08/11/2011 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 08 novembre 2011.
08/11/2011 à 06:39
Bonjour à tous,
Et ben faut croire que la pluie c'est contagieux. A force de vous voir sous eau, j'en ai hérité aussi… Pour la peine, je vous offre une petite idée de ce que j'avais (initiallement) prévu pour la journée : du shopping !
Mode Av 1/15s F1/4.9 ISO 80
08/11/2011 à 07:37
Je l'ai déjà mise hier dans un autre post, mais j'aime bien… :-s
08/11/2011 à 08:39
Bonjour les Pose partageurs !
Le brouillard est très présent ce matin alors un petit souvenir de ce merveilleux dimanche ensoleillé :
A plus tard pour quelques commentaires ;)
08/11/2011 à 08:44
bonjour
un détail de la porte du Paradis à Florence
j'aime beaucoup le travail de l'artiste, je parle de Michel Ange, pas du photographe, …
08/11/2011 à 08:48
salut tout le monde toujours la corse mais cette fois ci un traitement HDR;
A vos critiques (je sais qu'il y a pas mal de défauts !)
Je repasse tout à l'heure quand il y auras plus de photos pour les coms…
see u
08/11/2011 à 10:06
Bonjour à tous !
Grand coup de coeur pour Cindy01 couleur automnale haaa j'adore !
Ainsi que gswing, le rendu est super, comment fais tu ? ! Malgrès que je la trouve peut-être un poil mal cadrée, niveau qu'elle penche… ?
Pour ma part je vous proposerai un p'tit tour en forêt en Valais où l'on rencontre parfois pas rien que de la verdure, malheureusement ! Mais j'ai trouvé l'idée sympa…
Bonne journée à tous ! :)
08/11/2011 à 10:29
Bonjour à tous,
Ce matin pas envie de courrir, envie d'y aller tran…qui…le…ment… !
Alors je sais que certain diront dommage que le deuxième oeil ne soit pas net mais le but était de travailler en profondeur de champ ultra courte pour coller à un exercice macro proposé par Shoube ! Alors voilà pourquoi :).
08/11/2011 à 10:40
Bonjour à vous !
En ce matin de novembre… grand besoin dévasion… Donc Cindy, j'adore ! :)
Pour moi c'est une photo prise en balade dans ma campagne… je l'ai juste passée en N&B. Sinon elle est tel quel !
mais j'accroche beaucoup sur ton escargot niny…et pour le coup, la profondeur n'est pas génante !
Bonne journée à tous !
08/11/2011 à 10:41
Bonjour à tous,
Avant de poster mes commentaires, ma photo du jour…
Un premier essai pour la prise de vue de fumée…c'est pas évident, mais les résultats sont parfois sympa
08/11/2011 à 10:46
bonjour les ami(e)s
non, vous ne revez pas ! ce n'est pas une etiquette… :D
je ne sais pas à quoi sert cet "algeco" mais comme je passe souvent devant, j'ai trouvé sympa l'idée de le prendre en photo ! ne me demandez pas pourquoi, je ne pourrais pas vous repondre. :-s
08/11/2011 à 10:55
"don" ton image me fait penser à un cliché avec serge gainsbourg , où on le voit de profil , une gitane à la main et les volutes de la fumée l'enveloppant … j'aime beaucoup ! ;)
08/11/2011 à 11:44
Merci pour ton com Dagda
Voici mes impressions :
@Lilie : j'aime bcp toutes ces lumières, de nuit ça doit bien rendre
@Flambidou : j'aime bien ton traitement, comment rendre un sujet quelconque intéressant !
@Du4 : sympa, mais j'aimerais que l'eglise soit plus contrastée et plus nette, modifiable en Post traitement je pense
@Xaroma : peut être un peu plus de contrastes vu que le cile est déjà blanc ?
@Cindy : jolies couleurs d'Automne
@Alian, j'aime bien ces détails
@Gswing : je reconnais qu'il y'a de la technique même si je ne suis pas fan de ces traitements poussés
@Angelique : le haut de l'image est trop blanc et attire trop l'oeil, mais avec un autre cadrage, ça pourrait être intéressant je pense
@Niny : coup de coeur ce matin, l'effet de brume a été ajouté après ?
@Djack un noir et blanc contrasté comme je les aime et tu as un joli bokeh tournant j'ai l'impression…tu étais avec quel objo ?
@Dagda : j'aime bien ce genre d'ambiance, mais j'aurais un peu poussé le contraste.
08/11/2011 à 11:50
donlope01 a écrit :
Merci pour ton com Dagda
Voici mes impressions :
@Lilie : j'aime bcp toutes ces lumières, de nuit ça doit bien rendre
@Flambidou : j'aime bien ton traitement, comment rendre un sujet quelconque intéressant !
@Du4 : sympa, mais j'aimerais que l'eglise soit plus contrastée et plus nette, modifiable en Post traitement je pense
@Xaroma : peut être un peu plus de contrastes vu que le cile est déjà blanc ?
@Cindy : jolies couleurs d'Automne
@Alian, j'aime bien ces détails
@Gswing : je reconnais qu'il y'a de la technique même si je ne suis pas fan de ces traitements poussés
@Angelique : le haut de l'image est trop blanc et attire trop l'oeil, mais avec un autre cadrage, ça pourrait être intéressant je pense
@Niny : coup de coeur ce matin, l'effet de brume a été ajouté après ?
@Djack un noir et blanc contrasté comme je les aime et tu as un joli bokeh tournant j'ai l'impression…tu étais avec quel objo ?
@Dagda : j'aime bien ce genre d'ambiance, mais j'aurais un peu poussé le contraste.
Merci à toi pour ton commentaire qui me fait très plaisir, l'effet de brume est en fait le rebord de la table qui était avancé par rapport à l'escargot !
08/11/2011 à 12:15
Comme promis je repasse pour les com;
mais d'abord merci @ AngeliqueG ; (c'est du LDR (1seul prise de vue RAW) j'ai essayé de redresser la ligne d'orizon en PT mais cela désequilibré trop le sujet principal) & merci @ donlope01pour leur com (l'un de mes premiers LDR j'apréhendai encore photomatix maintenant je gere mieux)…
@ LilieandMick : comme hier j'aime la PdV mais pas la saturation des couleurs
@ Flambidou : l'un de mes coup de coeur bravo pour l'ambiance
@ XaRoMa : c'est pas bien de matter sous les jupes des dames ;)
@ Cindy01 : superbe Pdv superbe couleurs bravo !
@ alain83 : Détails bien mis en valeur j'adhere complétement
@ AngeliqueG : le genre de photos sur lequel je travail en ce moment en tout cas la tienne est réussi
@ niny : mon gros coup de coeur !
@ Djack : Belle réalisation N&B et le bokeh m'impressionne (ta technique ?)
@ donlope01 : Beau rendu (une retouche en Pt pour ce bleuté ?)
@ dagda : c'est tres rare mais j'adhere pas à ta photo du jour désolé
@+
08/11/2011 à 13:27
je peux te comprendre "gswing" c'etait juste une petite image sympa et sans pretention aucune … ceci dis merci pour ton avis ! à la fin du mois il va y avoir les illuminations de noël ! je pense que je pourrais faire quelques clichés sympas……
08/11/2011 à 14:04
Merci pour vos com !
Mon objectif est mon petit 50mm fixe de chez sony ! :) mon chouchou !
Quand à ma technique, si j'en ai une, c'est me mettre devant le sujet, régler mon ouverture à f1.8 et shooter !
08/11/2011 à 16:59
Ouh ben ca fait moultes mois que je n'ai pas posté ! Alors voila je me lance avec un oeil lol
La petite Lou avec qui on s'est éclaté dans la fôret je vous laisse jeter un coup d'oeil ;-)
08/11/2011 à 17:52
bonjour tous, heureux de revenir poster une photo prise cette aprés midi.
OUFFF enfin une journée de beau temps.
Bonne soirée à tous.
08/11/2011 à 18:07
Promis,je réduit la taille de mes photos :-s
08/11/2011 à 18:46
Pause déjeuner à Avignon, c'est donc une photo prise à la va vite.
Le ciel est archi cramé, mais il faut bien commencer
.
…
08/11/2011 à 19:06
Quelques petits commentaires :
LilieandMick : Très gai toutes ces couleurs !
Flambidou : J'aime beaucoup ton PT.
Alain83 : Merci de nous faire partager son art. J'aime beaucoup !
Gswing : Superbe ce HDR ! Coup de cooeur !
AngeliqueG : Je pense qu'en cadrant de façon à ce que le haut de ta photo s'arrête au niveau des feuilles aurait donné un impact plus fort à ta photo ! Mais j'aime beaucoup cette idée.
Niny : Pas mal du tout ! J'aime beaucoup !
Djack : J'adore ! Superbe bokeh !
Donlope01 : Alors moi j'ai l'impression de voir une silouhette de femme ! J'aime beaucoup en tout cas !
Lenette30 : J'aime beaucoup !
Merci à Gswing, Angelique, Djack, Donlope01 pour vos commentaires.
08/11/2011 à 20:18
Allez je me lance à mon tour
Un petit merle qui s'est posé devant mon nez, j'ai juste eu le temp de le prendre à la volée durant une promenade.
Je débute en photo je suis donc avide de critique :D
En auto critique je dirais des iso beaucoup trop haut (je ne connaissais pas encore l'utilité des ISO) et une branche en plein milieu qui gache un peu, mais du fait de la spontanéité de la prise de vue je n'ai pas pu me déplacer. J'ai quand même eu la volonté de le placer à droite pour laisser un peu de place coté regard.
08/11/2011 à 20:36
@Lilie : J'aime beaucoup la composition de la photo.
@Flambidou : Mon coup de coeur de la journée <3
@Du4 : Jolie mais dommage que l'église soit dans les même teinte que le ciel
@Xaroma : J'aime la prise en contre plongé, vraiment sympa !
@Cindy : Les couleur sont très jolie mais j'ai l'impresion que l'arbre est flou oO ( après mpes yeux ont peut être merdé XD )
@Alian : J'aime bien ^^
@Gswing :J'adore, le sujet est bien mit en valeur
@Angelique : Dommage que la cannette ne resorte pas trop. Mais l'idée est pas mal
@Niny : Ohhh mais qu'elle belle composition !
@Djack :o le sujet est bien mis en valeur. Puis noir et blanc j'adore <3
@donlope01 : C'est sympa :o j'aime beaucoup
@dagda : je suis pas fanne de tag mais aussinon le sujet est bien mis en valeur ^^
@fanatique2numerique : J'aime beaucoup le noir et blanc, j'aime beaucoup le cadrage ^^
@lenette30 - : Photo très sympathique, très agréable a regarder ^^
@joel : Ah <3 un ciel bleu j'aime beaucoup même si c'est dommage que les colline soit noir je trouve :o
@slipslop : Ah mais je connais :o jolie prise j'aime bien ^^
@Chin00k : Belle photo rien a en dire !
08/11/2011 à 20:55
Bonsoir,
Merci pour vos coms @ Donlope01; Gswing; Gyabo.
Quelques commentaires sur les photos qui m'ont le plus accroché.
Flambidou : J'aime bien le Post traitement
Gswing : L'inclinaison donne de la dynamique à la photo. D'habitude je n'aime pas trop les PT poussé, mais sur ta photo il convient très bien.
Donlope01 : superbe, très beau travail
Chin00k : Ce sont des débuts prométeurs, bonne neteté et composition, le bokey est très agréable. Les ISO un peu trop élevé mais cela passe.
Gyabo : belle composition, couleur apaisante.
Bonne soirée.
08/11/2011 à 21:31
Bonsoir,
De bien belles photos encore une fois :), je poste donc ma toute première photos faite avec mon nouveau joué ( I'am Happy ). J'ai pas cherché à faire une fabuleuse photo, c'étais juste pour avoir l'appareil en main :).
LilieandMick : C'est dingue toutes ces couleurs.
Flambidou : J'aime beaucoup.
Cindy01 : Sa donne envie de revenir quelques jours en arrière.
AngeliqueG : Dommage qu'on puisse prendre ce genre de clichés :/ mais c'est très bien réussis je trouve, en tout cas le message passe très bien.
09/11/2011 à 07:59
merci "gyabo" j'aime bien egalement ton image ! et j'aurai envie de la titrée…" le savoir suspendu"
09/11/2011 à 09:27
J'ai pas énormement de temps pour commenter, alors je vais faire vite.
Déjà, merci pour vos commentaires.
@du4_fab : j'aime bcp, mais j'aurais peut-être cadré plus serré.
@alain83 : le gros-plan est une excellente idée !
@niny : vraiment très très esthétique.
@dagda : j'aime beaucoup les photos d'art urbain. Surtout les couleurs vont bien avec le décor.
@fanatique2numerique : je suis fan, non seulement de ta photo, mais de ce que tu proposes en général.
@chin00k : j'aimerais bien shooter à 3200 iso avec cette qualité :D Franchement, un bon début et surtout le traitement qui est très bon.
@gyabo : super sujet et super cliché.
@gswing : merci pour ton comment. J'avoue, j'abuse souvent sur la saturation (et d'un peu pret tout d'ailleurs, nottament le vignettage), mais en général j'aime beaucoup le résultat. Là, ca correspond pas mal à la réalité, même si j'ai trop poussé le rouge, ca se voit sur les reflets ;)
09/11/2011 à 09:56
Un grand merci à tous pour vos commentaires :)
09/11/2011 à 11:30
merci à toi "lilieandmick" ;)
09/11/2011 à 12:22
Merci à celles et ceux qui ont commenté.
Pas eu le temps de commenter moi même…
Un merci particulier à LilieandMick.
10/11/2011 à 16:19
Merci à ceux qui laissent des commentaires et à ceux qui regardent nos photos