Photo du mardi 07 octobre 2014

07/10/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 07 octobre 2014.
07/10/2014 à 00:06

jldag

Bonjour à tous, je continue ma balade à Pérouges avec une vue de la place.
07/10/2014 à 00:08

Krisprolls

Allez, du n'importe quoi, pour moi, ce soir, histoire de participer.

07/10/2014 à 00:13

Acinonyx_23

Ma première participation à la photo du jour se fait donc à une heure tardive plus propice à regarder des séries de science fiction qu'à retoucher des photos.
Pourtant ça fait un moment que je suis sur cette image, convaincu des possibilités de post-traitement qu'elle offre (elle a d'ailleurs son fil dédié dans la section retouche).
Mon humeur du moment (vu que c'est l'objet de cette section d'après ce que j'ai compris) va donc forcément à cette photo.

Bonne journée !
07/10/2014 à 02:00

HAG

Merci pour vos commentaires d'hier, en effet mon sujet n'était pas assez mis en valeur par le fond et par le PT.
C'est assez difficile les enfants ça bouge tout le temps ^^ !
Pour me rattraper :

07/10/2014 à 02:06

Canonier-62

Bonjour a tous,
Lors de mon retour en France j'avais fais une serie sur les "artistes de rue"…j'ai reconduit l'idee a Saigon.
-
L'oeil affute pour ne perdre aucun detail…son fusain reproduit sa vision…

Bonne journee a tous
07/10/2014 à 02:16

pakas

Bonjour. Quelques vues du village de Beynac qui encercle le château. Celle ci m'a beaucoup enquiquiné à la pdv et au PT qui ne me ravi même pas. Même en E !

Bonne journée à tous.
07/10/2014 à 06:21

jeep63

Puisque certains aiment monsieur Jacques…
07/10/2014 à 06:55

jesseb78

Bonjour à tous !
Une vue de la collégiale de Mantes la Jolie.
Bonne journée à vous !
07/10/2014 à 07:17

alain83

bonjour
autre vue avec un peu plus de recul
07/10/2014 à 07:23

Andre_33

Bonjour,
Le bateau est à quai, il faut embarquer.
Notre CC et celui de nos amis patientent sur la file 38, et le ciel grossit…
-

Bonne journée, pluvieuse comme mon image du jour.
André

07/10/2014 à 07:23

LSH

Bonjour à tous,
pour ce matin je recommencerais avec mes cours d'eau en pose et en Noir et Blanc
07/10/2014 à 07:26

foufi29

bonjour, les pp
variations autour d'une cascade
07/10/2014 à 07:27

burgueyre

Bonjour à tous
Après un long moment de silence, en raison d'un manque de temps, voici un petit cliché d'Andernos les Bains, au levé du jour
07/10/2014 à 07:54

Hashe

Bonjour à vous, today une composition sur le thème  "festival du film fantastique".

http://www.hashegraphik.com 
07/10/2014 à 07:58

yoyorigolo

Bonjour,

Je retourne un peu en vacances avec le pont St-Pierre à Toulouse.
A droite le dôme de la chapelle de l’hôpital de la grave.

Bonne journée.
07/10/2014 à 08:05

Guest

07/10/2014 à 08:32

Andre_33

Re
Premiers commentaires :
-
jldag : excellent, une prise à ras du sol comme je ne dédaigne pas d'en faire à l'occasion. Une image qui ouvre bien le fil du jour
Krisprolls : une mise en scène qui me laisse circonspect, parce que trop hermétique pour moi : je n'en perçois pas l'intention.
Acinonyx_23 : le cadrage est presque parfait, avec les ouvertures presqu'exactement positionnées sur les axes horizontaux et verticaux. Mais à part cela, cette contre-plongée ne me parle pas beaucoup
HAG : la bouille du pitchoun (ou pitchounette) valait bien qu'on en conserve l'expression. Trop pâle cependant pour moi, comme par un excès de lumière qui, plus qu'adoucir, délave les couleurs.
Canonier-62 : un portrait très expressif, avec ce regard tendu qui reflète la concentration, et le flou d'arrière-plan qui va bien, pour que rien ne vienne distraire ni le spectateur ni le modèle. Bon cadrage, avec un coin du tableau qui renseigne immédiatement sur l'activité du bonhomme. Beau travail donc
pakas : aaah ! L'excellent cadrage que voilà, rehaussé par le traitement adéquat, qui donne du vif à l'image sans aller jusqu'au piquant désagréable à l'oeil. Une belle image, comme d'ahbitude
jeep63 : comme hier, mais le support de cymbale en arrière-plan est malencontreusement placé devant la bouche d'Higelin. Sans états d'âme, j'aurais effacé ce détail presque incongru
jesseb78 : un beau N&B pour cette vue bien cadrée, avec un ciel travaillé façon HDR léger. On peut se demander si un peu plus de pont à droite n'eût pas été meilleur. Va savoir…
alain83 : on a déjà vu la même ou quasiment
LSH : une pose longue réussie
foufi29 : peut-être y manque-t-il un petit je ne sais quoi qui m'accrocherait ?
burgueyre : pas exactement symétrique, mais très propre. Bonne image qui crée un sentiment d'angoisse, comme si l'on entendait des pas de talons aiguilles suivis par des pas plus lourds. Un début de "triller" en somme…
Hashe : bluffant, comme d'habitude. Tu es un maître en la matière
yoyorigolo : superbe netteté pour ce très beau N&B, qui penchouille un peu à droite, me semble-t-il
acrofocus : Houla ! Le traitement est sévère, mais ça se laisse regarder
-
André

07/10/2014 à 08:40

labat

Bonjour à tous,
Dernière photo de nos musiciennes en herbe, la sœur jumelle à la guitare…et je remercie la famille de nous avoir accueilli avant de partir pour l'Auvergne.
07/10/2014 à 09:29

paced

Salut les amis,
Petit tour de coms rapide :
@ jildag :T'étais couché au sol, :D bel effet
@ Krisprols : Oui du n'importe quoi, mais il fallait y penser et ça marche …
@ Acinonyx : On s'y croirait, j'aime bien
@ Hag :Pas l'air trop content attention au coup de boule…bien pris 
@ Canonier : La concentration est bien mise en évidence, le NB et bien réalisé avec son bokeh en arrière plan
@ Pakas : Le cadrage et bien réalisé, les différentes lumières naturelles et ombres me plaisent bien, par endroit soleil un peu fort  mais jolie photo
@ Jeep63 : J'aurais cadré de façon à ne pas voir le lampadaire et gommé la partie métallique devant sa bouche, néanmoins joli NB
@ Jesse 78 : Bien réalisé mais il y trop de choses autour de la collégiale, l'oeil est un peu perdu
@ Alain 83 : Bel effet carte postale
@ André 33 :Bel angle de PDV, et belle vue de perspective
@ LSH : Je trouve un peu sombre, mais à contrario l'effet de luminosité sur le rocher me plait bien
@ Foufi 29 :Dommage qu'il n'y à pas d'échelle de comparaison par rapport à la taille de cette cascade un peu trop contrastée
@ Burgueyre : Elle penche légèrement vers la gauche (il me semble) néanmoins, joli NB, l'éclairage de nuit ajoute un + et belle vue de perspective.
@ Hasche : Joli montage ( n'aurait-il pas été mieux de réaliser le personnage plus transparent ? )dommage pour l'arrière plan flou…à moins que c'est voulu.
@ Yoyorigolo :J'aurais essayé de décaler le cadrage plus vers la droite
@ Acrofocus : Je n'aime pas le traitement, mais je pense qu'en NB normal la photo serait pas mal.
@ Labat : ambiance studieuse bien reproduite
Pour ma part  et pour envoyer un petit clin d'oeil humoristique, je continue avec ma série de suggestions faites par des Partapotes
( je vous balancerait les noms à la fin   :P )

07/10/2014 à 09:33

cortomaltese91

Bonjour,

Une p'tite auto, pour le plaisir. Le choix de la désat' pour neutraliser un fond pas à la hauteur, et dont les couleurs criardes ne rendaients pas grace à la belle petite auto

07/10/2014 à 09:41

Nicky

Déjà de belles photos matinales

Etant donné mon voyage en Hollande, normal que je prenne un cliché d'un moulin

07/10/2014 à 09:42

Lorenzo

Bonjour à tous !

07/10/2014 à 12:16

iokanaan

labat a écrit :

Bonjour à tous,
Dernière photo de nos musiciennes en herbe, la sœur jumelle à la guitare…et je remercie la famille de nous avoir accueilli avant de partir pour l'Auvergne.

Mais qu'est-ce-que c'est que cette position. Tiens-toi droite, tu vas avoir mal au dos. Et ta main gauche, positionne bien ton poignet, tu cours à la tendinite, ma louloutte…

lol pas pu résister désolé
07/10/2014 à 12:25

Andre_33

cortomaltese91 a écrit :

Bonjour,

Une p'tite auto, pour le plaisir. Le choix de la désat' pour neutraliser un fond pas à la hauteur, et dont les couleurs criardes ne rendaients pas grace à la belle petite auto

J'ai la même 4cv, immatriculée 33
André

07/10/2014 à 12:29

douingdouing71

coucou
Tout d'abord bienvenu a Acinonyx_23.
ensuite je poste le même endroit qu'hier sauf que j'ai  pivoté de 180°
et voici ce que je vois.

L'ombre est celle du buisson d'hier
Bonne journée
07/10/2014 à 12:40

cortomaltese91

Andre_33 a écrit :

[quote="cortomaltese91"]Bonjour,

J'ai la même 4cv, immatriculée 33
André

[/quote]
Non ? et tu nous la montre jamais ?
07/10/2014 à 13:02

kouilou

Bonjour, après quelques jours d'absence (problème de dos qui me rendait la position assise difficile) un petit clin d'œil à Canonier-62 avec le portrait d'une jeune Vietnamienne.
les coms de jeudi ont été postés  Bonne journée à vous

07/10/2014 à 14:08

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Je retourne vers la haute Somme pour terminer la série.

07/10/2014 à 14:35

Andre_33

cortomaltese91 a écrit :

Je l'ai déjà postée, il y a un bon moment.
La voici de nouveau :

Je sais, il ne faut poster qu'une fois
André

07/10/2014 à 14:38

cortomaltese91

Andre_33 a écrit :

[quote="cortomaltese91"]

La voici de nouveau :

André

[/quote]
S.U.P.E.R.B.E. ! :-w
07/10/2014 à 15:07

thed

Aujourd'hui, une vue de la flore d'un haut plateau norvégien, l'Hardangervidda
C'est ce plateau que George Lucas avait choisi pour le tournage de Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque, pour les scènes se déroulant sur la planète glaçée Hoth

bonne journée
07/10/2014 à 16:35

yoyorigolo

Andre_33 a écrit :

[quote="cortomaltese91"]

La voici de nouveau :

André

[/quote]
@Andre_33 et @cortomaltese91 :
J'peux jouer aussi avec mon "95" ?

07/10/2014 à 16:39

Canonier-62

Bonjour  a tous,
@jldag : Je trouve ta photo avec un angle de PdV peu courant qui met très bien en valeur le cote rural de ce petit bourg……j’aime beaucoup, je pense que tu a très bien revisite ce lieu qui a déjà du être beaucoup photographié. :-y
@krisprolis : Le sujet n’est pas tres causant pour moi….je noterais donc le tres bon pique, et la gestion de la profondeur de champs.
@acinonyx : Tres belle prise de vue……réalisée bien dans l’axe du cylindre de pierre……ces lieux me font penser a un phare peut-être ……donc a une lumière qui a guidée naguère les grand navigateur………je ne suis pas fan du traitement concernant le fond du tunnel…qui me fait penser a un puits……si ton humeur est a l’image de cette scène….peut-être une histoire a en voir le bout ….
@hag : Des yeux bleus superbe….une bouille malicieuse….un peu trop sur-ex tous de même a gauche.
@pakas : tous simplement magnifique…le pique sur le château est superbe……je te sent dans le doute en ce moment……pourtant tu nous poste tous les jours du très lourd……et tu mets la barre des paysagistes très très haute….Bravo…… :-wTOP 1 du jour :-w.
@jeep63 : Hier c’était déjà tres bon……tu double la mise aujourd’hui, vraiment top.
@jesseb78 : Tu fais tres fort avec cette production……magnifique N&B….cadrage nickel….que dire de ton ciel….Bravo :-y……(j’ai un doute sur le lampadaire bord cadre…je me demande si tu n’aurais pas du coupe au droit de la rambarde….du détail, mais ca me tracasse un peu.)
@alain83 : Très belle prise de vue, tu as su trouve le bonne angle je pense…., mais rendu peut-être un peu trop sage….
@andre33 : Comme d’hab, très géométrique……et bien en place cadrage maitrise bien sur, ton 10mm envoi du lourd en qualite de rendu…meme dans les coins…….Le plus de la photo….le reflet de la cheminée du paquebot dans la flaque résiduel sur le parking…. :-ytrop fort…Bravo :-y.
@lsh : J’ai vu le fil dédié….…et la position pour acquérir cet angle de PdV
Tres bon résultat, les 260secondes offrent un rendu magnifique.
@foufi29 : Pas facile de passer derrière @lsh avec un sujet identique……mais tu t’en sort bien tous de meme……ton N&B est tres réussi.
@burguyere : C’est que ca faisait longtemps……ta pose longue est réussi….la PdV  presque nous donne presque une symétrie parfaite….bon rendu sans bruit….ca le fait pour moi.
@Hasche : J’apprécie le travail et ta maitrise, mais je n’accroche pas trop au sujet…(strictement perso).
@yoyorigolo : Tres bonne PdV également, et bon cadrage….…Perso je pense que ca manque tous simplement de lumière….+1IL  me semble possible.
@acrofocus : Un rendu de type dessin ……pas trop fan pour le coup….le sujet est pourtant tres bon.
@labat : Encore une belle prise, qui résume la passion de cette maison pour la musique.
@paced : Toujours la mascotte qui ne va peut pas se faire que des amis….lol
@cortomaltesse91 : Tres belle 4cv, que tu as bien su mettre en valeur….tres bon choix la désat pour la mise en valeur de ton sujet.
@nicky : Dommage de lui voir coupe les ailes et le pavillon……un rendu assez bruite malgré tous gênant.
@lorenzo : Comme d’habitude…très sobre, très classe.
@douingdouing71 : Cette photo me semble avoir été prise en pleine hiver non ?
La limite soleil ombre est remarquablement bien detachee.
@kouilou : Merci pour le clin d’œil……très beau profil en tenue « ao dai » il me semble, toujours très jolie……passe lui bonjour du pays….(Xin chao Em).
@phildeboves : Ca sent l’endroit sympa pour une bonne partie de pêche……ta photo bien cadrée et belle couleur….reflet bien vu.
@andre33 : Tres belle la 4cv….vraiment la sœur de celle de corto…serait intéressant de comparer les numéro de série……
@thed : un haut plateau qui mérite vraiment ta photo….tres jolie, couleur superbe.
-.-.-
A demain pour mes remerciements ………bonne fin d’apm.

07/10/2014 à 17:07

jeep63

@Jldag : Joli coin, et une photo bien sympa, j'aime beaucoup tes traitements et ton cadrage me convient parfaitement.
@Krisprolls : j'aime beaucoup ce genre d'humour décalé, pour chipoter j'aurais préféré sans la montre et un traitement un peu plus trash.
@Acinonyx : tu crois que Francois 1er aurait prévu ça ? j'aime bien l'idée en tout cas.
@HAG : Désolé mais les cheveux sont cramés (pas idée d'être aussi blond ;)) mais surtout les yeux sont un peu flous.
@Canonier : Tu as fais un traitement particulier sur ses lèvres ? Autrement j'aime beaucoup.
@Pakas : Pour moi la meilleure de ta série pour l'instant. pour chipoter j'aurais aimé une retouche locale sur la colline l'arrière plan pour y amener un peu de contraste.
@Jesseb : Désolé mais je n'accroche pas trop. Ton ciel est pas mal cramé et l'ensemble un peu grisouille. Au niveau cadrage l'église est un peu coincée à gauche et un peu bord cadre en haut. La rambarde du pont est un peu présente.
@Alain : j'aime mieux que la précédente. Y à plus le gars en rouge… ;)
@André : Pas plus gai qu'hier mais aussi réussi. Le traitement est top.
@LSH : normalement je n'aime pas trop les NB sur ce genre de prise mais là ça le fait bien.
@foufi : Désolé mais pas très lisible pour moi, ça fonctionnerait peut être mieux en couleur ?
@Burgueyre : Pas mal, mais il manque quelque chose pour accrocher le regard, une jeune fille qui s'enfonce dans la nuit…ou un vieux monsieur, ou un sdf…ou un…
enfin quelque chose, là il n'y a rien.

La suite tout à l'heure…

07/10/2014 à 18:11

labat

Bon je viens de poster mes coms, ils ont fusé ailleurs…je reprends pas…
Je disais simplement la 4CV de Corto magnifique reprise par André et Yoyo superbe j'aime et le sujet et la première photo autant que les reprises…doués les mecs.
Excellente soirée.
07/10/2014 à 18:45

Cerbere

Hello,

je passe en speed…
@Canonier, étrange, je n'ai pas changé d'hébergeur pourtant ? ! toujours free… tu as essayé en copiant/collant l'url ? changeant de navigateur ? peut-être le proxy de ton boulot qui bloque free… CameraCanon EOS 50DFocal Length300mmAperturef/4Exposure1/640sISO100
07/10/2014 à 18:46

douingdouing71

bonjour et merci Canonier-62 -
En effet elle date du 17 février 2013.
bonne soirée
07/10/2014 à 19:13

jeep63

@Hashe :  :-y, très bon ça !
@Yoyo : j'aime bien, mais attention ça penche à droite
@Acrofocus : Je peux pas dire que j'aime pas, on dirait une eau forte, mais ce n'est plus vraiment une photo non ?
@Labat : sympa, j'aime bien la diagonale mais dommage qu'il n'y ai aucune interaction entre toi et la demoiselle
@Paced : rigolo
@Corto : jolie titine, quitte à zapper le fond tu aurais peut être pu le changer carrément ? Là je trouve ça moyen.
@Nicky : il est trop grand ton moulin, il rentre pas dans le cadre et accessoirement il penche à droite.
@Lorenzo : j'aime beaucoup ce chemin de pas. j'aurais fait une retouche locale à gauche pour baisser un peu les hautes lumières.
@Douingdouing : désolé mais pour moi ça le fait pas. 
@Kouilou : peut être un peu serrée devant le regard mais jolie
@Phildeboves : très joli, pour moi c'est nickel.
@André : un bel état collection, le traitement me va aussi.  :-y
@thed : superbe paysage, mais la végétation du premier me parait floue, trop ou pas assez en fait.
@Cerbere : superbe, j'aurais peut être raboté légèrement le bas qui est un peu présent, à voir.

07/10/2014 à 19:49

alain83

mes préférées
jldag
pakas
jeep
jesseb
LSH
HASHE
yoyorigolo
lorenzo
phildeboves
thed
cerbere

merci André  quasiment
merci Paced
merci canonier
merci jeep

07/10/2014 à 20:29

Odile

Bonsoir à tous,
@jldag : Merci pour votre commentaire de la photo du jour d'hier ! Superbe cette prise de vue aujourd'hui avec le relief des pavés de la rue et l'architecture du lieu cette photo reflète l'authenticité !
@Acinonyx_23 : Une nouvelle version Stargate ! Sympa ! ;)
@Pakas : Les lumières sont magnifique sur ce chemin même si vous être critique et c'est une qualité pour progresser moi je suis Fan !
@LSH : Effet pose longue sur une cascade en noir et blanc, un classique que je ne me lasse pas de regarder ! Superbe ces nuances sur l'eau !:-y
@foufi29 : Sympa cette cascade mais que donnerai elle en pose longue ?  
 @Lorenzo : Vers l'au delà et l'infini ! J'adore ! ;)
@douingdouing71 : Entre ombre et lumière le Soleil commence à être plus bas et donne de belles couleurs… :-y
@PhildeBoves : Ahhh Eclusier Vaux ! Un très bon endroit pour les reflets ! Très bonne prise de vue !   :-y
@thed : Superbe cet photo le relief n'est pas très present mais en même temps elle a une profondeur de champs très intéressante de par les couleurs du premier plan ! EXCELLENT ! ;) 

07/10/2014 à 20:54

Nicky

Je remets une autre photo

07/10/2014 à 20:58

Hashe

Merci pour vos avis les amis, oui Paced le fond est un doublon pour donner une sorte de flou, mais le personnage principal lui rste net ;) 

07/10/2014 à 20:59

Nicky

Mes coups de cœur
canonier
pakas
jeep
alain
labat
lorenzo
kouila
cerbere

Bonne soirée et bonne nuit :-y :

07/10/2014 à 21:57

PhildeBoves

Bonsoir,  

Jldag : Prise de vue originale, et bien réalisée
Krispolis :  Surprenant et intéressant.
Acinonx : Bel effet;
Hag : jolie bouille interrogative.
Pakas :  ta prise de vue, donne envie d’ empreinter ce chemin , jolie.
Canonier : tu as bien capter la concentration de l'artiste.
Jeep :  Higelin a l'air de laisser son percussionniste dubitatif,  belle image et évidemment "CHAMPAGNE"
Jesseb : j'aime l'angle de prise de vue, le ciel est assez étrange ?
Alain : l' alsace sous le soleil, j' adore.
André :  j'aime cette ambiance de départ de transit, partir…
Lsh : j'aime la douceur du filé de l' eau, et la dureté du rendu des pierres
Foufo ; Un N&B bien contrasté.
Hashe : très sympa, bravo pour la réalisation.
Yoyorigolo : la prise de vue est bonne et le n&B bien lumineux.
Acrofocus : ça change, pas désagréable;
labat :  très appliquée cette future duettiste
Paced : super ta BD
Corto : Bien vu la désat, c'est nickel.
Nicky impressionnant ce moulin, peut être pris de trop prés 
Lorenzo : une image devant laquelle je respire, très joile
Douingdouing :  intéressant le contraste
Kouilou  Belle image et jolie modèle
Thed   : magnifique ce tapis végétal
Cerbére : beau spécimen,  je suis fan.
Odile : le parc St Pierre sous une belle ambiance, il y a des halos sur la haut de l'image

Merci à Jeep, Canonier, Alain et odile pour leurs commentaires.
à demain.

07/10/2014 à 22:00

thed

Bonsoir à tous,
@jldag  : l’angle de pdv rend bien la forme et l’inconfort de ces pavés… joli
@Krisprolls  : sourire
@Acinonyx_23  : une atmosphère étrange se dégage de ce cliché… laissons courir nos imaginations
@HAG  : une mimique adorable et quel regard  !  je trouve cette version meilleure que celle d’hier
@Canonier-62  : belle prise, compo et n&b impeccable
@pakas  : de belles couleurs et une pdv très intéressante par ces plans successifs qui se recoupent
@jeep63  : excellent
@jesseb78  : magnifique bâtisse, la partie droite de la photo ( réverbère et rampe ) me semble superflue
@alain83  : l’eau, les fleurs, les jolies couleurs des bâtiments… Colmar est vraiment belle
@Andre_33  : ambiance portuaire sous la pluie bien rendue
@LSH  : très beau
@foufi29  : un n&b bien maîtrisé
@burgueyre  : une belle perspective… et une super ambiance nocturne
@Hashe  : surréaliste et sympa
@yoyorigolo  : choix de pdv original,  belle netteté et bon n&b
@acrofocus  : pt sympa, j’aurai ajouté un pixel de bordure pour fermer la photo
@labat  : délicatesse et concentration, joli
@paced  : très drôle cette série
@cortomaltese91  : elle est superbe cette petite et le pt lui va à ravir  !
@Nicky  : bonne idée de contre-plongée mais quelques éléments parasites ( parasol, têtes ) dans le bas et les ailes coupées dans le haut gâchent un peu l’ensemble
@Lorenzo  : très beau mais… les pieds semblent venir de la mer et non y aller ;)
@douingdouing71  : le moment choisi pour la pdv n’est pas vraiment le meilleur et ne met pas en valeur ce beau paysage
@kouilou  : très joli portrait,  les dentelles très lumineuses de la robe attire un peu trop mon regard
@PhildeBoves  : splendide coin de pays ; compo, couleurs, reflets  : j’aime
@Cerbere  : une belle attitude que ce cerf qui s’en va tranquillement… peut être sans les herbes du premier plan
@Odile : une jolie perspective qui se perd dans les brumes automnales
merci et belle soirée…

07/10/2014 à 22:04

foufi29

bonsoir,  
il semble que les PP se réveillent
jldag : j'aime bien la compo même si tu n'as pas été gâté par la lumière. jolie place pavée
krispolls : n'importe quoi, pas sûr ! manque peut-être une petite traduction
acinonyx : porte des étoiles ou escalier à double révolution
hag : bouille terrible mais lumière dure
canonier : superbe portrait, presque une tête de marionette
pakas : le PT ne fait pas naturel avec le liseré blanc en périphérie du château. une lumière étrange où l'arbre est exposé au soleil mais pas la tour. je partage ton doute
jeep : bien les 2 prises ! j'aurais peut-être recadré pour supprimer les baguettes
jesseb : ciel cramé, et bâtiments un peu gris. le réverbère amène une touche sympa
ALain83 : un peu surexposé, du coup les couleurs ne ressortent pas suffisamment
André33 : belle perspective appuyée par le grand angle et la signalisation au sol, très sympa
LSH : j'en suis jaloux. je dois me lancer dans la pose longue mais je ne maîtrise pas encore
burgueyre : simple et bien fait
hashe : magnifique, quelle maîtrise !
yoyorigolo : belle pdv, bien équilibrée. un poil à redresser, me semble t il
acrofocus : tu t'es bien amusé, joli rendu
labat : on sent la fibre familiale, un peu dommage que l'on ne profite pas de son visage
paced : tu pourrais assumer quand même
corto : elle est superbe. 
lorenzo : toujours magnifique. je suppose que les empreintes, qui viennent vers nous, sont un pied de nez au classique départ vers l'infini
douingdouing : tu limites les frais de déplacement pour une belle efficacité
kouilou : un beau NB
phildeboves : joli cadre, lumière douce avec une belle variété de verts
andré33 (bis, tricheur) : tu l'as briqué nickel.
thed : j'aime beaucoup avec ces touches végétales de couleurs
yoyorigolo (bis, tricheur) : et les mecs, elles sont superbes mais déjà qu'on a du mal à en commenter une par personne alors 2 !
cerbere : un grand moment d'émotion
odile : un peu sombre mais conforme à la très belle ambiance

bonne soirée

07/10/2014 à 22:57

jeep63

Merci pour vos coms.

je tamponerai le bout de métal disgracieux, j essaierai le cadrage sans le lampadaire…
pour les baguettes j ai peur que si je recadre dans ce sens jaco ne se retrouve dos au mur. Peut être un coup de tampon, mais ça me parais hasardeux…

bonne soirée a tous.

07/10/2014 à 23:17

jesseb78

@jldag : j'aime bien ton angle de PDV ; tu étais allongé par terre ou quoi ? ! Ou c'est juste l'APN qui était par terre ?
@Krisprolls : parfois, ça fait du bien de se laisser aller à du n'importe quoi ! ;) Attention de ne pas être accusé de "violeur de sépultures" ? ! :P
@Acinonyx : il me semble bien que quelqu'un nous a présenté il y a peu la même photo ?:-t L'angle de PDV est sympa mais je n'accroche pas sur le bleu.
@HAG : quelle bouille elle a ! Beau portrait encore tout en douceur ; effectivement, non parasité par le fond ambiant comme celui d'hier.
@Canonier-62 : concentré, concentré le gars ! Et tu as même réussi à avoir le crayon suspendu dans l'air, en attente du prochain trait à tracer ! Belle prise !
@Pakas : et bien tu as tort mon cher Pakas de ne pas être satisfait : elle est bien cette photo ! C'est le fond qui te chagrine, c'est ça ? ! Honnêtement, ça passe sans problème.
@Jeep63 : ils ne sont plus tout jeunes tous ces musicos dis-donc ? ! C'est un orchestre de papy ou quoi ? !
Je sens que je vais me faire fusiller sur place par toute la tripotée de retraités de la photo du jour ! :P
@alain83 : tu as peut-être un peu trop poussé les curseurs sur celle-ci, non ? ! J'ai l'impression que l'eau ressort vert fluo ? !
@Andre33 : une belle perspective que tu nous proposes là.
@LSH : comme quoi, parfois, de "mouiller" la chemise, ça rapporte gros ! ;)
Très belle pose longue en tous cas; j'aime beaucoup ton PT N&B. Mais ce qui est sûr, c'est que si c'est le prix à payer pour faire ce genre de photos, jamais je n'en ferai ! Jamais je n'irai me mettre dans une eau à quelques degrés pour une photo ! :-o Br !
Et tu ne devais pas faire une pause du forum toi ? ! ;)
@Foufi29 : désolée de te dire ça Foufi mais y'a trop de flou sur ta photo ! Que l'eau soit floue du fait du mouvement, soit… mais les rochers ne bougent pas, eux ? ! Donc ils devraient être nets ? !
@Burguyere : belle ambiance ; j'aime bien ! Mais je ne suis pas sûre que tu étais obligé de te baisser sur ce coup-là : je pense que tu pouvais rester debout et la perspective aurait été tout aussi intéressante. Car là, au final, tu nous donnes l'angle de vision d'un enfant en fait ? A voir ? :-t
@Hashe : c'est pas mon truc tous ces photo-montages mais belle réalisation tout de même !
@Yoyorigolo : j'aime bien ; belle compo même si le dôme est limite cadre !
@acrofocus : original comme PT ; j'aime bien au niveau de la roue mais moins sur l'arrière qui fait quand très sur-exposé, et sans structure.
@Labat : ça me rappelle François-Xavier travaillant ses accords ! ;)
@Cortomaltese91 : belle voiture et j'aime bien ta désaturation partielle.
@Lorenzo : une perspective de folie ! J'aime beaucoup !
@Douingduoing71 : la partie basse de la photo, qui est à l'ombre, est assez bruitée tout de même.Sinon, beau contraste entre soleil et ombre.
@Kouilou : très beau portrait Kouilou ! :-y Et ton N&B est parfaitement réussi ! J'espère que ton dos va mieux ?
@Phildeboves : effectivement, elle s'intègre parfaitement au paysage cette petite maison !
@Thed : très très chouette ce parterre "fleuri" avec les montagnes en arrière fond ! :-y
@Cerbere : j'ai lu tout à l'heure le récit de ton we ; tu as dû passer de sacrés moments ?
Bonne soirée à tous.
07/10/2014 à 23:37

Acinonyx_23

Voici mes commentaire :

@Canonier-62 : j'aime beaucoup ce qui se dégage de cette image
@jesseb78 :la collégiale est bien mise en valeur, mais le traitement du ciel est trop poussé pour moi
@Hashe : Que dire à part bravo ! et merci pour cette image
@acrofocus : Effet intéressant, je trouve le résultat sympa. Dommage que la roue soit coupée
@cortomaltese91 : Comme ça c'est sur qu'elle est bien mise en valeur, bon choix et belle image
@Lorenzo   : Ça donne envie !
@douingdouing71 : Merci pour le message de bienvenue ! C'est marrant cette différence d'éclairage très marquée, on dirait que le haut de ton image est en automne et le bas encore en hiver
@PhildeBoves : Les reflets sont bien exploités, joli

Merci pour vos commentaires, et non @Canonier-62 ce n'est pas un phare mais un autre lieu chargé d'histoire comme d'autres l'ont deviné, le château de Chambord

07/10/2014 à 23:51

Krisprolls

jldag J'aime bien l'angle. Toujours très beau piqué.
Acinonyx. Parfait pour moi. (même si je me demande par quel bout regarder).
Hag, je préférais hier, mais l'expression est très bien trouvée (au bord de la colère). Du coup, on est en court circuit de sens entre le traitement très doux, très pub bébé cadum ou candia et le regard assassin !
Canonier : parfait pour moi. Sujet, expression. Juste le traitement qui est un peu marqué, mais je conçois qu'on aime ça.
pakas. Bel angle de vue, belle ambiance. Traitement trop marqué sur mon écran. Abusé sur l'accentuation. (le halo sur les bords contrastés est un vicieux mouchard d'ailleurs).
jeep63. Bravo, là encore, mais je préférais hier. Les deux expressions sont belles mais le visage de Higelin est contrarié par l'arrière plan.
jesseb78. C'est une belle vue classique. Parfait ou presque pour moi. Le traitement un peu trop accentué est révélé par de curieux halos sombres dans le ciel.
Alain83. Un classique coloré et pittoresque qui peut faire penser à des dépliants touristiques.
andre 33. Beau comme hier. Absolument vide et poétique. Couleurs au cordeau. Géométrie splendide. l'hyper grand angle est toujours intéressant pour ces belles compos. Je songe à m'en offrir un un de ces jours.
LSH. Pour moi, très réussi. Je me lasse cependant des chûtes d'eau éternellement filées. Tu n'en est pas la cause. Ici, cependant, je pourrais trouver que l'eau fait un peu masse, ce qui n'est pas forcément l'effet recherché avec ces longues pauses.
foufi. C'est la même qu'hier peut-être mais le NB magnifie ce petit coin de nature. Là encore, j'aurais aimé une plus grande netteté figée sur l'eau (ou un filé pourquoi pas ?) Mais tu es juste entre les deux options, ce qui n'est pas l'option la plus facile à défendre.
Burgueyre. Parfait pour moi. Très belle ambiance.
Hashe. Parfait dans le genre.
yoyorigolo. Beau piqué. Légère inclinaison non ?
acrofocus. Le traitement est trop prononcé pour moi. J'ai l'impression de regarder une photocop…
labat. Dans le genre, je trouvais celle d'hier plus aboutie. Mais très beau portrait en douceur.
cortomaltese91. Je ne suis habituellement pas très passionné par les désaturations partielles, ni par les bagnoles, mais ici, l'image fonctionne très bien. On dirait une réclame des années 50…
Lorenzo. Sujet classique magnifié par le traitement, ou le filtrage, ou le virage. J'aime beaucoup.
douingdouoing71. Intéressant moment d'éclairage sur la forêt d'automne. Le ciel n'est pas formidable.
kouilou. Parfait pour moi.
PhildeBpves. Très beau bord d'eau.
Thed. Jolie, mais un ciel un peu fade. D'autant que tu aurais pu l'éviter en cadrant plus serré (ou macro).
odile. Très belle cette vue en perspective brumeuse. Problème de moiré très gênant dans le ciel. Compression trop diabolique ?
nicky. Compo un peu plate pour moi.

En guise de conclusion, un mot d'explication du contexte de ma photo des mains sur la pierre tombale.
Nous étions il y a peu dans une petite bourgade dans les environs de Brême pour un concert de musique contemporaine. L'église était très pimpante, les tombes photogéniques. Lors d'une pause entre deux séries dodécaphoniques et trois clusters microtonnaux, un copain et moi songions à ces films de zombies. Je lui ai proposé de me jouer le rôle de la main qui sort de terre. Ses bagues pseudo gothiques étaient très appropriées. Mais je crois qu'en mauvais scénaristes, nous avons loupé quelque chose dans notre script. Du coup, la mise en scène me semble aussi opaque aujourd'hui qu'à certain d'entre vous. Bon. Heureusement, la composition est correcte…
08/10/2014 à 00:06

kouilou

Bonsoir
jildag : j'aime beaucoup ces pdv au ras du sol, je trouve que c'est très plaisant à regarder
Krisprolls : très drôle on a vraiment l'impression de lourdeur de la pierre. Un grand merci à toi
Acinonyx_23 : une contre plongée réussie mais j'ai un peu de mal à imaginer le ciel
HAG : des yeux magnifiques et bien mis en valeur pour ce bout de chou
Canonier-62 : un regard toutefois très doux et en pleine concentration, il avait du rouge à lèvres ? Tôi se noi cho anh ta cam on ban ( sans les accents bien sûr !) merci pour ton retour
pakas : le cadrage me plait, juste peut-être un peu surex à certains endroits
jeep63 : un joli rendu ce n&b. Merci pour ton retour, j'ai un peu trop serré en effet
jesseb78 : un ciel plein de nuances et qui fait bien se détacher la cathédrale. Merci pour ton retour, le n&b c'est pas mon fort ! le dos va un peu mieux et il me faut un peu de patience pour attendre le résultat après une séance de d'ostéopathie !
alain83 : de jolies couleurs pour cette photo alsacienne
Andre_33 : pas très engageant ce ciel pour la traversée
LSH : pose longue réussie
foufi29 : pas mal ce n&b. Merci pour ton com
burgueyre : très sympa avec cet éclairage rasant
Hashe : du grand art comme d'habitude !
yoyorigolo : un n&b réussi, ça penche un peu ?
acrofocus : pas trop fan du rendu
labat : une famille de musiciens…bien attentive la jeune fille
paced : tu t'amuses bien !
cortomaltese91 : belle bagnole !
Lorenzo : les pas sont plutôt vers toi ! mais une super ambiance
douingdouing :je trouve cette démarcation avec l'ombre très bien vue
Phildeboves : un reflet superbe de ce beau paysage. Merci pour ton retour
thed : ce feuillage rouge égaie ce paysage désertique. Merci pour ton com, c'est le reflet de la lumière sur les paillettes de son ao daï
Le gang des 4CV a frappé et elles sont superbes !
Cerbere : une belle bête à la couleur des hautes herbes
Odile : un très joli rendu ta photo, ça sent déjà l'hiver !
Nicky : j'ai pas vu la précédente ! des ailes d'une couleur pétante ! merci pour ton retour
08/10/2014 à 00:58

jesseb78

Vous avez raison : j'y suis peut-être allée un peu trop fort sur le ciel ! ;)
08/10/2014 à 01:04

pakas

Bonsoir. Encore merci pour tous vos commentaires. Mon image m'a donné du fil  à retordre oui. Contre jour, lumière forte, problème d'expo… Sur l'ensemble, elle passe, à vous lire. Merci tout plein :-y
Je n'ai pas le temps, hélas, de commenter ce soir. Alors mes préférences rapides du jour sans (trop) commentaires :
jldag : Une ouverture magistrale. Très bel angle trouvé. Ma préférée :-w
HAG ; Quelle bouille !
Canonier-62 : Encore une très belle réussite. Un bokeh et un NB superbes. Les lèvres font un peu bizarre non ? :-t (Merci de ton com. Vraiment très touché venant de toi…)
jeep63 : Magnifique…
jesseb78 : Très belle compo. Un ciel lumineux qui passe juste… mais qui passe ! Dans un NB top :-y
alain83 : Très beau tableau
Andre_33 : Très très grande forme pour ton retour. Quelle compo encore :-w
LSH : Superbe !
burgueyre : Une jolie vue arrière sur la passerelle
Hashe : Toujours aussi fan de ton travail :-w
yoyorigolo : Très belle prise quoiqu'un peu sombre je trouve
acrofocus : Un bel effet de style pour moi. J'aime !
cortomaltese91 : Superbe ! Comme celle d'André aussi dont je me rappelais l'image
Lorenzo : Très très fan… superbissime !
kouilou : Un portrait "Canonien" ! Tu te débrouilles aussi très bien :-y
thed : On respire à plein poumons ! Magnifique
Cerbere : Belle tenue de camouflage dans une lumière superbe. Un grand cliché
Odile : Très belle ambiance de saison
Nicky : Un paysage typique bien pris

08/10/2014 à 02:45

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci a tous pour les retours toujours très agréable a lire :
@andre33 / @paced / @jeep63 / @phildeboves / @thed / @foufi29 / @jesseb78 / @acinonyx / @krisprols / @kouilou / @pakas.
-.-
Effectivement, j’ai  un souci de coloration sur les lèvres……un curseur mal maitrisé.
Bonne journée a tous

08/10/2014 à 05:55

LSH

@jesseb78 : pour la pause du forum, je suis trop accro, et en même temps ça me permet de m'évader autrement. Pour la photo et la température, un minimum de protection et tu ne sens rien. Ou presque
De bien belles photos aujourd'hui et toujours plus de monde.
Merci à tous pour vos retours et vos commentaires sur ma photo du jour.
08/10/2014 à 07:55

yoyorigolo

Bonjour,

Quelques CDC uniquement faute de temps…
@jldag : pour l'angle de PDV et la netteté. Perso j'aurais tamponné le coin du toit à droite et coupé le poteau ( ?) à gauche. Mais c'est perso ;-)
@HAG : Pour la bouille ;-)
@Canonier-62 : Superbe ! Trop de trucs que j'aime pour les décrire… ;-)
@jeep63 : même si je n'aime pas le chanteur je trouve ta photo très sympa dans la restitution de l'ambiance
@jesseb78 : Pour la compo même si le candé et le haut du clocher son bord cadre et le ciel… tu c quoi ! ;-)
@LSH : Très sympa ;-)
@Hashe : Très bien réalisé, chapeau… c'est démoniaque !
@paced : pour l'humour… c'est pas de moi mais j'en suis capable !
@PhildeBoves : Pour la lumière, les couleurs et les reflets
@Cerbere : Très sympa, je pense que le premier plan est de trop… enfin c'est mon avis ;-)

Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne journée

08/10/2014 à 08:30

jldag

Merci @Andre_33, @Paced, @Canonier-62, @Jeep63, @Alain83, @Odile, @PhildeBoves, @Thed, @Foufi29, @Jesseb78, @Krisprolls, @Kouilou, @Pakas et @Yoyorigolo pour vos commentaires. Je n'ai pas eu besoin de me coucher par terre pour réaliser cette photo, juste m'accroupir et mettre l'appareil au ras du sol (la visée live view à du bon). Mes commentaires pour ce fil :
@Krisprolls : c'est amusant et bien fait.
@Acinonyx_23 : c'est pour Star Wars ? belle photo.
@HAG : une bonne bouille bien captée.
@Canonier-62 : une concentration palpable. Curieuse tonalité des lèvres (on dirait qu'il est maquillé)
@Pakas : une belle composition qui nous invite à descendre le chemin. Effectivement, la frontière entre les branchages et la colline de derrière est un peu curieuse.
@Jeep63 : curieuse mimique de son organiste. Je suis OK avec les copains qui t'ont proposé de virer le bout de micro des lèvres de Jacques.
@Jesseb78 : belle vue mais je trouve ton traitement N&B pas assez contrasté. Une belle courbe en S avec les tons sombre bien creusés me donne un résultat que j'apprécie mieux.
@Alain83 : belle carte postale.
@Andre_33 : ça se lève : on aperçoit un bout de ciel bleu.
@LSH : un N&B très contrasté qui va bien à ton sujet.
@Foufi29 : pas trop convaincu par celle la. J'ai du mal à me repérer dans ta photo.
@Burgueyre : je vois plutôt la nuit que le levé du jour sur ta photo.
@Hashe : Super ! J'admire les volutes.
@Yoyorigolo : un bon traitement N&B pour cette belle vue.
@Acrofocus : pas très fan du traitement.
@Labat : concentration pour cette jeune guitariste.
@Paced : toujours pas reconnu.
@Cortomaltese91 : un univers déroutant pour cette belle 4cv.
@Lorenzo : dommage que les pas ne soit pas dans l'autre sens car là j'ai plutôt l'impression que c'est un retour de la mer. Belle ambiance sinon.
@Douingdouing71 : une frontière ombre-lumière bien marquée. mais pas très esthétique pour moi.
@Kouilou : un joli portrait mais je trouve que l'espace devant le visage est un peu trop réduit. Un cadre moins serré aurait mieux convenu.
@Phildeboves : de bien beau reflets sur l'étang.
@Andre_33 : Quelle belle couleur !
@Thed : superbe nature ? Bien captée.
@Cerbere : très photogénique ton sujet.
@Odile : une belle ambiance. La compression n'as pas arrangé ta photo (pas grave) à moins que cela ne soit ton post traitement (plus grave).
@Nicky : le rideau d'arbre du premier plan est un peu gênant.

08/10/2014 à 11:40

Cerbere

Hello :)

OK, il y a trop de "bas" (d'habitude ça ne gène pas trop ;) )
Je vais en garder quand même un peu, j'aime bien l'idée de suggéré que l'on observe le cerf accroupis derrière les herbes. Cela permet de s'inclure plus facilement dans la photo à la lecture.  J'en ai trop laissé, faut que je dose les proportions ;)

jldag, sympa la vue
Acinonyx_23, pas mal ! c'est dommage ça manque un peu de net sur les murs par contre
jeep63, ouai, mais sans la lampe qui lui sort du crâne !
jesseb78, pas mal
Andre_33, il manque quelque chose au bout de cette fuyante vers le 1/3 inférieur droit
Hashe, c'est bien fait. Par contre il faudrait bosser sur le décors, quelque chose de plus droit et symétrique
Sympa vos vieilles bagnones ;)

08/10/2014 à 11:55

douingdouing71

coucou
Merci a jeep63 - Odile - PhildeBoves - thed - foufi29 - jesseb78 - Acinonyx_23 - Krisprolls - kouilou - jldag -
pour vos coms
Bonne journée
08/10/2014 à 13:20

kouilou

merci pakas pour ton retour
jildag : en effet il aurait fallu plus d'espace…il y avait quelqu'un d'autre à côté !
08/10/2014 à 13:25

thed

Malgré mon manque d’expérience photographique c’est toujours un plaisir de participer à cette page du jour.
Regarder vos photos et tenter un commentaire, lire les vôtres, une bonne façon d’avancer pour moi…
Merci @Canonier-62, @jeep63, @alain83, @Odile, @PhildeBoves, @foufi29, @jesseb78, @Krisprolls @kouilou, @pakas et @jldag
Bonne journée
08/10/2014 à 17:59

alain83

merci nicky pour ton coup de coeur
merci phildeboves
merci thed  ho oui
merci foufi
merci jesseb  ha
merci krispolls
merci kouilou
merci pakas
merci jldag

09/10/2014 à 20:56

Odile

Merci pour vos commentaires.
jldag : Et oui la compression de l'image me fait cruellement défaut. :( Ça me rassure si vous dites que ce n'est pas grave…
11/10/2014 à 13:29

François-Joseph

@Nicky, bravo pour ce joli moulin.  :-y

François-Joseph

François-Joseph