Foyophil a écrit :
Bonsoir à toutes et tous et merci pour vos coms la semaine dernière… je ne trouve malheureusement pas trop le temps de passer sur le site en ce moment…
Aujourd'hui, un pique-nique auquel je ne m'attendais pas et que j'ai photographié en cours…
Des macros, on en a vues ici, mais des comme la tienne : jamais, en ce qui me concerne. Magnifique :-y
-
Et merci pour ton appréciation sur ma modeste contribution
Merci également :
Raipoter
jesseb78 (@ je me suis posé la question à propos du morceau de fleur jaune, je l'ai même effacé, et il m'a semblé que l'ensemble perdait un peu de naturel, mais ce n'est qu'un ressenti. Alors je n'ai rien recadré))
Liraco
-
et dans celles qui me plaisent également :
lajojo, pour le ciel qui ajoute de l'immensité
Liraco, pour la netteté même sil l'ensemble me paraît manquer de couleur
kouilou, parce que c'est toujours aussi net et plein de lumière
momed, je la préférais en couleurs parce que le Maroc, pour moi, ce sont des couleurs, des odeurs et de la lumière
Sp6, parce que c'est réussi alors que c'est assez difficile dans ce milieu
Canonier-62, pour la douceur du portrait dans un N&B qui ne le maltraite pas avec des contrastes excessifs et du grain ajouté, comme on en voit souvent (goût personnel)
valery, belle et parfaitement accordé au libellé
cortomaltese91, pour la composition et le bokeh, malgré une absence de lumière
PhildeBoves : encore une que j'ai téléchargée dans le répertoire à ton nom de mon disque dur. Un peu de luminosité en plus lui aurait du bien, me semble-t-il
jldag : superbe, dramatique à souhait
Lorenzo : magnifique, comme j'aime, épuré, graphique, avec une zone de ciel qui me paraît cependant trop blanche
tofhaz : déjà dit :-y
-
Sinon :
chou81 : l'image me paraît trop saturée, et pourtant, je ne suis pas le dernier à faire vibrer les couleurs ! Je ne retrouve pas l'univers brique de Toulouse, lorsque j'étais à l'École Normale. Peut-être parce que c'était il y a longtemps
kiko-art : saisi sur le vif, avec les paramètres idoines, mais dommage pour le sabot coupé. Il est vrai que dans l'action, on ne voit pas tout
labat : nos chères Landes, qui aurait supporté plus de contraste et de rayons lumineux entre les pins, tu sais, quand il y a une brume diaphane qui s'accroche à l'écorce des pins
paced : amusant
allyne54 : le premier plan avec les pigeons, bonne idée, avec un pigeon coupé, un personnage à droite également, ainsi que l'angle supérieur du bâtiment à gauche : ça manque de recul. Le traitement verdâtre du ciel est curieux. Mais l'endroit valait le cliché et mérite peut-être que tu y retournes ?
orionnis : il me semble que le traitement rend l'image ouateuse, que les détails disparaissent
foufi29 : un peu confuse. Sans doute aurait fallu resserrer autour d'un chardon ou deux
HAG : cette fois-ci, ton image ne me parle pas beaucoup
raipoter : comme
HAG, et il me semble que l'image croustille, mais c'est peut-être une impression
alain83 : caractéristique, avec une portion de vélo et de voiture assez gênante, mais je sais combien il est difficile de ne pas être parasité en ville. Peut-être qu'un
tone-mapping aurait fait ressortir les détails ?
-
André