à ce matou ! Sinon, tu aurais eu une photo vraiment nickel !
@Sigfrid : on n’a pas tes exifs, c’est dommage ! Très beau parterre de cyclamens en tous cas ; bien servi par un bokeh qui nous le rappelle. J’aurais coupé un peu du haut de la photo pour supprimer ce bout de ciel que l’on devine.
@jiheme : je vois que l’on a joué au même endroit ? ! La partie droite de ta photo reste dans l'ombre ; c’est dommage.
@Kouilou : bel endroit !
Voilà pour aujourd’hui !
06/10/2015 à 19:15
Quelques commentaires.
@booHguy : L’idée est vraiment bonne mais peut être qu’un cadrage moins serré aurait été plus avantageux. Mais j’aime vraiment l’idée.
@sso11 : Pour moi ça passe mieux que celle d’hier. De très belles couleurs. Une ligne d’horizon au milieux justifiée par la symétrie du paysage. Vraiment superbe.
@silver_dot : De belles perspectives avec ces lignes. Oui c’est bien cramé mais c’est normal car la technologie n’y peu pas grand chose avec Star Treck.
@tistonlegend : J’aime bien la compo. Très joli paysage avec ces montagnes et ce pont. Bien trouvé.
@Canonier : Belle prise mais pour moi je trouve le traitement dur. Question de point de vue. Mais la scène est belle et parle tout de suite. Je suis plus sceptique pour l’ouverture à 3.5 car j’aurai aimé voir la tête de l’homme plus net.
@benos : A une époque j’aurai crié au bucher pour avoir modifié une ancienne comme ça :)
@cortomaltese : J’adore. Probablement ma préférée du jour. Je ne sais pas comment tu as obtenu ce rendu mais c’est réussi.
@yoyorigolo : Une proxi qui me va bien. C’est bien net ou il faut avec un flou sympa. J’aime.
@Andre_33 : Pour moi je la préfère largement en noir et blanc.
@pourmesbelles : Tu aurai du faire la photo de plus loin pour avoir la ferme dans le cadre. Ho je déconne hein ;) ça ne me parle pas plus que ça même s’il y a de l’idée.
@Nicky : Joli paysage bien pris.
@Lorenzo : Joli noir et blanc. Pas évident avec ces nuages. J’aime la compo et la photo tout court.
@photoc : Simple mais ça fonctionne. En tout cas ce n’est pas ma porte.
@sambo452 : Très beau paysage. J’aime beaucoup le ciel qui avec les nuages près des montagnes.
@jesseb78 : Impressionnant. Il ne faut pas être pressé quand l’ascenseur ne fonctionne pas.
@Lepeb : Vraiment joli ce paysage. ça me donne envie d’y aller tien.
@nino-33 c’est la mode des building. Je verrai si je peux en trouver à Pau. Mais celui là est bien pris avec des reflets sympa. La prise de vue est bien trouvée.
@Cerbere : Oui effectivement il y a un air de Pikachu. Je préfère celle d’hier par contre.
@jiheme : Wouhaou. Je reconnais bien l’endroit là. Belle prise et vive les UGA.
06/10/2015 à 19:17
jesseb78 a écrit :
@Alan64 : les enfants ne paraissent pas affligés tels qu’on les voit sur ta photo ; on a plus l’impression qu’ils sont en pleine « négociation » avec ce soldat ? !
Ce que l'on ne voit pas c'est que dans sa main recouverte par les autres mains, il y a une barre de céréale. Le garçon qui sourit est celui qui l'a récupérée.
06/10/2015 à 19:27
C'est parti pour qq commentaires !
- @booHguy : ah ben désolé, j'accroche pas du tout… :(
- @sso11 : très belle ambiance, j'aime bcp le calme du lieu
- @silver_dot : excellent, j'adore, dans la lignée de Cerbere effectivement.
- @tistonlegend : très belle photo, dommage que le port soit un peu bouché par les branches
- @alan64 : très beaux regard, mais le contexte nous amène à penser à autre chose en la regardant…
- @canonier-62 : très beau, j'aime bcp, sauf le thème qui me donne qq frissons et m'empêche de l'apprécier pleinement
- @phildeboves : joli mais rend généralement mieux sur place. Manque sans doute un peu de contraste au niveau du sol
- @cortomaltese91 : +1 pour l'originalité. Après, pas sur de la mettre dans mon salon mais bon ! ;-)
- @sahagun : +1 pour toutes les explications qui vont avec, c'est aussi ça le forum non ? Merci en tout cas.
- @andre_33 : j'aimais bien hier, j'aime bien aussi aujourd'hui ! Les couleurs méritent effectivement sans doute d'être vues…
- @nicky : très joli, j'aurais peut etre juste supprimé un peu de ciel, mais c'est personnel.
- @lorenzo : tout est magnifique : cadrage, composition, PT : bravo !
- @labat : je suis toujours fan des photos "fenetre sur"…
- @benes : j'aurais juste supprimé le bas de la photo qui est vide, mais sympa !
- @photoc : peut etre juste un format carré avec un seul lion ?
- @samho452 : très beau paysage, j'adore. C'est ou la Rhune ? Ca ressemble aux Vosges mais avec des palmiers ! lol
- @tchotcho : Belle maison, bien photographiée
- @billie : Un CDC pour toi ! J'adore les couleurs et les lignes qui continuent dans le bokeh. Bravo !
- @metal.1948 : magnifique ! Superbe photo, un autre CDC !
- @jesseb78 : et celui là est au niveau des autres ! Très haut ! ;-) Me fait penser qu'il faudra que je vous montre et photographie mon immeuble un jour…
- @nino-33 : pas mal du tout ce reflet, j'aime !
- @cerbere : toujours aussi magique !
- @arnaud dos santos : j'aime pas trop les chats mais celui la est superbe !
- @jiheme : sur le thème celle là est au top ! bravo. Le reflet central est dingue.
- @kouilou : belle atmosphère…
Merci à vous pour vos commentaires pour ceux qui ont pris le temps, ils sont précieux !
@pourmesbelles, @arnaud dos santos, @alain83,
@samho452 et @canonier-62 : je comprends vos remarques, notamment sur les éléments dans la compo (les branches et l'arbuste). Je les ai volontairement laissés tout comme les transats qui ne sont pas exactement dans le bon axe, pour ne pas faire trop "posé". Après c'est aussi une question de goût.
Par contre, je n'ai pas en stock de proposition positionné plus bas et différemment, et c'est cela qui est dommage ! en tout cas merci d'avoir pris le temps de commenter.
Demain je ferai juste un passage furtif en espérant avoir le temps de poster qq chose. Néanmoins je pourrais vous lire à défaut de vous commenter. ;-)
06/10/2015 à 20:08
La suite :
- @jesseb78 : tu nous offres une très belle série à contempler et j’adore ces deux tours qui partent à l’assaut du ciel tout en se reflétant l’une dans l’autre … une composition vraiment pas facile du fait de la dissymétrie des deux bâtiments et tu t’en es sortie adirablement … mes compliments
- @Lepeb : un lieu superbe pour contempler le coucher du soleil, la magie de cette lumière opère et fait presque oublier cette branche de palmier qui distrait le regard … l’essai des deux transats était bien vu mais l’angle fait entre les deux ne m’emmène pas au loin aussi bien que prévu … mais bon, moi j’aime cette image quand même pour l’ambiance qu’elle dégage alors les petits défauts techniques je m’en fiche
- @cerbere : la lumière dans le panache de la queue de ce petit rouquin est tout simplement superbe; la transparence des oreilles et les moustaches sont un plus … pour moi la plus belle photo de ton petit ami
- @Arnaud D S : tu peux dire que ton nouveau caillou fonctionne bien mais il faudra que tu t’y habitues pour le cadrage… trop serré, sinon la map sur l’œil est nickel
- @Sigfrid : une image toute simple qui marche bien pour moi
- @jiheme : vous étiez dos à dos avec @jesseb78 ? rire ! tu as le reflet de ses tours dans celle du centre … bonne prise de vue pas facile à réaliser
- @kouilou : belles couleurs pour ce clin d’œil … un endroit plein de charme
Et voilà, à ce soir
06/10/2015 à 20:14
Hé oui @Sahagun, c'était pareil avec la dauphine, il fallait charger l'avant sinon on tenait la route oui, mais toute la route plus le fossé !
06/10/2015 à 21:06
bonsoir
merci à tous ceux qui ont failli commenter ma photo que je n'ai pas été foutu de poster
mes préférences vont au végétales ce soir : Billie, métal
avec en complément cerbere et son pikachu
amicalement
06/10/2015 à 22:14
Sahagun a écrit :
…@Cortomaltese. Bonne ambiance. 4 étoiles si ce n'était les traces du PT sur les troncs d'arbres (zone de délimitation de la sélection, je présume).
pas de sélection sur cette photo, les arbres ont ces démarcations d'origine ;)
06/10/2015 à 22:17
photoc a écrit :
....cortomaltese91 un sous bois en feu qui séduit mais lorsque l'on analyse la photo le pt est perfectible…
comprends pas, peux tu m'en dire plus ?
06/10/2015 à 23:00
Bonsoir,
Quelques CDC…
@silver_dot : pour le jeu de lignes et la qualité du PT, cependant je trouve la partie du bas très structuré
@Canonier-62 : une qualité d'image qui sort du lot une nouvelle fois.Pour chipoter : j'aurais aimé un peu moins lumineux sur le haut de la tête et du crâne
@cortomaltese91 : j'aime ta compo et le PT, très… de saison ;-)
@Bob : simple avec de belles couleurs très naturelles je trouve. j'aurais tamponné les fils
@Billie : j'aime ce méli mélo et la douceur du bokeh
@Lepeb : superbe couché, je regrette un peu le centrage de l'astre et du mobilier
@Cerbere : le premier plan est moins présent, perso je préfère. superbe netteté et belle lumière, j'aurais juste tamponné le poil blanc juste sous l'oeil. très, très sympa
@Arnaud Dos Santos : j'aime le piqué, les teintes naturelles et la netteté
@jiheme : pas spécialement fan de ces images de bâtiments, bien que j'aime l'idée des reflets mais je trouve que la tienne a un truc en plus des précédentes et j'aime beaucoup l'idée du titre, de la signature et des exifs caligraphiés
Voili, voilou pour moi.
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne soirée
06/10/2015 à 23:16
Merci à ceux qui ont pris du temps pour laisser un retour sur mon image :
- @pourmesbelles merci beaucoup
- @samho452 : pour ton retour merci
- @Canonier-62 : merci beaucoup pour ton appréciation bienveillante
- @photoc : rire ! tu t’essouffles à rechercher le pourquoi de mes titres ? merci pour ton retour
- @jesseb78 : merci, oui ça fait un peu sombre mais j’ai laissé comme ça pour cacher la misère des traces de pollution
- @Alan64 : à Pau il y a bien mieux que les buildings à photographier, merci pour ton commentaire
- @Lepeb : merci pour tes mots
Bonne nuit et à demain
06/10/2015 à 23:34
Bonsoir
aujourd'hui
JM bien
- Couchant sur la Saone de sso11, un classique mais tres bien fait ;)
- le pont de lumiere a Savine, de Tistonlegend , ;) qui aurais merité d'etre un peu plus mis en lumiere avec un cadrage plus sérré… AMHA ( a mon humble avis )
- épouillage de canonier, toujours pour la technique ;), moins pour le sujet
- le Dalhia de Valery , mais je preferais la graminée urbaine :-s
- l'auberge d'Haux d' Andre33 ;), et dommage pour l'ami Labat, :-smais moi je la prefere nettement en N&B
- Fin de saison de Billie , tres jolies couleurs, bien composée… ;) sujet bien isolé avec MaP adéquate… jm vraiment bôcou ce petit " pikachu "
JM Bocou
- le banc de Corto , tres joli :D, bucolique :D, dans des tons de saison, une douceur automnale… rence va a celle de Jessbe
- les reflets complémentaire de nino33 :D
- pikachu de Cerbere , contre jour bine maitrise dans le panache ( la queue ),
Top One of ze Day
entre toutes les archis proposées aujourd'hui, ma preference va au 2 tours et reflets de Jesseb :D :-y en particulier pour la sobriété la simplicité et l'efficacité de la compo, qui sied particulièrement bien a ce type de sujet :-w
merki :D :-ya ceusse qui ont pris le temps de poser un comm sur mon gamin en bout d'aile
@Jesseb : attentif oui, c'est bien son papa qui est la bas dans le cokpit, concentré aussi, poske si il lache son bout d'aile, ca peut compromettre le décollage… et donc un ti peu d’inquiétude aussi peut être… la peur de mal faire…
@photoc ;)
@Nino33 : tu as bien saisi ce que j'ai voulu dire dans le titre en italien, le gamin et son pere sont italiens, et le championnat se passait en Italie, a Varese, et le ciao en Italie a une signification plus… " legere "… (salut ) mais ton impression est exactement ce que je voulais faire passer :-s et que canonier a saisi aussi, le risque ( tres tres imité mais réel de ne pas revoir revenir son pere )
@canonier : voir juste au dessus, merki de l’appréciation
@PourMesBelles voir aussi juste audessus pour le titre
a tous , dans qq jour je posterais un fil dedié dans la rubrique sport, j’expliquerais qq chose que vous comprendrez mieux en ayant vu celle là
06/10/2015 à 23:51
Merci à tous pour vos commentaires dans l'ensemble plutôt positif donc ça fait plaisir !
Pour le cadrage vous êtes plusieurs à avoir des réserves, ben moi pour le coup le l'aime bien comme ça, ^^ même les oreilles coupés m'aide à "rentrer" dans l'image, je trouve que ça me rapproche du chat.
Bref, elle restera comme ça de toute façon, Bonne nuit à tous le monde et encore merci a tous les partageurs !
07/10/2015 à 01:53
Merci a tous de vos retours et plus particulièrement a :
@nicky : Merci pour ton appréciation, ca fait plaisir.
@pourmesbelles : Merci pour ton com, qui touche a la réalité de vie……c’est ce que j’aime montrer dans photos.
@jesseb78 : Merci beaucoup copine
@bob : la scène existait avant que j’arrive….merci.
@arnaud dos santos : Merci pour ton retour……les sujets de la rue sont tellement variés qu’il faut bien prendre un peu de tous ce qu’il y a.
@nino-33 : Merci du retour……en ce qui concerne ton avis sur le N&B……non, je n’évolue pas, je reviens sur mes standards……j’ai toujours traité la photo de rue avec des N&B a caractère….j’avais un peu alléger ces dernier temps……ayant un peu perdu mes repères sur les traitements des photos dite de « mode ».
@photoc : Merci pour ton retour….oui tu verras en dessous……(Pour info, c’est très rare que je fasse une double prise……en principe je suis « one shot »……ici j’ai changé d’angle).
@alain64 : Merci du retour….c’est un choix….j’aime isoler mon sujet……sur la photo plus bas les deux acteurs son dans le même plan, isolement impossible avec l'objo que j'avais……sans vos remarques elle serait restee dans mes archives).
@lepeb : Merci pour ton retour….rien n’est simple dans notre monde….nous sommes des privilégiés.
@yoyorigolo : Suis aussi de ton avis….mais ici la lumière est terrible….et sous cette angle je n’ai pas pu faire autrement.
@jamba31 : Merci l’ami.
+-+-+-+
Bonne journee a tous
07/10/2015 à 06:44
Bonjour,
@Canonier-62 : perso je préfère celle-ci même si la première est très bonne. J'y vois moins d'éléments perturbateur et les deux personnages sont nets sauf peut-être la main droite de la dame
Bonne journée
07/10/2015 à 08:01
merci canonier
merci nino
merci photoc
merci jesseb
07/10/2015 à 08:57
Merci pour les commentaires agréables sur ma photo et très touchée du CDC de nino et Lepeb
Pas le courage de commenter mais un arrêt avec bonheur sur les plumes de BooHguy (enfin de son autruche) et l'ambiance incomparable de la photo de Phildeboves, ceci parmi tant de photos qui ne déméritent pas, bravo à tous :-y
07/10/2015 à 09:35
merci à tous pour vos commentaires (pour info celui qui veux suivre les retouches sur cette photo j'ai ouvert un fil dédié ;))
07/10/2015 à 09:52
Hello :)
merci pour vos avis (effectivement la lumière était un peu hard, et encore j'ai pas mal récupéré en PT ! )
boohguy, jolis détails
sso11, ahhh bas là c'est good !
Jamba31, sympa ton reportage sur les n'avions
silver_dot, bien mais je me demande si je n'aurai pas coupé encore plus du bas pour faire un truc abstrait
tistonlegend, très joli, mais ça penche trop gauche :( ton lac se vide ! En photo de paysage, il faut vraiment prendre soin à mettre l'horizon d'aplomb et encore plus avec de l'eau !
c'est-y pas mieux comme ça ?
CameraCanon EOS 100DFocal Length18mmAperturef/11Exposure1/60sISO100 CameraCanon EOS 100DFocal Length18mmAperturef/11Exposure1/60sISO100
Alan, merci d'avoir rapporté ces témoignages
Canonier-, joli portrait de rue… as usual !
benos, sympa la deuche
PhildeBoves, un petit 16*9 ou même 1*2.35 pour supprimer le bas et c'est top pour moi
cortomaltese, j'aime bcp la scène, moins le PT
yoyorigolo, propre et net, mais manque d'espace pour moi
valery, jolie !
Sahagun, sympa
Andre_33, je préfère ces couleurs à la bichromie de bleus !
pourmesbelles, belle ambiance, mais le sujet ne me parle pas… un beau tracteur ou une vache (ou un vaisseau spatial ;) ;) ;) )
Lorenzo, joli… mais :D
traitement un peu trop poussé, on voit le liseré blanc autour des arbres.
compo qui casse un peu le truc. Pas évident car super ciel, et plein de choses en bas. Mais là le 50/50 casse le truc.
Bob, joli ça avec le support qui se fond dans le bokeh et douce lumière !
samho452, joli… mais… :D que penses-tu de cette version ?
jesseb78, jolie celle-ci !
Lepeb, c'est bon ça ! j'en veux !
nino-33, sympa
Arnaud Dos Santos, ouai mais sans les oreilles coupées
J'avais un peu de temps aujourd'hui… n'hésitez pas si je massacre vos photos avec mes suggestions ;)
Et merci pour tous ces partages :)
07/10/2015 à 10:25
@cerbere : Non ta version est bonne aussi… ;) après je trouve pas que mon cadrage soit trop déconnant…
07/10/2015 à 10:46
Lepeb a écrit :
- @samho452 : très beau paysage, j'adore. C'est ou la Rhune ? Ca ressemble aux Vosges mais avec des palmiers ! lol
La Rhune c'est dans le pays Basque… ;) elle est pas très haute… dans les 900m mais assez rude à monter…
07/10/2015 à 23:50
Merci à tous pour vos retours sur mon couchant.
Bonne fin de soirée.