Photo du mardi 08 mai 2012

08/05/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 08 mai 2012.
08/05/2012 à 06:57

Cassis

Bonjour Bonjour !

Petit côté sauvage pour aujourd'hui :
08/05/2012 à 07:29

Lorenzo

Hello !

Cassis : Chouette photo… C'est pris où ?

Voici la mienne pour aujourd'hui…

Une voiture mystérieuse dans un garage désert…

08/05/2012 à 07:43

Andre_33

Bonjour,

Souvenir de l'armistice, donc de la paix à vivre. Ici, par exemple.

Bonne journée

André
08/05/2012 à 08:02

dagda

lorenzo c'est en allemagne ?
08/05/2012 à 08:16

Lorenzo

@ Dagda : non… Tu ne peux pas le savoir, mais le châssis de la fenêtre ne cache pas de "e"… Le mot est donc "ingang", c'est en Belgique… Bien essayé néanmoins…  :P
08/05/2012 à 08:21

dagda

ah oui j'avais traduit par "eingang"
08/05/2012 à 08:27

Lorenzo

;) ça aurait pu être en Autriche aussi… ou au Lichtenstein… ;) (et en Belgique aussi d'ailleurs… L'Allemend est la 3ème et dernière des langues nationales)
08/05/2012 à 08:33

diabolo

Bonjour les Pixpops,

un véritable capharnaüm dans d'anciennes écuries réaménagées en marché, Camden market dans Londres.
La faible résolution de la photo sur le forum ne mettra pas en valeur les détails et la belle netteté de la photo, j'en suis désolé pour vous,  mais sur l'original tout y est.

Bonne journée.

08/05/2012 à 08:41

Gweno

Bonjour les pix,
pour moi ce sera une photo prise hier soir au couché du soleil d'un azuré

papillon azuré par kgweno38, sur Flickr

@cassis : belle netteté, bonne compo avec le sujet décentré
@lorenzo : cettte photo fait partie d'une serie ? pourquoi un traitement n&b ?
@andré : belle compo, envie de se poser sur ce banc :-y
@serge : très bruité, est ce un crop ? sinon une belle netteté sur la mouche
@diabolo : que de souvenir ;)

Bonne journée
08/05/2012 à 09:03

papou17

bonjour a tous  

remerciements a :cloneverland  alain83 phildeboves  orange day lily a qui je repond oui il y a une croix  diabolo  innelan  

aujourd'hui c'est plus près et cette photo me plait  beaucoup pour sa luminosité

bonne journée malgré ce temps
08/05/2012 à 09:06

alain83

bonjour
une photo prise à St Jean Pied de Port
08/05/2012 à 09:07

risla

bonjour à tous. Pour moi une sauterelle croyant être à l'abri des regards dans le coeur d'un coquelicot !
André_33 j'aime beaucoup la sérénité qui se dégage de ta photo
Serge05 dommage pour le bruit.
Gweno :-y

08/05/2012 à 09:07

jos

En postant mon image du jourle siteme dit-"désolé, limite atteinte ?
J’étais absent hier, néanmoins merci à PhildeBoves, Cloneverland, Orange.
Orange a dit  : je ne sais pas comment prendre ton commentaire parce que chez moi ça a été le déluge !
EXplication : Sarkozy ayant un jour dit qu’en Bretagne il ne pleut que sur les cons, c’était ma façon de commenter ses résultats.
08/05/2012 à 09:09

jos

08/05/2012 à 09:10

jos

Bon, ça remarche ?
08/05/2012 à 09:15

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

Aujourd'hui, jour de commémoration, une pensée à ceux qui ont perdu des proches… A l'instar de cette petite tombe, croisée en pleine forêt, sans doute à la mémoire d'un petit compagnon…

Bonne journée à toutes z'et tous !
08/05/2012 à 09:36

pacific

Bonjour les Pix,
J'ai toujours envie de soleil et de ciel bleu.

Bonne journée.
08/05/2012 à 09:40

pixels

08/05/2012 à 09:51

Orange_Day_Lily

Bonjour à tous,

- Cassis, magnifique, ce sont des animaux que je trouve très gracieux. Là, tu as saisi un superbe instant, un beau cadrage.
- Lorenzo, J'aime ton titre, En général, lorsqu'on bâche une voiture c'est qu'on y tiens beaucoup et qu'elle a de la valeur (par exemple je ne bâche pas ma twingo :D), mais là on a l'impression, d'un engin qui n'est pas de toute première jeunesse, enfin c'est ce que j'imagine… puisqu'il ya ce mystère.
- André, Quelle impression de calme et de douceur dans ta photo. L'endroit est magnifique, on a envie de s'asseoir sur ce banc pour lire ou pour rêver.
- Serge, ah bon c'est une mouche ? j'aurais parié pour un moustique. Encore une fois de magnifiques couleurs et une belle netteté sur la bête.
- Diabolo, Belle trouvaille, Ton cadrage rend bien l'impression de profondeur, et en prime j'adore le monsieur sur son escabeau au fond de la boutique. En couleur, elle doit aussi être belle, j'imagine une explosion de couleurs petantes.
- Gweno, j'aime aussi, beau cadrage, la lumière sur la plante, et le papillon presque en silhouette, c'est très beau.
- Papou, je préfère la vue rapprochée d'aujourd'hui, très joli
- Alain, une photo originale avec un très bon cadrage. Je n'imagine pas qu'il faille la prendre autrement. Si on la regarde plusieurs fois, à chaque fois on voit un détail qu'on n'avait pas vu la fois d'avant (comme la petite sculpture au dessus de la fenêtre).
- Risla, Génial, on dirait qu'elle a une expression de surprise, du genre "oups, chopée" ! J'aime ces couleurs, la composition ou l'on découvre le coeur du coquelicot puis la sauterelle. (je me demande si le coeur de la fleur ne serait pas un peu plus net que la bête d'ailleurs).
- Jos, tu point de vue du cadrage, je crois que j'aurais préféré sans le grillage. (je n'avais pas saisi l'allusion hier :))
- Lefourreux, Bel hommage pour tous ceux qu'on aime, petits ou grands compagnons.
- Pacific, j'aurais bien vu plus de luminosité, pour aller avec ce magnifique ciel bleu
- Pixels, tu l'as prise de nuit ? on ne dirait pas, je trouve qu'il y a une belle impression de mouvement.

Pour moi une fleur dont je ne connais absolument pas le nom, vue chez une amie.

08/05/2012 à 09:52

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

Ma participation prise ce week-end avec un temps magnifique.

Bonne journée.
08/05/2012 à 10:06

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Déjà beaucoup de jolies images ce matin.

08/05/2012 à 10:23

papou17

quelques coms pour les photos deja postées 

cassis
:joli cliché rare de voir des animaux sauvages ici et c'est que du bonheur :-y  coup de coeur
lorenzo : dsl j'accroche pas sur ce genre de cliché le blanc un peu cramé
andré33 : couleurs bien gerées, nettes le premier plan du banc n'est pas trop prononcé une vraie carte postale bravo a toi  :-y coup de coeur
serge05 : macro un peu juste un peu bruité manque de netteté sur une partie de la mouche
diabolo : je preferai celle d'hier sinon un panneau m'interpelle au premier plan "heineken"  :D
gweno : belle netteté 
alain83 : image bien gerée  les details sont nickels ,ca penche un peu surement du a la prise en (pente de la rue )
risla : je trouve que tu n'as pas fait ta mise au  point sur l'insecte seulement car il y a qu'une bande de netteté sur la fleur et l'insecte 
jos :personnellement j'aurai evité de prendre le grillage allongé la focale pour avoir l'arbre en premier plan entier et mettre le tout en n&b sans trop de gris 
lefourreux : instant de repos à respecter 
pacific : que dire  tout simplement magnifique
pixels ::-y belle prise 
orange day lily : merci pour ton com pour ta compo j'aurai recadré pour voir sans les bambous c'est juste une idée 
gost angel : jolie prise de vue avec ce ciel clair ca fait ressortir la verdure 
phildeboves :belle prise je trouve cette photo bien contrastée entre l'arbre nu le ciel gris et ce champ de colza  bravo belle prise  :-y
08/05/2012 à 10:30

CloNeverland

Coucou !
Voici ma photo du jour !
C'est une photo pour un concours contre le racisme !
Bisous Bisous !
Clo.
08/05/2012 à 10:30

papou17

remerciementsa andré pour ton commentaires d'hier  :-w 
08/05/2012 à 10:35

jos

Mes coups de cœur ce matin, qui n’enlèvent rien aux autres images, mais m'obligent à un choix :
André  : couleurs et composition, l’ensemble étant apaisant.
Pacific  : Idem André.
PhildeBoves  : Jolie composition, j’aime aussi les couleurs.
08/05/2012 à 10:37

CloNeverland

Cassis : Belle luinausité ! J'adore !
Lorenzo :Jolie mais manque un peu de netteté !
Andre 33 : J'aime beaucoup le cadrage jolie photo !
Serge05 : Belle prise ! J'adore !
diabolo : Jolie ♥ Sa fait vintage ;D
Gweno : C'est un coup de coeur pour moi ! J'adore la luminosité !
papou17 : Photo pas très nette… Dommage ! :/
alain83 :Photo peut être trop lumineuse ? :/
risla : Belle prise mais il y a plus de chose flou que de choses net sur ta photo ;/
jos : Tu aime les couleurs saturées xD
Lefourreux : Belle photo sentimantale j'aime bien !
pacific : Une photo assortie a ton pseudo ? Superbe photo !
pixels : J'aime le mouvement de l'oiseau, j'aime le fond, c'est un coup de coeur pour moi ^^
Orange Day Lily : Magnifique je trouve ^^
Ghost Angel :Un peu trop net ? Elle est bizarre ta photo >.<
PhildeBoves : Si tu avais repris les couleurs elle serait encore plus jolie !
08/05/2012 à 10:47

lelaskar

Bonjour

Déjà pas mal de joile photos postées  :-y

André_33 très belle photo, calme, repossante.

Ici aujourd'hui nous sommes encore sous la pluie   :(

Bonne journée

08/05/2012 à 11:19

DoubleG84

Bonjour,
Mes coups de coeur du jour :
-l'étang de Cazaux d 'André_33 pour la composition et la douce luminosité apesante,
-la photo deCloNeverland pour l'originalité du choix de la poupée (et de sa pose), les couleurs et les contours sombres qui donnent une impression de lourdeur rejoignant l'idée du "racisme" enchaîné.
Autre PDV du moulin avec "un peu" de colza.
Bonne journée ;)

08/05/2012 à 11:41

Kleo

Bonjour à tous !

Andre 33 : Le lieu inspire l'apaisement. C'est enviable ! J'aime bien !
Lefourreux : Photos très douce… Par ailleurs, merci pour ta précision d'hier sur l'effet tornade, la post-prod n'est pas encore dans mon programe…
Pixels : C'est bel et bien ma photo préférée pour le moment, comment as-tu fait pour avoir cette clarté ? Tu as osé tenter l'éblouissement dans cette manoeuvre de haute voltige ?
Cloneverland : Tu m'as l'air plutôt bien partie, le message de la photo est clair et direct. Quel concours est-ce ?

Pour ma part j'ai un peu la tête en l'air…avec un peu de chance, le pigeon-colombe de Pixels passera par là !

Bonne journée !
08/05/2012 à 11:43

Batman

Bonjour à tous,

De très jolies photos aujourd'hui encore…

Mes coups de coeur :
Gweno - Lelaskar - Pacific

Aujourd'hui une photo prise quelques instants avant l'orage
08/05/2012 à 12:00

Rosy

bonjour chers amis !

voici mon post pour aujourd'hui, c'est une photo prise sur les bords de maine à Angers

j'ai pris la photo avant de savoir vraiment cadrer et j'ai volontairement poussé un peu les contrastes

merci pour vos conseils et critiques (bonnes ou mauvaises, je prends tout !)

arggg après la compression elle est bien floue
08/05/2012 à 12:29

Andre_33

Rosy a écrit :

arggg après la compression elle est bien floue

Ton image pèse 139 ko, alors que tu as droit jusqu'à 200 ko.
Tu pouvais la compresser un peu moins, mais il n'y aurait pas eu de miracle : le grand nombre de détails comme les feuilles et tout autre petit élément répété un grand nombre de fois sont gourmands en octets.

André

D'ores et déjà, je puis dire :

Cassis : Les girafes, dans un léger contre-joiur qui pose un liseré de lumière sur la crinière et l'échine des girafes, en regardant rapidement et compte-tenu de leur position qui confond un peu le corps et les pattes, on a l'impression d'une girafe à deux têtes emmanchée de longs cous. Agréable par son aspect naturel.
Lorenzo : La bâche et la prisonnière, humour ! Bien vu l'allusion au film de Verneuil, dans un N&B plutôt maîtrisé
Serge05 : Mouche se désaltérant, wahou ! Superbe netteté, j'ai rarement vu aussi bellement un insecte aussi particulièrement hideux.
diabolo : Camden market, ça a l'air d'un foutoir, mais non tout est bien rangé, la perspective du couloir aidant à mettre bon ordre dans sa vision de fouillis
Gweno : papillon azuré, très délicat dans ce contre-jour céladon au bel arrière-plan flou
papou17 : Cabane de pecheur, la même qu'hier mais dans une vue rapprochée à la lumière plus dure (et peut-être aux couleurs accentuées) qui en donne une vision plus précise
alain83 : Sur le route de St Jacques de Compostelle, instantané anecdotique, mais l'histoire et la vie ne sont faites que d'anecdotes mises bout à bout. Rien à dire sur l'aspect purement technique, l'image est bonne
Risla : Sauterelle sur coquelicot, une image qui saute aux yeux comme la sauterelle s'apprête à la faire, avec un air de défi goguenard. Extraordinaire !
jos : Route du lac, le grillage n'est pas gênant en tant que tel mais parce qu'il semble interdire l'accès à la route du lac, qui est le titre de la photo et donc le sujet. Je ne sais s'il y avait quelque chose à faire, peut-être enjamber la barrière en essayant de conserver les fuyantes proposées en diagonales. Cela dit, le temps gris ne favorise pas l'exaltation des couleurs, mais ce n'est pas une mauvaise image
Lefourreux : A la mémoire de…, au-delà de la petite mise en scène, je remarque l'éclairage qui tombe pile-poil dessus. On dirait que c'est fait exprès, dis-donc.
Pacific :A marée basse, tu nous as habitué aux grands espaces qui, sur mon écran,  paraisent toujours trop sombres. Je vois que l'horizon est médian, peut-être parce que tu as hésité à accorder la priorité soit au ciel, soit à la mer, comme il m'arrive presque toujours d'hésiter en pareille circonstance. Non ? Ou c'est voulu ?
pixels  : Vol de nuit. Je salue l'exploit. C'est sombre mais pour être pris de nuit, cela me paraît particulièrement clair
Orange : Zenitude, ou les fleurs blanches mises en croix. Doucement agréable. Peut-être que j'aurais effacé, tout à droite, au-dessus de l'ombre à bord flou, ces petits bitonios qui dépassent, mais pour le reste, ne change rien : c'est tout bon.
Ghost_Angel  : Ruines et jeune pousse, c'est une image que l'on peut lire en plusieurs temps. D'abord, on plonge dans la lumière éclatante de ce beau jour; puis on s'attarde sur la ruine et la végétation qui la surmonte comme des cheveux en bataille; et enfin, on s'arrête sur le jeune arbre, à droite qui semble arrêter les nuages dans leur course. Et alors, il y a presque trop d'accroches. Imagine la ruine sans l'arbuste, ou celui-ci sans la ruine. En tout cas, c'est net et bien coloré.
PhildeBoves : Eclaircie, champêtre, comme tous ces derniers jours, cette image me paraît bien composée avec ses zones de couleurs délimitées, et très illuminée par les colzas de premier plan. Du coup, on se demande si l'éclairicie vient du ciel ou du champ. Elle me plaît beaucoup.
CloNeverland : Racisme. Il est question du racisme anti-blanc ? de la condition faite au femme ? Je ne décrypte pas facilement l'image, sauf l'attitude disloquée de la poupée qui dit dans quel état certains préjugés peuvent laisser ceux qui en sont victimes. Il semble qu'il y ait eu un éclairage directionnel assez fort, bienvenu pour créer des ombres nettement marquées, et que les hautes lumières sur le bonnet et les cheveux aient étét traitées pour en diminuer l'intensité. Me trompè-je ?
lelaskar : Fleur sous ciel Gris, claire et nette, compposition centrée pas gênante, avec un excès de fuschia sur les pétales qu'il n'était peut-être pas nécessaire d'accentuer avec un cadre de la même couleur. Pour mon simple goût, qui n'est pas universel.
DoubleG84 : Le moulin des Eventées VS Colza, superbe composition, avec un découpage au rasoir très près de l'aile à gauche et peut-être aussi, de la branche de colza à droite. Sur mon écran, il semblerait qu'un petit poil de peps, ne nuirait pas. J'ai téléchargé ton image pour lui appliquer une Balance des blancs en mode Auto, dans Gimp, et tout de suite l'image s'est illuminée.
Kleo : Regarde le ciel, scène de rue, dans des couleurs sombres qui incitent en effet à regarder vers des cieux plus cléments, mais que j'aurais appréciée davantage avec des cyclistes beaucoup plus nets. En effet,  alors, on aurait constaté si lesdits cyclistes étaient en train de lire l'injonction ou, si pauvres citadins aveugles, ils pédalaient sans la voir. L'histoire reste à raconter, bien que j'aie l'impression qu'ils sont en train de lire. Bref : une image qui a du sens, ce n'est pas si courant.
Batman : Avant l'orage, bigre, comme c'est noir ! La fenêtre de ciel clair en bas à droite ne pouvait-elle pas être un poil plus grande et plus illuminée ? Celle-là aussi, chargée dans Gimp, et à laquelle on applique Balance des blancs en mode Auto, acquiert un contratse du tonnerre de Dieu
Llyn : Heart in a cage, rien à dire à ce sujet, sinon : que ton coeur retrouve sa liberté !
dov91yerres : La pureté ça se voit…, comme hier, en effet, le manque de netteté nuit au propos. Sans doute la compression n'est-elle pas responsable, mais plutôt une vitesse d'obturation trop lente ? Quoi que compressée pour 56 ko alors que tu as droit à 200 ko par image, ce ne serait pas étonnant non plus.
Elen : Les grèves par temps mitigé, tu veux que je te dise ? Ça me plaît beaucoup
acrofocus : Partir, arriver… ? , en effet, c'est la question que l'on peut se poser. L'espace est plus important derrière que devant les pieds; on peut donc supposer que l'espace a été parcouru et que l'on vient d'arriver. L'espace plus restreint devant peut donner à penser qu'en avançant, on va vite buter sur le bord de l'image, et donc que la liberté est restreinte. Que de questions exitentielles pour de simples chaussures !
Perseis : De l'autre côté. Wahou ! La photo mystère par excellence : un passage sombre qui aboutit au noir absolu, avec un seul refuge lumineux sur le trajet, étroit comme une vie d'homme si brèves entre deux éternités. Trèsfortement chragée en symbôles, cette image dépouilleé donne vraiment à réflechir.
Blackangel : A table…, instant saisi avec détermination, l'oiseau a la patte levée dans sa marche, le tout dans une excellente netteté. Il n'est pas gênant que le sujet soit centré. Bravo
bayo30 : Bébé rose, je remarque la texture de la peau et du tissu, bien présente ainsi qu'une très bonne mise au point. Pour le cadrage, je sais qu'il est volontairement resserré, mais j'ai l'impression qu'il écrase le nourisson. J'aurais aimé le voir plus largement.
Louping  : Sur la paroi, une image impressionnante dont le cadrage et la prise de vue en plongée me paraissent tout à fait adaptée à la situation. En revanche, elle me paraît assez sombre et sans relief (ce qui est un comble pour le sujet). Sur celle-là aussi Balance des blancs en mode Auto, dans Gimp fait des miracles
Parant  : Silos, la couleur du ciel ne gêne pas : quand il est gris, on ne peut pas lui demander d'être bleu. Sur la mise en place du sujet, en revanche il y avait peut-être à tourner autour du sujet pour choisir l'angle de vue le plus expressif. Puisqu'il y a deux silos côte à côte, peut-être aurait-il fallu se placer plus de 3/4 arrière (donc à droite) pour que les deux fussent visibles. L'espèce de chemin sur pylône, à gauche en aurait acquis de la longueur et de la perspective. Et sur le bord à droite, il faudrait effacer le bidule noir qui dépasse et attire l'oeil. Les Rails, de lundi, me paraissaient plus judicieusement cadrés
PASCALNIKON : Bébés cygnes arrivage 2012, bienvenus à eux, dans cette image réussie

08/05/2012 à 13:55

risla

merci Orange_day, Papou,André33 et Cloneverland pour vos commentaires et appréciations. Pour te répondre Cloneverland sur ma zône de flou cette photo est prise avec un 105 macro au rapport 1.1 et mise au point manuelle. A ces rapport et ouverture la profondeur de champs est très faible. Le but est de faire la mise au point en avancant ou en reculant jusqu'au moment ou cette petite zône de netteté est dans les yeux ( peut-être un peu à côté pour ce coup là ). La zône de flou est forcément importante; c'est voulu et presque contraint. Je te souhaite bonne chance pour ton concours; ta PDV est top
08/05/2012 à 13:56

Llyn

Photo du jour, une de mes chansons favorites illustrée

08/05/2012 à 14:13

dov91yerres

bonjour a tous, tout comme hier, voici une photo de mon passage en savoie
desole pour le manque de nettete et de brillance, mais la comperssion a ses effet !
08/05/2012 à 14:31

Elen

Bonjour à tous,

Après avoir pu refaire un peti stock de photos ce week-end, voici ma participation du jour :

J'aime beaucoup la photo de dov91yerres !
08/05/2012 à 14:45

dov91yerres

merci elen , et vue que j'ai oublié les exif… : canon Eos 50D - f/5.6 - 1/1250 secondes - 250mm (canon 100-400mm)- iso 100 , voila , c'est réparé :-y
08/05/2012 à 15:20

DoubleG84

J'ai essayé ta manip sur GIMP, effectivement cela manquait de peps, merci André_33   :-)
08/05/2012 à 15:50

Guest

Hello tous,
Que du beau aujourd'hui,
Andre_33, tu m'énerve avec tes photos, tu devrais étre hors-concours, non je rigole, continue, on en prends de la graine.
Alain-83, j'aime particulièrement cette photo pour des raisons personnelle, elle est très belle.
Pour moi voici deux pieds qui arrivent… ou qui partent, c'st suivant …
08/05/2012 à 16:09

CloNeverland

Je remercie :
-DoubleG84 : Merci beaucoup ;D
-Kleo : C'est un concours sur un blog de poupée japonaise il faut en avoir une pour participer !
-Andre 33 : Non tu ne te trompe pas >.< c'est une photo sur le racisme en général !
-Serge05 : Merci !

Merci à tout vos commentaires pour ma photo sa me donne de l'espoir car la concurrence est de haut niveau et les votes sont en juin ! ♥
08/05/2012 à 16:21

perseis

salut les Pixs !   photo prise hier soir entre chien et loup

08/05/2012 à 16:45

blackangel

Bonjour les pixs, de retour d'une balade sur la plage d'Etretat ou j'ai croisé une mouette en train de faire des courses :)
Photo un peu trop centré je l'avoue :D
08/05/2012 à 17:14

bayo30

hello à tous, voici ma contribution de ce jour !
je bosse actuellement sur le cadrage… à vous de me dire !

08/05/2012 à 18:08

jos

André a dit  : Le grillage semble interdire l’accès à la route du lac.
 C’est exact, et sur une distance assez grande, car nous sommes sur le parking d’un grand magasin. Merci de ton commentaire instructif.
Papou17  : Je tâcherais de recommencer l’image un jour meilleur, en tenant compte de ton avis. Merci.
CloNeverland a dit  : Tu aime les couleurs saturées xD.
Nous venions de ramasser une grosse averse. Ce que j’aime dans cette image, qui n’a subi aucun PT, c’est la justesse de la mesure. Je recherche en effet en PDV la plus juste mesure d’exposition possible ;  je crois qu’ici j’y suis arrivé. La justesse des demi teintes de verts, encore gavé d’eau, et la valeur exact de gris de la route, me le démontre. Les verts et les gris donnent à cette image un équilibre qui me satisfait et, de fait, Orange, le grillage ne me dérange pas outre mesure.  Merci de votre avis.
Un dernier mot. Chez nous qui n’avons que rarement un vrai soleil, c’est la grisaille et la pluie qu’il faut tenter de mettre en valeur. Un créneau à prendre, hi hi hi…
08/05/2012 à 18:50

louping

bonsoir a vous,
balade dans le verdon… magique…
n
08/05/2012 à 19:00

pixels

Pour répndre aux questions posées, cette photo du pigeon blanc a été prise assez tard en soirée, mais avant la nuit noire, sans flash.
Le "facteur chance" y est aussi pour quelque chose, après plusieurs photos (avec des réglages différents) sur ses congénères qui tounoyaient.
La patience et la persévérence ont fini par payer …
Merci à Orange_day, Papou17, Cloneverland, Kleo, Andre33 pour vos commentaires appréciés.

08/05/2012 à 19:10

alain83

mes préférées
André
Papou
Pacific
Orange Day
Ghost
lelaskar
blackangel :-w

merci Orange pour cette pertinente analyse
merci Papou pour ton commentaire
merci Cloneverland : peut etre
merci André pour commentaire
merci Serge pour ton appréciation
merci Acrofocus , tes pieds sont pret a partir pour Compostelle ?

dommage Cassis pour le coté sauvage avec les grillages au fond
08/05/2012 à 19:39

Parant

Bonsoir à toutes et à tous.
Ma contribution 

Le ciel est triste mais c'est la Picardie 
à bientôt 
jpp

08/05/2012 à 20:05

PASCALNIKON

08/05/2012 à 20:31

CloNeverland

Aww ! J'adore les bébé cygnes ♥
08/05/2012 à 21:02

papou17

pascalnikon : belle prise de vue c'est tout mimi  :-y

bayo30 :ta photo est nette tout depend ce que tu veux prendre exactement pour tous cadrage sur ce genre de cliché moi j'aurai fait un  format portrait pour avoir  l'ensemble de sa petite tete meme avec le chapeau pour les visage il faut eviter de les couper   voila c'est mon point de vue 
09/05/2012 à 04:25

Lefourreux

Merci pour les com's :D
@André : oui, le soleil jouait à cache-cache, et j'ai effectivement attendu pour prendre le cliché, car tout à l'ombre, ça ne rendait pas terrible.;)
09/05/2012 à 08:45

Ghost_Angel

Remerciements :
@Papou17
@Andre33 : je pensais justement que la photo était simpliste : des ruines, un arbre, de la verdure et du ciel.
@Alain83

@CloNeverland : je pense que le soucis de la photo est dû à la compression.
09/05/2012 à 15:17

blackangel

Merci pour les coms les amis :)