Photo du mardi 08 décembre 2015

08/12/2015 à 00:01

sso11

Bonjour,
une silhouette pour aujourd'hui…
08/12/2015 à 00:01

booHguy

Et une toute fraîche de ce soir :

08/12/2015 à 00:04

thed

sur l'océan…
08/12/2015 à 00:07

tistonlegend

bonjour a tous !
Dans cet automne toujours ci doux…
08/12/2015 à 00:10

Krisprolls

_MG_7136automne by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
08/12/2015 à 00:35

nino-33

Pentax K5 ; Obj 100 mm - f 8 ; 1/90 s ; iso 100
Bonjour ;
La vigne de plus près par temps de brouillard…

Excellente journée à tous.

08/12/2015 à 07:11

catman

Bonjour à tous,
Dis donc y a du niveau de bon matin !
Pour moi, après l'effervescence de la ville, me voici dans la sérénité d'un coucher de soleil dans les rizières autour d'Ubud. Moiteur allégée par une petite brise de soirée
08/12/2015 à 07:36

Nicky

Bon mardi
08/12/2015 à 07:38

Andre_33

Bonjour,
Tout est dans le titre
-

Bonne journée
André

08/12/2015 à 07:40

jesseb78

Bonjour, bonjour,
Une photo de la Mosquée de Paris pour moi aujourd'hui.
Bonne journée à tous.
08/12/2015 à 07:46

Lorenzo

Bonjour à tous !

08/12/2015 à 07:50

photoc

Bonjour à tous, un peu de pub pour le défi de la semaine : ces isolateurs ne furent éclairés que quelques minutes par le couchant 
08/12/2015 à 08:15

alain83

Bonjour
le responsable de l'ombre
08/12/2015 à 08:40

Billie

Bonjour à tous.
Après avoir hésité, je mets aujourd'hui ma version du bunker prise mi-novembre.
08/12/2015 à 08:54

metal.1948

Bonjour a tous !
08/12/2015 à 08:57

tchotcho

suite aux remarque d hier sur cette meme photo en nb je vous met la version couleur et merci pour les commentaires d hier bonne journee
08/12/2015 à 08:59

Andre_33

Billie a écrit :

Bonjour à tous.
Après avoir hésité, je mets aujourd'hui ma version du bunker prise mi-novembre.

Évidemment sans  l'effet UGA, cela change la percpetion d'infini qu'on avait hier sur celle de Kris…
Celle-là donne la prépondérance aux galets et à l'eau, pas au ciel.  Elle n'en reste pas moins équilibrée, avec l'horizon au 1/3 et les lignes directrices vers le blockhaus. 
-
André

08/12/2015 à 09:00

benes

encore une luge  
08/12/2015 à 09:02

valery

salut à vous

08/12/2015 à 09:04

labat

Bonjour à tous,  
Pour suivre Krispolis et Billie, une série sur Capbreton cela fait un an j'avais tiré cette photo, ne l'avais pas mise sur le forum.
08/12/2015 à 09:05

Lepeb

Bonjour à tous,  

Merci pour vos retours hier sur le pano en journée vu de mes fenêtres… 
Il y a quelques mois, ils ont décidé de faire un ravalement de façade et ont installé une sorte de rail d'échafaudage juste devant mes fenêtres.  :-f
Finalement, je me suis dis que ça pourrait donner une photo originale. 

Dans le fond à droite derrière les immeubles du 13ème, la fumée que je vous avais proposée noire et en gros plan il y a quelques jours… 
Bonne journée à vous. 

08/12/2015 à 09:41

tchotcho

~~sso11 plein de douceur
~~booHguyc est jolie et un beau reflet
~~thed mer triste et agitée
~~tistonlegend de belle lumieres
~~Krisprolls un joli rendu et j aime ses ligne de barriere
~~jiheme perdu dans le sable superbe ta photo
~~nino-33 tres graphique la nature
~~catman un joli rendu cette lumiere douce
~~Sahagunun joli pt pour un  joli clichet j aime l ambiance
~~Nicky tu fais dans l abstrait photos :-s ca rends bien
~~Andre_33 je sais pas si c est moi j ai un leger percu penche a droite peut etre du au mat des voilier je sais pas
~~jesseb78 beau clichet
~~Lorenzole format me derange c est surtout tout ce noir a gauche.Concernant ta pdv tu as coupé la main et le bas coupé comme ca n est pas trop top
~~pourmesbelles je trouve que les couleur sont pales du coup tu a une lumiere forte sur le chien qui ne contrast pas avec le decor

08/12/2015 à 09:45

flasch57

Bonjour à tous, je n'ai pas posté hier.
Ma participation du jour : il aurait été plus intéressant de pouvoir prendre ce cliché depuis l'autre rive mais malheureusement elle n'est pas accessible.

08/12/2015 à 09:53

Billie

Merci André pour ton commentaire intéressant sur ma photo, il est vrai que je suis un peu réticente à l'effet UGA, néanmoins, je reconnais qu'il donne à la photo de Krissprolls une belle dimension tout en conservant un caractère naturel, peut être qu'un jour j'y viendrais aussi :) 
08/12/2015 à 10:07

renaud

Hello à tout le monde
Je continue ma petite série de goutte d'eau avec moins de couleur et de transparence et de réussite de celle de  nino-33 dimanche  ;)

08/12/2015 à 10:21

Lorenzo

flasch57 a écrit :

Bonjour à tous, je n'ai pas posté hier.
Ma participation du jour : il aurait été plus intéressant de pouvoir prendre ce cliché depuis l'autre rive mais malheureusement elle n'est pas accessible.

Hello Flasch,

Retouches/développes-tu tes photos ?
08/12/2015 à 11:06

Cerbere

Hello,

plus de nouvelles photos, je me fait rare du coup ;)

08/12/2015 à 12:19

Andre_33

labat a écrit :

Bonjour à tous,  
Pour suivre Krispolis et Billie, une série sur Capbreton cela fait un an j'avais tiré cette photo, ne l'avais pas mise sur le forum.

Hé bien, tu aurais dû. C'est une image qui montre une ambiance, grâce aux couleurs éteintes, aux éléments fracassés, abandonnés. :-y
-
André

08/12/2015 à 12:21

Andre_33

Bob a écrit :

Bonjour à toutes et à tous

Ce matin, lors de ma balade le long du canal
j'ai rencontré un cygne qui s'entraînait à nager le crawl
Entraînement au crawl

Une réussite, dont tu es coutumier dans la photo animalière,    :-y
André
08/12/2015 à 12:35

Krisprolls

D'accord avec André. Mon cher papy Labat, elle est splendide ta photo !
08/12/2015 à 13:56

ArtKhane

Salut salut, merci pour vos retours sur ma photo d'hier. Je vous en propose une autre toujours pendant la même sortie.
08/12/2015 à 14:24

labat

COMMENTAIRES  : LE CLIC DES PHOTOS.

…J’ai parcouru vite fait pense avoir compris que Pourmesbelles nous honore de sa visite, eu hier le plaisir de lire Flou qui nous manque…mais parler des absents ravive chez moi la blessure profonde du départ de mon Kouilou…pourtant pourtant…le feu était vif  : il brûlait même à mes 65 printemps j’envoyais le bois qui chauffait mon Kouilou breton, mais n’en était il pas trop vif n’a-t-il pas fini par consumer …  ? oui, ne pas parler des absents est éviter de ranimer les blessures…

…Voilà té… mon esprit fuit la page s’en va cherche la petite bretonne qui aimait tant galettes et autres friandises…je m’en vais ouvrir un rosé de la solitude, j’aurai du prendre son corps le couvrir de macro en faire mon puzzle géant que je passerai des journées à reconstituer…ma bretonne…

Bon j’ouvre tout de même ce journal, avec

SSO  : De douceur de beauté d’équilibre, une pose longue judicieusement prise, elle est très très belle…

Boo  : Le bordel des lumières ça brille partout ça éclaire partout ça fait mille couleurs les reflets et ça marche très très bien…

Thed  : fait deux ou trois jours que tes légendes sont un rien spleen ma Thed…j’aime pas j’aime te lire pétante vive belle…je te sens spleen, ces dernières lueurs tu y as mis du tien tu as attendu qu’il dorme…ou presque. La photo je la lis ce truc qui s’enfonce dans l’océan pas naturel en premier plan on dirait un gros tuyau rassures moi pas un rejet de l’humanus érectus…me fait peur sinon bien tu la balance vraiment dernière lueur, mais elle passe.

Tiston  : On  a tout je la trouve bien calculée bien posée, bien classique tu es dans les sentiers battus mais tu y es bien elle passe à ravir.

Krispolis  : Oui les dunes sont ainsi on les a ainsi on les respire ainsi on les voit ainsi, donc une photo superbe fidèle très fidèle et superbement prise étudiée…

Djerme  : Un classique désormais mais si inattendu à chaque photo…très très bon.

Ninon 33  : Lavigne était un copain d’enfance pas trop pleureur le bougre brouillard ou pas…et ta photo est très belle tu t’es attaché à prendre ces sillons à la loupe et ma fois je découvre un autre monde…j’aime ce boulot oui…

Catman  : Plus net on peut pas, puis tu avais les dieux de la lumière avec toi…tout donne un cliché excellent, j’adore ça.

Sahagun  : Sur un sujet mille fois battu tu trouves toujours le chemin dérobé peu emprunté voir pas emprunté et tu t’en sors très très bien. Effet d’optique  ? la centrale penche…mais je pense un effet…j’aime cette photo superbement calculée étudiée et réalisée…t’es pas mauvais du tout hé…

Nicky  : Sur celle-ci je marche moins car à première lecture sans légende on est trop loin du vitrail on dirait même des bouteilles de perier ou autre heineken déformée…donc là je pense que ton travail n’est pas une valeur ajoutée bien au contraire un peu le risque que je t’ai dit hier…à te faire trop plaisir tu oublies notre plaisir à nous de te lire….je ne te donne que mon avis lirai les autres, mais j’aime lire le sujet deviner là trop déformé.

André  : Je lis quoi chez toi en premier  ? tes exifs ou j’exagère à peine la photo mais les exifs de suite…et je prends mes leçon sur ce coup là j’aurai pas fermé autant…je la trouve superbe…tu arrives à rendre le béton sympa ou presque j’aime cette photo…je parle de la qualité en plus le sujet tu sais…

Jesseb  : Ton boulot, pure nette équilibre parfait niveau cadrage on joue dans un perfectionnisme…mais putain tu vas nous en foutre une de guingoi…nous reposerait…le cadrage je ferai jamais ça moi…Je t’imagine pas dans la vie quotidienne ainsi « non alors François Xavier un tel assemblage nous demande aux deux une vigilance au poil près… » non quand même pas…  ? Superbe boulot mais le tien té…

Lorenzo  : Ouai ouai j’aime…tu as un bon modèle certes la pose certes…le cadrage on peut te reprocher quoi  ? d’avoir coupé je lisais des photos sublimes de grands portraitistes coupées aussi…tu joues la prise sans concession à  la facilité le classique pur et dur, pas d’expression sur le visage du modèle pouvant de trop retenir l’œil, non le classique je la lis ainsi et je la lis très très bien…d’un éclairage judicieux. Chapeau.

Pourmesbelles  : Bon bé vous vérifiez encore s’il vous manque des bulletins  ? reposes toi mon ami…on fait plus vite nous  !

La photo comme te dirai je le pense certain faut pas trop ouvrir laisser trop de lumière  entrer hé…fermes un peu plus…tu as trop de lumière je trouve…sur ta photo et dans tes bulletins. Et j’adore te savoir de retour même si je comprends les nécessités du boulot…Ta légende te ressemble tu peux pas faire sans pointe d’humour pour toute chose je le pense ainsi pour toi…cela une bonne vision de la vie non…  ? l’essentiel mon ami.

Photoc  : Oui bé parles pas des Isos bouffent ta photo…tu t’es fait plaisir là tu es limite en tout, elle est d’orangé partout ce bruitage discret me fait penser à mon Sony qui à 4000 Isos déclenche le HDR et sort une photo bien moins bruitée qu’à 2000 Isos mais qui efface bien d’autres points…là un peu pareil…je sais pas je marche pas trop…tu nous la joues pixels en folie.

Alain  : Merci je comprends l’autre photo…je préfère celle-ci j’aurai recadré pour n’avoir que le fond de bâtiment…elle était alors superbe sur la droite ce paysage déséquilibre la lecture…

Billie  : Salut la blonde pourquoi hésiter  ? celle de Krispo est son travail la tienne ton travail Kristo lira le jugera ainsi…tu as vu différemment la chose, la perspective de galets est plus évidente nous amène sur le blockaus j’aime ton boulot là…le ciel les couleurs tout…n’hésites pas tu en ressers ainsi…

Metal  : Judicieuse belle et j’adore les prendre aussi mais ces temps ci je ne suis pas allé en ville…je dois le faire je vais prendre mon plaisir comme tu nous le fais partager elle est géniale très belle…attention trop frontal tu le sais reflets vitrine mais elle passe très très bien mec là…superbe…

Tchocho  : Oui le ciel te desservait mais reconnais que la couleur lui donne une profondeur que tu n’avais pas sur le N et B là tu passes bien sur le N et B on lisait pas en fond ton chemin de ronde…celle-ci me plait bien d’avantage…et pour le ciel nous tirons tellement de photo avec ce blanc il fait partie des aléas…je préfère cette photo mon ami.

Benes  : Tu le sais trop serrée et moins qu’hier mais …un jouet on le regarde le nez collé aussi hé  !

Valery  : Tu nous a sorti une série nocturne splendide, là tu reviens sur une série ou tu excelles, tu les prends très très bien…je dirai que tu XXL dans cette série « bon pardon ».

Lepeb mon ami…on règle les comptes, un je suis pas campagne mais forêt deux j’adore la ville aussi elle me manque quand je n’y vais pas surtout en photo d’ailleurs, les vitrines et autres…mais habiter le 25° étage d’une tour même si un palace je ferai pas j’ai le vertige je regarderai jamais la fenêtre…donc pour moi une vue de Paris que j’aime…car bien entendu originale le en plus. J’ai pas la tour Eiffel là…me manque pas énorme hé…

Flash mon ami, sauf erreur de ma part tu l’as déjà balancé cette photo…je t’avais dit ingrate à prendre car dans un milieu de port industriel échapper aux gris difficile…mais déjà mise oui. Tu as le 400 V moi le 200 V mon amie Kouilou à le 400 aussi un excellent instrument tu dois te faire plaisir donc envoies les photos partages les…

Renaud  : …on vit un monde à l’envers té…les goûtes reviennent au robinet nos Guenièvres ne comprennent plus « je reprends la marchandise chérie » bon pardon…j’ai envie de rire mon ami là…elle est bonne je trouve excellente…je ris pardon mon ami.

Cerbere  : L’élite évidemment…celle qui se trompe jamais, jamais un coup de travers rien….superbe.

Bob  : Très belle animalière…j’adore…

Aertkane  : Oui étrange d’ailleurs cette porte blanche je n’en vois jamais…un couvent tu as bien pris un sujet austère sévère…j’aurai plus contrasté mais le N et B je sais pas faire…donc…

Si on enlève …bon on peut pas, toujours une qui arrache pour moi aujourd’hui sera mon inverse sera le très très classique travail de Lorenzo…le portrait sans concession…pur suave. Cela j’aime. Metal j’aime trop les vitrines pour pas craquer…gaffe aux reflets…et Bob les classiques des animalières celle-ci est très belle…

Ensuite on en a d’autres évidemment.

Puis des surprenantes celle de Renaud me fait encore rire…par instant il est fou…et j’adore…

Excellente journée à tous.
08/12/2015 à 15:29

kouilou

Bonjour,   en regardant vos belles photos  j'ai remarqué que je manquais à labat… :-* manque de temps pour moi avec la visite de mes amis vietnamiens qui sont repartis hier. Donc pour aujourd'hui pour me remettre "en jambes" une chaise vide ! Bonne journée à vous
08/12/2015 à 16:15

nino-33

On y va !
- @sso11 : oh oh, tu nous as sorti le ND 1000 pour cette pose longue pour cette vue déjà prise à un autre moment de la journée et les silhouettes sont aussi bien rendues … bravo
- @booHguy : j’adore le contraste des couleurs vives de la grande roue avec les teintes ambrées du reste de l’image, une pose lente très bien menée et le reflet de la roue est très joli avec cet effet de vibration
- @thed : une image toute douce qui inspire la mélancolie, ce qui j’espère n’est pas ton état d’âme du moment … très très joli PT pour cette belle composition
- @tistonlegend : on voit sur tes photos que tu aimes les belles lumières et c’est le cas pour celle-ci qui est de plus bien composée … très joli résultat
- @Krisprolls : ta photo évoque pour moi le début de l’ascension de la dune de nous côtes girondines, on entend l’océan, ça sent l’iode, et dans quelques instants, essoufflé on va s’arrêter pour regarder ce spectacle toujours nouveau des vagues qui se fracassent sur le sable… hé oui, il y a tout ça dans ta photo, cette ambiance que tu sais si bien mettre dans tes prises de vue … avec toi j’apprends beaucoup pour ça, merci
- @jiheme : une classique qu’on a sans doute maintes fois vue dans des magazines mais c’est encore mieux quand on sait qu’elle est faite par un gars du site, et la tienne vaut celles des magazines, bravo
- @catman : belle lumière, du piqué, un ciel juste comme il faut et ça donne une très belle image
- @Sahagun : une composition d’image bien calculée, très bien pensée et un PT qui met en valeur d’une façon originale tes éoliennes, voilà une très belle version d’un sujet battu et rabattu, moi je dis bravo !
- @Nicky : très joli à regarder mais là nous sommes vraiment dans le domaine de l’abstraction
- @Andre 33 : y’a pas à dire, ça rend bien un UGA pour ce genre de prise de vue, tu m’as entendu pester contre mon 17 mm pendant notre escapade, et bien voilà ce que j’aurais aimé ramener comme image … bon d’accord il va me falloir pas mal de temps avant de savoir manier l’UGA comme toi … je suis fan de tes images et comme je sais à quoi ressemble le site donc je peux dire aux copains de partage que tu es vraiment très bon en UGA
- @jesseb78 : une image d’une pureté et d’une symétrie remarquables, les plus fins détails sont restitués … je regrette juste qu’il n’y ait pas un personnage dans un coin où un autre pour casser un peu cette perfection de l’image … tu sais, après avoir vu l’image de @Andre 33, je pensais que tu devrais te mettre à l’UGA toi aussi, je suis certain que toi aussi tu nous ferais péter de ces images d’archi à couper le souffle !
- @Lorenzo : comme toujours dans tes portraits une lumière excellente et un PT bien équilibré
- @pourmesbelles : bravo pour le titre ! moins pour le PT qui rend l’image un peu fade, va falloir que tu investisses dans un bon écran …. Tu as été obligé de passer ta belle au jet au retour de la promenade ? ou alors madame vous a dit de rester tous les deux dans la niche ?
- @photoc : bon, ça passe parce que c’est une photo de défi, mais les isos et les isos ne font pas très bon ménage dans cette lumière orangée
- @alain83 : je comprends bien que pour avoir la statue et son ombre tu ne pouvais cadrer autrement et pas sûr qu’en redressant en PT on n’ait plus du tout de paysage à droite sauf en tamponnant … dommage
- @Billie : je me garderai bien de faire une comparaison avec la photo de @Krisprolls de hier car ce n’est pas la même approche ni le même matériel … j’aime bien ta composition qui fait apparaître ce blockhaus comme une verrue sur la plage ou alors un détritus que nous auraient laissé les touristes allemands pour faire de l’humour grinçant …
- @metal.1948 : j’aime bien moi aussi faire des photos de vitrines car ce sont parfois des chefs d’œuvres de composition et d’éclairage … bien vu
- @tchotcho : je préfère cette version que je pressentais ainsi, on suit mieux ce chemin de ronde et on garde plus de détails dans les textures
- @benes : un cadrage peut-être un peu trop serré mais la netteté est au rendez-vous et les couleurs sont belles
- @valery : ah oui ! pris au 600 mm, quand même ! une composition millimétrée, netteté impeccable et un bokeh superbe (ça marche très fort le 7D, impressionnant)
- @labat : pas mal d’accentuation sur cette image mais on ressent bien l’ambiance de l’endroit avec le chaos qu’a créé l’océan en se déchaînant contre ces lourds blocs de béton, les teintes donnent un aspect irréel de fin du monde … tu aurais eu tort de ne pas la poster cette image car elle est très forte
- @Lepeb : ouh ! je ne voudrais pas à avoir à travailler sur un échafaudage d’une pareille hauteur … n’empêche que ça a son charme d’habiter si haut, ne serait-ce que celui d’un lever de soleil sur Paris car ça vaut le coup d’œil … et la photo ! merci pour ce partage très bien réalisé
- @flasch57 : une photo déjà postée au quasiment identique il me semble
- @renaud : génial ! j’adore ! je me suis posé des questions sur ces filets lumineux … je suppose que tu n’étais pas dans le noir complet pour faire la photo et qu’on voit la goutte figée par l’éclair du flash et puis uniquement des points lumineux de réflexion sur sa surface pendants la descente jusqu’à la fin de l’ouverture du diaphragme de la pose lente … c’est ça ? faudra que je tente ce coup là quand je m’y remettrai, ça me plait beaucoup
- @cerbere : du cerbere pur jus, que dire de plus que d’habitude ?
- @Bob : tu as déclenché au bon moment, superbe !
- @Artkhane : un N&B qui pour moi manque de noirs … et de blancs ! mon écran n’est pas calibré mais l’histogramme confirme …
- @kouilou : il n’y a pas qu’à papy labat que tu manquais, je suis content de te voir de nouveau sur le site … et en plus avec une belle photo comme j’aime … si c’est à la prise de vue j’aimerais bien savoir comment tu as réussi ça car ça me plait beaucoup et ça m’intrique aussi

Et vala, à plus tard
08/12/2015 à 16:29

Lepeb

Qq coms pour ce jour : 
- @sso : étonnant ce temps de pose, mais avec un filtre et f22, le soleil avait l'air encore assez haut… en tout cas, cela lui donne une belle étoile pas vue souvent…
- @booHguy : moi j'aime bien ces effets la nuit sur des temps de pose supérieurs à qq secondes. Peut-etre juste les branches du premier plan, trop ou pas assez présentes, au choix. 
- @thed : une marine sympa mais qui me laisse un tout petit peu sur ma faim… un peu plus de soleil ou de netteté peut etre me manque. 
- @tistonlegend : contrairement à @pourmesbelles, je trouve que le premier plan apporte une jolie profondeur de champ et ne cache rien d'important sur cette photo, au contraire. Donc très belle photo pour moi ! C'est ou d'ailleurs ?
-  @krisprolls : sympa cette vu en plan serré
- @jiheme : j'aimerais aller dans le désert pour faire aussi qq photos, bel éclairage. En as tu une un peu plus serré sur ton personnage ?  
- @nino-33 : me semble une organisation parfaite des proportions sur cette photo, et cette goutte qui nous retient… on attend patiemment qu'elle tombe, mais elle est toujours là. + le bokeh, la netteté,… très belle photo pour moi !  
- @catman : une jolie composition pour cette photo, on aurait même aimé qu'elle soit prise qq minutes avant pour avoir encore plus de soleil sur la cabane. 
Allez, la suite plus tard !  
08/12/2015 à 16:48

tistonlegend

Merci lepeb ! Cest probablement mon futur lieu de vie^^ lac du bourget en face de aix les bains…
08/12/2015 à 16:55

kouilou

nino-33 : merci, ça fait chaud au cœur ces signes d'amitié ! pour ma photo n'a rien de bien exceptionnel, c'était au cours photo mardi dernier on attendait les retardataires, il y avait cette chaise vide en face de moi et son reflet dans la table,  l'éclairage  venait du plafond avec des néons, j'ai posé l'appareil sur la table et ai déclenché, priorité ouverture et sans flash, voilà c'est tout ! bonne soirée ! :-*
08/12/2015 à 17:50

alain83

mes préférées
jiheme pittoresque
nino la goutte avec le fil est un plus
sahagun
nicky  amusant
jesseb bien que les blancs ressortent trop sur mon ecran
valery
cerbere
sinon
renaud  c'est hyper flou  non ?
merci labat c'est une bonne lecture
merci nino

08/12/2015 à 18:02

Andre_33

labat a écrit :

André  : Je lis quoi chez toi en premier  ? tes exifs ou j’exagère à peine la photo mais les exifs de suite…et je prends mes leçon sur ce coup là j’aurai pas fermé autant…je la trouve superbe…tu arrives à rendre le béton sympa ou presque j’aime cette photo…je parle de la qualité en plus le sujet tu sais…

Tu as raison, c'est trop fermé. Normalement f/8.0 donne les résultats.
Je suis parti avec deux appareils, un avec l'UGA, en mode priorité à l'ouverture, que je n'ai pas réglé une seule fois, honte à moi;  l'autre avec le 18-105 du kit, pour me familiariser avec lui, que j'ai bidouillé tous ses boutons, et il y en a

Ça passe quand même.

Merci pour avis :
nino-33 : tes compliments sont excessifs, et ton image du jour mérite amplement les félicitations
Labat, déjà commenté
tchotcho, et son chemin de ronde engageant, qui respecte les textures et la lumière
pourmesbelles, qui commente fidèlement plusieurs fois par jour

Bonne soirée

André
08/12/2015 à 18:27

Lepeb

Je vais faire du fractionné aujourd'hui ! ;-)

- @sahagun : fan de HDR, peut etre un nouveau ? J'aime ta photo et ton soleil qui se prend à devenir une éolienne… 
- @nicky : étonnante photo que j'aime bien, je changerais juste le titre pour qq chose de moins classique ! Genre : "déforme et des couleurs" ou "stupeur et tremblement" !  
- @andre : du potentiel mais je trouve que ton bateau au premier plan a gauche n'apporte pas grand chose. J'aurais sans doute fait un pas de plus en avant pour le supprimer du cadrage
- @jesseb : quel bonheur de pouvoir redresser une photo comme cela. Très bien vu et d'autres cadrages possibles également, toujours signe d'une très bonne photo. 
- @lorenzo : perso, j'aime ton modèle parce que je n'arrive à lire à l'intérieur… envie de la secouer pour lui dire : vas-y balance une petite émotion au moins ! ;-) Belle photo, et je me mets à rêver d'un petit sourire… un jour…
- @pourmesbelles : je n'aurais jamais de chien parce qu'à Paris… enfin tu me comprends. Mais là, le toutou, il a l'air tellement heureux. Et son terrain de jeu derrière… Dans une seconde il va se retourner et courir au bout du champ, c'est sûr. Ah je l'envie le pépère… Voilà ce que m'inspire ta photo, et aucune envie de parler technique. C'est toujours bon signe…
- @photoc : elle a qqq chose ta photo… cette chaleur accablante du premier plan… plutot ce soleil orange et généreux… mais qu'on aurait aimé peut etre un peu moins présent dans le fond pour gagner en contraste. Très bien vu néanmoins cet éclairage solaire !  
- @alain : je reste un peu perplexe sur le cadrage…
- @billie : le sujet ppl me semble juste un peu petit sur la photo. 

La suite plus tard !  

08/12/2015 à 18:42

nino-33

@Kouilou merci d'avoir répondu à mon interrogation, à l'avenir je penserai à regarder les reflets sous un angle comme celui-là car ta photo est vraiment étonnante
08/12/2015 à 18:44

Passant75

Vu du 25eme etage, prise au lever du jour, conditions pas terribles, et en appui contre la vitre
Quartier de la gare centrale et une partie du quartier d'affaires de la Baie
08/12/2015 à 18:46

benes

Un peu de Benes
@sso11 : très belle ton étoile 
@booHguy : une cible dans la nuit bien réussi 
@thed : ça manque un peu de peps
@tistolegend : dommage que la map est sur le premier plan 
@Krisprolls : la aussi ça manque de netteté
@jihem : des dunes, des dunes…
@nino-33 : beau mélange de fil et de goutte
@catman : belle photo de reportage 
@Sahagun : très bien composé 
@Nicky : joli ton vitrail
@Andre_33 : j'attends les sous marins 
@jesseb78 : belle symétrie 
@Lorenzo : elle pose bien la demoiselle 
@pourmesbelles : tu as sorti le chien 
@photoc : OK pour les iso des isolateurs, mais pas pour la teinte 
@alain33 : je la préfère à celle de l'ombre 
@Billie : bis repetita
@metal.1948 : c'est robe pour femme à échasses
@tchotcho : quand je te disais qu'elle est mieux en couleur 
@valery : je préfère ce style de photo à tes humanoïdes
@labat : tu étais avec Billie ?
@Lepeb : ça change des couchers de soleil sur l'océan 
@flasch57 : oui mais c'est un peu terne 
@renaud : on dirait qu'elle décolle la goutte 
@Cerber : netteté et bokeh, réussi 
@Bob : il manque juste le bruit 
@ArtKhane : plutôt porte à pois 
@kouilou : heureusement que tu expliques que c'est une chaise 
@Passant75 : ville moderne, je préfère la campagne 
@ demain 

08/12/2015 à 18:56

Krisprolls

benes a écrit :

@Krisprolls : la aussi ça manque de netteté

Ben c'est esprès, hihi…
Il m'arrive même ne ne rien avoir envie de voir net !
08/12/2015 à 19:32

HAG

Bonsoir à tous !
Ce soir, une vision d'horreur dans ma cuisine :

08/12/2015 à 19:34

valery

salut à vous

un peu plus de temps ce soir
sso11 : propre et bien réalisé, tes séries sont sympas
booHguy : le résultat est parfait sur la roue, peut être au détriment du reste, qui reste un peu sombre et manque de luminosité
thed : c'est doux les couleurs pastels fonctionnent bien mais par contre les rochers semblent un peu lissés, tu as chargé sur la luminance ?
tistonlegend - : joli paysage, plein de variété et de nuances j'aime bien
Krisprolls : splendide, les teintes les jeux de PDC, les courbes, les réponses 1er plan et second plan, j'adore !
jiheme : très efficace grâce à une bonne composition, tout fonctionne j'aime beaucoup
nino-33 : exercice pas facile, mais j(ai du mal avec la compo, il manque un point fort je trouve
catman -une belle lumière du couchant sur ce paysage exotique
Sahagun : un traitement particulier mais ça marche peut être un peu moins de noir en bas
Nicky : en pleine exploration depuis quelques jours, mais on sent que quelque chose va naitre de ces recherches, et la pas de pb de netteté et de traitement
Andre_33 : c'est bien fait même si par rapport a ce que tu propose d'habitude c'est un peu chargé
jesseb78 : magnifique symétrie pour ce superbe endroit dont tu as encore réussi à nous livrer les moindres secrets
Lorenzo : le noir est il le résultat de ton éclairage ? en tout cas la demoiselle est vraiment réussit son coté juvénile ressort malgré des airs de femme apporté par la mise en scène
pourmesbelles : il est sympa ce toutou, mais un oeil est bouché, et tu pouvais faire mieux au niveau compo si tu t'étais posé un peu plus
photoc : belle brume de fin de soirée, le résultat est plaisant, même si il manque un point d'accroche plus fort à mon goût
alain83 : j'accroche moyen, désolé
Billie : que de bons souvenirs de ballade à cet endroit, une photo très sympa
metal.1948 : c'est vivant et coloré ce qui n'est pas facile a retranscrire avec des objets, bien sympa
tchotcho - : je trouve ça un peu massif et condensé, je ne saisi pas le sujet pour accrocher l'oeil désolé
benes : j'accroche pas plus que ça, avec ces fils qui pendouillent, et un manque d'environnement pour mettre l'objet en valeur du fait du cadrage serré, l'objet pour l'objet ne me fait pas rêver
labat : de belles teintes pastels rehaussées par les graffs très vifs, bel endroit et surtout belles dunes
Lepeb : une belle ambiance, nous livrant des teintes séduisantes, j'aime bien le rendu
flasch57 : c'est gris, l'avant plan est très présent et le sujet très lointain, j'accroche pas désolé
renaud : une recherche originale, un effet de mouvement intéressant mais cela manque un peu de netteté et de pep's
Cerbere : un beau papillon à la Lumière superbement gérée, et au bokeh très harmonieux, beau shoot
Bob : très belle lumière aussi, les gouttes d'eau projetées apportent du dynamisme et le titre c'est la cerise sur le gateau
ArtKhane : un peu gris pour le PT, et pour équilibrer la porte j'aurai bien vu plus d'escalier
kouilou : un sentiment de chaise vide, on te sent triste de ce départ, nostalgie !
Passant75 : une urbaine bien réalisée, sans doute que la vitre t'as amplifié un peu le côté voilé

merci pour vos retours et a demain

08/12/2015 à 19:57

Lepeb

Suite et fin : 
- @metal : désolé, je n'accroche pas trop, entre les reflets et la compo, bof pour moi. 
- @tchotcho : as-tu baissé les hautes lumières ? Pour moi ta photo a un très gros potentiel, mais j'ai l'impression que le PT n'est pas assez poussé. 
- @benes : et le père Noel il est ou ?  
- @valery : une photo épurée et magnifique, au 600mm une telle netteté, chapeau. Rien à dire d'autre, bravo. 
- @labat : que j'aime ta photo, qu'elle est belle… j'ai au moins 4 ou 5 profondeurs de champ différentes et magnifique… tout cela avec une focale de 27, 95mm, il est précis le bougre, c'est un Suisse ? ;-)
- @flasch : un peu terne pour moi, ou cadrage à revoir… un peu trop d'eau peut etre. Et la péniche qui se détache mal du reste… bon, voilà quoi. ;-)
- @renaud : du mal à voir exactement de quoi on parle. Dommage, c'est sans doute le flou qui ne permet pas de l'apprécier vraiment. 
- @cerbere : on dirait du Cerbere tiens ! Bon, si c'est pour revenir avec des photos comme ça, tu es le bienvenu !
- @bob : perso j'aurais supprimé un peu d'eau au premier plan
- @artkhane : bien vu ! Tu pourrais pousser les noir à mon avis.
- @kouilou : bonne idée même si un peu abstrait pour moi. 
- @passant75 : copieur ! le 25ème étage, c'est moi !   :-f ah ah. Ce doit être le nombre d'or en photo alors ? ;-) Me manque un petit rose de soleil mais joli quand meme !  

Voilà, fini le fractionné, bonne soirée !  

08/12/2015 à 19:59

Andre_33

valery a écrit :

Andre_33 : c'est bien fait même si par rapport a ce que tu propose d'habitude c'est un peu chargé

Merci pour ton avis, même si je ne saisis pas ce que tu veux dire concernant le changement
Bonne soirée
André
08/12/2015 à 20:07

valery

Andre_33 a écrit :

[quote="valery"]Andre_33 : c'est bien fait même si par rapport a ce que tu propose d'habitude c'est un peu chargé

Merci pour ton avis, même si je ne saisis pas ce que tu veux dire concernant le changement
Bonne soirée
André
 [/quote]
je voulais juste dire qu'il y avais par rapport a souvent bcp de sujets et du coups on a un peu de mal a chercher celui qui doit nous guider, souvent tes photos sont plus épurées et plus lisibles là c'est un peu plus confus dans la lecture

08/12/2015 à 20:15

bastien1212

Salut à tous !

Bon j'étais venu juste pour commenter n'ayant pas le temps de chercher une photo…
J'ai commencé, j'en était à andré 33 et là fausse manip tous les coms effacés ! ! ! dégouté je recommence pas… ! lol

Juste le commentaire le plus élogieux :
pour krisproll : pas de sujet, ou du moins sujet totalement inintéressant, et pourtant j'adore ! CHAPEAU l'artriste. J'aimerai tellement savoir faire de belle photos de RIEN ! ! !

Pour les autres jusqu'à andré bravo de très jolis images.

Juste des "critiques/remarques" du coup
André dommage on voit ton ombre
Lorenzo dommage les plis à droite
metal dommage la vitre devant
valery SUPERBE mésange ! je sais c'est pas une critique mais j'adore l'animalier lol

08/12/2015 à 20:19

Nicky

valery a écrit :

Nicky : en pleine exploration depuis quelques jours, mais on sent que quelque chose va naitre de ces recherches, et la pas de pb de netteté et de traitement

merci valery :)
08/12/2015 à 20:35

Nicky

Pas eu de temps ce jour…expo prochainement en préparation…
mes préférences cependant vont à :
Thed : bien vu cette dernière lueur
Krisprolls : j'aime bien les éléments flous et nets
ijheme : une virée dans le désert, j'aime
nino : bien trouvé le titre par rapport à ta photo
Catman : un calme qui me convient
Andre : c'est beau
jesseb : superbe ce blanc de la mosquée
Lorenzo : un portrait "magnifique" une très jolie jeune fille qui pourrait bien servir de modèle au peintre :-y
pourmebelles : le chien est beau
photoc : spécial
Billie : j'aime ta photo
tchotcho : ces vieilles pierres j'aime
benes : merci pour la Noël
Valery : comme il est mignon et beau :-y
labat : l'image est belle
Cerbere : superbe
Bob : bien pris

08/12/2015 à 20:39

Nicky

Lepeb a écrit :

- @nicky : étonnante photo que j'aime bien, je changerais juste le titre pour qq chose de moins classique ! Genre : "déforme et des couleurs" ou "stupeur et tremblement" !  

Merci, oui j'ai vraiment des difficultés avec les titres, "stupeur et tremblement" c'est cela :-w
08/12/2015 à 21:13

jesseb78

HAG a écrit :

Bonsoir à tous !

Je viens d'en avoir une, moi, vision d'horreur, je te dis pas : de la même couleur que tes pâtes mais c'était sur le sol d'un salon, pas dans une cuisine !   :-s
Je vais vous épargner la photo !   :P
08/12/2015 à 21:21

HAG

jesseb78 a écrit :

[quote="HAG"]Bonsoir à tous !

Je viens d'en avoir une, moi, vision d'horreur, je te dis pas : de la même couleur que tes pâtes mais c'était sur le sol d'un salon, pas dans une cuisine !   :-s
Je vais vous épargner la photo !   :P[/quote]
Han non tu viens d'attirer ma curiosité ^^ il faut aller au bout des choses maintenant :p
08/12/2015 à 21:33

nymeria

">https://[url=https://flic.kr/p/B2nNM2][url=https://flic.kr/p/B2nNM2]39 by julie baillet, sur Flickr[/url]
08/12/2015 à 21:35

nymeria

Pardon mais je comprend pas pourquoi ma photo est postée 2 fois ? c'est la 1ere fois que je poste vous vous en serez douté… j'arrive pas à poster qu'une seule photo ? !
08/12/2015 à 21:45

thed

De belles photos encore aujourd’hui… bravo à tous :-y
Merci pour avoir pris le temps de commenter ma » photo du jour » @pourmesbelles, @tchotcho, @labat ( le soleil finit toujours par revenir ;) ), @nino-33, @Lepeb, @benes, @valery ( j’ai un peu exagéré avec le curseur des ombres  ) et @Nicky
Bonne soirée
08/12/2015 à 21:58

nymeria

39 by sur Flickr

Mon golden a fait un soin à la bouse de vache !
08/12/2015 à 23:03

flou

Passage en coup de brise ; la faute à monsieur Labat qui nous transforme la pdj en « feu de l’amour », en quelques mots ardents ;  je cite « mon esprit fuit la page s’en va cherche la petite bretonne qui aimait tant galettes et autres friandises…je m’en vais ouvrir un rosé de la solitude, j’aurai du prendre son corps le couvrir de macro en faire mon puzzle géant que je passerai des journées à reconstituer…ma bretonne… » Pourra pas résister, que je me dis  ! et qui à la photo suivante  ? Kouilou  ! Kouilou et sa chaise vide ; vide comme ces si livides urnes, qui résonnent par trop d’absences d’une république malade, une chaise vide comme celle d’un élève souffrant, comme celle d’un enfant ayant subitement, et bien trop tôt, perdu son père, une chaise vide qui bientôt, sans aucun doute, accueillera le derrière majestueux d’une Marianne resplendissante que j‘amènerai volontiers sur les plages, volontairement flous, d’un Krisprolls –quel beau voisinage coquin de la rectitude virile et de la courbe gynécée  ! - voir le bunker Billie enfantin, sommeillant sur le galet, trop usé-fatigué par tant de tempêtes furieuses, envoyées comme des email amis, de Labat ; de Capbreton. Un chien boueux, mais si beau, si boueux de la tête aux « pâtes » (HAG, rassure moi ; un trucage  ! ?) nous accompagnera vers le chemin d’un château hurlelevent « trocho »  d’hérétiques cathares ou d’une mosquée à la symétrique géométrie parfaite, déserté par les encapuchonnés de chez JessB, trop occupés sans doute, à prier, à prier les vents éoliens (Sagahun, traitement excellent  !)  d’un proche sursaut dominical qui me mettra la larme nino viticole à l’œil.

Du bien, à vous tous,

Et c'est pourquoi que ceux que je n'ai pas "maladroitement évoqués", pardonnent ma bienveillante cécité du jour.
08/12/2015 à 23:41

nino-33

Bonsoir ;
- @pourmesbelles : comme très souvent le premier à commenter mon image du jour, je te remercie pour ton appréciation … ton écran doit être vraiment petit car j’ai justement mis en 800 pixels de hauteur pour entrer dans une page
- @tchotcho : merci pour ton retour
- @labat : merci pour l’anecdote et pour l’appréciation de cette image
- @Lepeb : je te remercie pour ce commentaire élogieux qui m’a fait très plaisir
- @alain83 : merci beaucoup
- @Andre 33 : bah, quand on aime on ne compte pas donc pas d'excès, merci mon ami
- @benes : merci pour ton retour
- @valery  je te remercie pour ton commentaire
- @Nicky merci
- @flou : du grand art ce commentaire général ! bravo !
Bonne fin de soirée à tous et bonne nuit
09/12/2015 à 00:16

Krisprolls

Oui ! Je le retrouve là notre flou adoré. Je partage ton amertume tu sais…C'est le moment de se réfugier dans dans les beautés de la vie tant qu'il est temps… Courons-y vite, elles vont filer…
J'avoue que je suis heureux de voir que ce fil permet aussi de découvrir des styles littéraires bien trempés. 
Et je m'excuse de me faire toujours plus laconique alors que toutes les images mériteraient de creuser d'avantage.
Je ne fais que courir après le temps ; la vie, le partage fraternel… Tout ça mérite notre attention !
09/12/2015 à 00:52

kouilou

Bonsoir, après une soirée riche en photos,  atelier de 18h à 19h et ensuite rencontre avec Jean-Marie Seveno photographe animalier, je prends un peu de temps pour commenter vos photos
sso11 : je suis toujours impressionnée par la douceur de tes photos
booHguy : la fête, il n'y a que ça de vrai pour oublier la morosité  et j'aime beaucoup les feuilles en ombres chinoises sur le manège
thed : comme sso11 beaucoup de douceur dans tes photos, du velours !
tistonlegend : de jolies courbes et de belles couleurs
krisprolls : des "protèges dunes" très harmonieusement pris
Jiheme : j'ai envie de m'envoler plus loin
nino-33 : un travail d'artiste pour cette araignée et un œil exercé pour cette goutte d'eau. C'était pas gagné pour ma photo, mais bon l'essai a été pas trop mauvais ! comme quoi il faut se lâcher parfois et voir le résultat ensuite, ce soir il n'y avait pas la même chaise et ça ne m'a pas accrochée
catman : une lumière très belle sur la cabane, sérénité assurée dans ce beau décor
Sahagun : très réussie ta photo, le PT lui va à merveille
Nicky : abstrait, mais j'aime beaucoup
Andre_33 : base sous-marine mais où ? j'avoue que je n'ai pas trop suivi le fofo ces jours derniers ! mais la photo me plait
jesseb78 : j'aime particulièrement les 2 bandes (haut et bas) qui mettent bien en valeur l'architecture
Lorenzo : la jeunesse ! très beau portrait naturel
pourmesbelles : elle a trouvé des truffes ! elle a l'air de penser "je vais me faire eng…" ! très sympa
photoc : belle couleur dorée
alain83 : j'aurai peut-être coupé à droite mais bien vu
Billie : la nature est impitoyable !
metal.1948 : les frou-frous…magnifique photo
tchotcho : très chouette
benes : belles couleurs de Noël.  Oui parfois j'ai des idées de photos bizarres !
valery : des petites visiteuses que je n'ai pas encore vues sur mon balcon…mais bon il ne fait pas encore assez froid pour leur donner leur pitance ! adorable. Oui triste de ne pas pouvoir vous accompagner régulièrement, mais je vais y remédier, c'est promis !
labat : comme pour Billie, la nature reprend ses droits, effaçant des jours sombres de notre histoire. Merci pour ton com, je n'ai pas regardé les photos  des jours précédents mon absence et paf aujourd'hui tu te plains de mon absence ! et me revoilà, j'espère être plus assidue pour voir vos belles photos ! et ai bu un coup de rosé de Perpignan à votre santé !
Lepeb : oui c'est original comme cadrage et belle vue de chez toi ! Faut bien essayer des nouveautés !
flasch57 : c'est Marlène ? bien cadrée ta photo
renaud : belle "bille"
Cerbere : des ailes bien dessinées par la lumière
Bob : il a l'air décidé à battre le record du monde ! ta photo est très réussie
ArtKhane : belle composition
Passant75 : bien vu ce modernisme
HAG : ta sauce tomates est bien colorée et donne des idées morbides !:D
nymeria : la vue ça va, mais l'odeur n'a pas du être trop plaisante pour toi ! il ne fallait pas le rater !
flou : pas de photo pour toi ! allez vous êtes toutes et tous le soleil de mes journées ! :D
Bonne nuit

09/12/2015 à 02:09

renaud

l'instant pour quelques commentaires pas très objectif  :D

sso11 -   très esthétique cette photo une belle maitrise  bravo
booHguy   -  belle photo de nuit avec une vitesse lente qui donne de très belle lumière bravo 
thed - photo au couleur douce avec un joli cadrage j'aime beaucoup, super
tistonlegend  -  j'aime tout dans cette photo très belle lumière, cadrage , belle profondeur  bravo
Krisprolis  - une photo agréable à regarder, peut être trop élément pour moi difficile de comprendre le sujet 
jiheme  - très belle photo avec un graphisme remarquable avec de belle couleur , bravo
nino -33  très belle photo d'une perle de goutte d'eau rattaché à un fil,   magnifique .  Merci pour ta commentaire qui est d'une exactitude remarquable  je suis à 1/125 s et très certainement j'aurais pas eu le même effet si ma photo aurait été  figé trop rapidement 
catman  -  une très joli photo avec une belle lumière  j'aime beaucoup
Sahagun - magnifique très joli traitement, bravo
Nicky _ une photo artistique très belle couleur bravo
Andre 33 - comme d’habitude je suis fan de tes cadrages  avec une précision remarquable
jesseb78  -  magnifique mosaïque "c'est Byzance " Constantinople voila une photo qui nous fait voyagé d'une belle façon, un cadrage remarquable  j'aime beaucoup 
Lorenzo  -  une très belle maitrise de lumière bravo  apprends beaucoup avec de telle photo
pourmesbelles - tu ma fait rigoler par le thème tractobelle   super  :-y merci pour ta com qui est exacte un flou certain ;)
photoc  - super aussi :-y pour la cop 21 avec 800 iso pour des isos en couleur chaude
alain83 -   j'aime beaucoup avec cette ombre bien vu  bravo  merci pour ta com qui est exacte il y a beaucoup de flou  :D
Bille  - magnifique photo un très joli cadrage  bravo
metal.1948  j'aime beaucoup il y a une très belle lumière beau cadrage aussi bravo
tchotcho  -  belle photo,   mais pour moi le premier plan (la roche de droite) me gène un peu dans la lecture de la photo    ;)
benes  - de bien belle couleur, une couleur de fête et merci pour ta com
valery  - tout à fait remarquable cette photo et bien souvent je suis fan de tes compos     bravo et merci pour ton commentaire qui est juste 
labat - très joli  et un beau traitement qui met bien en valeur le sujet bravo :-y_ Merci pour ta com qui ma fait bien rire  
lepeb  -  oyou belle vue et un très joli couché de soleil  j'aime beaucoup  bravo  merci pour ton commentaire qui est exacte 
flach57 -  elle est quand même jolie ta photo
Cerbere  - magnifique ta photo bravo
Bob - j'aime beaucoup  très joli
kouilou super artistique ta photo et en couleur merci pour ta com
09/12/2015 à 07:46

Lorenzo

valery a écrit :

Lorenzo : le noir est il le résultat de ton éclairage ?  

Non non. C'est mon fond noir pliable (blanc/noir) Lastolite (1, 80m x 2, 20m)
09/12/2015 à 08:17

Andre_33

bastien1212 a écrit :

André dommage on voit ton ombre

C'est vrai, pourtant je m'étais planqué dans une ombre de bateau à quai, j'ai dû bouger en cherchant le bon angle. Ensuite, lors du traitement, je ne l'ai pas vue, sinon je l'aurais tamponnée, tu penses
Au 10mm, il n'est pas rare que son ombre vienne perturber l'angle de vue
-
André
09/12/2015 à 08:28

alain83

merci lepeb  on fait ce que l'on peut
merci benes
merci quand meme valery
merci kouilou
merci renaud

09/12/2015 à 08:33

Billie

Merci à tous pour vos superbes photos et pour vos commentaires divers et variés mais toujours sympas à lire.
Une journée de photos qui se termine en beauté et avec humour avec ce beau tas de boue  :-y
Bon, alors Flou, c'est pour quand les photos ?
09/12/2015 à 08:52

photoc

Pas eu le temps de commenter mais bravo à tous et merci à ceux qui sont passés sur ma photo :
pourmesbelles
labat
nino-33
Lepeb
benes
valery
Nicky
kouilou
renaud

09/12/2015 à 09:04

jesseb78

HAG a écrit :

[quote="jesseb78"]
[quote="HAG"]Bonsoir à tous !

Je vais vous épargner la photo !   :P[/quote]
Han non tu viens d'attirer ma curiosité ^^ il faut aller au bout des choses maintenant :p[/quote]
Non HAG, je vais vous épargner ça ! Ce ne sont pas des photos tout public comme on dit !
Mais c'était une vraie boucherie…  :-o J'ai rarement vu autant de sang par terre !  
09/12/2015 à 10:04

tchotcho

merci a tous pour avoir pris le temps de commenter et merci a ceux qui mon suggeré la version couleur je retiens la lecon
09/12/2015 à 10:08

Krisprolls

Coucou…
Sso11 Magnifique !
BooHguy Belle idée que je crois un peu desservie par les tons un peu ternes de la partie sombre. Mais l’idée est superbe.
thed. Naturel et doux. J’aime beaucoup.
tiston ça marche très bien pour moi, même si le format (pour moi) écrase un peu la sensation de largeur du paysage.
jiheme. Bravo très réussie.
nino33. Une petite chose qui a pour moi beaucuop de valeur
catman. Souvenir de voyage. Me manque un peu je ne sais quoi pour entrer de plein pied.
sahagun. Bien fait et original !
nicky. Un test de rorsha ?
Andre33. Toujours ce bleu écrin de tes UGA. J’aime beaucoup mais comme il a déjà été dit, je trouve que le style plus épuré et la ligne claire te vont encore mieux.
jesseb. Architecture traitée en douceur, avec une certaine objectivité. J’aime beaucoup.
Lorenzo. J’aime l’attitute et le regard. J’aime beaucoup moins le fond noir finalement trop dur et qui semble emprisonner ton modèle.
Pourmesbelles. Prise sur le vif. Heureux de faire la connaissance de ta belle dont tu nous parle tant et que je ne voyais pas si… Canine !
Photoc. Pour moi ça marche ou quasi. Un peu l’impression cependant que le flare recherché (le fait que l’expo soit noyée dans le flare) dégrade le piqué.
Alain83. Je commence à percevoir ton style il me semble.
Billie. Moi je l’aime becuoup ton blockhaus. beaucoup plus « naturel » que le mien finalement ! Belle expo et belle lumière.
metal. Ces devantures sont des sujets inépuisables.
tchotcho. Pas plus qu’hier pour moi. Problème d’exposition. L’heure n’est pas propice sans doute. Parfois il faut tourner autour du sujet pour trouver le meilleur angle d’attaque. Nous n’avons pas vu le coin par nos yeux alors il faut que les tiens fassent abstraction de ton souvenir pour nous le révéler tel que tu le ressens et non tel que le capteur un peu bête le retranscrit. Il faut interpréter quoi…
benes. La magie de noel… Je crois qu’on va en avoir jusqu’à la date fatidique !
Valery. Parfait. absolument parfait (et tu sais je ne suis pas animalier dans l’âme).
Labat. j’aime beaucoup. J’aime la lumière surtout. J’aurais aimé avec cette lumière un plan plus approché des tags.
lebep. bien !  
flash. Pour moi non.
renaud. Ici, l’ennui c’est qu’on s’attend à une super netteté sur la goutte… Je comprends que tu aies voulu retranscrire le mouvement…
Cerbere. Parfait surtout l’arrière plan flou que j’adore !
bob. Du moumement très bien figé dans un beau jei de reflexion et une belle expo;
artkhane. Je vois bien l’intention mais je ne suis pas conquis.
Kouilou. J’aime ça. C’est tout !
Passant. Bel équilibre d’ensemble et belles teintes. Pas à dire le bleu et le jaune s’accordent toujours avec grâce.
Hag. Moyen pour moi. Je ne suis pas assez torturé sans doute.
nymeria. Bien prise. Un peu trop accentuée en microcontrastes pour mes yeux.
Voilà. Comme d'habitude, je vais au synthétique… Mais n'hésitez pas si vous voulez plus de détails ! toujours manque de temps !
09/12/2015 à 11:50

Cerbere

merci à vous :)
Je commence à ne plus avoir grand chose à déterrer :D
Il doit bien me rester quelques photos de rouquins ;)

belle mésange Valery !
et merci pour tous ces partages :)
09/12/2015 à 12:14

Nicky

Krisprolls a écrit :

nicky. Un test de rorsha ?

oui :)
09/12/2015 à 12:25

Billie

Merci Krisprolls, très touchée par ce compliment  :)
09/12/2015 à 12:40

kouilou

Bonjour,
merci renaud
Krisprolls : merci beaucoup
09/12/2015 à 13:58

ArtKhane

Merci pour vos retours à très vite.
09/12/2015 à 20:33

nymeria

Hello, merci pour les commentaires, et oui le retour en voiture s'est fait toutes fenêtres ouvertes ! car ça n'est pas que de la boue mais bien de la boue ET de la bouse de vache…
10/12/2015 à 08:15

alain83

merci krispolls ha oui et c'est quoi ?

10/12/2015 à 10:08

Krisprolls

alain83 a écrit :

merci krispolls ha oui et c'est quoi ?

Des vues de promenades, nettes et simples ?
12/12/2015 à 08:19

alain83

oui suis tres paysage
12/12/2015 à 11:18

sso11

Bonjour,
mes remerciements à
pourmesbelles :  :-y
tchotcho : merci !
labat : merci mon ami  :-y
nino-33 : oui pour le ND1000, je suis en phase de test en ce moment. 
Lepeb : j'ai ajusté mes réglages juste pour avoir ce soleil étoilé.
benes  :-y
valery : merci msieur. J'essaye de suivre la distance, mais pas évident tellement il y a de belles choses en ce moment.
kouilou : merci kouilou. Et pourtant, on m'a souvent reproché de pousser un peu trop les curseurs ;)
renaud  :-y
Krisprolls  :-y
Bon week à tous !