Photo du mardi 08 octobre 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 08 octobre 2019
08/10/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 08 octobre 2019.
08/10/2019 à 00:06
bonjour à tous,
08/10/2019 à 00:13
Bonjour;
Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de photo de gouttes d'eau…
Belle journée à toutes et tous.
08/10/2019 à 01:01
Yopla
de retour apres un ti break
je les avais oublié ces deux là …. mes amis Italiens … Giacomo et Simone …. la releve, pilotes de classe Club ( la plsu petite classe, celle ou on se fait les dents … )
08/10/2019 à 06:26
Quittons le kremlin pour une vue d'un immeuble plus moderne, contrairement aux idées préconçues, l'architecture stalinienne est loin d'être sans valeur.
(toujours pris depuis un bateau)
08/10/2019 à 07:07
Bonjour à tous,
L'automne nous trouve toujours nature. Mer ou marais ou forêt/
08/10/2019 à 07:34
Bonjour,
Après le matin, le soir évidemment (sur plusieurs photos à venir)
-
Bonne journée
-
André
-
JMG71 : vue agréable sous un ciel texturé; je suis juste surpris par le choix du N&B dans ce cas là.
nino-33 : excellente, le petit plus étant l'éclat lumineux dans la goutte suspendue
Jamba31 : sympathique, cette jeunesse souriante, sans fioriture, avec un arrière-plan qui renseigne sur l'activité du lieu
PMH : "C
'est beau une ville la nuit", affirmait
Richard Bohringer dans son bouquin de dépressif alcoolique. Surtout quand elle est ainsi photographiée. Bravo
labat : rendu naturel pour ce bout de nature
Nicky : bonne utilisation du 50 mm, à l'ouverture maxi pour diluer le fond, bel éclairage de l'ensemble
metal.1948 : traitement original et efficace. On presque plus l'impression d'une maquette
Helpy : comme les précédentes, l'image est paisible et donne envie d'y entrer. C'est déjà beaucoup
Chris57 : qu'il est mignon ! Avec une superbe définition et une lumière uniforme qui n'écrase aucun détail
alain83 : les couleurs sont agréables et le mode Auto (sans doute) a bien géré la situation des ombres et des lumières contrastées
Chanta.Del : très belles couleurs douces. Il me semble voir une certaine
penchitude vers la gauche
08/10/2019 à 07:50
bonjour
08/10/2019 à 08:07
Bonjour à toutes et à tous
Ma petite contribution de ce jour
Photo prise ce samedi dans un parc animalier
08/10/2019 à 08:49
Bonjour les PP.
08/10/2019 à 08:52
Bonjour les PP's ! Je poursuis avec le "petit bolide " Bonne journée à vous tous !
08/10/2019 à 09:22
Bonjour, une nature morte qui ne le sera pas longtemps
08/10/2019 à 09:25
Merci beaucoup pour les coms de dimanche. Les effets de l'ordonnance : malgré un repas succulent et autres…
Aujourd'hui, je vois la vie en rose, avec les roses du jardin botanique et vos commentaires, lol.J'ai choisi des roses fraîches avec des couleurs différentes, je vous souhaite une bonne journée.
:)
08/10/2019 à 10:13
André-
metal.1948 : traitement original et efficace. On presque plus l'impression d'une maquette
Bonjour @Andre33 c'est bien une maquette de chez "KINDER " arranger à ma façon. Bonne journée à toi !
08/10/2019 à 10:55
@Nicky : Belle netteté sur cette photo ! tu as un objectif qui ouvre a F 1/8 ? c'est super ça ! Bonne journée à toi
08/10/2019 à 11:24
JMG : Une bretagne bien prise sur laquelle tu fais de bonnes photos, mais ce N et B est un peu grisouillet…pourquoi avoir là renoncé à la couleur ?
Nino : La lumière dans la goutte…bien prise je suis tes photos avec attention sur on nouveau matériel…certain que F11 et 800 isos sur le mien j’explose tout… ! Bonne prise oui…et vrai que je suis ton matos avec tes exifs.
Jambas : Sympa comme photo, bonne prise. Ce qui est toujours surprenant est le nombre de planeurs en ci peu de place.
PMH : Oui Moscou surprenant que tu prends bien…j’aime bien ta série. Toi aussi les isos c’est par vol de 5000 là hé !
André : L’automne te ramène aux regrets des couleurs de l’été…tu fais pèter les couleurs ? Nos lacs le méritent ils sont splendides…
Alain : Oui une bonne prise pour cette impressionnante bâtisse.
Chriss 57 : Là j’ai rien sur les pandas…Il est marrant et bien pris…Le poisson chat c’était en zoo aussi ? aquarium ?
Helpy : Bon certes elle fait carte postale oui, mais car on attend ces couleurs là…tu les sors très très bien…chapeau pour tes prises. Le pays tout de même très très beau.
Metal : Un jeu très sympa j’ai lu ton explication à André…parti des Kinders faut le faire. Du bon que ça.
Nicky : Bon voilà nature morte, bonne lumière bien gérée une bonne prise…tu travailles bien sur ces natures mortes je trouve.
Chanta : Salut Pincesse…bé je préfère couleurs je préfère ainsi oui…une belle prise une bonne lumière comme Princesse Belgium tu étais d’intérieur… bien aussi.
Ce jour les deux séries Helpy et PMH tout de même de bon voyages là. Bien pris.
Bonne journée à tous.
08/10/2019 à 11:35
labat , merci, j'ai voulu faire un essai NB, demain je l a mettrai en couleur
mes préférées pour le moment, metal.1948 et nicky
nino , faudra que je fasse un essai avec les gouttes
08/10/2019 à 12:06
mes attirances pour les photos de
PMH qui me fait visiter
labat
andré
chris
merci andré, toujours effectivement en auto
merci labat
08/10/2019 à 12:14
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @JMG71 : un bon cadrage et un N&B de bonne facture. Cela fait longtemps que je ne suis pas retourné dans cette partie de la Bretagne mais j’ai de beaux souvenirs de la baie d’Audierne
- @Jamba31 : un duo de copains qui ont l’air sympathiques et la grande profondeur de champ nous montre bien l’environnement
- @PMH : une belle nocturne, belle prestation quand on connait les conditions de prise de vue
- @Labat : ton marais reprend vie, tu vas nous faire voir de belles prises comme celle-ci et moi j’aime ça
- @Andre 33 : un couché de soleil parfaitement réalisé avec les teintes et la luminosité telles qu’on les verrait sur site
- @alain83 : netteté et couleurs sont au rendez-vous et je comprends pourquoi tu n’as pas pu cadrer dans l’axe de la porte
- @Chris57 : netteté sans faille sur le sujet et des couleurs lumineuses, l’accentuation sans doute qui me donne une impression de détourage sur la peluche vivante ?
- @Helpy : comme toutes celles de ta série du beau travail
- @metal.1948 : c’est fou ce que tu as réussi à tirer d’un vulgaire petit truc sorti d’un Kinder, bravo !
- @Nicky : parfaite utilisation du 50 mm ouvert en grand, la netteté et le flou sont impeccables
- @Chanta.Del : très jolie nature morte, tu as fait une belle association des couleurs, bravo ! (mais j’ai toutefois un doute sur la provenance des roses… ;))
Bonne journée à tous.
08/10/2019 à 14:39
Bonjour
@nino-33 : très belle netteté
@labat : pas de lumière, on dirait que tu as un peu forcé le traitement pour compenser
@andre_33 : Joli ciel mais on voit tout de suite la dégradation du f22 notamment sur l'arbre. En plus tu ne réussi pas vraiment à avoir une étoile et tu te prends du flar plein la tronche. Je pense que f11 aurait été mieux. Ou sinon dans ce cas tu prends 2 photos et garde le f22 juste pour l'étoile
@chris57 : beau rendu, effectivement on voit comme un détourage avec la pointe des poils noircie
@nicky : une bonne map et de jolies couleurs
@chantal.del : belles couleurs aussi mais ne parait pas très sharp
08/10/2019 à 14:51
bonjour à tous photo tardive…
travail travail…
vivement la retraite :D
bonne fin de journée à vous
o
08/10/2019 à 15:08
Faftcho a écrit :
@andre_33 : Joli ciel mais on voit tout de suite la dégradation du f22 notamment sur l'arbre. En plus tu ne réussi pas vraiment à avoir une étoile et tu te prends du flar plein la tronche. Je pense que f11 aurait été mieux. Ou sinon dans ce cas tu prends 2 photos et garde le f22 juste pour l'étoile
Merci pour les explications.
C'est vrai que j'ai fermé au maxi pour éviter de tout cramer, et si je n'ai pas vraiment l'étoile, je n'ai pas non plus la grosse cramade. Quant au flare, il m'arrive de le rechercher dans ce genre de situation, je lui trouve un aspect irréaliste, voire extra-terrestre, qui me plaît beaucoup.
Je ne sais pas si f/11 eût été préférable, car je ne sais pas calculer la différence d'entrée de lumière sur le capteur que cela induirait. Je te fais confiance.
-
André
08/10/2019 à 15:33
@andre_33 : je ne sais pas dans quel mode tu shootes, mais je ne comprends pas ton problème par rapport à la lumière ?
08/10/2019 à 17:47
Faftcho a écrit :
@andre_33 : je ne sais pas dans quel mode tu shootes, mais je ne comprends pas ton problème par rapport à la lumière ?
Principalement "
Priorité à l'ouverture" ce qui sur mon Nikon est indiqué par
A sur la molette de sélection.
À 100ISO chaque fois que c'est évidemment lumineux, ou en ISO Auto quand je ne sais pas
Jamais en manuel, le processeur interne, associé au logiciel de traitement et de gestion, est bien meilleur que moi, c'est sûr !
-
André
08/10/2019 à 17:52
et donc en ouvrant moins tu aurais eu un temps de pose plus court et donc la même quantité de lumière ?
08/10/2019 à 19:41
Aratika : tu attendais minuit pour poster cette superbe photo ? prise originale, belle….superbe boulot…j'oubliais la vignette bonne…bon reste l'heure de post à présent…Mais belle prise.
08/10/2019 à 19:51
Bonsoir les PP's !
Merci à : @andre33 @labat @Jmg71 @nino33 @Helpy @chantaldel pour vos commentaires sur mon image !
Celles du jour : @jmg71 :-y+ @nino33 :-y+ @jamba31 :-y @pmh :-y+ @labat :-y+ @andre33 :-w @alain83 :-y @chris57 :-w @helpy :-y @nicky :-y+ @chantaldel :-y @aratika :-y
Bonne soirée à vous tous !
08/10/2019 à 19:52
Faftcho : Salut à toi et merci de tes coms. Non mon ami, la lumière des marais ainsi. Mon accord relationnel avec mon nouvel APN est cela il me dispense de PT ou quasiment, je n'interviens que très peu là ou avec mon ancien je bataillais énorme…Je ne corrige que peu, contraste couleur mais peu je t'assure….tu me gueulerais dessus fortement…Je n'utilise pas le Raw…tu serais très très colère…Mais je privilégie toujours photo photo photo…mes amitiés du soir.
08/10/2019 à 20:27
Merci pour les avis :-y
08/10/2019 à 21:33
@labat : ton appareil fait un traitement par défaut et j'ai l'impression qu'il a tendance à pousser les noirs. Mais c'est des choses qui se règlent
Je ne sais pas si les surfeurs étaient faites avec le même appareil, mais j'avais remarqué que les contrastes étaient un peu fort, mais que pour ces photos là ça marchait
08/10/2019 à 23:01
Merci les commentateurs. Ma préférence du jour pour la photo très inventive de @metal.1948
A demain.
08/10/2019 à 23:34
Bonsoir ;
- @ARATIKA : une belle lumière pour cette diagonale des pieux en bois avec un passage progressif du net au flou, du tout bon et même la taille de l'image !
Merci @Andre 33, @labat, @Faftcho, @metal.1948 pour vos retours sur mon image
Bonne nuit à tous
09/10/2019 à 08:04
merci nino
merci métal
09/10/2019 à 09:16
Merci pour les coms :
@Andre : oui vous avez raison une petite penchitude, mais c'est un vieux meuble aussi.
@ Labat : vous allez dire souvent les photos reflètent ses sentiments et pensées, mais pour moi c'est souvent le yin ou le yang.;)
@Nino : je vous assure j'ai encore des roses dans le jardin.
@Faftcho : oui effectivement, la précision laisse à désirer.
@Metal : merci.
09/10/2019 à 09:16
Merci pour les coms :
@Andre : oui vous avez raison une petite penchitude, mais c'est un vieux meuble aussi.
@ Labat : vous allez dire souvent les photos reflètent ses sentiments et pensées, mais pour moi c'est souvent le yin ou le yang.;)
@Nino : je vous assure j'ai encore des roses dans le jardin.
@Faftcho : oui effectivement, la précision laisse à désirer.
@Metal : merci.