Photo du mardi 08 mai 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 08 mai 2018
08/05/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 08 mai 2018.
08/05/2018 à 00:47
Bonjour;
Une fleur de sous-bois, une variété de jacinthe sauvage…
Belle journée à toutes et tous
08/05/2018 à 06:02
Bonjour à toutes et à tous
Petite participation
08/05/2018 à 06:37
Bonjour,
J'avais déjà photographié la façade de cette armurerie devant laquelle je passe régulièrement mais ce jour là il y avait des enfants. Je trouve que leur présence accentue la problématique du sujet puisqu'ils en sont également les victimes.
Bonne journée !
08/05/2018 à 06:54
Avé,
Allez, une petite dernière sur ce thème, avant de lasser les foules nombreuses qui chaque jour se précipitent sur PP
Image redressée, ce qui resserre considérablement autour du sujet
-
Bonne journée, et à bientôt
-
André
08/05/2018 à 07:08
Nino j'aime la forme de ces clochettes, les teintes de cette composition. Ton cadrage est nickel et ton bokeh me donne une sensation d'onctuosité.
Chris superbe composition ! Des teintes naturelles, le vert des algues qui rappelle celui du phare et du toit, joli dégradé de gris dans le ciel et la mer, belle netteté qui restitue bien les détails.
08/05/2018 à 07:19
Bonjour à tous,
De la famille Tronc des marais j'en avais oublié un.
08/05/2018 à 07:33
Hello
08/05/2018 à 07:42
Bonjour
les trous sont du à des éclats d'une bombe pendant la guerre
08/05/2018 à 09:29
Je n'étais pas le seul à prendre la Montjeannaise ce jour là :
08/05/2018 à 09:29
Salut les amis,
Petite participation du jour, humeur fleur bleue…on papillonne… :D
08/05/2018 à 09:32
Bonjour ! Tata est arrivée hier ! je lui ai préparé son plat préférée
08/05/2018 à 09:44
Elle a bon appétit la Tata à Métal
08/05/2018 à 09:52
Bonjour à tous,
L'attente devant le bistrot Michel's.
08/05/2018 à 10:19
Bonjour,
Très belle photo Noute, j'aime beacoup :-y
08/05/2018 à 10:41
Bonjour, une des plages de Quiberon. Bonne journée
08/05/2018 à 10:44
Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, un petit retour en arrière, vers le temps inouï où Paris et ses palmiers croulaient sous la neige
08/05/2018 à 12:52
J'aime bien les photos de
nino bleu sur vert
chris un classique
paced
kouilou
08/05/2018 à 13:33
LE CLIC DES PHOTOS…
Nino : Bien cadré, bonne luminosité mesurée et second plan évidemment très bon, ça marche.
Chris 77 : Là aussi un bon cadrage sur une marine magnifique de teintes douces très bien servies.
CT : Pourquoi ne l’as-tu pas redressée ? puis en plus on la lit deux fois plutot qu’une. Du très bon.
André : Ces bleus magnifiques. Excellente série.
Labat : Très bon. I louve you pour de vrai.
Benes : Difficile de dire bien ou mal prise elle est photo voyage…sujet excellent bien sur.
Alain : Je ne l’ai jamais vu ainsi statufiée. Bien prise car bien vue aussi.
Puickpuick : Tu le prends bien mais il est de son pelage très photogénique qui plus est…en noir et blanc !
Krispolis : Tu es dans un registre très très « minimaliste » et l’exploiter au maximum, jouer sur la P de C ainsi…tout de même lecture difficile non ?
Giemme : Elle est magnifique cette barque oui. Je trouve les couleurs un peu fades je ne sais.
Paced : Excellente prise…à peine, un soupçon plus centrée…mais très très bon.
Metal : Coute cher de recevoir la tata…Un steack haché non ? Photo sourire.
Phil : Salut à toi. A prendre et partager car un lieu pour le moins coloré.
Noute : Salut à toi, un classique excellent. Le capuchon rabattu ainsi superbe oui…faut penser à la prendre déjà pas évident !
Percevalt : Salut à toi aussi dans la brume elle passe très très bien, mais tu aimes jouer avec ces ambiances. Je la trouve bonne.
Kouilou : Salut la petite : Tu doses très très bien ta pose longue vrai de vrai tu ne nous la sors pas « bain de Cléopâtre ». Je trouve cette marine excellente vrai de vrai aussi. Je l’aurai vu en 16/9 mais un détail pour te chipoter princesse . Dis moi il me semble que tu avais posté en deux fois, la première tu avais oublié la photo non ?
Boo : Photo très bien prise sur un lieu…pour le moins désarmant. Du très beau.
Les marines Percevalt Kouilou et Kris.
Le visage sous le capuchon par la Noute.
Paced sa bonne humeur colorée.
La série de Pouickpuick sur son Epagneul Breton.
Bonne journée à tous.
08/05/2018 à 15:14
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Chris57 : bien cadré, les couleurs du phare tranchent avec les nuances de gris du ciel et de la mer et le mettent bien en valeur. (un curieux effet d’optique en bas à droite qui titille ma curiosité)
- @CT : une scène pas facile à cadrer et je trouve que tu t’en es bien sortie, le N&B rend bien, bravo !
- @Andre 33 : te connaissant, je suis sûr que le redressement te picote les yeux ! rire ! l’œil est naturellement guidé vers le lampadaire et son ombre et les nuances de bleu donnent une belle ambiance matinale … du tout bon quoi !
- @labat : vraiment une très belle série que tu as faite dans tes marais, bravo !
- @benes : bonne image de reportage ; tu coupes un peu de bas et c’est du tout bon
- @alain83 : une bonne prise de vue, ça me va
- @Puickpuick : je commence à me demander si la demoiselle ne prend pas la pose, les chiens sont parfois cabots … belle attitude et un excellent N&B
- @Krisprolls : lumière, graphisme et flounette comme toujours au top mais la partie droite est pour moi de trop, elle attire mon regard
- @Giemme : et pendant ce temps là un autre photographe prenait l’ensemble ! une scène sympa
- @paced : on commence à voir virevolter les papillons mais celui-ci me parait exotique, très belle prise bien nette avec un joli bokeh
- @metal.1948 : un plat bien appétissant, tata Ginette a dû se régaler !
- @PhildeBoves : hé hé, un endroit sympa de Bordeaux dans le vieux quartier Saint Pierre, tu l’as très bien mis en valeur
- @Noute : comme je suis un vieux morpion comme l’on dit ici je vais te demander si Emma ne servait que de support du sujet qui est en fait le motif de son manteau ? je rigole tout seul !
- @Perceval : une photo à ambiance où tu maîtrises et en voilà une preuve de plus, bravo !
- @kouilou : la pose longue est bien gérée pour garder du dynamisme à l’eau, c’est une image bien composée et la lumière est belle. Le PT me parait un peu trop vigoureux mais c’est tout à fait subjectif
- @booHguy : ah non ! je ne veux plus entendre parler de l’hiver ! je boycotte cette image ! na !
Bon après-midi à tous
08/05/2018 à 20:06
Bonsoir !
Merci à @Labat et @nino33 @kouilou @CT pour vos commentaires
08/05/2018 à 22:19
Je passe encore rapidement ce soir pour donner mes préférences :
*@Chris57 -
*@labat -
*@Puickpuick -
*@paced -
*@PhildeBoves -
*@Percevalfr -
*@kouilou -
et aussi pour remercier ceux qui ont commenté :
*@labat – J'avais trouvé que le vert de chaque coté de l'eau flashait vraiment trop fort et j'ai donc déssaturé en pt.
*@nino-33 – J'adore prendre des photographes en photo, dans le genre « tel est pris qui croyait prendre »
Bonsoir tout l'monde et à demain !
08/05/2018 à 23:43
Bonsoir,
nino-33 : oh les jolies clochettes ! merci pour ton retour, j'ai peut-être forcé un peu sur les curseurs cette fois !
Chris57 : très bien cadré et des couleurs bien accordées
CT : très bien vu, quel décor pour ces enfants mais ils ne doivent même plus y faire attention…
Andre_33 : rien qu'un mot : superbe !
labat : excellent, on dirait une peinture ! :-w Merci pour ton retour, je vais essayer le 16/9. Dis moi de quelle photo parles-tu que j'aurai posté 2 fois ?
benes : un peu dommage pour le genou rose qui attire le regard mais c'est une scène quotidienne très agréable
alain83 : une belle photo. Merci Alain
Puickpuick : quel air doux !
Krisprolls : d'un rien tu fais une excellente photo
Giemme : bien vu ! Merci
paced : magnifique
metal.1948 : elle a de la chance tata c'est bien appétissant !
PhildeBoves : une vrai scène de film ! :-w
Noute : très sympa
Percevalfr : très très chouette
booHguy : c'est vraiment très beau
Bonne nuit
09/05/2018 à 00:00
Pour vos retours sur mon image merci @CT, @alain83, @labat, @Kouilou
Bonne nuit à tous
09/05/2018 à 02:23
Coucou,
Pour vos retours merci :)
Labat parce que je ne l'ai pas suffisamment observée et en plus je l'ai enregistrée recadrée ainsi. Trop nase ! :(
Nino
Kouilou ils sont encore dans leur monde et tant mieux… :)
Mes impressions suite…
André chouette car sur celle d'hier j'avais remarqué l'ombre du réverbère dont j'aime la forme, ainsi je la vois de plus près. Belle lumière. Quelle régularité dans la précision.
Labat je me souviens de cette série très sympa. Ca me fait penser à un dessin à l'encre de Chine.
Benes une scène du quotidien colorée dont j'aime l'ambiance.
Alain très bon cadrage pour cette statue légendaire.
Puickpuick excellent n&b. Son pelage s'y prête tellement bien…
Krisprools j'aime son graphisme, son ambiance ainsi que ses couleurs chaudes.
Giemme bien vu ! Je préfère cette vue plus aérée. Moins de détails concernant les bateaux bien sur, mais en prime des reflets et un joli paysage. Je trouvais celle d'hier trop bord cadre et légèrement floue.
Paced belle prise, bien nette.
Metal la chance, une paella… J'adore !
Phildeboves il y en a des choses à observer dans la partie supérieure de l'image… Le rendu des couleurs est excellent. J'aime beaucoup !
Noute le sujet se détache bien du second plan et le fait que le visage ne soit pas entièrement dévoilé me plait beaucoup.
Perceval j'aime l'ambiance de ton image, son côté éphémère, elle m'emmène loin…
Kouilou très réussie cette pose longue, le point de vue est superbe et les couleurs rendent vraiment bien.
Boohguy quelle précision également dans le cadrage. De belles lignes qui convergent vers le sujet.
09/05/2018 à 06:24
Kouilou : Non je te disais qu'il m'avait semblé lire hier ton texte sans la photo, je pensais que tu avais oublié de la poster. Mais parfois je n'ai pas toutes les photos sur l'écran. Pas grave C'était une très bonne pose longue.
09/05/2018 à 07:46
merci labat
merci nino
merci kouilou
merci CT
09/05/2018 à 09:08
Merci pour vos retours, @Labat, @Nino-33, @Giemme, @kouilou et @CT :)
J'ai apprécié particulièrement :
@Chris57 les teintes et cette compo (une pétouille à retirer ;) )
@CT Une belle scene
@Andre_33 Et j'ai apprécié ta série :)
@Labat et cette pdv superbe
Le superbe nb de @Puickpuick
La chouette scene de @PhildeBoves
La sensibilité de @Noute CDC
Aller, au boulot, fini la pause :)
09/05/2018 à 11:02
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Je n'ai pas eu le temps de commenter, juste celui de participer a moitié !
Bonne journée
09/05/2018 à 13:47
Bonjour
CT : merci beaucoup
labat : cela m'arrive aussi de ne pas voir les photos à la lecture, je ne sais pas pourquoi, le fait de se reconnecter remet parfois les choses en place…Bonne journée