Photo du mardi 07 novembre 2017

07/11/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 07 novembre 2017.
07/11/2017 à 00:15

CT

Bonjour,

Pour débuter cette journée…

07/11/2017 à 00:16

nino-33

Bonjour ;
Dans le registre lumière et reflet, un cliché d'un bar dans une des plus vieilles rues de Bordeaux.
Belle journée à toutes et tous

07/11/2017 à 00:18

CT

Bonjour,

Pour débuter cette journée que je vous souhaite bonne…

07/11/2017 à 00:24

trodada

bonjour toujours la série cox face soleil
celle ci tiré vers le reflet du soleil sur le capot d'une voiture a 100m

07/11/2017 à 00:25

Jamba31

Bonjour
​une tite derniere  a Nogaro… qui dit vieilles bagnoles… a men donné… dit mecanique, clefs, huile… moteur par terre… moral en berne, crise de nerf…et autre encore…
07/11/2017 à 01:00

pakas

Bonsoir. Quand la terre craque sous nos pas…
Touche E recommandée. CameraPENTAX K-3Focal Length12mmAperturef/8Exposure1/200sISO200
Bonne journée à tous.
07/11/2017 à 03:48

MGI

Bonjour, dans un autre siècle, on parlait des rats d'hôtels, les temps ont changé :

Pour les vrais chiens, ce sera ici, mais vous n'êtes pas obligés de regarder :
http://www.posepartage.fr/forum/animaux/rencontres-canines-inattendues-mais-toujours-agreables,fil-67575.html

07/11/2017 à 07:04

jesseb78

Bonjour,
07/11/2017 à 07:06

Andre_33

Bonjour,
Après les bouteilles, les fûts de chêne dans lesquels ont vieilli les grands crus avant d'être embouteillés. Vous suivez ?
PS : prise avec des paramètres guignolesques, sans doute au sortir de l'église troglodyte et non vérifiés ensuite
-

Bonne journée… glaciale ici
-
André

-
Juste quelques avis partiels :
nino-33 : l'idée est bonne, bien sûr. Mais peut-être qu'on ne voit pas assez les passants en reflet, histoire que l'on perde nos repères, comme un client assidu du-dit bar ?
trodada : une belle réalisation, même si j'eusse aimé voir le reflet centré dans la boucle végétale comme précédemment
pakas : excellente utilisation du premier plan, comme tu sais faire
MGI : le positionnement du mot hôtel entre les oreilles du chat est vraiment bien vu
jesseb78 : excellentissime ! Tant du point de vue cadrage que du traitement (Photoshop Lightroom 5.7.1 sur Mac)
Nicky : association réussie des couleurs chaudes du sujet et fond sombre et froid
JMG71 : fraîche, naturelle, agréable
07/11/2017 à 07:08

Nicky

Bonjour et bonne journée
Une photo d'automne 
07/11/2017 à 07:10

Nicky

Hello André-33, belle image, tu es monté à 1000 isos ou c'est une faute de frappe ?:D
07/11/2017 à 07:20

JMG71

bonjour à tous,  
07/11/2017 à 07:47

Lorenzo

@jesseb78 : A mon tour de te dire que ta photo est magnifique !
07/11/2017 à 07:50

alain83

Bonjour
07/11/2017 à 07:52

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Petite série sur l’île-de-Bréhat dans les Côtes d'Armor en Bretagne.

07/11/2017 à 07:58

Lorenzo

Bonjour à tous !

Beardman Yves by LP PiX, sur Flickr
07/11/2017 à 08:00

j&b

Le bonjour !
07/11/2017 à 08:04

benes

Hello 
07/11/2017 à 08:04

Nicky

@Alain :sublime CDC
07/11/2017 à 08:05

momed

bonjour
07/11/2017 à 08:25

metal.1948

Bonjour les PP ! encore de l'automne pour moi
07/11/2017 à 08:49

photoc

Bonjour à tous, la "Capitale" de l'Aude  :P
07/11/2017 à 08:51

labat

Bonjour à tous,  
Cet automne est beau sur les plages landaises, je m'en reviens un peu avec mes Kitesurfeurs. 
07/11/2017 à 09:07

Nicky

@Labat :j adore ta photo
Bonne jou
07/11/2017 à 09:13

cajura

Bonjour à tous ! je suis en panne de photos ! j'aimerais en poster plus souvent mais mon stock d'idées fait pschit ( comme
un ballon de baudruche oui c'est  l'effet baudruche ) bonne journée !

07/11/2017 à 09:23

Yom73

Bonjour à tous,

Petit WE à Londres où je ne suis parti qu'avec mon 25mm 1.4 (équivalent 50mm FF). Couplé à la stabilisation capteur, le trépied ne me sert plus qu'aux photos de famille.
Un peu carte postale mais bon, difficile de passer à côté sans déclencher.

07/11/2017 à 09:25

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

Une matinale,

Nino qui parle photos, qui joue avec les reflets limite lecture…(j’ai lorgné avant les commentaires du Profissor mais il trouve aussi) donc limite lecture du reflet. Mais habile à faire et malin tu sauves cela par la chaleur des couleurs de ce superbe bistrot.

CT qui joue avec les flous presque trop là pour mes vieux yeux…Nicky l’autre jour, toi aujourd’hui pourquoi cette « tendance » floue  ?

Trodada  : J’aime lire une composition ainsi, elle est très bien vue.

Jamba  : Elle est ambiance effectivement, à lire dans une série que j’aime bien je vais toujours fouiller dans les forums « vieux tracteurs, vieilles voitures, vieux avions… » j’aime bien lire ceci.

Pakas  : Superbe série que cela. Magnifique désert que tu prends très très bien.

MGI  : Oui elle me plait elle est le coup d’œil elle est le côtés sympa de la ville rieur…elle est très bien vue. Pour ta série, je souris de tes commentaires sur  la femme qui parle avec toi…surtout l’envie de parler je le fais souvent aussi nous appelons cela « batailler » prendre le demi en échangeant quelques phrases avec le voisin de bistrot qui fait son papier, parler dans la rue et sourire avec les gens…cela est je le pense un plaisir énorme. Elle avait ce jour là l’envie de « batailler ». Les gens qui ne bataillent pas…ratent un plaisir de la vie.

Jesseb  : Elle est très belle bien sûr, j’aime lire cela.

André  : faut il dire que j’adore…inutile…j’en souris j’en souris…et m’en délecte les yeux. Tu sais j’apprends à dire à mes petits enfants en savourant un verre…lentement « A merci mon dieu  ! » en regardant le ciel…bon ils dandinent de la tête marchent plus trop…cette photo je la regarde « ah merci mon dieu  !  »…

Nicky  : Simple minimaliste peut être mais efficace donne bien…j’ai envie de te faire râler « pas ton meilleur job non plus ».

JMG  : Bien prise sortie des champs bien faite…OK tout marche pour moi sur cette bondieuserie rurale bien vue.

Domikawa  : Très joli très bien pris je trouve excellent. J’aime la lire.

Alain  :Elle est un excellent paysage…les marais sont le plaisir de la photo.

J and B  : Oui une bien belle saison…avec les activités nautiques qui continuent, ici le brave vieux Hobie Cat…très ambiance.

Benes  : Regret sur le ciel qui ne t’a pas aidé sur ce paysage.

Momed  : Un très bel arrêt sur les deux chiens tu es sur cette photo en manque un peu de contraste je trouve mais difficile. Les photos de chasse sont difficiles à prendre, souvent à cause des verts difficiles à gérer. Tu t’en sors pas mal.

Metal  : Un automne qui passe très bien tu le sais, classique sage mais bon très bon.

Photoc  : Celle là…la grande des grandes…la belle des belles…tu peux envoyer là mon ami, ces remparts sont magnifiques. Bonne photo tu ne peux pas faire autrement tu n’as pas le droit à l’erreur là.

Voilà de la mâtine…

07/11/2017 à 09:39

Nicky

, @Labat :merci je ne râle pas je souris toujours…lol
07/11/2017 à 09:42

beniat

bonjour à tous,
Découpe de la côte au niveau "des Jumeaux"
HENDAYE- Erosion

clic pour…
07/11/2017 à 11:17

JMG71

labat                merci, ce que j aimerai vivre dans ton coin, ballade le matin sur  les plages, attendont les vacances 
nino                  les reflets, j adore ça 
07/11/2017 à 12:08

eternel06

Bonjour

Un petit travail de structure

merci de vos commentaires pour hier

07/11/2017 à 12:09

alain83

mes préférées
trodada
jesseb
domikawa peut etre recadrer sans le coté droit
métal
photoc
yom

sinon
CT  surprenante ta photo, le bourgeon est flou quel interet ?
merci nicky pour ce CDC fait avec mon téléphone
merci labat

07/11/2017 à 12:20

Noute

_MG_1102wint by delphine ferchat, sur Flickr
07/11/2017 à 12:32

Nicky

@Alain 83 : à quoi bon avoir un appareil photo performant alors qu'un téléphone fait aussi bien ?
07/11/2017 à 12:50

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @CT : la map a été faite sur le bouton fermé plutôt que celui en train de s’ouvrir, un choix que je respecte … une zone surexposée sur une feuille sinon, c’est une image très douce et le bokeh est sympa
- @Trodada : tu as bien su tirer parti de l’environnement pour la lumière et c’est tout à fait réussi, bravo !
- @Jamba31 : une image qui reflète bien l’ambiance des stands, beau travail de pdv
- @pakas ; encore une fois une excellente composition et le PT à la hauteur de ta réputation
- @MGI ; bien vu
- @jesseb78 : superbe lumière, beau travail de pdv !
- @Andre 33 : rire ! tu ne risquais pas manquer de lumière ! beau cadrage
- @Nicky : les deux feuilles aux teintes flamboyantes se détachent bien sur un fond aux teintes sombres, très belle image, bravo !
- @JMG71 : composition, teintes, du tout bon pour moi
- @alain83 : une image bien composée avec un beau jeu de teintes, bravo !
- @Domikawa : la présence de la paroi rocheuse de droite me gêne un peu mais un joli jeu de teintes et un bon rendu des textures
- @Lorenzo : une image percutante, j’admire et j’enregistre les paramètres dans un coin de ma mémoire
- @j&b : une image simple et efficace, beau travail
- @benes : la présence du parapluie rouge est le détail qui fait que …
- @momed : belle image de chiens en action de chasse, bien que n’étant pas chasseur je ne me lasse pas de ce spectacle
- @metal.1948 : un seul mot : superbe !
- @photoc : une vue de la cité qui sort des chemins battus, bravo !
- @labat : très belle image de l’arrière-saison sur nos plages atlantiques, belle pdv mon ami (pour mon image, mon intérêt était surtout l'intérieur du bistrot)
- @Cajura : un contre-jour bien maîtrisé pour ce cheval de lumière, bravo ! le vignettage est un peu trop prononcé à mon goût mais c’est vrai que je ne suis pas fan de vignettage donc avis purement subjectif … un bon N&B
- @Yom73 : comme quoi pas forcément besoin d’une pose longue pour faire une belle nocturne, bravo !
- @beniat : un bon rendu des textures mais le personnage me parait un peu trop bord cadre
- @eternel06 : une prise de vue qui aurait demandé à être plus frontale pour éviter les déformations de perspective et j’aurais sans doute pris l’option pdc courte, tout dépend de l’intention au départ
- @Noute : un travail sur la gestion du flou remarquable et un beau jeu de teintes, juste la branche sombre de droite qui me dérange un peu
@elyoshi : belle prise de vue bien cadrée… en voyant l'image apparaître sur mon écran j'ai vu de suite un recadrage en 16/9 avec l'oblique du câble du pont partant du coin haut gauche (une manie, je sais… :D)

Et vala, bon appétit et bon après-midi à tous

07/11/2017 à 12:50

elyoshi

Bonjour,
Petit partage du jour, une photo de la passerelle qui se situe à Rochemaure en Ardèche ? J'en avais déjà posté une ou deux mais ici elle est prise sous un autre angle.

07/11/2017 à 12:55

eternel06

Merci Nino pas de default de perspective c'est une rue en pente 

le travail était juste sur les structures pierre feuillage et bois;)
07/11/2017 à 12:58

Nicky

Merci@Nino-33 :
C est une.photo de hier après midi avec du soleil…
J aime bien ta serie
07/11/2017 à 13:08

elyoshi

@Nino33 : Effectivement j'ai essayé ton conseil est la perspective est pas mal du tout de cette façon.

(J'ai remplacé l'ancienne par la nouvelle)
07/11/2017 à 13:11

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

…Bon faut que j’arrête de rire, sera dur mais très très dur…bon photo photo…j’en étais à qui…j’en étais ou  ?

Cajura  : Je sais pas, perso je prends jamais les contre jours sur un portrait  ! on voit le duvet trop de duvet tue le duvet et ce profil aussi beau soit il le joue tout de même fort de fort…La lumière pèse sur les reins à te lui cramer les fesses et le vignetage fort…est très très fort…voilà je marche pas trop non….mais j’aime te voir poster, (je peux dire du mal)…t’es pas faché promis juré  ?

Yom  : Pour moi du bon pour moi du bien pris, faut pas se cramponner au trépied…faut assumer son âge. Quand on tire à 1/20 bien net on en a que plus de fierté Iso 100 bien net un défi que nous nous devons de relever, comme faire du vélo sans les mains…mare du trépied. Ta photo est belle de belle et j’aime sans le déambulateur sans le studio qui te suit…bon boulot ça.

Beniat  : Oui bien sûr…ces strates sont magnifiques à Guéthary chez notre ami Betbeder, on les prend avec la mer en contrebas très bien…ce qui n’est pas évident. Superbe.

Eternel  : Oui mais…oui mais je sais pas…ça dépend…

Noute  : tu jettes l’automne comme une superbe poignée de confettis et j’adore cette photo aussi fraîche que jolie. Elle est belle Noute que celle là pourtant simple, basique…pourtant bon boulot.

Elyoshi  : Pour moi tu es trop décentré sur la perspective jouer l’angle n’amène pas forcément sur la règle des tiers, et là le côté droit tombe presque de ce déséquilibre je la lis ainsi bien que la perspective soit excellente.

Voilà vous souhaitant un bon après midi à tous, je m’en vais lire les coms du Nino de Bordeaux…

07/11/2017 à 13:56

benes

labat a écrit :

Benes  : Regret sur le ciel qui ne t’a pas aidé sur ce paysage.

en effet, et si tu regardes bien tu peux voir les gouttes sur l'eau 
07/11/2017 à 14:07

nino-33

@elyoshi : mieux, mais si tu avais cadré en 16/9 la pile du pont tombait sur une ligne de tiers et @labat n'aurait pas fait cette analyse très juste ;)
07/11/2017 à 14:32

elyoshi

nino-33 a écrit :

@elyoshi : mieux, mais si tu avais cadré en 16/9 la pile du pont tombait sur une ligne de tiers et @labat n'aurait pas fait cette analyse très juste ;)

@Labat :
Elyoshi  : Pour moi tu es trop décentré sur la perspective jouer l’angle n’amène pas forcément sur la règle des tiers, et là le côté droit tombe presque de ce déséquilibre je la lis ainsi bien que la perspective soit excellente.

Comme ceci ?
07/11/2017 à 14:36

nino-33

Voilà, c'est ça @elyoshi   :-y et de ce fait aussi tu as un meilleur alignement de la pile du pont avec le château sur son éperon rocheux pour équilibrer l'image
07/11/2017 à 16:42

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à :@nino33  @alain83  @labat @momed pour vos retours 
Celles qui ont attirées mes rétines :@nino33 :-w :-w :-w  @CT :-w  @trodada :-w :-w  @jamba :-w :-w  @pakas :-w :-w :-w  @mgi :-w :-w  jesseb78 :-w :-w :-w :-y  @andre33 :-w :-w  @nicky :-w  @jmg :-w :-w  @alain83 :-w :-w :-w  @domikawa :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w :-y  @j&b :-w :-w  @benes :-w  @momed :-w  @photoc :-w :-w :-w  @labat :-w :-w :-w  @cajura :-w :-w  @yom :-w :-w :-w  @beniat :-w :-w  @eternel :-w  @noute :-w :-w :-w :-y  @elyoshi :-w :-w
Bonne soirée à toutes et à tous

07/11/2017 à 16:47

alain83

nicky  des fois on se le demande mais cela a ses limites
merci nino
merci metal

07/11/2017 à 18:49

CT

Pour vos retours.

Merci Labat, Nino (mauvais choix pour la map) et Metal.
Alain j'apprivoise petit à petit mon nouvel AP d'où ce genre de loupé, ce qui finalement a du bon puisqu'il va m'inciter à faire mieux. Je m'en vais refaire des tests dès cet aprem en veillant davantage à ma map. En tout cas merci pour ton intérêt.

Celles que je préfère

Nino
Pakas
MGI
Jesseb
Alain
Lorenzo
J&B
Labat
Yom
Noute

Bonne fin de journée.
07/11/2017 à 21:48

momed

bonsoir 
1. tout d'abord je m'excuse pour mon français c'est pour cela que je commente pas vous photos, 2. je trouve tout les photos belles 
nino-33 je trouve ta série de reflet très  belle et intéressante  :-w :-w  :-w.
  CT  :-w
trodada  :-w :-w 
Jamba31  :-w
pakas  :-w :-w :-w Je suis un grand fan de vous
MGI  :-w
jesseb78  :-w :-w :-w j'aime tout vous photos.
Andre_33 Pour moi, vous êtes un cheffe de la photo  :-w :-w :-w.
Nicky  :-w :-w :-w.
JMG71 :-w :-w.
alain83  :-w :-w.
Domikawa :-w :-w.
Lorenzo  :-w :-w :-w j'aime tout vous photos aussi.
j&b :-w
benes :-w
metal.1948  :-w :-w :-w très grand Niveau.
photoc  :-w :-w
labat  :-w :-w :-w
cajura :-w :-w.
Yom73 :-w :-w.
beniat  :-w :-w.
eternel06 :).
Noute  :-w.
elyoshi :-w :-w.
merci de vos commentaires…
Bonne soirée à toutes et à tous
07/11/2017 à 22:12

Nicky

Merci Momed…bravo pour ta photo également :)
07/11/2017 à 22:53

trodada

bonsoir et merci de vos retours

André 33
labat
alain83
nino-33
metal.1948
momed

bonne soirée a demain

07/11/2017 à 22:58

JMG71

metal      joli reflet 
07/11/2017 à 23:35

nino-33

Pour vos avis sur mon image merci @Andre 33, @labat, @Nicky, @JMG71, @metal.1948, @CT, @momed
Bonne nuit à tous
08/11/2017 à 00:18

pakas

Bonsoir. Pas le temps de commenter ce soir.
Un grand merci pour vos retours et avis :-y
08/11/2017 à 00:26

cajura

Bonsoir ! et merci pour vos avis sur ma photo, @nino 33 ( oui pour le vignetage  je suis d'accord pas trop fan non plus ) @labat merci pour ton commentaire et ton encouragement, j'accepte ton point de vue ! @metal.1948, @momed, merci à tous !
Quelques mots sur vos photos :

@nino-33, j'ai bien aimé tes photos de reflets chez le brocanteur, sympa le fufu ( me fait penser à un titre de chanson " fou du fafa " ), joli
reflets colorés  sur celle ci !
@CT, une belle lumière, dommage que la map ne soit pas sur la fleur
@trodada, une belle compo très poétique, de la recherche dans la géométrie : de la courbe, de la rondeur, du bokeh et une boucle,
une lumière magnifique et bien bravo !
@jamba31, et bien voilà pourquoi je déteste le bricolage ! rire !
@pakas, super ce sol craquelé qui résume à lui seul l'ambiance du lieu, belle compo !
@MGI, il n'a pas l'air sympa ce chat curieux
@jesseb78, super bien vu ce jeu de lumière, très joli !
@André 33, oui on sent que ça chauffe sous le soleil de Bordeaux, trop de dégustation de bon vin ? (rire)
@Nicky, manque de netteté sur celle ci, dommage les couleurs sont belles !
@JMG71, un coin sympa sous une belle lumière, de belles couleurs d'automne
@alain83, sympas ces reflets et une reprise de la forme des nuages dasn ces petits fourrés dans l'eau, belle compo, juste
un léger voile sur le côté de l'image
@Dikawa, je connais bien ce coin, le cadrage ne me plait pas trop, mais je suis sûre que vous en avez d'autres sous le coude !
@Lorenzo, un sublime portait, servi par un très beau n&b !
@j&b, surprenant une telle photo en cette période, la lumière est belle et la PDC nickel !
@benes, un coktail de verts rehaussés par une touche de rose, bon cadrage et belle netteté bonne compo
@momed, photo prise au bon moment, la chienne au premier plan est bien nette, des conditions pas idéales au niveau de la luminosité
@metal.1948, de jolies couleurs pour une compo originale
@photoc, un super bel angle de prise de vue, une belle diagonale bien choisie, belle compo
@labat, bien vu tous ces points de couleur, j'admire ton cadrage, et la lumière est au top !
@Yom73, une très belle prise de nuit et un bon cadrage, excellente photo
@beniat, je découvre cet endroit très beau, belle netteté, une jolie lumière !
@eternel06, je ne suis pas trop inspirée par celle ci, je pense que c'est parce que  je n'arrive pas bien à imaginer l'ensemble ( manque de perspective )
@noute, sympa cette compo qui me fait penser à du Pollock
@elyoshi, bien vu cette autre façon de photographier cette passerelle, une autre vision de cet édifice dans le paysage, bien vu !

et voilà bonne nuit à tous !

08/11/2017 à 05:58

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @labat @nino-33 @metal.1948 @CT @momed @cajura
08/11/2017 à 08:16

photoc

labat 
alain83
nino-33
metal.1948
momed
cajura 
Merci à vous !

08/11/2017 à 08:38

alain83

merci CT
merci momed
merci cajura  effectivement

08/11/2017 à 09:05

Domikawa

Bonjour, bonjour…
Merci pour vos retours, nos préférences pour ce jour : @nino-33, @jamba31, @pakas, @JMG71, @alain83, @photoc, @labat, @Yom73
Bonne journée ;)
08/11/2017 à 09:16

nino-33

@cajura, @Domikawa merci pour vos retours :)
08/11/2017 à 09:18

elyoshi

Merci à vous pour vos retour.

C'est toujours un plaisir de pouvoir lire des avis, et des critiques constructives/Conseils.
J'espère avoir le temps de pouvoir commenter votre travail aujourd'hui.
Mais hier il y avait de biens belles photos !
08/11/2017 à 10:44

Noute

Merci pour vos commentaires encourageants ! Bonne journée.
08/11/2017 à 10:45

Noute

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS.

…Bon faut que j’arrête de rire, sera dur mais très très dur…bon photo photo…j’en étais à qui…j’en étais ou  ?

Cajura  : Je sais pas, perso je prends jamais les contre jours sur un portrait  ! on voit le duvet trop de duvet tue le duvet et ce profil aussi beau soit il le joue tout de même fort de fort…La lumière pèse sur les reins à te lui cramer les fesses et le vignetage fort…est très très fort…voilà je marche pas trop non….mais j’aime te voir poster, (je peux dire du mal)…t’es pas faché promis juré  ?

Yom  : Pour moi du bon pour moi du bien pris, faut pas se cramponner au trépied…faut assumer son âge. Quand on tire à 1/20 bien net on en a que plus de fierté Iso 100 bien net un défi que nous nous devons de relever, comme faire du vélo sans les mains…mare du trépied. Ta photo est belle de belle et j’aime sans le déambulateur sans le studio qui te suit…bon boulot ça.

Beniat  : Oui bien sûr…ces strates sont magnifiques à Guéthary chez notre ami Betbeder, on les prend avec la mer en contrebas très bien…ce qui n’est pas évident. Superbe.

Eternel  : Oui mais…oui mais je sais pas…ça dépend…

Noute  : tu jettes l’automne comme une superbe poignée de confettis et j’adore cette photo aussi fraîche que jolie. Elle est belle Noute que celle là pourtant simple, basique…pourtant bon boulot.

Voilà vous souhaitant un bon après midi à tous, je m’en vais lire les coms du Nino de Bordeaux…

Merci beaucoup
08/11/2017 à 10:46

Noute

cajura a écrit :

Bonsoir ! et merci pour vos avis sur ma photo, @nino 33 ( oui pour le vignetage  je suis d'accord pas trop fan non plus ) @labat merci pour ton commentaire et ton encouragement, j'accepte ton point de vue ! @metal.1948, @momed, merci à tous !
Quelques mots sur vos photos :

@nino-33, j'ai bien aimé tes photos de reflets chez le brocanteur, sympa le fufu ( me fait penser à un titre de chanson " fou du fafa " ), joli
reflets colorés  sur celle ci !
@CT, une belle lumière, dommage que la map ne soit pas sur la fleur
@trodada, une belle compo très poétique, de la recherche dans la géométrie : de la courbe, de la rondeur, du bokeh et une boucle,
une lumière magnifique et bien bravo !
@jamba31, et bien voilà pourquoi je déteste le bricolage ! rire !
@pakas, super ce sol craquelé qui résume à lui seul l'ambiance du lieu, belle compo !
@MGI, il n'a pas l'air sympa ce chat curieux
@jesseb78, super bien vu ce jeu de lumière, très joli !
@André 33, oui on sent que ça chauffe sous le soleil de Bordeaux, trop de dégustation de bon vin ? (rire)
@Nicky, manque de netteté sur celle ci, dommage les couleurs sont belles !
@JMG71, un coin sympa sous une belle lumière, de belles couleurs d'automne
@alain83, sympas ces reflets et une reprise de la forme des nuages dasn ces petits fourrés dans l'eau, belle compo, juste
un léger voile sur le côté de l'image
@Dikawa, je connais bien ce coin, le cadrage ne me plait pas trop, mais je suis sûre que vous en avez d'autres sous le coude !
@Lorenzo, un sublime portait, servi par un très beau n&b !
@j&b, surprenant une telle photo en cette période, la lumière est belle et la PDC nickel !
@benes, un coktail de verts rehaussés par une touche de rose, bon cadrage et belle netteté bonne compo
@momed, photo prise au bon moment, la chienne au premier plan est bien nette, des conditions pas idéales au niveau de la luminosité
@metal.1948, de jolies couleurs pour une compo originale
@photoc, un super bel angle de prise de vue, une belle diagonale bien choisie, belle compo
@labat, bien vu tous ces points de couleur, j'admire ton cadrage, et la lumière est au top !
@Yom73, une très belle prise de nuit et un bon cadrage, excellente photo
@beniat, je découvre cet endroit très beau, belle netteté, une jolie lumière !
@eternel06, je ne suis pas trop inspirée par celle ci, je pense que c'est parce que  je n'arrive pas bien à imaginer l'ensemble ( manque de perspective )
@noute, sympa cette compo qui me fait penser à du Pollock
@elyoshi, bien vu cette autre façon de photographier cette passerelle, une autre vision de cet édifice dans le paysage, bien vu !

et voilà bonne nuit à tous !

Merci ! Je ne connaissais pas ce peintre.
08/11/2017 à 19:24

Jamba31

Bonjour
vite fait… 3 que j'ai aimé en ce mardi…

NIcky, pour les couleur et les feuilles;)… un chouilla de netteté en plus et c'etait encore plus bô
​les marais d'Alain83  :D :D pour l'ambiance, l'eau en miroir et les reflets… 

​et ENORME CdC :-y :-y :-y​ pour Noute et cet entrelacs de branches  aux couleurs plus que superbes, une lumiere trop… belle… je ne sais pas comment décrire tellement je suis sur le Q…  :-w  superbe !
08/11/2017 à 19:37

Noute

Jamba31 a écrit :

Bonjour

NIcky, pour les couleur et les feuilles;)… un chouilla de netteté en plus et c'etait encore plus bô

​et ENORME CdC :-y :-y :-y​ pour Noute et cet entrelacs de branches  aux couleurs plus que superbes, une lumiere trop… belle… je ne sais pas comment décrire tellement je suis sur le Q…  :-w  superbe !

Merci !
08/11/2017 à 21:45

Jamba31

Noute a écrit :

[quote="Jamba31"]Bonjour

Merci ! [/quote]

​c 'est merité  :D

09/11/2017 à 00:22

CT

Merci cajura, merci Momed.
11/11/2017 à 07:58

alain83

merci jamba
merci domikawa