Photo du mardi 08 mars 2016

08/03/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 08 mars 2016.
08/03/2016 à 00:02

sso11

Bonjour,
aujourd'hui une petite visible sur l'explore flickr d'hier…
08/03/2016 à 00:03

booHguy

Bonjour à toutes et tous,
Comme je suis un gars contrariant, au moment du coucher, je vous offre un lever de soleil CameraCanon EOS 650DFocal Length35mmAperturef/5.6Exposure1/160sISO100
08/03/2016 à 01:07

pakas

Bonsoir. Je me foule pas pour ce mardi… La même qu'hier en NB. Et puis zut ! :P
Touche E bienvenue.

Bonne journée.

08/03/2016 à 07:17

Andre_33

Bonjour,

Enocre un fond de tiroir, prise avec le bridge de secours.
-

Bonne journée
André

08/03/2016 à 07:24

PhildeBoves

Bonjour,

​Toujours à Ault.
Rempart contre les assauts de l'océan. 

08/03/2016 à 07:32

Andre_33

PhildeBoves a écrit :

Bonjour,

​Toujours à Ault.
Rempart contre les assauts de l'océan. 
 Protection

Super, Phil  :-y
La priorité donnée au mur correspond parfaitement au titre. C'est donc une bone mise en image,  soutenue par des couleurs naturelles
-
André

08/03/2016 à 07:39

benes

Hello les PP
Toujours une fresque 
08/03/2016 à 07:48

JP5962

Bonjour,
On poursuit la balade urbaine dans ce labyrinthe du centre ville.
Bonne journée à tous !
:)
(touche E)
08/03/2016 à 07:51

alain83

Bonjour
Chenonceau
08/03/2016 à 08:06

FLODOR71

Bonjour,
une autre avec le même traitement mais ce coup-ci prise au bord du Lac de Grand Lieu.

08/03/2016 à 08:11

FLODOR71

Comme le dit @Bob il y a du lourd ce matin, y compris toi, Bob.
J'ai un faible déjà pour @sso11 et @pakas comme hier et @boohguy nous sort un superbe lever et @Jiheme au top.
08/03/2016 à 08:15

PhildeBoves

Andre_33 a écrit :

Super, Phil  :-y
La priorité donnée au mur correspond parfaitement au titre. C'est donc une bone mise en image,  soutenue par des couleurs naturelles
-
André

Merci André et heureux que cela te plaises. :D
08/03/2016 à 08:18

tistonlegend

bonjour,
Prenons un peu le large

Bonne journée a tous !
08/03/2016 à 08:30

Lorenzo

Bonjour à tous !
08/03/2016 à 08:31

labat

Bonjour à tous,
Il pleut suis pas au mieux avec ma grippe…alors té…
08/03/2016 à 08:37

Billie

Bonjour à tous.
Je vais suivre Bob, très frustrant un hiver sans neige alors hier j'ai essayé de saisir quelques flocons qui n'ont hélas pas tenus.
08/03/2016 à 08:56

thed

belle journée à tous !
ce passage me fait toujours penser au meccano de mon enfance…
avec juste une petite clé plate et quelques pièces trouées, je montais, démontais, remontais des structures métalliques créant des formes improbables et magiques…

08/03/2016 à 09:46

catman

Bonjour à tous,
Certains semblent avoir envie de neige alors en voici. Et on dit que la planète se réchauffe…
08/03/2016 à 09:56

Cerbere

un petit accenteur alpin pour continuer dans les photos de montagne :)
à fond de 600mm, pleine ouverture, et ce n'est pas un crop ;)

08/03/2016 à 10:01

nino-33

Bonjour bonjour !
Juste pour faire écho à Lorenzo qui a mis la carte du monde sur le capot de sa voiture…
Bonne journée les amis
08/03/2016 à 10:20

Giemme

Bonjour.
Aujourd'hui c'est brumeux

08/03/2016 à 10:49

Nicky

Bon mardi
08/03/2016 à 10:51

Foyophil

Bonjour,
Toujours ce moteur à vapeur en version couleur et noir et blanc (perfectible parce qu'il est encore un peu grisouille à mon avis ;) )… 

Je commençais à reprendre mon activité photo et là, un gros, gros souci de santé familial risque de m'obliger à m'en éloigner quelque temps… 
Je posterai les noirs et blanc sur lesquels j'ai commencé à travailler en fonction du temps libre que je vais avoir…   :(
Bonne journée à toutes et tous !
08/03/2016 à 11:16

kouilou

Bonjour après quelques jours d'absence pour d'ordi en panne…je vous propose aujourd'hui une photo de la Petite Mer de Gâvres lors des grandes marées. Bonne journée à vous
08/03/2016 à 11:17

thed

@Foyophil : je te souhaite plein de courage pour affronter ces mauvais jours ! :-*
Et continue, bien sûr de te distraire un peu avec la photo, ça aide énormément…
08/03/2016 à 14:05

alain83

mes préférées
sso11
boohguy
bob
nino

08/03/2016 à 14:31

Helpy

Bonjour .
Un autre spécimen flottant dont j'ignore le nom.
je sais, j'ai raté la Map sur l'œil.

08/03/2016 à 16:10

Sebseb

Ma première humble contribution sur le forum.
J'ai essayé de rendre cette vue de Gruissan angoissante. Mon côté fan de Lovecraft…

08/03/2016 à 16:12

Sebseb

Ma première humble contribution sur le forum.
J'ai essayé de rendre cette vue de Gruissan angoissante. Mon côté fan de Lovecraft…

08/03/2016 à 16:12

Soan

Bonjour, je voulais mettre des volets roses, mais bon, au final ça sera un petit morceau de la Corse.
On dirait une peinture les petites maisons au dessus des rochers.
Helpy et  tistonlegend, ce sont les deux photos qui me plaisent bien aujourd hui. Il y a parfois des photos qui laissent perplexe.
08/03/2016 à 16:21

douingdouing71

Bonjour,

Bonne journée
08/03/2016 à 16:57

Giemme

Allez pourquoi attendre ? Voici des coms

*@jiheme – Image hivernale encore de saison. Qu'est-ce que c'est les 2 taches en hait à droite  ?

*@sso11 – Belle pose lente soutenue par un éclairage matinal, semble-t-il

*@Andre_33 – Perspective bien vue

*@benes – Belle fresque

*@Bob & @Billie - – Bravo pour la capture des flocons

*@tistonlegend – Ce pont a été pris et repris mais de ce coté de sa forme voutée c'est déjà moins courant

*@labat – Une œuvre d'art qu'un véhicule passant, un vélo par exemple, aurait mis en valeur

*@JP5962 – Belle prise de vue

*@Sahagun – Il y a une véritable rue qui porte ce nom  ?

*@catman – On ne voit pas vraiment ce que c'est et ça penchouille. A moins que ce soit le terrain en pente

*@Cerbere – Magnifique. Rien à dire d'autre :-w

*@nino-33 – Bravo pour cette photo

*@Nicky – Sujet bien choisi mais il semble que tu as exagéré un peu le pt

*@Foyophil – Ça devait sacrément trembler pour ne pas arriver à figer complètement à 1/640e

*@kouilou – Il se relèvera avec la marée. Mais alors les barrières de 1er plan seront complètement submergées  ?

*@Helpy – C'est un leurre ou un vrai zozio  ?

*@Soan – C'est une bdb inappropriée ou c'est voulu ces tons froids  ?
08/03/2016 à 17:40

nino-33

C’est parti !
- @jiheme : à mon avis ça n’a pas dû être de la tarte pour atteindre le point de prise de vue … superbe image !
- @sso11 : moins fan que celle de hier, pose trop longue induisant une lumière très jaune en arrière-plan et un rendu de l’eau qui ne correspond pas à mes goûts … mais c’est du domaine du ressenti car la technique est maîtrisée
- @booHguy : l’ambiance de l’aube est bien restituée avec cette lumière du soleil levant qui n’a pas encore toute sa force
- @pakas : après la version de hier celle-ci passe moins bien à mes yeux, mais bon comme papy Labat je trouve que la nature est plus jolie en couleurs, alors c’est du parti pris …
- @Andre 33 : quel que soit l’APN, pourvu qu’il y ait un grand angle, tu nous sers du grand @Andre 33 … très belle prise de vue
- @PhildeBoves : un bouclier impressionnant, l’océan a de quoi s’énerver avant d'inquiéter les riverains !
- @benes : ces fresques qui racontent la vie quotidienne sont très sympas
- @JP5962 : un paradis pour les photographes cet endroit ! belle prise de vue de ce labyrinthe dans lequel l’oeil ne sait plus trop comment voyager … c’est très bien mais j’attends de toi une photo qui guide le regard dans sa lecture … pas simple mais je suis persuadé que tu vas y arriver … le PT est bien réalisé
- @alain83 : une prise de vue de ce château qui sort des sentiers battus, j’aime beaucoup, bravo !
- @Bob : l’ambiance hivernale est très bien restituée, j’ai peur de m’enrhumer à regarder ta photo ! belle prise de vue
- @FLODOR71 : je ne sais pas si ton PT fera l’unanimité mais moi j’aime bien
- @tistonlegend : belles couleurs mais je ne suis pas enthousiasmé par la composition de l’image qui ne met pas assez en valeur ce pont : pas assez d’eau et un premier plan qui prend trop d’importance
- @Lorenzo : sourire en pensant que les photographes sont un peu cinglés à voir des choses que les autres ne voient pas … mais n’est ce pas le propre des artistes ?
- @labat : si c’est @Andre 33 et son combi VW que tu as vu passer dans ce graf’, à mon avis t’as une sacrée fièvre mon pov’ papy !   vas falloir que tu doubles la posologie de whisky doliprane ! soigne toi bien mon ami …
- @Billie : ce n’est pas moi qui me plaindrai de manquer de neige, même en regardant tes images toutes douces
- @Sahagun : bien vu !
- @thed : ah bon ? tu jouais au mécano plutôt qu’à la poupée ? tu as bien choisi ton angle de pdv pour mettre en valeur la structure métallique tout en conservant de la profondeur à l’image  au-delà de la passerelle et ton PT me parait tout à fait bien
- @catman : nan nan pas moi qui demande de la neige, j’en ai horreur ! rire !
- @cerbere : bien attrapé le petit oiseau des neiges
- @giemme : et bien au moins les voisins ne risquent pas de manquer de poireaux pour faire la soupe !
- @Nicky : manque les fleurs pour agrémenter ces vasques n’est ce pas ?
- @Foyophil : bon courage pour les jours à venir en te souhaitant que tout rentre dans l’ordre rapidement
- @kouilou : belle prise de vue avec une belle lumière et des teintes douces, j’aurais tenté un 16/9 pour ôter un peu de ciel
- @Helpy : ce mandarin est magnifique, belle prise
- @Sebseb : pas du tout persuadé que le N&B soit un bon choix pour cette photo car le rendu est vraiment sombre et  grisouille
- @Soan : au-delà de l’effet de voile atmosphérique le cadrage aurait demandé à être moins serré pour ne pas couper les bateaux et tu as une dominante bleue sans doute due à un pb de balance des blancs
- @douingdouing : un PT qui fait penser à un tableau fait à l’encre de chine … avec beaucoup de noir …
Et voilà, à plus tard

08/03/2016 à 17:57

clicandzoomphoto

Bonjour
Photo de
Bonne journée

08/03/2016 à 18:05

Helpy

Giemme a écrit :

*@Helpy – C'est un leurre ou un vrai zozio  ?
C

C est un vrai, même qu'il s'appelle Marcel Bernard, c'est Bob qui me l'a dit. :D
08/03/2016 à 18:08

JP5962

nino-33 a écrit :

- @JP5962 : un paradis pour les photographes cet endroit ! belle prise de vue de ce labyrinthe dans lequel l’oeil ne sait plus trop comment voyager … c’est très bien mais j’attends de toi une photo qui guide le regard dans sa lecture … pas simple mais je suis persuadé que tu vas y arriver … le PT est bien réalisé

Merci @nino-33 ! :-y
C'est curieux de ne pas vouloir se perdre dans un labyrinthe ! ;) D'ailleurs "labyrinthe" est le titre de ma 1er photo faite à cet endroit ->ici<- et la version ->N&B<- de l'époque !
A ma décharge, c’était une sortie hyper courte pour tester l'objectif… je ferais mieux la prochaine fois.
08/03/2016 à 20:01

nicolas83

bonsoir  mon cdc du jour !   je dis monsieur  "Andre_33 "   pas évident cette photo !    :-w
08/03/2016 à 20:41

JP5962

Bonsoir,

Merci Giemme et nino-33 pour vos retours ! :-y

Voici mes com :
@jiheme : Belle série en cours. Celle la ne sera pas ma préféré bien qu'elle soit de qualité.
@sso11 : J'aime bien l'effet "impressionniste" en haut à droite !
@booHguy : Ha la Crète, très bel endroit, on y mange bien ! Cette année je vais plus au nord à Corfus. En tout cas c'est une valeur sur les levers (ou coucher) de soleil.
@pakas : Elle donne pas mal en N&B mais je préfère la version couleurs… en fait j'aime la couleur !
@Andre 33 : J'aurais peut être essayer un coup de tampon pour enlever le second bâtiment à droite.
@PhildeBoves : Il y a peut être quelques choses à faire en N&B avec cette photo.
@benes : je sèche désolé…
@alain83 : Tu me donnes envie de refaire la tournée des châteaux !
@Bob : La aussi un N&B peut être ?
@FLODOR71 : Dans la même veine qu'hier, j'aime bien le traitement.
@tistonlegend : ça penche non ?
@Lorenzo : Encore une très belle trouvaille ! :-y
@labat : Soigne toi bien labat ;)
@Billie : J'aime bien le rendu des flocons !
@Sahagun : Ils auraient pu donner les 12 noms de ces femmes à 12 rues !
@thed : Se décaler de l'axe pour avoir ce "tapis" blanc en face est une bonne idée !
@catman : Joli mais ce n'est pas ma préféré (la 2 de mémoire ;))
@cerbere : belle prise ! :-y
@nino-33 : Joli série ne cours, celle d'hier me parle plus.
@giemme : En format carré non ?
@Nicky :  je sèche désolé…
@Foyophil : Courage et la famille et la santé avant tout !
@kouilou : en 16/9 ou 2/1 peut être. Il y a une bande en bas et des nuages en trop pour moi.
@Helpy : belle prise, la photo est peut être un peu sombre.
@Sebseb : c'est pas mal du tout pour une première !
@Soan : je sèche désolé…
@douingdouing71 : La oui, le fond est vraiment sombre et il n'y a que le sujet qui en ressort !
@clicandzoomphoto : c'est une belle photo "carte postale"

Bonne soirée
:)
08/03/2016 à 23:16

nino-33

Merci à ceux qui ont laissé un commentaire sur mon image :
- @alain83 : merci pour ton retour
- @giemme : je te remercie pour ton appréciation
- @JP5962 : je n'avais pas prévu de poster cette image mais c'était juste pour faire un clin d'œil à Lorenzo car en fait il s'agissait d'essais de réglages pour une série de gouttes en chute qui n'a pas bien fonctionné… merci pour ton retour

Bonne fin de soirée et à demain
09/03/2016 à 00:16

pakas

Bonsoir et merci pour tous vos retours :-y
Mon top 5 pour ce mardi dans le désordre (et ce n'est pas simple de choisir) :
- jiheme
- kouilou
- Lorenzo
- Bob
- JP5962

Désolé pour ces non commentaires…

09/03/2016 à 00:53

kouilou

Bonsoir
jiheme : très gourmande ta photo ! des blocs de chocolat saupoudrés de sucre glace avec à l'arrière un nuage de chantilly ! :P magnifique !
sso11 : un très beau rendu
booHguy : superbe !
pakas : réussi ton n&b. Merci pour ton top !
Andre_33 : vertigineux
PhildeBoves : un cadrage au top. J'ai de la famille qui teint  un resto à Ault
benes : Ah les galopins !
JP5962 : de quoi se perdre dans ce dédale d'escaliers ! très sympa. Je vais revoir le cadrage !
Alain83 : j'aime beaucoup ton cadrage original
Bob : magnifique
FODOR71 : sympa ce PT
titonlegend : je trouve qu'il manque d'eau mais j'aime bien le cadrage
Lorenzo et nino_33  : original !
labat : bon rétablissement à toi et une fresque bien colorée
Billie : très joli également, chez nous pas l'ombre d'un flocon ! sniff
Sahagun : de circonstance !
thed : un bon retour en enfance en effet ! :-y
catman : impressionnante cette couche de neige ! :-y
Cerbere : qu'il est mignon !
Giemme : super rendu.  C'était la marée haute et la tempête a sans doute poussé ce bateau au sec !
Nicky : il manque les fleurs !
Foyophil : plein de courage à toi et aux tiens et continue de nous régaler avec tes photos
Helpy : un mandarin je crois !
Sebseb : un peu trop sombre pour moi mais un cadrage réussi
Soan : belle marine
douingdouing71 : bien marqué ton n&b
nino-33 : je vais essayer un recadrage
clicandzoomphoto : une contre plongée sympa

09/03/2016 à 08:41

Billie

Merci pour vos retours sur ma photo 
Jiheme : c'est beau et bien réalisé
Sso : les couleurs sont un peu flashy et ça semble pencher
BooHguy : belle ambiance délicate sur ce lever de soleil, bien joli
Pakas : à l'inverse de la précédente : bien tourmenté et bien rendu par le n&b
André : très bien vue cette perspective, impressionnant
Phil : sacré contraste entre ce mur massif et la délicatesse des villas, bien vu
Benes : une scène sympa
JP : immersion dans la jungle des escalators, bien pris, ça ne doit pas être évident
Alain : bel endroit, photo impec
Bob : j'adore, superbe
Flodor : un PT suranné qui convient bien, bel ensemble
Tiston : bien pris, tu étais au bon endroit
Lorenzo : il fallait y penser
Labat : joli et bien coloré, bon rétablissement, je viens d'en sortir, c'est pénible !
Sahagun : de circonstances
Thed : un beau mécano n&b
Catman : très délicat, j'aime beaucoup
Cerbere : l'accenteur dans toute sa splendeur, magnifique !
nino : je suis toujours impressionnée par ce type de recherche
Giemme : jolie photo, beau contraste et belle compo
Nicky : un peu tristounes ces jardinières vides et des lissages surprenant par endroit
Foyophil : la couleur a ma préférence, la rouille donne de la vie à l'ensemble. Bon courage à toi
Kouilou : jolie scène bien composée mais couleurs un peu froides
Helpy : ça manque de piqué sur le plumage, beau contraste entre les couleurs de l'oiseau et le n&b de l'eau
Sebseb : joli paysage en n&b
Soan : beau et reposant, dommage pour le zodiac coupé au 1er plan
Douingdouig : superbe avec la touche E
Clicand : agréable photo 
Bonne journée

09/03/2016 à 10:22

Billie

Merci pour ton com Jiheme, c'est un plan d'eau et pas un cours d'eau avec l'angle possible selon les circonstances.
09/03/2016 à 10:58

JP5962

Merci @pakas, @kouilou, @Billie et @jiheme pour vos retours !   :-y
09/03/2016 à 16:28

sso11

Bonjour à tous,
mes remerciements en retard, comme d'hab :*)
FLODOR71 : merci pour le CDC
alain83 :  :-y
Giemme : c'est un couchant giemme, je suis arrivé un peu tard sur site. Je n'ai pu faire qu'une prise de plus de 6 minutes.
nino-33 : pas de souci nino, la lumière très jaune vient du couchant. Mais je l'ai certainement un peu accentué avec mon traitement. J'ai utilisé les plugins Nik software.
Bob : c'est vrai qu'il attire beaucoup l'oeil. Mais maintenant que j'ai trouvé ce spot, il y en aura d'autres.
JP5962 :  :D  :-y
kouilou : merci Kouilou. Je serais en Bretagne cet été du 9 au 23 Juillet, à Baden. On pourra peut-être se faire une petite sortie si tu es dans le coin a ce moment là.
Billie : merci Billie, je me demandais si quelqu'un allait me faire la remarque pour le flashy. Bien vu  :-y
jiheme : Merci Jiheme. Je te retourne le compliment. Toutes les séries que tu nous as montré pour l'instant, sont toutes très réussies. Superbes.
Voili voilou.
Mon CDC pour le paysage N&B de Pakas. Et puis un autre quand même, pour Nino et sa persévérance pour ses prises de goutte. Çà prend forme, continu Nino :-y
Bonne fin de journée tout le monde.

09/03/2016 à 18:28

Soan

jiheme
@Soan : bateaux oui ça colle avec ton titre, mais c'est un poil serré, on aurait aimé en voir plus de ces gros bloc de granit, et ne pas avoir les bateaux coupé, tu vas te faire engueuler pas Papy Labat
:nino-33 - @Soan : au-delà de l’effet de voile atmosphérique le cadrage aurait demandé à être moins serré pour ne pas couper les bateaux et tu as une dominante bleue sans doute due à un pb de balance des blancs

Merci pour vos commentaires,
j ai remis deux photos et  à peu de choses près ca ne fait pas du  tout la même impression, ni le même ton

09/03/2016 à 19:44

kouilou

Bonsoir
Billie : merci pour ton com, tu as raison pour la froideur des couleurs, en ce moment je galère un peu
jiheme : merci à toi, pour avoir 300 pp j'ai essayé mais impossible avec certaines photos, je ne comprends pas pourquoi, et si je dépasse la taille voulue, jusqu'à 310 ça passe une fois avoir enregistré mais au-delà impossible ! sinon je shoote en mode A/F zoom et en A ou S ou M…dommage pour tes cristaux chocolaté je tiens à mes dents ! :D
sso11 : je serai là en juillet donc ce sera plaisir pour une sortie photo ! tu me recontactes quand tu seras proche de vacances ?
09/03/2016 à 20:29

sso11

kouilou a écrit :

Bonsoir
Billie : merci pour ton com, tu as raison pour la froideur des couleurs, en ce moment je galère un peu
jiheme : merci à toi, pour avoir 300 pp j'ai essayé mais impossible avec certaines photos, je ne comprends pas pourquoi, et si je dépasse la taille voulue, jusqu'à 310 ça passe une fois avoir enregistré mais au-delà impossible ! sinon je shoote en mode A/F zoom et en A ou S ou M…dommage pour tes cristaux chocolaté je tiens à mes dents ! :D
sso11 : je serai là en juillet donc ce sera plaisir pour une sortie photo ! tu me recontactes quand tu seras proche de vacances ?

Çà marche Kouilou, pas de problème. c'est noté ;)
09/03/2016 à 22:31

nino-33

Merci @kouilou pour ton retour
@Billie : merci pour ton commentaire
@jiheme : je te remercie pour ton CdC
@sso11 : merci pour tes encouragements et ton CdC … pour arriver au résultat escompté cad le style d’image de l’éléphant dans une goutte qui tombe il va falloir que je dope mes flashs pour avoir un éclair plus court  donc affaire en cours …

10/03/2016 à 12:10

Soan

C'est clair que l'image que tu en as tiré est mieux, c'est plus agréable à regarder, les couleurs sont sympas. En fait tu as superposé les deux ?  
10/03/2016 à 16:11

Cerbere

merci pour vos avis et retours :)

jiheme a écrit :

@Cerbère : joli ton accenteur, tu l'as shooté ou ? C'est pas des oiseaux qui ont l'habitude de descendre en vallée cette espèce.

connaisseur !
effectivement, il a été pris à +/- 1600m !

avec un jour de retard :

jiheme, elle marche bien cette photo, je me suis dit "tiens, on dirait des cristaux" avant de voir ta légende !
pakas, très bien !
catman, un tout petot peu de neige de rien du tout… pas mal mais dommage que ça se fond un peu dans un tout
nino, la même saisie en suspension pendant la chute, et c'est méga top !
giemme, je couperai un bon morceau du bas pour passer en 16/9, mettre le chemin dans l'angle droit et du coup, l'horizon au 1/3

10/03/2016 à 17:14

douingdouing71

Avec du retard :-f
Merci pour vos coms
~~nino-33  -~~JP5962  -~~kouilou  - ~~Billie  - ~~jiheme  -
Bonne soirée
11/03/2016 à 07:58

alain83

merci jiheme  au pied du podium…
merci billie
merci kouilou
merci JP