Photo du mardi 07 juin 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 07 juin 2016
07/06/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 07 juin 2016.
07/06/2016 à 00:00
Bonjour toutes et tous,
C'est mardi, c'est macro/proxi
J'ai dû me coucher dans l'herbe humide de rosée, pour faire celle-là, en plein hiver (le 18 mai)
Inutile de dire que j'étais frigorifié en rentrant pour le ptit déj
CameraCanon EOS 650DFocal Length100mmAperturef/2.8Exposure1/125sISO100
07/06/2016 à 00:02
Bonjour,
en N&B aujourd'hui…
07/06/2016 à 00:02
Bonjour à tous,
Et pour moi, aujourd'hui… Ben, encore les Confluences ! :P
Mais en N&B, cette fois ! ;)
07/06/2016 à 00:05
Hé hé ! Grillée par @sso11 ! :D :P
07/06/2016 à 00:09
La main
07/06/2016 à 00:09
Bonjour tout le monde !
Ceux qui pratiquent le savent, il faut beaucoup de patience et de persévérance pour photographier les papillons…
Bonne journée
07/06/2016 à 00:19
Bonjour,
Si Mardi c'est Macro alors j'offre ceci :
Bonne nuit
07/06/2016 à 02:08
Bonsoir.
Une image d'une plage basque sans presqu'aucune retouche sinon un poil de contraste, de vibrance et c'est tout. L'image est très bien exposée à la base (pourtant en contre jour) avec un filtre dégradé gris neutre sur le ciel. Le travail en pt est drôlement facilité ce qui est très appréciable :D C'est ma première série avec ce nouveau matériel.
Mieux en E.
Bonne journée. CameraPENTAX K-3Focal Length12mmAperturef/20Exposure1/3.3333333333333335sISO100
07/06/2016 à 02:13
Bonjour a tous,
Photo réalisée Dimanche matin dans les quartiers pauvres de Saigon, avec pour objectif de coller au sujet de la semaine « les objets du quotidien en extérieur ».
Ici, ce sujet fait partie de la vie, du décors……chacun s’installe, contemple, cuisine, dors……l’intérieure des petites pièces étant suffoquant de chaleur……la solution est dehors.
Faites au 35mm….un objectif qui me plait de plus en plus.
Au plaisir de vous lire
07/06/2016 à 02:44
Bonjour a tous,
quelques com de bon matin.
@booHguy : Jolie, belle réalisation c’est propre, bien que ton choix de MAP soit a mon avis discutable……dans le sens où j’ai dû chercher la zone net elle n’apparait pas comme le sujet.
@so11 : Belle perspective, beau reflet….mais je suis moins fan de celle-ci.
@makalta : Belle compo, le regard du bambin est bien capte….la passion du père dans le flou tout autant….bien vu.
Pour le cadrage, un carre avec les deux sujets sur la diagonale est du plus bel effet.
N&B avec des noir trop bouche a mon gout……mais chacun son style.
@sogo : Bravo, très bien vu et bon PT….compo nickel a la Jessie.
@nicky : Belle œuvre.
@nino-33 : Toujours cette compo qui va bien, qui fluidifie la lecture….et conduit le regard sur le sujet……c’est tous bon.
@jheme : Celle-ci est moins lumineuse……mais reste très agréable.
@syssy68 : Le fond noir a la @Metal.1948 c’est bien vu, et la suspension du sujet dans le noir est bien pensée……Suis moins disant sur le rendu des pétales qui manque de matière et de définition.
@pakas : Sans attendre la fin de la journee….se sera surement mon CdC……Excellente image, belle lumière….c’est du très lourd, en tous points……Bravo.
……a plus tard pour la suite, bonne journée a tous
07/06/2016 à 06:56
La nouvelle mosquée
Salut bisame
07/06/2016 à 06:57
Bonjour,
Aujourd'hui, une photo d'un jeune couple, en costume traditionnel, qu'ils avaient revêtu "pour le fun", juste le temps de la visite du palais impérial.
Ils ont gentiment accepté de se prêter au jeu de la photo. :)
07/06/2016 à 07:08
Bonjour,
À droite ou à gauche, la végétation est aussi luxuriante
Image sans PT.
-
Bonne journée
André
-
Celles qui me disent immédiatement quelque chose :
-
booHguy : ça valait le coup de te tremper, les résultat est excellent
Sogo : je note la recherche dans le cadrage et l'utilisation des lignes
Nicky : sujet original, bien exposé, judicieusement encadré par les lampadaires
nino-33 : composition au poil, netteté irréprochable, et exposition itou
Syssy68 : de profil, c'est moins banal et bien vu. Mais saturation et contraste sont très très forts, je trouve
pakas : un tableau, je ne peux pas mieux dire. Excellent
Canonier-62 : de dos ? sans le regard qui tue ? est-ce encore toi qui est à la manoeuvre ?
jesseb78 : en cet endroit, avec la perspective qui est comme un "couloir du temps", la tenue traditionnelle s'imposait en effet
07/06/2016 à 07:18
Les lézards sont de sortie, voilà qui annonce le retour des beaux jours !
CameraNIKON D80Focal Length70mmAperturef/5Exposure1/320sISO200
07/06/2016 à 07:26
Bonjour
portofino
07/06/2016 à 08:01
mes préférées
boohguy mais j'aurai aimé voir le 1er bout de fleur net
nicky original
bob manque un peu de contraste peut etre
benes je voyais pas comme cela
jesseb
07/06/2016 à 08:30
Bonjour à tous,
Deux femmes modernes sous haute surveillance. Photo prise à Lyon vendredi dernier.
07/06/2016 à 08:35
Bonjour à tous,
Bon allons y aussi…
07/06/2016 à 08:53
Bonjour a tous !
07/06/2016 à 08:53
Bonjour de la côte d'Opale dans le brouillard ! Bonne journée à tous !
07/06/2016 à 09:12
Andre_33 a écrit :
Bonjour,
Canonier-62 : de dos ? sans le regard qui tue ? est-ce encore toi qui est à la manoeuvre ?
Pas d'erreur Andre, c'est bien moi derriere l'APN…mais parfois je m'essaye a autre chose…
D'ici a deux jours tu auras de nouveau une serie de regard… :)
07/06/2016 à 09:17
en écho à la photo de jldag…
un cliché pris à Lille où là comme ailleurs, le téléphone portable est devenu incontournable, sorte de fil à la patte prenant ses hôtes en esclavage
une belle journée !
07/06/2016 à 09:21
un peu de douceur dans ce monde de brutes !
07/06/2016 à 09:29
Labat - À 08h35 (modifié il y a 25 minutes)Bonjour à tous,
Bon allons y aussi…
Houla ! Là tu marche sur les pas de sso11… Tu as de la chance de ne pas habiter trop loin de ce super musé…
@pakas : waouh ! un ciel d'enfer
@cortomaltese 91 : c'est beau mais ça manque ne netteté.
07/06/2016 à 09:45
Bonjour,
je reste dans l'actualité avec une vue depuis le Quai d'Orléans…
En temps normal pour ceux qui ne connaissent pas le quartier :
07/06/2016 à 09:50
Une image (pas au top techniquement) juste pour témoigner de la solitude dans les études.
C'est la période.
Sony A550 + 270mm, 100iso, 1/100, F16
07/06/2016 à 10:05
Claude-83 a écrit :
Sony A550 + 270mm, 100iso, 1/100, F16
Une belle illustration de la règle Sunny 16
07/06/2016 à 10:14
Bonjour,
@Canonier-62 : oui exactement je me suis inspiré de @métal.1948 je l'avoue, son fond noir m'intriguais ! La map est sur le coeur de la marguerite du coup effectivement les pétales sont moins net. Mais n'est ce pas jolie le flou artistique ? :D
@Andre_33 : J'ai poussé a fond les noirs et du coup pour donner plus de peps j'ai poussé la saturation. Le coeur est trop orangé aussi a mon goût, mais le vert j'aime quand il est intense comme une peinture ! Je vais la reprendre car je l'ai fait vite fait hier soir avant de partir me coucher ;)
07/06/2016 à 10:29
sso : pour une fois je n'aime pas trop
nino : superbe prise
pakas : : mon CDC déjà
Canonier : j'aime mieux tes regards en N/B
André : tout de vert, normal évidemment
alain : :-y
labat : CDC aussi
A +
07/06/2016 à 10:31
Bonjour,
des avions, encore et encore…
07/06/2016 à 10:34
Syssy68 - À 10h14 (modifié il y a 7 minutes)Bonjour,
@Canonier-62 : oui exactement je me suis inspiré de @métal.1948 je l'avoue, son fond noir m'intriguais ! La map est sur le coeur de la marguerite du coup effectivement les pétales sont moins net. Mais n'est ce pas jolie le flou artistique ? [Grand sourire]
@Andre_33 : J'ai poussé a fond les noirs et du coup pour donner plus de peps j'ai poussé la saturation. Le coeur est trop orangé aussi a mon goût, mais le vert j'aime quand il est intense comme une peinture ! Je vais la reprendre car je l'ai fait vite fait hier soir avant de partir me coucher [Clin oeil]
Bonjour Syssy68 ! Pour moi ton image est trop saturée et surtout, surtout un manque de netteté ! je pense aussi que tu as trop joué avec les curseurs au post -traitement… a refaire et tout est a faire lorsque tu appuie sur le déclencheur.Voili, voila mon avis
@nino : trés chouette ce papillon ! chez moi j'en vois pas encore beaucoup, faut dire que je n'ai fais qu'une seule sortie depuis mon retour de l'hosto
@pakas : trés jolie, belle couleur
07/06/2016 à 10:43
metal.1948 a écrit :
Syssy68 - À 10h14 (modifié il y a 7 minutes)Bonjour,
@Canonier-62 : oui exactement je me suis inspiré de @métal.1948 je l'avoue, son fond noir m'intriguais ! La map est sur le coeur de la marguerite du coup effectivement les pétales sont moins net. Mais n'est ce pas jolie le flou artistique ? [Grand sourire]
@Andre_33 : J'ai poussé a fond les noirs et du coup pour donner plus de peps j'ai poussé la saturation. Le coeur est trop orangé aussi a mon goût, mais le vert j'aime quand il est intense comme une peinture ! Je vais la reprendre car je l'ai fait vite fait hier soir avant de partir me coucher [Clin oeil]
Bonjour Syssy68 ! Pour moi ton image est trop saturée et surtout, surtout un manque de netteté ! je pense aussi que tu as trop joué avec les curseurs au post -traitement… a refaire et tout est a faire lorsque tu appuie sur le déclencheur.Voili, voila mon avis
@nino : trés chouette ce papillon ! chez moi j'en vois pas encore beaucoup, faut dire que je n'ai fais qu'une seule sortie depuis mon retour de l'hosto
@pakas : trés jolie, belle couleur
Merci pour ton retour, j'ai réessayé ;)
Est ce mieux ?
07/06/2016 à 10:48
Bonjour à tous
Une jolie fleur que je ne suis pas parvenue à identifier, appel aux botanistes :)
07/06/2016 à 11:11
jldag a écrit :
[quote="Claude-83"]Sony A550 + 270mm, 100iso, 1/100, F16
Une belle illustration de la règle Sunny 16
[/quote]
Les bonnes vieilles recettes ! Il n'y a que cela de vrai.
Prochaine étape : j'enlève l'objectif et j'en fait un sténopé.
Vive la régression :D
07/06/2016 à 11:43
Bonjour après quelque temps d'absence…lassitude, trop plein de photos et autre je vous propose une plage de Thaïlande. Bonne journée
07/06/2016 à 11:48
Syssy68 - À 10h43 (modifié il y a 42 minutes)
"metal.1948" a dit :Syssy68 - À 10h14 (modifié il y a 7 minutes)Bonjour,
Merci pour ton retour, j'ai réessayé [Clin oeil]
Est ce mieux ? Quant c'est loupé a la prise de vue il y a très peu de chance de pouvoir récupérer ensuite.C'est mon avis on peut au pt rajouter de la lumière, du contraste ect mais pour la netteté c'est foutu on ne peut plus rien… désolé (mais je ne suis pas pratiquant du P/T donc je connais pas toutes les "ficelles" )
07/06/2016 à 11:53
kouilou a écrit :
Bonjour après quelque temps d'absence…lassitude, trop plein de photos et autre
Bienvenue au club @kouilou…je suis de la partie, etrange sentiment, me concernant j'ai toujours envi de shooter, mais pas forcement le coeur a le faire… :-t
07/06/2016 à 12:09
Bonjour ; je vais prendre de l’avance sur les coms :
- @booHguy : belle prise de vue bien cadrée, je trouve que ça manque un peu de pdc pour avoir tous les contours bien découpés par ce contrejour bien géré … mais c’est une très belle image avec une harmonie de couleurs douces
- @SSo11 : composition d’image bien pensée, un N&B bien réalisé mais je t’avoue que je préfère tes PT en couleur
- @Makalta : j’aime beaucoup le choix de pdc qui laisse le papa dans un flou bien dosé pour laisser la vedette au regard de l’enfant … les noirs un peu trop bouchés mais un bon N&B
- @Sogo : une vue de ce complexe inédite, comme quoi il reste de quoi faire sur ce sujet ! la composition est bien menée avec les obliques qui partent du coin droit et le N&B impeccable … bravo !
- @Nicky : une image bien nette de ce sujet qui valait qu’on s’y arrête …cette main est peut être trop centrée, mais tu ne pouvais peut-être pas faire autrement
- @jiheme : tes images de montagne sont toujours au top, alors je ne sais plus quoi dire d’original pour les qualifier
- @Syssy68 : je préfère nettement ta deuxième proposition
- @pakas : moi aussi en bord de mer j’aime monter le porte filtre Cokin et c’est vrai que ça aide beaucoup … très beau travail, bravo !
- @Canonier-62 : c’est vrai que tu t’es bien approprié ce 35 mm, tes images le prouvent !
- @Bob : tes images de cette série sont un régal et j’adore celle-ci qui met en valeur le village par la netteté et les couleurs et en arrière-plan la montagne qui va se fondre dans le ciel … superbe !
- @benes : bonne prise de vue qui fait ressortir la grande mosquée
- @jesseb78 : voilà un joli portrait où tu as intelligemment mis ce charmant petit couple dans un décor de rêve … un CdC pour moi
- @Andre 33 : finalement ce Kodak est l’appareil dont on rêve, il sait adapter le PT aux prises de vue, ça pète au soleil comme avec le photos de alain83 et c’est doux quand il faut comme ici !
- @Giemme : oui, généralement c’est bon signe quand les lézards sont de sortie, belle prise
- @Lorenzo : ton capteur a une dynamique impressionnante car ce contrejour plein pot ressort très bien et on perçoit même les rais de lumière sous le gros nuage
- @alain83 : le parfait exemple de ce que je disais à @Andre 33 au sujet du Kodak ! belle prise de vue bien nette et avec des couleurs éclatantes
- @jldag : bien vu et bien pris, une image qui reflète un côté de notre société
- @labat : oh oh ! voilà papy qui se lance dans l’archi contemporaine ! montre leur un peu à tous ces jeunes ce que les aînés savent faire avec leur bridge ! tu commences très bien mon ami, bravo !
- @metal1948 : ouah ce bokeh ! je suis impressionné !
- @llimphy : excellente composition qui utilise l’effet du brouillard pour que le regard aille se perdre dans le fond de l’image
- @thed : hé oui ce satané portable sans qui bientôt on ne pourra plus vivre ! tu te maintiens en niveau d’excellence en N&B, ton travail assidu a été récompensé, bravo !
- @cortomaltese91 : une belle douceur se dégage de cette image grâce à un subtil bokeh, j’aime beaucoup
- @cerbere : je devrais avoir honte de dire ça, mais je trouve que c’est bien plus joli lorsque l’eau est à ce niveau … très belle prise archive bien composée avec netteté et couleurs naturelles
- @Claude83 : bien vu pour le titre et la prise de vue !
- @Foyophil : et moi je dis encore !
- @Billie : très belle prise de vue avec une pdc bien gérée, la fleur bien nette ressort bien sur un bokeh très doux et les teintes sont en harmonie
- @kouilou : ça fait plaisir de te revoir ici … oui, ce tronc évoque une baleine échouée, bien vu et bien pris … oui, c’est vrai que quand on poste tous les jours on a au bout d’un certain temps l’impression de tourner en rond et l’envie de shooter et poster s’émousse, je pense que c’est pareil pour tout le monde
Bien, c’est fini pour ce matin, bon appétit et à plus tard
07/06/2016 à 12:11
Bonjour à tous.
Aujourd'hui, plus de bébête, ne reste que la fleur.
07/06/2016 à 12:41
@helpy : superbe !
07/06/2016 à 13:17
Suite et fin :
-
Bob : on reste dans la carte postale, mais la bonne. Les courbes des montagnes nous dirigent vers le creux (le point dérivé de la parabole ? Vieux souvenir), en dessous duquel se trouve la presqu'île et son bateau
Giemme : gris sur gris, mais le saurien reste bien visible
alain83 : du soleil, de la couleur, et un sol intérerssant qui aurait peut-être mérité qu'on lui accorde plus de place (en format vertical peut-être)
labat : tu es revenu au compact avec 2Mpx ? Hé bien, il assure encore et le point de vue intéressant ajoute encore à l'impression de réussite
thed : cette saleté de téléphone est le "doudou' des jeunes comme des adultes. Ne se laisse pièger que celui qui veut. En tout cas bon instantané de la vie contemporaine quasi autistique
cortomaltese91 : les couleurs et la douceur s'accordent bien au titre choisi de cette image très propre, dont le sujet semble surgir du fond délayé
Cerbere : aussi belle, aussi éloquente que la veille
Claude-83 : sans doute aurait-on apprécié que l'ombre du banc ne fût pas coupée
Foyophil : bonne et informative comme une photo de presse réussie
Billie : une proxy de bonne facture
kouilou : j'aime beaucoup, et cet échouement concorde bien avec la lassitude que tu exprimes dans ton texte d'introduction
Helpy : il n'y a que la fleur, certes, mais elle est impeccable, posée délicatement comme sur un lit d'épines
sso11 : on en a beaucoup vu comme ça, et je ne trouve rien d'original à en dire, malgré la beauté du N&B
Makalta : le regard eût-il été échangé avec le père que la scène m'eût paru plus chargée d'émotion
jiheme : ces montagnes me paraissent (presque) toujours trop sombres
benes : tiens, la mosquée n'est pas en ruine, elle ? Bizarre. Pour l'Algérie, que j'imagine très lumineuse, cette image me semble manquer de lumière.
Lorenzo : la "platitude" de l'endroit se ressent bien
jldag : le texte d'introduction permet de saisir la situation, que je n'aurais peut-être pas comprise au premier regard
metal.1948 : propre, mais comme celle de Labat, hier, avec un fond trop présent peut-être
llimphy : avec cette brume et cette écume, tout cet aspect laiteux, l'endroit mérite bien son qualificatif d'opale
-
André
07/06/2016 à 13:45
metal.1948 a écrit :
Syssy68 - À 10h43 (modifié il y a 42 minutes)
"metal.1948" a dit :Syssy68 - À 10h14 (modifié il y a 7 minutes)Bonjour,
Merci pour ton retour, j'ai réessayé [Clin oeil]
Est ce mieux ? Quant c'est loupé a la prise de vue il y a très peu de chance de pouvoir récupérer ensuite.C'est mon avis on peut au pt rajouter de la lumière, du contraste ect mais pour la netteté c'est foutu on ne peut plus rien… désolé (mais je ne suis pas pratiquant du P/T donc je connais pas toutes les "ficelles" )
ah oui ? je l'a voyais pas loupé.
Pour moi le coeur est net du coup c'est l'élément accrocheur.
Apparament non.
07/06/2016 à 13:58
LE CLIC DES PHOTOS…
…Cool relax …on se mate les « gueilles » toujours la surprise qui aura sorti la plus moche…on a du mal à départager…
Boo Heguy :…Tu as pris froid pour rien. Voilà quand elles sont bonne je le dis mauvaises aussi…t’aurais mieux fait de rester couché…t’es fâché pour de bon ? m’en fous en plus tu votes à droite. Mais non qu’elle passe ta guenille dans une ambiance hivernale que j’aime pas me fait froid mais elle passe.
SSO : Non je préfère la couleur le N et B enlève tout effet de rêve de féerie un peu Noêl avant l’heure…
Makalta : Ils étaient bien plus beaux les miens…ce que dit tout père ça…et ce qui est rassurant de voir tout père prendre les enfants dans les bras comme les siens….La photo est belle et me plait le fils oui mais le géniteur aussi…
Sogo : Je viens de la voir en touche E très belle…pourquoi pas le 16/9° là… ? celle-ci j’adore, je sais pas à quoi ça sert mais les géométries superbes chapeau fille. T’as donné à Henriette cette robe à pompons que j’aime pas du tout… ?
Niki : Oui superbe sortent parfois des trucs extras là le cas et bien pris…
Nino : Sans conteste mon éclat de rire du jour, t’as pas envie de la passer ta putain de tondeuse tu dis que laisser pousser l’herbe pour une autre prise…et bé té je préfère celle-ci en plus….je ris…
Djherme : A ces couleurs dures, même les nuages ne passent pas…elle est ainsi encore plus sauvage…J’aime les photos qui donnent la vision de chaque instant pas que du beau…du dur du vrai…De la montagne gosse dont je t’ai parlé j’ai gardé le souvenir fabuleux des orages en montagne…on campait sous canadienne…on sortait la tête c’était splendide…depuis je ne crains pas du tout les orages…je repense à ces instants là …oui je me souviens nos moniteurs nous faisaient creuser une rigole autour de la tente pour écouler l’eau…bon je sors de mes souvenirs mais si beaux…
Sissy : Elle est magnifique…mais vraiment.
Pakas : Tu le sais tu sais mon avis j’apprécie cette photo comme un succulent nectar…même en appuyant sur notre touche Sogo « notre touche E avec Soso tout est plus beau »…bien tu atteint pour moi un résultat qui n’est pas recherché je pense. Car tu la joues sur un environnement ainsi défilant et un élément fixe valorisé le surfeur…c’est lui qui attire l’œil donc le mérite de ton travail est de valoriser un objectif bien précis, et donc enlevons un peu de sable trop statique dans la compos…Tu arrives à un élément fixe le surfeur avec tout qui se retire autour…comme s’il était déposé par la mer le ciel…voilà ma lecture.
Canonier : Vous avez quoi là…je ne reconnais pas ta signature…bon là tu vas aller à la prochaine réunion du Rotary Club ou Lions Club…doivent être là bas aussi…faire valser la voisine âgée notre dure réalité aussi…et tu reviendras dans la rue libéré et neuf…sur celle-ci t’y as mis de la mauvaise volonté…comme un enfant capricieux…Bien une des rare ou je ne suis pas.
Bob : Dans cette série étrange de beauté, celle-ci est plus basse dans la gamme…mais laisse deviner le sublime d’une prise sur le village la verdure le bas de la montagne car là le haut est confondu de trop avec le ciel.
Benes : Oui Romane Gothique je m’en vois à lire ? et je ne plaisante pas me souvenant de Ste Sophie à Istamul ayant été Chrétienne puis musulmane mais bon…la photo vaut le coup d’œil oui…
Jesseb : Un jeu oui et non car ils nous montrent simplement comment c’était avant le jean déchiré aux genoux le pull troué pour passer le pouce et la ceinture du jean si basse qu’on voit tout le slip…c’était leur élégance…à nous d’assumer la notre. Mais une bonne photo malgrè les couleurs de ces colonnes pour le moins étranges.
André : Je ris le pauvre bridge en plus tu lui réduis la taille de la vignette énorme…canal superbe évidemment déco très très bonne…mais les verts on verra sur le reflex…
Giemme : Simple belle et elle passe…pas Paris Match, Bolloré veut pas racheter ni le Katar mais elle passe.
Lorenzo : Lorenzo à la campagne…comme « Martine aux champs »…je marche pas trop.
Alain 83 : Les touristes donnent la vie à cette sûrement fin de ballade…là ou ça monte bien tu arrives et désespéré tu trouves une église même pas un bistrot…pour un bon demi. Mais bonne photo.
Jdgag : Une photo ainsi est bonne et plait…car elle est photo de vie simplement….le reflet de notre vie…moi j’aime.
Labat : Plus grande la vignette tu pouvais pas t’es le mulet…
Metal : Intimisme végétal, bien vu…
Llymphy : Comme le bourrin de Labat vignette trop grande on doit dérouler on ne peut lire d’un coup, mais j’adore cette photo. Une marine très ambiance très belle. Mais vraiment du très bon boulot pour moi très bien pris MAIS ELLE PENCHE…TON HORIZON FACILE NON DE NOTRE PERE…
Thedou : Sur cette bonne photo un constat triste pour moi elle a des mollets plus musclés que les miens…des chevilles moins fines…ça alors… ! Le sujet pas facile ton N et B mon Thedou à moi aux mollets très beaux aux chevilles fines ton N et B me plait bien oui…
Corto : Tu me fais peur là…elle est belle elle est bien prise mais tu es Corto quoi…cette photo le pauvre Labat pourrait la prendre toi tu es Corto…la différence…tu fais quoi tu as décidé de repartir à zéro…revenir apprenti…bon tu vois ta photo gentille mais pas Corto…
Cerbere : Tout le monde va penser « c’est joli à marée haute » et on se planque dans les abris…très belle photo…il me semble déplacé de dire « bien vu » mais bien pris c’est sur…
Claude 83 : Bof t’es dur je n’ai jamais passé le bac aucune fille ne m’a demandé de le faire…par contre elles demandaient à d’autre s’ils avaient acheté leur bac…sont dures les femmes. Bon la photo je vais pas dire si bien pris ou pas, d’après moi oui…avec un sol en béton ou goudron omniprésent, mais le sujet je sais pas me dit pas trop non.
Foyophil : J’adore elle est superbe…superbe superbe…collection magnifique tu pouvais couper un peu plus sous l’avion mais on s’en fout superbe.
Billie : j’aime la photo, bien prise la fleur fait un peu spleen non ? mais du bon boulot comme tu sais le faire…
Kouilou : Bonjour…c’est très très très joli…déposé là par les gros coefficients… ? si je puis me permettre d’aimer votre image sans vous déranger cela est mon plus cher souhait…
Helpy : Netteté compos tu t’éclates dans les cheveux de Vénus…et je te comprends…
Pour moi ce jour vous pardonnerez à ma faiblesse mais ma Thedou ma Billie ma Jesseb…et ma mienne de Kouilou…Niki qui tend sa main j’ai mes meufs quoi…Sogo résiste encore j’aime pas sa robe mais bon elle bosse bien sur la piscine de SSO…mais quand j’arrive en ville avec ma bande les loubards s’écartent hé…
Bonne journée à tous…
07/06/2016 à 14:09
labat a écrit :
…Corto : Tu me fais peur là…elle est belle elle est bien prise mais tu es Corto quoi…cette photo le pauvre Labat pourrait la prendre toi tu es Corto…la différence…tu fais quoi tu as décidé de repartir à zéro…revenir apprenti…bon tu vois ta photo gentille mais pas Corto……
:D ben quoi, j'ai pas le droit d'exprimer ma douceur, Corto, c'est un monde de contrastes ;)
07/06/2016 à 14:35
Re, suite :
@bob : Très réussi, du haut niveau……Jolie contraste (bien repris), compo superbe, le rendu de la neige qui se font dans les nuages apporte une énorme impression d’immensité, un bémol tu as le niveau, je ne sais pas ce que tu penseras de ma remarque……dans le lac, la partie lisse de l’eau, il y a un truc et son reflet qui attire le regard comme pas possible, perso j’aurais viré.
@benes : Belle vue……ton choix de cadrage est surement voulu, mais j’adhère moyen, ce genre de PdV c’est en paysage pour moi. La sombritude du bâtiment a gauche de l’édifice religieux attire l’œil plus qu’il n’en faut.
Ah oui au fait….tu retournes ta veste….car aujourd’hui tu penches a droite….LOL.
@jesseb78 : Très beau, très propre, charge de romantisme….comme déjà dit, tu marrie tres bien la PdV portrait avec l’archi et ces règles strictes d’alignement, de droititude….et autres géométrie que tu maitrises. Bravo bien sûr.
@andre_33 : Du vert, du vert……très bon rendu naturel des couleurs ce kodak.
@giemme : Sujet difficilement lisible, la fleur a pris la vedette……je pense que c’est du a l’angle de PdV qui croise la fleur avant ton sujet……en pleine face et la fleur à droite….le rendu aurait été tout autre.
@lorenzo : Un paysage d’une très bonne facture….c’est propre, net, droit, lumineux avec les contraste ou il faut……bref du bon travail.
@alain83 : Jolie édifice….mais la PdV ne me parle pas trop.
@jldag : Excellente scène de rue, qui colle bien a notre époque……j’aime beaucoup ce que souligne la photo.
@labat : Aujourd’hui, tu envoi du lourd……c’est ton « confluent » a toi et tu le maitrise……très belle PdV……(petite remarque j’aurais attendu la sortie du personnage en espérant qu’elle parte sur la droite pour l’intégrer dans la compo).
@metal.1948 : Je la vois direct en portrait……c’est net et sous une belle lumière.
@llimphy : L’endroit a fait ces preuves…….(je vais y passer cet été), ca manque de lumière je trouve….surement dû aux conditions météo……une PdV au 10mm pour revenir sur un format carre….je ne comprends pas trop……j’y verrais plus un format 5x7 ou mieux 16/9.
@thed : Bien vu le clin d’œil……parfait ca marche tres fort….jolie N&B.
@cortomaltese91 : Un registre ou tu te fais rare……dommage car tu t’en sort bien, c’est doux et posé sur un jolie bokeh.
@cerbere : excellente PdV une fois de plus, compo nickel, rendu qui va bien……la différence est vraiment importante.
@claude-83 : Tu la dit toi-même….c’est pas la photo du siècle, le sujet est bien exploité, et ta remarque colle a l’image.
@foyophil : Oh la vache…….il va au tas ? Bien vu la PdV le rendu est très sympa.
@billie : Belle prise……je ne peux pas t’aider.
@kouilou : Excellente PdV, j’aime la force du tronc qui a subi les flots……échoué sur une jolie plage…bien vu.
@helpy : Superbe prise, très bon piqué…Bravo.
…….bonne fin de journée a tous.
07/06/2016 à 14:38
Ca fait longtemps que je n'avais pas fait de coms dans la pdj :
.@booHguy – Il me semble que le plan focal est entre la fleur inférieure à gauche et les brins d'herbe à droite. Je trouve la pdc trop réduite. Ça l'fait pas pour moi. Désolé
.@sso11 – Nickel le jeu de reflets
.@Makalta – la map sur les yeux de l'enfant, c'est impeccable (pas d'exifs, dommage)
.@Sogo – Je ne connais pas les confluences mais la photo est bien cadrée
.@nino-33 – Le graphisme avec le papillon au bout, du grand art. Bravo !
:-w
Mon CDC
.@Syssy68 – Graphisme bien vu, netteté sur le pistil, mais trop noir.
.@pakas – Tu es tout le temps en vacances, ma parole ! Belles couleurs
.@Canonier-62 – La map sur le dos du fauteuil pour un portrait qui n'en est pas un ? Face à une telle scène j'aurais plus joué l'originalité en cadrant plus large avec une map sur le linge accroché en haut par exemple.
.@Bob – Impeccable de netteté
.@jesseb78 – Alignés comme les colonnes
.@Andre_33 – Je pense que l'aspect touffu est voulu, l'idéal aurait été de trouver un point de vue qui aurait dégagé le pont enterrement.
.@jldag – C'est peut-être lui qu'elles essayent d'appeler
.@Cerbere – Bon piqué sur la version actuelle.
.@Foyophil – C'est le joint de culasse ?
.@thed – Mais comment faisait-on lorsque les portables n'existaient pas ? Et que dire de l'époque préhistorique ou tout le monde n'avait pas le téléphone ?
.@labat – On la voit mal l'entrée. Pas sur que tu aies choisi le meilleur endroit pour prendre ta photo. Dommage, un peu de recul aurait certainement mis en valeur cette architecture contemporaine.
.@metal.1948 – Le fond est présent mais moi ça me convient
.@llimphy – Manque un sujet qui accroche mais beau rendu brumeux
.@cortomaltese91 – Un manque de piqué. Tu as fait la map manuellement ?
.@Claude-83 – Un poil de trop de sat, ça se voit au niveau du banc et du sac
.@Billie – Belle netteté. (désolé je ne vois pas ce que c'est)
.@kouilou – Bien vu le bois flotté qui se fait bronzer sur la plage
.@Helpy – Excellent piqué
07/06/2016 à 14:50
Giemme a écrit :
…@cortomaltese91 – Un manque de piqué. Tu as fait la map manuellement ? …
non, mais il y avait du vent, comme souvent en ce moment, et en plus, je suis du genre à avoir la bloblotte, et malgré le 1/1000é, avec une ouverture à 3.5…
Mais je viens de mettre une version HD, peut-être que ce sera mieux ?
07/06/2016 à 14:51
Canonier-62 a écrit :
…@cortomaltese91 : Un registre ou tu te fais rare……dommage car tu t’en sort bien, c’est doux et posé sur un jolie bokeh…
Merci. il faut juste que je prenne le temps de chausser le 60 macro, et qu'il arrête de flotter et de faire du vent !
07/06/2016 à 15:03
Avé, quand rien ne va le mieux est d'aller prendre l'air, le nez en l'air, pour preuve :
07/06/2016 à 15:03
Avé, quand rien ne va le mieux est d'aller prendre l'air, le nez en l'air, pour preuve :
07/06/2016 à 15:06
MGI a écrit :
Où est Pac-Man ?
Je devrais peut-être aussi aller prendre l'air ! …
07/06/2016 à 16:09
Bonjour, passant de plus en plus brièvement et furtivement par ici, plutôt que me limiter à deux ou trois commentaires sur les quelques photos qui me « parlent » plus particulièrement, glissant comme la voiture balai après coup, quitte à ce qu’ils ne soient pas lus, j’ai pensé que à regrouper dans la même brouette, ceux de la semaine dernière.
Mes premiers commentaires dans la formule hebdomadaire bien tassée.
En réponse à la question posée par sos à propos de
cette photo
Merci Silver pour ton passage et ta proposition. Tu as poussé un peu plus les noirs, et ensuite tu as joué sur les blancs ou les hautes lumières ? ou les deux ?
sso
Non, pas les deux, tout se jouant sur le quart gauche de
l’histogramme j’ai juste réduit la largeur du pic de tons les plus sombres côté noir (cause de l’effet grisouille), et dégraissé la transition vers le reste de la courbe.
Quelques photos telles que je les fantasme et apprécie :
@ métal, il y a ce qu’il faut dans ces deux photos, fais-donc péter les couleurs et la lumière :
iris jaune également
la suivante
@ Fabakira, même commentaire que le précédent, pour
celle-ci
@ Thed, ton traitement de la photo de sculpture me plait, tu pouvais aller un peu plus loin
birth machine sculpture , voire, essayer un cadrage au carré pour resserrer sur l’essentiel. Jolie
carte postale en couleurs, peut-être une impression de manque de netteté (probablement induite par la mise en ligne dans le forum).
@ Lorenzo, as usual, du tout bon, beaux N&B, riches en détails, manque juste une petite touche de finition pour dégriser un peu le rendu :
contemplatifs et la pressée , ainsi que
of a girl vs a piece of art
@ MyZ, il faut y aller franco dans un traitement N&B, pas de demi-mesure pour se sortir de la grisouille altérant le contraste
TBTT
@ makalta, dommage le bord cadre des deux protagonistes vers le bas de la photo, en resserrant un peu et format au carré,
la scène serait plus dynamique ?
@ krisprolls, je sais, rendu assumé, mais, AMHA,
les gouttes sur les feuilles , seraient mieux mises en valeur avec un peu plus de contraste
@ tomtom, jolie prise, pas facile d’obtenir certains tons de rouge, je verrais
cette rose ainsi.
@ Sissy, tu as posté une photo N@B, et je passe par là, et je tousse. Ne parlant que du traitement de cette photo, je pense qu’il est à revoir en partant de zéro, de la version en couleurs qui semble déjà u peu à la ramasse, corriger les couleurs (notamment le vert de la pelouse et la couleur du mur) pour récupérer un semblant de contraste, avant de procéder à la conversion et au traitement en noir et blanc.
Partant de l’image jpg que tu as postée, faute de pouvoir améliorer le rendu, en n’intervenant que sur la luminosité et le contraste, on constate déjà qu’on ne voit plus tout à fait la même chose, avec quelque élément apparaissant, telle la pancarte portant ce « vive la mariée ».
Tentative de correction en trois clics de souris.
Je repasserai plus tard pour une seconde tournée…
07/06/2016 à 16:40
Signaler un abus
Citersilver_dot - À 16h09 (modifié il y a 19 minutes)Bonjour, passant de plus en plus brièvement et furtivement par ici, plutôt que me limiter à deux ou trois commentaires sur les quelques photos qui me « parlent » plus particulièrement, glissant comme la voiture balai après coup, quitte à ce qu’ils ne soient pas lus, j’ai pensé que à regrouper dans la même brouette, ceux de la semaine dernière.
@ métal, il y a ce qu’il faut dans ces deux photos, fais-donc péter les couleurs et la lumière : iris jaune également la suivante
merci @silver-dot ! waouh ! c'est vraiment super chouette ! (mais suis pas doué en P/T )
07/06/2016 à 16:41
moi je reste toujours admiratif devant le travail de @silver_dot…
07/06/2016 à 17:28
Bonjour à toutes et tous,
mes remerciements à
Canonier-62 : Ah, je pensais le contraire, qu'elle t'aurai plu celle-ci, surtout le traitement ;(
Nicky : pas de souci Nicky ;) Ça ne peut pas marcher à tous les coups. Pourtant je pensais être pas mal sur ce coup-ci, comme quoi…
nino-33 : bon, je pensais avoir fais mon meilleur N&B, j'espérais des "Waouh ! " pas grave nino, je ferai mieux la prochaine fois. Mais c'est vrai que moi aussi je préfère la couleur ;)
Andre_33 : Ah, au moins je note que tu apprécie mon traitement, c'est déjà ça André ;) J'en ai au moins1aujourd'hui, qui apprécie, cool !
labat : eh bé, je fais un flop général aujourd'hui :D Bon bien, faut se remettre au boulot…
Giemme : Merci Giemme, tiens une bise pour la peine :-*
silver_dot : Merci Silver pour le retour sur ma question de l'autre jour. J'aurai bien aimé avoir ton avis sur celle d'aujourd'hui si tu as 5 minutes :D.
A plus tard…
07/06/2016 à 17:58
silver_dot a écrit :
Bonjour,
@ Sissy, tu as posté une photo N@B, et je passe par là, et je tousse. Ne parlant que du traitement de cette photo, je pense qu’il est à revoir en partant de zéro, de la version en couleurs qui semble déjà u peu à la ramasse, corriger les couleurs (notamment le vert de la pelouse et la couleur du mur) pour récupérer un semblant de contraste, avant de procéder à la conversion et au traitement en noir
Je repasserai plus tard pour une seconde tournée…
Bonjour Silverdot,
qu ´entend tu part la photo est à la ramasse ?
que mon noir et blanc soit foiré c'est une chose, mais ce n'est pas très sympa un com comme ca quand on aime bien sa photo.
Mais je reessayerais avec tes conseils et arrivé a ta version mais en ne pas surexposé le visage du petit de profil. Merci pour avoir pris du temps pour des critiques constructives.
07/06/2016 à 18:10
@sso11 : c'est vrai que ton N&B mérite des félicitations car tout y est maîtrisé, les noirs, les blancs et les nuances de gris sombre du ciel et de l'eau
(tu te doutes bien que j'ai jeté un œil sur l'histogramme) je ne sais pas si c'est ton meilleur mais en tout cas moi je le trouve très très bon, et faire mieux peut être que Me silver_dot en est capable mais pas moi en tout cas
PS : quand je parlais de tes PT couleurs, c'était pour dire que pour ce sujet je préfère la couleur, ce qui n'engage pas la qualité intrinsèque des PT N&B ou polychromes ( je me suis mal exprimé pardon)
07/06/2016 à 18:32
Bob a écrit :
Alain
j'ai modifié la photo en tenant compte de ta remarque
Et tu en penses quoi ? cela ressort mieux non ?
07/06/2016 à 18:38
poursuite préférées
cerbere
helpy superbe :-y
merci nicky
merci nino
merci andré pourquoi pas
merci labat
merci canonier
content de retrouver canonier et kouilou
07/06/2016 à 18:41
nino-33 a écrit :
@sso11 : c'est vrai que ton N&B mérite des félicitations car tout y est maîtrisé, les noirs, les blancs et les nuances de gris sombre du ciel et de l'eau
(tu te doutes bien que j'ai jeté un œil sur l'histogramme) je ne sais pas si c'est ton meilleur mais en tout cas moi je le trouve très très bon, et faire mieux peut être que Me silver_dot en est capable mais pas moi en tout cas
PS : quand je parlais de tes PT couleurs, c'était pour dire que pour ce sujet je préfère la couleur, ce qui n'engage pas la qualité intrinsèque des PT N&B ou polychromes ( je me suis mal exprimé pardon)
Ça marche Nino, pas de souci, t'inquiètes. Mais c'est bien, ça me pousse à me remettre en question, à avancer. C'est positif ;)
07/06/2016 à 21:18
nino-33 a écrit :
@Nicky : une image bien nette de ce sujet qui valait qu’on s’y arrête …cette main est peut être trop centrée, mais tu ne pouvais peut-être pas faire autrement
Merci nino, en effet c'était très difficile, car un rond point et beaucoup de voitures qui passent
07/06/2016 à 21:46
Merci de vos commentaires du jour.
Une belle production encore aujourd’hui et comme je n’ai pas le temps de tout passer en revue, mon podium à 4 places ira à :
@Jesseb : qui a su composer fort intelligemment ce sympathique couple en tenue traditionnel avec l’architectural, son exercice de prédilection. Et en plus de très belles couleurs harmonieuses.
@Nicky : pour l’originalité du sujet et je me demande bien où cela peut être.
@Cerbere : pour cette belle vue parisienne et historique.
@Syssy68 : pour sa marguerite et en particulier la tige. J’aurais bien vu le tout plus adouci mais ce n’est que ma vision.
J’ai beaucoup hésité et bien accroché aux partages de BooHguy, SSO, Pakas, Sogo, Thed et quelques autres.
07/06/2016 à 22:15
Bonsoir tout le monde !
07/06/2016 à 23:00
Billie a écrit :
Bonjour à tousUne jolie fleur que je ne suis pas parvenue à identifier, appel aux botanistes
Ah oui… Là, sans les feuilles et avec le peu qu'on voit de la fleur difficile à identifier ! :*)
07/06/2016 à 23:33
@ Helpy : merci pour ton avis… c'est en Belgique à Mouscron à la frontière Française
07/06/2016 à 23:41
Bonsoir,
c'est partie pour quelques comme et remerciement :
@BooHguy : comme une gelée, très fraîche cette proxi !
@Sso11 : et bien il vaut ce qu'il vaut, ce n'ai peut être pas l'oeil le plus critique et celui que tu attendais le plus mais tu as mon Waouh ! et mon Cdc ! j'adore les lignes bien horizontales, tes nuances, ses reflets ! J'adore encore plus que la couleur et pourtant tu sais que j'adore les couleurs de nuit ;)
@Makalta : les yeux bien brillants ! choupinette !
@Sogo : pour moi ta plus belle photo jusqu'à présent de Confluences ;) beau point de vue. j'aurais accentuer un peu plus les noirs, mais je ne suis pas spécialiste du N&B alors ça ne vaut pas grand chose mon avis !
@Nicky : cela aurait été marrant que la main tienne le lampadaire a la façon que @MGI aime joué avec :) rigolo en tout cas
@Nino-33 : très belle celle ci, j'aime plus qu'hier grâce a la fraîcheur de l'épi.
Merci pour ton avis
@Jiheme : je ne vois pas de baguette ni de grain de sucre lol
@Pakas : joli avec l'eau qui se dérobe
@Canonier-62 : le changement de mise en scène fait du bien. j'aime beaucoup cette photo !
@Bob : en montagne on peut pêcher le saumon des rivières, alors l'un n'empêche pas l'autre ;) superbe photo tu as du te régaler avec ces décors !
@Andre_33 : c'est quel canal du coup ? (je sais pu si tu nous l'a précisé hier !)
@Giemme : c'est bon signe quand les lézards sont là ;)
Merci pour ta critique plutôt positive ;)
@Lorenzo : ce n'est pas juste a cause des pluies diluviennes de ces derniers jours ?
@Alain83 : est ce choisi la focal a 2.8 ? si oui pourquoi ? (pour apprendre pas critiquer) en tout cas sur les lieux touristiques ce qui m'énnerve…ce sont les touristes qui sont toujours dans mon champs de vision ! lol. Une église bien typique du sud !
@Labat : eh tu te mets a l'archi ;) ça serait sympa d'y retourné quand il pleut pour faire comme un parapluie sur les maisons ;)
Merci pour ton retour très positif ! ça fait plaisir
@Llimphy : bonjour, bienvenue. c'étais tristoune ce temps. Ci c'est ta région, vivement qu'il fasse beau pour que tu nous montre cette belle côte qui me fait penser a Bonifacio :)
@Cerbere : ça devait être impressionnant quand même ! toujours PT agréable ! belle photo
@Foyophil : les villes prennent l'eau et ton avion prend feu ! lol
@Kouilou : très belle photo désertique (ou presque pisqu'on voit des baigneurs là bas au fond ! Dommage que tu manques d'inspiration ! ça reviendra
@Helpy : après beaucoup de critiques sur ma photo je suis contente qu'elle te déclenche un CdC parmi tes 4 du jours ! comme quoi tout est une question de point de vue ! en plus, niveau proxi tu nous as toi même servi une sublime photo, très nette et la fleur est superbe.
Bonne soirée et a tout a l'heure pour une nouvelle photo !
07/06/2016 à 23:46
Merci Syssy :-y
08/06/2016 à 00:14
Bonsoir
booHguy : ton dévouement est à la hauteur de la beauté de ta photo
sso11 : un n&b maitrisé et une photo qui me rappelle de bons souvenirs
Makalta : un papa bien sérieux
Sogo : du top
Nicky : je te serre la pince !
nino-33 : bon je crois que je vais aller à la serre des papillons je pense que ce sera plus facile pour la photo ! :D :-yMerci à toi et moi aussi je suis contente de m'être un peu donné un coup de pied aux fesses pour reposter !
jiheme : un paysage sublime
Syssy68 : de l'art moderne ! :-y C'est pas trop l'inspiration qui me manque, je ne saurai expliquer c'est plutôt une fatigue générale
pakas : que c'est beau !
Canonier-62 : vraiment très chouette et paisible. Merci pour ton com. J'ai toujours envie de photographier, je photographie mais après plus rien…c'est dans la boite et puis plus rien…
Bob : bien petites ces maisons comparées aux montagnes un ensemble excellent
benes : bien rutilante
jesseb78 : belle photo de famille
Andre_33 : une verdure flamboyante. Merci beaucoup…allez il faut se reprendre
Giemme : aux aguets. Merci à toi et mieux valait être à l'eau que sur le sable car il faisait 40°
Lorenzo : un superbe contre jour
alain83 : tout simplement beau. Moi aussi ça me fait du bien de "reprendre"
jldag : bien vu
labat : très sympa. Merci, c'est peut-être un vestige du tsunami allez savoir !
metal.1948 : belle lumière
llimphy : un décor de feuilleton policier
thed : un objet indispensable de nos jours ! un n&b bien géré
cortomaltese91 : j'adore
Cerbere : une compo au top
Claude-83 : eh oui il y a un moment ou il faut s'y mettre !
Foyophil : :-y
Billie : superbe
Helpy : magnifique
MGI : très bien vu
Tricky : de bien jolies couleurs
Bonne nuit
08/06/2016 à 00:21
Merci à tous pour vos retours (Mon copain labat, je tiens compte, bien sûr, de ton avis) :-y
08/06/2016 à 00:45
Merci à ceux qui ont laissé leurs impressions sur mon image :
- @Canonier-62, @Andre 33, @Nicky, @metal.1948, @labat ( j’ai tondu cet après-midi ! ), @giemme ( merci beaucoup pour ton CDC), @Syssy68, @kouilou
- @Helpy : superbe image !
- @MGI : comme toujours très bien vu !
- @Tricky : ces tulipes sont magnifiques
- Bonne nuit à tous
08/06/2016 à 03:21
Merci a tous de vos retours…j'en ai d'autre du meme style pour la fin de la semaine
08/06/2016 à 03:22
kouilou a écrit :
Canonier-62 : vraiment très chouette et paisible. Merci pour ton com. J'ai toujours envie de photographier, je photographie mais après plus rien…c'est dans la boite et puis plus rien…
Tous pareil…j'ai plus de 300 photos apres tri…que je n'ai pas encore exploite !:(
08/06/2016 à 07:33
Syssy68 a écrit :
Bonsoir,
@Lorenzo : ce n'est pas juste a cause des pluies diluviennes de ces derniers jours ?
Que veux-tu dire ?
08/06/2016 à 08:14
Merci à tous !
@Sogo @jeheme : c'est chez moi, dans la Somme mais sur ce qu'on appelle un 'larris" qui est un coteau calcicole bien exposé avec faune et flore très spécifique.
J'ai un livre sur la flore sauvage mais assez rudimentaire et une plaquette sur les fleurs de ces coteaux, pas trouvé. C'est une petite fleur, je n'ai pas de photo avec feuillage mais je vais y retourner dès qu'il y a une météo "à papillons" (demain, j'espère) :)
08/06/2016 à 09:10
SSO : Salut matinal mon ami, non du tout tu fais pas un flop, mais tes couleurs sont je trouve personnellement avec ton style, des réussites à lire, donc derrière tu mets un N et B de nature plus restrictive je trouve…évidemment sur un tel sujet tout de lumières…voilà…comme si tu rentrais dans les ordres té. Amitié.
Boo Heghi : Répondu à ton MP sans problème de cet ordre bien sur entre nous deux et amitiés éaglement…
Bonne journée.
08/06/2016 à 10:02
Merci à tous pour vos photos et pour vos comms.
08/06/2016 à 11:29
merci à vous pour ces retours :D
J'en ai encore quelques unes à proposer :P
booHguy, j'aime bien l'idée, la douceur… mais je trouve dommage d'avoir pratiquement toutes les fleurs floues :(
sso11, super site ! j'aimerai en voir une pile en face, avec cette symétrie !
sogo, super site aussi ! y'a de quoi faire !
jiheme, jolie vallée, dommage que la lulu ne soit pas extra
pakas, belle ambiance
bob, sympa ton village de montagnopecheur
jesseb78, joli portrait
llimphy, ça me rappelle Le Tréport !
Corto, jolie fleur
Syssy68, mieux la 2eme
08/06/2016 à 13:29
Merci et il faut que je change de tisane : je colle 2 fois la même photo, l'air de Paris est trop fort pour moi… :-t
08/06/2016 à 13:35
Bonjour, seconde tournée pour cette mise à jour de commentaires sur les photos que j’ai particulièrement remarquées :
Je commence par deux en couleurs :
@ Renaud et son
calligraphe , sans ictère, David Carradine pas malade.
@ Helpy, bonne prise, fais péter la lumière et les couleurs dans
celle-ci
Je poursuis avec celles en noir et blanc - ou qui auraient pu en être - un peu fantasmées :
@ Jessie belles prises, comme à l’accoutumée :
le temple, la suivante,
d’inspiration Canonière, ainsi que ce
portrait en pied se prêtant bien à un N@B (prévoir éventuellement une lés§re retouche locale sur le côté droit du menton de la jeune dame)
@ jldag :
concentrée sur son portable, puis
la femme devant la fenêtre en clair-obscur.
@ tricky,
la même rue après débouchage des tons sombres
@ Sogo, bonne prise avec effet graphique - compliments ainsi qu’aux deux complices de la sortie aux Confluences qui ont fait du bon boulot -
Musée des Confluences
@ nino, bien vu, jolie prise, bon traitement N&B pour
cette course-poursuite
@ Thed, grand plaisir à constater ta progression constante en N@B
sur cette variation sur le thème du téléphone portable (clin d’oeil à jldag ?)
@ sso, tu n’as pas choisi la facilité pour le traitement en noir et blanc de cette photo où il fallait trouver un bon compromis entre les zones sombres (arrière-plan sur ciel, les hangars éclairés et les péniches à quai, et les reflets sur l’eau) et un certain équilibre entre les tonalités de gris.). Dommage que les reflets sur l’eau soient affectés d’un flou de bougé en vitesse lente. Il aurait fallu pour cela probablement monter en sensibilité et choisir une vitesse plus rapide.
Sur la base de cette photo en jpg, je me suis livré à une petite tentative de traitement en me basant sur le bout de quai entre les deux péniches, en essayant de trouver un compromis me semblant passable pour la scène, tout en faisant ressortir l’effet graphique des toitures des hangars riches en détails, en ajoutant un poil de netteté. Je n’ai pas fait grand chose, sinon poursuivre et finaliser ton traitement N&B, la prise de vue étant bonne.
J’obtiens quelque chose
comme ceci. Tu peux, je n’en doute aucunement, en reprenant le traitement depuis ton fichier raw original, en apportant quelques corrections sur certaines couleurs avant conversion N&B, obtenir bien mieux que ma suggestion limitée du jour.
Syssy
que mon noir et blanc soit foiré c'est une chose, mais ce n'est pas très sympa un com comme ca quand on aime bien sa photo.
J’avais hésité un moment à poster un commentaire pour cette photo après avoir regardé ce qui pouvait clocher. J’ai même failli simplement botter en touche en la zappant avant de me raviser, me disant que ce n’est pas un service à rendre à émettre un avis laudateur, caressant dans le sens du poil. Je trouve que c’est mieux, de le signaler objectivement, ce qui permet à l’auteur désireux de progresser de rectifier le tir. Ne vois rien de personnel ans ce commentaire.
Pour être plus clair et faire court : une photo en couleurs présentant peu de contraste, ne saurait produire qu’une photo - au mieux - grisonnante après conversion en noir et blanc. Aussi faut-il traiter l’originale en couleurs pour obtenir un contraste et une luminosité convenables avant de convertir en N&B.
08/06/2016 à 14:19
Merci @nino-33, @Andre_33, @labat, @Canonier-62, @Giemme et @kouilou pour vos petits mots qui font toujours plaisir et réfléchir aussi
Merci tout spécial @silver_dot qui prend le temps d’une belle mise en valeur de nos petites créations… cette façon très didactique de nous montrer ce à quoi on peut arriver est vraiment un plus pour progresser et aussi bien sûr un régal pour les yeux :-w
08/06/2016 à 16:30
+1 avec @thed…Bravo @silver_dot pour ces ajustements tres bien conduits.
08/06/2016 à 16:45
Merci labat et cerbere pour vos retours.
cerbere, je regarde si j'ai ça en stock.
Silver, merci pour ton précieux passage sur ma photo. Je comprends mieux, j'ai aussi tendance à passer directement en N&B. Je vais essayer en traitant d'abord la couleur avant de passer en N&B. Merci encore pour tes conseils.
08/06/2016 à 17:45
Un petit retour en arrière d'un jour, sur ta version en couleurs dans laquelle j'ai trouvé les reflets plus intéressants. Je l'ai recadrée, puis après quelques ajustages sur certaines couleurs, je l'ai convertie et traitée en N&B. Ce qui donne, en trois-quatre clics de souris :
cette petite suggestion
08/06/2016 à 18:24
merci syssy pris en automatique
merci kouilou
08/06/2016 à 22:32
Merci beaucoup cerbere et jiheme :)