Rosy a écrit :
arggg après la compression elle est bien floue
Ton image pèse
139 ko, alors que tu as droit jusqu'à
200 ko.
Tu pouvais la compresser un peu moins, mais il n'y aurait pas eu de miracle : le grand nombre de détails comme les feuilles et tout autre petit élément répété un grand nombre de fois sont gourmands en octets.
André
D'ores et déjà, je puis dire :
Cassis :
Les girafes, dans un léger contre-joiur qui pose un liseré de lumière sur la crinière et l'échine des girafes, en regardant rapidement et compte-tenu de leur position qui confond un peu le corps et les pattes, on a l'impression d'une girafe à deux têtes emmanchée de longs cous. Agréable par son aspect naturel.
Lorenzo :
La bâche et la prisonnière, humour ! Bien vu l'allusion au film de
Verneuil, dans un N&B plutôt maîtrisé
Serge05 :
Mouche se désaltérant, wahou ! Superbe netteté, j'ai rarement vu aussi bellement un insecte aussi particulièrement hideux.
diabolo :
Camden market, ça a l'air d'un foutoir, mais non tout est bien rangé, la perspective du couloir aidant à mettre bon ordre dans sa vision de fouillis
Gweno :
papillon azuré, très délicat dans ce contre-jour céladon au bel arrière-plan flou
papou17 :
Cabane de pecheur, la même qu'hier mais dans une vue rapprochée à la lumière plus dure (et peut-être aux couleurs accentuées) qui en donne une vision plus précise
alain83 :
Sur le route de St Jacques de Compostelle, instantané anecdotique, mais l'histoire et la vie ne sont faites que d'anecdotes mises bout à bout. Rien à dire sur l'aspect purement technique, l'image est bonne
Risla :
Sauterelle sur coquelicot, une image qui saute aux yeux comme la sauterelle s'apprête à la faire, avec un air de défi goguenard. Extraordinaire !
jos :
Route du lac, le grillage n'est pas gênant en tant que tel mais parce qu'il semble interdire l'accès à la route du lac, qui est le titre de la photo et donc le sujet. Je ne sais s'il y avait quelque chose à faire, peut-être enjamber la barrière en essayant de conserver les fuyantes proposées en diagonales. Cela dit, le temps gris ne favorise pas l'exaltation des couleurs, mais ce n'est pas une mauvaise image
Lefourreux :
A la mémoire de…, au-delà de la petite mise en scène, je remarque l'éclairage qui tombe pile-poil dessus. On dirait que c'est fait exprès, dis-donc.
Pacific :
A marée basse, tu nous as habitué aux grands espaces qui, sur mon écran, paraisent toujours trop sombres. Je vois que l'horizon est médian, peut-être parce que tu as hésité à accorder la priorité soit au ciel, soit à la mer, comme il m'arrive presque toujours d'hésiter en pareille circonstance. Non ? Ou c'est voulu ?
pixels :
Vol de nuit. Je salue l'exploit. C'est sombre mais pour être pris de nuit, cela me paraît particulièrement clair
Orange :
Zenitude, ou les fleurs blanches mises en croix. Doucement agréable. Peut-être que j'aurais effacé, tout à droite, au-dessus de l'ombre à bord flou, ces petits bitonios qui dépassent, mais pour le reste, ne change rien : c'est tout bon.
Ghost_Angel :
Ruines et jeune pousse, c'est une image que l'on peut lire en plusieurs temps. D'abord, on plonge dans la lumière éclatante de ce beau jour; puis on s'attarde sur la ruine et la végétation qui la surmonte comme des cheveux en bataille; et enfin, on s'arrête sur le jeune arbre, à droite qui semble arrêter les nuages dans leur course. Et alors, il y a presque trop d'accroches. Imagine la ruine sans l'arbuste, ou celui-ci sans la ruine. En tout cas, c'est net et bien coloré.
PhildeBoves :
Eclaircie, champêtre, comme tous ces derniers jours, cette image me paraît bien composée avec ses zones de couleurs délimitées, et très illuminée par les colzas de premier plan. Du coup, on se demande si l'éclairicie vient du ciel ou du champ. Elle me plaît beaucoup.
CloNeverland :
Racisme. Il est question du racisme anti-blanc ? de la condition faite au femme ? Je ne décrypte pas facilement l'image, sauf l'attitude disloquée de la poupée qui dit dans quel état certains préjugés peuvent laisser ceux qui en sont victimes. Il semble qu'il y ait eu un éclairage directionnel assez fort, bienvenu pour créer des ombres nettement marquées, et que les hautes lumières sur le bonnet et les cheveux aient étét traitées pour en diminuer l'intensité. Me trompè-je ?
lelaskar :
Fleur sous ciel Gris, claire et nette, compposition centrée pas gênante, avec un excès de fuschia sur les pétales qu'il n'était peut-être pas nécessaire d'accentuer avec un cadre de la même couleur. Pour mon simple goût, qui n'est pas universel.
DoubleG84 :
Le moulin des Eventées VS Colza, superbe composition, avec un découpage au rasoir très près de l'aile à gauche et peut-être aussi, de la branche de colza à droite. Sur mon écran, il semblerait qu'un petit poil de peps, ne nuirait pas. J'ai téléchargé ton image pour lui appliquer une
Balance des blancs en mode
Auto, dans
Gimp, et tout de suite l'image s'est illuminée.
Kleo :
Regarde le ciel, scène de rue, dans des couleurs sombres qui incitent en effet à regarder vers des cieux plus cléments, mais que j'aurais appréciée davantage avec des cyclistes beaucoup plus nets. En effet, alors, on aurait constaté si lesdits cyclistes étaient en train de lire l'injonction ou, si pauvres citadins aveugles, ils pédalaient sans la voir. L'histoire reste à raconter, bien que j'aie l'impression qu'ils sont en train de lire. Bref : une image qui a du sens, ce n'est pas si courant.
Batman :
Avant l'orage, bigre, comme c'est noir ! La fenêtre de ciel clair en bas à droite ne pouvait-elle pas être un poil plus grande et plus illuminée ? Celle-là aussi, chargée dans
Gimp, et à laquelle on applique
Auto, acquiert un contratse du tonnerre de Dieu
Llyn :
Heart in a cage, rien à dire à ce sujet, sinon : que ton coeur retrouve sa liberté !
dov91yerres :
La pureté ça se voit…, comme hier, en effet, le manque de netteté nuit au propos. Sans doute la compression n'est-elle pas responsable, mais plutôt une vitesse d'obturation trop lente ? Quoi que compressée pour
56 ko alors que tu as droit à
200 ko par image, ce ne serait pas étonnant non plus.
Elen :
Les grèves par temps mitigé, tu veux que je te dise ? Ça me plaît beaucoup
acrofocus :
Partir, arriver… ? , en effet, c'est la question que l'on peut se poser. L'espace est plus important derrière que devant les pieds; on peut donc supposer que l'espace a été parcouru et que l'on vient d'arriver. L'espace plus restreint devant peut donner à penser qu'en avançant, on va vite buter sur le bord de l'image, et donc que la liberté est restreinte. Que de questions exitentielles pour de simples chaussures !
Perseis :
De l'autre côté. Wahou ! La photo mystère par excellence : un passage sombre qui aboutit au noir absolu, avec un seul refuge lumineux sur le trajet, étroit comme une vie d'homme si brèves entre deux éternités. Trèsfortement chragée en symbôles, cette image dépouilleé donne vraiment à réflechir.
Blackangel :
A table…, instant saisi avec détermination, l'oiseau a la patte levée dans sa marche, le tout dans une excellente netteté. Il n'est pas gênant que le sujet soit centré. Bravo
bayo30 :
Bébé rose, je remarque la texture de la peau et du tissu, bien présente ainsi qu'une très bonne mise au point. Pour le cadrage, je sais qu'il est volontairement resserré, mais j'ai l'impression qu'il écrase le nourisson. J'aurais aimé le voir plus largement.
Louping :
Sur la paroi, une image impressionnante dont le cadrage et la prise de vue en plongée me paraissent tout à fait adaptée à la situation. En revanche, elle me paraît assez sombre et sans relief (ce qui est un comble pour le sujet). Sur celle-là aussi
Auto, dans
Gimp fait des miracles
Parant :
Silos, la couleur du ciel ne gêne pas : quand il est gris, on ne peut pas lui demander d'être bleu. Sur la mise en place du sujet, en revanche il y avait peut-être à tourner autour du sujet pour choisir l'angle de vue le plus expressif. Puisqu'il y a deux silos côte à côte, peut-être aurait-il fallu se placer plus de 3/4 arrière (donc à droite) pour que les deux fussent visibles. L'espèce de chemin sur pylône, à gauche en aurait acquis de la longueur et de la perspective. Et sur le bord à droite, il faudrait effacer le bidule noir qui dépasse et attire l'oeil.
Les Rails, de lundi, me paraissaient plus judicieusement cadrés
PASCALNIKON :
Bébés cygnes arrivage 2012, bienvenus à eux, dans cette image réussie