Photo du mardi 08 août 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 08 août 2017
08/08/2017 à 00:06
Salut les photographes ! On continue la série.
Bonne journée à vous tous.
08/08/2017 à 00:21
Bonjour a tous
pas de charpente mais… deux splendides animaux tranquilles au coucher de soleil, sur le Lac de Leon, dans les landes, encore un clin d'œil à L'ami Labat
08/08/2017 à 00:33
Bonjour toutes et tous,
En ballade à Bagnolet, j'ai vu une mouette et des gouttes
08/08/2017 à 01:04
Bonjour a tous
Photo réalisée Dimanche matin, je retrouve les rues de Saigon avec une couleur, car elle ne donnait rien en N&B…
Comme bien souvent en "E" c'est mieux en HD meilleur… :)
08/08/2017 à 01:30
Canonier-62 a écrit :
Bonjour a tous
Photo réalisée Dimanche matin, je retrouve les rues de Saigon avec une couleur…car elle donnaait rien en N&B…
Rudy, elle est magnifique celle-ci ! le titre, la pdc qui va bien et qui isole le sujet pour renforcer le sentiment de solitude. Tout une histoire en instant, bravo amigo ;) :-y
08/08/2017 à 05:03
Bonjour !
Des couleurs plus pastels sur le "Rio Dulce" ce jour là.
08/08/2017 à 06:04
Bonjour, si vous commencez comme ça, je ne suivrais pas :D
Comme souvent, j'ai eût une idée bizarre, photographier des gens dans la rue, pas comme Canonier-62, mais n'importe comment !
Et ça va être de pire en pire, vous êtes prévenus :
A suivre dans les jours à venir…
08/08/2017 à 06:59
Bonjour à tous
08/08/2017 à 07:07
Quelques coms a l’heure du repas pour moi.
@contrabajo : Dans la continuité des autre de la même série.
@sso11 : Tu sais ce que j’en pense, je te l’ai dit ailleurs, c’est du « lourd », c’est propre, bien fait….un réel plaisir de lecture.
@jamba31 : MDR, en première lecture juste ne arrivant sur la photo, j’ai cru a des vrais cygnes……le rendu lumineux est agréable a lire, malgré le rendu sur-ex du soleil.
@booHguy : C’est marrant ce rendu particulier qu’on les grosses gouttes d’eau, qu’est-ce que c’est ?
@CT : Rendu naturel qui passe bien……sentiment de relaxation.
@MGI : elle a l’allure d’une Indonésienne, petit souci de MAP, j’attends la suite.
@sahagun : Comme hier en pire……l’absence de pignon sur la façade jaune, me pose un problème.
@pixmalo : Je te lis limite en netteté, avec une zone sur-ex du nez au bec……vu l’orientation du regards, j’aurais plutôt vu un carré, pour limiter l’espace a droite.
Voilà, c’est tous pour le moment….a plus tard :-y.
08/08/2017 à 07:15
Bonjour à tous.
08/08/2017 à 07:33
Bonjour !
une deuxième et dernière des Rencontres photographiques d'Arles, prise sur le vif (toujours sans mon APN…)
Exposition photos Michael Wolf, Eglise des Frères Prêcheurs, Arles 2017.
(pour la 1ere photo que j'ai postée Samedi 5, merci pour vos commentaires ! Des précisions, notamment pour @canonier-62 : cette partie du travail de Michael Wolf est saisissante, on voit d'abord un mur couvert de jouets plastiques, et on découvre ensuite des photos noyées dans la masse envahissante des jouets, montrant les ouvriers et ouvrières, souvent mineurs, qui travaillent dans les ateliers. On se dit alors "ils vivent ainsi pour que l'on ait tout cela…tout ça pour ça…"…enfin c’est ce que je me suis dit…je trouve que l'installation, avec tous ces jouets, fonctionne bien… La présence massive des jouets donne encore plus de force aux photos…La mienne est un zoom sur une des photos de ce mur).
08/08/2017 à 07:35
Bonjour,
Défense d'enclencher, pas de déclencher !
Bonne journée à tous
:)
08/08/2017 à 07:39
Bonjour
08/08/2017 à 08:22
Rebekaa a écrit :
(pour la 1ere photo que j'ai postée Samedi 5, merci pour vos commentaires ! Des précisions, notamment pour @canonier-62 : cette partie du travail de Michael Wolf est saisissante, on voit d'abord un mur couvert de jouets plastiques, et on découvre ensuite des photos noyées dans la masse envahissante des jouets, montrant les ouvriers et ouvrières, souvent mineurs, qui travaillent dans les ateliers. On se dit alors "ils vivent ainsi pour que l'on ait tout cela…tout ça pour ça…"…enfin c’est ce que je me suis dit…je trouve que l'installation, avec tous ces jouets, fonctionne bien… La présence massive des jouets donne encore plus de force aux photos…La mienne est un zoom sur une des photos de ce mur).
Merci pour cette explication…la demarche me semble interressante, et je comprnds mieux la presence de tous ces jouets… :-y
08/08/2017 à 08:38
Bonjour à tous,
Les cahiers de l'été seront à la planète plage.
08/08/2017 à 08:45
Bonjour à toutes et à tous
ma petite participation
08/08/2017 à 09:15
Bonne journée, je continue avec les grosses bêtes :D
08/08/2017 à 09:21
Bonjour,
J'ai participé ce week-end à un rassemblement de combis VW et partage avec vous cette image colorée.
Belle journée :D
08/08/2017 à 09:32
Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires hier.
Je reviens avec mon olivier en N&B. Je l'ai retravaillé pour avoir plus de noir. Pas facile de ne pas en faire une photo trop dure. Alors j'ai rediminué le noir - mais il y en a plus que sur la 1ère version. J'espère que c'est mieux cette fois-ci. J'adore les N&B et aimerai beaucoup améliorer mes rendus, alors allez y :-)
Hier, je suis allée voir l'expo Walker Evans à Paris. Top ! il a fait tout une série de photos de passants ou de badauds dans le métro, son appareil caché dans son veston. Il prenait les personnes s'assaillant devant lui, se transformant en photomaton mobile. De beaux clichés des années 30.
Sur ce, bonne journée
08/08/2017 à 09:57
bmy78 a écrit :
Je reviens avec mon olivier en N&B. Je l'ai retravaillé pour avoir plus de noir. Pas facile de ne pas en faire une photo trop dure. Alors j'ai rediminué le noir - mais il y en a plus que sur la 1ère version. J'espère que c'est mieux cette fois-ci. J'adore les N&B et aimerai beaucoup améliorer mes rendus, alors allez y :-)
Pour moi c'est bien meilleur…bravo, bonne reprise… :-y
08/08/2017 à 10:11
Salut les amis, ;)
Aujourd'hui je suis d'humeur à buller, :D
08/08/2017 à 11:03
salut les PP !
08/08/2017 à 11:18
Hello
Je souhaiterai poster une photo dans ce fil mais je suis nouveau sur le site, même en compressant ma photo on me dit que le fichier est trop gros.
Je ne sais pas si le lien instagram fonctionne
- lien supprimé -
J'attends vos avis :D
08/08/2017 à 11:28
WheresPanda a écrit :
Hello
Je souhaiterai poster une photo dans ce fil mais je suis nouveau sur le site, même en compressant ma photo on me dit que le fichier est trop gros.
https ://www.instagram.com/p/BXfwSKoj4sn/ ? r=wa1
Ton lien va etre supprimer, car il faut un certain temps de presence pour acquerire le droit de deposer un lien… :(
Concernant les photos a poster, la taille autorisee et de 1000 Px sur le plus grand cote et 300Mo.
Il y a pas mal d'outils de compression qui fonctionne tres bien.
Si tu as un compte flickr, ou equivalent…tu peux poster en inserer directement dans le texte le "BBcode" de ta photo en ayant choisi le formt 1024x1024 au max.
A toi de jouer
08/08/2017 à 11:34
Bonjour à tous,
Encore un petit coucher de soleil pour aujourd'hui,
Bonne journée,
CameraNIKON D7200Focal Length34mmAperturef/8Exposure1/100sISO100
08/08/2017 à 11:36
Canonier-62 a écrit :
Comme d'hab, ta photo est magnifique !
bonne journée !
08/08/2017 à 11:40
Didierlille a écrit :
Comme d'hab, ta photo est magnifique !
bonne journée !
Merci Didier, ca me fait bien plaisir… :D
08/08/2017 à 11:46
Canonier-62 a écrit :
[quote="Didierlille"]Comme d'hab, ta photo est magnifique !
bonne journée !
Merci Didier, ca me fait bien plaisir… :D[/quote]
je retourne au vietnam debut 2018… j ai trop aime ce pays… là je fais le nord… en voyage privé
08/08/2017 à 12:06
Mes préférées
jamba
chris
esmali
08/08/2017 à 12:23
Bonjour bonjour !
Pour mon retour sur le fofo un petit N&B d'un cliché pris avant les vacances
Belle journée à toutes et à tous
08/08/2017 à 13:32
Ah bonjour Nino bien contente de te revoir, sans tes commentaires j ai été perdue
08/08/2017 à 13:42
WheresPanda a écrit :
Hello
- lien supprimé -
Ta photo est super sympa, et le reflet dans le toit de la voiture est bien vu. J'avais fait une vue qui ressemblait un peu à ça, mais en plein jour, et avec 10 fois moins d'éléments !
Pour la mise en ligne de ta photo, utilises-tu un logiciel, ou sort-elle directement de ton smartphone ?
Personnellement, j'utilise Lightroom (menu Fichier, Exporter), et je n'ai jamais rencontré de problèmes, ni eu de remarques sur une dégradation dûe à la compression
08/08/2017 à 13:53
Merci @Nicky :-*
mais je ne suis pas sûr d'avoir le temps de faire des commentaires aujourd'hui car quand on rentre de vacances beaucoup de choses à faire :(
08/08/2017 à 14:10
Nino : Ou étais tu ? que faisais tu ? Je ne tolère plus ces escapades capricieuses à moins d'un mot d'excuses signé par les parents…je vais me venger ta photo est moche et celle d'André à sa rentrée le sera aussi…Je ne suis que ire et courroux à ton encontre…Voilà.
08/08/2017 à 14:15
Re salut à tous ;)
Petit tour rapide de commentaires :D
@ Contrabajo : Bien cadré, ils sont encore tous en train de roupiller ;)
@ sso11 : ;( je n'ai plus le courage de poster mes photos;( bravo à toi :-w
@ Jamba : tranquillité, sérénité et beau coucher de soleil ( malgré un peu cramé) ;)
@ booHugy : Photoshop et passé par là ;) mais bonne idée de montage
@ Canonier : toujours en plein dans le mille :-y
@ CT : Superbe on pourrait en faire un tableau
@ MGI : Je crois que toi en premier tu devais te maitriser pour te concentrer. Non ? :P belle prise.
@ Sahagun : peut être un peu trop de saturation, mais malgré tout bel alignement de couleurs et belle diagonale.
@ Pixmalo : J'aurais peut être laissé un peu plus d'ouverture à gauche et moins à droite
@ J&B : ça correspond bien au panneau du CR.Et jolies ombres
@ Rebekka : Bizarre ce montage mais très pertinent.le jeu de mots correspond très bien à cette photo.
@ JP 5962 : Et toi bien sûr tu as déclenché pour immortaliser :-y
@ Alain 83 : Ce beau bleu ressort très joliment de cette photo bien cadrée joli bokeh.
@ Labat : Au moins cette plage n'est pas trop fréquentée, on peut encore se promener sans se marcher dessus.(souvenir pour les hivers rigoureux)
@ Chris 57 : Superbe lorsque l'on peut les admirer en liberté
@ Nicky : Le cow-boy à laissé sa monture se reposer( pour la photo j'aurais essayé de lui enlever sa chaîne ) si bien sûr c'était possible ;)
@ Lorenzo : Beau mélange de couleurs et découpage d'éléments mais peut être un tout petit peu trop de ciel
@ JMA : Bien cadré et le plus, la présence de cette jeune demoiselle nous indique l'échelle des véhicule.
@ bmy 78 : Peut être en jouant un peu sur les contrastes et les ombres…en fonction bien sûr de ton ressenti à toi.;)
@ DidierLille : Jolie scène de rue on sent sur le visage de cet homme un sentiment de lassitude et de résignation.Certaines personnes qui sont trop fainéantes pour accepter du travail feraient bien de prendre exemple sur ces gens courageux qui travaillent dur pour une poignée de sous et dans des conditions difficiles;
@ esmali : Très jolie carte postale reposante et sereine
@ Nino 33 : pour ce coup là, tu as été bien tuyauté ;) joli NB
Bonne fin de journée à tous.
08/08/2017 à 14:22
paced a écrit :
@ booHugy : Photoshop et passé par là ;) mais bonne idée de montage
Ohlàlà ! Point de montage dans ce cas précis ! Juste un PT avec Lightroom, comme presque toujours pour mes photos
Tu peux faire exactement la même photo en te rendant à Bagnolet.
En revanche, je n'ai pas réussi (ni beaucoup cherché, à vrai dire) à trouver de quelle entreprise ou quel service communal ces cheminées (peintes : @Canonier-62, c'est juste un trompe-l’œil assez bien fait) étaient les excroissances…
08/08/2017 à 14:22
une belle journée à tous !
08/08/2017 à 14:34
Bonjour vous tous ! juste un petit passage pour vous saluer tous. serais Ok seulement dans qq jours.Ma participation prise au chateau de La Roche Jagu
08/08/2017 à 15:44
Bonjour à tous voici ma première participation :
IMGP2580 by
Morgan LETOT, sur Flickr
Portrait d'un autre temps
08/08/2017 à 16:24
La suite,
@j&b : J’aime bien le rendu de l’ombre projetée, qui me fait penser a une toile d’araignée géante…bien vu.
@rebekaa : Excellent titre et photo bien compose, ça marche pour moi…vraiment cool.
@JP5962 : Bien vu, bien pris et bien traité…ce genre de photo, me parle…on imagine facilement l’activité industrielle dans les années ou le site tourné plein pot.
@alain83 : Proxy florale pour la quelle tu manques un peu de netteté.
@labat : L’angle de PdV est bien vu…l’ambiance est la…pour la critique, tu nous confirmes que la terre est ronde, ou alors un imposant tsunami est en marche…lol.
Cela reste de saison et sympa a lire.
@Chris57 : Évidement le sujet est porteur, qui n’aime pas les dauphins ? …mais il me manque un œil, un regard…dommage.
@nicky : Jolie poney…mais tous comme hier, tu as serre un peu fort.
@lorenzo : Jolie paysage, l’effet du nuage est bien en place, sur terre comme en l’air…un gros sentiment d’immensité.
@JMA : Un symbole d’aventure, et le sujet semble être a l’aventure également…bien vu.
@BMY78 : Comme dit dans le courant de la journée, je trouve ta proposition bien meilleur.
@paced : Une capsule de spoutnik datant de la guerre froide, bien le partage.
@didierlille : des scene de rue typique d’Asie…bien vu bien pris…avec cepndant a nouveau un petit souci de MAP…il me semble que le bouc est plus net que la personne.
@esmali : Un aire de soirée de vacance dans ce couche de soleil…sympa, nostalgique tien…;(
@nino-33 : Content de te lire, j’espere que tu as fais le plein d’energie…et que tes carte sont pleine.
Ta photo, un bon cru, N&B qui marche très bien pour moi avec des belles nuances.
@sushy** : Une compo bien travaillée sa paye direct en première lecture, j’aime bien la traînée verte qui nous emmène dans le lointain vers la lumière du couchant.
On voit les effet du redressage dans la bâtis du fond, mais ce n’est pas un problème a proprement dire…tous roule, a titre personnel mais c’est une histoire de goût, je lis l’ensemble des couleurs très, trop saturées pour moi.
@thed : La fleur est jolie, mais trop bord cadre…par contre je ne lis que ton superbe bokeh, tant son moelleux est TOP.
@metal.1948 : Un registre que tu ne fréquente pas souvent…mais qui te va très bien…j’aime beaucoup ta photo…le minimalisme a du bon…bravo.
@morganletot : Bienvenu sur la PdJ…son monde, et ces personnages incroyables.
Concernant ta photo, le regard pleine pastille, n’est ce que je préfère le plus…ton choix de format horizontale, offre deux grand espace qui n’apporte pas grand chose…un carre passerait mieux, a défaut d’un cadrage verticale.
Attention a ton ciel, qui est sure-ex et de fait attire l’œil…je lis un manque de contraste.
Bonne journée a tous…un taux de participation qui fait plaisir…a demain avec un portrait de rue en N&B :-y.
08/08/2017 à 16:40
Canonier-62 a écrit :
@morganletot : Bienvenu sur la PdJ…son monde, et ces personnages incroyables.
Concernant ta photo, le regard pleine pastille, n’est ce que je préfère le plus…ton choix de format horizontale, offre deux grand espace qui n’apporte pas grand chose…un carre passerait mieux, a défaut d’un cadrage verticale.
Attention a ton ciel, qui est sure-ex et de fait attire l’œil…je lis un manque de contraste.
Bonne journée a tous…un taux de participation qui fait plaisir…a demain avec un portrait de rue en N&B :-y.
Ok pour le cadrage, je peux le faire en post traitement en recadrant et décalant du coup le regard du portrait. Pour le ciel je pense que l'ouverture à 1.8 ou la longeur de la pose sont fautives, mais pour le manque de contraste comment dois procéder, cela vient il des réglages lors de la prise de photo ou un logiciel de retouche est il nécessaire ?
En tout cas merci de ton retour.
08/08/2017 à 16:56
Canonier-62 a écrit :
petit souci de MAP…il me semble que le bouc est plus net que la personne.
Merci canonier… pour la MAP… moi je ne vois pas de différence… mais tu as certainement raison… et puis…
ne suis que débutant… alors un peu d'indulgence… ahahahaah… :D :D :-y
bonne fin, d'aprés midi !
08/08/2017 à 17:49
Bonjour ; retour de carrouf, le frigo est plein et le lave-linge tourne à plein régime, les joies du retour de vacances quoi :( … un peu de temps pour des coms :
- @contrabajo : une image de lever du jour paisible servie par une très belle lumière comme les précédentes
- @sso11 : CDC immédiat pour la qualité de la lumière, le dynamisme de l’image et bien sur l’excellent N&B … tu nous fais une de tes plus belles séries, bravo l’artiste !
- @Jamba31 : bien vu ce clin d’œil humoristique ! une belle lumière sur les cygnes et tant pis pour le soleil surex car à moins de faire du bracketing c’est inévitable
- @booHguy : très bien vu ! et bravo à l’artiste qui a peint ces gouttes d’eau très réalistes
- @Canonier-62 : quel plaisir de retrouver tes images ! tu as eu raison de rester en couleurs car les touches de couleurs dans le bokeh dédramatisent l’image et nous donnent une vision plus réaliste de la scène … bien sûr comme toujours un bon cadrage et un flou bien géré
- @CT : une image bien construite, la belle lumière bien gérée, les teintes pastel qui donne un caractère paisible à la vue … un CDC pour moi, bravo !
- @MGI : aurais tu été plus attiré par la voiture pour faire la map sur la plaque ? :P pff je suis frustré mais très bien vu et bien cadré
- @Sahagun : un bon angle de pdv et ton PT qui nous fait péter les couleurs correspond bien au titre ne me choque pas plus que ça puisqu’il est volontaire, juste une chose qui me chagrine : le pan de mur de la maison jaune qui se confond presque avec le ciel et à mon sens déséquilibre l’image … j’aurais sans doute gommé le câble en haut à gauche bien qu’il fasse partie du décor
- @Pixmalo : une ouverture un peu limite pour la pdc qui donne une sensation de manque de netteté … comme Rudy je verrais bien un format carré pour les mêmes raisons
- @j&b : très bien vu et un beau rendu des couleurs et des textures, bravo !
- @Rebekaa : merci pour ce partage d’une expo qui me semble très intéressante … le titre est bien trouvé
- @JP5962 : bien vu et bien pris mais le N&B manque de vigueur
- @alain83 : tu as obtenu un joli bokeh, chose pas si facile avec un bridge et tu as bien composé ton image, c’est doux, c’est beau à voir
- @labat : je vois que tu t’es amusé avec les fonctions de ton APN ! j’aime beaucoup le rendu de cette image, bravo mon ami même si tu es désagréable avec moi pour mon retour ! rire ! :D
- @Chris57 : un joli rendu pour ce cliché de ces sympathiques mammifères marins
- @Nicky : oui tu as raison ce poney se retrouve au régime sec ! j’aurais préféré un peu plus d’espace à gauche mais ton cadrage se tient bien et la netteté est bonne
- @Lorenzo : ton œil exercé a encore trouvé une jolie lumière à mettre en boîte et le format carré est bien pensé pour suggérer un effet miroir entre la luminosité du ciel et de la terre
- @JMA : et dire que depuis 50 ans l’attrait pour ce combi ne s’essouffle pas ! et là on a droit à tout un panel de versions
- @bmy78 : je préfère cette version à la précédente, beau travail !
- @paced : sympa ta bulle et un bon jeu de transparence et de reflet
- @Didierlille : un instant de vie bien saisi … un cadrage un peu trop serré qui coupe la chèvre, dommage
- @esmali : une composition d’image équilibrée, la lumière est bien gérée et les couleurs chaudes bien rendues, du tout bon pour moi en faisant abstraction du soleil inévitablement surex
- @SuShy : ça fait 40 ans que j’ai connu les joies de la première paternité et je me souviens encore des bouleversements que ça crée dans la vie donc tu es pardonné d’office et ça fait plaisir de te lire … bon, voyons cette photo : un rendu dynamique donné par l’UGA et un effet HDR un peu trop poussé à mon avis mais c’est purement subjectif
- @thed : un cadrage particulier mais il faut oser bousculer les conventions et puis j’aime bien les petites touches de rose du haut en rappel du sujet et de plus la gestion du flou est excellente, donc moi j’aime beaucoup
- @metal.1948 : très bien vu et bien pris, on dirait un vitrail, bravo mon ami !
- @morganletot : tout d’abord bienvenue sur le forum … une bonne utilisation du 50 mm à pleine ouverture, la mise au point est bonne et la lumière bien gérée sur le sujet … un bémol cependant sur le cadrage en paysage et centré et sur le ciel qui apparait surexposé
Ouf, j’arrive au bout … bonne fin d’après-midi à tous
08/08/2017 à 18:05
booHguy a écrit :
[quote="paced"]@ booHugy : Photoshop et passé par là ;) mais bonne idée de montage
Ohlàlà ! Point de montage dans ce cas précis ! Juste un PT avec Lightroom, comme presque toujours pour mes photos
Tu peux faire exactement la même photo en te rendant à Bagnolet.
En revanche, je n'ai pas réussi (ni beaucoup cherché, à vrai dire) à trouver de quelle entreprise ou quel service communal ces cheminées (peintes : @Canonier-62, c'est juste un trompe-l’œil assez bien fait) étaient les excroissances…[/quote]
Oupsss, je me suis bien fait prendre je te présente mes excuses les plus plates :*), :D
08/08/2017 à 18:39
Bonjour a tous
08/08/2017 à 19:54
@Nino-33 :merci pour ton commentaire tout à fait d'accord avec toi, un peu plus de place, mais je suis déjà contente que c est net !
08/08/2017 à 20:54
Bonsoir tout le monde
Voici mes commentaires du jour :
@contrabajo : Elle passe bien pour moi, il y a pas mal d'élements sur tout les plans, le regard peut balader facilement dans la photo.
@sso11 : Même si c'est sympa je suis moins fan que devant la Harpe.
@Jamba31 : Voila des cygnes faciles à capturer ! Le soleil et son reflet sont peut être un peu trop bord cadre.
@booHguy : J'ai presque les mêmes à coté de chez moi… ça va d'ailleurs faire une photo, le décore d'une des deux cheminée s'en va… le titre sera le ciel nous tombe sur la tête !
@Canonier-62 : Top ! le Sujet, la pose, la compo, l’arrière plan, tout est une merveille ! Un énorme CdC :-w
@CT : Joli paysage plein de douceur, bravo ! :-y
@MGI : C'est quand même bonne pioche !
@Sahagun : PT qui claque ! En ce moment je ne suis pas dans une période similaire… du coup ça passe moyen.
@Pixmalo : Le sujet est mal orienté pour moi, l'espace libre est dans son dos…
@Rebekaa : Il a fait un travail énorme sur cette ville. J'aime bien ses photos des immeubles mais j'aime bien aussi sa série sur les objets du quotidien des travailleurs de l'ombre. Le plus forte étant peut être sa série fait sur le pas de la porte des appartements, ça en dit long sur le vie de ces gens.
@alain83 : En format carré peut être ? Tu as essayé ?
@labat : C'est très bon ! J'aurais gommé la serviette du premier plan mais peut importe. Bravo ! :-y
@Chris57 : Encore une belle prise et un joli bleu pour l'eau.
@Nicky : Il est mignon et bien dans son cadre, ça marche pour moi.
@Lorenzo : Joli paysage au PT soigné, bravo.
@JMA : Les années 70 non ? Un vrai voyage (en combi ?) dans le temps !
@bmy78 : Elle est plus sympa que celle d'hier.
@paced : Les yourtes modernes, ça doit être sympa une nuit dans ces igloo grands luxes.
@Didierlille : Belle scène de vie. Par déformation académique je me demande si les personnages sur une ligne de force ça ne serait pas mieux.
@WheresPanda : Le lien est parti…
@esmali : Le premier truc que j'ai vu c'est l'oiseau ou l'avion… c'est dommage, le paysage est super beau !
@nino-33 : Top ! Très beau travail de N&B, superbe rendu ! :-y
@SuShy : Beau paysage avec un rendu un peu trop "HDR" pour moi… et puis je suis fan des formats 2 :1 ou 3 :1 pour ce genre de scène.
@thed : Top ! C'est bord cadre oui et c'est tant mieux ici ! Cela laisse tout le place nécessaire à ce splendide arriérer plan. C'est tout bon ! :-y
@metal.1948 : C'est très bon ! Mon 2eme CdC ! L'alternance ombre et lumière, la couleur verte, les différentes textures des verres. J'aime vraiment beaucoup ! :-w
@morganletot : Joli portrait !
Merci @paced, @Canonier-62 et @nino-33 pour vos retours ! :-y
@paced : Oui et c'est une des "choses" que je voulais trouver en allant la bas. Une trace, un écrit de ceux qui ont fait vivre le lieu. J'en ai une autre en couleur ou il y a la procédure au mur.
@Canonier-62 : J'ai d'ailleurs été un peu déçu, les bâtiments de la friche sont vides. Il reste très peu de chose du temps de l'activité de l'usine. Le lieu a même servi de réserve pour les décors de Lille3000… il en reste à l’intérieur.
@nino-33 : J'ai essayé contrairement à d'habitude d’être plus mesuré… peut être trop cette fois ci.
Bonne soirée à tous !
08/08/2017 à 20:58
paced a écrit :
@ DidierLille : Jolie scène de rue on sent sur le visage de cet homme un sentiment de lassitude et de résignation.Certaines personnes qui sont trop fainéantes pour accepter du travail feraient bien de prendre exemple sur ces gens courageux qui travaillent dur pour une poignée de sous et dans des conditions difficiles;
Merci de ton retour et tout a fait d'accord avec toi…
bonne soirée
amitiés
08/08/2017 à 21:03
@JP5962
Merci de ton retour mais j'avoue que je n'ai pas trop compris ton commentaire :
@Didierlille : Belle scène de vie. Par déformation académique je me demande si les personnages sur une ligne de force ça ne serait pas mieux.
Peux tu m'expliquer ? merci
08/08/2017 à 21:09
@JP5962 : je te rejoins sur le seul oiseau qui apparaît en noir sur la photo. J'ai hésité à l'enlever car je trouvais qu'il répondait à la multitude d'oiseaux blanc à droite mais ils sont trop petits, je pense, du coup ne n'est pas très compréhensible. Merci pour ton retour.
J'en profites pour remercier également @canonier-62 pour ton avis : j'aime bcp ta photo de la petite choupette d'aujourd'hui ! Bcp d'émotions dans cette photo.
Merci enfin à @nino-33, ton analyse de ma photo me fait vraiment plaisir car c'est vraiment ce que je recherche (mis à part le soleil ;-)), ravie de te retrouver !
08/08/2017 à 21:39
Quelques autres commentaires pendant que j'y suis :
@contrabajo : un très beau rendu de lumière pour toute ta série, bien gérée
@sso11 : que te dires de plus à part bravo. Tu t'es trouvé un style, j'ai l'impression que tu projettes des paysages de l'époque actuelle dans le futur. C'est très bien fait !
@jamba31 : à la fois drôle et avec une ambiance bien retranscrite
@booHguy : étonnante cette photo mais elle est bien composée
@canonier-62 : déjà commentée mais j'ai oublié d'ajouter qu'elle était vraiment bien en couleurs surtout avec les différents rappels de rouge que l'on trouve un peu partout à commencer sur sa robe et son tabouret.
@CT : ce paysage est paisible et jolie mais il me manque quelque chose pour donner de la plus-value au cliché.
@MGI : j'attends de voir la suite car dans une série ce peut être une photo intéressante.
@Sahagun : too much pour moi, ça pique les yeux
@Pixmalo : un joli oiseau mais j'aurai cadré différemment (moins d'espace vide à droite)
@j&b : Pleins de petits rappels sur cette photo mais il faut s'arrêter quelques minutes dessus pour bien la lire.
@Rebekaa : effectivement l’œuvre de ce photographe est vraiment très intéressante, as-tu vu le reportage de laurent breillat à ce sujet sur la chaine youtube d'apprendre la photo ?
@JP5962 : une belle trouvaille bien traitée
@alain83 : Merci pour ton retour, ça manque de netteté pour moi mais l'ensemble est agréable sinon
@Labat : moi qui n'est pas encore mis les pieds à la plage cette année, ben tout ce monde… ça ne me donne pas envie ;-) ! Sinon l'effet planète est vraiment sympa
@Chris57 : c'est chouette ! j'aurai peut-être aimé leur voir un peu mieux la tête mais j'en demande bcp !
@Nicky : elle est nette celle-ci :-y, il est mignon ce poney
@Lorenzo : les nuages prennent trop de place dans l'image à mon goût
@JMA : ah tu me rend nostalgique ! J'ai passé mes vacances en camping car Volkswagen quand j'étais jeune !
@bmy78 : bcp mieux ! même si on sent que la lumière est très dure
@paced : tu as l'art de dénicher des perles !
@Didierlille : une jolie scène de vie, dommage que l'on ne voit pas vraiment ce que fait l'enfant, ça donnerait plus de force à l'image je pense
@nino-33 : je suis jalouse de ton NB, nickel ! ca rend vraiment bien
@SuShY** : tout d'abord félicitations pour ta puce (je ne sais plus si je te l'ai dit), ravie de revoir un modérateur parmi nous ! Ta photo est un HDR ? Je trouve le traitement un peu fort et je trouve l'avant de la photo vraiment très lumineux pour une ambiance coucher de soleil mais ce n'est que mon goût personnel. Sinon la photo est très belle.
@Thed : j'aime bien ta compo avec la porte à l'arrière, ça donne un autre sens à l'image que "simplement" la fleur.
@metal.1948 : je ne sais pas si j'aime ou pas mais en tout cas c'est une idée originale, à voir si elle fait partie d'une série ?
@morganeletot : un portrait original plutôt réussi pour moi, dommage que la lumière soit un peu terne.
Et voilà, une fois partie, j'ai finalement fait tout le monde. Bonne soirée à tous
08/08/2017 à 21:57
@Canonier-62, @nino-33, @JP5962 et @esmali : merci :)
@bmy78, @CT et @SuShY : merci également
( les fleurs sont volontairement extrêmement décentrées, exercice imposé pour un autre site )
08/08/2017 à 22:02
Bonsoir !
Merci Esmali ! Merci Canonier ! Merci Paced ! Merci Nino ! Merci JP ! Pour vos retours. :-y :-*
Pourquoi j'aime particulièrement ces photos…
Contrabajo pour la lumière
Sso pour le futurisme
Jamba pour la drôlerie
Canonier pour le réalisme et l'émotion suscitée
MGI pour l'exotisme dans l'urbain
Chris parce ce que j'adore ces animaux
JMA pour le mythe
Bmy pour la persévérance. Celle-ci est meilleure
Esmali pour la sérénité
Thed pour la subtilité
Didierlille pour le dépaysement
Paced pour l'originalité
Nino pour ce très bon N&B délirant
Alain pour la simplicité
JP pour l'humour
Booguy pour le minimalisme
J&B pour la composition et les couleurs
Labat pour l'illusion d'optique très réussie
Sushi pour la beauté du paysage mais sans casino
Métal parce qu'elle est tellement bien faite
Bonne soirée à tous !
08/08/2017 à 22:51
merci pour vos retours à :
@nino-33
@esmali
@CT
C'est sympa !
bonne nuit !
08/08/2017 à 23:51
@Contrabajo : un paysage sympa avec une belle ambiance ;
@sso11 : sublime dynamique et joli traitement, je suis fan ;
@Jamba31 : belle ambiance lumineuse, et bien vu la mise en scène ;
@booHguy : pas facile de mettre ces tours en evidence et pourtant tu as bien réussi ! Bravo.
@Canonier-62 : trop sympa ce portrait, bravo pour la netteté et le bokeh ; merci pour ton retour ;
@CT : belles couleurs en effet ; merci pour ton retour
@MGI : en effet c'est un rendu assez bizarre, je ne sais pas ou regarder ;
@Sahagun : belle dynamique dans ton image mais ton traitement me parle moins par contre ;
@Pixmalo : belle prise, mais le sens de lecture est un peu coupé je trouve, pas assez d'espace à gauche et trop à droite sur ta photo ;
@j&b : bien vu les ombres ;
@Rebekaa : bien vu les tongs et beau jeu de mot ;
@JP5962 : joli jeu de mot également ; merci pour ton retour ;
@alain83 : jolie touche de bleu ;
@labat : profite bien de la plage ;
@Chris57 : trop chouette ces dauphins !
@Nicky : belle composition mais dommage pour la chaine qui attire le regard ;
@Lorenzo : très joli paysage ;
@JMA : trop cool ce rassemblement, belle série colorée ;
@bmy78 : très beau noir et blanc, belle composition ;
@paced : ca doit être le top pour passer une nuit dans les étoiles ça ;
@Didierlille : belle tranmission de savoir en effet ;
@WheresPanda : quel logiciel utilises-tu en photo ? Sinon top pour les conseils de Canonier
@esmali : belle ambiance de coucher de coleil ; merci pour tes félicitations et ton retour, oui c'est bien un HDR.
@nino-33 : très beau ton noir et blanc ; merci de ta compréhension et oui UGA + HDR, merci pour ton retour ;
@thed : juste un peu trop decentré pour moi, sinon ça passe ;
@metal.1948 : sympa cette prise de vue ;
@morganlelot : bien vu, attention à ne pas centrer tes sujets, voir la règle des tiers, c'est un conseil ;
08/08/2017 à 23:58
Bonsoir a tous
quelques comms…
JM BIen
Sso11;) :D tres joli n&b… belle lumiere bien maitrisée… mais je prefere celle d'hier
Boohguy :;) :D Sympa cette " fresque "… de la qualité dans le dessin et dans ta photo aussi
Esmali : ;) :D un classique, bien fait
Nino33 :;) :D original et bien composé… jusque dans le titre
Canonier :-y :-y :-y :-w CdC obligatoire pour ce bout d'chou qualité impeccable autant que dans tes N&B… stp… ne me dis pas qu'elle etait VRAIMENT seule :(
merci :-y :-y pour les retours à Sushy - CT - Esmali - JP5962 - Nino33 - Paced - Canonier ( mdr aussi, c' etait exactement le but recherché :D )
09/08/2017 à 00:02
Merci @Canonier-62, @paced, @nino-33, @JP5962, @esmali, @CT, @SuShY.
09/08/2017 à 00:09
Bonsoir tout le monde,
mes remerciements à
Canonier-62 : encore merci Rudy ;) Je continue de progresser dans ce que j'affectionne particulièrement, le paysage et l'architecture. Pour le reste, on verra plus tard ;)
paced : merci mon ami, mais tu sais d’où je viens. Cela devrait te motiver encore plus ;)
nino-33 : merci nino, je penses aussi. Mais je l'espère moins bonne que la prochaine :D
JP5962 : je te suit, j'aime aussi beaucoup la harpe ;)
esmali : merci beaucoup esmali, c'est tout à fait ça. J'ai encore du boulot pour arriver au niveau de certain, mais ça prend forme tout doucement ;)
CT : merci à toi !
SuShY** : merci Alex ! je ne désespère pas de faire une petite sortie à la défense avec toi, un de ces 4. Je te fais signe dès que je monte sur Paris voir mon frangin ;)
@Jamba31 : Merci pour ton retour ;)
Bonne fin de soirée à tous ;)
09/08/2017 à 00:12
@sso11 : avec grand plaisir pour la sortie ! On fera même une sortie PosePartage pour le coup avec un défi à la clé !
09/08/2017 à 00:15
Pour vos appréciations merci @Nicky, @paced, @Canonier-62, @JP5962, @esmali, @CT, @SuShY, @Jamba31
Bonne nuit à tous
09/08/2017 à 00:21
SuShY** a écrit :
@sso11 : avec grand plaisir pour la sortie ! On fera même une sortie PosePartage pour le coup avec un défi à la clé !
Yes, ça peut le faire ;)
09/08/2017 à 02:07
Sahagun a écrit :
…abstiens toi de tout commentaire.
OK, Pas de probleme pour moi…tu t'en doute.
09/08/2017 à 02:19
Bonjour a tous,
Merci a tous de vos retours sur ma photo du jour et plus particulièrement :
@sso11 : Merci pour ton avis qui me touche beaucoup
@didierlille : Déjà dit, dans le fil….(Sympa de refaire le Nord, je ne pense pas avoir la possibilité de te croiser, je suis au sud……bon voyage, il faut que tu montes sur SAPA).
@paced : Merci du com.
@nino-33 : Merci pour ton com……quelques fois la couleur me parle mieux, mais c’est tous de même assez rare.
@jp5962 : Merci pour ton retour ça fait plaisir.
@esmali : Merci, oui de l’émotion c’est ce que j’ai ressenti a la PdV……ca timidité était terrible.
@ct : Merci pour ton commentaire.
@sushy** : Merci du retour et cool de te revoir.
@jamba31 : Merci pour ton CdC.
*-*-*-*
Pour répondre à la question de @jamba31, et que peut-être d’autres se posent, « Seule » est vraiment ce que j’ai observé, cette petite fille était là, au milieu d’une petite place assise « seule », j’imagine et j’espère que la maman devait faire partie des vendeuses en périphérie, mais elle était réellement isolée, sans personne à qui parle directement……voili voilou.
09/08/2017 à 07:03
Bonjour merci pour vos retours et commentaires
Mes préférences
sso11
Jamba31
Canonier-62 - CDC
CT
Lorenzo
SuShY**
09/08/2017 à 07:45
Didierlille a écrit :
@JP5962
Merci de ton retour mais j'avoue que je n'ai pas trop compris ton commentaire :
Peux tu m'expliquer ? merci
Pas de Pb @Didierlille.
Je parle de la règle des 1/3 que l'on est censé appliquer (ou pas). Du coup l’œil s'y habitue et quand elle n'est pas présente, ça perturbe.
09/08/2017 à 07:55
Merci pour vos avis et commentaires @paced @Canonier-62 @nino-33 @esmali @CT @SuShY**
09/08/2017 à 10:31
Canonier-62 a écrit :
@didierlille : Déjà dit, dans le fil….(Sympa de refaire le Nord, je ne pense pas avoir la possibilité de te croiser, je suis au sud……bon voyage, il faut que tu montes sur SAPA).
Oui oui je remonte sur Sapa…
si tu veux, je pourrais t'envoyer notre itinéraire que nous avons elaboré…
bonne journée !
09/08/2017 à 10:32
Merci de ton retour SuShY
c est sympa
bonne journée
09/08/2017 à 10:58
Bonjour,
Merci à tous pour votre retour sur mon N&B !
mes attirances d'hier :
@sso11
@canonier-62 : waouh !
@esmali
@thed
@metal.1948
Bonne journée
09/08/2017 à 14:26
Bonjour,
Mes préférées du jour (entre-autres car il faut bien faire des choix…)
Controbajo, SSO11, Canonnier-62, J&B, mon CDC pour la simplicité du sujet, Rebekaa, Labat, didier lille et nino-33
Merci à Paced, Canonier, Nino-33, JP5960, Esmali et Sushy** pour vos commentaires.
C'est un vrai régal de rouler en combi et cela permet de faire de belles rencontres :D
Pour Esmali, il ne faut pas rester dans la nostalgie mais vite en trouver un ! sur notre dernier rassemblement il y avait un couple de plus de 80 ans (à gauche sur la photo) qui sillonne la France en long en large et en travers, participe aux rassemblements, un vrai plaisir :D
09/08/2017 à 21:29
Bonsoir à tous,
merci pour vos gentils messages,
@JP5962 en effet, cette exposition est très forte, c’est celle où j'ai passé le plus de temps, car il y a beaucoup de choses dans son travail, qui soulève des tas de questions (et d'émotions) sur l'humanité, les modes de vie…
@esmali merci, je ne connais pas, je vais chercher, ça m’intéresse d'en savoir plus !
09/08/2017 à 21:48
quelques comm' à mon tour, juste mon ressenti, sur quelques photos, dans le désordre :
d'abord j'aime le message de @Sushy** :) !
j'aime ensuite les photos de
@sso11 futuriste, bien léchée, on se croirait dans le film Métropolis :-y
@morganletot j'aime, le regard bien capté, une photo agréable à regarder :-y
@nino-33 :-y :-y j'aime le sujet, la compo, le traitement…
@j&b :-y bien vu, j’adore ce genre de "prise" (bonne prise comme la pêche), avec le titre ça marche bien !
@labat on a totalement la sensation d'être sur le sable à la place du (voyeur), pardon, photographe :D
@esmali : j'aime les teintes, la douceur, la composition :-y
@bmy78 j'aime le sujet, la compo, mais c’est dommage que ce soit si clair
@thed @BooHguy @metal.1948 j'aime bien vos photos ! :-y
10/08/2017 à 10:59
Merci à tous pour vos commentaires précieux.
10/08/2017 à 13:56
merci sushy
merci CT
merci esmali
merci JP non pas essayé
merci nino
merci canonier
merci paced