Photo du mardi 08 janvier 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 08 janvier 2013
08/01/2013 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 08 janvier 2013.
08/01/2013 à 02:01
Bonjour à tous ^^.
Petit HDR pour ma part en attendant de faire d'autres photos avec mon 650D (désolé je débute :p).
Faîte il y a longtemps avec mon vieu DMC-TZ4.
08/01/2013 à 05:51
Bonjour,
je continu sur ma lançée. Voici une photo à la composition déjà vue mais sous les premiers rayons de soleil. Je la trouve sympa sous cette lumière aussi.
tps 1/100 sec Expo -0.33 IL f5 iso 100 Focale 4.5 mm.
08/01/2013 à 06:17
Bonjour,
Ma photo du jour est pris juste devant le club d'aviron d'Amiens, non loin de l'entrée du Parc St Pierre.
08/01/2013 à 06:50
Bonjour les amis ;)
" Chat méchant " !
08/01/2013 à 07:07
Bonjour à tous !
Piero : Magnifique aussi celle-là… (pour pinailler un peu, la même prise quelques minutes avant, avec le soleil au dessus de l'horizon, mais derrière le bateau n'aurait-elle pas été encore plus belle ? Peut-être l'as-tu faite…)
08/01/2013 à 07:18
Bonjour à toutes et tous
Piero : j'adore les épaves très belle pdv
Henry : belle porte et beau clin d'oeil
pour moi, encore un N&B. Mais ça doit être le manque de soleil qui se fait sentir :)
08/01/2013 à 07:21
Bonjour a tous !
Voici ma photo du jour ! :)
Je repasse faire un tour se soir ! Bonne Journée !
08/01/2013 à 07:22
Bonjour !
Petit chalet rencontré lors d'une promenade enneigée.
Piero : encore une belle compo.
08/01/2013 à 07:29
levet du soleil
08/01/2013 à 07:51
Bonjour,
Que fait-on de son temps libre par mauvais temps ? Un peu de post-traitement. D'accord, là il est outrancier, au point que ce n'est presque plus une photo.
Touche
E suggérée
Bonne journée quand même.
Et bon séjour à ceux qui partent en vacances au soleil.
André
08/01/2013 à 07:57
bonjour a tous
voici une batisse de la correze prfonde
08/01/2013 à 08:17
André : J'adore ta photo ! C'est vrai qu'elle est poussée, mais bon, pourquoi pas… Mais la compo est très bonne, toutes ces courbes et cette oposition de courbes sont toutes du plus bel effet ! Bien vu !
08/01/2013 à 08:19
bonjour
une avant derniere avant départ demain
08/01/2013 à 09:15
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires de hier.
L'image a été légèrement basculée pour mettre le chien, altier, plus en avant et le regard du maître sur les lignes tiers.
08/01/2013 à 09:18
Un ptit pissenlit… tout gris… comme le temps actuellement.
08/01/2013 à 09:24
André : J'adore ta photo ! C'est vrai qu'elle est poussée, mais bon, pourquoi pas… Mais la compo est très bonne, toutes ces courbes et cette oposition de courbes sont toutes du plus bel effet ! Bien vu !
08/01/2013 à 09:31
André a dit : au point que ce n'est presque pune lus photo.
Ne peut-on également appeler cela de la créativité. Belle image.
08/01/2013 à 09:55
Bonjour
Ma participation du jour. Un ilot à Saint Briac traité en HDR.
08/01/2013 à 10:22
Bonjour à tous !
Mon podium pour le moment :
Piero : De très belles couleurs bien maitrisées.
Dodo : L'accord parfait entre la neige et les nuage. On se croirait dans un monde fait de coton, une petite cabane, des arbres nus, un joli cocktail !
Criss : Je dois avouer que je ne suis pas fan du HDR mais la prise de vue est tout de meme jolie !
Pour ma participation du jour, une machine à ecrire presente dans un lieu mystérieux (puces de clignancourt) que j'ai absolument adoré !
08/01/2013 à 10:23
Pour ma defense : La photo souffre cruellement de l'ecrasement…
08/01/2013 à 10:34
bonjour a toutes et tous
voici ma premiere photo (du moin une des ""MIEUX"") avec mon canon 1000d je vous precise que je suis tres tres debutante… :D
dites ce que vous en pense
08/01/2013 à 11:18
Bonjour à tous,
Je tarde un peu, je vous présente mes meilleurs voeux pour 2013 ! Le temps me manque pour passer plus souvent et pour faire de belles photos mais je viens presque tous les jours observer et apprendre de vos merveilles.
Bonne journée.
v.
08/01/2013 à 12:15
Salut tout le monde…on a sorti l'artillerie lourde ce matin, je vais donc commencer par les com :
Sp6 : Le lieu est magnifique, le traitement HDR presque réussi à 100 %; il ya quand même ce coin supérieur gauche un peu cramé quand même !
piero : comme c'est plaisant de voir des clichés ou l'on sent que l'attente est récompensé par ce spectacle. Merci de nous le faire partager !
arnocar j'aime bien la compo mais ça manque de lumière au premier plan et j'aurai cadré plus serré pour avoir moins le plan d'eau sur la partie inférieure.
Henry originale l'attaque du chat méchant, bien vu !
mandri une photo instantanée, superbre texture de fond, les sujets un peu trop centré à mon gôut mais cest authentique tout cela !
Camille03 je suis partagé…techniquement rien à dire mais j'ai eu du mal à prendre en compte les gouttes d'eau lors de la première lecture de ta photo. les infos de la partie de gauche me gènent.
Dodo dommage que cela soit un poil trop sombre surle premier plan mais superbre compo !
davidson55 mais à qui est cette tête tout en bas ? domamge pour la perte de qualité lors de la compréssion. classique mais j'aime bien…
Bob je n'ai jamais abordé la macro mais tes clichés donnent envie…merci pour ce partage.
Andre_33 la prise de vue est…bien vue ! Mais je moins fan du rendu au niveau texture…
pascal1965 j'aurai été plus séduit pas un autre traitement…la compo me plaît !
alain83 très beau rendu que ce marbre rose, si je ne me trompe pas !
jos j'aime bien l'esprit, le cadrage mais pas du flou des sujets.
Denis09 c'est une très belle photo, rien à dire…merci !
criss c'est aussi une très belle photo, rien à dire…merci !
Am alors malgrè la perte lors de la compression j'aurai bien vu une prise de vue plus décalée sur le gauche, que l'on fixe notre regard sur le clavier…et un peu moins sombre ! sinon j'adore l'ambiance !
zaza2221 cadrage pitêtre trop serré sur le pont et les branches sur la gauche aurait pu rester hors cadre…sinon question vitesse/ouverture c bien fait !
Poulpixe je dirai la même chose que pour le cliché de Piero, merci !
pour ma part lors de la visite d'un cimetierre militaire, post traitement un poil pertubé par la compression…
bonne journée à tous !
08/01/2013 à 12:26
Bonjour
Sp6 : j'aime moins !
piero : toujours cette photo de cimetière de bateaux
arnocar : que les couleurs sont belles
Henry : très drôle ce "chat méchant" ! j'aime bien ta photo
Lorenzo : belle photo
mandri : j'aime beaucoup
Lutecia : heureusement que l'on voit un peu de bleu, sinon le ciel ce serait confondu avec la neige !
Davidson55 : belle couleurs, ce serait pas plutôt un coucher de soleil !
Bob : belle brochette bien dodue de pucerons !
André_33 : belle pdv et comme tu le dit avec le PT ça change l'image !
pascal1965 : la vue est belle mais je n'aime pas le PT, un peu trop vert !
alain83 : j'aime beaucoup
Denis09 : très belle photo
criss : c'est très sympa, le HDR n'est t-il pas moins "agressif" en N&B ?
Poulpixe : j'aime beaucoup et merci pour tes vœux
Ma photo du jour, après les vitamines un peu de verdure !
08/01/2013 à 12:47
Bonjour les Pix…
bon, pour moi départ imminent
j'aurais une pensée pour vous les Pix …
08/01/2013 à 12:49
C'est le maximun de netteté que je peux donner à cette image prise sur le vif au 1 :50 ième de secondes f 5.6.
08/01/2013 à 12:57
Croisé sur la route… Ce camion Belge qui fréquente toutes les fêtes country d'Europe.
Si quelqu'un peut me dire comment fait le chauffeur pour voir la route ?
08/01/2013 à 13:27
Am : Je suis désolé. Je ne vois dans ton image qu'un moment présent, de toute façon, mais qui me paraît flou (comme mon image d'aujourd'hui), et sombre :). Sourions nous sommes regardés.
08/01/2013 à 13:32
nicole quitte a écrit :
Bonjour les Pix…
bon, pour moi départ imminent
j'aurais une pensée pour vous les Pix …
C'est gentil.
Ramène de beaux clichés, et fais attention aux tsunamis ! 8-)
André
08/01/2013 à 13:52
nicole quitte : ah la la ! que c'est bon de voyager et après de faire profiter les autres ! Profitez bien toi et Alain, attention aux coups de soleil et ramenez-nous de belles photos !
08/01/2013 à 13:58
Voici ma première photo prise avec mon nouvel appareil, par contre elle a etait prise avec le mode automatique, car c'etait ma première prise en main d'un appareil réflex, la prochaiene sera plus travaillée promis ;)
08/01/2013 à 14:04
mes préférées
SP6 interessant , a part le ciel
piero : pas mal celle la aussi
arnocar : je la trouve un peu sombre
henry : belle porte avec cette originalité
dodo
denis
criss : tes HDR ressortent bien
darklignt :-y émouvant
kouilou : j'adore :-y
nicole : super montage
merci Darklight , Kouilou pour vos appréciations
merci Christophe pour ton commentaire
sinon
zaza : bon début , un peu trop blanc au niveau de l'eau
08/01/2013 à 15:14
Encore de la macro pour moi.
Ce matin, je cherchais des insectes à photographier au jardin, et le seule que j'ai trouvé, c'est cette araignée minuscule… Elle avait l'air de rien, toute grise, mais une fois agrandie, elle a révélé un joli motif
08/01/2013 à 15:26
Ouh la belle croix :p
08/01/2013 à 16:36
Merci beaucoup pour vos remarques je pensais que ça allais être pire que ça
08/01/2013 à 17:05
Hello,
cloué chez moi par un rhume des plus trapu, seule la fenetre de ma chambre me procure le cadre de quelques photos. ici une mésange matinale attirée par quelques gourmandises accrochées pour elle.
SP6 : irréel.
piero : quel piqué ! superbe.
arnocar : Lamartine avait commenté ta photo : un soir t'en souvient-il ? …
henry : les chats sont à l'honneur. Porte magnifique.
Camille03 : subtil ! on ne les voit presque pas et elles font l'essentiel de la photo. Bravo.
dodo : ciel et terre se ressemblent, et nous vivons au chaud à leur frontiere.
davidson55 : la serenité du moment est merveilleuse. le soleil comme une cible en plein dans le mille !
Bob : Les jolie colonnies de vacances, merci papa merci maman !
Andre 33 : on peut comparer avec l'original ? celle ci n'a rien de chocant. plutot bien même.
pascal1965 : une pure merveille. on aimerait y etre.
cris : plutot bien le traitement. j'apprecie.
Am : interessant. au global mais cen'est que mon avis, les elements nets sont trop peu nombreux ou reduit à une trop petite partie de l'image.
zaza2221 : tous mes encouragements pour ces debuts. Prometteur !
poulpixe : bon cadrage. un format panoramique peut être ? l'instant est tres tres plaisant.
Xdarkxx : j'aurai du lire tes com et les recopier ! Toute ma reconnaissance à Alfred. j'aurai mis plus d'angle pour un meilleur rendu dans la profondeur. mais c'est pour dire qq chose ! j'aime beaucoup. contant du 5D ? j'ai envie de craquer pour le mkIII.
je reviendrai ce soir pour le joyau de christophe68, la verdure de kouilou, les vacances de nicole quitte, l'inconnu de jos, le tigre mal elevé de marinelive , l'étrange arachnide de muadgil.
vue de la fenetre fermée :
08/01/2013 à 18:27
bonjour bonjour !
Sp6 : HDR certes pour les couleurs, mais pour le ciel euh… en principe, le HDR c'est pour déboucher les ombres et dé cramer le ciel… là c'est loupé en ce qui concerne le ciel.
à moins que ça ne soit un effet recherché , mais alors va falloir que je révise ma visions de ta photo ^^
( ou que j'oublie que c'est censé être du HDR ? )
Piero : très bonne compo et beau couché de soleil. il aurait peut être fallu encore sous exposé les bateaux pour avoir des silouhettes , ou au contraire tenter de faire un mini HDR pour mieux les voir ? je ne sais pas ce que les autres en pensent, moi je me sens le c** entre 2 chaises.
arnocar : elles ont du courage les demoiselles ;)
Henry : ta photo m'a fait rire :) … quelle idée, une pancarte comme ça… enfin il est vrai que les chats, c'est vachemement hargneux quand ça s'y met.
Lorenzo : la petite bande fine de lumière est sympa ^^ belles couleurs en plus
Mandri : je crois que c'est ma photo préférée aujourd'hui…
dodo : il est mimi ce chalet . c'était une focale fish eye non ? ça aurait mérité une focale normale je pense. m'enfin ça reste une photo qui m'a attiré l'oeil dans cette série, je sais pas pourquoi. la neige et un chalet, ça me parle ;)
Davidson : le soleil centré comme ça, ça donne une image un peu plate je trouve.
et comme il n'y a pas de sujet au premier plan qui donne un peu de dynamique en prime, ben… désolé hein, mais j'accroche pas trop.
le sol prend 1/3 de la photo et le ciel 2/3.
mais ledit ciel n'est pas très interessant comme ça…
alors je pense qu'a la limite, il aurait mieux valu cadré au ras du sol et te tourner un peu vers la droite ou la gauche. le soleil n'aurait pas été en plein centre , donc facteur de dynamique. et la texture du sable aurait été peut être plus sympa ? et à la limite, la personne coupé en bas à gauche aurait fait un sujet au premier plan interessant.
ça ne regarde que moi hein, je ne m'avancerai pas plus. je débute alors je ne jouerai pas au malin :)
Bob : belle macro , bien réalisée ! ( sauf que le sujet me fait un truc comme : " berk". désolé… )
André : toujours sur une série architecture ? j'aime bien mais je trouve plus interessante la photo d'avant hier.
en fait les lignes des angles des escaliers ( l'endroit où ils tournent ), sur les 3 étages, forment une diagonale du haut à gauche vers le bas à droite ( c'est aussi aidé par le contraste gauche/droit de la lumière ) et comme en haut à droite il n'y a rien et en bas à droite, il y a une sorte de gravure pas facilement distinguable et plus bas ta signature, ben… mon regard s'est baladé sur cette ligne pendant 2 minutes et j'ai été déçu à la fin…
cela dit, cette petite tête m'intrigue…
Pascal : le traitement va bien avec le sujet je trouve, bien vu ;)
alain : j'aime la compo. il aurait fallu laisser filé l'eau ;)
mais tu n'avais pas forcément de filtre je présume alors je me contenterais de dire que les couleurs sont bien et la compo aussi.
Denis : Bravo l'artiste, la zone de netteté au poil pour tout avoir net, bokeh magnifique…
Criss : compo sympa , la palissade mène l'oeil droit vers la presque ile ( ou l'ile tout court ? )
et de plus, le traitement est au poil je trouve. bon ok, il est un peu poussé hein, mais ça rend pas mal
Am : ma deuxième photo préférée , la machine à écrire est bien capturée ( remarque, elle devait pas trop bouger ? ) et l'image est assez poétique je trouve. chapeau. pour l'écrasement , bah ça passe, ça ne change rien à ce que la photo raconte ;)
Zaza : un bon petit filé que voilà ;)
Poulpixe : très beau ciel rosé , j'aime l'ambiance sereine du bateau qui arrive… très relaxant.
Darklight : l'ambiance est très reposante , si j'ose dire…
( désolé pour le jeu de mot… )
Christophe : je ne suis pas fan du sujet, mais faut reconnaitre que la photo est bonne .
Kouilou : héhéhéhé , j'adore ton humour !
nicole quitte : Bonnes vacances ! profites !
08/01/2013 à 18:33
jos : c'est pas dégueu je trouve. même si pour une fois j'accroche pas.
( d'un autre coté , les enfants sur la plage m'avait… y'a pas de mot. woaw ! quoi. alors pour comparer les autres ça sera dur après ça )
Marine : chapeau, pile au bon moment !
muadgil : belle macro, mais le sujet m'a fait bondir de ma chaise ;)
j'aime pas ces trucs.
il n'empèche que techniquement, la photo est irréprochable.
Feddu :
très belle photo. peut être qu'il faudrait un poil saturer les couleurs, histoire que la mésange ressorte plus
08/01/2013 à 18:36
Bonsoirs les pixs quelques coms
SP6 belle compo
PIERO très belle photo j'aime la compo
ARNOCAR belle photo
HENRY je trouve la porte sublime mais tu as un bon coup d'oeil :-y
LORENZO superbe
MANDRI une scène de vie bien prise
CAMILLE génail
DODO une belle photo
DAVIDSON beau lever de soleil
BOB ahhh ces pucerons belle macro :-y
ANDRE j'aime ce post traitement et la pdv est bien
PASCAL une bien belle batisse
ALAIN belle photo
DENIS super
CRISS sublime
AM belle pdv et on reconnait là bien ton style j'aime
ZAZA très beau filé d'eau
POULPIXE on dirait une carte postale j'aime
XXXDARKLIGHTXXX belle compo et un bien bel hommage à tous ceux qui sont mort au front more majorum
CHRISTOPHE belle photo
KOUILOU originale et un vert nuancé bien vu
NICOLE QUITTE beau montage et bon séjour là bas
JOS bien vu
MARINEALIVE bienvenu et pour un 1er shoot c'est bien cadrer
MUAGDIL superbe belle macro
FREDDU belle mésange
JEREMYPHOTOS belle pdv
Pour moi ce sera une peinture prise dans la rue
Bonne soirée à tous
08/01/2013 à 18:38
Beaucoup de belles images, ce qui rend parfois le choix difficile. Je choisirai très subjectivement trois d'entre elles :
André,
Mandri, j'aurais néanmoins moins centré les personnages.
Et Denis, une image. magnifique.
08/01/2013 à 19:15
Freddu13 a écrit :
Andre 33 : on peut comparer avec l'original ? celle ci n'a rien de chocant. plutot bien même.
Bien sûr, pourquoi pas ? Personnellement, je la trouve fade. Il s'agit d'une construction en pierre d'Angoulême, si je ne m'abuse, le rendu est donc très pâle
Tant que j'y suis, et comme ça je n'aurais pas à le faire demain matin, voici celles qui me parlent le plus… et les autrers aussi :
Sp6 : pour l'aspect luisant et les couleurs huilées
piero : parce que c'est tout simplement beau, et c'est le plus difficile à obtenir en donnant l'impression que c'est naturel de le voir ainsi :-y
arnocar : pour l'ambiance, qui donne à espérer une journée de soleil
Lorenzo : dans la veine de celle de la veille, avec des couleurs tranchées en bandes parallèles
Camille03 : d'abord, je suis passé en vitesse, peu attiré par le Coca Cola. Puis je suis revenu pour découvrir les bulles qui ont de l'intérêt
Dodo : du mouvement circulaire, de la symétrie, de la lumière juste ce qu'il faut ! j'en redemande :-y
davidson55 : classqiue, simple, lisse mais fort agréable malgré quelques retouches qui restent à faire
alain83 : de belles couleurs dans une contre-plongée pas désagréable du tout
Denis09 : le pissenlit a si peu de couleurs que le N&B ne peut pas lui faire de mal. Belle texture mise en évidence sur l'arrière-plan lissé
criss : excellente prise de vue, avec un N&B HDRisé pas outrancier, donc plus que supportable : bienvenu :-y
Am : avec plus de netteé sur le sujet et plus d eflou sur l'arrière-plan, je crois que j'aurais beaucoup apprécié cette image dont les tons profonds ont toute ma sympathie
Poulpixe :
Homère parlait de l'aurore aux doigts de rose; cette image en est une illustration, calme et douce :-y
xxxDarKLiGhTxxx : très bon utilisation de la profondeur de champ limitée dans des couleurs et de la texture qui semblent avoir été accentuées
Christophe68 : des couleurs en veux-tu, en voilà
kouilou : les ondulations du vent dans les champs de blé en herbe (ou de riz, ou de n'importe quel végétal) , c'est d'un esthétisme tout japonais. Sans doute la photo la plus audacieuse du jour. :-w
Freddu13 : une belle prise, que magnifie une simple Balance des Blanc en auto (j'ai essayé)
francis90 : je la regarde parce que les couleurs attirent l'oeil et le que dessin est marrant
muadgil : le sujet est petit, mais la photo suffisamment précise pour qu'on ne perde aucun détail
jos : l'inclinaison donne du dynamisme au marcheurqui semble surpris. Le traitement de netteté ajoutée est (trop) visible
jeremyphotos : classique, mais trop petite pour apprécier
Marinealive : prise sur le vif, ce n'est pas si facile. Je la trouve réussie
Nicole : un montage qui ne fait pas semblant d'être autre chose qu'un montage. Bonne vacances au soleil
zaza2221 : pour une première, tu n'as pas cherché la facilité. Encouragements à l'unanimité
Henry : on retrouve la précision habituelle de ton Sumsung, au point qu'on peut lire la petite étiquette humoristique
mandri : je ne sais pas quoi dire de cette scène de rue, d'ailleurs assez grise
Bob : une macro réussie, avec le bokeh, la diagonale, la netteté… même si les pucerons ne me sont pas sympathiques, surtout sur mes rosiers
pascal1965 : un traitement qui interpelle, et qu'au final on trouve agréable
Merci :
Lorenzo
jos
xxxDarKLiGhTxxx
Christophe68
Freddu13
hamster1er
francis90
André
08/01/2013 à 19:19
Bonjour,
du beau aujourdhui encore
dodo super ta pdv
pascal …j'adore :-y
criss…trés bien
zaza…c'est bien faut continuer( le cadrage n'est pas top et la branche aussi ) pense aux prochaines.;)
kouilou…et apres la verdure ?
nicole…bonne vacances et pense a ceux qui travaillent.
jos…ca change un peut, bien
muadgil…sacrée bestioles…
freddu 13 …jolie
poulpixe… belle couleur
denis 09… bien fait bravo
davidson 55. beau lever de soleil jolie couleur
mandri …j'aime bien
piero…bien le contre jour.
08/01/2013 à 19:24
c'est un peu tard, mais je vais poster une photo quand même…
au plateau de la Dance, St Victor sur Loire :
la photo est loin d'être transcendante mais bon, c'est un beau coin.
( y'a juste un truc roux qui se balade en plein milieu, roh… :-* )
08/01/2013 à 19:46
Pas le temps de commenter , Un GRAND MERCI pour vos coms ;)
ET mon gros coup de coeur pour la photo de AM ! TERRIBLE . :-w
08/01/2013 à 20:04
Faute de nouvelles photos, j'en ai ressortie une des placard et comme elle date d'il y a longtmeps et que je connaissais pas grand choxe en photo, il y a beaucoup de points négatifs mais c'était juste pour partager ^^.
Merci à vous tous et à la prochaine pour d'autres photos si le temps le permet :p
08/01/2013 à 20:16
merci pour vos coms et vos remarques j'en prends note pour les prochaines en pt :-y
mes coups de coeur du jour
piero
henry
lorenzo
dodo
davidson (dont j'aurai contrasté un peu +)
andré
denis09
un regret
criss bonne compo mais le hdr ne fait pas naturel ( ne prend pas mal c'est juste une affaire de gout )
bonne soirée
08/01/2013 à 20:33
Cela faisait un bout de temps que je ne m'étais pas promené sur la photo du jour. Et bien je vais y revenir régulièrement vous faites de chouettes choses :)
Une mention spéciale pour Denis, Criss et Darklight.
Arnocar : tiens j'ai pratiquement la même dans un coin ;)
08/01/2013 à 20:34
Voila une de mes premières photo descente avec mon nikon D5100 donnez moi vos avis
08/01/2013 à 20:37
Celles qui m'ont le plus marquées aujourd'hui :
Piero : un classique, mais très bien maitrisé, et qu'est ce que c'est reposant comme image…
Lorenzo : comme le com ci dessus :-)
Camille03 : belle prise au vol de ces goutelettes, ça crée une belle dynamique
dodo : quel bel endroit, ça donne envie de faire des raquettes et de passer la nuit là-bas, bien isolé
Bob : une jolie petite famille, belles teintes de vert (je trouve ça souvent galère à bien rendre, soit trop jaune ou trop saturé… tu as trouvé le bon équilibre à mon gout)
André33 : comme quasi tout le temps, ta photo marque le regard imédiatemment, t'as le don pour trouver les bons angles (un jour, j'y arriverai…) et le PT lui va très bien, ca donne un photo très graphique, pile poil en accord avec le sujet
Denis09 : beau comme tout, y'a du style
Criss : autant d'habitude je suis pas fan du HDR, mais là, ça donne vraiment de la force à ce paysage
Am : ce plan serré décrit à lui seul l'ambience qu'on imagine dans ce lieu, je sais pas pourquoi, mais je ressens ça de manière "cinématographique"
Darklight : no comment, sobre, fort
kouilou : fallait oser ! mais ça rend super bien.
Freddu13 : cuicui
Et un edit de dernière minute pour Rom70180 : un arbre magnifique, et une superbe prise de vue pour lui rendre hommage (par contre, le violet, personnellement je trouve ça pas top)
Et merci pour vos coms, a demain pour de nouvelles aventures
08/01/2013 à 20:40
merci a tous pour vos critiques
je pensé pas avoir autant de bon retour ,je la trouvé un peu simple
je l ai mise ce matin a la va vite avant de partir au boulot
encore merci
08/01/2013 à 20:42
Bonsoir à toutes et tous
mes ressentis sur vos belles photos :
Camille : belle PdV
André : super,on n'est pas loin d'un dessin à la plume
DarkLight : merci du com et belle composition
Christophe :merci du com et belle pdv de nuit
Kouilou : merci, et pour ta photo, j'adore c'est reposant…
Nicole quitte : ramène de belles photos pour nous faire rêver,nous qui sommes encore dans la grisaille
Hamster : merci, et beau paysage
Francis : merci et ta peinture est très belle (je suis en train pour une collection de tag)
Jos, merci et bien vu pour ta pdv en travers qui dynamise bien l'image et le regard surpris du promeneur
Looping : merci et bravo pour ta pdv
et bravo aussià tous les autres
08/01/2013 à 20:45
Ouuuaarrfff ! Mais c'est du haut niveau aujourd'hui. C'est un forum de pro ici ou quoi ? :-w.
Sp6 : Je ne suis en général pas très fan de HDR, mais là je trouve qu'il va bien.L'environnement convient bien au sujet, la compo est bonne et le traitement bien maitrisé. Bravo, j'aime beaucoup.
arnocar : Bonne compo et belle lumière. Le ciel est un peu clair cependant.
Henry : Indépendament du message humouristique, cette porte a beaucoup de cachet.
Lorenzo : Joli panorama. Merci pour ton retour. Et non, je n'ai pas pût la faire sous cet angle n'étant pas équipé pour la plongée :D. Je suis au bord de l'eau et je ne peux pas me décaler davantage.
mandri : Une scène bien captée. Dommage que la plaque d'égout soit mal cadrée. Merci beaucoup pour ton commentaire :-y.
Camille03 : Les gouttes sont bien nettes.
Dodo : Superbe. Belle compo, belle lumière, et bonne exposition. Bravo :-y. Je ne comprend pas tes exifs, ouverture et focale :-t. Merci pour ton retour :-y.
davidson55 : Très agréable, mais pourquoi avoir coupé le plagiste au premier plan ?
Bob : Sympa, mais je les préfère chez le voisin…
Andre33 : Perso je n'accroche pas trop sur le traitement, désolé, mais les goûts et les couleurs… Merci beaucoup pour ton commentaire sympa et bien écrit comme souvent :-y.
Pascal1965 : Belle photo et un traitement de circonstance.
alain83 : J'aime bien la compo et les couleurs sont très belles. Merci pour ton retour :-y.
Denis09 : Je l'ai déjà vu ici et elle me fait le même effet. C'est superbe.
criss : Belle pdv qui nous amène directement sur cet ilot. Le traitement est bien réalisé, le ciel est magnifique. Bravo.
am : Encore une superbe pdv mais ça manque de netteté pour que le regard accroche vraiment. Et merci pour ton retour :-y.
zaza2221 : C'est sympa mais difficile à commenter sans exifs ;).
Poulpixe : Superbe. Une composition d'une simplicité relaxante et des couleurs magnifiques. Si je devais en choisir une aujourd'hui, ce serait celle-ci :-y.
Darklight : Une photo riche en émotion et très bien réalisée. Merci pour ton commentaire, il correspond exactement à ce que je ressent :-y.
Christophe68 : De bien belles couleurs. Merci pour l'appréciation :-y.
Kouilou : C'est originale et réussi. C'est trèsjoli. Je ne comprend pas ton retour, tu es lassée par mes épaves ? :(.
nicole quitte : Bon voyage et ramène nous de belles photos.
jos : Ta photo m'interpelle en bien, mais je n'arrive pas à définir le sentiment. Je n'en dirais donc pas plus mais c'est une belle photo.
Marinealive : Il baille ou il grogne ? :D.La photo est un peu petite.
muadgil : Beaucoup de détails, c'est très net.
Freddu13 : Belle prise, bien nette mais les couleurs manquent un peu de pep's. Je sais qu"en ce moment, il faut faire avec ce que l'on a… Bon rétablissement et merci beaucoup pour ton retour :-y.
jeremyphotos : Belle pdv mais la photo est vraiment petite.
hamster1er : Je prends ta critique en compte, je vois ce que tu veux dire. Le HDR ne me plais pas beaucoup en général donc je ne m'y suis pas beaucoup interéssé, mais ça aurait effectivement apporté quelque chose à cette photo. Ta photo est sympa, les couleurs sont belles et la pdv nous amène loin dans le paysage. Dommage que tu ais coupé le sujet.
francis90 : Joli tag, c'est sympa. Merci pour ton retour :-y.
louping : Le naturel des couleurs est la première chose qui m'a sauté aux yeux, elle sont très belles. Merci pour ton com' :-y.
Bonne soirée.
Edit : Merci beaucoup Pascal1965 et muadgil :-y.
08/01/2013 à 20:53
Bonsoir les pix,
Pas de photo pour moi aujourd’hui mais quelques commentaires sur les photos qui m’ont le plus marquées :
piero : ta série est vraiment superbe, celle-ci est très réussie également. Le reflet est tellement parfait qu’on croirait les bateaux posés sur un miroir.
Henry : j’aime prendre les portes en photo et celle-ci est très jolie, avec la petite note « chat méchant » c’est sympa :)
Lorenzo : très beau
mandri : belle photo, les ombres apportent un plus
Camille03 : outre le sujet, j’admire surtout ta technique et je suis curieuse de savoir comment tu t’y es pris pour réaliser cette photo ? En tout cas j’aime beaucoup.
davidson55 : très beau coucher de soleil, dommage que la compression « abime » la beauté du soleil
Bob : il est vrai que je préférait le modèle d’hier mais enfin chacun à sa place sur cette terre ! Techniquement c’est encore très bien réalisé
Andre_33 : il est vrai que le post-traitement est poussé mais cela donne un style. Outre ça ton angle de vue est très bien choisi, les courbes et les lignes se superposent magnifiquement bien.
pascal1965 : une belle photo, cette couleur donne un côté vieilli qui correspond parfaitement à ta photo.
Denis09 : magnifique ! Le pissenlit est comme entouré de lumière, j’aime beaucoup le rendu
Am : j’aime beaucoup cet objet vieilli dans cette ambiance feutré. L’une de mes préférée aujourd’hui
zaza2221 : un beau début (je n’ai pas encore essayé ce type de pause mais je ne pense pas arriver à ce résultat ;)
Poulpixe : très beau, les couleur sont très belles. Une photo qui me parle tout simplement
kouilou : quel vert ! très beau
muadgil : ouh la belle araignée ! On ne croirait pas comme ça quand on les voit d’en haut mais elles peuvent avoir de très jolie couleur. Techniquement c’est parfait
Freddu13 : heureusement qu’elles sont là les petites mésanges, nos jardins seraient bien tristes sans elles. Pour une photo prise derrière une fenêtre c’est plutôt réussi !
08/01/2013 à 20:57
Freddu13 a écrit :
Xdarkxx : j'aurai du lire tes com et les recopier ! Toute ma reconnaissance à Alfred. j'aurai mis plus d'angle pour un meilleur rendu dans la profondeur. mais c'est pour dire qq chose ! j'aime beaucoup. contant du 5D ? j'ai envie de craquer pour le mkIII .
Merci Fred, j'ai effectivement penser la même chose, plus d'angle c'est clair…mais je sais ou repose alfrd et je retournerai lui rendre hommage.
au passage, ton cuicui a bien fait de croiser ton objectif !
Et oui je suis content de ce 5DMKII qui est la suite logique du 550D…Pour le MarkIII, j'attend un voyage vers les USA trop cher à mes yeux en Europe !
Un grand merci à HAMSTER, MUAGDIL, MANDRI, ANDRE, FRANCIS90 et CHRISTOPHE68 pour l'appréciation de ce cliché et vos com' qui vont dans le sens de ma démarche.
Au passage j'ai trouvé la photo ou le monochrome de Kouilou très graphique…
08/01/2013 à 21:10
Sp6 : composition chargée pour ma part !
Piero : très joli ! Merci pour ton comm : j'ai retouché un peu le ciel en effet !
Henry : La partie du haut avec la porte j'aime bien !
Lorenzo : jolis nuages !
Mandri : esprit vieille situation de vie !
Camille : belle compos !
Dodo : joli mélange avec ces nuages et la neige !
Davidson : couleur originale
Bob : macro qui change de l'ordinaire
! Andre_33 : belle perspective ! De belles pierres. Merci pour ton commentaire !
Pascal : très jolie bâtisse et ses ruminantes juste en bas; bien vu !
Alain83 : super cadrage et bel instantané ! J.aurai du l'éclaircir un peu en effet !
Denis : superbe netteté ! C'est ça quand on est bon !
Criss : champion, j'aime l'ensemble de ta photo ! Il y'a beaucoup de détails dans cette capture !
Am : belle antiquité ! Dommage pour le manque de MAP !
Zaza : très fluide !
Poulpixe : j'aurai rogné du ciel ! Sinon belle symétrie du phare et du bateau !
Darklight : merci pour ton avis ! Cette croix sort du lot ! Merci pour la légende !
Christophe : quelle devantures originale ! Les deux animaux aux niveaux différents sont jolis !
Kouilou : merci ! Bien ce monochrome : il fallait y penser !
Nicole : bon voyage !
Jos : je n'accroche pas désolé !
marine : belle captation originale : il fallait y penser !
Muadgil : belle macro !
freddu : je vois pour ma photo ;) qu'il est mignon !
Jeremy : cadrage conventionnel mais les lumières qui détaillent la structure de la tour : super !
hamster1er : motivées en effet ! La chevelure de la demoiselle se marie superbement bien avec le reste de ta photo !
Francis : je n'accroche pas ! Merci pour ton commentaire !
Louping : mon regard a été attiré par les deux demoiselles avant le mur ;) joli mur et une porte en fer forgée tout aussi belle d'après le peu qu'on peut apercevoir !
Zaijin : ah bon tubes de où ! ?
ROM : belle capture, un traitement original : dommage pour le vignettage ! Belle envergure que cet arbre !
08/01/2013 à 21:11
de tres belles photos sp6 super ton camion citerne. :-y je passe en coup de vent :)
08/01/2013 à 21:35
Bonsoir et merci à
Arnocar et Misstigrie
bonne soirée à toutes et tous
08/01/2013 à 21:47
Celles qui ont attiré mon oeil un peu plus que les autres aujourd'hui :
- piero : déjà dit ce matin
- henry : qui m'avait échappé ce matin mais cette porte est pleine de détails bien nets
- davidson55 : joli dégradé
- andré33 : on dirait presque du HDR
- pascal1965 : compo et traitement me plaisent assez
- alain83 : pour l'angle de vue et le dynamisme qui s'en dégage
- Denis09 : mise en valeur efficace
- criss : bravo pour ce joli HDR en noir et blanc !
- Am : pour l'ambiance
- Poulpixe : très jolie compo, j'adore la petite ligne de nuages
- Darklight : cadrage au poil
- kouilou : parce que c'est ma couleur préférée
- muagdil : jolie en effet cette araignée
- hamster1er : le "truc" fait vraiment le plus de la photo !
- Rom70180 : ça ne fait pas du tout naturel mais j'aime beaucoup ce fond violet sur ce beau chêne
Merci Am, DarKlight, Christophe68 (gagné c'est au fisheye !), kouilou (je crois que tu m'as confondue avec Lutecia ;)), alain83, Freddu13, hamster1er (fisheye en effet, j'avais l'autre objo mais je n'ai même pas tenté la photo…), francis90, André, louping, pascal1965, muagdil, piero ( les exifs bizarres viennent je pense du fisheye, j'étais en focale à l'infini et vitesse assez rapide car le fisheye capte beaucoup la lumière, je tâtonne encore avec la prise en mains, c'est tout récent pour moi !), et arnocar pour vos retours.
08/01/2013 à 21:50
Ah non ca ne fait pas du tout naturel et ca ne l'est pas du tout…j'ai jouer sur les contrastes, saturation, luminosité et un petit filtre violet sous photoshop.
le vignettage oui éffectivement il est marqué…domage !
08/01/2013 à 22:12
Merci beaucoup pour vos commentaires c est tres encourageant pour la suite merci encore :D
08/01/2013 à 22:49
Bonsoir
Christophe68 : jolie photo
Marinealive : ça c'est être fatigué !
alain83 : merci beaucoup…dernière ligne droite pour vous ! vous devez piaffer d'impatience !
muadgil : beau graphisme sur ce dos d'araignée
Freddu13 : toute mignonne cette mésange et bon rétablissement pour toi
jeremyphotos : toujours très photogénique la dame de fer !
hamster1er : beau panorama avec cette petite renarde rousse ! merci il faut bien rire un peu !
francis90 : tag sympa ! merci pour ton appréciation
André_33 : c'est une rizière et quel beau compliment de ta part ! merci beaucoup
louping a dit " kouilou…et apres la verdure ?
Ah ! je n'y ai pas pensé ! belle photo pour toi
Rom70180 : curieuse couleur que celle du ciel…mais c'est pas mal tout de même
Merci muadgil j'aime assez ces couleurs uniformes !
mandri : merci beaucoup avec un peu d'imagination on pourrait voir les brins de riz se mouvoir avec le vent !
piero : excuse-moi, au contraire j'adore ! seulement les mots "très belle" ont échappé à mes doigts ! et un peu pressée par le temps je ne me suis pas relue… merci pour ton com
MissTigrie : merci beaucoup
xxxDarKLiGHTxxx : merci pour ton appréciation
arnocar : merci également
Dodo : contente que cette photo t'ai plu !
08/01/2013 à 22:56
merci à tous pour vos com's
@ dodo : je sais, c'était le but de l'amener là bas ;)
et comme le dit arnocar , la couleur était préméditée en quelque sorte. ( on était en automne et la petite voulais prendre l'air alors… j'en ai profité )
08/01/2013 à 23:03
pour les têtes au bas de la photo,j'avouerai qu'avant d'étre sur ce forum,je ne faisais pas attention a tous ces détails
encore merci pour tous vos coms
09/01/2013 à 06:56
Dodo >> Merci ;)
09/01/2013 à 07:21
Quelques commentaires,
Sp6 : HDR léger, quel dommage pr le ciel en hat à gauche.
Piero : Superbe , peut être avec le soleil un peu plus sur la droite mais c'est pr chipoter, elle est très reposante
Arnocar :L'oeil est attiré et guidé par le pont, mais du coup je trouve que la bateau n'est pas bien mis en valeur
Henri : J'adore, trop marrant et chouette photo !
Dodo : Tres belle photo, chalet bien mis en valeur
André : Traitement très sympa, photo très sympa…On est guidé par la lumière de haut en bas. Je me demande en couleur ce que ça donne.
Pascal : Je trouve le rendu un peu vert et
Alain : A la fontaine de St Michel… Lieu de retrouvailles entre copines ! Bon voyage si j'ai bien compris !
Denis : Au poil ! :D :-y
Criss : Je trouve le traitement trop poussé pour une telle image, elle reste très sympatique qd même
Am : Très sympa. Un peu plus lumineuse et c'était parfait selon moi
zaza : Il y a "trop" d'éléments perturbateurs pr mieux apprécier cette pose longue
Darklight : Superbe ! J'adore. Les couleurs sont très belles et bien adaptées au sujet.
Christophe : Très bel habillage de la boutique Cartier
Kouilou : Jadore, le vert est magnifique
Nicolequitte : Une très beau montage. Bonnes vacances
Muadgil : Araignée nette… Le bord noir est un pue gênant mais bon dès fois on a pas le choix
Freddu : Mignon
Jeremyphoto : J'aime bien l'angle et les couleurs
Francis90 : Chouette, mais il est peu coupé ce petit requin
Louping : J'aime la prise de vue, je suis un peu gênée par les passantes floues
Hamster : La chevelure de la femme se marie très bien avec les couleurs du paysage
Rom : Très belle prise de vue et traitement sympa avec cette couleur violette
Il m'en manque certains mais je n'arrivais pas à toutes les décrire.
Je vous remercie pour toutes vos appréciations. En particulier, Darklight, Christophe68, Kouilou, Freddu (Oui effectivement avec un peu moins de ciel), Hamster, francis90, André ( J'aimerais bien faire d'aussi beaux commentaires sur tes belles photos) , Louping, Piero, Misstigrie, Arnocar
Bonne journée
09/01/2013 à 09:18
Bonjour,
Petit complément (c'est l'inconvénient de commenter le jour même : on ne peut être exhaustif, puisqu'il y a des ajouts)
Merci donc à :
Pascal1965,
muadgil (ton appréciation est flatteuse)
mandri
piero (ne sois pas désolé, on n'a le droit de ne pas aimer toutes les sauces, et encore heureux qu'il en soit ainsi)
MissTigrie
criss
arnocar
Dodo (ce n'est pas du HDR. Je crois me rappeler avoir tenté un "bump mapping" pour donner du relief à la pierre qui n'en avait pas, mais rien n'est moin sûr : je teste beaucoup de chose à l'aveugle, et j'arrête quand le résultat me convient)
Poulpixe (tiens, Véro, pour ta remarque sur mes commentaires : :-*)
À propos des retardataires :
Rom70180 : immanquablement, ce genre d'arbre dénudé me fait songer au tableau de Caspar David Friedrich intitulé : l'arbre aux corbeaux. Il n'y manque des silhouettes d'oiseaux pour cela.
hamster1er : le personnage de premier-plan, hélas coupé, n'est pas parasite : il invite à contempler ce que lui-même regarde
louping : la photo s'appelle mur, mais le regard est attiré (le mien en tout cas) par les promeneuses qui se situent presque à l'intersection des tiers, et l'impression immédiate que j'en ai est celle d'une photo floue, alors que le mur est effectivement net et précis sur la partie gauche. :-t
Bonne journée
André
09/01/2013 à 10:25
J’ai bien aimé
Piero ,Lorenzo, André ,Denis09 ,Kouilou,Muadgil,Freddu13,Rom.
Merci à tous ceux qui apprécié ma photo
Merci à tous pour le partage c’est toujours un plaisir
Bonne journée
09/01/2013 à 13:08
Merci Poulpixe et criss
09/01/2013 à 16:46
Merci a vous pour vos commentaires… !
@andre_33 : éffectivement cela ressemble a ce tableau…je viens de regarder sur google…promis prochaine fois j'attends les corbeaux ! lol
09/01/2013 à 17:41
Merci poulpixe et criss.
09/01/2013 à 18:52
Je tenais a remercier tout ceux qui on fait un petit commentaire personnel sur ma photo,
pour ma premiere journée parmis les Pose partageur je me suis sentie bien acceuillie et j'apprecie tout particulièrement l'ambiance amicale qui règne sur ce forum.
Maintenant c'est a moi de me lancer pour vous faire partager mon avis personnel. Bonne soirée à toutes et à tous !
10/01/2013 à 07:26
Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo
Ça permet de progresser