Photo du mardi 07 février 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 07 février 2012
07/02/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 07 février 2012.
07/02/2012 à 04:57
bonjour les pixs, c'est moi qui ouvre le bal on dirait avec une photo prise hier soir, il s'agit de la dechetterie d'ivry sur seine, pas facile a cadrer pour avoir les deux cheminées ainsi que le batiment, la rue n'etant pas super large, voici ce que j'en ai tirer :
bonne journée
07/02/2012 à 06:08
Bonjour les Pose partageurs,
pas mal du tout blackangel, pour pas changer je dirais,
et pour moi, ça sera une pour vous rappeller le bon temps, contraste radicale avec maintenant, :D
Bonne journée à vous tous,
07/02/2012 à 06:27
Au petit matin… Bonne journée à tous…
07/02/2012 à 06:56
Blackangel et christ : superbe comme d'hab !
La_fee_clotilde : original, j'aime bien…
Voici la mienne pour aujourd'hui :
07/02/2012 à 07:02
Pas eu le temps de revenir commenter hier, mais merci à ceux qui l'ont fait. J'essaye de poster mes commentaires d'hier ce soir.
Aujourd'hui, je poursuis sur la série de l'hiver à Yvoire avec une prise de vue des hauteurs où j'ai eu du mal à tenir l'appareil en mains tellement il y avait du vent. On ne dirait pas comme ça qu'il faisait si froid !
P.S : pour ceux qui auraient voulu voir l'arbre frigorifié de plus près, je me suis approchée et l'ai pris de près depuis le ponton mais une vilaine vague est venue gâcher la photo en parsemant le cliché de ses gouttelettes…
07/02/2012 à 07:07
Bonjour à toutes et tous,
Une photo tirée de mon album de voyage en Chine.
07/02/2012 à 07:11
je suis un peu en avance pour la st valentin… :P
07/02/2012 à 07:12
C'est du HDR acrofocus ?
07/02/2012 à 07:27
joli " blackangel" ;) ! connais tu "la place de l'orme au chat à ivry sur seine ?
07/02/2012 à 07:31
bonjour les ami(e)s
j'ai fais cette image pour l'originalité des corolles dû au gel sur ces bouées ! l'alignement rajoutant un plus à ce cliché. ;)
07/02/2012 à 07:37
Bonjour,
Vous n'êtes pas en retard pour poster, hein ?
La neige disparaît peu à peu, en laissant des traces peu glorieuses de son passage. Ainsi, mon camélia qui flamboyait en décembre-janvier n'a plus que des fleurs fanées, dans un feuillage toujours lustré, comme pour mieux signifier la déchéance.
Les couleurs très neutres du Fuji, restituent correctement, me semble--til, la tristesse douce-amère que l'on peut éprouver à ce spectacle navrant (quand on aime son jardin, évidemment)
André
Avant de me consacrer aux commentaires des contributions d'hier, voici celles qui ont plus particulièrement attisé mon enthousiasme :
Blackangel,
Filterbox,
Mamou,
Serge05, évidemment !
Didoue,
Lefourreux,
Totor89,
Lorenzo,
Actarus
Et aucune ne m'a déplu. Commentaires à suivre
07/02/2012 à 07:38
Bonjour,
Que de belles photos déjà !
Pour moi se sera une d'avant la neige.
Litéralement ma toute première photo avec mon APN.
Bonne journée !
07/02/2012 à 07:39
Bonjour à tous. Merci pour vos commentaires de hier. Personnellement j'ai retenu :
Gota, Alain83, totor89, Lefourreux, Zoum, Blackangel, ptiloulou.
07/02/2012 à 08:11
bonjour
aujourd'hui une rose des neiges
merci à ma muse pour l'idée,
07/02/2012 à 08:16
Jolie rose
Je continue ma semaine "Plaisance sous la neige". Le Touch presque gelée avec une branche qui semble vouloir s'extirper de l'eau froide.
07/02/2012 à 08:22
Bonjour à tous,
Déjà de très belle photos ce matin avec une compation particulière pour Andre_33, mon jardin est aussi triste avec seulement le mimosa en fleur :(
Merci à tous pour vos commentaires qui me font progresser chaque jour.
Aujourd'hui pour moi ca sera l'entrée du port de mèze, aussi desert que le village par ce temps, même les conchilyculteurs ne sortent pas.
Un étang paisible comme peu l'être un début de soirée d'hiver par ses températures négatives.
Bonne journée.
07/02/2012 à 08:28
mon top 3 de Lundi
1/zaia
2/actarus et blackangel
3/lefourreux et zoommes criteres : l'originalité, les couleurs , la prise de vue , mon amateurisme, celle que j'aurai aimé faire
merci pour vos commentaires ;
Gota ( effectivement un flou aurait été souhaité, merci d'etre proche du top3),
Inmystar : effectivement elle est HS
Orange
tonymas
07/02/2012 à 08:30
merci ptiloulou
07/02/2012 à 08:30
@blackangel : j'aime… les couleurs et la lumière; cet arbre qui dit que la nature a encore de tout petits droit en ville… Les souvenirs de ma vie d'avant (à Orly) que cette photo réveille
Lorenzo : pas mal…
@Dodo : tu l'as dit, on dirait presque…
acrofocus : dommage pour le morceau de l'anse… Parce que ta photo nous donne à voir aussi le balayeur qui prend un petit repos pas loin d'ici…
nathouphoto : ose lui dire, t'as tes chances…
dagda : ça, j'adore; queue leu leu efficace, envie de partir avec eux…
alain83 : ouais, ta muse t'a bien inspiré… et toi t'as pas failli dans la réalisation du projet ! peut-être la rose aurait-elle mérité un peu plus de netteté ?
07/02/2012 à 08:34
@sartrius : je viens de découviri ta photo; c'est super réussi, j'adore cet étang-miroir sauf… que le reflet du phare est coupé… dommage…
07/02/2012 à 08:40
merci à toi "voisine" la fée clotilde ;)
07/02/2012 à 08:55
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin
07/02/2012 à 09:10
Bonjour à tous, aujourd'hui je me lance dans ma première participation sur le forum.
Je vous propose un cygne de ma part…
Bonne journée à vous tous !
07/02/2012 à 09:28
Re,
Mes comentaires sur TOUTES les contributions (40 sans la mienne) d'hier viennent d'être postées.
À consulter, sinon, à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?
André
07/02/2012 à 09:32
Andre_33 a écrit :
Re,
Mes comentaires sur TOUTES les contributions (40 sans la mienne) d'hier viennent d'être postées.
À consulter, sinon, à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?
André
merci pour ton "décarcassement" très "ducrosien" et surtout pour ton attention bienveillante à chacun. Bonne journée…
07/02/2012 à 10:09
-
André 33 : non, tu ne t'es pas décarcassé pour rien, j'ai attentivement lu tous tes commentaires (dont le mien), chapeau, il faut oser le faire, merci !
J'aime beaucoup la douce tristesse de ton camélia gelé
-
blackangel : une superbe composition, couleurs, netteté, lumière, cadrage, tout est parfait
-
la fée clotilde : ce petit village endormi dans la montagne est adorable
-
dagda : une photo simple mais majestueuse avec ses corolles de glace
-
Alain 83 : de jolis contrastes et une neige bien gérée à laquelle cette rose apporte une touche éblouissante
-
sartarius : une vraie carte postale avec de très agréables tons pastel
Félicitations à tous les autres pour votre remarquable participation à la photo du jour, je n'ai pas le courage de tout commenter !
Il fait encore très froid en Alsace, - 14° ce matin, les oiseaux se rapprochent de plus en plus de nos maisons pour trouver de quoi manger !
Ce pivert est venu picorer sur ma terrasse, à quelques mètres de ma porte-fenêtre :
07/02/2012 à 10:13
Hello à tous,
Tout d'abord, un grand merci à tout ceux qui avaoent commenté ma photo Vendredi…je n'avais pas eu le temps de revenir et tous vos commentaires m'ont vraiment fait plaisir !
Ensuite, ma photo du jour, des tracex de pas dans la neige…bien de saison ! je pense que ça alimentera plusieurs photos du jour, j'ai un petit stock :)
Ensuite, pour les comms :
Blackangel : très sympa l'ambiance industrielle
Christ : effectivement, ça contraste avec dehors :)
La fee : joli paysage, mais il manque un peu de luminosité pour moi, pas assez de tons clairs
Lorenzo : super le titre, pour la photo, jaurais bien vu la même chose, mais en carré
Dodo : joli, mais j'aurais enlevé le bas et la droite pour ne garder vraiment que les branches devant le paysage, pas le sol ou le buisson.
Accrofocus : sympa, j'aime ce genre de détails pour des photos de voyage. Après, la anse du seau coupée me gène un peu
nathouphoto : je ne suis pas fan de ce genre de montages, mais il faut reconnaitre que c'est bien réalisé
Dagda : très graphique, j'aime beaucoup…c'est assez similaire aux traces de pas dans ma photo finalement :)
Andre33 : joli texte et la photo va très bien avec les propos, on sent cette nostalmgie. D'un point de vue purement technique, le bout de fleur fané en haut à droite attire un peu trop mon oeil
JDan : il y'a de l'idée, mais ça manque de point fort qui s'impose comme un sujet
Jos : drôles de couleurs, on dirait que ça tire un peu vers le violet, non ?
alain83 : joli contraste dans les couleurs
ptiloulou : et on habite pas très loin ;), ça me donne envie d'aller musarder le long du touch !
Sartarius : joli point de vue, dommage pour le reflet coupé
Manou : j'aime bien les contrastes
Frankyjess, dommage que le sujet soit un peu trop centré
07/02/2012 à 10:14
Bonjour les Pix's,
Beaucoup de belles photos hier encore, et merci à ceux qui ont apprécié la mienne :). Je rentre tard du boulot cette semaine (horaire d'équipe), et j'avoue ne pas avoir tous les soirs le courage d'écrire… :*)
Voici pour moi ce jour, une autre de dimanche :
Bonne journée à toutes z'et tous !
07/02/2012 à 10:18
Zoom : excellent, j'adore, mon coup de coeur !
Lefourreux, super ces couleurs
07/02/2012 à 11:01
Déjà de jolies photos aujourd'hui, j'essaierai de repasser ce soir !
Voilà ma photo du jour prise sur un marché du sud cet été ! Ce qui me gêne sur ma photo c'est le fil qui passe à droite mais si je recadre la photo j'en enlève une partie ce qui est dommage enfin je trouve !
07/02/2012 à 11:08
Bonjour à tous !
Encore merci pour vos coms d'hier !
Aujourd'hui, je vous propose la même photo qu'hier mais retouchée.
J'ai touché à la luminosité, le contraste et la la saturation. Je la voulais un peu plus dynamique. Du coup, il me semble qu'elle à qagné en "relief" et a un petit effe plus "métalique". Vous en pensez quoi vous ?
IMG_38934 par
didoue32, sur Flickr
J'aime beaucoup les photos de Blackangel, Christ, Sartarius et Zoom pour leurs couleurs, leurs netteté.
07/02/2012 à 11:13
merci à toi "zoom" joli egalement ton pivert ! on les entend plus qu'ont les voient !
merci à toi egalement "don" effectivement ! la similitude est exacte … ;)
à part ça qu'est ce qu'il caille ! c'est ce fichu vent qui fait descendre encore les temperatures ! vivement le prontemps … :-y
07/02/2012 à 11:27
voici pour moi aujourd'hui.
07/02/2012 à 11:30
Salut dagda, tu n'es pas le seul à être "dans le vent", chez nous en Alsace aussi il souffle très fort et donne cette impression de froid "sibérien" !
- Didoue : merci pour ton commentaire. Concernant ta photo je trouve que celle d'hier est plus douce, là tu as un peu forcé sur les contrastes, il y a trop de noirs, mais ce n'est que mon avis
- inmystar : voilà une photo qui réchauffe, on en a bien besoin ! Ce fil sur ta photo n'est pas un problème, il faut 1 minute sur Photoshop pour le faire disparaître en utilisant l'outil "correcteur localisé", je t'envoie la photo rectifiée en message privé !
- donlope01 : merci pour le coup de coeur et bravo pour tes pas dans la neige qui laissent libre cours à l'imagination de chacun !
07/02/2012 à 11:35
Ok, merci Zoom. Ce n'est que ton avis mais il compte aussi ! ;)
07/02/2012 à 11:38
Bonjour ;)
Mon cliché préféré de ce matin est "Sur la route" de donlope01 : la ligne tracé sur la route et la courbe des empreintes de pattes finissent par se rencontrer : belles formes. De plus la mise au point se fait sur cette intersection. Et puis il y a juste ce qu'il faut de neige pour avoir ce contraste blanc/noir de la route.
La photo que je vous poste n'est pas de saison, c'est à la pointe nord de l'Ile de Bréhat, ce que j'ai apprécié c'est le dégradé de couleurs terrestres que l'on peut voir en quelques dizaines de mètres.
Merci pour vos remarques.
07/02/2012 à 11:55
Bonjour à tous, merci à André et Gota pour la pertinence de leurs
avis sur ma première contribution d'hier.
07/02/2012 à 13:30
Bonjour à tous.
Ce sera une porte pour moi aujourd'hui.
La compression l'a rendue un peu flou !
07/02/2012 à 13:36
parce que cest bientot la saint valentin et que cette photo me rappel l'amour porté à mon ami…
07/02/2012 à 13:41
dagda a écrit :
joli " blackangel" ;) ! connais tu "la place de l'orme au chat à ivry sur seine ?
merci dagda :) non je connais pas cette place mais merci pour l'info je vais aller y faire un tour;)
07/02/2012 à 14:10
il n'y a rien de special "black" c'est juste que j'ai connu une personne de là bas ! sans pour autant y avoir mis les pieds ! peut être y a t'il de quoi photographier ! tu es plus pres de moi pour y aller ! (lol);)
07/02/2012 à 14:11
joli "lefourreux" c'est où ?
07/02/2012 à 14:12
Bonjour tout le monde,
De bien jolies photos aujourd'hui encore !
Après une période assez longue durant laquelle je n'avais pas grand chose à vous proposer, je vais enfin pouvoir me rattraper.
J'étais la semaine dernière en Laponie et j'ai rapporté quelques photos sympas encore en cours de tri (je ferai un post dans "Carnets de Voyage" dans quelques jours).
En attendant, je vous propose la première photo que j'ai prise dans le bus qui nous emmenait de l'aéroport à l'hôtel. Je trouve que ses couleurs ont un côté féérique qui exprime bien mon ressenti par rapport à l'ensemble de mon séjour
Je repasserai plus tard pour faire des commentaires sur vos photos
07/02/2012 à 14:25
je suis vraiment pressé de voir ton carnet de voyage ! :-y
07/02/2012 à 15:14
Donlope01 : Merci de ton commentaire. Je l'ai trouvé effectivement un peu mauve, mais seulement après qu'elle ait été postée. C'est rectifié.
07/02/2012 à 15:15
Bonjour - Une photo prise au départ d'une belle randonnée sur le versant espagnol des Pyrénées.
07/02/2012 à 15:36
Voici mes préférés à 15 h
Blackangel : L’image frappe l’œil
André33 : Belle composition, couleurs harmonieuses.
Alain83 : Belle composition, beau rendu de la neige.
Zoum : impressionnant. Belle image.
Lefourreux : très belle image en dégradé.
Tofhaz : Simple, net, propre. J’aime. Je n'y vois pas de flou.
Vero57 : Belle image.
Alain65 : :-yMagnifique image. Exposition, composition, cadrage, tout y est.
Mes critères en photos, et j’ai encore du chemin à faire.
: La prise de vue : Rendu équilibré des lumières, la composition le cadrage, enfin, si ces critères son respectés, la créativité.
Je n’aime pas : Ce qui sort du naturel mais, toujours sur mes critères, ne demande qu’à évoluer.
Le numérique, l’argentique : Acceptons le progrès, mais ne renions pas nos pères
07/02/2012 à 16:36
alain65 a écrit :
Bonjour - Une photo prise au départ d'une belle randonnée sur le versant espagnol des Pyrénées.
Salut Alain,
Belle photo exprimant la randonnée à travers les versants montagneux, je suis juste étonné que les 2 skieurs(euses) n'aient pas laissés davantage de sillons dans la neige :D
07/02/2012 à 16:38
Mon petit cochon qui attend que l'hiver passe… :)
07/02/2012 à 17:20
Merci pour vos commentaires
Ce jour là, la neige était dure et il arrive souvent que les skis ne "marquent" pas, surtout quand le terrain est presque plat comme ici.
07/02/2012 à 17:48
merci serge ! je ne sais pas où va ton avion mais je le prendrais bien ! besoin de vacances et d'evasion moi :-i
07/02/2012 à 18:10
mes préférées : Zoom, hoogarten pour la couleur du ciel, tofhaz ( peut etre à redresser un peu), Serge original
merci à la fée : dommage que la compression a un peu "abimée " la rose quand même, à zoom, à Jos,
07/02/2012 à 18:14
Merci Serge05 pour le commentaire.
Par contre ta photo…une TUERIE…ma préférée du jour !
07/02/2012 à 18:33
Mes préférées du jour :
Blanckangel
Alain83
Mamou
Zoom
Hoogaarten
Alain65 (mais pourquoi il n'y a pas de traces derrières les skieurs ?)
Serge05 (c'est sans PT ? Chouette)
07/02/2012 à 19:03
Ma préférée du jour la photo de serge05 elle me plait beaucoup ! :)
Et voici pour moi :
07/02/2012 à 19:14
Bonsoir Pose partageurs,
Je tiens dans un premier temps à remercier toutes les personnes qui ont commenté ma photo d'hier.
Ensuite mes coups de coeurs du jour :
- @Blackangel, j'aime ton cliché c'est le style de photo auquel il faut absolument que je m'essaie. C'est réussi.
- @Christ, c'est verdoyant, ça fait du bien, pendant cet hivers qui devient rigoureux. Tu as fait un post traitement sur cette photo ?
- @La fee Clothilde : Belle vue.
- @Lorenzo Bien composé, belle couleur, belle netteté, beau bokeh. Jolie.
- @Dodo, j'aime se rayon de soleil qui vient caresser les arbres, l'arriere plan n'est pas inintéressant.
- @Acrofocus, j'aime cette dominante de gris, j'aime l'interprétation que l'on peut en faire sur la Chine. mais pourquoi avoir coupé le balai et l'ance ? (réflexion plus pour la critique :*))
- @Nathouphoto, la photo est bien faite, elle a du te donner du travail.
- @Dagda, j'avais pas remarqué les corolles aux premiers abors. Effectivement, original.
- @Andre33, ton jardon fait grise mine, néanmoins bientôt le printemps, et il reprendra de sa superbe. Pour la photo elle est bien prise, pas de doute.
- @Alain83, le contraste blanc neutre et rouge est frapant. c'est une très belle photo je trouve.
- @Sartarius, Il émane de ce cliché une "zénitude", c'est un de mes préféré du jour. Le rayon rosatre à peine perceptible réchauffe la photo c'est superbe.
- @Zoom, Elle est parfaite cette photo. Le pivert est parfaitement net, le bokeh est parfait. le 400mm doit être un outil superbe.
- @Lefoureux, le rayon de soleil sur la crête des montagnes est très très jolie. Il réchauffe, cette admosphère.
- @Inmystar, sont belles ces épices, le fil effectivement, mais il n'est pas si gênant. La photo se suffit à elle même.
- @Didoue, oui c'est plus métalique comme tu dis, plus froid… mais j'aime aussi.
- @Hoogarden, si, il y avait un podium tu y serais certainement dessus. j'aime la silouhette des arbres dans ce ciel. En parlant du ciel, tu as su rendre ces couleurs.
- @DoubleG84, beau paysage.
- @Tofhaz, que de couleur, c'est beau, où est ce pris ? L'encadrement de cette porte est joliement travaillé.
- @Vero57, quel panorama ! Le carnet de voyage sera regardé avec impatience.
- @Alain65, les ombres ne sont même pas coupées c'est bien pris. La montagne ça vous gagne… =)
- @Serge05, Qu'est ce que c'est beau. A t-il un gros post traitement ? C'est très réussi quoiqu'il en soit !
Pour se sera des arbres prient dans un dernier rayon de soleil.
Bonne soirée à tous.
07/02/2012 à 19:24
Bonsoir à tous,
Ma faible contribution du soir, mes ptits commentaires du jour
-blackangel : première photo du jour qui débute très bien, j'adhère et j'adore ! Les couleurs sont très belles, la prise de vue est parfaite ! Encore du beau boulot !
-christ : elle est chouette cette photo, les couleurs sont superbes, c'est bien mon style ! J'aime beaucoup
-la_fée_clochette : photo un peu trop sombre pour moi mais normal vu que la photo a été prise le matin ! Mais j'aime bien l'idée et les lumières qui se reflètent dans la neige !
-Lorenzo : très jolie, j'aime bien le soleil qui vient éclairer ses feuilles ! Belle pdv
-dodo : cela change de la glace de voir de l'eau en mouvement, la photo est sympa !
-acrofocus : j'adore ! Que tout soit gris et que la couleur du balais ressorte ainsi je suis fan ! Très belle photo
-nathoufoto : jolie écriture, beau message !
-dagda : ta série lac est sympa, encore une fois j'adhére à ta photo qui parait toujours être en N&B
-andre_33 : pauvre fleur, elle a subi les dégâts du froid et de la neige :s j'aime les détails de la photo !
-j_dan : un peu flou mais pas mal pour une première photo avec ton apn !
-jos : j'aime les couleurs un peu violines, mais la photo ne me semble pas très nette ? !
-alain83 : l'idée est originale, et les couleurs ressortent très bien ! Mais la rose semble un peu floue
-ptiloulou : joli N&B c'est impressionnant de voir cette branche prise au piège
-sartarius : très joli, j'aime beaucoup le cadrage, et le reflet dans l'eau est superbe (dommage qu'il en manque un bout) !
-mamou : joli cadrage, la cabane au milieu de la photo ressort bien parmi les arbres enneigés ! Très sympa !
-franckyjess : premier post plutôt réussi, peut-être la photo est-elle un peu trop contrasté (le cygne ressort un peu trop par rapport au reste de la photo)
-zoom : très joli oiseau, bien assorti au fond, les couleurs sont très belles ! J'aime
-donlope01 : plutôt sympa, ce qui me dérange un peu c'est le rouge sur la ligne jaune on dirait du sang (oui j'ai des idées bizarres !)
-lefourreux : j'avoue que je préfère celle de lundi ? ! Un peu trop sombre dans le bas mais quand même très jolie prise de vue
-didoue : le recadrage est sympa, peut-être un peu trop coupée pour moi pour la première fleur, mais le rendu est quand même sympa !
-hoogaarten : très jolie, j'aime beaucoup, la photo malgré le sombre reste nette (je n'arrive jamais à avoir ce rendu), les couleurs sont très belles
-doubleG84 : ce paysage est vraiment très joli, les couleurs sont superbes !
-phildeboves : bonne idée de photo !
-thofhaz : wahoou de sacrées couleurs vives elles sont très belles, superbe photo !
-laeti1002 : la rose est floue et il y a une tâche blanche blanche ce qui fait qu'on cherche un peu ce petit escargot voyageur !
-vero57 : la laponie ça doit petre magnifique, hâte de voir quelques photos, en tout cas celle ci est superbe !
-alain65 : j'aime la neige qui scintille et le jeu d'ombre !
-jaquemotte : très joli N&B !
-serge05 : les sillons de l'avion oranges rendent bien et le cadrage est sympa (en diagonale)
-mimitou : une belle couche de neige, les cailloux cachés au dessous sont sympas :)
-tonymas : bonne idée de photo, mais elle me semble un peu floue ou peut-être trop contrastée si elle a été retravaillée ? !
@zoom : merci infiniment :)
@serge05 : mercii pour les commentaires, c'est vrai qu'elle est un peu floue, je crois que c'est le reflet des sacs qui donne cet effet flou !
@tonymas : mercii beaucoup pour ce gentil commentaire
07/02/2012 à 19:26
donlope01 a écrit :
Andre33 : joli texte et la photo va très bien avec les propos, on sent cette nostalmgie. D'un point de vue purement technique, le bout de fleur fané en haut à droite attire un peu trop mon oeil
Enfer et damnation !
Depuis que tu me l'as fait remarquer, je ne vois plus que ça, comme une minette qui vient de s'apercevoir qu'elle a une rougeur sur le bout du nez !
Je m'en vais te l'effacer, ce trognon de fleur, et vite fait ! Oui, mais il faut reconstituer la feuille… Ça ne fait rien, je sais faire.
Merci pour ton appréciation ainsi que pour ton oeil acéré.
André
07/02/2012 à 19:42
Merci à vous deux, Tonymas et inmystar !
- Tonymas : oui, cet objectif est un "sacré caillou", c'est le Canon 100-400 L IS, il est pratiquement tout le temps monté sur mon 50D.
Dommage, je trouve ta photo un peu trop saturée.
- inmystar : j'espère que tu as reçu mon message, mais je ne sais pas si on peut joindre une photo à un message privé !
07/02/2012 à 19:52
Bonsoir,
il y a tellement de messages et de photos que je ne vais pas tout commenter, je voulais juste en passant dire merci à sartarius pour sa joli photo de l'étang de Thau qui me rappelle plein de bons souvenirs.
Zoom, contente de te revoir par ici et joli pivert !
Didoue, j'aime beaucoup ta photo et son traitement.
jos, j'espère que tu ne le prendras pas mal mais pour quelqu'un qui affirme ne pas aimer ce qui sort du naturel, je dois dire que sur mon écran le traitement que tu as choisi pour ta photo est…à la limite du psychédélique ! ^^ La saturation des couleurs pique les yeux.
07/02/2012 à 20:03
J'ai effectivement eu la main lourde sur la saturation. :-w
- @Zoom, je veux bien te croire que se soit un caillou toujours monté sur ton APN ! Son poids n'est il pas un handicap ? Arff même si ça l'est, il doit le compenser par ses talents lors des prises de vue.
07/02/2012 à 20:04
merci pour votre passage "tony et inmystar " ;)
07/02/2012 à 20:17
Salut à tous
Je ne vais pas commenter toutes les photos il y en a trop
ma préférée c'est zoom qui la fait lol
sinon j'aime aussi :
Blackangel jolie photo
Christ beau paysage
Nathouphotos c'est sympa
Alain jolie compo
Sarturuis très zen
Frankyjess j'aime beaucoup
Zoom splendide
Inmystar sympa ta compo
Didoue j'aime bien
Hoogarten jolie contre jour
Vero j'aime beaucoup
Serge très sympa
bye à plus tard zaia
07/02/2012 à 20:19
Bonsoir à tous,
Je vais enlever mes moufles le temps de faire deux ou trois commentaires
- Blackangel, je n'aurais jamais cru dire ça un jour : elle est magnifique ta déchetterie. J'aime les couleurs, la composition, les couleurs.
- Christ, de jolies couleurs… c'est quand le printemps ?
- La fée Clotilde, perdu dans la montagne… charmant petit village on dirait
- Lorenzo, j'aime le joli bokeh
- Dodo, on dirait preque que les branches sortent de l'eau. La couleur de l'eau est sympa. tu as raison, si on ne savait pas qu'il fait froid, on aurait presque envie de se baigner.
- Acrofocus, oh fantasia, le balai va s'animer et mickey va arriver ! Plus sérieusement, j'aime le coté insolite et toutes les nuances de gris sur les dalles.
- Nathouphotos, on sent qu'il y a du boulot derrière cette photo. c'est juste que ça n'est pas le genre de photo qui me plait.
- Dagda, là j'adore, les petites colerettes de glace, l'alignement des bouées… très belle.
- André, pauvre camélia. Même fané, j'aime ses jolies couleurs orangées !
- Jdan, j'ai du mal à trouver ou s'est fait la netteté.
- Jos, dommage pour le flou, certains canards ont l'air d'avoir une couleur marrante.
- Alain, très belle photo, tu l'as offerte à ta muse en la mettant entre tes dents après au moins !
- Ptiloulou, la respiration c'est pour le bouillonnement qu'on voit devant ? j'aime bien, tu l'as prise en noir et blanc directement ?
- Sartarius, effectivement jolie impression de calme, couleurs douces, sympathique
- Mamou, par ce temps j'espère pour toi que ce ne sont pas les commodités.
- Franckyjess, j'aime bien que tu aie gardé les herbes au premier plan.
- Zoom, ma préférée d'aujourd'hui, c'est le genre de petite bête qu'il doit être extrêmement difficile à photographier. Les couleurs sont belles, le cadrage au top.
- Donlope, le jack Kerouac des temps modernes. bonne idée
- Lefourreux, j'aime la zone de lumière et les couleurs douces.
- Immystar, j'aime les reflets (du auvent je suppose), c'est vrai que c'est un peu dommage pour le fil. ça n'aurait pas été trop gênant si tu avais cadré pile poil avant le fil
- Didoue, je préférais celle d'hier, les couleurs étaient plus harmonieuse, là, je trouve ça plus agressif
- Hoogaarten, jolie lumière
- Double G84, Jolie composition. J'aurais juste recadré pour enlever le petit bout de rocher en bas.
- Phildeboves, joli cadrage, sympa
- Tofhaz, toujours ces couleurs que j'adore
- Laeti, je n'avais pas vu l'escargot dis donc, il est marrant. Pour avoir crapahuté là haut, il aurait mérité d'être ton sujet principal.
- Véro57, j'aime la lueur dans la brume
- Alain, ta photo est très nette, jolies couleurs
- Jaquemotte, si tu le traite de cochon, c'est normal qu'il ait cet air mélancolique. En tout cas beau portrait.
- Serge, incroyable, c'est très beau.
- Mimitou, moi je vois une flèche, c'est par là !
Je suis tombé sur ce tas de briques cassées et j'ai aimé le contraste entre la couleur orangée et la neige !
07/02/2012 à 21:33
Altahine, Zaia et Orange_Day_Lily (elle est originale ta photo), vous êtes bien sympas, merci beaucoup !
Tonymas : ce 100-400 a deux inconvénients, son prix (tu le trouveras sur le net) et son poids, il pèse tout de même 1,4Kg sans l'appareil, on finit par le sentir ! Mais il a tellement de qualités qu'on en oublie vite ses inconvénients !
07/02/2012 à 21:51
Bonsoir les amis,
Je rentre du bureau tard… voici ma contribution du jour. En ce moment, j'ai l'impression qu'il y a une "Cygnes" tendance… j'y vais donc de mon petit cliché, pris sur les canaux d'Amsterdam début décembre.
Alex
07/02/2012 à 21:57
Bonsoir tout le monde,je voulais remercier toutes les personnes qui ont aimé ma photo du jour,me suis pas gelé pour rien;),je rentre a l'instant d'une sorti a la villette,photos posté demain parce que la je vais vite aller au chaud sous la couette :)
Mes coups de coeur iront a zoom ,superbe ton pic vert
vero 57,joli paysage ou il doit faire bien froid aussi,
hoogarten :suis fan des soleils couchant comme ceux la
et puis j'ai beaucoup aimé :christ,dagda,lorenzo,alain65,jacquemotte,serge05 les autres sont tres jolies aussi mais elles ont moins attirées mon oeil de debutante.
Bonne fin de soirée…
07/02/2012 à 22:07
dagda a écrit :
merci serge ! je ne sais pas où va ton avion mais je le prendrais bien ! besoin de vacances et d'evasion moi :-i
ouais, c'est sur, c'est pas à Aiguebelle que tu vas pouvoir satisfaire ton besoin d'évasion ! … :D
07/02/2012 à 22:08
Merci à Orange Day Lily, Inmystar, Tonymas, Donlope01 et la fée clotilde pour leurs commentaires.
Je n'ai pas le temps de tout commenter ce soir mais il y a encore vraiment de belles photos.
Mes préférences du jour vont à :
- Hoogaarten et son magnifique coucher de soleil mauve
- Alain65 et ses randonneurs seuls au monde
- Serge 05 et son ciel en feu
- Sartarius et son port bleuté
- Dagda et ses colerettes
- Zoom et son pivert en parfaite harmonie des couleurs
- Blackangel qui sait rendre jolie une déchetterie !
- Déclencheur compulsif et son cygne amstellodamois
07/02/2012 à 22:53
Petit coucou,
Mes préférés pour aujourd'hui, je n'ai pas le courage de tout commenter et puis ça serait pas forcément pertinent
@blackangel : Je n'oserais plus mettre une seule photo de nuit. Elle fait très futurite, c'est superbe.@Christ : Superbes couleurs et les petits détails qui changent tout@Lorenzo : La mise en valeur, l'arrière plan… @Dagda : Waouh. Le petit détail qui change tout. C'est vraiment superbe. @Sartarius. J'aime beaucoup la sénérité qui se dégage. Dommage que le reflet ne soit pas complet… @franckyjess : Beau cygne :-)@zoom : ce pivert m'a l air bien fixé sur sa proie. très belle photo. Très nette…@vero57 : Vivement les prochaines, celle là est très bien. Belle ambiance.@alain : Y en a qui ont du courage d'escalader ces montagnes ! Chouette, on voit bien la texture de la neige, c'est génial ! @ Serge : Superbe couleur. Mais y a un pt dessus, non ? @ Declencheur : Magnifique magnifique ! @tofhaz : pr le jaune ;-)
Bonne nuit !
07/02/2012 à 23:46
Bonjour à tous,
Merci pour les commentaires; il es t vrai que ca motive (je compte m'y mettre assez vite, car je regarde déjà les photos d'un autre oeil).
Ma préférée du jour va pour Zoom.
Et pour ceux qui se le demande, cette porte vient de "mon temple jaune" que ll'on a pu voir quelques jours auparavants.
08/02/2012 à 00:08
Altahine : Pourquoi le prendrai-je mal ? Je dis effectivement que j'aime le naturel, mais que je n'en suis pas sur le chemin. D'autre part, quand je travaille, léger, mon image sur photofiltre, elle est très bien. Puis j'"enregistre, et quand elle passe sur mon écran elle a cet aspect violet. Peut-être as tu une idée sur le problème. Pour infos, je travaillais à iso automatique. Je n'ai vu qu'après que cet image a été prise à 1600 iso. Ceci peut-être explique le flou ? Bonne soirée.
08/02/2012 à 05:45
Bonjour à toutes & tous,
Avec un peu de retard voici mes préférées pour cette journée,
@dagda, belle netteté, et j'aime les coroles de glace,bien vu
@sartarius, on ressent bien le côté paisible, juste dommage le reflet du phare coupé
@Zoom, nickel, beau bokeh,belle netteté,… bref tout ce que j'aime
@Lefourreux, belle couleurs manque peut être un rien de contraste
@hoogaarten, beau contre jour avec de belle couleurs de fond
@VERO57, superbe pano, très belle pdv
@serge05, pas banal, j'aime beaucoup le contraste des couleurs
@Tonymas, oui, augmentation des contrastes si je me souvient bien
Et merci à tout pour vos com's et bravo à tous les autres bien sur.
08/02/2012 à 07:10
merci à vous "orange day , blackangel , dodo et chris " pour votre passage et votre com ;)
08/02/2012 à 09:11
Hello,
Bon, allons-y : il y a du boulot encore aujourd'hui.
Blackangel : c'est une magicienne qui d'un coup de baguette magique, à défaut de transformer une citrouille en carrosse, transforme une déchetterie en féérie.
Christ : une résussite, pour un paysage qui aurait pu être tout à fait banal. Les couleurs y sont pour beaucoup, le point de vue aussi.
Clotilde : une atmosphère de repli dans le noir et le froid, autour de quelques feux réparateurs où l'on s'agglutine en grelotant : voilà à quoi me fait penser cette très bonne image.
Lorenzo : j'aime beaucoup les couleurs lumineuses et la netteté du sujet, même si, je ne sais pourquoi, j'aurais bien vu moins d'espace vide en haut, et davantage en bas
Dodo : pour moi, cela n'évoque pas du tout le sud, et l'on sent bien le froid et le vent.
Acrofocus : une image de l'humilité, des indispensables besognes quotidiennes, avec un cadrage un peu rogneur de manche et d'anse, mais nette.
Nathouphotos : le message est toujours agréable à entendre, et l'on passe alors sur la forme qui, bien que donnant à imaginer tout le travail qu'il y a derrière, ne m'inspire pas grand chose. Peu importe, l'essentiel est que ce message touche son (sa) destinataire
Dagda : la répétition des motifs, ça marche toujours quand on la met en valeur, comme ici, où la nature t'a discrètement aidé avec sa glace en couronne.
André : ben oui, depuis que Donlope me l'a fait remarquer, je ne vois plus que ce bout de fleur fanée, là-haut
J.Dan : flou… artistique ?
Jos : l'endroit méritait effectivement d'être photgraphié, avec son plan d'eau, le banc au bas d'un chemin en pente, le tout adossé à de la végétation variée, mais les couleurs…
Alain83 : une rose en tissu et un peu de neige, il en faut peu pour une mise en scène qui donne un résultat appréciable.
Ptiloulou : il faut lire le texte d'accompagnement pour comprendre le titre et l'intérêt du cliché qui est bien cette branche se lançant dans un crawl désespéré
Sartarius : zénitude assurée, certes, mais en remontant l'horizon pour ne pas le situer au milieu de l'image, on gagnait la totalité du reflet. L'image déjà très bonne eût été excellente
Mamou : Yesss ! pour la citation de Christian Bobin, auteur sédentaire extrêmement délicat, citation bien illustrée par cette image, trop petite par ailleurs.
Frankyjess : un cygne de plus; on en voit beaucoup ces temps-ci, je vais peut-être poster les miens :|
Zoom : rien à dire d'autre que : excellentissime !
Donlope : une image qui n'a rien de spectaculaire et qui cependant raconte fortement une histoire que chacun doit bâtir, aux contraire de certaines qui peuvent être fromellement esthétiques et parfaitement vides (je ne vise aucune chanteuse ou actrice en particulier, puisque je parle de photos !)
Lefourreux : une bonne image qui ne dit que l'instant : fin de journée, la lune est déjà là, l'ombre monte, le repos n'est pas loin…
Inmystar : les couleurs chaudes, pour ne pas dire épicées, conviennent bien au sujet.
Didoue : cette retouche améliore le fond, et dégrade le sujet principal en le rendant moins lisible. Il eût fallu, sans doute, isoler le fond pour ne traiter que lui, et conserver le sujet dans l'état d'origine où les détails sont bien plus présents. Ce n'est qu'un avis que tu n'es pas obligé(e) de partager.
Hoogaarten : un paysage en silhouette noire sur un jour finissant en dégradé dont tout l'intérêt, à mon sens, réside dans la présence des nuages aux formes singulières.
DoubleG84 : un paysage tranquille, en pente douce comme ses couleurs.
PhildeBoves : il fallait le voir, et sans doute être photographe, c'est cela : avoir l'oeil ouvert. Techniquement, j' essaie d'imaginer ce qu'une profondeur de champ plus courte avec une mise au point sur le diadème aurait donné, en floutant les herbes et le fond glacé. Mais peut-être que ce n'était pas possible.
Tofhaz : toujours colorées, parfaitement ripolinées, les chinoiseries. Et bien photographiées même si, dans le cas présent, un cadre moins serré avec la porte rouge excentrée dans un mur jaune parfaitement vide aurait apporté quelque de plus intrigant
Laeti002 : l'idée est bonne, mais la mise en oeuvre floue un peu moins.
Vero57 : c'est une très belle image, absolument glaciale heureusement réchauffée par le soleil qui distribue à l'envi ses couleurs rosées
Alain65 : image dépaysante, intéressante, mais qui semble ne pas avoir bien supporté l'accentuation, ou alors c'est l'écran de mon portable qui ne va pas bien.
Jaquemotte : image bien mise au point, pour un animal étrange, qui ne déclenche pas de sympathie chez moi, peut-être à tort.
Serge05 : impressionnante de simplicité apparente, avec une diagonale parfaite et des couleurs qui donnent à croire que l'avion est en flamme. C'est sans doute ce que l'on appelle les flammes du couchant.
Mimitou : la neige a de la texture, ce qui n'est pas facile, les cailloux aussi, mais je ne trouve pas que ce soit en rapport avec le titre. Je ne vois pas de petit carré, mais un angle droit.
Tonymas : ici, en revanche, l'image illustre bien le titre et vice versa
Orange : c'est original, ça ne me serait pas venu à l'esprit, mais je devrais savoir que la couleur orange te va à ravir ! En tout cas, l'image est nette.
Déclencheur : encore un cygne ? Oui, mais celui-là vogue sur une eau pleine de beaux reflets, et il est montré dans une attitude moins habituelle.
Terminé. Ça devient dingue, cet exercice : je vais aller crapahuter dans la campagne glacée, histoire de m'aérer un peu
André
Remerciements très appuyés à :
Donlope,
Jos,
Serge05,
Tonymas,
Inmystar,
Orange
08/02/2012 à 09:25
Merci à Altahine et Zaia pour vos coms !
Merci également à Zoom et André, je prends note de vos avis et les comprends. Maintenant André, va juste falloir que je m'améliore en traitement de photo car pour l'heure, je suis encore totalement incapable de faire ce que tu me conseilles. ;)
08/02/2012 à 11:09
Merci pour vos commentaires
Je vais peut être en décevoir certains. Mais je ne l'ai pas prise en noir et blanc et je n'ai rien retouché. Mais les conditions lumineuses sont telles (ciel gris et en plus je suis sous les arbres) que les couleurs sont absentes. J'ai d'autres clichés dans ce genre que je mettrais dans la semaine, vous verrez, pas ou très peu de couleur.
08/02/2012 à 12:05
@ André, merci pour tes commentaires
08/02/2012 à 17:55
merci à zoom et André.