Photo du mardi 07 février 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 07 février 2017
07/02/2017 à 00:03
Bonjour, après les bords de Seine, j'ai pris un peu d'altitude près du Fort d'Ivry où se trouve l'ECPAD :
Je reviendrai au même endroit pour tester un à un mes appareils argentiques et comparer les différences de rendu, en essayant de trouver l'équivalent f 8, ce qui n'est pas facile, en particulier pour le Konica AF !
07/02/2017 à 00:10
Une petite photo prise pendant les grosses gelées, sous un pont.
07/02/2017 à 00:25
Bonjour, j'en ai encore deux ou trois et après ce sera fini. Bonne journée !
07/02/2017 à 00:25
Bonjour ;
Dans la famille maisons bordelaises après la mère et le fils, est venu à la fenêtre le père qui n'a pas l'air commode… j'espère que mon pote @Andre 33 va entrer dans le jeu ;)
Belle journée à toutes et à tous.
07/02/2017 à 00:28
Bonjour, une barrière interdit d'aller plus loin, sinon j'y allais ! Bonne journée.
07/02/2017 à 00:47
Je continue avec mes photos de Viña d'hier (j'ai de quoi tenir la PdJ de la semaine). On peut conjuguer exercice cérébral avec bronzette. Finalement il y a beaucoup de lieux où l'on peut jouer aux échecs. Il fait chaud, il y a une peu d'ombre, j'ai fait joujou avec la profondeur de champs (MAP sur les noirs).
07/02/2017 à 00:52
Bonjour a tous,
La première N&B de la journée……vous laissant entrer chez le barbier, comme si vous y étiez, ou presque.
En « E » c’est mieux, en HD meilleur, mais ça vous le savez déjà.
07/02/2017 à 06:17
Bonjour à tous.
Les temps se font plus doux et l'on sent la vie reprendre dans nos campagnes.
Les merles reviennent…L'hiver va vers sa fin…
Bonne journée…
MGI - À 00h03 : Une vue de belle profondeur mais qui, et j'en suis désolé, ne m'inspire rien.
Niandra0027 - À 00h10 : Le travail de Post Traitement rend, à mes yeux, cette image inaudible.
nino-33 - À 00h25 : Il y avait "La Voix"…Maintenant il y a "l’œil". Je trouve ce genre d'image assez angoissante…
cajura - À 00h28 : Bien vu, bien pris…
Niala - À 00h47 : Une belle prise et votre choix se porte donc sur les noirs…Une belle image…
Canonier-62 - À 00h52 : La qualité est telle que je me crois dans un film…Est ce que un bravo est suffisant ?
Foyophil - À 06h29 : Cette image a l'air d'être de qualité, mais le sujet ne m’attire pas, je suis désolé. Pour ma part toutefois un bémol : l'extincteur…
Chris57 - À 06h39 : Une belle image pour un véhicule d’exception…Où se trouve cet endroit qui doit être assez atypique ? Par contre le conducteur me fait penser à un Zombie.
jesseb78 - À 06h53 : Une belle image de rue, mais, à mon gout, vous avez fait le choix d'un ciel très lumineux ce qui gène au regard (au miens bien entendu).
Andre_33 - À 07h06 : Une belle image très nette…La silhouette à l'air d'une telle tristesse en voyant ce restaurant…
Lejé - À 07h09 : On y perdrait ses petits…Bravo pour cette image qui me donne envie d'en voir encore plus…
benes - À 07h36 : Très colorée
Lorenzo - À 07h37 : Une pure beauté…
alain83 - À 08h01 : Une image que j'aurais recentrée sur le sujet…
JMG71 - À 08h16 : Une belle battisse…
photoc - À 08h28 : Un très beau sentier (Foret de Lente ?)…Une belle image…Je suis un peu moins attiré par les branchages coin haut droit…
metal.1948 - À 08h47 : tout est beau dans cette image…Jusque l'hypothèse du fil d’araignée…
labat - À 08h48 : Rire…J'ai imaginé quelqu'un accroché au centre…Dommage ce poteau rouge.
jos - À 08h50 : Je suis désolé mais je ne ressens rien à écrire.
Mauri - À 09h05 : Je suis désolé mais encore une fois il est très difficile pour moi d'entrer dans cette image…Ha, j'ai vu l'insecte…
jiheme - À 09h09 : Une très belle image…
Nicky - À 09h10 : Une image de qualité avec néanmoins un coté penché…
Faux-tographe - À 09h28 : une image de qualité et fortement sympathique.
Vagabond - À 10h22 : ai tendance à préférer l'épisode d'avant…
thed - À 10h28 : Je trouve que vous avez fait du très bon travail sur cette image…
booHguy - À 10h43 : Une très belle image…J’adore le bokeh…
mid35 - À 10h47 : La couleur lui va si bien…
kouilou - À 11h33 : Une belle prise…Et il est superbe de voir que les bourgeons reviennent…
Helpy - À 12h36 : "CA" vous regarde…Une devanture originale…
Bonne journée…
07/02/2017 à 06:29
Bonjour,
la suite de ma visite de cette expo, demain la frimousse de la belle…
Bonne journée !
07/02/2017 à 06:39
Bonjour,
Humour
et bien moi je suis Foyofil dans le domaine automobile
c'est aussi un concept car
de quelle marque ? il faut garder le secret
traitement un peu bizarre, mais pour ce véhcule…
07/02/2017 à 06:53
Bonjour à tous,
07/02/2017 à 06:54
@Cajura : superbe ta photo ! Bravo !
07/02/2017 à 07:06
Avé
Jamais 2 sans 3, alors voici la troisième pour terminer (en fait, j'en ai d'autres de ce genre, dont certaines prises à Wittenberg, en Allemagne, il y a deux ans, que je posterai peut-être un jour)
Je suppose que ce type d'image, en N&B devrait bien donner; encore faut-il savoir le faire.
-
Bonne journée
André
-
MGI : de quel traitement particulier s'agit-il ? Un peu désaturé, un peu bruité, le tout n'étant pas en contradiction avec cette vue assez froide; je dirai même qu'il va bien
Niandra0027 : pas grand chose à dire, j'en suis navré
nino-33 : très bien, celle-là, car une seule déformation génère deux yeux. Je ne l'avais pas vue. Bravo ! Personnellement, je n'ai fait qu'une prise, proche de celle que tu as postée hier. Je la propose demain
cajura : saisie au bon moment, juste au bout de la jetée que le point de vue nous oblige à suivre. Bien composée, à mon avis
Niala : un travail sur la profondeuir de champ que je trouve judicieux : en effet, en floutant le décor, la netteté sur le jeu d'échec nous dit combien de concentration exige ce jeu, à l'exclusion de tout ce qui l'entoure. Cependant, j'aurais bien vu les blancs, pas seulement les noirs, dans la zone de netteté
Canonier-62 : magnifique, et l'attitude pour le moins décontractée du gus constraste avec la crispation que je ressentirais à l'approche du coupe-choux. (Heureusement, je porte la barbe et je ne me soumets pas à cet exercice dangereux). Le bras de chemise est très blanc et sans doute est-ce le prix à payer popur un beau contraste
Sherab Gyamtso : une bonne idée, celle de l'espoir des beaux jours dans le gris persistant, un peu sombre cependant, avec un aspect un peu fouillis
Foyophil : le rendu de tes carrosserie est splendide. Le cadrage très serré est volontaire, mais le rétroviseur coupé, à mon avis, est soit trop visible soit pas assez
Chris57 : le sujet est intéressant, et il y a tout les détails voulus. Le tone-mapping (s'il s'agit de cela) donne un aspect plus que curieux
jesseb78 : on retrouve là dedans ton souci de la ligne directrice, et cela me plaît, évidemment
07/02/2017 à 07:09
Bonjour,
07/02/2017 à 07:36
Hello
07/02/2017 à 08:01
Bonjour
07/02/2017 à 08:16
maison de la Dime à Juliènas, à 10 kms du Moulin à Vent (photo hier )
la maison date du XVIe siècle (1592 d'après certaines sources qui se hasardent a être plus précises) et que sa façade est "à l’italienne". 'elle date du temps où Juliénas dépendait du chapitre de Saint-Vincent-lès-Mâcon, à qui chaque vigneron devait payer un impôt en nature d’environ une benne de raisin sur douze récoltées.
07/02/2017 à 08:28
Bonjour à tous, la "route des sapins " est le nom donné à ce superbe chemin forestier
07/02/2017 à 08:28
André
si tone-mapping = HDR c'est non
par contre dans Color Efex j'ai travaillé sur les contrastes
et je me suis arrêté sur ce résultat hors du commun
comme le véhicule d'ailleurs
07/02/2017 à 08:29
nino as tu fait une deformation ou est ce vraiment le reflet
cajura j aime beaucoup
canonier position du pied, terrible ta photo, j aime beaucoup
chris57 surex ta photo, j ai essayé le PT, difficile de la traiter, dommage
andré poistionner dans le cercle, bien vu, belle photo
lejé j aime
benes toujours local et beaucoup de couleurs
07/02/2017 à 08:47
Bonjour ! un reste
07/02/2017 à 08:48
Bonjour à tous,
ADOUR : Tempête.
07/02/2017 à 08:48
JMG71 a écrit :
nino as tu fait une deformation ou est ce vraiment le reflet
Je réponds pour lui : c'est véritablement le reflet. Difficile à capter, car le moindre changement d'axe de visée en modifiait la forme
-
metal.1948 : belles couleurs, sur un joli bokeh, ensemble harmonieux
Labat : moi qui est connu
l'Adour à
Aire, lorsque je faisais mes humanités au Lycée Technique d'État, je l'ai vue grondante à la fonte des neiges pyrénéennes, mais jamais aussi déchaînée. La colère des éléments est bien montrée depuis trois clichés consécutifs
-
André
-
photoc : fraîche, certes, mais surtout propre, pleine de détails et cadrée de sorte que l'on est pris par la main pour suivre le chemin
JMG71 : image architecturalement et historiquement intéressante, peut-être méritait-elle plus d'espace autour d'elle ?
alain83 : de belles couleurs chaudes et des textures respectées
Lorenzo : une image appréciable, avec la mise au point et l'ouverture adéquate pour la bonne profondeur de champ
benes : la foule, qui grouille, c'est ce que tu voulais montrer et c'est ce que l'on voit. Avec une tonalité plutôt étouffée.
Lejé : ici aussi, une autre foule, sans un élément remarquable pour accrocher le regard. Je sais que c'est très difficile avec ces bestiaux, je n'ai pas réussi non plus avec des flamants à faire une image vraiment différente de celle-ci
07/02/2017 à 08:50
Bonjour à tous et merci pour vos coms de hier.
Un petit bolide aujourd'hui que je n'ai pas pu, par manque de temps, saisir correctement. 1/320 à f/8 iso 100.
07/02/2017 à 08:57
j'apprécies beaucoup ton image MGI ! qu'est ce donc l' ECPAD ? et je confond toujours Evry sur seine et Ivry sur seine ! ce dernier étant dans le 94 n'est ce pas ?
07/02/2017 à 08:59
François, déjà commenté sur un autre fofo et du même avis qu'André ;-)
07/02/2017 à 09:05
Voilà : cette séquence sur le duo en proxi s'achève aujourd'hui, en attendant l'été prochain. Je termine par un hommage à "ma fleur", celle qui a enchanté bien des moments, la rose. J'ai encore dans les yeux le velouté extraordinaire de Papa Meilland (et que je n'ai pas réussi à prendre correctement en photo), le parfum endiablé des roses de l'Haye, les tètes couronnées des roses anciennes et ces fragiles roses blanches. Je suis amoureux des roses, en particulier les roses anciennes et ce fut une de mes premières passions. J'aime moins les modèles modernes, souvent sans parfum, sans âme.
Donc, une photo de rose, le nez et les yeux dans les plis de ses pétales, près du cœur, avec un cadrage serré : voilà comment j'aime en profiter, car j'aime que mon nez touche les pétales. Ce cliché est encore un duo, mais ne cherchez pas l'insecte : avec la fleur, le second personnage, c'est moi.
(touche E, bien sur)
Bonne journée
07/02/2017 à 09:10
Bonjour
07/02/2017 à 09:28
Bonjour à tous
En plein tournoi six Nations une image de rugby s’impose.
07/02/2017 à 09:33
dagda a écrit :
j'apprécies beaucoup ton image MGI ! qu'est ce donc l' ECPAD ? et je confond toujours Evry sur seine et Ivry sur seine ! ce dernier étant dans le 94 n'est ce pas ?
Merci, l'ancien cinéma des armées devenu ECPAD, j'en avais parlé ici :
http://www.posepartage.fr/forum/actualite-de-la-photo-et-des-photographes/breve-visite-a-linterieur-de-lecpad-fort-divry-94,fil-63697.html
Et, toujours le hasard, le jour où j'ai pris cette photo, j'ai rencontré un aviateur en uniforme qui venait justement visiter ce fort, d'où l'idée de la couleur choisie, mélange de DxO et Analog Efex Pro.
J'avais, au départ, l'idée d'utiliser un objectif 28mm (°) soit l'équivalent 42 mm FF qui se rapproche le plus des 38mm japonais équipant les Minolta AL-F et Konica AF.
Pour les 2 boitiers argentiques allemands en 50 2, 8 j'ai pris une photo au même endroit avec un Sigma 30 2, 8.
Je ne ferai pas une thèse à la Sorbonne sur la comparaison rendu argentique vs numérique mais c'est juste par curiosité et aussi pour éventuellement contredire certaines personnes qui m'agacent avec leurs 50 MP et des objectifs qui coûtent une fortune ;)
° le stabilisateur Pentax indique 30 mm, 28 il ne connait pas !
07/02/2017 à 09:34
jiheme celle ci est superbe j'aime beaucoup les teintes gris bleu :-y
07/02/2017 à 09:35
JMG71
J'ai modifié l'expo de ma photo
07/02/2017 à 09:35
Un petit arrêt photos pendant une pause boulot…
@Niala C'est magnifique. Le jeu d’échec, le jeu des ombres, le jeu des couleurs… :-w
@Canonier-62 Tu régales encore. A voir en HD. Pfiou… une photo parfaite. :-w
@metal.1948 Lumière, teintes, bokeh, je prends tout :-w
@MGI Ton traitement, je trouve qu'il colle bien à ton sujet
07/02/2017 à 09:51
merci pour toutes ces précision MGI ;)
07/02/2017 à 10:11
@NINO, @MGI, @canonier et vous autres :
Si vous avez le temps, j'ai mis une question sur un changement éventuel d'objectif… c'est ici :
http ://www.posepartage.fr/forum/objectifs/quel-objectif-pour-un-pentax-k5, fil-65174.html
c'est pour un Pentax K5, mais il y a aussi une réflexion plus générale sur l'objectif (ouverture, focale), versus mes besoins.
merci à vous.
EDIT (14 h 30) : merci à ceux qui sont déja passés, des conseils avisés et fort utiles ! très sympa.
07/02/2017 à 10:28
bonjour
07/02/2017 à 10:43
Bonjour toutes et tous,
La photo d'hier a été faite dans une sorte de zoo. Ce n'est pas réellement un zoo, puisqu'il n'y a pratiquement que des koalas, et aussi quelques inévitables perroquets.
C'est aménagé pour que le visiteur ne soit pas en contact avec le sol, et soit donc plus proche verticalement des koalas, tout en respectant la totalité de leur zone de vie.
Bien sûr, il arrive que quelques aventuriers descendent de leurs branches pour venir s'installer jusque sur les rambardes des chemins de visite, et c'est alors la fête du gros plan, du smartphone et du selfie.
Le cadrage d'hier était un peu serré, mais c'est le cadre de vie habituel de ces animaux, presque toujours installés coincés entre les branches.
Aujourd'hui, je vous présente un détail, preuve qu'il vaut mieux ne pas trop s'approcher de ces peluches, même si elles ne sont absolument pas belliqueuses, leur préoccupation majeure semblant être de digérer au calme…
07/02/2017 à 10:47
Bonjour,
Pour Labat, la même qu'hier en couleur. Personnellement, j'aime beaucoup moins :|
CameraNIKON D7000Focal Length24mmAperturef/5.6Exposure1/2000sISO400 CameraNIKON D7000Focal Length24mmAperturef/5.6Exposure1/2000sISO400
07/02/2017 à 11:02
Mauri a écrit :
@NINO, @MGI, @canonier et vous autres :
Si vous avez le temps, j'ai mis une question sur un changement éventuel d'objectif… c'est ici :
http ://www.posepartage.fr/forum/objectifs/quel-objectif-pour-un-pentax-k5, fil-65174.html
c'est pour un Pentax K5, mais il y a aussi une réflexion plus générale sur l'objectif (ouverture, focale), versus mes besoins.
merci à vous.
Attention, quand vous citez quelqu'un avec @ à mentionner le pseudo exact du partapote : ici, c'est un certain @NINO qui recevra une notification qu'on parle de lui, et non pas @nino-33…
07/02/2017 à 11:19
booHguy a écrit :
Bonjour toutes et tous,
La photo d'hier a été faite dans une sorte de zoo. Ce n'est pas réellement un zoo, puisqu'il n'y a pratiquement que des koalas, et aussi quelques inévitables perroquets.
C'est aménagé pour que le visiteur ne soit pas en contact avec le sol, et soit donc plus proche verticalement des koalas, tout en respectant la totalité de leur zone de vie.
Ces animaux sont effectivement 'craquants', personne n'y résiste. Mais ça reste pour moi un mystère de l'évolution. Comment un animal qui dort 20 heures par jour dans les eucalyptus et mange 4 heures, peut-il survivre. On se demande d'ailleurs à quel moment ils se reproduisent. Il y a peu de prédateurs en Australie, c'est un fait. J'ai eu l'occasion de les voir de plus près il y a peu de temps lors d'une visite de mon fils qui a bossé un an en Australie comme beaucoup de jeunes (Working Holiday visa) dans un sanctuaire, du coté de Byron Bay où il était basé. Par contre à l'état sauvage nous n'avons jamais eu la chance d'en croiser un.
07/02/2017 à 11:33
Bonjour, un oiseau plus petite et je me demande si ce ne serait pas une phragmite aquatique c'est un oiseau protégé dans ce marais. Bonne journée à vous
07/02/2017 à 12:08
bonjour les PP
En réponse a plusieurs entre vous sur la photo du motard non se n'ai pas derrière une vitre n'y sale mais j’étais derrière un grillage.
Comme j’étais très prêt du grillage.
bonne journée a tous
07/02/2017 à 12:09
Sherab Gyamtso a écrit :
Foyophil - À 06h29 : Cette image a l'air d'être de qualité, mais le sujet ne m’attire pas, je suis désolé. Pour ma part toutefois un bémol : l'extincteur…
Oui, l'extincteur… il y a la signalétique aussi et l'issue de secours qui fait tache également !
Petite explication en image…
Bien sûr, j'aurai pu diffuser la quatrième version, mais c'est une exposition, et j'ai voulu conserver les traces des contraintes liées aux ERP plutôt que sortir une "photo catalogue".
Donc, tu sais maintenant le pourquoi du comment ;)
Désolé pour ce deuxième affichage, mais un petit dessin vaut mieux qu'une très longue explication pas toujours très claire ! :P
07/02/2017 à 12:31
Foyophil tu as raison de donner tes explications par l'image, c'est toujours plus parlant :-y
07/02/2017 à 12:36
Bonjour les PP.
Un peu de macabre aujourd'hui. :-o
07/02/2017 à 13:24
Foyophil a écrit :
Bien sûr, j'aurai pu diffuser la quatrième version, mais c'est une exposition, et j'ai voulu conserver les traces des contraintes liées aux ERP plutôt que sortir une "photo catalogue".
Bonjour, et avec mon total respect bien évidement…
07/02/2017 à 13:39
LE CLIC DES PHOTOS….
…Alors là …là….François le Français là, là…bon je dis rien dès fois qu’on serait pas tous à gauche… ! Personne a pris l’hologramme de Mélenchon en photo non ? pourtant bien plus innovant que le mari amant employeur et seul censeur de Péné…
On envoie…
MGI : Salut mec le PT correspondant à la photo la servant bien du bon.
Niandra : Je marche pas trop le bas ne la place pas sur le tiers mais le 25° trop de vide dessous remarques un bon sens mais enfin… ! puis photo du matin et araignée du matin chagrin… ! ça c’est du commentaire photo ! je marche pas à la lecture.
Nino : Quelle idée nous transformer une échoppe bourgeoise ainsi ! que le mur de l’échoppe on dirait un avant de locomotive à vapeur…t’es pas reposant mec t’es pas reposant !
Cajura : Bof bof bof serait ce une tempête pour les parisiens ? elle est bien prise elle fait un splash sourire d’été…le bleu du ciel de tout…que du bonheur puis cette vague mais bien prise sur la perspective la compos de la photo…
Niala : Je lis mal trop de flou…je t’assure pénalise la lecture je verrais l’avis des autres.
Canonier : Me rappelle le western « mon nom est personne » la scène chez le barbier superbe cette photo à mettre dans un musée je trouve extra. Du grand là.
Sherab : Pourquoi une lecture difficile ainsi, si peu de bleu pour bien trop de gris…pourqoi ce dur hiver… ? je la trouve en sa compo de ton cool non ? relax dans tes baskets là.
Foyophil : superbe…tes angles de P de V sont excellents.
Chris57 : Oui bien sur avec ce sourire large servi par une photo nette sur un sujet bien vu bien fait, j’adore ce gros sourire cette image de bonne vie.
Jesseb : De rue de vie et simple on la joue ainsi.
André : On ne reconnait plus Bordeaux en l’espace d’une génération…Mériadek était pof un quartier vieux un quartier de vie et nous lisons dans la vitrine le nouveau Bordeaux…fallait cela mais à présent faudrait une pose. Très bonne photo se servant du reflet comme descriptif. Excellent cela.
Lejé : une animalière qui est un classique visité certes que tu prends bien mais les volailles coupées…l’image en souffre je trouve.
Benes : Les couleurs du Sud…la vie du Sud très bien vu.
Lorenzo : Je trouve pour toi minimaliste dans le sujet, la technique tu fais…
Alain : Ouai reposante sympa le sud on regarde dans la rue le voisin a ouvert les volets, le sud simple beau…j’aime bien cette photo.
JMG : « Au hasard du déroulé, JMG la photo qui vous plait… » et voilà sauf que ces angles de PdeV difficiles à gérer sur le « redressé ou pas » sur l’arête de la maison je ne sais, sinon j’aime mais je préfère le moulin. J’aime lire ton explication le zeste d’histoire qu’il faut.
Photoc : Me tarde de te voir prendre la « route des asperges » pour la végétation. elle est bonne cette photo, bien prise bien équilibrée colorée une belle d’hiver là…
Metal : Tu traverse une période de repli monacal, les teintes sont toutes de pudeur rien d’éclatant tout en retrait couleur « bure » que tu enfile avant de déambuler…Ce mordoré je le trouve beau et j’aime la lecture de cette photo. Elle est simple et belle.
Labat : Je t’aime mec…tout dire.
Jos : Tu as des voisins que j’aime bien, chez moi je les vois pas comme ça dans la rue…il est libre Max là au volant de son bolide. On est tout de même un drôle de peuple hé, capable de faire des révolutions et de déconner comme ça…bien j’adore cette photo de son sujet…Il te prend un pied le mec sans emmerder personne… ! j’adore. Faudrait payer la même voiture à François le Français pour amener Pénélope se promener le dimanche…bon on arrête.
Mauri : Je confirme mon ami la lecture ce sentiment de trop serré, je comprends l’envie de pénétrer le cœur de la rose ! mais trop serré…je comprends néanmoins la logique de la photo.
Dherme : Oui sur la « turque » bien prise je reconnais nette…donc OK.
Niki : Tu es de l’école Lorenzonienne là…tout en ton honneur tu t’en sors bien d’ailleurs je trouve, j’aime l’impertinence de la photo, j’aime ton esprit fantaisie te l’ai déjà dit…Chapeau miss flower.
Faux tographe. Elle est bien prise j’aime le sport concerné bien sur, mais bien prise, la Map est bonne, l’idée de mouvement sort bien un bon rendu une bonne lecture un N et B qui me semble bon. J’aime ce boulot.
Vagabond : … tu fais le tour du cadran mec ? tu es amoureux d’une « en vrille sur la tête » ? te prend quoi ? bon je ris et j’aime rire…mais là je ris voilà je peux rien te dire de plus, je ris toi aussi ton brin de folie j’aime bien.
Thed mon Thedou : Bé voilà le Nord la musique dans la rue aussi hé ! sur une bonne prise tu accroches bien ton boulot noir et blanc j’aime aussi ton fond de photo « ton bocage » style canonier qui sert bien une photo ainsi, donc oui j’aime moi te lire là. Bisou au Nord.
Boo : Bon comme Vagabond j’aime rire et là bien je ris, tu me fais une fixation sur le Koala on se demande quelle partie du corps on lira demain ? non pas ça ? …bien prise ta photo j’aime je reconnais. Je ris du sujet mais je reconnais ta prise excellente voilà mon ami.
Mid 35 : Bon bé moi je te confirme préférer lire le bleu du ciel au noir et blanc…mais une toute autre affaire…Mais là le bleu sert la photo très bien non ? mais je respecte…
Kouilou : Arrêtes de déconner ton piaf c’est un moineau…avec la fronde du petit plomb on crache dans le cuir on verse le plomb et on tire on « dézingue » ton moineau…Pourquoi on crachait dans le cuir de la fronde ? pour retenir les plombs. Bon pardon pardon mais vrai ; et ton moineau j’aime la prise elle est bonne…simple nette efficace belle bonne quoi ! comme qui… ? comme qui ? comme ma petite Bretonne. Adio !
Foyophil : Une très belle explication dans le monde photo.
Helpy : Bof arrêtes… ! t’as bien des boutiques de pinard ou de femmes à poil non ? pas celle là…je dirai rien. Mais rien.
J’aime bien l’illuminé de Jos dans la rue…heureux peinard tout seul…
Puis dans les séries, demain et la semaine nous détaillerons l’anatomie du Koala…vous serez pas déçus parole de Boo…Bien prise en plus.
Bonne journée à tous.
07/02/2017 à 13:39
LE CLIC DES PHOTOS….
…Alors là …là….François le Français là, là…bon je dis rien dès fois qu’on serait pas tous à gauche… ! Personne a pris l’hologramme de Mélenchon en photo non ? pourtant bien plus innovant que le mari amant employeur et seul censeur de Péné…
On envoie…
MGI : Salut mec le PT correspondant à la photo la servant bien du bon.
Niandra : Je marche pas trop le bas ne la place pas sur le tiers mais le 25° trop de vide dessous remarques un bon sens mais enfin… ! puis photo du matin et araignée du matin chagrin… ! ça c’est du commentaire photo ! je marche pas à la lecture.
Nino : Quelle idée nous transformer une échoppe bourgeoise ainsi ! que le mur de l’échoppe on dirait un avant de locomotive à vapeur…t’es pas reposant mec t’es pas reposant !
Cajura : Bof bof bof serait ce une tempête pour les parisiens ? elle est bien prise elle fait un splash sourire d’été…le bleu du ciel de tout…que du bonheur puis cette vague mais bien prise sur la perspective la compos de la photo…
Niala : Je lis mal trop de flou…je t’assure pénalise la lecture je verrais l’avis des autres.
Canonier : Me rappelle le western « mon nom est personne » la scène chez le barbier superbe cette photo à mettre dans un musée je trouve extra. Du grand là.
Sherab : Pourquoi une lecture difficile ainsi, si peu de bleu pour bien trop de gris…pourqoi ce dur hiver… ? je la trouve en sa compo de ton cool non ? relax dans tes baskets là.
Foyophil : superbe…tes angles de P de V sont excellents.
Chris57 : Oui bien sur avec ce sourire large servi par une photo nette sur un sujet bien vu bien fait, j’adore ce gros sourire cette image de bonne vie.
Jesseb : De rue de vie et simple on la joue ainsi.
André : On ne reconnait plus Bordeaux en l’espace d’une génération…Mériadek était pof un quartier vieux un quartier de vie et nous lisons dans la vitrine le nouveau Bordeaux…fallait cela mais à présent faudrait une pose. Très bonne photo se servant du reflet comme descriptif. Excellent cela.
Lejé : une animalière qui est un classique visité certes que tu prends bien mais les volailles coupées…l’image en souffre je trouve.
Benes : Les couleurs du Sud…la vie du Sud très bien vu.
Lorenzo : Je trouve pour toi minimaliste dans le sujet, la technique tu fais…
Alain : Ouai reposante sympa le sud on regarde dans la rue le voisin a ouvert les volets, le sud simple beau…j’aime bien cette photo.
JMG : « Au hasard du déroulé, JMG la photo qui vous plait… » et voilà sauf que ces angles de PdeV difficiles à gérer sur le « redressé ou pas » sur l’arête de la maison je ne sais, sinon j’aime mais je préfère le moulin. J’aime lire ton explication le zeste d’histoire qu’il faut.
Photoc : Me tarde de te voir prendre la « route des asperges » pour la végétation. elle est bonne cette photo, bien prise bien équilibrée colorée une belle d’hiver là…
Metal : Tu traverse une période de repli monacal, les teintes sont toutes de pudeur rien d’éclatant tout en retrait couleur « bure » que tu enfile avant de déambuler…Ce mordoré je le trouve beau et j’aime la lecture de cette photo. Elle est simple et belle.
Labat : Je t’aime mec…tout dire.
Jos : Tu as des voisins que j’aime bien, chez moi je les vois pas comme ça dans la rue…il est libre Max là au volant de son bolide. On est tout de même un drôle de peuple hé, capable de faire des révolutions et de déconner comme ça…bien j’adore cette photo de son sujet…Il te prend un pied le mec sans emmerder personne… ! j’adore. Faudrait payer la même voiture à François le Français pour amener Pénélope se promener le dimanche…bon on arrête.
Mauri : Je confirme mon ami la lecture ce sentiment de trop serré, je comprends l’envie de pénétrer le cœur de la rose ! mais trop serré…je comprends néanmoins la logique de la photo.
Dherme : Oui sur la « turque » bien prise je reconnais nette…donc OK.
Niki : Tu es de l’école Lorenzonienne là…tout en ton honneur tu t’en sors bien d’ailleurs je trouve, j’aime l’impertinence de la photo, j’aime ton esprit fantaisie te l’ai déjà dit…Chapeau miss flower.
Faux tographe. Elle est bien prise j’aime le sport concerné bien sur, mais bien prise, la Map est bonne, l’idée de mouvement sort bien un bon rendu une bonne lecture un N et B qui me semble bon. J’aime ce boulot.
Vagabond : … tu fais le tour du cadran mec ? tu es amoureux d’une « en vrille sur la tête » ? te prend quoi ? bon je ris et j’aime rire…mais là je ris voilà je peux rien te dire de plus, je ris toi aussi ton brin de folie j’aime bien.
Thed mon Thedou : Bé voilà le Nord la musique dans la rue aussi hé ! sur une bonne prise tu accroches bien ton boulot noir et blanc j’aime aussi ton fond de photo « ton bocage » style canonier qui sert bien une photo ainsi, donc oui j’aime moi te lire là. Bisou au Nord.
Boo : Bon comme Vagabond j’aime rire et là bien je ris, tu me fais une fixation sur le Koala on se demande quelle partie du corps on lira demain ? non pas ça ? …bien prise ta photo j’aime je reconnais. Je ris du sujet mais je reconnais ta prise excellente voilà mon ami.
Mid 35 : Bon bé moi je te confirme préférer lire le bleu du ciel au noir et blanc…mais une toute autre affaire…Mais là le bleu sert la photo très bien non ? mais je respecte…
Kouilou : Arrêtes de déconner ton piaf c’est un moineau…avec la fronde du petit plomb on crache dans le cuir on verse le plomb et on tire on « dézingue » ton moineau…Pourquoi on crachait dans le cuir de la fronde ? pour retenir les plombs. Bon pardon pardon mais vrai ; et ton moineau j’aime la prise elle est bonne…simple nette efficace belle bonne quoi ! comme qui… ? comme qui ? comme ma petite Bretonne. Adio !
Foyophil : Une très belle explication dans le monde photo.
Helpy : Bof arrêtes… ! t’as bien des boutiques de pinard ou de femmes à poil non ? pas celle là…je dirai rien. Mais rien.
J’aime bien l’illuminé de Jos dans la rue…heureux peinard tout seul…
Puis dans les séries, demain et la semaine nous détaillerons l’anatomie du Koala…vous serez pas déçus parole de Boo…Bien prise en plus.
Bonne journée à tous.
07/02/2017 à 14:11
labat a écrit :
je la trouve en sa compo de ton cool non ?
Bonjour à vous…Je viens de passer 15 minutes à lire et relire votre phrase…Je ne la comprends toujours pas…
07/02/2017 à 14:28
A la lecture du commentaire de Labat, je comprends qu'il parle de tonalités cool, pas de ton "à toi"…
Par contre, de mon coté, je la lis un peu sous-ex ton image (le givre n'est pas blanc), mais peut-être est ce voulu…
07/02/2017 à 14:32
booHguy a écrit :
[quote="Mauri"] @NINO, @MGI, @canonier et vous autres :
merci à vous.
Attention, quand vous citez quelqu'un avec @ à mentionner le pseudo exact du partapote : ici, c'est un certain @NINO qui recevra une notification qu'on parle de lui, et non pas @nino-33…[/quote]
oups ! tt mes excuses ! serais plus soigneux à l'avenir. merci
07/02/2017 à 14:36
mes préférées
cajura
canonier on s'y croirait
foyophil coupé un peu trop en haut
Chris57
lejé
benes colorée et typique
JMG71
metal
mid35
merci Sherab Gyamtso
merci andré
merci labat
07/02/2017 à 14:40
alain83 a écrit :
merci Sherab Gyamtso
Bonjour, pourquoi suis je le seul à avoir un
merci appuyé ?
07/02/2017 à 15:00
Bonjour
MGI : bien réussi
Niandra0027 : radiographie d'une araignée ! un peu de mal avec le PT
nino-33 : un gros poisson qui protège sa famille ! super réussi
cajura : une marine très réussie
Niala : une pause à l'ombre qui doit-être bien appréciée ! et une photo qui réchauffe
Canonier-62 : le client a l'air bien en confiance et décontracté face au coupe chou !
Sherab Gyamtso : très joli mais il manque un peu de lumière
Foyophil : sympa ces reflets dans la carrosserie
Chris57 : il en faut pour tous les goûts, certains aiment se faire voir et d'autres sont plus discrets ! drôle
jesseb78 : très bien vu !
Andre_33 : comme nino superbe
Lejé : ça grouille et certainement difficile de ne pas couper les volatiles !
benes : beaucoup de monde sur cette photo !
Lorenzo : délicat et original
alain83 : sympa
JMG : une architecture particulière avec ces arches
photoc : c'est vraiment beau toute cette neige
metal.1948 : coup de cœur pour moi avec ces couleurs chaudes et la lumière
labat : faut pas trop s'approcher de Marcel ! tu me fait rire !
jos : oui tout est un peu flou, mais tu peux recommencer !
Mauri : des pétales bien ourlées qui ne demandent qu'à dégager leur suave parfum
jiheme : qu'elle a l'air doux ! j'aime
Nicky : :-y
Faux-tographe : mouvement bien capté
Vagabond : belle série
thed : une scène de rue réussie où le personnage principal se détache bien
booHguy : des papattes impressionnantes et un bokeh parfait
mid : pour une fois je préfère le n&b, car les détails des reflets sont plus marqués.
Helpy : noir, noir en effet
Bon après-midi
07/02/2017 à 15:07
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @MGI : bonne pdv bien nette avec un PT qui exprime le froid de la saison
- @Niandra0027 : celle-ci n’aura pas passé l’hiver … tu as bien tiré parti des aberrations chromatiques et le résultat me plait beaucoup
- @cajura : superbe image bien cadrée et aux belles teintes … un CDC bravo !
- @Niala : un exercice de contrôle de la pdc réussi et un beau jeu d’ombres sur l’échiquier, bon travail de pdv
- @Canonier-62 : d’emblée je me suis dit que le client a une totale confiance dans le barbier au vu de sa position décontractée ! une excellente composition avec le rasoir sur un point de force et le buste du client en diagonale et tu as bien saisi la concentration du barbier et déclenché au bon moment … un N&B excellent, bref un CDC
- @Sherab : j’aime bien le rendu de cette photo mais j’aurais préféré un peu plus de pdc pour plus d’éléments nets
- @Foyophil : bien entendu un angle de pdv comme tu sais nous les concocter pour magnifier les bolides … moi je trouve que tu pourrais proposer tes photos pour les catalogues soit-dit en passant
- @Chris57 : il est chouette ce concept tractor ! beau clin d’œil bravo pour la répartie
- @jesseb78 : hé hé je vois que tu travailles sur le concept de la photo de rue …. Bien vu les rappels de la couleur jaune et en plus avec la touche des diagonales à le « Jessie » !
- @Andre 33 : je me souviens bien de cette pdv, bien joué mon ami ! et en plus tu as réussi à me tirer le portrait, canaille !
- @Lejé : je suis tenté de dire un classique mais ça fonctionne toujours donc pourquoi s’en priver quand c’est bien fait ?
- @benes : avec cette image tu nous transportes au milieu de la foule, ça fonctionne pour moi
- @Lorenzo : une belle composition de flou/net, d’association de couleurs sous une lumière particulière, un domaine où tu es le maître incontestable
- @alain83 : ton œil a bien remarqué ce jeu de teintes que le clic clac a restituées avec brio … j’adore cette image, CDC
- @JMG71 : angle de pdv et cadrage bien pensés ; la netteté est là et les teintes fidèlement restituées, du bon travail et merci pour le texte informatif … pour mon image non pas de déformation en PT … d’ailleurs comme je le rappelle souvent, je mets un point d’honneur à trouver des images qui pourraient faire penser à un PT mais je ne modifie jamais une photo pour en changer le contenu et c’est vrai que souvent je me casse la tête alors que en quelques clics sur totoshop je pourrais avoir le même résultat, voire mieux … mais c’est mon truc … et sans aucunement dénigrer ceux qui font de superbes PT
- @photoc : très joli chemin qui porte bien son nom … je ne saurai dire si le rayon de soleil sur les branchages est un plus ou non car il attire mon œil avant d’arriver au fond de l’image
- @metal.1948 : très joli ton sur ton, bravo !
- @labat : encore une fois tu nous suggères bien la puissance des éléments à travers tes images, belle prise !
- @jos : bein oui, tu as voulu remettre tout en manuel et voilà le résultat, une image floue et avec une exposition à l’ouest …. Tu en avais marre de faire de bonnes images ?
- @Mauri : de belles nuances de rose et une netteté impeccable … quitte à avoir un cadrage serré j’aurais évité ces zones vertes à droite
- @jiheme : belle prestation tu dois être bon au tir toi ! très belle prise et bien composée, ce qui ne gâche rien
- @Nicky : je suis content de constater que tu maîtrises les paramètres de ton APN en qualité d’ouverture, d’iso et de vitesse pour avoir une bonne exposition et la netteté en utilisant le trépied … bon, maintenant il va falloir penser à la direction de la lumière qui ici est de face et donc de ce fait estompe le relief … mais bon, tu nous sors une image impeccable, bravo !
- @Faux tographe : une action bien saisie … le N&B comporte des résidus de couleurs mais il a un bon rendu
- @Vagabond : celle de hier était très bonne mais celle-ci a ma préférence et tu sais pourquoi
- @thed : belle pdv le N&B serait encore meilleur en remontant un peu les BL et en rajoutant un poil de contraste … on verra si le grand Maître est d’accord avec moi
- @booHguy : et bien voilà où ont été pris les gènes pour Wolverine ! bien vu bien pris !
- @mid35 : je suis d’accord avec toi, le rendu en N&B est bien meilleur
- @kouilou : un petit recadrage pour placer le zozio sur un point fort par exemple ? et diminuer aussi l’accentuation
- @EPA : merci pour la précision
- @Helpy : les deux éléments forts de l’image sont bien placés, la netteté et le piqué sur les composants fixes bien présents et le N&B excellent … beau travail bravo !
Et voilà, je vais aller lire les coms de papy Labat, un moment que je ne raterais pour rien au monde ! Bon après-midi
07/02/2017 à 15:19
Bonjour à tous.
07/02/2017 à 15:26
Bonjour les PP,
Comme dirait Claire, faut toujours que tu mettes ta pierre à l'édifice.
07/02/2017 à 15:38
Quelques com, internet semble d’accord.
@MGI : Un traitement spécial qui va bien, j’aime bien le rendu, la compo n’est pas en reste…c’est tous simple mais bien fait…et c’est l’essentiel.
@niandra0027 : Je coince sur celle-ci, un traitement poussé sur les bleus offrant in effet buvard pas très agréable au regard, et un gros manque de netteté sur le sujet, et pour cet exercice c’est normalement rédhibitoire.
@nino-33 : j’aime bien ton cyclope…les barreau de la structure révolution la règle de tiers…c’est assez originale, bonne photo c’est bien vu et bien pris.
@cajura : j’ai fait WaoH en arrivant su ton poste…j’aime beaucoup l’angle de PdV, la perspective et le rendu de la vague qui s’éclate. J’ai l’impression de lire le rendu d’une focale assez longue tu était a combien ?
@niala : Très bonne photo sur plusieurs points que j’aime travailler, ton choix de PdC et la proximité avec un grand angle…très bon rendu, belle exploitation de la lumière et des ombres…bravo.
@sherab Gyansto : une proxy qui passe bien, le rendu du givre est bon…la trouée bleue sur la ligne de tiers apporte un plus, la diagonale est bien occupée, ça marche pour moi.
@foyophil : Excellente qualité d’image, le rendu des détails est réussi…par contre je suis moins disant sur le cadrage…j’aurais essaye de mettre le bas de la portière dans le coin de la photo et également tenté de ne pas couper le rétro.
J’ai vue tes correction plus…bon travail.
@chris57 : Belle reponse a Foyophil, beau sujet, bien pris…(au passage belle mise ne œuvre du sujet).
@jesseb78 : En “E” Ça marche très fort, j’aime bien ton choix de position par rapport a la bordure de trottoir et les plots de protection…bien vue.
@aandre_33 : Très sympa cette PdV, belle utilisation des éléments du décors pour produire une compo très bien vue…j’aime beaucoup et je pense que cette photo n’est pas du a tous le monde…il faut un œil affûté pour la produire ainsi…très bon vraiment.
@leje : que de monde…as tu compté les sujet ? Les couleurs me semble très naturel, n tous égale a l’ idée que je me fais de ces prestigieux oiseaux.
@benes : gros bain de foule effectivement…c’est SUPER.
@lorenzo : Belle proxy…jolie pique, bonne PdC.
@alain83 : Belle façade au couleurs très chaude.
@jmg71 : Joli bâtiment, j’aime bien le style…concernant ta photo peu de chose a dire sauf qu’avec un petit redressage (rotation de quelques degrés seulement vers la gauche) les verticales le seraient vraiment et ça attirerais moins l’œil.
@photoc : Joli ce chemin enneigé, j’ai l’œil qui se fixe en permanence sur le jaune qui ce trouve dans les branche…alors que j’aimerais plutôt ne voir que du blanc…question de goût tu me diras…je vais lire les autres…mais je pense que j’aurais éliminé les jaunes.
@metal.1948 : encore une PdV qui se reconnais…ce style porte ta signature sur les page du fofo. Bokeh superbe.
@labat : tu es sur la vague…et cette photo nous approche très bien de l’élément et des conditions.
Me pose la question sur le rectangle rouge ? A garde ou pas ?
@jos : Ton problème ici n’est pas dans tes exifs…mais dans ton point de MAP…(ISO100 tu fais erreur je lis 800 dans la photo)
@mauri : Manque de netteté sur celle-ci en proxy tu connais la suite…par contre celle d’hier était magnifique, très certainement la meilleur de ta série.
@jiheme : Belle prise, dans des couleurs et ambiance froide, bien vu bien prise, bien que j’aurais aimer la tourterelle moins le bec dans le cadre…
@nicky : Le sujet est bon, l’idée est bonne, le fond est bien choisi…mais le gros aplat blanc au milieu n’est pas du tous le bienvenu.
@faux-tographe : La perspective est bien saisie, l’action aussi, la concentration des joueurs est la…mais les deux pieds coupés dans le départ de la diagonale…gâche l’ensemble, vraiment dommage. Ton N&B est pas mal mais il manque un peu de blanc. et de contraste.
@vagabond : Très propre, épuré, et bien composé, le genre de photo qui me plait beaucoup mais que je ne fais que très rarement.
Traitement N&B qui va bien…(ton lien HD me semble être sur le même format non ?)
@thed : C’est bon ça, c’est a Lille ? J’aime ce genre de photo qui plus est sous un N&B qui va très bien.
(La semaine prochaine je compte passer sur Lille, si jamais a l’occasion on pourrait peut-être échanger sur notre passion autour d’un café bien chaud).
@booHguy : Originale cette main pendante su un bokeh superbe…bien vu et bien tenté.
@mid35 : Belle tour propose dans un traitement qui ne la mets pas vraiment en valeur…sur ce genre de PdV a mon avis il est inintéressant de partir sur des PT plus osé (histoire de goût bien sur)…l’ami @sso11 aura sûrement un avis
@kouilou : Le sujet est petit et l’idée de le mettre plein centre est très bien vu…cette compo offre une solution pour isoler le sujet qui fonctionne très bien.
@Helpy : La rue (qui) grignote la mort…sympa l’enseigne.
J’aime bien la PdV pile dans l’axe, avec la netteté sur le crane et le flou sur le sujet…ajoute au titre on laisse imagine que son sort est joué…(c’est macabre comme pensée, mais bon elle est venue comme ça)…bien vu, ça marche très fort pour moi.
@J&B : Belle lumière, malgré un début de bruit…petit souci de MAP, car la pattes est super nette…dommage, mais a mon avis tu t’améliore.
@domikawa : bien vu…efectivement l'equilibre semble precaire…il fallait etre Zen, bien que l'histoire ne dit pas si la pose de la derniere pierre fut un succes
Bonne fin de journée a tous…a demain toujours en N&B.
07/02/2017 à 15:52
Petite entorse au règlement pour répondre à Canonier-62 :D
07/02/2017 à 16:22
Bonjour à tous, ce week-end j'ai eu la chance de pouvoir tester mon 70-300 à l'enduro du touquet. Voici une photo d'Adrien VAN BEVEREN, qui termine la course sur la 2ème place du podium après avoir été à 5 secondes du premier pendant le dernier tour. Très belle course !
07/02/2017 à 17:10
Labat a dit : -"…Alors là …là….François le Français là, là…bon jeMélenchon dis rien dès fois qu’on serait pas tous à gauche… ! Personne a pris l’hologramme de en photo non ? pourtant bien plus innovant que le mari amant employeur et seul censeur de Péné…"
Bien dit Labat. De plus le mari amant employeur et seul senseur de Pénélope a dans l'idée de privatiser la sécu et le retour aux 39 heures.
Le deuxième, Mélenchon, rembourse à 100% tous nos frais de santé, en intégrant les complémentaires, personnel y compris, dans la sécu. Il est également pour les 35 heures, (32 à terme) et la retraite à 60 ans. Je lisais l'autre jour sur le forum (sherab) que si l'on arrivait pas à résoudre un problème, c'est nous le problème. Alors admettons le…je suis con, car je ne comprends pas qu'il y ait encore des gens à vomir : -"Fillon président", ou que l'on m'explique. Il en est de même pour les macronades d'ailleurs : "Compagnie de crétins à droite ! …à gauche gauche". Moi je dis, et sans honte, Mélenchon président, et c'est un CdC.
Canonier erreur de ma part en effet. J'étais à 800 iso. Mais que faire ? j'étais 1/320 à f/8. Monter à f/11 1/160, ma vitesse aurai été insuffisante pour capter un tel bolide. 1/640 à f/5, 6 ? Et comment se poser le problème en si peu de temps…j'étais sur le vif.
Nino le mode manuel n'est pas en question. Qu'aurais-je fait de mieux en mode A. Pour 100 iso il m'aurai donné 1/40 à f/8. En arrivant sur la scène j'étais en effet à 100 iso…et ça va très vite pour procéder à des réglages. En mode S j'aurais mis sur 1/1000…je te parle pas de l'ouverture par ce temps gris. Mais c'est tout cela apprendre, c'est ma consolation. :)
07/02/2017 à 17:10
Labat a dit : -"…Alors là …là….François le Français là, là…bon jeMélenchon dis rien dès fois qu’on serait pas tous à gauche… ! Personne a pris l’hologramme de en photo non ? pourtant bien plus innovant que le mari amant employeur et seul censeur de Péné…"
Bien dit Labat. De plus le mari amant employeur et seul senseur de Pénélope a dans l'idée de privatiser la sécu et le retour aux 39 heures.
Le deuxième, Mélenchon, rembourse à 100% tous nos frais de santé, en intégrant les complémentaires, personnel y compris, dans la sécu. Il est également pour les 35 heures, (32 à terme) et la retraite à 60 ans. Je lisais l'autre jour sur le forum (sherab) que si l'on arrivait pas à résoudre un problème, c'est nous le problème. Alors admettons le…je suis con, car je ne comprends pas qu'il y ait encore des gens à vomir : -"Fillon président", ou que l'on m'explique. Il en est de même pour les macronades d'ailleurs : "Compagnie de crétins à droite ! …à gauche gauche". Moi je dis, et sans honte, Mélenchon président, et c'est un CdC.
Canonier erreur de ma part en effet. J'étais à 800 iso. Mais que faire ? j'étais 1/320 à f/8. Monter à f/11 1/160, ma vitesse aurai été insuffisante pour capter un tel bolide. 1/640 à f/5, 6 ? Et comment se poser le problème en si peu de temps…j'étais sur le vif.
Nino le mode manuel n'est pas en question. Qu'aurais-je fait de mieux en mode A. Pour 100 iso il m'aurai donné 1/40 à f/8. En arrivant sur la scène j'étais en effet à 100 iso…et ça va très vite pour procéder à des réglages. En mode S j'aurais mis sur 1/1000…je te parle pas de l'ouverture par ce temps gris. Mais c'est tout cela apprendre, c'est ma consolation. :)
07/02/2017 à 17:12
Bonjour a tous,
aujourd'hui un petit paysage d'été afin de remonter un peu moral avant le printemps que j'attend avec impatience.
je repasse tout a l'heure pour les com's
07/02/2017 à 17:30
Canonier-62 a écrit :
@thed : C’est bon ça, c’est a Lille ? J’aime ce genre de photo qui plus est sous un N&B qui va très bien.
(La semaine prochaine je compte passer sur Lille, si jamais a l’occasion on pourrait peut-être échanger sur notre passion autour d’un café bien chaud).
Merci pour ton mot encourageant ;)
La semaine prochaine je serai à Malte, désolée… et bon séjour en Europe alors !
07/02/2017 à 17:42
Mes préférées du jour ( je regarde aussi les photos de ceux qui ne sont pas cités )
MGI j'aime ton ciel
nino cette série débute bien un cdc !
cajura je connais un peu tu aurais pu dégager plus la vague avec un cadrage plus large
canonier cdc ! j'aime la position du pied preuve que le mec est détendu
foyofil
Chris57 cdc à poster d'urgence sur le fil
des vieux trucs qui roulent
jesseb bien vu le gars assorti aux taxis !
andré bonjour aux inséparables :P
lejé tu as trouvé un sacré spot !
alain j'aime ces vieilles maisons
meatl tu aurais du cadrer plus haut pour libérer de la place en bas
jiheme cdc !
vagabond
thed
booHguy en carré à cause de la branche qui coupe le bras pour voir
mid53
Helpy
j&b
07/02/2017 à 17:48
@jiheme Superbe ! De jolies teintes, une bonne compo, tout me va :-y
07/02/2017 à 18:05
Photoc
OUI Chef !
07/02/2017 à 18:15
Bon @jos : je vais te donner une technique qui permet de savoir quelle sensibilité iso choisir à peu près selon le mode choisi soit AV ou TV, ce que je fais avant chaque série de shoots quand la luminosité n'est pas au top : je fais une mesure de lumière dans une zone de luminosité moyenne et j’ajuste la sensibilité iso pour que mes paramètres restent dans les choux. Dans ton cas de figure tu devais probablement avoir fait la map en manuel puisque le mode tout manu est ton trip, et c’est flou au 1/320s à F8 donc map foirée ! A cette distance au 50 mm en mode AV tu pouvais ouvrir à F4 tranquille pour avoir une pdc suffisante et te permettre iso 200 ou 400 pour avoir de la marge, mais à condition d’avoir fait une bonne map … :-s les modes semi-auto bien utilisés te permettent de n’avoir à gérer que le cadrage et la map, et raison de plus dans un cas de figure comme le tien où il faut faire vite, faire du manuel c’est foncer droit dans un mur … mais bon, tu fais comme tu veux hein, ça te regarde, je ne fais que te donner un conseil de raison que je ne suis pas le seul à t'avoir donné à maintes reprises… :-s
07/02/2017 à 18:21
Mince j’en ai oublié les derniers coms :
- @Domikawa : netteté impeccable et pdv bien gérée, du tout bon
- @Lutti : ce 70-300 semble bien fonctionner, une prise d’action bien nette et de belles couleurs
- @Mr D : un joli paysage sous un beau ciel … peut-être un petit manque d’exposition
Bonne fin de journée à ce soir
07/02/2017 à 19:03
Salut les PP
@MGI : j'ime le PT moins le paysage
@Niandra0027 : un peu surex dommage, j'aime moins
@nino-33 : j'aime des déformations
@cajura : un problème de mise au point ? j'aime moins
@Niala : drôle de compo, et pas du tout de netteté, j'aime moins
@Canonier-62 : c'est rasant, j'aime moins la chemise ultra blanche
@SherabGyamtso : la aussi je ne vois rien de net, j'aime moins
@Foyophil : super netteté de la roue, ouf je croyais que mon écran était déréglé, j'aime
@Chris57 : bien trouvé, j'aime
@Andre_33 : o j'aime
@Lejé : j'aime les Pink Floyd
@Lorenzo : l'arrière plan jaune attire trop mon oeil, j'aime moins
@alain83 : j'aime le sud
@JMG71 : dommage pour le ciel, j'aime moins
@photoc : plutôt le chemin blanc, j'aime
@labat : en vidéo ça rend mieux, j'aime moins
@métal.1948 : j'adore to bokeh
@jos : tu as tout dit, j'aime moins
@Mauri : il manque l'odeur, j'aime
@jiheme : super, j'adore
@Nicky : belle sculpture, j'aime
@Faux-tographe : pourquoi en N&B, j'aime moins
@Vagabond : j'aime le graphisme
@thed : manque le son, j'aime
@booHguy : sacré coup de patte, j'aime
@mid35 : j'aime
@kouilou : j'aime
@Helpy : le reflet de la voiture gâche ta tête de mort, j'aime moins
@j&b : manque un peu de piqué pour être parfait, j'aime
@Domikawa : j'atends la chute, mais joli cairn, j'aime
@Lutti : manque le bruit du moteur, sinon c'est OK, j'aime
@Mr D. : j'aime le ciel
@ bientôt
07/02/2017 à 19:08
Quelques commentaires tardifs :
nini32 : bizarroïde :-y merci pour ton avis sur ma photo
Canonier : marrante ta photo :-y
Sherab Gyamtso : merci pour ton avis sur ma photo
benes : un beau peuple :-y
JMG71 : superbes pierres :-y
metal 1948 :cdc :-y
labat : j'adore cette photo CDC
boogHuy : :-y
kouilou : superbe photo :-y
Domikawa : :-y
André : :-y
07/02/2017 à 19:10
Mes remerciements particulier à nin :-yo pour son commentaire qui est plus qu'utile
07/02/2017 à 19:40
Bonsoir et merci à ceux qui ont apprécié et ou commenté l’image que je vous ai présenté
@ Canonier-62
Effectivement les pieds sont gênant, sur la photo originale ils figurent malheureusement le pylône à l’arrière plant penchait trop à droite et le fait de redresser l’image les rognent.
Cette image ne comporte pas de PT (PS ou autre) juste un développement avec NX2, j’aurai du passer par PS pour effacer ce pylône et garder les pieds des joueurs
@benes
J’aime le NB mais sur tout je pense ou je trouve que la couleur attire ou distrait le regard, le fait de la supprimer concentre celui-ci sur les forme, pour cette image c’est l’action des joueurs que je voulais mettre en avant.
07/02/2017 à 20:00
Bonsoir et merci a ceux qui ont porter leurs yeux sur mon image
Merc à : @sherab gyamtso @Labat @kouilou @nino33 @andré33 @dagda @percvalfr @alain83 @canonier62 @photoc @benes @nicky
Bonne soirée à tous
07/02/2017 à 20:00
alain83 a écrit :
merci Sherab Gyamtso
Bonjour, pourquoi suis je le seul à avoir un merci appuyé ?
Parce que tu es le premier
07/02/2017 à 20:05
merci kouilou
merci nino pour ce CDC
j&b joli mésange
merci canonier
Domikawa je prefere la 2
merci photoc
merci benes
07/02/2017 à 20:09
Merci Nino. Ma MAP a été faite en AF/C. N'est-il pas plus simple en mode A de se mettre en iso automatique ?
07/02/2017 à 20:12
Oups, j’en avais oublié un :
@j&b : cette mésange est bien prise et un très bon cadrage qui la pose en diagonale … un petit souci de map qui me parait avoir été faite un peu en avant puisque la patte et la branche sont bien nettes et que c’est moins bon pour le dos et la tête, mais fort heureusement c’est acceptable pour l’œil et le bec
07/02/2017 à 20:21
@jos oui, c’est une solution mais à condition de pouvoir fixer une limite maxi au paramètre iso mais je t’avoue que, peut-être à tort, je préfère fixer moi-même les isos … concernant ta map ton autofocus me semble avoir tapé dans le mur loin derrière car la fenêtre me parait nette … comme je te disais le mode semi-auto permet de mieux se concentrer sur le cadrage et la mise au point :-s et si on a choisi le bon mode de mesure (spot, matricielle ou pondérée centrale) tout se passe à peu près bien
07/02/2017 à 20:49
Merci pour vos commentaires et vos photos
Bonne soirée à vous.
07/02/2017 à 21:36
Bonsoir,
Nos préférées : MGI, nino-33, cajura, chris57, métal.1948, Nicky, Vagabon
Merci à : Canonier, benes, Nicky, alain83
Et merci à tous les PP pour leurs partages :)
07/02/2017 à 21:59
Rebonjour encore des superbes partages pour aujourd'hui mes préférences vont à
@Niandra0027 ; @nino-33 ; @cajura ; @Niala ; @Canonier ; @Lorenzo ; @Faux-tographe ; @Vagabond ; @Thed ; @Helpy ; @Domikawa ;
07/02/2017 à 22:01
Bonsoir, aujourd’hui j ai beaucoup aimé
- nino33
- cajura cdc
- Canonier62 cdc
- jesseb78
- Lorenzo
- metal1948
- Labat
- jiheme
- Faux-tographe
- Vagabond
- Helpy
Un grand merci pour Sherab Gyamtso, JMG71, Andre33, Labat, Alain83, Kouilou, nino33, canonier62, photoc, benes, pour vos commentaires.
07/02/2017 à 22:11
@nino-33 effectivement ç'étais un peu sous-exposé et trouve comment maintenant pas trop sur_exp ?
Ps je n'ai trouvé nulle part qu'on ne pouvais pas reposter une photo rectifié. suis-je en tort ? Désolé si cela est le cas :-t
07/02/2017 à 22:21
Merci @Sherab, @labat, @canonier, @kouilou, @nino, @photoc, @Benes, @Mr D, @Lejé de leur avis.
07/02/2017 à 22:31
Bonsoir ! merci pour vos avis sur ma photo ! @Sherab Gyamsto, @Jesseb78, @Andre 33, @JMG71, @labat, la tempête était en train de s'essoufler,
je proposerai une dernière photo demain , @alain83, @kouilou, @nino-33 pour ton CDC :D, @Canonier 62 tu as raison pour le rendu de la focale j'étais à 100 mm de focale ( mon autre objectif 35/100 mm), @photoc oui pour le dégagement que je réserve à la photo de demain ( fin de tempête ) @benes, @Domiwaka, @Mr D, @lejé pour ton CDC :D,
et bien ça fait plaisir ! :-y
07/02/2017 à 23:08
@Mr D : mieux bien sûr et tu n’es pas en surexposition et je dirai même encore de la marge
07/02/2017 à 23:10
Mes impressions sur quelques photos aujourd'hui :
@Niandra c'est une bonne idée, mais j'ai du mal à bien lire ta photo.
@nino-33, on dirait vraiment un trucage ! c'est marrant !
@Niala, bien vu !
@Canonier-62, ma préférée de toutes celles que tu as postées ici ! l'inconscience de ce client ! MDR !
@Sherab Gyamsto, pas mal choisi l'emplacement du net.
@Foyofil, ta photo est bien prise ( le reflet d'une autre voiture dans la portière )
@Chris57, étrange voiture ! où sont les freins ?
@jessb78, joli ballet de voitures, j'aime bien l'ambiance !
@Andre33, bien vu, bien visé !
@Lejé, bonne idée ce cadrage !
@benes, j'aime beaucoup toutes ces couleurs chaudes !
@Alain83, les belles couleurs des façades du sud !
@JMG71, belle bâtisse !
@photoc, sympa cette balade !
@labat, oui Marcel est une bonne grosse tempête !
@Jiheme, bien prise et les couleurs pastelles ( presque ) me plaisent
@faux tographe, une de mes préférées, vraiment bien prise le bras sur le torse de celui qui va arrêter la course du joueur au ballon,
j'ai peur pour la suite quand je vois les gaillards derrière !
@vagabond, belle technique !
@thed, j'aime bien la vue sur l'usure de la guitare ! bien prise !
@Boohguy, c'est une belle prise ! chouette détail !
@mid35, je préfère celle en couleur !
@kouilou, joili !
@Helpy, même pas peur !
@Lutti, bravo !
@Mr D., c'est bien comme ça !
et voilà
07/02/2017 à 23:18
Bonsoir ; merci à ceux qui ont pris le temps d’exprimer leur avis sur mon image : @Sherab, @Andre 33, @JMG71, @labat, @kouilou, @Canonier-62, @photoc merci pour le CDC, @benes, @Nicky, @Domikawa, @Mr D, @Lejé, @cajura
Bonne fin de soirée
07/02/2017 à 23:25
Bonsoir
nino-33 : merci pour tes conseils, ma photo est limite nette voir même floue, si je fais un recadrage ce sera encore pire
j&b : jolie petite mésange
Domikawa : concentration pour ne pas tout faire tomber ! sympa
Canonier-62, benes, Nicky et cajura : merci beaucoup
Lutti : bien vu
Mr D : le ciel fait un peu mal aux yeux !
07/02/2017 à 23:45
nino tu es un artisan, pas de fanfreluche, ta photo est nature sans PT, bravo
sherab G merci
foyophil netteté irréprochable, bravo,
jesseb78 en NB avec le taxi en jaune, cela devrait etre sympa, encore une belle photo
cajura superbe mais je prefere ta photo d hier
labat tes 3 dernieres photos m ont énormément plus, merci pour ton comm
andré j etais encore embété avec un mur, si tu regardes à droite, la barrière rouge, tu sors directement sur la route et s est bordé par un mur de 1, 20m de haut, route, coin , , mur, j'etais un peu coincé, merci pour ton comm
mauri beaux plis
jheme tres bien
nicky original, sympa ta photo
vagabond le monde à l envers, superbe
thed j aimerai la voir en couleur
mid35 les 2 ont chacune leur charme
kouilou plus net tu meurs, bravo, la Dime est classée monument historique
helpy j aime beaucoup
j&b 15 sur 10 SUPERBE
domikawa tres belle netteté
canonier merci pour ton comm
08/02/2017 à 00:52
Merci a tous de vos retours… :-y
Bonne journee
08/02/2017 à 01:42
merci @JMG71
08/02/2017 à 06:47
Bonjour et merci pour vos avis et commentaires
@Canonier-62 @photoc @benes @alain83 @nino-33 @kouilou @JMG71
08/02/2017 à 08:00
Merci
pour vos appréciations et CdC
08/02/2017 à 10:39
Les remerciements de rigueur à ceux qui ont pris le temps de laisser un commentaire sur mon image :
- Sherab Gyamtso
- Chris57
- Andre 33 => oui, le rétro… mais tellement de choses parasites autour… il fallait faire un choix, peut être pas le meilleur, je reconnais ;)
- Labat
- Alain83
- Kouilou
- Nino-33
- Canonier-62
- Photoc
- Benes
- Cajura
- JMG71
- Jiheme
Bon mercredi !
08/02/2017 à 12:10
Merci à ceux qui ont laissé un com sur ma photo et voici une version retouchée suite aux coms de ceux qui trouvaient le coin de ciel peu approprié
08/02/2017 à 13:56
photoc a écrit :
Route des sapins version 2
Bonjour,
je n'ai pas trouvé votre réponse : est ce dans la foret de Lente ?
08/02/2017 à 14:47
Sherab Gyamtso a écrit :
[quote="photoc"]Route des sapins version 2
Bonjour,
je n'ai pas trouvé votre réponse : est ce dans la foret de Lente ? [/quote]
Zut j'avais remercié les collègues qui ont commenté mais mon message semble avoir disparut, il s'agit de la foret de Belvis dans l'Aude ;)
08/02/2017 à 14:47
Sherab Gyamtso a écrit :
Bonjour,
Zut j'avais remercié les collègues qui ont commenté mais mon message semble avoir disparut, il s'agit de la foret de Belvis dans l'Aude ;)
08/02/2017 à 14:49
Sherab Gyamtso a écrit :
Bonjour,
Il s'agit de la foret de Bevis dans l'Aude
08/02/2017 à 14:50
photoc a écrit :
l s'agit de la foret de Bevis dans l'Aude
Merci beaucoup…
08/02/2017 à 23:21
Bonsoir
Merci JMG71
jiheme : j'ai beaucoup moins de mésanges et pinsons sur mon balcon…les boules de nourriture durent longtemps !
photoc : je préférais de beaucoup la version initiale
11/02/2017 à 08:25
merci cajura