06/09/2011 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 06 septembre 2011.
06/09/2011 à 05:08
salut tout le monde !
je suis la premiere ? ! decalage horaire oblige…
ce cliché a été pris avec un petit compact de qualité médiocre mais j'aimerai pouvoir reproduire la meme chose avec mon reflex… la composition me plait assez, j'ai déja essayé sans vraiment de succés… deja il faut trouver le papillon et le ciel bleu. et puis j'arrive pas a expliquer l'effet noir et blanc sur le devant et couleur derriere. Contre jour ?
voici les données : ISO 80, f/8, 5
je sais pas comment reproduire un ISO plus bas que 100 avec mon reflex…
06/09/2011 à 06:47
On joue à cache cache ? ^^
06/09/2011 à 06:52
Suelynne a écrit :
salut tout le monde !
je suis la premiere ? ! decalage horaire oblige…
ce cliché a été pris avec un petit compact de qualité médiocre mais j'aimerai pouvoir reproduire la meme chose avec mon reflex… la composition me plait assez, j'ai déja essayé sans vraiment de succés… deja il faut trouver le papillon et le ciel bleu. et puis j'arrive pas a expliquer l'effet noir et blanc sur le devant et couleur derriere. Contre jour ?
voici les données : ISO 80 , f/8,5
je sais pas comment reproduire un ISO plus bas que 100 avec mon reflex…
ca me parait difficile,mais tu pourrais essayer en HDR peut être !
06/09/2011 à 07:01
bonjour la communauté,je crois que je vais être la tout les matins a la même jusqu'a ne plus avoir d'appareil ! je ne manquerais pas a mon rituel,outefois ce matin je publie une photo simple,réalisée hier en peu de temps,c'etait une petite idée qui me passait par la tête,alors je vais participer avec celle ci quand même,ce n'est que la rubrique "la photo du jour"…
cette photo illustre une notion datant de l'antiquité ayant été très reprise maintes fois ,la première etant du disciple de socrate,platon :connais toi toi même,pour l'illustrer j'ai effectivement un peu copier sur un certain peintre… je ne pense pas qu'il y a besoin de plus d'expliquations :
bon c'est une réalisation beaucoup plus symbolique qu'esthetique,j'en suis très conscient,mais l'important c'est de participer…
06/09/2011 à 07:07
Bonjour every tous le monde, je continu avec ma promenade dans les bois, Bonne journée,
06/09/2011 à 07:24
Bonjour tout le monde
l'autre jour je vous ai posté dans la photo du jour une alouette, hélico de la Marine. Mais pourquoi a-t-elle surgit de nulle part ?
Et bien pour ça
J'ai cru y voir Sean Connery dans un remake de A la poursuite d'Octobre Rouge
Bonne journée à tous
06/09/2011 à 07:26
Bonjour !
Une petite cascade croisée sur la route de mes vacances.
Bonne journée !
06/09/2011 à 07:47
Pont traversant le Rhin à Bale .
Un mélange de modernisme avec des monuments du passé .
06/09/2011 à 07:48
Matayo tu a voulu me faire rendre mon petit déjeuner :D, sa a bien failli marché !:) joli mais faut pas la regardé trop longtemp sa donnerai limite mal au crâne ,pas vous ?
06/09/2011 à 07:54
loic38 a écrit :
Matayo tu a voulu me faire rendre mon petit déjeuner :D, sa a bien failli marché ! :) joli mais faut pas la regardé trop longtemp sa donnerai limite mal au crâne ,pas vous ?
Bein j'espere qu'on va le savoir plus tard…
Merci pour ton avis !
06/09/2011 à 08:16
Bonjour tous le monde,
Aujourd'hui congé ,alors j'en profite pour venir voir par ici, et pas déçu de détour :D déjà de beau clichés, pour moi une toute fraiche de ce matin, et oui l'habitude de leve tôt :|
a ce soir pour le reste des com's
bonne journée.
06/09/2011 à 08:49
Bonjour à tous, déjà de beaux clichés ce matin, pour l'instant gros coup de coeur à ouiouiphoto avec ca petite bête aux milles couleurs, bravo à matayo pour la sensation de "vas y fonce " et toujours un plaisir de rerouver Christ et babe.
Pour moi ce matin l'envie de vous poster un N&B, je m'excerce à cet exercice de style qui n'est franchement pas évident.
Très bonne journée à tous.
06/09/2011 à 08:50
Bonjour à tous !
Pour moi ce sera un souvenir de "la promenade fleurie" de Mimizan. C'est un îlot sur un lac ou des jardiniers consacrent tout leur temps à entretenir un million de fleurs ! Un petit paradis pour les amoureux de la nature et de la macro ! ;)
06/09/2011 à 08:52
@ TOOMOUSE
je suis pas trés familière de l'HDR mais ok je vais tenter dés la premiere occasion ! sinon j'aime beaucoup ta photo !
@ Ouioui :
fan ! les couleurs sont top !
06/09/2011 à 09:09
Bonjour à tous,
Encore un essai de longue pose (et franchement j'ai tellement fait de photos que je ne savais lq mettre alors au hasard)
Ce matin je quitte les Cévennes pour la Provence. Une chose est certaine, les Cévennes j'y reviendrai.
Bonne journée.
06/09/2011 à 09:21
Bonjour à tous !
Aujourd'hui je poste une photo que j'avais d'abord écartée car ratée, mais en revenant dessus, je trouve finalement qu'il y'a un petit quelque chose…
06/09/2011 à 09:28
voici ma contribution du jour
un cliché pris au parc pendant que les enfants etaient en train de faire les fous. Il y a juste la casquette du petit qui gène mais je trouve qu'elle reflète bien la complicité de ces deux "arsouilles".
Sinon encore de tres beaux clichés que vous nous proposé la. Mais pourquoi vous êtes si loin ? Je me serai bien fait une sortie photo avec quelques uns d'entre vous !
Have a nice day
06/09/2011 à 09:42
Bonjour,
aujourd'hui un paysage des ardoisières prise hier lors de la ballade
bonnne journée a tous
angy
06/09/2011 à 09:56
Bonjour à tous,
Pas trop le temps de commenter aujourd'hui… je repasserai plus tard.
En attendant (… les vacances 8-)), voici une petite photo :
Bonne journée
06/09/2011 à 10:44
Bonjour. Aujourd'hui j'envoie un petit essai fait cette nuit.
Ayant trop de vent dehors, je l'ai faite du coup à l'intérieur. J'ai éclairé la fleur pour faire la map puis éteins la lumière, ensuite déclanchement, et éclairage des fleurs avec la lampe frontale puis un petit coup de lumière rouge en arriere plan. Voila c'est juste une première mais j'en suis assez content ;) ;) Bonne journée.
Canon 600D, F/4.5, 25 secondes, 100 iso, -1.3 en compensation, focale de 32 mm.
06/09/2011 à 14:01
Bonjour à tous !
Quelques commantaires :
@Matayo : Superbe effet on s'y croirait !
@LeCubain : Magnifique !
@donlope01 : Moi je ne la trouve pas ratée au contraire ! C'est ma préférée !
@pacific : joile cascade !
@ouiouiphoto : Je suis pas trop insectes mais les couleurs de celui ci sont vraiment trop belles !
Pour moi ca sera un coucher de soleil sur un lac
Bonne journée à tous !
06/09/2011 à 14:10
kikou tous,
l'agrandissement de la famille flambidou, me donne envie de partager cette image de ma fille…
Je repasserai pour une tournée de coms…
06/09/2011 à 18:02
bonjour a tous, Je repasserais dans la soirée pour quelques petits commentaires mais pour le moment mon coup de coeur est
Donlope, elle est assez féérique je trouve, donc pas vraiment raté a mon gout ! ;)
Petite contribution, les branches sont laissées parce que je trouve que ça laisse une ouverture sur l'océan du coup, ainsi que cette cabane ! Enfin de mon pdv ^^
06/09/2011 à 21:31
Salut a tous
voici ma contubution
@Beastylif vive les doudous
@blandine16 il me semble qu'il y a une trainée rouge dans l'eau au dessus a gauche du filet
@Christ ma préféré
@Pacific très joli
@Angevine je la trouve plate une toute petite courbe en S et c'est déjà mieux ^^
@Lecubain terrible
06/09/2011 à 22:15
Bonsoir
merci de vos commentaires
petite question a hemoglodreams : qu'entends tu par courbe ne S ?
Merci
angy
06/09/2011 à 22:32
c'est une petit manip dans un logiciel de retouche photo
cela donne un tous petit peu de peps mais il faut pas trop abuser chose que j'ai tendance a faire ^^
je te donne un MP avec un lien de ta photo et une explication sur cette même photo
06/09/2011 à 22:53
Suelynne : Il est énorme ce papillon !
LOD : il est où Yakari ;)
Toomouse : c'est sympa,j'aime bien
Lois38 : j'aime bien cette idée de chemin ;)
TiZef : Ca doit faire bizarre de le voir apparaître ;)
Babe : J'adore ;)
Matayo : Bel effet ;) déja que je n'aimais pas y aller, là encore moins ;) ;) ;)
Henry : sympa cet antagonisme ;)
Christ : une pure merveille pour moi ;)
Ouiouiphoto : jolie pdv sur un insect que je ne connaissais pas ;) ;) ;)
Niny : j'ai eu l'impression d'être dans un film des années 70 ;) ;)
Cindy01 : Je suis jalou, j'ai eu le même modele de fleur sans réussir une aussi belle ;) ;)
Pacific : J'aime beaucoup ;)
Donlope01 : Magnifique ;)
Mattkath : l'idée est bonne et pour moi c'est réussi ;)
Angevine : C'est où ? j'ai passé 5 ans sur Angers et j'ai l'impression de connaître ;) C'est beau en tout cas.
Oscour : J'aime bien ;)
Carlota : très belle photo.
Beastylif : j'adore la legende de ta photo ;)
Blandine16 : c'est beau.
Hemglodreams : Ca flash, j'aurais peut-être essayer avec un peu moins de compensation.
Merci pour vos commentaires. Finalement l'essai s'est presque transformé en réussite.
06/09/2011 à 23:34
Bonsoir à tous,
Passage éclair en rentrant du boulot, mais aujourd'hui y'a vraiment du lourd :)
Gros coup de coeur en particulier pour les PDV de Babe, Matayo, Ouioui et Donlope.
Merci à vous tous.