Photo du mardi 08 janvier 2019

08/01/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 08 janvier 2019.
08/01/2019 à 00:15

nino-33

Bonjour;
Une variante de l'image de hier en changeant la pose et la direction de la lumière…
Belle journée à toutes et tous.

08/01/2019 à 01:22

cajura

La base sous marine, après le toit, le sous sol, bonne journée !
08/01/2019 à 01:35

Skeudenner

Bonjour,
La dernière porte à franchir pour accéder à l'espoir, celle que franchirent environ douze millions de personnes, en moins d'un siècle, sur un îlot nommé Ellis Island, situé dans l'embouchure de l'Hudson à New York…

"…Envoie-les moi, les déshérités, que la tempête me les rapporte
Je dresse ma lumière au-dessus de la porte d’or ! »
Le nouveau Colosse poème d' Emma Lazarus 1849-1887

Touche E
Taille écran ici
08/01/2019 à 01:42

Skeudenner

@nino-33 Une mise en situation bien imaginée, et les lumières sont bien maîtrisées, c'est réussi.

@cajura La composition est intéressante, mais c'est un peu trop bouché à droite, à mon avis…
08/01/2019 à 04:19

elyoshi

Bonjour à tous,
Merci à vous pour les commentaires sur ma photo de Dimanche, aujourd'hui je vous partages une dernière photo du shooting "Post-apocalyptique", je publierais le reste dans la section "Portrait".

Celle-ci ai prise avec un plus grand angle pour voir le Blockhaus presque entièrement.

IMG_1485 by , sur Flickr
08/01/2019 à 06:41

labat

Bonjour à tous,
J'ai serré ce graff que je mettrai en taille réelle. 
08/01/2019 à 06:50

katseye

Bonjour tout le monde,

Très bruitée, désolée … mais j'aime cette photo, il est mon totem 

Bonne journée et à + tard :)

08/01/2019 à 06:59

katseye

Une fois n'est pas coutume, je laisse un petit com sur mes préférence  :)
Par contre je ne jugerai pas la technique, je ne suis pas assez experte !

@nino-33 : j'aime plus celle-ci que celle d'hier et ne saurais dire pourquoi
@cajura : j'adore cette ambiance et les teintes qui s'en dégagent
@skeudenner : j'aime beaucoup mais ne sais pas expliquer l'accroche que j'ai avec cette photo :)
@labat : j'aime ta série de graffs, Bayonne est riche en street art à ce que je vois :)

A + :)
08/01/2019 à 08:00

alain83

bonjour
08/01/2019 à 08:19

Andre_33

Avé,

Suite 
Photo prise à travers une vitre de protection du balcon circulaire au premier étage de la Cité du Vin.La transparence, dont la netteté obtenue, n'était pas des meilleures
-

Bonne journée
-
André
-
nino-33 : comme hier, même commentaire positif quant à la composition, l'éclairage et le piqué
cajura : c'est sombre et mystérieux à souhait. En n'éclairant pas la scène par le flash ou par une pose longue, tu as respecté l'ambiance
Skeudenner : témoignage d'un moment d'histoire, rendu plus fort par le réalisme des sculptures et proposé en photo sans enjolivements qui n'étaient pas de mise, à mon avis
elyoshi : ça ne ma parle pas outre-mesure, malgré une composition classique au 1/3, peut-être parce que les couleurs n'ont pas été modifiées dans le style post-apocalytiques dont notre imaginaire a été peuplé par des années de films de science-fiction
labat : la fresque est splendide, d'un grand réalisme. Bravo pur ta série sur cet art de rue (il eût été inconvenant que j'écrive street art, on est en France tout de même)
katseye : la composition quasi diagonale est intéressante, de même que le rendu qui ferait facilement passer l'ensemble pour une sculpture métallique. C'est vrai qu'il y a beaucoup de bruit dans les zones grises unies, qu'il était donc facile de sélectionner et de débruiter sans toucher au reste
alain83 : composition classique de reflet, agréable au final
Krisprolls : inhabituel, étrange et esthétique, surtout en mode "E"
booHguy : la scène est triste, et la photo, assez sombre génère une ambiance adéquate que les couleurs métallique (bronze, cuivre) durcissent encore en lui ôtant toute aménité. Superbe photo, disant une réalité de notre époque
08/01/2019 à 08:40

Krisprolls

Bonne journée !
_MG_4959wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
08/01/2019 à 09:21

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Hier, dans le métro

fin de nuit sur la 11 par booHguy, sur Flickr
08/01/2019 à 09:22

JMA

Bonjour,

Une image en sous bois dans les contreforts du Vercors. Je n'ai pas obtenu le rendu attendu en couleurs, je trouve qu'elle exprime plus de choses en noir et blanc (touche E).

08/01/2019 à 09:30

paced

Salut les amis
En cette nouvelle année, dans qu'elle direction va t'on choisir d'aller sans franchir la ligne ? dans un sens doit-on s'accrocher au passé ? sachant que le meilleur moyen d'avoir un accident c'est de regarder constamment dans le rétroviseur…dans l'autre sens faut t'il se contenter d'avancer vers le futur ? Se ressaisir, être positif, se fixer des projets, quoi qu'il en soit chacune et chacun doit trouver son équilibre.
Bonne et heureuse Année à tous et que tous vos projets se réalisent.

08/01/2019 à 10:34

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Ce n'est pas
la photo du jour
mais
la photo du mois

08/01/2019 à 10:50

Krisprolls

Entre deux bricolages plus ou moins méthodiques, mes commentaires du jour…
nino33 Exercice de style visiblement très maîtrisé. Je te mets au défi de trouver une astuce technique pour lui infliger un flou de mouvement, comme s'il tournait le moulin… Eclairage bien réussi.

cajura. Très bonne vue qui laisse l'imaginaire faire le reste.

skeudenner. combien ont vu leurs espoirs douchés depuis… Mais le rêve demeure vivace malgré un contexte actuel très défavorable.

elyoshi. Contraste et saturation un peu trop poussés pour mon goût. Je n'arrive pas, à bien rentrer dans l'histoire ou la mise en scène. Il y a quelque chose d'un peu inabouti : d'un côté le masque à gaz, le décor, de l'autre une tenue trop proprette pour être post apoc. Autre petite critique, désolé, mais on est aussi là pour ça, puisqu'il s'agit d'une approche mise en scène et non "reportage", ton personnage semble poser de façon statique au lieu de "vivre" pleinement cette situation qui exigerait un plus grand engagement physique. A mon avis, pour ce genre de décor, soit on joue pleinement la mise en scène et on s'en donne les moyens (parfois deux bouts de ficelle et une lumière peuvent suffire, pas besoin de convoquer Scorsese, Di caprio et son équipe dans Shutter Island) soit plus simplement, on joue la carte "reportage" d'une sortie urbex, ne nécessitant pas de scénario mais juste une découverte partagée d'un lieu dans son jus, dans ses lumières et son atmosphère, en suivant pourquoi pas les complices de la visite. J'espère que tu ne seras pas offusqué de ces remarques que je pose ici puisqu'elles correspondent également à des réflexions qui me sont naturellement venues lors de mes propres sorties d'explo de ce type.

Labat. du portrait de portrait. Les grapheurs actuels maîtrisent pour certains avec un immense talent leur technique et sont capables de nous bluffer sur un coin de mur.

katseye. Les oiseaux dans une lumière à la psychose. Norman Bates n'est peut-être pas loin…

alain 83 belle demeure bien captée.

Andre33. La cité du vin semble très inspirante pour les photographes. Bonne prise bien travaillée. Belles couleurs.

BooHguy. tu as bien saisi cette scène dans tout son paradoxe, et sans pour autant tomber dans le style gênant et misérabiliste trop souvent vu. Exercice d'équilibre difficile qui passe bien ici, à mon sens.
Et bravo également pour ta photo d'hier, cette "grande vadrouille" surprenante et drôle…

JMA. Très chouetteNB

paced. pas fan à la base de desat partielle.

Chris57, il va falloir en trouver 11 autres…
08/01/2019 à 10:54

Fragments de nature

">http://[URL=https ://www.casimages.com/i/190108111352304705.jpg.html]

Bonjour à toutes et à tous, 

Voici ma photo du jour !

Nikon D7200 
Objectif Nikon Micro 40mm / 2, 8 G
v : 125
f : 3, 5 
ISO : 125 

Fragments de Nature
08/01/2019 à 10:56

Krisprolls

Frangement de Nature…
Alors ta photo, c'est vraiment fragment de nature. La vignette minuscule et si on ouvre la version HD impossible d'afficher autre chose qu'un fragment d'une vue immense…
Tu devrais te pencher sur un export lisible pour le forum. Surtout que ta photo a l'air chouette…
08/01/2019 à 10:58

kouilou

Bonjour,  sur les parois de la serre poussent à la tombée de la nuit d'étranges fleurs cristallines les "Fractals Flowers". Elles naissent aléatoirement et reflètent notre monde actuel ou la nature est de plus en plus maitrisée et conditionnée. Bonne journée
08/01/2019 à 11:07

Fragments de nature

Krisprolls a écrit :

Frangement de Nature…
Alors ta photo, c'est vraiment fragment de nature. La vignette minuscule et si on ouvre la version HD impossible d'afficher autre chose qu'un fragment d'une vue immense…
Tu devrais te pencher sur un export lisible pour le forum. Surtout que ta photo a l'air chouette…

Merci pour ton commentaire.

Oui c'est la première photo que je mets sur le forum. 

Des recommandations de site web pour héberger ma photo correctement ? Car là ma photo est hébergée sur Casimages et ça ne fonctionne pas terrible !

Merci
MAJ : la version HD fonctionne désormais 
08/01/2019 à 11:19

Fragments de nature

Bonjour à toutes et à tous, 

Voici ma photo du jour !

Nikon D7200 
Objectif Nikon Micro 40mm / 2, 8 G
v : 125
f : 3, 5 
ISO : 125 

Fragments de Nature
08/01/2019 à 12:55

alain83

mes attirances
Skeudenner
labat
merci andré
merci krisprolls
08/01/2019 à 13:37

Andre_33

Fragments de nature a écrit :

[quote="Krisprolls"]Frangement de Nature…

MAJ : la version HD fonctionne désormais [/quote]
Tout ça est bien compliqué.
À l'avenir : tu réduis ton image à 1000px pour un poids maxi de 300ko et tu la poste sur Poses Partage. Ce sera beaucoup plus simple. Je ne doute pas que par la suite tu vas t'adapter aux règles du forum
Pour ton image du jour, on ne peut rien en dire dans sa forme vignette. En HD (je dirais plutôt : en grand format), elle m'apparaît floue partout. Ce peut être un choix assumé, mais le flou s'apprécie vraiment par contraste avec une partie-sujet nette.
Ce n'est que mon avis
-
André
08/01/2019 à 14:48

Fragments de nature

Andre_33 a écrit :

[quote="Fragments de nature"]
[quote="Krisprolls"]Frangement de Nature…

MAJ : la version HD fonctionne désormais [/quote]
Tout ça est bien compliqué.
À l'avenir : tu réduis ton image à 1000px pour un poids maxi de 300ko et tu la poste sur Poses Partage. Ce sera beaucoup plus simple. Je ne doute pas que par la suite tu vas t'adapter aux règles du forum
Pour ton image du jour, on ne peut rien en dire dans sa forme vignette. En HD (je dirais plutôt : en grand format), elle m'apparaît floue partout. Ce peut être un choix assumé, mais le flou s'apprécie vraiment par contraste avec une partie-sujet nette.
Ce n'est que mon avis
-
André[/quote]
Merci André. 

Bien noté pour ton commentaire sur la photo et le floue : si tu juges qu'elle est floue partout, alors c'est que je l'ai raté ! 

Voici une autre photo, si celle-ci est floue aussi, ça me permettra de confirmer que mes réglages et ma mise au point ne vont pas…et ça m'aidera pour la suite (je vais tâcher aussi de respecter le principe de ce forum : 1 photo / jour seulement !) : 

08/01/2019 à 15:09

nino-33

Bonjour ; et si on causait photo ?
- @cajura : une ambiance lumineuse qui donne un caractère mystérieux et un peu angoissant à l’image … mais que fait donc là ce petit bonhomme et où il va ?
- @Skeudenner : un beau rendu des textures et des teintes, une photo qui parle, une photo qui parle d’elle-même et c’est l’essentiel … par contre je me sens frustré de ne pas avoir le texte gravé à gauche
- @elyoshi : techniquement rien à dire que ce soit en composition et netteté mais il me manque un je ne sais quoi pour y croire, sans doute la pose trop figée du personnage ou alors le PT
- @labat : ce graffiti est impressionnant de réalisme, magnifique !
- @katseye : un bon cadrage et l’attitude de l’oiseau est bien capturée … le bruit ne me gêne pas outre mesure car on peut l’associer à du grain de N&B
- @alain83 : bien cadré, le reflet est bien restitué et le ciel est beau, du tout bon !
- @Andre 33 : hé oui, dommage qu’on ne puisse faire une photo depuis l’extérieur car ce point de vue est très sympa.
- @Krisprolls : juste la lumière mise en boîte, tu te doutes bien combien j’apprécie …
- @booHguy : superbe ! une scène qui illustre avec tact une face de notre société … composition, lumière et teintes, tout pour me donner un CDC !
- @JMA : bien vu et belle réalisation du N&B, j’imagine bien la bête qui avance en écrasant tout sur son passage
- @paced : bien cadré et un PT sympa mais je ne suis pas persuadé que la désat partielle apporte quelque chose à l’image
- @Chris57 : et maintenant nous allons te donner comme challenge de faire la photo des onze mois suivants !
- @kouilou : vraiment dommage qu’il n’y ait presque plus de matière dans les hautes lumières
- @Fragments de nature : bienvenue sur le forum ! heureusement qu’il y a l’image HD … une zone de netteté bien restreinte et sur le plan focal du bouton du bas, je me demande où tu as fait la mise au point. La seconde image est plus cohérente mais très bruitée par contre.

Bon après-midi à tous
08/01/2019 à 16:03

Didierlille

Coucou les PP !
je vous présente à toutes et à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Plein de bonnes choses… de belles photos… et bien sur une bonne santé 
Bonne fin d’après midi 
Didier 

08/01/2019 à 17:29

alain83

merci nino
08/01/2019 à 17:51

Andre_33

nino-33 a écrit :

- @Andre 33 : hé oui, dommage qu’on ne puisse faire une photo depuis l’extérieur car ce point de vue est très sympa.

Si, si, on peut, tu verras demain.
C'est volontairement que je l'ai prise à travers la vitre avec les points, je trouvais cela peu ordinaire
-
André
08/01/2019 à 17:55

yoann L

Bonjour à tous,

mes préférées du jour sont :

Krisprolls, :-y
BoohGuy : je la trouve superbe cette photo mon CDC :-w
08/01/2019 à 18:35

kouilou

Bonsoir, une journée bien douce aujourd'hui… entre soleil et nuages et surprise de voir le jasmin d'été en fleurs sur le balcon…y'a plus de saison !
nino-33 : beau travail. Merci pour ton retour, j'ai beaucoup de mal à photographier du bleu !
cajura : j'adore cette ambiance
Skeudenner : ta photo me touche car un de mes oncles  a émigré aux USA il y a de nombreuses années….il y a fondé une famille avec une française, a eu 2 filles qui ont à leur tour une descendance et heureusement qu'il y a les réseaux sociaux pour continuer à prendre des nouvelles visuelles !
elyosi : bien intégré dans le "paysage" !
labat : quel réalisme !
katseye : un excellent cadrage
alain83 : bel effet de miroir
Andre_33 : un effet très intéressant
Krisprolls : une pdv peu habituelle
booHguy : excellent, mon cdc pour cette ambiance métallique
JMA : "Gorille dans la brume" c'est ce que ta photo m'inspire
paced : merci pour tes vœux et plein de bonheur pour toi, à nous maintenant de réfléchir
Chris57 : :-y
Fragments de nature : vraiment petit pour apprécier…tu redimensionnes ta photo au plus haut chiffre 1000 pixels et pas plus de 300 ko à toi de jouer maintenant
Didierlille : merci pour tes vœux et excellente année à toi, photo sereine

Bonne soirée
08/01/2019 à 20:05

katseye

Une autre vient s'ajouter à mes préférences du jour : celle de @JMA : j'y vois beaucoup de choses, des formes, un endroit presque hanté … j'aime beaucoup

Merci à
@andre33
@krisprolls
@nino-33
@kouilou

Bonne soirée à tous
08/01/2019 à 22:46

booHguy

Bonsoir la compagnie,

Merci de vos passages, avis et Coups de Cœur
@Andre_33
@Krisprolls
@nino-33
@yoann L
@kouilou
avec un sujet que j'aimerais savoir traiter plus et mieux encore
08/01/2019 à 23:29

nino-33

Dernier passage du soir
- @Didierlille : meilleurs vœux à toi mon ami et tu commences l’année avec une belle ambiance de fin de jour sur le lac

Pour vos retours sur mon image merci
 @Andre 33
 @Skeudenner
 @katseye
@krisprolls : en PT il ne devrait pas être très compliqué de simuler un mouvement avec le filtre qui va bien mais à la prise de vue je ne sais pas faire, quoique j’aurais bien une petite idée mais très chaud
@Kouilou

Bonne nuit à tous
09/01/2019 à 00:20

elyoshi

Merci à tous pour vos commentaires, pour la plupart je vous rejoins totalement, j'ai eu finalement confirmation de ce que je pensais pour celle-ci !

@Andre33 : Oui je suis d'accord malheureusement dès que je voulais donner cet aspect post-apocalyptique, les détails du bunker perdaient tout leurs charme, donc j'ai choisi d'augmenter la vibrance et le contrast.

@Krisprolls : Je suis totalement raccor avec ton annalyse et ne t'inquiète pas je suis totalement pour les critiques constructives, je te remercie même !
Comme je l'ai spécifié dans la section "portrait' ou j' ai mis une grosse partie de cette session photos, de base je suis du sud et j'avais pris au cas ou le masque ect, je suis monté en Bretagne voir la famille et j'ai décidé de tenté les photos quand j'ai découvert le lieux, malheureusement la personne qui joue les modéles n'avait pas d'autre habilles, j'ai donc préférais joué sur un côté shooting classique mais avec un côté Post-apocalyptique, je suis toujours à la recherche de lieu propice à faire une autre séance avec des accessoir (j'ai pas mal d'idée de mise en scène).
Nref je suis en partie d'accord avec ton ressenti que je partage, même si cecrtaines photo me plaisent pas mal, malgré l'absence de mise en scène.
Merci beaucoup pour ta critique en tout cas !

@nino-33 : Rien que ces compliments sur la compo et la netteté ça me fais plaisir, ça veut dire que je progresse ! pour le reste tu rejoins l'avis des autres et je le comprends tout à fait.

@Kouilou : Oui je suis d'accord avec toi, malheureusement j'ai cette impression que l'endroit mange le personnage quand même.
09/01/2019 à 00:40

cajura

Bonsoir et merci :

@André 33
@Skeudenner
@Katseye
@Krisprolls
@nino-33
@Kouilou

Merci beaucoup pour vos avis sur ma photo !
09/01/2019 à 00:43

Krisprolls

elyoshi a écrit :

Merci à tous pour vos commentaires, pour la plupart je vous rejoins totalement, j'ai eu finalement confirmation de ce que je pensais pour celle-ci !

@Andre33 : Oui je suis d'accord malheureusement dès que je voulais donner cet aspect post-apocalyptique, les détails du bunker perdaient tout leurs charme, donc j'ai choisi d'augmenter la vibrance et le contrast.

@Krisprolls : Je suis totalement raccor avec ton annalyse et ne t'inquiète pas je suis totalement pour les critiques constructives, je te remercie même !
Comme je l'ai spécifié dans la section "portrait' ou j' ai mis une grosse partie de cette session photos, de base je suis du sud et j'avais pris au cas ou le masque ect, je suis monté en Bretagne voir la famille et j'ai décidé de tenté les photos quand j'ai découvert le lieux, malheureusement la personne qui joue les modéles n'avait pas d'autre habilles, j'ai donc préférais joué sur un côté shooting classique mais avec un côté Post-apocalyptique, je suis toujours à la recherche de lieu propice à faire une autre séance avec des accessoir (j'ai pas mal d'idée de mise en scène).
Nref je suis en partie d'accord avec ton ressenti que je partage, même si cecrtaines photo me plaisent pas mal, malgré l'absence de mise en scène.
Merci beaucoup pour ta critique en tout cas !

@nino-33 : Rien que ces compliments sur la compo et la netteté ça me fais plaisir, ça veut dire que je progresse ! pour le reste tu rejoins l'avis des autres et je le comprends tout à fait.

@Kouilou : Oui je suis d'accord avec toi, malheureusement j'ai cette impression que l'endroit mange le personnage quand même.

Tu fais l'âne pour avoir du foin ;)
09/01/2019 à 01:09

Skeudenner

Penchants et prédilections du jour…(suite)

@labat Ce visage est d'un réalisme et d'une beauté stupéfiant, merci pour ce cadeau. Le mien sera le CDC du jour.
@katseye La composition me plaît, il me semble percevoir des artefacts en périphérie des feuilles et un effet un peu plastique sur le plumage de l'oiseau,  un problème de PT…
@alain83 Les reflets, le petit côté printanier, un joli décor, bien vu.
@Andre 33 Une vision aquatique depuis la cité du vin, un clin d'oeil sans modération.
@booHguy  Réalisme, humanité, et le coup d'oeil du photographe, c'est parfait ! Trop parfait, j'aimerais tant qu'un jour nous n'ayons plus l'occasion de faire de telles photos… C'est mon autre CDC du jour.
@kouilou Cette vision florale est réussie (avec la touche E, pour bien l'apprécier)

Bonne nuit
09/01/2019 à 06:25

Chris57

Merci
pour vos commentaires
09/01/2019 à 06:53

katseye

Merci @skeudenner pour ton avis
09/01/2019 à 08:28

alain83

merci Skeudenner
merci kouilou
09/01/2019 à 08:55

labat

Merci coms. Il y en avait bien de belles.
Skeudener : Une mini série bien prise et que j'aime oui…mais ici le flux migratoire fut toujours fort en pays frontalier, et il intégra une partie énorme de la population. Nous sommes sensibles au sujet que tu as bien pris.
09/01/2019 à 09:14

JMA

Bonjour,

Merci bien pour vos commentaires sur mon image, l'endroit était très humide avec de nombreux ruissellements, la végétation entièrement recouverte de mousses et lichens, le temps maussade, bref une ambiance très particulière…

Un gros CDC pour @booHguy, j'aime beaucoup celle de @Krisprolls et le travail impeccable de @Nino-33 :D
10/01/2019 à 09:17

nino-33

merci @JMA :)
10/01/2019 à 11:47

Didierlille

Merci bcp de vos commentaires sympas à :
@kouilou
@nino-33
Bonne journée !