Photo du mardi 07 avril 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 07 avril 2015
07/04/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 07 avril 2015.
07/04/2015 à 00:09
Une photo avec mon nouvel objectif Tamron 70/300mm (un essai) :)
Une sculpture en pierre de la Vierge
07/04/2015 à 00:11
Pas suffisamment d'inspiration pour une nouvelle trilogie, alors voici une photo de rue.
07/04/2015 à 00:11
salut à vous une première de mon weekend pascal
07/04/2015 à 00:15
Exifs : 300D, 18-50 Sigma @18mm f11, 30s, iso 100
Bonjour,
@valery, très sympa ce NB
Pour aujourd'hui, une pose longue du côté de la gare de Colmar :)
Bonne journée !
07/04/2015 à 00:29
Bonjour/bonne nuit…
07/04/2015 à 01:00
Bonjour a tous
Un portrait en couleur pour ce mardi.
07/04/2015 à 04:53
Bonjour,
elles réapparaissent petit à petit, cool !
Bonne journée.
07/04/2015 à 06:52
Bonjour,
Un nouveau signe du printemps, ces bourgeons de lilas. Je pense qu'encore une fois c'est pas très net mais c'était la mieux de ma série.
07/04/2015 à 06:54
Bonjour à tous et bonne semaine à ceux qui reprennent (ou continue) de bosser aujourd'hui.
Je vais continuer ma série sur mes fantômes, bien qu'aujourd'hui ils ne seront pas urbains mais ruraux, le temps de ce weekend (neige, brouillard, …) ayant voulu contribuer à l'ambiance.
Bonne journée à tous.
07/04/2015 à 07:44
Bonjour à tous,
07/04/2015 à 07:44
Bonjour à tous. Pour ma participation du jour, je poursuis avec le thème de la goutte d'eau. Bonne journée.
07/04/2015 à 07:49
Bonjour à tous,
Pour vous changer de Prague, une photo prise dimanche lors de ma garde au SMUR d'Evreux.
3 paires de "Rangers" qui attendent leurs propriétaires avant un départ en intervention !
Dans l'une d'elle (celle d'une jeune infirmière), un livre "pense-bête", en cas de panne sèche sur intervention ! :) Un anti-angoisse en somme ! :P
Bonne journée à tous.
07/04/2015 à 08:17
Bonjour,
Je reste au Palais Royal de Bangkok
Difficile pour moi de trouver un vrai sujet d'accroche…
Tout est si nouveau pour mon regard, tant de couleurs,…
je voudrais tout voir, tout immortaliser…
mais le guide est déjà loin…
Bonne journée
07/04/2015 à 08:18
Bonjour,
un souvenir d'une rencontre en forêt de Rambouillet pour aujourd'hui
07/04/2015 à 08:21
Une belle journée à vous !
A ce soir pour les com's.
07/04/2015 à 08:24
Bonjour
vue coté cour
07/04/2015 à 08:40
Bonjour !
07/04/2015 à 08:42
bonjour à tous, découverte du soir en descendant sur Madrid : le château de Jadraque
07/04/2015 à 08:44
Bonjour à tous
Ma photo du jour est la photo de mon auxiliaire pour les sorties photo pas trop éloignées, pratique et patient, un fidèle compagnon
07/04/2015 à 08:48
Bonjour à tous,
Merci coms je vous rejoins au plus vite.
Pour moi cette coupole, elle m'a plu de son côté épuré…et pas dans un établissement religieux !
07/04/2015 à 08:53
Salut tout le monde, un petit sourire ?
07/04/2015 à 09:38
belle journée à tous, sous le soleil :D
- dernier petit cliché pris aux Canaries dans les rues de Rosario
07/04/2015 à 10:12
un petit clin d'oeil au adepte du Playmobil :P
dommage que le fond soit une vitrine ;(
07/04/2015 à 11:08
Bonjour à tous,
je vous partage une photo issu de mon fils paysage :
Un panorama de la banquise dans le détroit de Bering.
07/04/2015 à 12:21
jldag a écrit :
Bonjour à tous,
Un peu gros tes citrons… :D suis déjà parti… :-f
07/04/2015 à 13:21
Mes préférées
Austerlitz
yoyorigolo cela rappelle de bon souvenir
alise
photoc belle vue mais manque de contraste ou un peu palichon
sinon
Nicky c'est tres bruité et pas tres nette, non ?
07/04/2015 à 13:40
Ca fait longtemps que je n'ai pas pris le temps de poster ou de commenter ici car pas mal de choses bougent pour moi ces derniers temps mais aujourd'hui j'ai 5 minutes !
Voici un cliché pris lors de nos dernières vacances passées en Islande du 23 au 31/03.
Je pensais me régaler niveau photo mais la température (de -9 à -1 au mieux sans compter le vent et la température véritablement ressentie) et le temps ultra changeant (passer d'un grand soleil en une tempête de neige en 10 minutes c'est monnaie courante là bas en fait) m'ont pas mal restreint pour des poses longues ou autre… Mon boitier étant quasi neuf j'avoue avoir craint de l'exposer à la neige ultra collante d'Islande.
J'ai quand même 1500 photos à classer, et à éventuellement traiter un peu donc ca prend du temps, là d'ailleurs il s'agit d'une photo sans traitement, prise en fin de journée sur la route de Vik à Ranga, le matin nous y étions passé et le ciel était sur bouché, blanc gris, et il neigeait… Elle est sous exposée et je tenterais de corriger cela un peu plus tard !
07/04/2015 à 13:41
Mal aux dents rendez vous avec ma dentiste mais bon…
KOUILOU ou elle est ma KOUILOU !
Niky, je ne sais si ton objectif cet effet flouté voulu ou pas mais je trouve une belle photo, je l'aurai voulu un peu moins serrée…mais le rendu est excellent…puis une vierge !
Pttibull : Oui un peu à l'arrache là tu la sentais pas bien on dirait la photo, je ne la partage pas trop non plus ne m'en veux pas, le ressens à l'arrache sur un sujet dur…
Valery : Bien même si je veux dire du mal, ce que je fais avec plaisir de toi souvent…je peux pas, je sais pas comment on prend ces perspectives au mieux…je conteste le N et B mais cela tu le sais, mais l'angle de P de V pour ma coupole à peu de chose près le même on sait pas prende au mieux mais tu le fais bien j'aime oui…les briques rouges une carrière locale ?
Austelitz : Superbe et je t'en veux tu me donnes l'envie de la photo du nuit de travail…je l'avais à peine commencé là je vais y revenir…magnifique…tu vas râler mais le reflet je le trouve secondaire bien que je ne sois pas initié à cet art, je vais m'y mettre, superbe.
SSO : Je la trouve excellente ou d'autres te la diront sombre, il fallait la rue sombre il fallait cet équilibre de lumières, bien très bien vu…Tu te souviens quand tu étais jeune que tu envoyais au forum ton polaroid…des progrès là hé.
Canonier : Oui que les faux culs pour dire "bof on sait pas, les doigts la pose" moi je la dis belle dans des couleurs pastellistes j'ai adoré celle d'hier le regard perdu…celle là tu pourrai la faire encadrer…elle était somptueuse de tout…chapeau.
Lefoureux : Oui bon mais lentement reviennent hé…la photo certes bonne mais au sortir de Canonier fait un peu…je sais pas té…
Bénane : On bourgeonne sec…sur un fond bien vu…tout de même un classique…
LSH : Elle es très belle très ambiance très bien vue travaillée…chapeau bas mec…j'adore.
Jdag : Merci pour les vieux retraités que tu sors du régime agrume pour là…les…superbe, du monde dans les tribunes magnifique de vie, bien prise j'adore.
Faba :…toujours sage pudique toujours serré dans le maillot la dernière goute d'une audace insolente…une fantaisie Faba là…une grosse fantaisie tu n'as pas honte…un mi castra en plus…Jolie la photo oui.
Jesseb : J'aime les photos de vie elle en est une…tu mets ça aux pieds et François Xavier le soir dans le long désabillé doit t'enlever ça ? t'es la cendrillon des temps modernes…superbe photo j'aime j'adore…
Vagabond : Je sais pas car elle me sort comme lointaine tu as voulut tout prendre et pastélisée de trop…je trouve par contre l'endroit sublime…donc le reste, mais loin on voit mal.
Yoyo : Des voyages ou l'APN au visage comme tu le dis tout beau tout à fixer, mais bon…mais quand même merci de nous faire voyager…j'aime moi…
Alise : Evdemment la meuf en forêt de Rambouillet sont pour les touristes, dans les Landes ils abondent donc les battues, viennent pas manger dans la main…mais si je tire une photo ainsi chez moi je sera heureux énorme…j'aime bien prise…HOrs surjet peut être mais tu faisais quoi dans la forêt ?
Boursignol : A voilà une photo qui m’intéresse ici on appelle rose de NOEL…je mettrai demain je ne sais si la même plante…tu as trop demandé tu es dans le flou de trop je trouve, et cherchais la macro ou il faut la proxl non ? Je mettrai la mienne demain…Un grand pot que Guenièvre entre sort…bon…
Alain : Classique classe, mais chez toi…bien pris j'aime sauf ces putains de rateau télé…on en meurt.
Nicolas 83 : Oui la marina, bien pleine bien garnie…heureusement que tu m'as pris la vieille coque à tribord sinon la photo ratée…mais là bon pas de tes meilleures mais on la garde. En fond ce grand navire de guerre quoi ?
Mimoosa : Classe sélect nœud pap boutons de manchettes, plaque de casion à échanger elle s'installe tu fermes la portière une pièce au service et voilà…pas belle la vie…superbe photo bien prise et j'aime les teintes.
Photoc : Je n'ai aucune souvenance de ce château il est magnifique…des photos que l'on prend l'on garde…je ne ferai aucune critique photo tant le sujet décoiffe, superbe.
Billie : Totale met à l'opposé de Photoc, mais elle a de la gueule ta photo, tu as mis dans le panier le litron le pique nique, tu rejoins ton amoureux la meuf ? la nappe et tout…superbe oui j'aime l'idée j'adore la photo.
Corto : Tu me fais toujours sourire même avec mon mal aux dents, mais pourquoi ce "virage" dans la photo ? bien prise avec l'arrière plan space mais pourquoi ?
Thed, : Elle est très belle c'est tout…elle plait ou pas moi elle me plait du sujet du N et B pour moi excellent boulot.
Chris M : Je ne comprends pas tout, mais je suis vieux…et donc on a une pose semi longue…ou disons pas rapide qui donne cet effet au "tournant"…disons un monde enfant un peu l'imaginaire.
Manud : Sublime de pureté…que voilà pour moi mais j'aime énorme oui.
Bob : J'adore ce chalutier il est très bien pris…sur l'arrière fait un mélange de filets anciens et coque moderne qu'il faut moins voir…et oublions la pèche intensive.
Paced :…Bon bé suis pas le seul à le penser et l'avouer…rassurant…suis déjà parti aussi.
SSO nous ramène par la photo à la chanson "…les escaliers de la bute sont tristes aux miséreux" ambiance ambiance, j'aime. Canonier je dis pas celle d'hier en musée ! . LSH toute l'ambiance est dans ce N et B j'adore. Faba…et bien Faba… ! soyons sages hé…ne nous dissipons pas. Jessy j'adore celle ci…Billie simple efficace et très joli…mais un peu classique la blonde non ? mais jolie. Thed j'adore ton N et B. Bob oui au chalutier…Jdag je dirai pas…mais je pense…
ELLE EST OU KOUILOU ? ET ANDRE ?
07/04/2015 à 14:03
@thed, ça devient bon, et c'est perfectible, tu vas aimer ça, le N&B surtout quand on commence à l'apprivoiser, tu es en bonne voie. :)
07/04/2015 à 14:14
labat a écrit :
…Corto : Tu me fais toujours sourire même avec mon mal aux dents, mais pourquoi ce "virage" dans la photo ? bien prise avec l'arrière plan space mais pourquoi ? …
Point de virage, juste un autre thème qui me botte, surtout quand j'ai rien d'autre à me mettre sous la dent, ou pas le temps/courage de faire autre chose ;) Moi aussi j'ai mal aux dents, je vais voir le tortionnaire bientôt ;(
07/04/2015 à 14:17
@silver_dot : je te remercie pour ce petit encouragement…
PP et vous les "mordus" de n&b êtes des moteurs pour moi, j'apprends doucement en vous regardant, en vous lisant…
c'est pas facile mais j'adore ça :)
07/04/2015 à 14:30
Re,
@nicky : Pas fan du sujet, ……ton objo semble te convenir, a voir sur une focale grande
Je ne suis pas sur e la netteté, et je lis une trace étrange autour du menton ? …aurais tu fais le flou en PT ?
@ptitboul : Scène de rue bien captée….N&B un peu pale a moins que tu ne l’ai voulu ainsi….ce que je peux comprendre, car bizarrement après avoir produit pas mal de N&B très contrasté, ( je pense que tous le monde sera d’accord pour le dire), je me laisse tenté par des traitements plus doux, plus nuancé avec une palette de gris beaucoup plus large.
@valery : Très bon cet escalier…bien pris et bien traité.
@austerlitz : Encore du très bon….j’aime le rendu aux couleurs poussées, sans pour autant tomber dans l’excès…limite sur-ex dans les lumières blanche.
@sso11 : Hehe…ca marche très fort les cours du soir….très belle photo….de la PdV au PT tous roule…tres tres bon.
@lefoureux : Belle prise, mais je vois le sujet sur la feuille….la MAP semble être dessus et pas sur l’araignée.
@benane : Belle prise.
@lsh : J’aime bien l’ambiance…bien que je ne saurais dire pourquoi……bien fait. (pas fan du cadre, trop epais)
@jldag : Tu aurais du commencer par la……c’est bien la fête des citrons, belle prise fort sympathique.
@fabakira : Tres belle prise….mais je ne remarque qu’une seule gouttes d’eau……je m’interroge sur le naturel de sa présence.
@jesseb78 : Bon choix d’exif….le sujet est isole et on rentre de suite dans le sujet….j’aime bien.
@wagabond : Tres bonne compo, que je lis peut-être un peu sombre……c’est ma fois normal sous de tels nuages.
@yoyorigolo : Oui je comprend tres bien ce que tu a du ressentir……le temple royal est quasi identique a celui du Cambodge….(Phnom Penh)….belle photo souvenir.
@alise : Belle prise….ton bokeh est bien chargé en bruit….F5.6 et 1/500 en sous bois tu as surement du pousser tes ISO, ton boitier s’en bien tous même….mais c’est la limite je pense.
@boursignol : Suis pas sur de ta MAP sur ce coup la ?
@alain83 : J’aime bien aussi sous cette angle…(dommage pour les antennes….en PT avec ce ciel bleu uniforme, c’est tres facile a virer).
@nicolas83 : Bien vu la compo avec le petit bout du pont a droite….bien fait.
@mimoosaa : Cadrage tres serre pour cette œil de « mini »…mais ca passe plutôt bien….par contre gros souci d’aplat lumineux sur l’aile….c’est complètement cramé……le virage rose est volontaire ou c’est le boitier qui a perdu les pédales ? …(pas fan de ce dernier point si volontaire).
@photoc : J’adore Madrid, quelle ambiance dans les rues….ta photo bien prise cette forteresse, on dirait du Vauban, suis pas fan des couleurs et du PT….je ne saurais dire pourquoi.
@billie : Tous simple, mais tres bon….ballade, nature, détente……ya tous ce qu’il faut dans ta photo.
@labat : Epuree….oui c’est vraiment le mots……cadrage au rasoir….bien en place…belle fissure dans la voute…
@cortomaltesse91 : Moi qui me penche sur le Bokeh tournant propre a l’Helios….avec ta compo tu me relègue au fond du classement…belle effet, me fais penser a un scanner…… bonne realisation.
@thed : Bravo, ca c’est e la scène de rue….un peu de hasard et beaucoup d’observation….j’adore, ton N&B tres bon.
@chrism : Le filé donne une bonne dynamique….mais a tous dire je ne suis pas fan car trop d’élément…désolé.
@manud59 : Ca c’est du pano….bravo, rien d’autre a dire…le HD est immense, mais la qualité est énorme…tres belle prise.
@bob : Belle prise, mais cadrage trop serré pour moi.
……voila pour mes coms du jour….a demain bonne après midi a tous.
07/04/2015 à 14:36
@canonier : 100% garantie naturelle. Photo prise le matin entre 9h et 10h. C'est d'ailleurs le fait qu'il ne reste qu'une seule goutte sur ce bourgeon qui a attiré mon regard !
07/04/2015 à 14:37
Canonier-62 a écrit :
…@cortomaltesse91 : Moi qui me penche sur le Bokeh tournant propre a l’Helios….avec ta compo tu me relègue au fond du classement…belle effet, me fais penser a un scanner…… bonne realisation…
Ah non ! le bokeh de l'hélios est pour moi un des plus beau/originaux, pour moi, je lorgne sur un objo', mais faut que j'épargne dur, qui me permettras de faire du portrait avec des bokeh sympa :D
07/04/2015 à 14:50
labat a écrit :
LSH : Elle es très belle très ambiance très bien vue travaillée…chapeau bas mec…j'adore
Devant un tel compliment de Monsieur LABAT, le remerciement en direct s'impose. En même temps, j'ai l'impression que cette série te plait…
@canonier, merci à toi aussi, Je ne sais pas pourquoi, mais effectivement il y a aussi quelque chose qui me plait en elle. Pour le cadre, j'ai revu ma série pour une présentation à laquelle j'ai incorporer le cadre plurôr qu'un passe-partout qui ne m'aurais pas convenu, donc je l'ai laissé ici aussi
07/04/2015 à 15:12
Bonjour à tous !
07/04/2015 à 15:23
Fabakira a écrit :
@canonier : 100% garantie naturelle. Photo prise le matin entre 9h et 10h. C'est d'ailleurs le fait qu'il ne reste qu'une seule goutte sur ce bourgeon qui a attiré mon regard !
Et bein c'est tant mieux et d'autant plus jolie.
07/04/2015 à 15:23
cortomaltese91 a écrit :
[quote="Canonier-62"]…@cortomaltesse91 : Moi qui me penche sur le Bokeh tournant propre a l’Helios….avec ta compo tu me relègue au fond du classement…belle effet, me fais penser a un scanner…… bonne realisation…
Ah non ! le bokeh de l'hélios est pour moi un des plus beau/originaux, pour moi, je lorgne sur un objo', mais faut que j'épargne dur, qui me permettras de faire du portrait avec des bokeh sympa :D
[/quote]
Interessant tres projet d'achat, tu pourrais developer ?
07/04/2015 à 15:42
Canonier-62 a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
[quote="Canonier-62"]…@cortomaltesse91 : Moi qui me penche sur le Bokeh tournant propre a l’Helios….avec ta compo tu me relègue au fond du classement…belle effet, me fais penser a un scanner…… bonne realisation…
[/quote]
Interessant tres projet d'achat, tu pourrais developer ?
[/quote]
En fait, je reluque
cet objectif depuis un moment ;(
07/04/2015 à 16:45
labat
salut dans le fond a gauche, il s agit du porte hélicoptères " le tonnerre " … fraîchement payé avec tes impôts ! :D
07/04/2015 à 18:10
Encore des grenouilles amoureuses.
Merci de laisser un petit message.
Merci pour les coms concernant également les grenouilles.
07/04/2015 à 18:45
Rebonjour !
Merci Labat
Canonier-62 : le cramé c'est à cause du traitement, j'ai un peu chipoté à tous les boutons pour essayer de mettre plus de lumière car c'est une photo prise la nuit avec juste la lumière orange d'un réverbère. Et comme (en plus de me servir d'un appareil Panasonic Lumix) je ne connais encore rien, ni en réglages, ni en traitement, ça vire au rose cramé :))
C'est mieux comme ça ?
07/04/2015 à 19:20
Mes impressions du jour :
@Nicky : l'ensemble est un peu terne pour moi
@Ptitboul : joli N&B pour cette photo du rue
@valery : j'aime bcp cette vue de l'escalier, bien composée
@austerlitz : encore une magnifique pose longue nocturne, j'aime vraiment bcp
@sso11 : jolie composition et superbe PT
@canonier62 : très beau portrait, tout en douceur
@lefourreux : j'aime pas ces bêtes là mais l'image est jolie, la feuille est bien nette, pê pas l'araignée ?
@benane : des bourgeons sympas qui annoncent le retour des beaux jours
@LSH : il fait frisquet chez toi ! je suis moins fan de ce fantôme là, probablement parce que la silhouette est plus difficile à déchiffrer
@jldag : jolie danseuse, le visage pas tout à fait net il me semble
@fabakira : j'aime bcp des images simples et efficaces
@jesseb : cette image me parle bien, j'aime la composition et le rendu en N&B
@vagabond : j'aime bien le rendu du ciel
@yoyorigolo : de belles couleurs, on comprend la difficulté à isoler un sujet
@boursignol : jolie composition mais j'ai un doute sur la netteté
@alain83 : le bâtiment est joli sous cet angle aussi, dommage pour les antennes
@nicolas83 : jolie marine mais couleurs un peu fades pour moi
@mimosaa : j'aime bien ce cadrage
@photoc : j'aime le paysage et le cadrage mais les couleurs manquent un peu de peps pour mon goût
@billie : sympa le portrait de ton vélo, le fond est joli aussi
@labat : simple et épurée, j'aime bien
@cortomaltese : PT impressionnant pour cet image !
@thed : bien vu la symétrie des deux personnages, j'aime bcp
@chrism : joli flou du train, un peu trop d'éléments pour que l'image soit facilement lisible
@manu59 : très beau pano, les traces de pas sur la droite laissent bcp de place à l'imagination
@bob : belle prise, jolies couleurs
@yo : belle invitation à la méditation (glacée !)
@Lorenzo : j'aime cette composition toute simple et efficace, le PT fait bien ressortir les veines du bois
Merci à @alain83, @Canonier62 (j'étais à 4000 ISO, ça fait bcp c'est vrai),
@Labat : en forêt de Rambouillet, j'écoutais bramer les cerfs et j’espérais bien faire une rencontre comme celle-là.
07/04/2015 à 19:24
Bonjour à tous,
Pour aujourd'hui, ce sera seul face à la mer…
Untitled by
Cyrild64, on Flickr
07/04/2015 à 20:04
Bonsoir à vous,
Merci à @Labat (en Belgique aussi, on l'appelle rose de Noël, j'attends de voir la tienne !), @Canonier-62 (map pas où il faut ou profondeur de champ trop courte ? un peu des deux probablement, faudra que je révise !), @alise (pareil) pour les com's.
@Nicky : Très belle image. J'aime le grain de cette photo (même si c'est du bruit) qui colle bien avec le grain de la pierre. La profondeur de champ est peut-être un poil trop courte (quoique ?) mais la mise au point est au bon endroit. Très réussi !
@valery : Une image de qualité comme tu nous y a habitués. J'aime beaucoup la composition, la gestion de la lumière, des contrastes et le côté graphique de ta photo.
@Lefourreux : Superbe composition et gestion de la profondeur de champ.
@alise : Cette fois tu y es ! La mise au point est excellente. J'aime beaucoup ton image. Même avec un 400 mm ce n'est pas évident d'approcher si près. (J'en ai encore fait l'amère expérience le weekend dernier…) Une seule petite remarque mais c'est vraiment pour chipoter et aussi parce que ton image le mérite. L'arrière plan de l'image est un peu bruité. Y aurait moyen de lisser ça en post-traitement, je crois.
@labat : Waaaow ! Superbe. Je ne sais si c'est la mal au dent qui fait ça mais… une de mes préférées du jour ! J'aime la composition, les couleurs douces et le côté graphique de ta photo.
Bonne fin de journée à vous tous !
07/04/2015 à 20:29
bonsoir,
1er essai pour moi en animalier, je la trouve plutôt pas mal vu les condition météorologique de se weekend.
bonne soirée.
07/04/2015 à 20:30
Quelques commentaires…
sso : j'adore ta photo
Canonier : superbe, mais la main gauche sur mon écran, pas trop à mon goût
Lefoureux : superbe la bébète
Fabakira : beau, on dirait que la goutte va tpmber
Vagabond : une image zen
alise : vraiment sympa
Boursignol : j'aime ces couleurs
Alain : beau bleu et blanc
nicolas : pas trop le devant à droite de l'écran
photoc : superbe vue
Billie : bien vu le sac sur le vélo
labat : pas mal le côté épuré de ta photo
Corto : j'aime mieux tes vues HDR sur les cimetières et autres…
thed : ce que j'aime dans ta photo c'est la position du personnage et de la belle sculpture
Bob : colorée
paced : charmante la fille :-o
07/04/2015 à 20:33
Canonier-62 a écrit :
Je ne suis pas sur e la netteté, et je lis une trace étrange autour du menton ? …aurais tu fais le flou en PT ?
Ce grain est fait express en pt…pour donner un certain relief à la pierre…je veux bien mettre la photo originale que j'aime moins ?
07/04/2015 à 21:27
Bonsoir,
@Nicky : cette sculpture dégage beaucoup de douceur, je préfère la version originale
@Ptitboul : jolie scène de rue, par contre le n&b me parait un peu gris
@valery : très belle prise de vue avec un pt qui me plait beaucoup, bravo :-y
@Austerlitz : cette jolie gare est sublimée par ta prise de vue, belle complémentarité des jaunes et des bleus
@sso11 : belle réalisation, ton n&b est très beau :-y
@Canonier-62 : magnifique bokeh, ton hélios est magique… joli portrait :D
@Lefourreux : pdv originale, la bêbête est mise en valeur par le cadre vert qui l’entoure
@benane : jolie diagonale, le printemps en douceur
@LSH : superbe comme toute ta série « fantomatique », je suis fan :-w
@jldag : jolie prise pleine de gaîté ; lumière, couleurs et mouvement au rendez-vous
@Fabakira : sympa avec une belle netteté sur la goutte d’eau
@jesseb78 : très bon cliché qui nous montre un lieu de travail de façon artistique plutôt que seulement descriptif :-y
@Vagabond : un pt tout en douceur pour cette belle compo, superbe :-y
@yoyorigolo : des couleurs qui claquent, cette bâtisse est superbe
@alise : ces petites rencontres fortuites sont toujours un plaisir, jolie prise que je recadrerais en carré peut-être pour couper la partie haute très bruitée
@Boursignol : belle composition sur la diagonale et finesse des couleurs, très beau :D
@alain83 : un palais de toute beauté où les bleus des décorations répondent au bleu du ciel
@nicolas83 : la ( trop petite) partie du bateau sur la droite sauve la photo
@mimoosaa : une belle caisse, préférence pour la deuxième version
@photoc : l’arbre du premier plan attire l’œil et distrait du sujet principal, dommage
@Billie : efficace, bien réalisé
@labat : des courbes superbes, le cadrage mériterait la perfection
@cortomaltese91 : je vais finir par faire des cauchemars à visualiser tes délires ;(
@ChrisM : un peu surchargé pour bien apprécier
@manud59 : superbe pano, bravo pour cet excellent travail :D
@Bob : de très belles couleurs, dommage que ce bateau soit un peu à l’étroit dans son cadre
@Yo : bon courage pour le tri, au plaisir de découvrir tes nouveaux clichés
@Lorenzo : belles textures, je ne comprends pas le titre de ton cliché ( suis blonde :*) )
@Pèrenoel123 : pas fan, désolée
@Cyrild64 : cette petite barque un peu perdue dans l’immense océan est un bon sujet… pour moi, je couperais une partie du ciel, y ajouterais un filtre dégradé, puis j’ajusterais les niveaux ( surtout du côté des blancs) et je mettrais en valeur la barque par une retouche locale ( oups, ce n’est qu’un avis en toute camaraderie bien sûr)
@fabien54 : mignon ce petit volatile, la branche lui vole un peu la vedette, dommage
Bravo à tous, merci pour le partage
07/04/2015 à 21:38
Premier beau jour
07/04/2015 à 21:56
Merci à tous pour vos commentaires !
@Nicky : Préférence aussi pour la version originale mais je trouve la profondeur de champ trop courte.
@valery : Un classique bien réalisé ! ça marche nikel ce N&B.
@Canonier-62 : Ce caillou est vraiment bon pour ce type d'image, plus d'une fois il m'a fait de l'oeil mais plus pour son coté exotique, finalement ce n'est pas ma spécialité, je préfère laisser des gens comme toi qui excelle !
@Lefourreux : Avec ou sans araignée, c'est doux, très doux ! :D
@LSH : J'adore, je ne sais pas ce que je vois exactement, mais le rendu est terrible. L'ambiance est juste parfaite.
@Vagabond : Un paysage qui me parle…
@alise : Une rencontre chanceuse bien prise !
@cortomaltese91 : Une réalisation au poil ! Magicien de l'image en tout cas tu l'es.
@Yo : Je comprends totalement. Si tu veut des photos plus fraiches regarde les miennes, bien équipé tu peu appréhendez le mauvais temps.
J'ai bien envie de me faire la rando qui part ce cette cascade la prochaine fois. (Ps 15 jours avant, tempête aussi mais entre deux nuages la cascades était encore plus enneigé et prise en partie dans la glace, c'est bien ce qu'il me semblait, début mars l'hivers touche à sa fin ici…)
@Pèrenoel123 : Je pense que le l'aurai cropé un peu, les grenouilles ont l'aire nettes mais trop petites.
@Labat : Simple et épuré c'est vrai, je pense aussi que ton cadrage aurait pu être perfectionné mais les couleurs sont jolies.
07/04/2015 à 21:59
salut a vous mes préférées du jour
Austerlitz : ce filé de ciel met bien en valeur ce clocheton, encore une belle pose longue
sso11 : j'aime beaucoup, c'est le vrai ciel ou un ciel tiré d'une autre photo, en tout cas ce ciel est magique
Canonier-62 -quelle douceur cet hélios, tu nous fait des tableaux avec ce caillou, allez pour chipoter un chouia de luminosité en trop sur les bras
jldag : toujours à la bonne place ce jldag quel talent !
jesseb78 : bon bien j'éspère qu'elle a pris le module lecture rapide la petite :D, belle PDC racontant l'histoire
alise : superbe rencontre qui reste dans la mémoire quelques jours, bravo
alain83 : le rappel des bleus est flamboyant, c'est beau ça
nicolas83 : bonne idée de cadrage, ça me plait bien
manud59 : en HD c'est magnifique et pas facile de gérer les blancs, beau boulot
Lorenzo : graphique et texturé, c'est simple et beau comme tu sais le faire
voila pour moi ce soir, alors bravo aux autres et surtout merci pour vos retours
07/04/2015 à 22:34
Bonsoir à tous,
nouvel essai de N&B, cette fois ci à l'occasion d'une sortie à France Miniature.
@Valery : superbe tournicoti, j'adore !
@sso11 : j'aime bien, même si un peu sombre dans le fond
@lefourreux : bien vu, même si je n'aime définitivement pas ces bébêtes…
@LSH : bravo pour ce rendu qui me fait penser à "Blair Witch", ambiance inquiétante, plus que tes fantômes urbains !
@jesseb78 : belle compo
voilà mes coups de coeurs de la soirée !
07/04/2015 à 22:38
Bonsoir,
Nicky – Fait la grimace, la Bonne Dame, au naturel bof, mais je sais pas qui y faire.
Ptitboul – Scène qui devient tellement courante qu’on ne les voit plus.
Valery – bel escargot – un phare ?
Austerlitz – belle lumière. On dirait un escargot fièrement dressé. Joli reflet. Juste la voiture à gauche qui dénote.
sso11 – dramatisation à souhait, bien rendu
Canonier-62 – Bon, mon mignon, ton Helios coince ? semble t’elle se dire ! Belle expression.
Lefourreux – Pas de huit arachnidéen. Le vert du bas me chagrine, je sais pas mais bien
Benane – bien, belle compo, lumière, un zeste de trop un peu flou
LSH – je ne rajouterai qu’un mot : magique
Jldag - Fête colorée, très beau.
Fabakira – La goute de cristal ou se mire la lumière est superbe
Jesseb – « Les health’s ranger sisters n’ont pas droit à l’erreur » dans la série N&B. Je comprends l’angoisse de ta collègue. En même temps, ç’a me fait flipper. J’imagine le patient d’une main, le livre de l’autre.
Vagabond – comme d’hab, au rendez-vous
yoyorigolo - Violet, vert, orange et bleu, quel cocktail, bien rendu
alise – qu’il est mimi ! bien saisi, l’œil aux aguets
alain83 – Festival de bleu, un feu d’artifice !
nicolas83 Le bout de la barque eclipse le reste, heureusement
Mimoosaa – ben je préfère en rose, moi
photoc – le désert des Tartares – Grandiose et bien rendu ce vide
Billie – Arriver à rendre un champ labouré intéressant en prenant un vélo, beau tour de force de composition !
labat – Géométrie symétrique dans l’espace. Chapeau. C’est pas le martini, c’est le talent.
cortomaltese91 – Extra !
thed On ne sait pas trop lequel est le plus vivant tant les gris sont bien rendus
manud59 - enfer blanc ! et les traces, le yeti ?
Bob – superbes couleurs, un chouilla plus large
Lorenzo - J’aime bien ces photos, sortant un bout de son contexte, plus le traitement du bois
fabien54 - - belle prise. Il aurait fallu couper les feuilles pour avoir la queue. J
Pèrenoel123 – un peu petites les grenouilles
07/04/2015 à 23:55
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Oui la voiture faisait un peu tâche, j'ai refait une seconde photo quelques minutes plus tard…mais la lumière n'était plus pareil…
Sinon oui c'est cramé par endroits…trop de contraste d'éclairage pour le capteur de mon 300D !
Les photos qui ont retenu mon attention :
@Nicky, sympa, le PT est plutôt réussi et colle au sujet
@Ptitboul, la prise est bonne, par contre pas trop de lumière et le PT manque un peu de punch à mon goût
@valery, j'aime beaucoup la perspective, le NB est bien géré, très belle image
@sso11, NB impeccable, compo soignée, bref tu progresse dans cette discipline je trouve, bravo !
@Canonier-62, l'Helios a encore frappé, pour le plus grand bonheur de mes mirettes ! …un bokeh impressionnant, une compo qui le met bien en évidence en entourant la tête de ce superbe modèle, bref très beau portrait…la seule chose que je me demande, c'est si ce ne serait pas mieux avec un peu plus de contraste…mais le style est sympa comme ça déjà !
@Lefourreux, une tuerie cette image, bravo, tout est bon !
@benane, trop de contraste entre l'arrière plan et le premier, le flash, laisse le rangé ! sinon la compo est bonne, la netteté mériterai d'être améliorée en effet, vise f11 pour des plan aussi rapprochés ;)
@LSH, l'ambiance est bien rendue, le PT est bon, une réussite !
@jldag, hum, joker ! …les couleurs claquent sinon :D
@Fabakira, très bon ça, excellente maitrise de la PdC et de la colorimétrie, très agréable à l'œil, bien composé
@jesseb78, effectivement changement garanti ! belle prise et mise en évidence de ce quotidien qui est le tiens, la PdC courte est bien choisie
@Vagabond, très bonne compo, le regard circule bien depuis le premier plan jusque dans le fond de l'image, paysage de toute beauté, belle lumière, difficile de se tromper avec de tels ingrédients !
@yoyorigolo, très coloré, j'aime bien même si effectivement ça ne doit pas être facile de bien identifier ce qui sort du lot et de trouver le bon angle au milieu de cet explosion de merveilles !
@alise, belle prise, les isos ont été sollicités mais tu t'en tire pas trop mal !
@Boursignol, belle compo, jolies teintes dans cette image plaisante, manque juste un poil de PdC je trouve…PO c'est bien mais là c'est beaucoup de flou !
@alain83, belle image, bien exposé, superbe ciel bleu intense qui se marie bien avec les volets de la même teinte
@nicolas83, sympa, mais j'aurai intégré un peu plus du bateau de droite en premier plan ;)
@photoc, joli château, dans un beau cadre, lumière sympa, juste le ciel un poil fade, mais tu était aux limites du PT j'ai l'impression, donc tu as fait au mieux !
@Billie, joli clin d'œil sur un bon moyen de locomotion pour aller glâner des images !
@labat, en effet c'est aussi son côté épuré et les teintes uniformes qui me plaisent dans ton image…sinon merci pour les compliments sur mes photos de nuits, je ne peut que t'encourager à t'y mettre, en fait c'est pas si compliqué qu'on pourrait le croire ;)
@cortomaltese91, effet bien géré, tu t'es trouvé un nouveau registre photographique on dirait !
@thed, belle opposition entre la statue et le monsieur bien vivant en arrière plan, joli NB
@ChrisM, sympa cette pose lente, dommage que ce soit une vitrine et que le premier plan un peu brouillon soit trop visible
@manud59, très beau panorama d'un autre univers
@Bob, pour le coup on ne voit plus que les filets, mais c'est pas mal !
@Yo, jolie compo, belle image
@Lorenzo, je ne sais pas ce que c'est, mais le NB est soigné et le rendu sympa
@Pèrenoel123, une jolie lumière pour cette prise
@Cyrild64, joli NB, belle successions de plans, le bateau meublant bien l'avant plan
@fabien54, belle prise
@Passant75, essaye de monter la vitesse vers 1/2000s-1/4000s, les gouttes d'eau seront vraiment bien figées ;)
@bmy78, sympa, un peu plus de noir et de blanc et ce sera pas mal du tout
Bonne nuit !
08/04/2015 à 03:10
Merci a tous de vos retours, en particulier a :
@labat : Merci pour ton double retour.
@alise : Merci
@vagabond : j’adore m’n servir, la gestion de l’objo en mode tous manuel est vraiment agréable, ca donne un plus au moment de la PdV.
@nicky : Merci de ton retour….pour la main j’avoue que ce n’est pas ce que j’espérais d’elle, pas facile de conduire un modèle dans le parallèle des réglages d’apn.
@thed : Merci pour ton retour qui fait plaisir.
@manud59 : merci pour ton retour, c’est vrai son usage est tres limité au niveau des compositions a pleine ouverture.
@valery : Merci pour ton retour, tu as raison pour l’exposition sur le bras.
@passant75 : L’expression est bonne effectivement, la pose moins….comme explique plus haut a Nicky.
@austerlitz : Merci de ton retour….pour le contraste tu as surement raison……mais comme u sais j’ai une base N&B….et je n’aime pas trop les productions couleurs a fort contraste……je viens petit a petit a la couleur, mais entre guillemet il me faut apprendre a l’aimer.
+-+-+
@mimoosaa : Ton deuxième post bien meilleur sans aucun doute, bien que sombre.
@cortomaltesse91 : excellent ce cailloux, un rendu énorme, j’aime beaucoup…….je vais faire quelques recherche ici au Vietnam au cas ou une vieux modèle trainerais quelque part.
….bonne journée a tous.
08/04/2015 à 04:56
Merci pour vos com's :D
08/04/2015 à 08:03
Vagabond a écrit :
@Manud69 : content que ça te parle, je ne sais si c'est ce que tu sous-entend mais c'est vrai qu'il y a pas mal de similitudes avec les pays nordiques (fjords, volcanisme, glaciers et toutes les formations qui les caractérisent). Et Merci.
Tu as tout résumé ! :D
J'avoue avoir vérifié l'emplacement de ton lac, mais oui j'ai bien cru à un paysage Nord Américain !
08/04/2015 à 08:34
merci labat
merci canonier
merci alise
merci vagabond
merci nicky
merci thed
merci valery
merci passant
merci austerlitz
08/04/2015 à 08:38
Les photos qui ont le plus retenu mon attention :
Valery et son colimaçon
La nocturne d'Austerlitz
La désolation du quartier de Sso
La jeune fille de Canonier
La magnifique photo de petite bête de Lefourreux
La danseuse de jldag
La goutte d'eau de Fabakira
Le paysage de Vagabond
La marine de Nicolas
Le chalutier de Bob
La mésange huppée de fabien
Merci pour vos commentaires sur ma photo
Bonne journée à tous !
08/04/2015 à 09:45
alain83
labat
Canonier-62
alise
Vagabond
Nicky
thed
Passant75
Austerlitz
merci à vous, je voulais un traitement doux pour cette photo comme je la voyais sur le tas mais avec vos retours constructifs je l'ai reprise ce matin en pt et appliqué vos remarques et c'est vrai que le ch^teau ressort mieux avec plus de contraste et tout e t tout, plus recadrage 16/9e :)
désolé pour les commentaires, je n'ai pas de temps pour cela mais un petit clin d'oeil à jldag qui n'était pas à la fête des citrons mais plutôt des pamplemousses :-s
08/04/2015 à 10:22
thed a écrit :
@Lorenzo : belles textures, je ne comprends pas le titre de ton cliché ( suis blonde :*) )
C'est un détail du plancher de la mairie de Bordeaux.
08/04/2015 à 14:01
Merci pour vos petits mots :
@Lorenzo
@labat, @silver_dot, @Canonier-62, @alise, @Vagabond, @Nicky, @Passant75 et @Austerlitz
08/04/2015 à 14:10
Vagabond a écrit :
…@Cortomaltese91 : nan, mais nan, faut pas montrer ce genre de cailloux… ;(…
:D
08/04/2015 à 14:11
Canonier-62 a écrit :
…@cortomaltesse91 : excellent ce cailloux, un rendu énorme, j’aime beaucoup…….je vais faire quelques recherche ici au Vietnam au cas ou une vieux modèle trainerais quelque part…
ah bah si tu trouves, je suis certain que tu en tireras de superbes clichés !
08/04/2015 à 14:13
manud59 a écrit :
…@cortomaltese91 : Une réalisation au poil ! Magicien de l'image en tout cas tu l'es…
flatteur va ! :*), je suis un bidouilleur
08/04/2015 à 14:15
Austerlitz a écrit :
…@cortomaltese91, effet bien géré, tu t'es trouvé un nouveau registre photographique on dirait ! …
un dérivatif, en attendant de sortir trouver de beaux paysages et autres sujets, mais Blackangel fait largement mieux que moi en Legonneries
08/04/2015 à 14:33
Austerlitz a écrit :
@Passant75, essaye de monter la vitesse vers 1/2000s-1/4000s, les gouttes d'eau seront vraiment bien figées ;)
J'ai juste fait l'inverse ! Je trouvais qu'à 1/1000 cela faisait laiteux.
Dès que possible, si je me lève tôt un week-end pour avoir personne autour, j'y retourne
Merci à tous pour vos avis
08/04/2015 à 16:43
@cortomaltese91, c'est ce que je me disais aussi, concernant le soin c'est vrai que blackangel est particulièrement douée, mais tu es sur la bonne lignée !
@Passant75, ok, oui faut essayer différentes vitesses, les rendus peuvent parfois être sympa :)
08/04/2015 à 17:17
Merci à toutes et à tous pour vos comm une fois de plus, par contre je suis à deux doigts d'arrêter de poster car je ne comprends pas pourquoi sur mon ordi les images sont nettes et quand je les mets sur le forum elles ne le sont plus, probleme de compression, de liens ou autre probablement mais ca me gonfle et je n'ai pas franchement envie de changer d'hébergeur d'image rien que pour cela !
08/04/2015 à 18:12
Yo a écrit :
Merci à toutes et à tous pour vos comm une fois de plus, par contre je suis à deux doigts d'arrêter de poster car je ne comprends pas pourquoi sur mon ordi les images sont nettes et quand je les mets sur le forum elles ne le sont plus, probleme de compression, de liens ou autre probablement mais ca me gonfle et je n'ai pas franchement envie de changer d'hébergeur d'image rien que pour cela !
met un lien HD dans ce cas, comme ça, les posepartageurs en cliquant dessus verront ce que toi tu vois et se feront une meilleure idée de tes photos ;)
08/04/2015 à 19:36
Et merci à @Vagabond, @Nicky, @thed et @Austerlitz d'avoir pris le temps de commenter mon cliché.
08/04/2015 à 20:29
cortomaltese91 a écrit :
[quote="Yo"]Merci à toutes et à tous pour vos comm une fois de plus, par contre je suis à deux doigts d'arrêter de poster car je ne comprends pas pourquoi sur mon ordi les images sont nettes et quand je les mets sur le forum elles ne le sont plus, probleme de compression, de liens ou autre probablement mais ca me gonfle et je n'ai pas franchement envie de changer d'hébergeur d'image rien que pour cela !
met un lien HD dans ce cas, comme ça, les posepartageurs en cliquant dessus verront ce que toi tu vois et se feront une meilleure idée de tes photos ;)
[/quote]
Merci pour l'info !
08/04/2015 à 22:56
Bonsoir les partapotes,
mes remerciements
labat : merci papi :-y
Canonier-62 : je bosse, je bosse ! :D
alise : heureux que cela plaise.
Vagabond : c'est bien ce que je voulais faire ressortir de cette photo, le côté ancien :-y
Nicky : ;)
thed : je progresse, je progresse… !
valery : c'est bien le vrai ciel, sur toute la série.
bmy78 : j'aime bien ce côté sombre dans le fond, c'est intriguant je trouve.
Passant75 : :-y
Austerlitz : Merci du compliment mon ami, ça fait plaisir :D
Billie : ;)
pour vos commentaires.
Bonne soirée.
11/04/2015 à 15:48
Celles qui m'ont particulièrement interpellé :
les spectres de @lsh :-w
la poésie de @fabakira
le quotidien de @jesseb78
les traces de pas sur le panoramique de @manud59
ps @yo : j'y étais du 13 au 20… et j'ai eu un temps bien gris et des températures plus "clémentes" : entre -2/3° et 8/10 °