Photo du mardi 08 novembre 2016

08/11/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 08 novembre 2016.

Skeudenner

Bonjour,
À Bénarès, ou Varanasi, dans l'Uttar Pradesh à la rencontre d'un Hindou en prière dans son abri de fortune…
version HD conseillée

sso11

Bonjour tout le monde,
changement de sujet avec un peu de nature…
Horses by Stéphane Sélo, sur Flickr
08/11/2016 à 00:02

Sogo

Bonjour/bonsoir à tous !

Chouette @sso11, tu as mis ta jolie photo de canassons illuminés ! :-y
Sinon, pour ma part, je poursuis avec l'Islande et la même cascade vu d'un endroit différent :

08/11/2016 à 00:07

Canonier-62

Bonjour a tous,
Petite scène de rue faite il y a quelques temps dans un coin retiré de la ville.
08/11/2016 à 00:11

Austerlitz

Bonjour,

petite ballade du côté d'Hunawihr, un village qui me plait bien  :)

Bonne journée !

Exifs : Fuji X-T2, 18-55 @21mm, f8, 1/340s, iso 200
08/11/2016 à 00:16

sso11

Sogo a écrit :

Bonjour/bonsoir à tous !

Chouette @sso11, tu as mis ta jolie photo de canassons illuminés ! :-y

Oui Sophie, merci. Je les aiment bien aussi ceux-ci, et puis ça change des oiseaux. C'est une image que j'avais prise l'an dernier, et que j'ai retravaillée avec les derniers acquis.
08/11/2016 à 00:18

nino-33

Bonjour;
Toujours en mode touriste dans le village de Castelnou, la rue du four à pain.
Belle journée à toutes et à tous

08/11/2016 à 00:22

pakas

Bonsoir. Encore une petite d'Achill, en pose longue.
A tenter en E : CameraPENTAX K-3Focal Length24mmAperturef/16Exposure32sISO100
Bonne journée
08/11/2016 à 00:25

sso11

Pascal, ça claque fort ;)
08/11/2016 à 02:32

Contrabajo

sso11 a écrit :

Pascal, ça claque fort ;)

Je trouve aussi ! Et puis un joli tir groupé, bravo !

08/11/2016 à 04:40

MGI

Bonjour, le temps s'annonçant plutôt gris pour les jours à venir, je passe au N et B !
Je devance d'éventuelles remarques quant au cadrage que j'ai soigné, le voulant ainsi et pas autrement :
08/11/2016 à 05:47

tidus25

Salut les pp, voici pour moi
08/11/2016 à 06:39

jesseb78

Bonjour,
Je reviens au Colisée aujourd'hui…
08/11/2016 à 07:05

Andre_33

Bonjour,
Interlude landais : suite
Celle-ci est la pénultième
-

Bonne journée
André

08/11/2016 à 07:07

Alan64

Bonjour,

voici ma contribution du jour. Bonne journée à vous.

08/11/2016 à 07:37

Lorenzo

Bonjour à tous !

Le Port Lachaise by LP PiX, sur Flickr
08/11/2016 à 07:40

Nicky

Bonjour, une photo prise dans le parc oü se trouve le château
08/11/2016 à 07:42

Nicky

Waw Skeudenner, cette photo est plus que superbe, un grand CDC
08/11/2016 à 07:43

Krisprolls

Beau début de journée déjà avec vos magnifiques photos.
Pour moi, sur un sujet déjà abordé, le travail du chanteur…
_MG_2688Summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
08/11/2016 à 07:48

alain83

Bonjour
08/11/2016 à 07:48

DiegoV

Bonjour à tous. Vos photos du jour sont magnifiques !
Pour moi une petite prise de la fenêtre toute en haut du gymnase où je suis allé prendre des photos ce dimanche.

08/11/2016 à 07:53

benes

Hello 
08/11/2016 à 07:54

jldag

Bonjour à tous, Islande encore.

08/11/2016 à 07:59

photoc

Bonjour à tous, le même arbre qu'hier lumière et cadrage différents 
08/11/2016 à 08:29

kingaa

Bonjour à tous,
pas souvent que je fais dans les fleurs, un coquelicot ardent…

08/11/2016 à 08:33

labat

Bonjour à tous,
Envie de l'air océan, Balade dominicale St Jean de Luz l'hiver, un autre visage.

08/11/2016 à 08:36

jos

Bonjour à tous. Merci pour vos retours de hier.
Aujourd'hui une image faite pour ses couleurs. Surtout pas pour le symbole.

08/11/2016 à 08:37

Percevalfr

Bonjour,

Coup de vent sur la côte et qui dit coup de vent dit écume.

Bonne journée.

Sea foam - Ecume de mer by Nicolas L., sur Flickr
08/11/2016 à 08:43

Billie

Bonjour à tous
Un souvenir d'Allemagne avec ce beau bâtiment. L'endroit a servi de cadre pour les photos de mariage de mon fils.
08/11/2016 à 08:52

metal.1948

Bonjour vous tous ! encore un reflet
08/11/2016 à 08:55

j&b

Bonjour à tous.
Une vue réalisée au mois de mars à Biarritz.
08/11/2016 à 09:09

Laurent747

Bonjour à tous voici mon arbre dans sa version 2 :

08/11/2016 à 09:21

metal.1948

jiheme - À 09h18
"metal.1948" a dit :Bonjour vous tous ! encore un reflet

[reflet sur l'étang]

reflet sur l'étangVersion HD

APN : DMC-FZ1000Vitesse : 10/16000Ouverture : ƒ/4.0Sensibilité : 125 ISOFocale : 109.3 mm | L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo.

CameraDMC-FZ1000Focal Length109.3mmAperturef/4Exposure1/1600sISO125

Avoue c'est un Cezanne !
Non @jiheme ! peut-être juste pris de la graine de sésame ! hi hi
08/11/2016 à 09:28

Dimz

Salut à tous,

De belles pépites de bon matin, sogo et canonier en tête  :-y

Une 2eme photo de l'étang de Boulieu. C'est plus pour vous montrer la particularité du lieu parce qu'avec ce contre-jour + les randonneurs en masse + l'oubli de ma paire de bottes j'ai pas pu faire ce que je souhaitais :

08/11/2016 à 09:33

truser

9h30 et déjà une flopée de belles photos.
Surtout celle de @Skeudenner @sso11 et @Sogo

J'adore l'ambiance de ces photos, ce qu'elles véhiculent et la technique utilisée !

Pour ma part une grande première, je me suis essayé au noir au blanc au détour d'une rue

08/11/2016 à 09:58

thed

une belle journée à tous !
la balade dans les hautes Fagnes, suite…
08/11/2016 à 10:14

Caruso-greg-photo

encore une photo d'ombre de cette été

08/11/2016 à 10:54

Cerbere

bonjour à tous :)

je fais un peu de pub pour mon compte-rendu de voyage, dans la section "carnets de voyage du forum" :P

http://www.posepartage.fr/forum/carnets-de-voyages/islande-octobre-2016-compte-rendu-de-voyage-et-photos,fil-64000.html

et une petite photo au passage ! Une sacrée émotion de se retrouver devant des icebergs !
Ma wishlist a pris un sacrée coup durant ce voyage :D CameraCanon EOS 6DFocal Length149mmAperturef/6.3Exposure1/500sISO100
08/11/2016 à 12:48

alain83

celles qui m'attirent le plus
sogo superbe
austerlitz  belle "balade"
pakas
billie monument tres bizarre
metal
cerbere

08/11/2016 à 12:55

Percevalfr

Bonjour,

Une première volée de commentaires :)

@Skeudenner Encore une belle photo, plus qu'à fermer les yeux et je me replonge dans cette ambiance. Belles couleurs,
@sso11 Je suis tjs curieux de voir ce que tu vas nous proposer, et encore une fois pas déçu. Une belle photo, de belles teintes, bravo.
@Sogo Décidément, si je n'ai pas encore vu les photos suivantes de ce fil, encore une belle photo ! Ça claque !
@Canonier-62 Encore une merveilleuse photo… 1.4 d'ouverture et pourtant si bien géré… J'aime les noirs, j'aime les blancs… que dire de plus que bravo.
@Austerlitz Ces belles teintes d'automne… tout y est, cadrage, couleurs… Une tout petite impression de penché en regardant le village et un ou deux arbres, mais ce sont peut-être mes yeux qui me jouent des tours……
"Pause ! " Je viens de jeter un œil au fil complet, vous envoyez du lourd ! :-w….
@nino-33 Un beau hameau, de belles pierres, que dire de plus…
@pakas Et à ton tour de régaler ! C'est magnifique !
@MGI  Pas assez épicé ? Cette photo me plait bien comme ça. Une gêne dans la texture du ciel en haut entre les deux poteaux de gauche (et ceux de droite), comme un effet de vague, mais c'est discret. Un effet du soleil ?
@tidus25 Une belle image de saison, une belle compo. J'ai un tout petit peu de mal à lire où a été faite la map.
@Sahagun Une photo qui m'interpelle :D J'ai vraiment l’impression que cette voiture va lui rouler dessus !
@jesseb78  Je ne suis pas fan du flare, la photo est belle, je cherche @Labat sans le voir :(
@Andre_33 Encore un joli sujet pour une belle compo. Joli.
@Alan64 Excellent, une belle scène bien saisie.
@Lorenzo Ce sol est très esthétique, c'est bien géré, bien net. Pour le compo j'aurais bien vu cette chaise plus à gauche pour libérer l’œil et profiter de l'espace au centre. Belle photo.
@Nicky Une scène de saison, il me semble qu'il manque un peu de netteté.
@Krisprolls Très jolie composition, bien gérée avec de belles teintes.
@alain83 Une jolie place où j'irai bien boire un p'tit noir ou une citronnade. Le rocher est impressionnant.
@DiegoV Au début je me disais une prise bien originale, ensuite frustré d'avoir mon regard ainsi fermé, je me suis dit, " c'est dommage…" et puis son contraire :D Bien vu !
@benes De belles roches roses, me manque un peu de netteté et mon regard s'arrête un peu trop sur l'arbre couché.
@jldag Superbe. Une belle dynamique, un vent frais qui vient me saisir à la vue de cette photo. Bravo.
@photoc De belles teintes d'automne, un beau cadre… c'est réussi.

La suite un peu plus tard…

08/11/2016 à 13:25

Andre_33

Quelques-unes qui ont peut-être quelque chose en plus, en tout cas dans mon regard :
-
Percevalfr : c'est classique, certes, avec une écume pas forcément attirante, mais c'est bien fait et l'ensemble est esthétique, peut-être grâce au contraste des pierres et de l'eau lissée par la pose longue
metal.1948 : ça ne ressemble pas à une photo, et pourtant…
j&b : du bon N&B (pour moi) et un ecnchevêtrement d'escaliers et de rues qui dynamise beaucoup l'ensemble
thed : très bien cadrée, une harmonie d'éléments finis ou en finitude sous un ciel sans sourire; comme une représenation de la mélancolie, ce cheminement sinueux dans des herbages morts  :-y
Caruso-greg-photo : contre-jour qui dit tout, sans qu'il soit besoin d'en dérouler des longueurs
Cerbere : simplement beau
Skeudenner : en N&B, c'eût été du Canonier, mais telle qu'elle est, elle me va bien, et elle dit beaucoup de choses par opposition avec le matérialisme de ntre société
Sogo : magnifique encore
nino-33 : comme la veille
pakas : c'est du Pakas, y a pas à dire le contraire
Lorenzo : une sensation de vide voulue, tant par l'angle de vue que par la chaise inoccupée
Nicky : de circonstance, et jolie
Bob : d'une netteté incroyable, c'est ce qui me frappe en premier, et d'une belle harmonie tonale, la robe du cheval, le sable, la mer… c'est que je goûte ensuite
-
André

08/11/2016 à 14:01

Loulip

Bonjour !
Première photo que je poste sur le forum !
​Bonne journée
08/11/2016 à 14:12

tidus25

Mes commentaires pour aujourd'hui :)

@skeudenner : Elle très jolie photo… ce genre de photo je les préfère généralement en N&B mais c'est une question de gout
@ss011 : très jolie photo et  traitement, ça donne une très bonne ambiance
@Sogo : J'adore ! rien d'autre à dire
@Canonier : comme d'habitude, très joli !
@Austerlitz : beau paysage et belle couleurs
@nino-33 : beau traitement mais pour moi il manque qq chose a cette photo
@pakas : J'aime beaucoup les longues poses en bord de mer
@MGI : ok pour le cadrage :) mais mes yeux se dispersent trop…
@sahagun : flou en PP ?
@jesseb78 : je verrai un beau grand angle plus près du sol pour se genre de photo (malheureusement tout le monde n'a pas de grand angle… moi non plus… :'( ), attention aux aberrations également.
@Andre_33 : très jolie photo, t'as essayé un relevant légèrement les ombres ?
@Alan64 : sympa :)
@Lorenzo : désolé j'accroche pas… cette chaise isolé aurait mérité + d'isolation de par le cadrage, la pdc… trop d'éléments perturbent selon moi
@Nicky : sa manque un peu de couleur ta photo, c'est dommage
@Krisprolls : très jolie compo
@alain83 : Désolé mais pour moi photo souvenir… j'accroche pas spécialement
@DiegoV : bel essai mais pour moi sa manque de quelque chose
@benes : pas mal, attention les aberrations
@jldag : la mer de déchaine :) prise au bon moment
@photoc : pas mal mais le traitement me parait triste
@jiheme : les couleurs tirent pas trop sur le bleu ?
@bob : pas mal mais pas fan du traitement
@kingaa : jolie, c'est la fleur qui a une texture comme ça ou c'est du bruit ?
@labat : perso je vois pas quel est ton sujet, presque tout est coupé
@jos : j'ai un peu de mal avec ton traitement
@PercevalFr : idem que pakas
@Billie : joli
@metal.1948 : j'ai du mal avec ce genre de photo… et j'ai mal aux yeux maintenant aussi :)
@j&b : beau traitement
@laurent747 : sans vouloir être méchant, tu le vois pas le halo au dessus de tous tes arbres ? ça te semble pas bizzare ?
@Dimz : pas mal mais ptêtre un poil trop d'ombres ?
@truser : joli portrait mais j'aurais+ décentré pour rogner sur le mur, trop présent pour moi
@thed : belle compo ;)
@Caruso-greg-photo : pied du bambin coupé et horizon pas droit, sinon très joli
@Cerbere : pas mal
@louli : trop sombre, dommage

Dsl si je suis bref ou cassant, c'est long de commenter tout le monde, mais c'est pas méchant :D, si vous voulez une critique plus longue, yakademandé !
08/11/2016 à 14:38

Percevalfr

pakas a écrit :

Bonsoir. Encore une petite d'Achill, en pose longue.
A tenter en E : CameraPENTAX K-3Focal Length24mmAperturef/16Exposure32sISO100
Bonne journée

Salut @Pakas, je me demandais, tu utilises juste un ND1000 ou bien tu le couples avec un ND4 ou qqchose dans le genre ?
08/11/2016 à 15:03

Andre_33

tidus25 a écrit :

Merci de ton avis
Cette photo, comme toute mes photos, est passée par Darktable (vive le logiciel libre !), et plus particulièrement par le module "Ombres et Hautes lumières" que j'utilise avec les paramètres par défaut. Donc, oui, les ombres ont été relevées, et les hautes lumières abaissées, mais peut-être qu'il fallait pousser les curseurs ?
Ensuite, elle a été redimensionnée dans Gimp (re-vive le logicile libre ! ) sans autre traitement
-
André

08/11/2016 à 15:50

metal.1948

Andre_33 - À 13h25 (modifié il y a 45 minutes) Quelques-unes qui ont peut-être quelque chose en plus, en tout cas dans mon regard :
-

metal.1948 : ça ne ressemble pas à une photo, et pourtant…
Et pourtant, pourtant @andré33 si tu regardes bien en haut et à gauche tu remarqueras cette onde circulaire ou "encyclie" formée par un objet ou une brindille tomber dans l'eau…
08/11/2016 à 16:05

pakas

Percevalfr a écrit :

[quote="pakas"]Bonsoir. Encore une petite d'Achill, en pose longue.
Bonne journée

Salut @Pakas, je me demandais, tu utilises juste un ND1000 ou bien tu le couples avec un ND4 ou qqchose dans le genre ?

[/quote]
Pour ce voyage, j'ai utilisé mon kit NISI avec la bague d'adaptation, un polarisant et des filtres carrés. Pour celle ci, le pola et un gnd8 hard (3stops) ;) 
Et merci beaucoup de ton commentaire !
08/11/2016 à 16:16

sso11

pakas a écrit :

[quote="Percevalfr"]
Bonne journée

[/quote]
Pour ce voyage, j'ai utilisé mon kit NISI avec la bague d'adaptation, un polarisant et des filtres carrés. Pour celle ci, le pola et un gnd8 hard (3stops) ;) 
 [/quote]
Il est top ce kit NISI, je l'ai aussi, avec le polarisant slim intégré. Meilleur que le Lee ;)
08/11/2016 à 16:33

Percevalfr

pakas a écrit :

[quote="Percevalfr"]
Bonne journée

[/quote]
 [/quote]

C'est le moment pour moi d'aller googler tout ça parce que je n'y connais rien du tout :P
Il est intéressant et plaisant, mais qu'il est long cet apprentissage de la base :D
08/11/2016 à 16:35

mandoryphore

Bonjour,
Sur la plaza Mayor à Madrid et pour faire écho aux spéciales selfies des jours précédents.

08/11/2016 à 16:43

Nicky

Andre_33 a écrit :

[quote="tidus25"]@Andre_33 : très jolie photo, t'as essayé un relevant légèrement les ombres ?

Merci de ton avis
Cette photo, comme toute mes photos, est passée par Darktable (vive le logiciel libre !), et plus particulièrement par le module "Ombres et Hautes lumières" que j'utilise avec les paramètres par défaut. Donc, oui, les ombres ont été relevées, et les hautes lumières abaissées, mais peut-être qu'il fallait pousser les curseurs ?
Ensuite, elle a été redimensionnée dans Gimp (re-vive le logicile libre ! ) sans autre traitement
-
André

[/quote]
Darktable n"est pas pour Windows, je pense ?
08/11/2016 à 16:52

Nicky

Sogo : j'aime beaucoup
Canonier : une scène amusante je trouve
Austerlitz : ces paysages me fascinent
nino : j'adore
pakas : pose longue bien gérée…jamais essayé !
André : mon cdc aussi, superbe mise en scène
Krisprolls :  :-y
Bob : un cdc
labat : féerique
Perceval : superbe, pose longue ?
meta : abstraction réussie
jéb : beau N/B
thed :  :-y
Cerbere : très fan de cette photo
titus : superbe

08/11/2016 à 16:54

dagda

JOS  eh bien moi le symbole j'en veux ! je trouve ta photo avec un moment fort surtout à l'aube du 11 novembre   ! bravo à toi !
Metal ! bon tu sais ce que je pense de ce genre d'image ! j'aimerai être capable d'en faire autant   :-y
pleins de personnes que j'accroche sur vos images mais que je n'ai pas toujours le temps de l'exprimer ! mais sachez que je me régale de voir vos photos et surtout votre recherche et non pas le déclenchement à tout vas… pour moi bravo à ce que vous faîtes   :-w

08/11/2016 à 16:55

Andre_33

Nicky a écrit :

[quote="Andre_33"]

Darktable n"est pas pour Windows, je pense ? [/quote]
Darktable est un logiciel Linux développé sous Linux et pour Linux. Il existe cependant une version pour Mac et il y a un portage sous Windows non officiel.
Tu fais une recherche gougueule "dartable pour windows" et tu devrais le trouver (je n'ai pas réussi à le faire fonctionner, je me contente de la version Linux qui marche fort bien)
-
André

08/11/2016 à 17:19

Nicky

Andre_33 a écrit :

[quote="Nicky"]
[quote="Andre_33"]

Darktable n"est pas pour Windows, je pense ? [/quote]
Darktable est un logiciel Linux développé sous Linux et pour Linux. Il existe cependant une version pour Mac et il y a un portage sous Windows non officiel.
Tu fais une recherche gougueule "dartable pour windows" et tu devrais le trouver (je n'ai pas réussi à le faire fonctionner, je me contente de la version Linux qui marche fort bien)
-
André

[/quote]
Merci André, je vais essayé de le télécharger si il existe sous windows chez "gougueule" hihi :D
08/11/2016 à 17:49

Laurent747

tidus25 a écrit :

Mes commentaires pour aujourd'hui :)

@skeudenner : Elle très jolie photo… ce genre de photo je les préfère généralement en N&B mais c'est une question de gout
@ss011 : très jolie photo et  traitement, ça donne une très bonne ambiance
@Sogo : J'adore ! rien d'autre à dire
@Canonier : comme d'habitude, très joli !
@Austerlitz : beau paysage et belle couleurs
@nino-33 : beau traitement mais pour moi il manque qq chose a cette photo
@pakas : J'aime beaucoup les longues poses en bord de mer
@MGI : ok pour le cadrage :) mais mes yeux se dispersent trop…
@sahagun : flou en PP ?
@jesseb78 : je verrai un beau grand angle plus près du sol pour se genre de photo (malheureusement tout le monde n'a pas de grand angle… moi non plus… :'( ), attention aux aberrations également.
@Alan64 : sympa :)
@Lorenzo : désolé j'accroche pas… cette chaise isolé aurait mérité + d'isolation de par le cadrage, la pdc… trop d'éléments perturbent selon moi
@Nicky : sa manque un peu de couleur ta photo, c'est dommage
@Krisprolls : très jolie compo
@alain83 : Désolé mais pour moi photo souvenir… j'accroche pas spécialement
@DiegoV : bel essai mais pour moi sa manque de quelque chose
@benes : pas mal, attention les aberrations
@jldag : la mer de déchaine :) prise au bon moment
@photoc : pas mal mais le traitement me parait triste
@jiheme : les couleurs tirent pas trop sur le bleu ?
@bob : pas mal mais pas fan du traitement
@kingaa : jolie, c'est la fleur qui a une texture comme ça ou c'est du bruit ?
@labat : perso je vois pas quel est ton sujet, presque tout est coupé
@jos : j'ai un peu de mal avec ton traitement
@PercevalFr : idem que pakas
@Billie : joli
@metal.1948 : j'ai du mal avec ce genre de photo… et j'ai mal aux yeux maintenant aussi :)
@j&b : beau traitement
@laurent747 : sans vouloir être méchant, tu le vois pas le halo au dessus de tous tes arbres ? ça te semble pas bizzare ?
@Dimz : pas mal mais ptêtre un poil trop d'ombres ?
@truser : joli portrait mais j'aurais+ décentré pour rogner sur le mur, trop présent pour moi
@thed : belle compo ;)
@Caruso-greg-photo : pied du bambin coupé et horizon pas droit, sinon très joli
@Cerbere : pas mal
@louli : trop sombre, dommage

Dsl si je suis bref ou cassant, c'est long de commenter tout le monde, mais c'est pas méchant :D, si vous voulez une critique plus longue, yakademandé !

​Salut tidus25, pour info j'ai bien vu le halo autour des arbres et c'est fait exprès :-*​. Les gouts et les couleurs…
08/11/2016 à 18:12

jos

Merci Dagda. Tu es le 1er bon commentaire…sur deux je crois. Mais ça ne me décourage pas  :) J'ai eu l'idée de cette image car je suis allé à une conférence de François Asselineau (UPR) l'autre jour. Quel personnage, quelle culture ! Malheureusement censuré par les médias. Il nous disait de bien remarquer que le drapeau tricolore, qui n'est plus arboré que par quelques édifice publics, est doucement remplacé par le drapeau bleu aux étoiles d'or de l'Europe. C'est ma façon de résister. "Je le sais, mais je fais ma part", dit le colibris dans l'histoire de Pierre Rabhi.
08/11/2016 à 18:17

truser

@Tidus25

Merci pour ton commentaire et complètement d'accord avec ta remarque ! Le mur et bien trop présent ;)
08/11/2016 à 18:23

thed

Quelques petits mots du soir…

@Skeudenner  : une composition parfaite, des couleurs superbes, une très belle photo :-y bravo aussi pour la netteté ( trépied  ? )

@sso11  : quelle belle lumière  ! les chevaux en sortent magnifiés :D

@Sogo  : une série fabuleuse que tu nous fais partager… excellente réalisation encore :-y

@Canonier-62  : un très beau n&b pour ce moment cool et décontracté, ça change de la dureté de la vie dans la rue :-y

@Austerlitz  : l’Alsace, l’automne, un mariage somptueux… une impression que l’ensemble penche très légèrement vers la gauche

@nino-33  : un joli titre pour cette ruelle, les pierres sont très bien mises en valeur :D

@pakas  : excellent travail de prise de vue et un pt à la hauteur… quelle merveille  ! :-y

@MGI  : un chantier sous la grisaille oui… pas possible de récupérer un peu de matière dans le ciel  ?

@tidus25  : jolie compo de saison, dommage que la toute petite partie nette soit un peu bord cadre

@Sahagun  : bien vu, as-tu rajouté le flou en pt ou la voiture était en mouvement  ?

@jesseb78  : point de vue original, bien cadré… le personnage sur un point fort ajoute une étincelle de vie bienvenue :D

@Andre_33  : superbe contre-jour pour cette composition parfaitement maîtrisée… une image qui fait rêver :-w

@Alan64  : le shoot au moment opportun, bien vu… compo et n&b top

@Lorenzo  : j’aime autant le titre que la réalisation, insolite

@Nicky  : très joli tableau automnal, un petit côté impressionniste que j’aime beaucoup… pas possible d’effacer les personnages  ?

@Krisprolls  : un travail qui demande une bonne réserve de café ;)

@alain83  : l’or de l’automne pare agréablement cette placette

@DiegoV  : un cadre noir un peu trop envahissant pour moi, il vole la vedette à la belle falaise

@benes  : bel équilibre des strates

@jldag  : bonne composition et rendu intéressant avec juste une pointe de bleu dans le ciel… ces paysages volcaniques sont grandioses :D

@photoc  : une image soignée et dynamique par sa composition, joli tableau :D

@jiheme  : bien vu la diagonale qui traverse la composition même si l’ensemble est un peu serré mais tu n’avais pas trop le choix j’imagine

@Bob  : très belle attitude de l’animal, bravo pour le point de vue et la netteté :D

@kingaa  : un pt sublime et tellement bien réalisé :-w

@labat  : ne manque que les petites lumières de noël pour parfaire l’ambiance

@jos  : difficile de passer à côté du symbole… et désolée si le commentaire est laconique

@Percevalfr  : classique et bien réalisé

@Billie  : la légère contre-plongée accentue l’assise du bâtiment… un bel endroit pour les photos souvenirs de ton fils, j’espère que la lumière était au rendez-vous

@metal.1948  : ces textures colorées sont superbes, bien vu

@j&b  : beaucoup de choses dans le cadre, un peu difficile de focaliser le regard sur les marches… le n&b sied bien à ce genre de pdv

@Laurent747  : cet arbre est majestueux… un simple pt basique sur le contraste suffirait pour le mettre en valeur, ici le halo gâche tout

@Dimz  : de beaux spécimens ces cyprès, l’or de leur feuillage est très beau

@truser  : l’idée me plait mais j’aurais posé le regard de cette jolie dame sur un point de force

@Caruso-greg-photo  : belle attitude de la maman et du bébé, le contre-jour est trop bouché à mon goût

@Cerbere  : à redresser bien sûr mais ce doit être de super moments de se retrouver dans ces paysages de rêves, et quels souvenirs  !

@Loulip  : bienvenue sur le forum  ! tu n’as pas choisi la facilité pour ta photo, le contraste entre le ciel et les arbres est difficile à gérer mais Ypres a plein de ressources pour de superbes photos, si tu es du coin tu peux te régaler

@mandoryphore  : ha la mode du selfie  ! personne n’y échappe… j’aurai ouvert beaucoup plus pour flouter légèrement l’arrière-plan et mettre le sujet en valeur

Bonne soirée

08/11/2016 à 18:29

DiegoV

Quelques mots sur quelques photos :

@Skeudenner  très belle scène, la photo a une belle composition. Peut être que le mur à droite a un peu trop de présence par contre (pour pinailler).

@sso11 très chouette, et tu varies bien les thèmes. Gros et beau travail sur la lumière et les ombres en PT.

@canonier62 j'adore les scènes de rues, et les tiennes sont toujours très belles. Celle là me touche un peu moins que d'autres (peut être du fait des yeux fermés) mais cela reste de la belle ouvrage !

@Austerlitz de belles bandes diagonales pour une belle composition et une bien chouette photo.

@Andre_33 belle composition. Photo très sympa !

@alan64 Magnifique. Cdc pour ce personnage, cette pose, et surtout cette photo très bien conçue !

@metal.1948 belle abstraction !

@j&b  belle composition ! A mon avis, il manque peut être un ou deux personnages à certains points névralgiques pour capter une photo parfaite (coin plage en bas à gauche et/ou rueen haut à droite par exemple). Il faudrait y retourner armé de patience !

@Caruso-greg-photo cheveux de la maman et pied du bébé un peu coupés, mais la photo reste très sympa !

@Loulip bienvenue. C'est sympa et bien composé, mais j'ai l'impression qu'il ya du travail à faire sur l'exposition et le rendu. C'est très sombre en l'état.

@mandoryphore c'est le genre de photo que j'aime bien faire ! Par contre sur celle ci je trouve que les plans sont trop confondus (des passants derrière la personne qui prend le selfie, et derrière l'appareil) ce qui rend la scène trop confuse. Donc je n'adhère pas.
08/11/2016 à 18:46

Jm photographie

Bonsoir a tous 

la lune et c'est cratères photo prise il y a quelque temps je trouvé ce cliché plutôt sympa, c'est pour cela que je vous la fait partager  

très bonne soirée a tous
jean-marc
bien cordialement

08/11/2016 à 18:51

dagda

nous n'allons pas entrer dans une polémique politicienne JOS  mais moi qui suis très attaché à ma nation et avec un grand respect pour nos anciens qui se sont battus pour garder notre identité et notre culture ! je ne pouvais échapper à notre symbole national. 
08/11/2016 à 18:57

jos

thed. Il y a comme ça des endroits, un site sur la photo par exemple, qui ne se prête pas à des messages, disons, plus…rationnels.  
08/11/2016 à 18:59

photoc

Des préférences :
Skeudenner 
sso11
Sogo cdc !
Canonier-62 
Austerlitz cdc 2 !
pakas cdc 3 !
jesseb78 tu as dû bien rigoler pour la prendre celle ci  (je trouve le pare soleil du 17/40 un peu court et toi ) ?
 Alan64 cdc 4 !
Bob 
kingaa un peu en retard dans la saison ?  ;)
jos bien tenté mais un cadrage peu  approprié : en te décalant sur la gauche tu prenais la bande bleue en bord et ta fleur sur la ligne de tiers droite avec un fond blanc, un peu comme un drapeau en somme ;)
Percevalfr 
metal.1948
j&b pour la qualité du traitement 
Dimz
truser 
Cerbere cdc 5
Encore du lourd aujourd'hui  :-y

08/11/2016 à 19:02

Jm photographie

bonsoir a tous  

la lune et c'est cratères photo prise il y a quelque temps déjà, je la pose ici pour le plaisir de la partager avec vous. 

très bonne soirée a tous 
jean-marc
cordialement
08/11/2016 à 19:28

DiegoV

Percevalfr a dit :
@DiegoV Au début je me disais une prise bien originale, ensuite frustré d'avoir mon regard ainsi fermé, je me suis dit, " c'est dommage…" et puis son contraire [Grand sourire] Bien vu !

Merci à tous pour vos commentaires et particulièrement à @Percevalfr
Merci de t'être penché sur cette photo et de ton analyse sympathique. La photo n'est pas  "mémorable", mais je ne pouvais pas laisser cette fenêtre vivre sa vie de fenêtre sans être shootée au moins une fois dans son existence (son 1/4 d'heure warholien en somme). D'autant qu'avec un smartphone bon courage, vu qu'elle culminait à une quinzaine de mètres. En conséquence, au 200 mm, la photo existe. La fenêtre  est un peu sale (on excuse les techniciens de surface), et je n'ai pas pu cadrer précisément derrière, mais ça m'aurait embêté de ne pas prendre la photo !

08/11/2016 à 19:29

jos

Dagda. Tu ne peux pas savoir le plaisir que tu me fais de savoir qu'il reste encore des purs. Je précise bien que je ne suis pas front national tout en restant attaché à nos valeurs. Comme François Asselineau qui normalement se présente aux présidentielles, s'il récolte, sans l'aide des médias, ses 500 signatures, je reste attaché aux valeurs du conseil national de la résistance de 1944. Elles sont là nos valeurs, pas aux ordres de l’Amérique et de l'oligarchie mondialiste. mais tout est déjà dans les tiroirs, les médias subventionnés sont là pour veiller au grain. 
08/11/2016 à 19:48

Skeudenner

La revue du jour des PDJ et quelques commentaires…
@sso11 Beau travail sur les lumières et les ombres ; j'aime bien ce style de photo…
@Sogo Une composition équilibrée avec des filés bien maîtrisés ; le PT fait penser à du HDR léger qui passe très bien, bravo !
@Canonier-62 J'espère que tu vois le bout de tes misères informatiques, car au-delà de la forte contrariété que ce la suscite, il y a tout le travail de restauration ; bon courage ! Parlons un peu photo. L'angle de prise de vue est judicieux, le hamac servant de ligne de lecture, et l'attitude est bien saisie ; j'aime un peu moins le "blanc neigeux" de l'arrière-plan et la masse noire que produit le dessous du hamac. Un traitement par zones devrait permettre de l'éviter…
@Austerlitz Encore un beau coin d'Alsace que tu nous fais découvrir ; on sent que tu l'aimes cette région. J'aime beaucoup !
@nino-33 Les dédales des vieux villages révèlent des curiosités, celle-là n'est pas banale. Le PT est très bon et équilibré ; j'aime.
@pakas On aurait bien envie d'y associer une quelconque légende ou à tout le moins une ballade ; belle PdV !
@MGI Je peux me tromper, mais je devine une intention symbolique…
@tidus25 Je m'égare sans trouver le sujet, dommage…
@Sahagun Espérons qu'il en soit sorti vivant, et toujours insouciant…
@jesseb78 Contrirement à d'habitude, je n'accroche pas trop, même si l'idée était là. Un manque de temps pour un PT plus avancé peut-être ?
@Andre 33 C'est minimaliste, mais si bien composé et traité ; le CDC !
@Alan64 La composition, le gestuel, et tout ça avec un bon traitement ; c'est encore un CDC !
@Lorenzo Une PdV bien nette et le PT qui va avec, le sujet me laisse perplexe…
@Nicky C'est une étude des variations de couleurs en automne, plein de charme…
@Krisprolls La composition me semble un peu faible au regard du sujet qui mérite d'être traité…
@Alain83 Est-ce voulu ? En tout cas, c'est une excellente idée de mettre en rappel du monument, la construction sur le haut de la montagne en arrière-plan…
@DiegoV Le cadre noir me semble occuper une place très importante…
@benes Peut-être rajouter un peu de "peps" pour faire ressortir les détails de la roche…
@jldag Une vision houleuse qui fait penser aux côtes bretonnes en cette saison…
@photoc Une image pleine de douceur et de belles couleurs ; j'aime bien.
@jiheme Une jolie flotille nocturne ; le bleu violet donne une impression étrange…
@Bob Que dire de plus, excellent ! un CDC !
@Kingaa De l'art de s'enflammer pour un coquelicot ; un petit bémol sur la netteté…

Je suis contraint de m'interrompre, à plus tard peut-être…

08/11/2016 à 23:00

Austerlitz

Merci à tout le monde pour vos retours  :)

Effectivement vous avez raison…ça penche un poil, je vais rectifier !

Je passerai demain pour les coms, plus le temps ce soir.

Bonne nuit !
08/11/2016 à 23:12

nino-33

Bonsoir ;
Journée trop chargée pour avoir le temps de faire des commentaires mais par contre j’ai regardé vos images avec intérêt et je suis allé de CDC en CDC, j’ai rarement vu un tel niveau général ! Bravo à toutes et à tous de vous investir autant pour progresser dans l’art de la photographie !
Merci à ceux qui ont pris le temps de se poser un peu sur mon image et bonne nuit à tous
08/11/2016 à 23:37

sso11

Bonsoir tout le monde,
un gros merci pour vos retours sur mes canassons :-y
Bonne nuitée !
09/11/2016 à 00:27

pakas

Un grand merci pour les commentaires reçus :-y
09/11/2016 à 00:43

Canonier-62

Bonjour a tous,
Désolée pour mon absence de commentaire hier, …….très grosse journée de travail, partie vers 6h15 le matin rentre vers 0h……et 5h30 plus tard le réveil m’a sorti des bras de Morphée.
Merci a tous de vos retours, un vrai plaisir de vous lire.
@skeudenner, et bien non……pas encore terminé cette histoire j’attends une nouvelle becane….je comprends ton regard sur le PT, je n’ai pour l’instant pas d’autres choix. (écran 15’’ sur un I3, je ne  sais pas faire mieux).
Parmi mes CdC, et pour n’en citer que quelque unes, sur cette production haute en qualité, j’aurais choisi les suivantes  :
@percevalfr  : Pour l’évasion.
@Krisprolls  : Pour le cote apaisant sur fond musical….(c’est de l’Allemand les lignes d’écriture  ?)
@andre_33  : Pour le rendu chaud….et la technique.
@jesseb78  : Pour la maitrise de la source lumineuse……et le rendu de la scène.
@pakas  : Pour la qualite….et ta signature.
@sogo  : Pour le très bon et jolie PT.
@sso11  : Pour ton image qui me rappelle ma campagne natale, et les chevaux de mon grand-père.
@skeudenner  : Pour le sujet, son allure et la PdV de rue….j’aime beaucoup l’instant.Bonne journée a tous.
09/11/2016 à 01:08

Skeudenner

J'aurais aimé aller jusqu'au bout dans mes commentaires, mais à 1h du matin le courage me manque.
Le retour des retours…
@Nicky
@truser
@Percevalfr
@Andre 33
@tidus25
@thed
@DiegoV
@photoc
@Canonier-62
Merci pour vos commentaires et CDC
Pour @Andre et @tidus25, la photo de demain vous est dédiée, et @thed, non je n'ai pas utilisé de trépied.
Bonne nuit à tout le monde
09/11/2016 à 02:40

MGI

Merci à vous et particulièrement à Skeudenner : oui il y a effectivement un symbole qui m'est assez personnel mais je tenterai de l'expliquer plus en détail ultérieurement :D
Le niveau général devenant de plus en plus relevé, impossible pour moi de donner quelques préférences, c'est le charme de la PDJ : sa diversité ;)
09/11/2016 à 07:27

j&b

Merci pour les commentaires
@Andre_33  @tidus25 @Nicky @photoc
@thed Je l’ai d’abord vu comme un paysage intéressant par l’enchevêtrement de ses lignes. Les escaliers y sont nombreux et les marches concernent aussi les promeneurs sur la corniche.
@DiegoV Je garde votre observation en réserve pour mon prochain passage à Biarritz.
09/11/2016 à 07:29

dagda

JOS j'ai la même vision de l'avenir de notre pays que toi ! j'en suis ravi   :-y
09/11/2016 à 07:37

kingaa

Bonjour,
un peu pris par le temps, donc pas de commentaires ettoffés, juste merci pour vos retours, coup de coeur pour les clichés de Thed et Cerbère (dont je prendrais plus tard temps de lire son périple).

09/11/2016 à 07:48

alain83

merci Percevalfr
merci tidus25  je ne fais que cela alors
merci thed
merci Skeudenner c'est meme l'essence de cette photo

09/11/2016 à 08:40

dollon

Bonjour à tous et toutes

A la veille des élections Américaines, attendez vous à lire les news !

09/11/2016 à 08:57

Cerbere

bonjour et merci à vous  :)

effectivement c'était pas droit :P

Skeudenner, bel instant
sso11, belle lumière, moins emballé par la compo 50/50 et chwal pile au milieu
Sogo, superbe !
Canonier, sympa ce moment saisi
Austerlitz, agréable
nino, superbe ce village, j'ai eu l'occasion d'y aller aussi :)
pakas, j'adore !
Caruso-greg, dommage d'avoir coupé l'ombre ! sinon c'était nickel !

09/11/2016 à 09:09

Billie

Merci Alain, tidus, Jiheme pour vos retours sur ce monument  :)
@thed : merci pour ton commentaire, la lumière est restée telle quelle, c'est à dire pas géniale mais correcte et finalement peut être plus facile qu'une lumière très dure avec grand soleil pour ce type de photo (de mariage). Je n'ai pas le courage de faire tous les coms mais j'aime beaucoup ta photo.
CDC pour Skeudenner
Et  :-y à Bob pour l'ensemble de sa série.
09/11/2016 à 09:45

Austerlitz

Rapidement car le temps me manque, mes photos qui ont retenu mon attention :

@Skeudenner, superbe portrait, j'adore le contraste de couleur avec ce orange qui sublime la photo sur fond bleuté
@sso11, superbe image très bien travaillée, belle compo, bravo !
@Sogo, très belle compo, cette cascade est très bien intégrée dans l'image et la pose longue la valorise, le PT me parait un peu poussé dans le sens ou le débouchage des ombres est marqué, j'aurai peut-être légèrement bossté la luminosité du bleu du ciel pour équilibrer le tout, mais ça reste du chipotage, ton image est superbe !
@Canonier-62, belle prise et image qui change un peu de tes portraits habituels
@nino-33, jolie ruelle, belles pierres très agréables à l'oeil, bon travail sur l'expo qui n'était pas simple
@pakas, superbe pose longue, très bien cadrée, un régal !
@jesseb78, le colisé, oui, superbe édifice, par contre le cadrage me plait moins ici, le soleil en étoile est trop bord cadre pour moi, j'aurai dézoomé au max et inclus ce soleil dans le tiers gauche quitte à partir sur un carré au final ;)
@Andre_33, très bon cadrage, par contre les noirs sont un peu trop bouchés à mon goût, sinon l'ambiance est top
@Alan64, très bon ce portrait
@Lorenzo, original, belle prise bien cadrée
@Krisprolls, oui sympa cette réflexion de musicien en image
@alain83, le rocher est superbe, la compo efficace, dommage que la lumière était si dure et qu'une partie de la fontaine soi cramée
@DiegoV, original, sympa !
@jldag, bel ambiance, un poil trop désaturée pour moi, j'aurai sans doute réchauffé un peu l'ensemble
@photoc, très beau paysage automnal et belle lumière
@jiheme, ces barquettes semblent très belles bien qu'un peu sombres, mais les couleurs ne me parlent pas…un peu trop bleu, je chipote ! sinon c'est bien cadré !
@Bob, joli portrait de ce cheval qui s'est arrêté pour toi !
@Percevalfr, sympa mais il me manque soit une lumière, soit un point accrocheur dans l'image, mais la pose longue et le cadrage sont réussis
@Billie, superbe cette bâtisse !
@j&b, joli compo, le NB par contre je ne suis pas sûr que cela avantage ton sujet, j'aurai bien vu en couleur ici
@Dimz, du bon boulot, ces deux arbres sont magnifiques avec les pieds dans l'eau, très bien cadré et exposé
@thed, c'est très sympa ce sentier artificiel en bois qui serpente dans l'image avec les teintes chaudes autour, très joli, dommage qu'il n'y avait pas une superbe lumière rasante !
@Caruso, une image pleine d'émotion, donc la technique passe un peu en second plan, mais j'aurai aimé avoir un chouilla plus de détail dans les ombres
@Cerbere, superbe, le bleu et l'orange se marient subtilement dans c paysage magique
@Loulip, un peu trop de jaune dans le ciel sinon c'est joli et bien composé
@jm photo, belle prise

Bonne journée !
09/11/2016 à 10:15

jesseb78

Austerlitz a écrit :

@jesseb78, le colisé, oui, superbe édifice, par contre le cadrage me plait moins ici, le soleil en étoile est trop bord cadre pour moi, j'aurai dézoomé au max et inclus ce soleil dans le tiers gauche quitte à partir sur un carré au final ;)

Dans le cadrage initial, le soleil est inclus ! Je l'ai "coupé" lors du PT : je n'aurais peut-être pas dû ?   :-s
09/11/2016 à 10:15

jesseb78

Merci à tous pour vos retours !
09/11/2016 à 11:17

metal.1948

Bonjour et merci pour vos retours sur mon image
09/11/2016 à 12:51

Austerlitz

@jiheme, pour moi c'est beaucoup au niveau de l'éclairage que ça me paraît un peu fade… je verrai quelque chose de plus chaud pour bien contraster avec le bleu du ciel… mais si tu essayes simplement de réchauffer la bdb ça peut peut-être suffire.

@jesseb78, oui à mon goût en tout cas !
09/11/2016 à 14:05

photoc

Sahagun a écrit :

[quote="jiheme"]@Sahagun : ca va mal pour le greffier ! Ouf un flou directionnel !

Le greffier ?   :-t[/quote]
Chat en argot !
10/11/2016 à 07:53

alain83

merci austerlitz
merci jiheme
10/11/2016 à 12:47

Sogo

Bonjour à tous et désolée de n'être pas repassée sur le fil, mais j'étais absente et rentre à l'instant… :*)

Merci beaucoup à tous pour vos retours et commentaires sur ma photo.
@jihemme, j'ai vérifié… Et la photo est bien là pourtant ! ;)

Juste pour quelques précisions, le traitement est effectivement assez poussé, mais il ne s'agit pas d'un HDR. ;)
17/11/2016 à 09:31

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Suite des commentaires tardifs, avec quelques coups de coeur, au feeling :

@Austerlitz
@truser Et pourtant, je ne commente que rarement les portraits
@Cerbere évidemment !

17/11/2016 à 10:34

Austerlitz

Merci @booHguy  :)