Photo du mardi 07 mai 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 07 mai 2019
07/05/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 07 mai 2019.
07/05/2019 à 00:00
Bonjour,
Visite, en couleurs, de la forge de KHIVA…
Taille écran ici
Touche "E" conseillée
07/05/2019 à 00:11
En "E" bien sûr :)
07/05/2019 à 00:25
Allez on sors un peu des sentiers battus
Juste avant d'arriver au mt St Michel, sur la droite et en hauteur, on peut visiter le moulin de Moidrey … tres joli et superbe point de vue quand il fait bô sur la plaine de Coisnon, et le Mt St Michel tout au fond…
07/05/2019 à 00:26
Bonjour,
De l'art de rue aujourd'hui.
Une peinture murale prise dans le quartier de "Windwood" à Miami.
1/125 f/14 iso 100 34mm
Bonne journée !
Stellar Cuts
07/05/2019 à 00:45
Bonjour;
Après les coquelicots, on en revient à mes essais de lumière et d'ombres en éclairage artificiel.
Belle journée à toutes et tous.
07/05/2019 à 01:38
Très bon ça nino 8-)
07/05/2019 à 05:47
Le bonjour !
07/05/2019 à 06:19
Bonjour à toutes et à tous
Hier matin dans mon jardin
07/05/2019 à 06:39
Bonjour à tous,
question 1
- Avez vous fait cette photo exprès ?
- Surement pas j'avais même pas vu la bestiole.
Question n" 2
- Pourriez vous la recommencer ?
- J'en serai le premier surpris.
Question n'3
- Pensez vous qu'elle amène un plus à la page du jour ?
- Je pense pas mais elle me fait sourire ma photo….
07/05/2019 à 07:38
bonjour
07/05/2019 à 07:40
bonjour,
j'ai trouvé le chef d'orchestre
07/05/2019 à 08:05
Bonjour,
Encore une petite du jardin
07/05/2019 à 08:43
Bonjour,
Aujourd'hui une petite balade dans l'azur des marais.
Bonne journée
:)
L'azur des marais
07/05/2019 à 08:47
Jp5962 :super ta photo
07/05/2019 à 08:51
Bonjour vous tous ! Avec l'aide de DD un peu de poésie…
07/05/2019 à 08:53
Vous avez tous mangé du lion ou quoi ! Vous etes très fort ce matin @nino33 @labat @jp5962 @chris57 @patrick69220
@skeudenner ect ect
07/05/2019 à 10:13
Mon image du jour;le meneur du troupeau, pour la petite histoire j'étais sur le point de faire charger !
07/05/2019 à 11:01
Bonjour à toutes et à tous,
Encore de bien beaux clichés, on sent que la nature se réveille !
Une variation de mon cliché d'hier, recadré et post-traité façon flux (enfin, j'essaye… En E, ça passera mieux…) :
Edit : correction du cadre de la photo
07/05/2019 à 11:32
LE CLIC DES PHOTOS…
Trouve opportun de faire part de quelques réflexions laissées au hasard de cette billebaude sur la page du jour…
Skeudenner : Oui la lumière sur cette image doit être couleur oui…je le vois ainsi du moins. Elle prend une autre dimension.
Flux : Tu es mon ami sombritude ? la nuit de nuit, la vraie ? Pour moi je préfère quand tu prends les urbaines de nuit, la vie de la ville de ses rues…c’est du moins ma lecture de ton œuvre, car il y a une œuvre ne nous voilons pas la face !
Jamba : Un paysage sympa en diable beau de lecture…ça penche on sait pas ou et quoi et dans quel sens et si ça va tomber ou pas…mais sympa en diable comme lecture oui.
CT : Je suis évidemment friande de ces photos tu le sais. J’aime l’art de la rue je trouve donc très bon.
Nino : J’aurai jamais patience et talent mais je m’en moque me suffit de te lire. Ces éclairages sur ces sujet ainsi au minima tout de très bon.
J and B : Té tu es descendu de la tour ? tu y es venu au bord de la mare ? ou ya même pas de marée, ou le montant et le descendant se flirtent toujours en une bande d’estran si ridicule qu’ils n’ont aucun mal à s’y fréquenter…et tu nous a même pas mis le pied de la tour ? Tu as tout investi en ce bras de mer…et tu as bien fait, on dira la photo sage non ?
Chris 57 : Superbe le grand œuvre de l’animalier, du bestiaire volant…magnifique rien à dire.
Labat : je te love tu es le king de la proxy…ou tu le deviendras un jour…
Alain : Je l’aurai redressé mais tout est histoire d’appréciation…cette rose demeure je l’aurai redressée tout de même.
Foufi : Si tu te levais plus tôt tes photos ne seraient pas d’une lumière dure et d’enfer ! cette lumière qui semble nuire à notre iris de la baguette.
Stefg : Superbe de superbe…lire la rue est un plaisir.
Krispolis : Il a son Paris Turf il va faire son « petit papier » au calme…le N et B est bon le cadrage n’en parlons pas…tu vieillis bien mon ami.
Camiliero : Beau de beau et royal sur son arrière plan de verdure.
JP : Cette photo est belle très belle. Mais mais mais le cadre la dessert du moins je le pense il attire énormément l’œil mais je t’assure. C’est mon simple avis…mais je regrette, certes tu en fait ta zone de confort pour le titre mais il attire trop l’œil.
Metal : Salut honorable Metalleux, superbe de superbe, c’est vraiment du très très bon.
Patrick : J’aime bien ton plaisir à prendre les animaux ainsi…un peu serrés pour les rendre plus présents, sur des bons Noir et blanc. Cela marche pour moi.
H3 : C’est pas parce que tu mets les bandes du vieux Flux que ta photo sera meilleure….faut beaucoup plus que ça…(pardon je vais dans le jardin). Elle est sympa de lecture tu le sais…mais les bandes n’amènent là je le pense rien en plus.
Ce jour était d’une bonne lecture, je vais la compléter là par un petit rosé bien frais et voilà…et je vous souhaite une bonne après midi…
07/05/2019 à 11:40
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Skeudenner : malgré les petites zones cramées, ce qui était inévitable en simple shoot, je préfère cette version couleur
- @flux : pas une de tes meilleures productions, je trouve l’ensemble assez fade … mais je reste fan !
- @Jamba31 : les déformations dues à l’UGA sont importantes mais cela reste une très belle image, le ciel est très beau
- @CT : rire ! au premier regard j’ai cru que le passant faisait partie de la fresque ! très bien vu !
- @j&b : belle composition et des couleurs naturelles qui donnent envie de se poser dans ce joli coin de nature
- @Chris57 : un seul mot : superbe !
- @labat : belle prise et une image bien amenée par ton texte qui m’a fait rire !
- @alain83 : bel endroit, j’aurais préféré un cadrage bien frontal
- @foufi29 : wahou ! quelle belle lumière ! un très beau contrejour, bravo !
- @stefg1971 : très belle fresque bien mise en valeur dans son contexte !
- @Krisprolls : très chouette scène de rue bien cadrée et protée par un excellent N&B
- @Camilero : nickel, rien d’autre à dire que bravo !
- @JP5962 : belle composition aux teintes harmonieuses, vraiment du très beau boulot !
- @metal.1948 : wahou ! CDC pour la lumière et les couleurs !
- @patrick 69220 : très bien cadré et on sent bien que le buffle n’est pas amical ! superbe N&B
- @H3doniste : ah oui, je préfère cette version, très belle réalisation
Bon appétit et bon après-midi à tous.
07/05/2019 à 11:58
Bonjour à tous,
je vois que Flux fait des émules, Flux tu as un succès fou :-y
Skeudenner : la couleur va très bien à cette photo, une belle réalisation.
Flux : Arf j'accroche pas trop à celle là, trop sombre à mon gout… désolé… :-s
Jamba : perso j'aurai cadré un plus à gauche
CT : de l'art de rue très sympa et coloré, la personne passant devant ajoute vraiment à cette photo :-y
Nino : le sujet ne m'attire pas, mais le travail est là une belle gestion des ombres et de la lumière
J&B : Une belle photo, dommage pour le morceau de bois en premier plan
Chris57 : c'est beau, j'aime vraiment couleurs et lumière juste comme il faut bravo
Labat : ben moi je trouve que la bestiole apporte à cette photo :-y
Alain : l'architecture est belle, cet-ce possible de redresser le tout ?
Foufi29 : tu nous offres un bien belle musique avec ton chef d'orchestre.
Stefg : il y a vraiment de superbes choses en stree art bravo à toi et à l'artiste.
Krisprolls c'est bien fait et agréable à regarder
JP5962 : tip top :-y
Metal tu joues bien les couleurs et la profondeur de champs bravo mon CDC :-w
Patrick : tu es passé maître dans l'art du portrait animalier, un N&B un peu plus marqué m'aurait convenu (peut-être)
H3doniste : du beau travail :-y
07/05/2019 à 12:00
Bonjour les PP !
Hier balade sur Quend Plage…
temps pas terrible… mais le calme !
Bonne journée !
07/05/2019 à 13:38
Allez, je baisse trop souvent les bras au moment de commenter, ce qui n'est pas très sympa vis à vis de ceux qui prennent la peine que je ne prends pas…
Skeudenner J'aime beaucoup l'idée d'aller chercher les gestes artisanaux entre ombre et lumière. Le clair obscur ici fonctionne bien. Peut-être pour moi (et sur mon écran) un peu trop d'accentuation qui griffe le rendu. Mais les oppositions de teintes et de contraste guident le regard.
Flux. Du noir qui n'est pas aussi noir que le noir… C'est encore du noir, mais du noir ciné, légèrement moins noir que le noir de la touche E… Je ne sais pas si je me fais comprendre. Cet Extérieur nuit appelle un lettrage en jaune pour nous dire que le producteur est miramax première période, paramount ou united artist, enfin, années 80, panavision 35mm… Peut-être une réalisation de Don Siegel (et on sait d'avance que son film granulera pas mal). Donc, hommage au ciné, bien-sûr (même en touche E où les bandes noires disparaissent). Pour moi, c'est un panoramique… Tu nous livres donc l'entame, vivement la suite.
Jamba Le contrejour est difficile. Les traitements m'apparaissent avec une dominante magenta volontaire sans doute.
CT Grande fresque SA animée par ce passant bienvenu.
Nino33. Belle recherche de pureté, je comprends ta démarche. Je peux chipoter en remarquant l'ombre sur la surface de bois et le bord du sous-main un peu disgracieux. Mais belle restitution des couleurs et finesse des détails. Je suppose que ça n'est pas simple à faire (je ne connais rien aux flashs ni lumières artificielles).
j&b J'aime bien ce coin. Il s'en dégage une certaine harmonie, un peu délaissé, un début de printemps austère.
Chris57. Somptueuse macro ! En tout point !
labat. C'est direct, franc et ça tape dans le mille. Bravo. (le crop augmente le bruit ou bien ?)
alain83. Un lieu qui méritait le cliché. Peut-être plus de soin de cadrage permettrait d'en donner la juste mesure ?
foufi. La nature s'affiche sous ses beaux attraits, malgré l'air frais.
stefg NY t'inspire et on te suit avec plaisir dans les quartiers pittoresques.
calimero. le thème du jour est donc floral. Bonne réalisation.
jp59 on te suit avec plaisir dans ce coin bucolique. Belle réalisation à voir en E je suppose.
metal. Une leçon ! Merci et bravo !
patrick Je n'aimerais pas être à ta place… Mais tu ramènes un superbe portrait animalier. Bon choix du 16/9 qui s'accorde avec le sujet L'animal a un je ne sais quoi de démoniaque.
H3do à voir en E pour mieux apprécier les subtilités. Jolie.
Didierlille. Le coin est beau, belle expo, impression de largeur bienvenue.
07/05/2019 à 13:38
Allez, je baisse trop souvent les bras au moment de commenter, ce qui n'est pas très sympa vis à vis de ceux qui prennent la peine que je ne prends pas…
Skeudenner J'aime beaucoup l'idée d'aller chercher les gestes artisanaux entre ombre et lumière. Le clair obscur ici fonctionne bien. Peut-être pour moi (et sur mon écran) un peu trop d'accentuation qui griffe le rendu. Mais les oppositions de teintes et de contraste guident le regard.
Flux. Du noir qui n'est pas aussi noir que le noir… C'est encore du noir, mais du noir ciné, légèrement moins noir que le noir de la touche E… Je ne sais pas si je me fais comprendre. Cet Extérieur nuit appelle un lettrage en jaune pour nous dire que le producteur est miramax première période, paramount ou united artist, enfin, années 80, panavision 35mm… Peut-être une réalisation de Don Siegel (et on sait d'avance que son film granulera pas mal). Donc, hommage au ciné, bien-sûr (même en touche E où les bandes noires disparaissent). Pour moi, c'est un panoramique… Tu nous livres donc l'entame, vivement la suite.
Jamba Le contrejour est difficile. Les traitements m'apparaissent avec une dominante magenta volontaire sans doute.
CT Grande fresque SA animée par ce passant bienvenu.
Nino33. Belle recherche de pureté, je comprends ta démarche. Je peux chipoter en remarquant l'ombre sur la surface de bois et le bord du sous-main un peu disgracieux. Mais belle restitution des couleurs et finesse des détails. Je suppose que ça n'est pas simple à faire (je ne connais rien aux flashs ni lumières artificielles).
j&b J'aime bien ce coin. Il s'en dégage une certaine harmonie, un peu délaissé, un début de printemps austère.
Chris57. Somptueuse macro ! En tout point !
labat. C'est direct, franc et ça tape dans le mille. Bravo. (le crop augmente le bruit ou bien ?)
alain83. Un lieu qui méritait le cliché. Peut-être plus de soin de cadrage permettrait d'en donner la juste mesure ?
foufi. La nature s'affiche sous ses beaux attraits, malgré l'air frais.
stefg NY t'inspire et on te suit avec plaisir dans les quartiers pittoresques.
calimero. le thème du jour est donc floral. Bonne réalisation.
jp59 on te suit avec plaisir dans ce coin bucolique. Belle réalisation à voir en E je suppose.
metal. Une leçon ! Merci et bravo !
patrick Je n'aimerais pas être à ta place… Mais tu ramènes un superbe portrait animalier. Bon choix du 16/9 qui s'accorde avec le sujet L'animal a un je ne sais quoi de démoniaque.
H3do à voir en E pour mieux apprécier les subtilités. Jolie.
Didierlille. Le coin est beau, belle expo, impression de largeur bienvenue.
07/05/2019 à 14:23
@krisprolls : merci pour ton avis, oui pour le coin du sous-main abîmé que je n’ai vu que après et j’ai eu la flemme de le réparer en PT. :*) … et quand à l’ombre, je suis dégoûté ! rire ! :D si tu savais le temps passé à positionner un petit carton entre la source de lumière et le sujet de manière à l’avoir de cette forme et cette densité ! pfff je suis un incompris moi je dis… :D
Bon après-midi
07/05/2019 à 14:41
T'en fais pas Nino. Je parle bien de l'ombre sur la surface, celle la plus à droite, et pas l'ombre de l'objet. Mais c'est vraiment un détail ! et puis en fait, c'est pas plus gênant que ça.
07/05/2019 à 15:03
@Krisprolls ! nous parlons bien de la même ombre… :D
07/05/2019 à 18:22
nino-33 a écrit :
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Skeudenner : malgré les petites zones cramées, ce qui était inévitable en simple shoot, je préfère cette version couleur
Oui nino-33 il y a bien un reflet spéculaire (uniquement sur le chapeau) mais, tout comme toi, je n'ai pas eu le courage de revenir dessus, une grosse faute…mais comme on ne pardonne qu'à ceux qui ont fauté, nous devrions être pardonnés tous les deux, moi pour le reflet spéculaire du chapeau et toi pour ton ombre abandonnée en si bon chemin ;) :D
07/05/2019 à 19:37
À travers l'objectif, les impressions du jour…
@flux J'aime bien cette ambiance, cette PdV s'y prête à merveille ; la touche "E" est obligatoire pour bien en profiter, à condition d'avoir un écran bien calibré, et je suppose que c'est le cas de tous nos amis PP…
@Jamba L'UGA a les qualités de ses défauts, il offre de grands paysages, mais aussi des effets "tour de Pise"…
@CT La PdV est presque réussie, le quidam y a perdu ses pieds, dommage…
@nino-33 La netteté et la lumière sont irréprochables, l'ombre est bien maîtrisée, c'est le cadrage qui me laisse pensif, j'aurais vu quelque chose de plus serré, ce qui aurait évité l'angle sombre en haut à droite…
@j&b Je trouve celle-ci un peu brouillonne, il manque un point d'accroche…
@Chris57 Très joli ce papillon qui baigne dans une harmonie de couleurs…
@labat Une belle rencontre entre ce coquelicot et "dame butineuse", un instant très bien saisi !
@alain83 Il me semble qu'en se déplaçant un peu plus sur la droite, cette belle façade de palais y aurait gagné en équilibre, les tons ocre sont bien rendus…
@foufi29 Une idée originale plutôt bien réussie…
@stefg1971 Ce tableau urbain est très beau, et sûrement encore plus beau dans un cadrage moins large, le côté droit n'apporte rien à la photo à mon sens…
@Krisprolls J'aime beaucoup ce style de photo, l'ambiance, le B&W très bon, le cadrage n'est pas académique, parfois il faut savoir s'en passer…
@Camilero Il y a de jolies fleurs dans ton jardin ! Un peu moins de PdC aurait davantage mis sa beauté en valeur…
@JP5962 L'azur des marais façon faire-part, j'ai un peu de mal à tomber sous le charme, même si la photo est de qualité…
@metal.1948 Les verts de cette poésie sont admirables à souhait, déclame-nous en quelques autres !
@patrick69220 Que ne ferait-on pas pour avoir son "World Press Photo of the Year", l'émotion peut-être ? Il y a un petit flou de bougé, mais c'est sans importance, j'aime bien…
@H3doniste Cette photo a beaucoup de charme, et plus encore sans les bandes noires qui n'apportent rien à l'image, ce serait plutôt l'inverse à mon avis ; l'effet cinéma ne fonctionne pas avec tout…
@Didierlille Une vue de bord de mer sympathique…
07/05/2019 à 19:48
Hello !
Pour avoir pris le temps de commenter ma photo merci :)
Labat
Nino
Yoann
Krisprolls
Skeudenner j'ai un faible pour la version couleur.
Flux désolée, mais je n'accroche pas vraiment à celle ci.
Jamba je regrette de ne pas voir plus de ce moulin. L'aurais-tu cadré différemment ?
Nino classe !
j&b j'apprécie cette balade qui me renvoie à de très bons souvenirs.
Chris superbe spécimen !
Labat une image savoureuse. la gourmandise n'est pas un vilain défaut… :)
Alain belle architecture.
Foufi une symphonie fort bien dirigée.
Stefg une super fresque dont j'apprécie l'harmonie des teintes.
Krisprolls j'aime la quiétude et la complicité que dégage cette scène. Très bon n&b.
Camilero un régal cette composition florale pleine de douceur.
JP ce lieu a du charme. Les couleurs son harmonieuses et les reflets sont bien captés. Mieux en E car le cadre et ce n'est que mon avis durcit l'image.
Metal :-w
Patrick le cadrage serré et le n&b accentuent la physionomie peu avenante de cet animal à la carrure impressionnante.
H3doniste charmante composition que je préfère cadrée ainsi et également en E pour les mêmes raisons évoquées plus haut…
Didierlille quelle belle et grande plage ! Un bol d'air frais…
A plus !
07/05/2019 à 19:58
bonsoir
skeudenner : un petit faible pour la NB même si le rendu de la matière me semble meilleur en couleur
flux : cela ne pencherait il pas un peu ? juste ce qu'il faut de lumière pour suggérer
jamba31, belle rénovation, le mt St michel est au fond, du fond du fond !
CT : j'ai mis un peu de temps mais j'ai fini par capter. je trouve toujours ces œuvres surprenantes. le passant apporte la dimension
nino :très bon.avec une lumière qui sert bien le texte "embouti"
j&b : simple, calme avec des genets comme chez moi. rassure moi ce n'est pas toi qui a fait du feu
chris ; belle prise, map top, couleur juste, bokeh ad hoc
labat : c'est la marque des grands, mon cher. bonne anticipation de la scène
alain 83 : un rendu plutôt joli. ces bâtiments ne rendent pas facile notre passion sous forte lumière. à quoi sert le treillis métallique ? palais ou prison ?
stef1971 ; belle capture de ce visage qui anime le mur
Krispolls : scène de vie touchante qu'appuie bien le NB
camilero : iris d'eau ?
jp5962 : reposante
métal harmonie sublime entre le papillon et son support
patrick 69220 impressionnant. un regard "NOIR"
merci pour les commentaires
papy t'as pas tort, j'ai un peu de mal le matin
07/05/2019 à 19:59
Hello les PP's !
Merci à : @Labat @nino33 @yoannL @krisprolls :-y @skeudenner @CT @foufi29 pour vos retours sur mon image ! Bonne soirée à vous tous
07/05/2019 à 20:11
Je ne capte pas Skeudenner. Pas d'amputation de ma part, les pieds de ce quidam sont bien visibles. Merci.
Hé non, tous les pp n'ont pas un écran calibré, moi j'ai un simple netbook, pas top mais je fais avec… :)
Merci Foufi :)
07/05/2019 à 20:33
Bon, @Skeudenner, comme pour @Krisprolls je répète que l'ombre à droite est volontaire et assumée, vu le temps que j'ai mis à la créer en positionnant un cache pour l'avoir de la forme et la densité désirées, je suis désolé mais j'y tiens, et sans elle l'image aurait été de mon point de vue presque banale… Ah mais ! :D :D
Bonne soirée à tous
07/05/2019 à 20:40
Bonsoir et merci aujourd'hui
@labat
@nino
@yoann L
@krisprolls
@CT
@foufi
@skeudenner : Merci mais… Ah comme je ne suis pas d'accord, comme le souligne Nino, une fresque (à mon sens) nécessite un contexte. J'aime ce contraste entre cette forme de poésie à côté d'une porte de garage ou d'une devanture horrible.
Quelques comms en vrac
@skeudenner : une photo qui transpire la concentration, cette lumière met en valeur le tout
@flux : j'avoue que ce style de traitement me laisse un poil partagé parfois, comme ici j'ai un peu de mal avec ce traitement foncé
@jamba : pas facile le contre-jour, du coup ça manque un peu de contraste mais cadrage au poil, jamais facile au grand angle
@CT : jolie fresque, la découverte du passant nous surprend au passage
@nino : j'admire cette persévérance dans tes exercices, ça oblige à se renouveler et à travailler la lumière. C'est graphique même si l'ombre en haut à droite gêne par rapport aux restes tout en lignes droites.
@j&b : pas évident de rentrer dans la photo mais encore une fois la lumière dure aplatit tout.
@chris : ah la macro revient en force avec les beaux jours, tu me donnes envie d'aller faire un tour avec le jardin. Un beau sujet, une map parfaite. Bien joué
@labat : ta photo ou tes commentaires, je me dis que l'un ne va pas sans l'autre. Encore une fois on sent la passion, l'étonnement presque d'un ado, ce forum ne serait pas le même sans ta présence. Ah oui la photo, ben elle est bonne évidemment !
@alain : un bâtiment moi aussi que je trouve un peu penché, je m'interroge sur l'ouverture f2 ? néanmoins une fois redressée elle sera très belle.
@foufi : je frémis en voyant cet iris. Pourquoi ? Car la saleté de plante au premier plan qui envahit mon jardin, le gaillet gratteron, ce truc collant et qui pousse à une vitesse sidérante. Bon je m'égare, la transparence de l'iris, les ombres, c'est bien composé
@krisprolls : jolie composition, un N&B bien géré
@camilero : joli
@JP : Très belle photo
@metal : ça tire sur le bleu mais je pense que c'est voulu, une jolie proxy
@patrick : ça aurait donc pu être ta dernière photo, voilà qui donne encore plus de force à cette bête impressionnante
@H3doniste : comme dit à flux, ce traitement ne fonctionne pas à tous les coups, là je reconnais que ça met en valeur le rouge gorge. Mais les bandes noires systématiques, là aussi je ne suis pas sûr…
07/05/2019 à 21:44
Mes coup de cœur du jour
@nino-33 Je suis admiratif devant cette précision, tu maîtrises, c’est propre, c’est net.Bravo.
@Chris57 Superbe, belle netteté, jolis couleurs, bokeh top.
@stefg1971 Bien, très ricain, du moins l’idée que je m’en fait.
@Krisprolls Scène du quotidien très sympa ;spontané ou pas ? si studio le pied coupé n’est pas pardonnable ;à mon sens….bien que c’est peut être ce qui donne le côté reportage qui me plaît bien.
E t merci à tous pour vos retours, ravi que mes bestioles ne vous laissent pas de marbre.
07/05/2019 à 22:39
Bonsoir,
Merci pour toutes vos remarques et encouragements (même à ceux qui écorche mon pseudo ;)).
Pour répondre à C'est Foufi29, c'est un iris de Sibérie qui pousse effectivement sur les berges mais supporte relativement bien les terrains plus sec, ce qui est le cas dans notre jardin.
N'ayant pas les mots, ni le courage il faut l'avouer, pour commenter chaque participation je me contenterai de donner ma sélection :
- Chris57
- metal.1948
- nino-33
- patrick69220
Bonne soirée à toutes et à tous
07/05/2019 à 23:49
Noir c'est noir il n'y a plus d'espoir; il y avait bien une autre proposition mais il en sera ainsi en ce jour. Merci @labat @nino-33 @yoann L @Krisprolls @Skeudenner @CT @foufi29 @stefg1971 pour votre arrêt nocturne.
CDC @nino-33 qui en ce jour la joue assemblage chic et élégant. Aucune ombre au tableau me concernant.
++
07/05/2019 à 23:54
Salut a tous
pas de comm pour moi ce soir, je viens juste de finir de préparer mes valise … départ demain a 4h30 pour la Pologne, la saison de chpt reprend…
pour ce soir, juste pour CT
07/05/2019 à 23:59
CT a écrit :
Je ne capte pas là Skeudenner. Pas d'amputation de ma part, les pieds de ce quidam sont bien visibles. Merci.
Désolé, il y a dû y avoir un problème d'affichage avec le site car j'avais pris soin de vérifier avant d'écrire mon commentaire, donc, je rectifie, la PdV est réussie :)
08/05/2019 à 00:16
CT a écrit :
Hé non, tous les pp n'ont pas un écran calibré, moi j'ai un simple netbook, pas top mais je fais avec… :)
Contrairement à une idée reçue, il est tout à fait possible de calibrer l'écran d'un ordinateur portable et de ce fait bien améliorer la qualité de l'affichage et du post-traitement ; une sonde comme la colormunki display coûte moins de 150€, et c'est des années d'utilisation.
08/05/2019 à 00:18
J’avais zappé l’image de @Didierlille : une image lumineuse bien composée avec la ligne ondulée de la barrière qui donne du rythme et la présence des promeneurs qui donne de la vie … vraiment une belle prise de vue, j’aime très beaucoup !
@Jamba31 : je préfère cette seconde version
Merci à vous qui avez pris la peine d’écrire vos appréciations et remarques sur mon image :
@flux
@metal.1948
@labat
@yoann L : en fait le sujet aurait aussi bien pu être une boîte d’allumettes, je prends ce que j’ai sous la main avec simplement la forme et la taille qui vont bien
@Krisprolls : rire pour l’ombre !
@Skeudenner
@CT
@foufi29 : tu as remarqué le texte embouti, quelle attention !
@stefg1971 : j’avais fait un essai avec l’ombre verticale mais je trouve que celle-ci casse ce rythme de parallèles et fait se poser la question d’où elle vient et que fait elle là … je sais j’ai l’esprit tordu !
@patrick69220
@Camilero
@flux : merci aussi pour le CDC
Bonne nuit à tous
08/05/2019 à 00:26
Merci pour vos retours et vos commentaires
@metal.1948
@labat Je sais que tu as une petite préférence pour la couleur…
@nino-33
@yoann L
@Krisprolls
@CT
@foufi29
@stefg1971
Bonne nuit à tout le monde
08/05/2019 à 00:38
Merci Jamba. :-y Ainsi je peux mieux apprécier ce beau moulin. Bon voyage !
08/05/2019 à 00:50
Ouf ! :D Et merci pour l'info Skeudenner. Je l'ignorais.
Je pense changer d'ordinateur car le mien chahute régulièrement. J'espère qu'il tiendra le coup encore quelques mois.
08/05/2019 à 05:21
Merci pour vos avis et commentaires @labat @nino-33 @yoann L @Krisprolls @Skeudenner @CT @foufi29 @stefg1971
08/05/2019 à 07:09
Bonjour,
Merci @labat, @nino-33, @yoann L, @Krisprolls, @Skeudenner, @CT, @foufi29 et @stefg1971 pour vos retours !:-y
Je prend bonne note pour le cadre.
C'est ma présentation standard pour flickr. J'utilise mes "5 photos par jour" de PP pour alimenter un autre sujet. Sinon je l'aurais postée sans mais en "E" ça passe très bien.
Mes CDC du jour :
@flux : Un travail dans la longueur qui est vraiment top !
@nino-33 : ça devient une série très intéressante ! :-y
@Chris57 : Très belle prise, bravo ! :-y
@labat : Belle prise ici aussi, j'aurais peut être fait un petit travail de colorimétrie sur la fleur pour la rendre plus rouge ! ;)
@Krisprolls : Simplement :-y
@metal.1948 : Belle prise, bravo !
@patrick69220 : On va pas aller l’embêter lui ! ça à de la gueule, bravo !
@H3doniste : Le format est le bon.;)
08/05/2019 à 07:26
Merci
Labat, Nino, yoann, Krispolis, skeudenner, CT, foufi, stefg, Patrick, camiléro, JP5962
pour vos commentaires et appréciations
08/05/2019 à 08:05
merci stefg1971 le téléphone l'a reglé ainsi
merci foufi palais, ce n'est pas du grillage, ce sont des fenêtres aveugles pour voir de l’intérieur vers extérieur
merci CT
merci Skeudenner peut etre oui
merci Krispolls pris à la va vite dans ce genre d'excursion
merci yoann L
merci nino
merci labat