Photo du mardi 08 avril 2014

08/04/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 08 avril 2014.
08/04/2014 à 00:51

HAG

Bonjour à tous, je reviens aujourd'hui avec une deuxième photo des Ponts-de-Cé.
Malheureusement vous ne pourrez accéder aux lien HD de mes anciennes photos, j'ai eu un souci avec mon Flickr à cause du remaniement de yahoo, enfin bref, j'ai supprimé toutes mes photos et en ai créée un autre ou je remettrais toutes mes photos.
En ce qui concerne celle-ci, tout comme le pano posté l'autre jour, je disposais de mon 18-55mm avec un filtre polarisant. C'est vraiment dommage d'avoir eu le soleil cramé en effet, j'essaierais de me rattraper !
Donc cette photo aussi est issue de la même série (avec filtre polarisant) puis je l'ai traitée en noir et blanc. 

J'ai eu beaucoup de mal à me décider sur la composition de la photo. Selon vous la ligne du pont devrait être au centre, en bas, ou en haut de la photo ? J'ai choisi de couper la poire en deux et de le placer au centre.
08/04/2014 à 00:54

momed

Bonjour
08/04/2014 à 01:13

tofhaz

Bonjour à tous.
Un petit baiser pour commencer la journée. CameraNIKON D600Focal Length200mmAperturef/2.8Exposure1/125sISO200
08/04/2014 à 01:46

Sp6

Bonjour, ça faisait un bail ^^.

http://500px.com/speciwavephotography

Touche "E" :).

08/04/2014 à 02:23

Canonier-62

Bonjour a tous,
Je continu avec mes portrait d'Asie…celui d'aujourd'hui est plus tender et doux que les precedents…A vous lire.

Bonne journee a tous.
08/04/2014 à 06:26

valery

bonjour à vous

08/04/2014 à 06:49

raipoter

bonjour  à tous, une photo avant de partir au travail
08/04/2014 à 07:06

Andre_33

Bonjour,
Déclinaison du même sujet que la veille
- CameraNIKON D3100Focal Length250mmAperturef/8Exposure1/320sISO200
Bonne journée à tou(te)s
-
André
-
Tofhaz : charmant, et même mieux encore dans ces couleurs roses. Bravo

08/04/2014 à 07:09

alain83

Bonjour, avec touche E
08/04/2014 à 07:56

cortomaltese91

Bonjour,

Mon coté fleur bleue encore aujourd'hui

08/04/2014 à 07:57

chou81

Bonjour
ma participation aujourd'hui
Une des jolies places toulousaine.

08/04/2014 à 08:11

kiko-art

Bonjour tout le monde,
Merci pour les com d'hier ;)

Voilà pour moi. Une photo du Dimanche 6 Avril pendant le concours officiel FFE et NBHA, j'étais la photographe officiel du Barrel avant de monter pour le pôle Bending et le Walti FUNRACE

Bonne journée

Kiko-art
08/04/2014 à 08:48

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Toujours un petit coin de  Picardie.

08/04/2014 à 08:49

labat

Bonjour  à tous,

Bien simplement un contre jour comme mon ami Lestat hier, moi dans ma forêt landaise…
08/04/2014 à 08:50

jldag

Bonjour à tous, le jour se lève et le soleil aussi.

08/04/2014 à 08:53

paced

Retour de Patrouille  :D

08/04/2014 à 09:02

jesseb78

Bonjour,
Voici une photo de mon village, prise hier ; j'aime cette période de floraison des champs de colza !  
Je pense que la fleur floue du 1er plan gêne un peu la lecture de la photo mais tant pis, j'aimais bien tout ce chatoiement de couleurs !  ;)
PS : petit clin d'oeil spécial à manud59 qui désespérait d'avoir du soleil pour pouvoir prendre les champs de colza dans sa région du nord ! Je ne suis pourtant pas bien "bas" dans la France (département des Yvelines) mais on a quand même un peu de soleil.
Bonne journée et à ce soir.

08/04/2014 à 09:51

allyne54

Bonjour 
voici ma première photo sur le site je suis amatrice de photo alors dite moi se que vous en pensez et donner moi des conseils pour les prochaines photos 
merci 
08/04/2014 à 11:28

Lorenzo

Bonjour à tous !

08/04/2014 à 12:58

chou81

@HAG : j'aime beaucoup ton image. le n&b est bien. Le cadrage me parait bien.
@momed : Je trouve que celle-ci est beaucoup plus intense que celle d'hier, j'aime bien.
@tofhaz : une image toute en douceur, un joli moment bien capté !
@Sp6 : généralement je ne suis pas fan des photos d'église, mais celle ci est très réussi, la lumière et le traitement sont très bien
@canonier : joli portrait
@valery : très subtil.
@andre33 : De même qu'hier, j'aime beaucoup les couleurs.
@alain83 : Une image qui fonctionne, une maison typique.
@Cortomaltese : j'aime la subtilité des petites fleurs bleues !
@kiko-art : en pleine action ! le cheval est bien net.
@PhildeBoves : un joli paysage, bravo !
@jldag : Magnifique, ces couleurs et la profondeurs, très réussi.
@paced : très drole, et très réussi.
@jesseb : de beaux contrastes de couleurs !
@Lorenzo : Très graphique.
08/04/2014 à 13:03

kouilou

Bonjour et bonne journée
HAG : je trouve que le fond de la photo fait écrasé
momed : il manque un peu de netteté
tofhaz : chic les 2 filles !
Sp6 : bel pdv avec un bel éclairage sur la crèche
Canonier-62 : visage plus doux, plus jeune aussi et peut-être un peu plus épargné par la vie
valery : beaucoup de douceur dans ta photo
raiporter : petit chemin qui a l'air agréable
Andre_33 : encore plus joli qu'hier
alain83 :cela dit belle photo
cortomaltese91 : bien agréable ton petit côté "fleur bleu" !
chou81 : un peu de travers  ! les couleurs sont sympa
kiko-art : beau mouvement du cheval et de sa cavalière
PhildeBoves : le jeu des ombres et de la lumière est sympa
labat : beau sous bois un peu surexposé peut-être
jldag : superbe ce ciel en feu
paced : très drôle
jesseb78 : c'est vrai que sans de la fleur cela aurait fait plus net mais que c'est beau
allyne54 : le cadrage est sympa
Lorenzo : sympa cet éclairage
Toujours les bateaux…
08/04/2014 à 13:15

Andre_33

jesseb78 a écrit :

Je ne suis pourtant pas bien "bas" dans la France (département des Yvelines) mais on a quand même un peu de soleil.
  CameraCanon EOS 7DFocal Length105mmAperturef/9Exposure1/100sISO100

Ça me plaît beaucoup
André

-
Merci chou81 et Kouilou
08/04/2014 à 13:22

Liraco

Bonjour à tous,

Me voici de retour, je n'ai pas pu poster ces derniers temps, mais j'ai continué à regarder et apprécier votre travail !
Pour cette "reprise", je recommence tout en douceur avec des fleurs de pruniers, j'ai un tout petit peu travaillé la photo sous Lightroom (mes 1er essais), n'hésitez pas à me donner votre opinion et vos conseils !

Bonne journée à tous !

Les photos qui m'inspirent le plus aujourd'hui :

@HAG : ta photo est douce et réussie. Pour ma part, j'aurais vu le pont un peu plus haut (et donc j'aurais cadré de façon à avoir un peu moins de ciel 1/3 - 2/3, car il y a peu d'éléments).
@Valery : elle est seule, mais très jolie, nette, et la couleur ressort bien
@Raiporter : cette photo me fait penser aux vacances, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais du coup ça marche pour moi !
@Andre33 : Toujours aussi réussies… belles couleurs, éclatantes mais pas saturées !
@Chou81 : Toulouse ! Ma ville ! :) je connais bien cet endroit, très agréable pour prendre un verre après une promenade le long des Carmes ou d'Esquirol !
@Jesseb78 : j'aime aussi beaucoup cette période de l'année. Pour ma part, je ne suis pas gênée par le flou du 1er plan, j'aime beaucoup les couleurs et lumières.

A bientôt !
08/04/2014 à 13:36

jesseb78

Andre_33 a écrit :

Merci André ! Ca fait toujours très plaisir ce genre de retour !  ;)
08/04/2014 à 13:37

jesseb78

Andre_33 a écrit :

Ça me plaît beaucoup

Merci André ! Ca fait toujours très plaisir ce genre de retour !  ;)
08/04/2014 à 13:47

lajojo

Bonjour à tous !
Après quelques jours d'absences je reviens avec ce cliché en noir et blanc… quelque chose me chagrine un peu dans le traitement mais je n'arrive pas à savoir quoi…
peut-être les blanc trop blanc je compte sur vos avis pour m'éclairer :-) !
A ce soir !
08/04/2014 à 13:59

tofhaz

Andre_33 a écrit :

Tofhaz : charmant, et même mieux encore dans ces couleurs roses. Bravo

Merci Andre; en plus, ces deux charmantes personnes ont bien voulu poser pour moi après !
08/04/2014 à 14:00

orionnis

¨Photo du jour bonjour :
une photo HDR pour moi aujourd'hui

08/04/2014 à 14:00

jesseb78

@HAG : moi j'aime comme ça : la compo, le N&B… Ca me va parfaitement !
@momed : autant je n'ai pas apprécié celle d'hier, autant celle-ci me plaît bien !
@tofhaz : jolie scène, bien figée !
@sp6 : moi non plus, je ne suis pas adepte des photos d'intérieurs d'églises habituellement mais là j'aime bien ! Seul bémol peut-être : les 2 "flash" de chaque côté de l'allée ?
@Canonier-62 : très beau portrait ; effectivement très doux, avec une peau bien lisse et nette. J'aime beaucoup.
@valery : personnellement, je trouve la fleur trop "perdue" dans le cadre. Sinon j'aime les couleurs très douces et ton arrière plan bien flou.
@raipoter : ça invite à la balade ! Un peu trop lumineux sur la droite toutefois.
@Andre_33 : ça marche tout autant que celle d'hier, mais je me pose tout de même la question sur le "bout" de fleur que l'on voit à droite : à enlever ou pas ? !
@alain83 : j'aime beaucoup mais j'aurais peut-être recadré sur la droite (pour enlever le panneau sens interdit et le bout de voiture) ? Mais je pense que du coup, tu dois perdre une partie de la maison rouge ?
@cortomaltese : j'aime bien quand tu es fleur bleue !
@chou81 : sympa même si là aussi j'aurais essayé de recadrer un peu (si c'est possible sans trop perdre trop d'éléments importants de ta photo ?) : au 1er plan et sur la droite ?  
@kiko-art : beau mouvement, bien figé.
@Phildeboves : ça  c'est du champ à perte de vue !
@labat : la lumière était sacrément forte dis-donc !
@jldag : superbe ! Je ne sais pas (encore ? !) faire ce genre de photos !   :(
@paced : la patrouille n'a pas due être de tout repos ? !
@allyne54 : tout d'abord, bienvenue !
Pour ce qui est de ta photo, le bâtiment du 1er plan a un angle de coupé : c'est dommage. Et personnellement, j'aurais cadré plus serré sur la droite, de façon à ne pas avoir les quelques que personnes que l'on aperçoit et qui n'apportent rien à ta photo. Tu as touché aux nuages ? Ils ont une drôle de couleur, non ?
@Lorenzo : bizarre ton lampadaire mais la PDV est parfaite !  
@Kouilou : beau cliché ; cette fois, c'est le rouge qui contraste avec le ciel…
@Liraco : ce me plaît bien cette fleur de prunier !
@lajojo : je me demande si au contraire, le problème ne vient pas des noirs ? Ou plus précisément des rochers sur la gauche qui donnent une impression de masse confuse ?
Mais je suis loin d'être experte ! Je pense que tu auras des avis bien plus éclairés que le mien !

08/04/2014 à 14:36

allyne54

@jesseb78 tout d'abord merci d'avoir répondu 
pour le ciel oui je les retoucher un peux c'est pour sa que tu le trouve bizzard :) 
sinon dans l'ensemble sa te parais comment se que je fais ?  
08/04/2014 à 14:54

raipoter

bonjour, merci pour les retours, voilà mes commentaires  :
HAG    moi ta photo me plait le NB va bien la compo me gène pas
momed  je la préfère à celle d'hier beaucoup de souvenir merci à toi
tofhaz  un beau moment de complicité mère-fille très belle photo un beau moment que tu as bien saisi
Sp6  une belle pose longue magnifique cette église
Canonier-62   encore un beau portrait d'une femme moins marquée par le poids de la vie et des années  aussi
valery  tout en douceur cette photo
Andre_33   encore une belle macro avec de belles couleurs très réussi
alain83   de belles demeures avec de belle façades
cortomaltese91  très douce cette couleur bleu par contre j'arrive pas à voir où est la MAP
chou81  une belle place où il y a beaucoup de vie
kiko-art  superbe tout est parfait l'attitude de la cavalière, du cheval photo dynamique :-w
PhildeBoves   impression de vide à perte de vue mais j'aime cela
labat  le contre jour a du être difficile à gérer car la lumière est très présente
jldag   beau lever de soleil avec de belles couleurs
paced  les pauvres la mission les as mis a plat  bel humour j'adore
jesseb78  un beau paysage avec cette couleur jaune omniprésente  très beau à voir
allyne54  pour une 1ère c'est pas mal seul bémol les nuages ont une couleurs vertes ?   le reste tel que le batiment coupé me gène moins
Lorenzo   la forme du lampadaire est sympa l'angle de la PDV est sympa par contre le bas du ciel est cramé ? Non ?
kouilou toujours de belles couleurs qui tranchent avec la mer
Liraco belle macro tout de blanc vétu
lajojo moi je pense que le gris est trop présent il n'y a pas assez de contraste entre le ciel, la mer, la plage mais c'est juste mon avis je suis pas assez calé pour pouvoir t'aider.  Tout est affaire de gout, ta photo plait beaucoup à mon épouse comme quoi !
orionnis  pas fan du traitement

08/04/2014 à 15:31

cortomaltese91

raipoter a écrit :

…cortomaltese91  très douce cette couleur bleu par contre j'arrive pas à voir où est la MAP…

Tiens, Regarde là la MAP est en arrière de la fleur sur laquelle j'aurais dû la faire, mais comme j'ai un peu de mal en ce moment à me contorsionner (quelques points de suture là où ça coince…) ben, j'avais un peu de mal avec cette rase-moquette :*)
08/04/2014 à 18:01

raipoter

cortomaltese91 a écrit :

Tiens, Regarde là la MAP est en arrière de la fleur sur laquelle j'aurais dû la faire, mais comme j'ai un peu de mal en ce moment à me contorsionner (quelques points de suture là où ça coince…) ben, j'avais un peu de mal avec cette rase-moquette :*)

j'ai vu merci  et bon rétablissement;)

08/04/2014 à 18:47

Foyophil

Bonsoir à toutes et tous et merci pour vos coms la semaine dernière… je ne trouve malheureusement pas trop le temps de passer sur le site en ce moment…
Aujourd'hui, un pique-nique auquel je ne m'attendais pas et que j'ai photographié en cours…

Celles qui me parlent aujourd'hui :
André comme à chaque fois
Cortomaltese
Kouilou
Thoffaz
Canonnier
sans oublier celles et ceux que je n'ai pas cités, mais qui me parlent peut-être un peu moins…

Bonne soirée !

08/04/2014 à 18:47

foufi29

bonjour
ma participation de ce jour
08/04/2014 à 19:10

Andre_33

Foyophil a écrit :

Bonsoir à toutes et tous et merci pour vos coms la semaine dernière… je ne trouve malheureusement pas trop le temps de passer sur le site en ce moment…
Aujourd'hui, un pique-nique auquel je ne m'attendais pas et que j'ai photographié en cours…

Des macros, on en a vues ici, mais des comme la tienne : jamais, en ce qui me concerne. Magnifique :-y
-
Et merci pour ton appréciation sur ma modeste contribution
Merci également  :
Raipoter
jesseb78 (@ je me suis posé la question à propos du morceau de fleur jaune, je l'ai même effacé, et il m'a semblé que l'ensemble perdait un peu de naturel, mais ce n'est qu'un ressenti. Alors je n'ai rien recadré))
Liraco
-
et dans celles qui me plaisent également :
lajojo,   pour le ciel qui ajoute de l'immensité
Liraco, pour la netteté même sil l'ensemble me paraît manquer de couleur
kouilou, parce que c'est toujours aussi net et plein de lumière
momed, je la préférais en couleurs parce que le Maroc, pour moi, ce sont des couleurs, des odeurs et de la lumière
Sp6, parce que c'est réussi alors que c'est assez difficile dans ce milieu
Canonier-62, pour la douceur du portrait dans un N&B qui ne le maltraite pas avec des contrastes excessifs et du grain ajouté, comme on en voit souvent (goût personnel)
valery, belle et parfaitement accordé au libellé
cortomaltese91, pour la composition et le bokeh, malgré une absence de lumière
PhildeBoves : encore une que j'ai téléchargée dans le répertoire à ton nom  de mon disque dur. Un peu de luminosité en plus lui aurait du bien, me semble-t-il
jldag : superbe, dramatique à souhait
Lorenzo : magnifique, comme j'aime, épuré, graphique, avec une zone de ciel qui me paraît cependant trop blanche
tofhaz : déjà dit :-y
-
Sinon :
chou81 : l'image me paraît trop saturée, et pourtant, je ne suis pas le dernier à faire vibrer les couleurs ! Je ne retrouve pas l'univers brique de Toulouse, lorsque j'étais à l'École Normale. Peut-être parce que c'était il y a longtemps
kiko-art : saisi sur le vif, avec les paramètres idoines, mais dommage pour le sabot coupé. Il est vrai que dans l'action, on ne voit pas tout
labat : nos chères Landes, qui aurait supporté plus de contraste et de rayons lumineux entre les pins, tu sais, quand il y a une brume diaphane qui s'accroche à l'écorce des pins
paced : amusant
allyne54 : le premier plan avec les pigeons, bonne idée, avec un pigeon coupé, un personnage à droite également, ainsi que l'angle supérieur du bâtiment à gauche : ça manque de recul. Le traitement verdâtre du ciel est curieux. Mais l'endroit valait le cliché et mérite peut-être que tu y retournes ?
orionnis  : il me semble que le traitement rend l'image ouateuse, que les détails disparaissent
foufi29  : un peu confuse. Sans doute aurait fallu resserrer autour d'un chardon ou deux
HAG : cette fois-ci, ton image ne me parle pas beaucoup
raipoter : comme HAG, et il me semble que l'image croustille, mais c'est peut-être une impression
alain83 : caractéristique, avec une portion de vélo et de voiture assez gênante, mais je sais combien il est difficile de ne pas être parasité en ville. Peut-être qu'un tone-mapping aurait fait ressortir les détails ?
-
André

08/04/2014 à 19:43

alain83

mes préférées
Momed
SP6
Valery
André je la prefere à celle d'hier
cortomaltese
kiko art
phildeboves
jldag
jesseb
Kouilou  dommage pour le petit bateau devant je l'aurai tamponné
Liraco

merci Chou
merci Kouilou
merci Jesseb  oui j'aurai du prendre plus de temps pour faire ma photo
merci Raipoter
merci André   pas trop le temps de m'occuper de mes photos en ce moment

08/04/2014 à 20:02

allyne54

andre_33 oui je vais y retouner sans problèmes j'habite la bas lol 
08/04/2014 à 20:59

Nad72

Bonsoir tous,
Aujourd'hui petite balade dans la nature. Cette photo minimaliste mais que j'ai bien aimé. A vous de me dire. Belle soirée.
08/04/2014 à 21:10

valery

bonjour à vous

HAG : belle composition personnellement j'aime bien de plus le traitement est sympa
momed : joli, la lumière dure t'a empêcher de faire un noir et blanc plus contrasté, néanmoins j'aime bien et plus qu'en couleurs
tofhaz : c'est girly mais c'est beau et plein de tendresse ! ma préférée du jour :-w
Sp6 : un joli hdr bien réalisé
Canonier-62 : un beau portrait typique j'aime beaucoup
raipoter : c'est un poil blanc et du coup donne un effet bizarre
Andre_33 : des belles couleurs qui réchauffent nos coeurs, le tien compris !
alain83 : une belle maison vantant les mérites de l'architecture des pays du nord, juste dommage pour la voiture et le vélo, entier le vélo aurait terminé la symbolique hollandaise
cortomaltese91 : ensemble sympa même si la MAP est pas pile poil, je la trouve belle
chou81 : un poil serré dans son cadre cette belle fontaine !
kiko-art : belle photo d'action, juste dommage pour le pied du cheval coupé
PhildeBoves : de jolies vagues avec le mat du bateau au fond
labat : c'est bof pour moi, j'accroche pas trop le contre jour n'est pas assez marqué
jldag : un ciel magnifique fait de belles grosses matières nuageuses avec un soleil de fou, j'adore :-w
paced : marrant
jesseb78 : j'aime bien ces tableaux de nos campagnes, par contre le clocher il penchouille pas un peu ?
allyne54 : du coups je veux pas allez à nancy vu la couleur du ciel se doit être pollué ;) le personnage et le pigeon coupé, un peu dommage malgré tout il y a de l'idée et un superbe potentiel avec une des plus belle place de france
Lorenzo : magnifiquement graphique, ces yeux qui nous regardent !
kouilou : un joli dégradé de couleurs peut être un poil bruité par le post traitement un peu fort sur les couleurs, un petit coup d'anti-bruit
Liraco : des teintes plutôt sympas
lajojo : un super ciel, un joli miroir sur le sable mouillé, par contre un genre de trait blanc sur l'enfant qui le rend un poil flou et j'aurai essayer de capter l'ombre de l'enfant
orionnis : il me semble qu'il y un petit flou dû au décalage, sinon les couleurs et la composition me déplaisent pas
Foyophil : une très belle macro, l’araignée est top :-w
foufi29 : fouillis mais jolie ambiance !

merci à vous tous d'avoir entourée de vos commentaire ma petite" seule" :D
08/04/2014 à 21:24

S.Flynn

Bonjour a tous !

ma contrib d'aujourd'hui !

08/04/2014 à 22:43

momed

bonjour a tous,  

beaucoup de belles photos aujourd'hui

mes préférés sont : 

HAG  : Très intéressante cette photo. J'aime bien !

tofhaz  : ça me plait beaucoup cette image !

Sp6  :  j'aime beaucoup !  

Canonier-62  : Tres beau portraitet le N&B lui va très bien…

valery  : Très beau travail. un grand bravo.

Andre_33  :  c'est beau ! , tres beau, j'aime beaucoup.

alain83  : Superbe photo, j'adore !

chou81  : J'aime beaucoup ! Elle doit être géniale en HD.

kiko-art  : Sur le plan technique photo cela me paraître être un sans faute, c'est très bon ! Un cadrage intéressant (avec un peu d'espace devant pour laisser le cheval aller de l'avant, un filé parfaitement maitrisé avec tout net…).

jesseb78  : Le cadrage est soigné, on voit que tu as cherché à mettre ce paysage en valeur, pour moi c'est réussi jolie prise de vue.

allyne54  : c'est bien fait, très beau a voir pour moi.

Lorenzo  : J'aime beaucoup l'aspect graphique de cette photo.

kouilou  : superbe photo.

lajojo  : belle photo, bien vu pour le N&B.

Merci beacoup pour tous vos conseils et commentaire.

08/04/2014 à 23:42

kouilou

Bonsoir
Liraco : bien jolie cette photo !
lajojo : le ciel est très beau, les rochers peut-être un peu trop foncés ?
orionnis : moi qui ne suis pas fan de HDR je trouve que dans cette photo il a bien sa place en mettant bien l'accent sur la décrépitude du lieu
jesseb78, raiporter, Andre_33 et momed merci pour vos appréciations
Foyophil : belle macro et vu la taille de l'asticot elle va en avoir pour plusieurs repas ! merci pour ton appréciation
foufi29 : très belle lumière
alain83 : merci pour ton com j'ai voulu laisser ce petit bateau pour l'échelle
Nad72 : sympa cette larme de pluie
valery : merci pour tes conseils…je ne connais pas l'anti bruit !
S.Flynn : ça fait mal aux yeux ! :D
09/04/2014 à 00:12

foufi29

re
petit retour pour ma préférée du jour
foyophil, superbe macro de vie et de mort, de vie, quoi.

09/04/2014 à 00:59

S.Flynn

j'avoue foyophil tu ma bluffé !
09/04/2014 à 04:57

Canonier-62

Bonjour a tous,
Grand merci a tous pour vos retours d'hier.
Desole pas le temps de commenter aujourd'hui.

09/04/2014 à 05:19

tofhaz

Merci à Chou81, kouilou, Jesseb78, raipoter, valery, momed pour vos commentaires.
09/04/2014 à 08:00

alain83

merci Valery  effectivement
merci Momed
ha d'accord Kouilou il y a toujours une explication que l'on devine pas toujours
09/04/2014 à 11:36

paced

Bravo à tous pour vos belles photos et merci pour vos commentaires  :D
09/04/2014 à 12:08

Foyophil

merci à vous tous pour vos coms !