Photo du mardi 07 janvier 2020
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 07 janvier 2020
07/01/2020 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 07 janvier 2020.
07/01/2020 à 00:11
Bonjour,
Dans le même genre que celle d'hier mais avec un tagueur plus aguerri.
Mieux en E.
Bonne journée !
07/01/2020 à 00:47
Bonjour;
Un établissement bien connu des bordelais…
Belle journée à toutes et à tous.
07/01/2020 à 06:29
Salut, ce n'est pas que pour les retraités :
07/01/2020 à 06:41
Bonjour à tous,
07/01/2020 à 06:47
Bonjour les PP's ! Juste avant de partir pour… une dernière
du jardin
07/01/2020 à 06:58
Bonjour,
Suite pétaradante
-
Bonne journée
-
André
-
labat : magnifique ! Une photo qui devrait compter, aujourd'hui
07/01/2020 à 07:13
bonjour
07/01/2020 à 07:33
Salut les pp, Adossé au port d’Anvers en Belgique, le village de Doel a été déserté par son millier d’habitants. Aujourd’hui, ce village fantôme trouve un nouveau souffle en devenant un véritable musée à ciel ouvert, qui fait néanmoins le bonheur des artistes et des touristes.Le village est devenu mondialement connu. Coin de paradis pour les graffeurs, décor exemplaire pour clips de rap et photographies de charme. Le village est laissé à l’abandon et vit dans le passé depuis que ses riverains furent gentiment contraints de partir moyennant le remboursement du prix de leur maison. Les rues sont désertes, les portes des maisons absentes, les vitres brisées…
Aujourd’hui, Doel survit en tant qu’exposition d’art de rue à ciel ouvert. Le week-end, certains touristes affluent, un appareil photo à la main, pour capturer les derniers instants d’un village qui sera bientôt un bassin à marée d’un des plus grands ports européens.L’église semble intacte, les haies sont taillées, le jardin tondu. Un seul commerce a visiblement survécu jusqu’à présent : Doel 5. Café favori des ouvriers de la centrale nucléaire, qui se situe en périphérie du village. Contre toute attente, le café est rempli. On y mange et on y boit, les travailleurs d’Electrabel y passent pendant l’heure du midi ou après leur service. On oublierait presque que dehors tout est laissé à l’abandon.
07/01/2020 à 07:49
Bonjour
Je suis d'accord avec @André_33, la photographie de @Labat qui est très belle va compter aujourd'hui.
Donc une dernière du Japon, un jardin traditionnel.
Bonne journée.
07/01/2020 à 08:42
Bonjour à tous, un peu compliqué pour moi pour poster en ce moment. je pense que celle là est malheureusement de circonstance…
bonne journée à vous tous
07/01/2020 à 09:01
Salut les amis,
Ma petite participation du jour, j'allais partir son mon appareil, heureusement mes grenouilles y ont pensé… :D
07/01/2020 à 10:02
Holla Todos
allez hop, je repars dans la plaine…
La vallée de la Garonne, vers la ou j'habite, s'ouvre lentement vers la plaine Toulousaine, en regardant au loin vers les sud et l'est, on ne peut que remarquer les seigneurs du Couseran, le Maubermé, le Vallier …
07/01/2020 à 10:33
Bonjour à toutes et tous,
Un petit tour par l'Irlande…
Bonne journée !
07/01/2020 à 11:28
Bonjour, allons vers le château où les Pachas du conte de Noël jalonnais le chemin. Bonne journée
07/01/2020 à 11:53
Bonjour
Le soleil vient de se coucher, tout devient rose
07/01/2020 à 12:08
Coucou !
Nino elle me fait penser à une chanson des «Négresses Vertes».
«Aie bodege, bodega chante nos joies et nos folies, aie bodege, bodega tu es l'étoile de nos nuits».
MGI un chouette hommage à Coluche. Ici, y'a même un restaurant nommé ainsi.
Labat tu peux te lover mon copain, ta photo est de toute beauté.
Metal une composition qui me rend un brin nostalgique. Bon courage à toi !
André pas plus emballée par les bécanes qu'hier par contre j'aime le cadrage, c'est bien pensé et ça sort de l'ordinaire.
Alain une belle ouverture sur cette courette et un bon rendu de la pierre. Pour titiller (quelle chieuse :)) je recadrerais et supprimerais la partie de droite qui ne me semble pas indispensable mais c'est subjectif.
Tofke comme si le temps s'était figé. Une image narrative de ce site à l'abandon agrémenté d'un excellent n&b.
Charlem quel beau jardin ! Il respire la sérénité et les couleurs sont des plus agréables.
Aratika une catastrophe naturelle à lui tout seul.
Paced une composition pleine d'humour et de dérision, j'aime ! :D
Tu me les prêtes ?
Jamba un bol d'air ! Le titre est bien vu, ces sommets escarpés et enneigés sont majestueux.
Bonne fin de journée !
07/01/2020 à 12:09
@labat :superbe ! bravo
@nino-33 : visiblement ton stabilisateur fonctionne bien
@meta.1948 : très jolie cette flétrissure
@tofke :très belle photo, qui restitue très bien cette désolation
@domikawa : ta photo se prête bien à ce traitement sombre. Dommage que la partie plus lumineuse ne soit pas sur les tombes mais sur l'herbe où il y a des traces bizarres : coup de correcteur, tampon ?
07/01/2020 à 13:31
Bonjour toutes et tous,
Pas de photo pour moi aujourd'hui
Mais j'aime beaucoup le brouillard de @labat
Et encore plus la double mèche de @ARATIKA, ce graffeur nous offre un excellent portrait
Et enfin, ne pas oublier :
Bon anniversaire, @ARATIKA !
07/01/2020 à 13:40
labat : très très belle photo mon ami bravo.
Domikawa : également même commentaire j'aime beaucoup.
booHguy : merci beaucoup :-y, et oui 52 printemps…
que le temps passe vite, n'oubliez surtout pas de profiter des vôtres, c'est l'essentiel.
07/01/2020 à 13:49
Mes +
labat
Domikawa
Faftcho
merci CT
07/01/2020 à 14:35
Merci pour ma photo mais j’ai pas fait exprès…je commenterai demain là je peux pas je me love toute la journée.
07/01/2020 à 14:38
CT a écrit :
Coucou !
Tu me les prêtes ?
Bien sûr :D
07/01/2020 à 14:48
Salut les amis,
Vous avez tous de belles photos, néanmoins mon coup de coeur du jour se porte sur :
@ Labat : pour l'ambiance que cette photo dégage, le cadrage, les couleurs, les reflets, le côté brume et non brume, le centrage du milieu horizontal :-y
@ Tofke : Pour la petite histoire, la PDV en perspective et le N/B qui rajoute un peu de mystère :-y
@ Domikawa : la netteté de la photo, les effets de lumière, le cadrage, et l'ambiance restituée qui pourrait bien convenir à un film. :-y
07/01/2020 à 15:15
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @CT : ah oui, on monte en grade dans le métier de graffeur ! toute aussi bonne prise de vue que hier avec un N&B comme j’aime
- @MGI : un graffeur qui ne doit plus être jeune pour connaître ce personnage de Coluche … quoique …
- @labat : The Picture of The Day, superbe !
- @metal.1948 : encore une belle réalisation où tu maîtrises la technique … bon courage mon ami
- @Andre 33 : un cadrage osé mais ça fonctionne bien
- @alain83 : un cadrage soigné, juste désaturer le vert à droite qui attire l’œil
- @tofke : une vue impressionnante et encore plus après avoir lu ton texte explicatif, un bon N&B de circonstance
- @Charlem55 : une belle vue d’un jardin qui inspire la sérénité
- @ARATIKA : une fresque qui donne envie de rire mais aussi qui inquiète … bien vu et bien pris … et Bon Anniversaire !
- @paced : j’ai toujours plaisir à regarder tes images pleines d’humour et mine de rien toujours faites avec goût et qualités techniques
- @Jamba31 : un superbe paysage avec une belle lumière sur les cimes et la vallée avec la brume en transition … j’aurais coupé un peu de bas pour supprimer la bande de prairie qui détourne un peu l’attention
- @Domikawa : une image qui m’inspire les légendes celtes … une image bien composée, la lumière est belle et le PT très chouette … j’aime très beaucoup cette ambiance
- @kouilou : la difficulté était avant tout la gestion de la lumière et tu t’en es fort bien tirée, du tout bon
- @Faftcho : de très belles teintes d’après couchant sur un paysage magnifique, tu me fais voyager
Bonne journée à tous.
07/01/2020 à 16:58
Bjr à tous
Mes 2 CC aujourd hui
1 labat
2 nino
07/01/2020 à 17:25
nino-33 a écrit :
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @paced : j’ai toujours plaisir à regarder tes images pleines d’humour et mine de rien toujours faites avec goût et qualités techniques
Merci Nino :D bravo aussi pour tes photos
07/01/2020 à 17:29
CT a écrit :
Tu me les prêtes ?
Merci CT, tes photos sont toujours originales et réussies
07/01/2020 à 18:41
Bonsoir,
Nino, Paced merci. :)
Domikawa ciel chargé, ambiance celtique et légendaire. Belle image !
Kouilou il est rigolo ce personnage et bien mis en lumière.
Faftcho une belle immersion dans cette immensité désertique au douces couleurs.
Joyeux anniversaire Aratika.
07/01/2020 à 21:48
Bonsoir toutes et tous !
Merci pour vos retours sur notre photo ! :)
@Faftcho ; bien vu ! ce sont deux gouttes de pluie sur l'objectif :(… à rectifier ! ;)
Toutes les photographies sont belles dans leurs diversités, avec un coup cœur pour celle de @labat
Bonne soirée !
07/01/2020 à 22:38
Salut les pp, merci à
@ C.T
@ Faftcho
@ Paced
@ Nino 33
mes + du jour
@ C.T --- belle prise, le n/b est de toute beauté
@ Labat --- r.a.s superbe ta photo
@ Metal 1948 --- très belle photo, j'aime beaucoup le pt
@ Jamba 31 --- de très belle couleurs, j'aime bien l'idée d'aller de la pleine (chaude) vers les montagnes ( froide)
@ Domikawa --- Là-aussi r.a.s, très belle photo, j'aime beaucoup le vignettage qui dirige le regard vers le centre, comme Faftcho dommage que la lumière ne soit pas sur une tombe.
@ Faftcho --- très belle photo de ce paysage, les couleurs sont superbes. De peu on se croirait sur Tataouine
et merci aux autres partageurs pour le partage.
07/01/2020 à 23:49
Bonsoir
CT : excellente pdv. Merci à toi, un chemin très ludique qui a du plaire aux gamins
nino-33 : la gestion de la lumière et des couleurs est superbe. Merci beaucoup
MGI : un n&b très réussi
labat : waouh ! que c'est beau !
metal.1948 : ta photo est mélancolique…bon courage à toi
Andre_33 : de belles machines
alain-83 : un cadrage réussi
tofke : ah la modernité et le rendement ! les petits villages ne sont plus les bienvenus…
Charlem55 : tiré au cordeau, pas un cheveu qui dépasse, c'est très zen
ARATIKA : tout d'abord bon anniversaire, inquiétant ce personnage qui prend le monde pour un jouet !
paced : toujours plein d'imagination !
Jamba31 : c'est un paysage magnifique
Domikawa : ambiance mystérieuse et pluvieuse sur ce cimetière
Faftcho : 'une beauté à couper le souffle
Bonne nuit
08/01/2020 à 00:08
Pour vos retours sur mon image merci
@CT
@Faftcho
@JMG71
@paced
@Kouilou
Bonne nuit à tous.
08/01/2020 à 07:44
merci nino
merci kouilou
08/01/2020 à 08:45
Bonjour les PP's ! Merci à vous tous pour vos commentaires sur mon image et votre soutien
08/01/2020 à 08:48
Merci pour vos retours
@tofke c effectivement un des lieux de tournage de star wars et de plein d'autres films de SF et de Laurence d Arabie aussi
08/01/2020 à 11:58
Salut les pp, merci @ Kouilou et @ Faftcho pour l'info.
08/01/2020 à 23:47
Tofke, Kouilou merci. :)