Photo du mardi 07 mars 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 07 mars 2017
07/03/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 07 mars 2017.
07/03/2017 à 00:03
Bonjour, revenant près de mon arbre, j'ai convié quelques jeunes pour la pose photo :
07/03/2017 à 00:19
Bonjour, changement d'appareil photo, emprunt d'un Nikon D3100, essai photo avec le château de Clisson, bonne journée !
07/03/2017 à 00:35
Bonjour tout le monde ;
Avant de repasser par le trou de la clôture que j'avais emprunté à l'aller, un dernier cliché pour finir cette petite série urbex.
Belle journée à vous tous
07/03/2017 à 00:51
Bonjour à tous ! Aujourd'hui je poste une photo bien pourrie ! Mais elle est très drôle… ^^
07/03/2017 à 01:44
Un petit essai timide de nature morte :) simplement pour vous vous présenter un vin blanc chilien qui est un peu à la mode. Il s'agit d'un Lapostolle, vénérable maison fondée par Alessandra Marnier Laporte en 1829 en France (le fameux Grand Marnier puis les Sancerres), un de ses descendants est venu au Chili en 1994 pour créer ce domaine proche de Santiago (Valle del Rappel). Il s'agit d'un Sauvignon Blanc (le plus courant des blancs au Chili) qui se laisse boire assez facilement en cette fin d’été, l’étiquette est en français pour attirer le client et le prix est acceptable (environ 12 EUR). Vous remarquerez le bouchon vissé qui est commun à tous les blancs au Chili :-t
07/03/2017 à 05:50
Bonjour à toutes et tous,
en Irlande,
Carrière de tourbe, elle est découpée en briques puis séchée à l'air libre et sert de combustible dans les poêles et cheminées pour un chauffage à moindre coût.
07/03/2017 à 06:46
Bonjour et bon mardi…nature morte au fenouil et tomate, tout ce que j'aime comme végétarienne
:)
07/03/2017 à 06:48
nino 33 : bien pris ces reflets
Domikawa : intéressante et bien prise ta photo
07/03/2017 à 06:55
Bonjour,
07/03/2017 à 07:00
Bonjour à tous.
Le temps s'apaise ici.
Mais il nous obligeât à nous coucher à terre…
A fond, vous voyez la chaine du Vercors…
Le pied du Vercors, le long du massif, s’appelle, chez nous, La Raye.
Très belle journée à vous tous…
Bonjour à tous…
Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais exposer mes ressentis sur les images que je vois. Je suis APPRENTI débutant, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique (enfin pas trop…), mais juste l’émotion que je ressens, ou que je ne ressens pas. Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des émotions différentes.
MGI - À 00h03 : Une image sympathique…Je me demande si le vignetage assez accentué est une bonne idée…
JMG71 - À 00h16 : Là aussi, une sympathie dans l'image…Je trouve que l’insertion des herbes en premier plan est un plus. Peut être aurait il fallut accentuer le premier plan au détriment du ciel qui n'amène pas grand chose.
cajura - À 00h19 : Pour une bâtisse qui a 10 siècles, il est encore bien vigoureux le bougre…Du flou ?
nino-33 - À 00h35 : Une fin en beauté… Et respirer l'air de dehors fait du bien…
Niandra0027 - À 00h51 : L'art animalier ne doit pas être simple en photographie…Mais, en effet, cette image me fait sourire.
Niala - À 01h44 : Une image de qualité, même si, à mon gout, un peu trop serrée. Il est vrai que pour nous, voir des bouchons à vis nous fait penser à du "bas de gamme".
Domikawa - À 05h50 : La qualité est au rendez vous…Le cadrage un peu moins à mon gout…Je n'avais jamais vu ce genre de carrière.
Nicky - À 06h46 : La composition n'a pas le mérite de m'attirer…Un fenouil, une tomate et on prend la photographie…Techniquement réussie, oui, mais sinon, pourquoi pas demain un poireau et une patate. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas d'amour entre cette tomate et ce fenouil…
Lejé - À 06h55 : Simplement belle…
alain83 - À 07h08 : Une belle image mais quelque peu angoissante…
Lorenzo - À 07h19 : On dirait plutôt : ou pas…Mais une belle image triste…
benes - À 07h30 : ce que j'adore, c'est le cailloux sous la roue arrière pour bloquer le véhicule comme si il s'agissait d'une simple 4L…
Andre_33 - À 07h43 : Une superbe qualité pour une superbe contre plongé…Mais il est vrai que toutes les images de "boules jaunes" que j'ai vu ici ces derniers temps donnent toujours un aspect fouillis et flou sur les jaunes.
Sahagun - À 07h45 : vraiment, une image très réussie…On peut même voir Éole souffler le vent (le rocher au premier plan)
Mimoosaa - À 07h48 : Un oh un peu serré mais de très belle facture.
Pouvant enfin me reconnecter au site….
metal.1948 - À 10h27 : Quel qualité ! qui met en valeur cette…Fleur…
kouilou - À 14h26 : je suis désolé…Je n'arrive pas à ressentir devant cette image.
Bonne Journée à vous tous.
07/03/2017 à 07:05
Nicky a écrit :
nino 33 : bien pris ces reflets
Domikawa : intéressante et bien prise ta photo
Merci, la tienne n'est pas mal non plus, t'as fait le ménage :D y a plus ces petites poussières disgracieuses ;)
07/03/2017 à 07:08
Bonjour
07/03/2017 à 07:30
Hello
07/03/2017 à 07:43
Bonjour,
Continuons, et entrons dans la pinède. Tiens de la couleur : c'est du mimosa !
(Oui, je sais, il y a une aberration optique malgré le pare-soleil monté en permanence sur l'objectif)
-
CameraNIKON D7200Focal Length10mmAperturef/8Exposure1/125sISO100
Bonne journée
André
-
benes : un vrai reportage qui ne néglige aucun aspect du pays, cette série, propre, sans emphase. Il n'y a pas de frein à main sur cet engin, qu'il faille caler une roue avec des pierres ?
Lorenzo : belle réussite, rien à dire de plus de ce portrait clair qui émerge du noir environnant
alain83 : enfin de l'humain, tête tournée certes, mais qui montre la tonalité du lieu
Sherab Gyamtso : c'est le point de vue qui justifie le titre ?
Lejé : ne m'inspire pas grand chose, ce qui prouve la pauvreté de mon imagination
Nicky : la lumière me paraît maîtrisée, puisqu'il n'y a aucune zone surexposée; la netteté est également bonne. La composition est sobre, peut-être un peu trop. Et ne tiens compte que des commentaires constructifs
Domikawa : je ne savais pas à quoi pouvait ressembler une tourbière, je le sais maintenant. C'est le mérite de cette image documentaire, qui semble traitée en HDR ou similaire, au point que le vert des aiguilles de pin est un poil surréaliste
Niala : il faut s'essayer à ce que l'on ne pratique pas. Sur cette nature morte, le bleu et le jaune s'accordent, mais le fond me semble trop reconnaissable, et l'ouverture importante (f/1.7) a rétréci la profondeur de champ au point qu'on ne puisse lire l'inscription sur le verre. Peut-être peux-tu recommencer (si tu n'as pas sifflé la bouteille), devant un fond uni ?
Niandra0027 : sans commentaire, puisque tu l'as commentée toi-même
nino-33 : tout est dans le reflet et la rectitude de la prise de vue, qui se mesure au parallélisme du toit et du bord haut de l'image, et donc de son reflet avec le bord bas. Netteté à point, couleurs naturelles.
cajura : point de vue sans risque, d'un monument qui le vaut bien
JMG71 : heureusement, le château est situé au bon endroit, et il émerge des arbres, constituant ainsi un point d'accoche pour le regard
MGI : l'instant de vie détendue est plaisant au pied de ce grand arbre mis en valeur par la couleur du bâtiment à droite. Le traitement couleur qui étouffe la scène, en revanche, me laisse dubitatif, de même que la poubelle coupée de premier plan, qui aurait pu être tamponnée, peut-être
Sahagun : splendide
Mimoosaa : Oh, le beau portrait qui sort de l'ordinaire ! L'expression est magnifique de vérité, et le traitement la rend excellemment. Félicitations !
metal.1948 : le genre dans lequel tu t'exprimes le plus; une fois encore c'est réussi, bien que je préfère lorsque l'éclairage vient en arrière du sujet, comme tu nous en as montré plus d'une fois
07/03/2017 à 07:48
Bonjour !
07/03/2017 à 10:27
Bonjour ! gros problème de connexion sur PP ce matin… enfin ça y est :-y ou
presque… :-s
07/03/2017 à 10:56
A sherab : Je pense encore avoir le droit de poster la photo que je veux…si demain je met une carotte, ne la regarde pas !
Je vais demander à un administrateur si cela dérange :P
A sherab : Je pense encore avoir le droit de poster la photo que je veux…si demain je met une carotte, ne la regarde pas !
07/03/2017 à 14:26
Bonjour, très difficile d'avoir accès au forum aujourd'hui… Est-ce un reste de Zeus ? La Cité Tabarly de nuit, la couleur bleue semble baver mais c'est la vision que l'on a… Bonne j
ournée
07/03/2017 à 14:27
Depuis ce matin impossible d'acceder au forum, la tempête en cause peut-être un petit coucou en passant à ceux qui réussissent à se connecter ;)
07/03/2017 à 14:39
Bonjour à tous : Impossible d'accéder au forum toute mâtine…
07/03/2017 à 14:42
Nicky a écrit :
e pense encore avoir le droit de poster la photo que je veux
Bonjour à vous Nicky…Ai je dis l'inverse et ai je dénié votre droit à poster les images que vous souhaitez ? …J'ai juste donné un avis que je ressens sur votre production de ce jour. Et si mon ressenti vous à blessé, j'en suis vraiment désolé et je puis l’ôter à votre demande.
07/03/2017 à 15:13
LE CLIC DES PHOTOS….
Pas pu poster ! Bé je vais dire du mal.
JMG : Bon oui coloré, bien fait mais les figurants regardent l’appareil… ! faut pas ça…tu leur as pas dit ? sinon elle a du cachet dans son jus…voilà voilà.
JMG : Un classique un bon un bien pris tout baigne sur ce paysage.
Cajura : Idem JMG mais la chance d’un ciel magnifique hé !
Nino 33 : Le coup d’œil la compos un travail que tu sais faire que cela. Dans ce bleu le bâtiment son reflet en bandeau bien vu ça.
Niandra : Pas forcément le raté dans cet envol sûrement pas la photo pourrie comme tu dis…quelque vois le flou sauve le mouvement le cliché…
Niala : Excellent cliché on le prend ainsi je pense.
Domikawa : Un PT qui va très très bien à cette photo elle a de la gueule du cachet.
Nicki Du bon boulot mais je ne sais si ta montée en Iso ne se paye pas par un « grain » je ne sais pas.
J’ai lu qu’un de nos amis cherchaient l’amour entre le fenouil et la tomate, mais non il en était d’une étreinte purement physique le fenouil y a fait son affaire à la tomate fait du bien aux deux voilà.
Lejé : Une naissance de longue une amorce de longue mais une bien prise en plongée du tout bon là.
Sherab : Moi le fenouil je reconnais cet endroit j’y ai sauté une tomate…je te dis pas hé…lelendemain je me déguise pas je sors en poireau nature quoi…bien une patate qui commence à me draguer l’enfer, je te lui ai donné une besace d’amour…je te dis pas non plus… ! Bon on sourit et ta photo avec ce flou d’avant plan est bonne mais trop « blème mon HLM » manque du taunus du piquant elle a pas la « patate » quoi bon on verra demain.
Alain : Tu me sors pour un voyage des photos bonnes excellentes je trouve comme celle-ci. Belle de couleur bien cadrée superbe cela.
Lorenzo : Evidemment en portrait tu sais très bien faire avec une prise en plongée superbe. Une « classe » super là.
Benes : Toi aussi comme Alain des photos voyage on aime les bouffer voilà tout.
André : Remarquable série sur les landes ce lac magnifique, superbe boulot, celle-ci n’est pas des meilleures la lumière te piégeait mais la contre plongée une excellente idée cela.
Sahagun : Excellent rendu sur cette marine qui de par sa prise a déjà de la « vie » avec ton PT en plus excellent boulot là.
Mimosas : Magnifique portrait pour ma part je trouve très bien pris, gris mais lui va bien….très bon.
Metal : Classique mec on assure superbe…
Kouilou : Chapeau couleur chapeau photo…je l’aurai redressé un peu mais très très bien vu ma petite bretonne avec les culotte en dentelle blanche comme la coiffe ! très bon ça. Le port Lorient tu as fait une série très bonne mais difficile de prendre en isolant un sujet, et pourquoi ne fais tu pas une série sur les blockaus… ? André et Nino l’ont fait à la base sous marine de Bordeaux.
Ce jour la marine de Sahagun et les deux cahiers de voyage Benes et Alain…
Puis la tristesse car j’aime les belles histoires d’amour et au fond je sais que le Fenouil sautera jamais la tomate…Sherab a raison pas plus que demain le poireau fera pas crier de plaisir la patate…
Bon enfin excellente journée à tous.
07/03/2017 à 15:15
LE CLIC DES PHOTOS :
J'oubliais in fine les portraits noir et blancs avec la Mimose qui ose venir sur les talons de Lorenzo…les talons seulement mais bien vu quand même.
07/03/2017 à 15:31
DJERME : Ta mésange est huppée certes mais floutée…t'as pas honte… ? toi ça… ?
NIKI : Sans vouloir discréditer la nature morte du jour, Sherab…enfin je sais pas mais le fenouil n'a jamais soulevé l'enthousiasme chez les minettes de tomates tu le sais. Je n'ai aucune souvenance de flirt qui m'ai murmuré " tu es mon fenouil fou, je suis épuisée cesses tes ardeurs"…non le fenouil ne sera jamais symbole d'un élan…bon enfin…alors qu'un bon poireau peut avoir une certaine tenue je vais interroger les gens dans la rue pour voir ce qu'ils en pensent, mais le poireau et la patate peuvent faire une bonne soupe hé ! Bon je te fais les bisous la Niki sur ta bonne nature du jour.
07/03/2017 à 15:38
SHERAB : J''ai oublié dans le clic du jour de parler de ta photo bien prise bien vue mais au lieu que d'y dire du mal des légumes du marché du jour, et de subodorer ceux mal poussés du lendemain, tu ferais mieux d'y veiller à servir des couleurs qui soient pas anémiés…et toc, et Niki est ma meuf si elle veut faire péter le fenouil la tomate elle le fait…
FOUFI : Ta photo du jour vient rattraper tous les "essais ! " des jours précédents tu progresses. Et toc.
07/03/2017 à 15:49
Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum je poste la daube du jour. J'espère progresser grâce à vous je la trouve celle là un peu sombre j'aurai du monter en Isos…le titre m'a fait rire beaucoup.
07/03/2017 à 15:58
Andre_33 a écrit :
c'est le point de vue qui justifie le titre ?
Bonjour à vous…Oui, juste un trait d"humour comme ça…
07/03/2017 à 16:00
labat a écrit :
tu ferais mieux d'y veiller à servir des couleurs qui soient pas anémiés
Bonjour et merci de votre tendresse…Demain…Attendez demain…Mais venez…Non, Pour des raisons dépendantes de ma volontés, cela ne sera que jeudi pour un peu de présence photographique de ma part…Je vous sais patient…
07/03/2017 à 18:07
Bonjour, et si on parlait photo ?
- @MGI : une scène sympa avec un PT qui me rappelle les images des livres d'école … le 30 mm a eu peine à tout faire entrer dans le cadre mais ça passe… un petit bémol sur le vignettage
- @JMG71 : le château placé sur un point fort ressort de son environnement, la netteté est bonne et les couleurs naturelles, que demander de plus ?
- @cajura : un bon angle de pdv, le château se découpe sur un beau ciel et les couleurs sont naturelles, mais je pense que le f 22 n’est pas étranger au manque de piqué ; en APSC mieux vaut éviter de dépasser f11 ou f16 sous peine de voir la diffraction opérer son effet néfaste dans ce genre de pdv
- @Niandra : sans cet arrière-plan fourni elle aurait été meilleure, mais je ne dirai pas qu’elle est ratée car le flou suggère le mouvement de l’envol
- @Niala : merci pour la présentation de ce vin chilien … pas facile du tout de photographier le verre avec la transparence et les reflets à gérer … et l’arrière-plan qui ici n’est pas top. UN manque de netteté de l’ensemble dû sans doute à une pdc trop faible et les 5000 isos … tu aurais pu baisser en vitesse pour récupérer un peu dans ces deux paramètres
- @Domikawa : une belle image de reportage, les teintes de la tourbière sont jolies et je trouve que le vert un peu flashy de premier plan tranche bien avec
- @Nicky : tu gères de mieux en mieux ta lumière pour ne plus avoir de zones surex ou sousex, du bon travail ça ! mais attention, je vais bientôt te demander de créer des ombres pour donner plus de volume à tes natures mortes, encore un peu et tu seras au point pour franchir cette étape … hé oui, toujours plus puisque tu progresses bien !
- @Lejé : tu as bien géré le temps de pose pour garder le dynamisme de l’eau mais la pdv en plongée atténue la profondeur de l’image
- @Sherab : j’aime bien l’idée et c’est bien réalisé mais ce p…. de poteau ôte la poésie de l’image
- @alain83 : bien vu le contraste entre l’affiche et la réalité de la vie des femmes dans cette région … belle prise
- @Lorenzo : ma traduction de cette image : »papa tu ne vois pas que tu me fais ch… avec tes photos ? »
- @benes : comme quasiment partout dans le monde, la police est équipée de matériel de guerre, il est où le temps des hirondelles ?
- @Andre 33 : belle contreplongée et contraste de teintes … tant pis pour les obliques en coin, j’aurais plutôt mis la trouée de ciel bleu au centre de l’image
- @Sahagun : mon CDC du jour ! splendide !
- @Mimoosa : un excellent portrait où tu as bien saisi l’expression du bambin, bravo !
- @metal.1948 : la lumière comme je l’aime, magnifique !
- @kouilou : un bleu incroyable, qu’est ce qui lui donne cet effet ? un éclairage bleu ou c’est une peinture fluo ? beau jeu de couleurs avec l’intérieur du bâtiment
- @jiheme : c’est vrai qu’elle n’a pas le regard tendre cette petite teigne !
- @labat : tu pourras progresser tranquillement dans la baie de sérénité qu’est notre site, bienvenue ma jolie tu commences bien avec cette photo
Et voilà, bonne fin d’après-midi
07/03/2017 à 18:35
Sherab Gyamtso a écrit :
Nicky - À 06h46 : La composition n'a pas le mérite de m'attirer…Un fenouil, une tomate et on prend la photographie…Techniquement réussie, oui, mais sinon, pourquoi pas demain un poireau et une patate. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas d'amour entre cette tomate et ce fenouil…
Même si je mets une carotte demain ou une patate, c'est pas ton problème…un peu de savoir vivre ne vous ferait pas du tort !
quand je vois votre photo, vous ne devez pas vous vanter de faire des photos extraordinaires; moi cela ne me parle pas du tout, mais je reste polie et si cela vous convient, vous mettez les photos que vous voulez, peu m'importe et je reste tolérante
07/03/2017 à 18:37
labat a écrit :
Nicki Du bon boulot mais je ne sais si ta montée en Iso ne se paye pas par un « grain » je ne sais pas.
merci labat, oui je vois aussi du grain, j'y regarderai de plus près avec la patate…lol
07/03/2017 à 18:41
Cajura : ce style de chateau j'aime bien, mieux que Versailles :-y
alain : une belle scène de vie :-y
Lorenzo : un beau regard un peu triste, j'adore :-y
André 33 : du mimosa déjà ? superbe ce croisement entre les branches sous un ciel bleu :-y
Sahagun : vive la Bretagne, en mai…;superbe
07/03/2017 à 18:43
nino-33 a écrit :
- @Nicky : tu gères de mieux en mieux ta lumière pour ne plus avoir de zones surex ou sousex, du bon travail ça ! mais attention, je vais bientôt te demander de créer des ombres pour donner plus de volume à tes natures mortes, encore un peu et tu seras au point pour franchir cette étape … hé oui, toujours plus puisque tu progresses bien !
merci nino, oui pas à pas
07/03/2017 à 18:48
labat a écrit :
Puis la tristesse car j’aime les belles histoires d’amour et au fond je sais que le Fenouil sautera jamais la tomate…Sherab a raison pas plus que demain le poireau fera pas crier de plaisir la patate…
désolée un peu de connerie, je tiendrai mes, natures mortes pour ma pomme au lieu de lire tout cela qui n'a pas de sens,
on est sur un forum photo et pas sur l'amour du sexe entre les légumes…
07/03/2017 à 18:49
Sherab Gyamtso a écrit :
Même si je mets une carotte demain ou une patate, c'est pas ton problème…un peu de savoir vivre ne vous ferait pas du tort !
quand je vois votre photo, vous ne devez pas vous vanter de faire des photos extraordinaires; moi cela ne me parle pas du tout, mais je reste polie et si cela vous convient, vous mettez les photos que vous voulez, peu m'importe et je reste tolérante
pourquoi cette réaction mal placé à mon avis, il donne un point positif la qualité de ta photo mais il aime pas le sujet c'est bien son droit quand meme
07/03/2017 à 18:49
Mes préférées
cajura une decouverte ce chateau
lejé
sahagun mon CDC
merci Sherab Gyamtso c'est deja bien de commenter comme tu le fais, sinon c'est peut etre du au coté voilé
merci andré tout arrive, reste plus que 3394 photos a voir
merci labat meme en voyage et pressé on peut avoir l'oeil
merci nino
merci nicky
07/03/2017 à 18:53
benes : bien pris, mais j'aime pas l'armée
Mimoosaa : CDC
metal : sympa cette fleur blanche
kouilou : super beau ce bleu :-y
ijheme : CDC :-y
labat : j'aime beaucoup cette photo de vacances CDC :-y
07/03/2017 à 18:56
labat a écrit :
DJERME : Ta mésange est huppée certes mais floutée…t'as pas honte… ? toi ça… ?
NIKI : Sans vouloir discréditer la nature morte du jour, Sherab…enfin je sais pas mais le fenouil n'a jamais soulevé l'enthousiasme chez les minettes de tomates tu le sais. Je n'ai aucune souvenance de flirt qui m'ai murmuré " tu es mon fenouil fou, je suis épuisée cesses tes ardeurs"…non le fenouil ne sera jamais symbole d'un élan…bon enfin…alors qu'un bon poireau peut avoir une certaine tenue je vais interroger les gens dans la rue pour voir ce qu'ils en pensent, mais le poireau et la patate peuvent faire une bonne soupe hé ! Bon je te fais les bisous la Niki sur ta bonne nature du jour.
Je ne comprend vraiment pas le pourquoi de se moquer ainsi ?
07/03/2017 à 18:59
alain83 a écrit :
[quote="Sherab Gyamtso"]Nicky - À 06h46 : La composition n'a pas le mérite de m'attirer…Un fenouil, une tomate et on prend la photographie…Techniquement réussie, oui, mais sinon, pourquoi pas demain un poireau et une patate. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas d'amour entre cette tomate et ce fenouil…
p[/quote]
oui tout les droits sans moquerie, on dirait que cela t'amuse aussi !
07/03/2017 à 19:11
Pour terminer je dirais une citation de la Bruyère : la moquerie est une indigence d esprit…
07/03/2017 à 19:23
Voilà ! mais ciel crâmé… merci Nino pour tes explications j'avais fait plusieurs essais d'ouvertures, je comprends ce que veux dire "diffraction " maintenant ( lecture google ).
07/03/2017 à 20:36
bonjour,
impossible de me connecter jusqu’alors. vous n'aurez pas votre coup de coeur du jour !
MGI "auprès de mon arbre, je vivais heureux…"
JMG71 peu lisible pour moi
nino 33 fallait pas s'en priver, dans la lignée des bonnes de la série
niandra 0027 y a que ceux qui font rien (comme moi aujourd'hui) qui ne risquent rien
Niala Lapostolle… hic ! vin de messe ?
domikawa l'explication était nécessaire
Lejé couleurs mouvements sympas
alain 83 des photas valent souvent plus que des discours
Lorenzo c'était juste avant que tu te fasses agresser. belle gestion de la lumière
benes on se croirait au musée grévin le personnage semble en cire , bizarre
andré 33 mossieu s'amuse
sahagun forcément que tu y étais, moi, j'ai pas eu le droit. superbe
mimoosa très belle prise
métal 1948 j'adore
kouilou : bien flashy
labat ils n'ont pas l'air de se marrer
merci à
labat pour la photo du jour que je n'ai pas postée. de ce fait je suis dubitatif sur la sincérité de ton propos concernant ma progression
amicalement
07/03/2017 à 20:52
mes preferees
Sahagun j aurai aimé etre sur cette plage, sublime, les vagues, l eau verte, photo de ouf, j adore
Kouilou
Domikawa
Nino
andre
Nino, andre, foufi, labat, sherab, merci pour vos commentaires
07/03/2017 à 21:29
Le pire C'est que personne se moque de ma photo pourrie… ^^
Calmez vous… On est ici pour partager…
07/03/2017 à 21:34
Merci pour vos commentaires sur ma photo !
mes préférées aujourd'hui :
@JMG71, pour les couleurs et la netteté
@nino-33, le reflet d'enfer, les couleurs et ce bleu :-y
@alain83, j'aimerais en connaître davantage sur l'histoire de cette photo( où a t elle été prise et dans quelles circonstances par exemple ?), je la trouve très réussie, le parallèle entre cette femme
au visage couvert et cette affiche ( un vrai contraste entre ces deux femmes, la frivolité, l'amusement, la féminité affichée, dans la lumière et cette femme au balai… )
@lorenzo, un beau portrait, m^me si le modèle n'est pas encore très très sûre d'être d'accord !
@benes, la petite pierre qui bloque la roue du GROS char, c'est drôle, ils n'ont pas prévu de frein à main dans ce gros fourgon ? il y a le dégivrage au moins ?
@Andre 33, jolie prise de vue !
@Sahagun, belle compo, dommage que le phare soit aussi petit sur l'image.
@Mimoosa, netteté, expressif et drôle !
@metal.1948, c'est beau, décalage sur le gauche intelligent, chouette !
@kouilou, étonnante cette couleur bleue !
07/03/2017 à 21:46
@cajura : normal que tout soit surexposé car tu étais en mode manuel sans doute involontairement, comme ta vitesse n’a pas été réajustée en conséquence, ton exposition n’était plus bonne puisque tu avais plus ouvert le diaphragme … Je déconseille toujours le mode manuel, qui n’apporte que des déboires aux débutants …. A n’utiliser que quand c’est nécessaire et quand on maîtrise les paramètres de prise de vue
07/03/2017 à 21:48
Bonsoir, mes préférences
-Niala
- alain83
- Lorenzo
- Andre33
- Sahagun cdc
- Mimoosaa
- Metal1948
- jiheme
Je remercie Sherab Gyamtso, andre33, labat, nino33, alain83, foufi29 pour vos retours.
07/03/2017 à 21:50
Bonsoir vous tous !
Merci à :@nicky @labat @nino33 @andré33 @foufi29 @cajura @sherab gyatso @lejé
Celles qui ont retenus mon attention : @mgi @cajura @nino33 @lejé @sherabgyamtso @lorenzo @andré33 @sahagun :-w @mimoosaa
Bonne soirée à toutes et à tous
07/03/2017 à 22:06
@Nicky, ayant déjà eu des commentaires peu constructifs par Sherab Gyamtso sur le fil de discussion des animaux,
je me rends compte que Sherab Gyamtso n'a pas progressé dans sa façon de critiquer, n'a pas appris à adapter ses propos, ni à changer son argumentaire,
ici nous sommes dans un lieu d'expression libre et chacun à sa manière a le droit de s'exprimer, il semblerait que Sherab Gyamtso veuille réguler, règlementer,
contrôler les publications, et que chacun obéisse et se plie à sa vision des choses.Même si parfois Sherab Gyamtso a un regard affûté et pertinent sur de nombreuses publications il n'est absolument pas servi pas son autoritarisme avéré.
07/03/2017 à 22:15
nino-33 a écrit :
@cajura : normal que tout soit surexposé car tu étais en mode manuel sans doute involontairement, comme ta vitesse n’a pas été réajustée en conséquence, ton exposition n’était plus bonne puisque tu avais plus ouvert le diaphragme … Je déconseille toujours le mode manuel, qui n’apporte que des déboires aux débutants …. A n’utiliser que quand c’est nécessaire et quand on maîtrise les paramètres de prise de vue
Merci nino-33 pour ton retour ! j'avais vu que cette photo était sur exposée c'est pour cette raison que je ne l'avais pas postée en premier j'utilise toujours le mode manuel
depuis que je poste ici, j'ai posté cette photo de château pour comprendre la différence de rendu avec mon autre appareil photo et d'ailleurs grâce à ton intervention j'ai appris beaucoup aujourd'hui ) si j'avais utilisé un autre mode
je ne pense pas que j'aurais compris la différence. Les déboires ce n'est pas un drame pour moi, les erreurs sont formatrices, râter des photos si on peut les recommencer,
( et c'est ce que je fais lorsque j'ai des avis négatifs ici ) ce n'est pas dramatique. Faire une belle photo n'est pas une fin en soi, c'est le moyen pour y arriver qui importe le plus.
07/03/2017 à 22:21
@sahagun : excellent = Cdc du jour
07/03/2017 à 22:34
Lorenzo mimooza
Tres tres beaux portraits NB
07/03/2017 à 22:40
cajura merci à toi
07/03/2017 à 23:09
Voilà ma photo du jour… Nouveau venu sur terre, il savoure déjà les merveilles de ce monde.
08/03/2017 à 00:23
Pour vos retours sur mon image merci @Nicky, @Sherab, @Andre 33, @labat, @foufi29, @JMG71, @Cajura, @metal.1948
Bonne nuit à tous
08/03/2017 à 07:14
merci lejé
merci cajura dans les rues de Benwhara aux Indes, on visitait des havelis, ancienne demeure et dans la rue cette femme balayait la rue et je l'ai prise en photo, pour affiche c'esr juste un coup de bol
merci foufi
ma pauvre Nicky tu devrais aller en Inde tu relativiserai les choses, je te pleins sincerement à t'attacher à de si puériles choses, je le redis tes remarques sont déplacés
08/03/2017 à 08:12
Bonjour,
Un grand MERCI à ceux qui décortiques nos photos et celles des autres PP tous les jours ;)
On voit bien qu'une photo ne plait pas à tout le monde et c'est tant mieux !
Bon ! on va pas faire de la philo ici ! mais des photos.
bonne journée à tous
08/03/2017 à 09:23
Merci @jiheme pour ton retour et merci @alain83 pour ta réponse !
08/03/2017 à 09:44
Merci @jiheme :)
08/03/2017 à 09:55
[quote=cajura ]@Nicky, ayant déjà eu des commentaires peu constructifs par Sherab Gyamtso sur le fil de discussion des animaux,
je me rends compte que Sherab Gyamtso n'a pas progressé dans sa façon de critiquer, n'a pas appris à adapter ses propos, ni à changer son argumentaire,
ici nous sommes dans un lieu d'expression libre et chacun à sa manière a le droit de s'exprimer, il semblerait que Sherab Gyamtso veuille réguler, règlementer,
contrôler les publications, et que chacun obéisse et se plie à sa vision des choses.Même si parfois Sherab Gyamtso a un regard affûté et pertinent sur de nombreuses publications il n'est absolument pas servi pas son autoritarisme avéré.
[/quote]
Merci beaucoup pour ton analyse, critiquer oui mais la moquerie non
08/03/2017 à 10:00
[quote=alain83]merci lejé
merci cajura dans les rues de Benwhara aux Indes, on visitait des havelis, ancienne demeure et dans la rue cette femme balayait la rue et je l'ai prise en photo, pour affiche c'esr juste un coup de bol
merci foufi
ma pauvre Nicky tu devrais aller en Inde tu relativiserai les choses, je te pleins sincerement à t'attacher à de si puériles choses, je le redis tes remarques sont déplacés[/quote]
Mon pauvre Alain tu ne connais pas ce qui est juste en renversant les rôles…pas besoin d'être en Inde.pour être poli
Le savoir vivre est dans la tête et dans son éducation…
08/03/2017 à 11:31
alain83 a écrit :
[quote="Sherab Gyamtso"]Nicky - À 06h46 : La composition n'a pas le mérite de m'attirer…Un fenouil, une tomate et on prend la photographie…Techniquement réussie, oui, mais sinon, pourquoi pas demain un poireau et une patate. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas d'amour entre cette tomate et ce fenouil…
pourquoi cette réaction mal placé à mon avis, il donne un point positif la qualité de ta photo mais il aime pas le sujet c'est bien son droit quand meme
[/quote]
Il a même un autre droit, celui de s'abstenir quand une photo n'a pas l'heur de lui plaire. Si chacun ici se met à faire un patakés parce qu'une photo ne lui plait pas sans se demander si ses propres photos peuvent n'être pas au goût de quelque(s) autre(s) participant(s) du fil, on n'en finirait pas de nous chamailler au quotidien. Ici, les photos vont quotidiennement, selon l'expérience de l'auteur, du meilleur au pire, et les commentaires sont habituellement relativement (sinon totalement) indulgents et conviviaux.
Nicky, Juste fais-toi plaisir, au moins autant que certains qui nous infligent leurs "oeuvres" sans chercher à progresser eux-mêmes. Fais comme bon te semble, jusqu'à preuve du contraire, c'est encore la liberté d'expression ici, prends toutes les photos qui t'inspirent, et progresse (c'est peut-être ce qui dérange certains ici ?). Tu n'as pas de compte à rendre à qui que ce soit tant que tu n'agresses personne. La citation que tu as choisie est du genre gentil, c'est plutôt à Audiard que j'aurais pensé.
08/03/2017 à 12:15
Sherab Gyamtso a écrit :
Bonjour à vous…
Je ne comprends vraiment pas pourquoi mon analyse pose problème…J'ai voulut la faire légère et avec de l'humour…J'ai d'ailleurs dis que je la trouvais techniquement réussit…Sommes nous dans un monde où la parole positive n'a plus de lieu… ?
Il est de mon droit de penser que prendre une tomate et un fenouil et en faire une image comme celle que je vois ne m'inspire rien…Il est de mon droit de l'écrire sur ce forum et c'est ce que tous vous faite, donner votre avis…Mais j'ai été maladroit…
Nicky, je vous pries de bien vouloir me pardonner mais en rien je ne souhaitais vous heurter, et je suis vraiment désolé que mon trait d'humour du moment ai été par vous mal prit.
Je vous mets en promesse que je me ferais des nœuds aux doigts au lieu d'écrire, dorénavant, des mots qui pourraient vous blesser…
08/03/2017 à 13:55
@ saliver dot : heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui font progresser des amateurs comme moi à améliorer mes humbles photos car je tiens compte de tes conseils…pour ne plus avoir de poussières sur la table etc…
Merci pour toutes ces choses que tu as la gentillesse et la patience d y attacher de l importance et tes remarques sont toujours dites avec de l empathie…
Nicly
08/03/2017 à 14:10
@ ijheme : merci pour ton avis qui fait chaud au coeur…excuse moi d'avoir enlevé ma nature morte au fenouil et à la tomate…j y avait travailler une heure en tout pour avoir une photo à peu prés convenable sans jamais avoir pensé qu une personne aurait trouvé ridicule ces 2 légumes…et j avoue qu'en ne la voyant plus cette photo resterait lettre morte…déçue quand j essaye de parfaire une photo avec l aide de Silver Dot, André et Nino pour ne pas les citer…et comme toi qui a la gentillesse d apprecier, ce n est point de l orgueil, mais des encouragement !
Silver Dot à raison le principal est de se faire plaisir et s améliorer dans sa passion et aussi fermer les yeux sur des commentaires non constructifs
08/03/2017 à 14:22
@ sherab :n en parlons plus !
08/03/2017 à 14:24
Nicky a écrit :
@ sherab :n en parlons plus !
je vous remercie…
08/03/2017 à 15:22
Bonjour
MGI : j'aime beaucoup ces teintes douces et le jaune plus soutenu du bâtiment
JMG71 : un paysage bien servi par ta pdv. Merci pour ton com
cajura : joli sous ce beau ciel. La gamme de couleur est différente tout au long de la journée
nino-33 : beau reflet de ce lieu désolé. Je pense que ce sont les panneaux photovoltaïques et la façade varie du gris au bleu au mauve selon les différents moments de la journée
Niandra0027 : ça a failli être bon ! amusant
Niala : bonne profondeur de champ
Domikawa : belle photo sous ce ciel bien chargé
Nicky : une photo réussie…et ne te laisse pas déstabiliser par certains coms et merci pour ton retour
Lejé : bien réussi
Sherab Gyamtso : pas très attirée par le 1er plan. Pas de souci pour ma photo
alain83 : belle pdv
Lorenzo : :-w
benes : ça rigole pas !
Andre_33 : on est transporté vers le ciel !
Sahagun : un cdc, pour les couleurs et cette belle vague que tu as su capter
Mimoosaa : super netteté !
metal.1948 : un autre cdc
labat : quel air sérieux ! je vais voir pour les blockhaus je dois bien en avoir quelques unes à trainer par là !
jiheme : :-y. Ce bâtiment est vraiment difficile à photographier de nuit !
Merci foufi29
Dysagris : un énorme coup de cœur pour ce petit bout qui vient de faire son entrée dans le monde :-w
Bonne journée
08/03/2017 à 16:01
Kouilou : Ma petite bretonne, non non j'avais bien vu oui…même parlé des voiliers. Mais je dis photo d'ensemble de toute la base…par exemple d'une hauteur…Tu peux bien monter au clocher de ton église de ton petit village pour le faire ? Je ne plaisante pas une photo de cet ensemble la base…Bisous ma petite Bretonne.
08/03/2017 à 18:17
merci kouilou
merci jiheme
08/03/2017 à 18:21
alain83 a écrit :
merci lejé
merci foufi
ma pauvre Nicky tu devrais aller en Inde tu relativiserai les choses, je te pleins sincerement à t'attacher à de si puériles choses, je le redis tes remarques sont déplacés
Mon pauvre Alain tu ne connais pas ce qui est juste en renversant les rôles…pas besoin d'être en Inde.pour être poli
Le savoir vivre est dans la tête et dans son éducation…
c'est dommage que tu n'acceptes pas la critique de Sherab Gyamtso , il fait l'effort de commenter ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici, apres il ne t'a pas agressé juste le sujet ne lui plait pas il peut le dire, vive la liberté d'expression, d'autre comme moi ne commente pas quand une photo ne m'inspire pas, chacun son mode de fonctionnement
08/03/2017 à 18:29
alain83 a écrit :
[/quote]
Il a même un autre droit, celui de s'abstenir quand une photo n'a pas l'heur de lui plaire. Si chacun ici se met à faire un patakés parce qu'une photo ne lui plait pas sans se demander si ses propres photos peuvent n'être pas au goût de quelque(s) autre(s) participant(s) du fil, on n'en finirait pas de nous chamailler au quotidien. Ici, les photos vont quotidiennement, selon l'expérience de l'auteur, du meilleur au pire, et les commentaires sont habituellement relativement (sinon totalement) indulgents et conviviaux.
dans sa remarque ll y a du positif et si le choix du sujet lui convient pas il peur le dire, chacun l'exprime comme il veut, il agresse pas, moi quand une photo ne m'inspire pas je la mentionne pas dans mes préférées, à chacun son approche des photos.
quand certains critiques mes photos ( justifié ou pas) je relativise avec les quelques avis positifs, on n'est pas à la maternelle
Soyez tolerant on est sur un site de partage tout simplement
21/03/2017 à 14:49
@labat, @nino-33, @Nicky, @foufi29, @cajura, @Lejé, @metal.1948, @JMG71, @jiheme, @kouilou : super heureuse que ça vous plaise ! Merci d'avoir commenté !