Photo du mardi 08 septembre 2015

08/09/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mardi 08 septembre 2015.
08/09/2015 à 00:02

sso11

Bonjour,
toujours en couleur…
08/09/2015 à 00:10

thed

belle journée à tous…
08/09/2015 à 00:24

Canonier-62

Bonjour a tous,
08/09/2015 à 00:25

catman

bonjoir tout le monde,

Ben dis donc y en a dans les starting block !
Pour moi une vue qui illustre parfaitement le calme et la sérénité
08/09/2015 à 00:34

catman

sur les précédentes, vite fait,
@sso : j'aime assez la compo, même si elle est un peu haute perchée la demoiselle et peut être pas très nette mais joli bokeh
@thed : belle netteté et beau bokeh aussi même si le modèle n'est pas forcément celui que je préfère
@sahagun : un peu beaucoup poussé le HDR pour moi… mais ça tu le sais ce n'est que mon ressenti
@canonier : encore un moment de vie capté parfaitement…j'aime assez le détail de "police" sur les tongs. C'est décidément dans ce style que je te préfère :-w

j'espère avoir un peu de temps plus tard pour le reste des comm'

bonne journée
08/09/2015 à 00:38

Adri3n

Bonjour à tous. Mon premier post !

D750, Tamron 24-70 2.8

Musée de l'Ermitage, Saint Petersbourg
08/09/2015 à 00:56

JPN

08/09/2015 à 01:06

JPN

Bonsoir a ceux qui ne sont pas couché, et bonjour aux autres.
08/09/2015 à 05:52

Austerlitz

Bonjour,

une image prise à Weil am Rhein en Allemagne, cette maison originale est un musée et quand je suis passé devant par hasard,  je me suis dit qu'il fallait que je m'arrête faire une ou deux photos  :)

Bonne journée !

Exifs : Fujifilm XE-1, 18-55 @18mm, f11, 5s, iso 200
08/09/2015 à 07:07

Scrat24

Bonjour à tous,

Voici un hocco :

08/09/2015 à 07:29

valery

salut à vous

08/09/2015 à 07:34

Lorenzo

Bonjour à tous !
08/09/2015 à 07:57

Giemme

Encore une photo de vacances…

08/09/2015 à 08:02

alain83

Bonjour
08/09/2015 à 08:15

paced

Salut les amis,
Petite ambiance matinale 6H30 du matin dans la brume, sur les hauteurs du HOHNECK dans les Vosges.
08/09/2015 à 08:51

labat

Bonjour à tous,
Près de ma digue se trouve notre Pyramide du Louvres à nous…
08/09/2015 à 09:04

jesseb78

Bonjour,
Une petite sans prétention pour moi aujourd'hui, avec cette belle maison de Collonges la Rouge.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce très beau village, sachez que toutes les maisons y sont construites à partir de grès rouge. C'est vraiment magnifique.
Très belle journée à tous !
08/09/2015 à 09:11

silver_dot

Bonjour,

rogntudjuuu ! à la gare de Colmar, je remarque une disposition sympa pour un effet graphique énergique, en jouant à la fois de la symétrie le décalage : un quai, des rampes, des arches. M'ouais, le soleil tapait dur, et cuisant la voie et le quai d'en face. Je me décide à tenter tout de même. Je cherche mon cadrage en me basant en même temps sur les rampes et l'escalier, j'avance, je recule, ça me semblait correct, juste que, m'étant préoccupé de la dernière marche de l'escalier et de l'alignement des rampes, je n'ai pas pensé à  jeter un oeil  à la partie supérieure du cadre. Et je me retrouve avec une  partie de lanterne dans l'angle supérieur gauche. Piégé que j'étais, bonne à effacer la photo. Moralité : à trop se concentrer sur ce qui se trouve à ses pieds, on ne voit pas ce qui se présente au plafond. Dommage…

One step beyond, et c'est le flop.
08/09/2015 à 09:17

nino-33

Bonjour ;
Je continue ma balade au bord des champs et aujourd'hui c'est cette petite touffe d'avoine d'un vert presque fluo qui a attiré mon regard… sans doute une overdose de produits phytosanitaires car tout était desséché aux alentours…
Au passage petit clin d'œil à @photoc ;)
Belle journée et à plus tard.

08/09/2015 à 09:22

Helpy

Bonjour à tous.

08/09/2015 à 09:30

renaud

Bonjour à tous
Souvenir de l'été en Sicile les salines de Trapani réserve naturelle de stagnone di Marsala

08/09/2015 à 09:39

FLODOR71

Bonjour,

après la Loire hier, voici la Sêvre.
08/09/2015 à 09:42

Lepeb

De très belles photos ce matin… 
Bonne journée à vous tous. 

08/09/2015 à 09:46

Jean-do

Bonjour.
Aujourd'hui, le niveau est très haut.
Félicitation à tous.
08/09/2015 à 09:47

silver_dot

Bonjour, petit billet d'humour ce matin,

que n'ai-je écouté Jean-Claude (Van Damme), je n'ai pas été aware. J'avais remarqué sur le quai de la gare, il y a  déjà plus d'une semaine, la présence de divers éléments pour un effet graphique : un quai, un escalier descendant devant moi, montant du côté opposé, des rampes dissymétriques, et des arches à volonté. Ouais, le soleil tapant en plein, cuisant les voies et le quai d'en face, mais bon, quand il faut faire avec… Je me suis concentré (trop) sur les rampes et la dernière marche de l'escalier, oubliant de lorgner dans le haut de la visée… Ne voyant que ce qu'il y avait devant moi à mes pieds, je ne pouvais évidemment pas voir la partie de lanterne dans le coin supérieur gauche de la photo. Dommage… Moralité : quand quelque chose ne tient qu'à un pas de plus ou de moins en avant ou en arrière, on  peut se planter faute de voir ce qui est bien au-dessus de nos pieds. :)

One step beyond, could be a flop.

Bonne à effacer cette photo…  Me reste à imaginer, pour me consoler, que je me trouve au bowling, prenant ma boule, visant avec application, tirant pour compléter mon spare en abattant la quille restante en bout de piste en m'alignant sur les repères sur la piste (alignement central du damier + ligne tracée sur le quai devant ma quille). :D
08/09/2015 à 09:49

Jean-do

08/09/2015 à 09:58

photoc

Bonjour à tous ça dépote grave vos photos ce matin pour ma part une proxi de fin d'été
08/09/2015 à 10:06

silver_dot

pourmesbelles a écrit :

[quote="silver_dot"]Bonne à effacer cette photo

Essaye de la recadrer en format "marque page"…[/quote]

J'en fais quoi de cette opposition symétrie/asymétrie si je recadre dans ce format ? :)

08/09/2015 à 10:14

FLODOR71

pourmesbelles a écrit :

FLODOR71 : Aille ! aille ! On dirai Barbie et Kent posé sur une barge playmobil…Trop de PT tue la PT…

En fait c'est un peu le but. j'ai fais un essai Tilt-Shift ! ;)
08/09/2015 à 10:50

Cerbere

bonjour :)

typiquement bretonne celle-ci :P

et toujours un grand merci pour vos retours et avis :-w
08/09/2015 à 11:03

Nicky

Juste pour le plaisir de participer…
08/09/2015 à 11:10

metal.1948

Bonjour vous tous !
encore des papillons…
08/09/2015 à 11:23

Foyophil

Bonjour,  
suite de ma série d'avions anciens avec deux Stampe pour aujourd'hui.

Bon mardi !
08/09/2015 à 12:29

Nicky

SSO : superbe
thed : net et j'aime beauco
Sahagun : ma preferee, j'aime tout dans ta photo, les nuages sont top…
08/09/2015 à 13:03

benos

rapide rapide…

08/09/2015 à 13:03

benos

rapide rapide…

08/09/2015 à 13:40

paced

pourmesbelles a écrit :

Allez, l'heure du café…
paced : L’ambiance devait être superbe, mais visuellement en photo, cela n'apporte pas grand chose…Trop de brume pour quie je me sente concerné par les bouquetins…

C'est pour cette "ambiance" que j'ai posté la photo et non pas pour la qualité;) J'ai réussi à prendre d'aussi près grâce au vent qui venait du sens opposé et j'ai en effet un peu rampé  dans les buissons…;) merci pour ton com… :D
08/09/2015 à 13:45

paced

Sahagun a écrit :

@paced, chapeau pour ta discrétion, à 180, t'es pas loin de ces nobles animaux. Stage commando sans doute ?  ;)

Merci pour ton com,
J'ai en effet rampé un peu dans les buissons et j'avais de la chance le vent venait du sens opposé. :D
08/09/2015 à 13:47

paced

pourmesbelles a écrit :

[quote="paced"]'ai en effet un peu rampé  dans les buissons

rire…en tout cas chapeau pour l'approche…Et tu t'es pas trop écorché les coudes ? [/quote]
Non mais j'ai mis mon genou dans les Crottes de chamois… :-g
08/09/2015 à 13:50

alain83

Mes préférées
catman
valery original
lorenzo
giemme  sympa
jesseb  porte bien son nom
nino
renaud le top 1 :-y
jean do
photoc
cerbere
metal

sinon
sahagun  le rendu du ciel est assez spécial
merci pourmesbelles , bien sur ! en fait non c'est en jouant le PT

08/09/2015 à 14:39

silver_dot

Paced, il s'en est fallu de peu que nous nous croisions au Hohneck ce jour-là, c'était notre dernière virée avant de nous préparer pour le retour à nos pénates.
08/09/2015 à 16:29

Canonier-62

Rapidement mes CdC du jours
@catman, pour la perspective qui fait tres fort + l'humain qui contemple la brume…superbe.
@valery, pour le cote amusant, le soin de son N&B, et son tres bon choix d'angle de PdV.
@lorenzo, par ce que cette PdV me plait vraiment beaucoup…cette féminité de dos est superbe.
@renaud, pour les couleurs chaudes… (je salut bien ton retour l'ami)@silver_dot, pour son N&B super tranchant que je n'aurais pas osé.
@ cerbère, pour ta constance en qualite…aujourd'hui encore c'est top.
Demain, je ne posterais pas…mais je viendrais vous lire… :)
08/09/2015 à 16:34

silver_dot

Canonier-62 a écrit :

@silver_dot, pour son N&B super tranchant que je n'aurais pas osé.

super tranchant… c'est à dire ?
08/09/2015 à 16:43

nino-33

Quelques commentaires :
- @sso11 : belle prise de vue et composition impeccable, mais on a tant vu de photos de libellules de très haute qualité qu’on en vient à regretter le manque d’un joli bokeh
- @thed : bien trouvé ton titre et une bonne photo d’un sujet pas si simple que ça à traiter
- @Sahagun : ce genre de PT on aime où on n’aime pas, perso je n’aime ordinairement pas trop mais par contre là, j’aime beaucoup ! le ciel est vraiment fantastique et colle à ce fantastique bateau … j’attends une vue prise côté étrave … lol
- @Canonier-62 : quel plaisir de te voir revenir faire une immersion dans ce petit monde des basses rues où tu sais si bien enregistrer des instants de vie autour des regards de tes sujets
- @catman : une belle image qui porte bien son titre et fort bien composée … la lumière bleutée et la brume sont d’un bel effet et le personnage au bout du ponton est le plus qui peaufine l’image
- @Adri3n : tu nous mets l’eau à la bouche avec cette image, ce musée a l’air magnifique
- @JPN : une image minimaliste nette et sans bavure, avec un contraste de couleurs bien marqué
- @Austerlitz : c’est sûr qu’il est impossible de passer devant cet ensemble de bâtiments sans sortir l’appareil photo, tu l’as fait et très bien fait … excellente prise de vue en longue pose comme tu sais si bien le faire
- @pourmesbelles : pas simple du tout d’aller photographier cette hirondelle dans l’ombre du toit et je trouve que tu t’en es bien sorti… c’est si mimi une hirondelle …
- @Scrat24 : mise au point de précision, perso j’aurais gardé un peu plus de profondeur de champ mais c’est très à la mode ces pdc ultra courtes
- @valery : excellente cette sculpture ! merci pour la partage, mais on pourrait en savoir un peu plus stp ? bien vu et bien pris en tout cas
- @Lorenzo : une composition intelligemment pensée avec la mente du muret qui nous guide vers les demoiselles et le départ d’une perspective qui donne de la profondeur à l’image … le regard vient buter sur le bâtiment au fond de la perspective pour rebondir au-dessus du muret de droite et se balader dans le reste de l’image …. Beau travail de PT également
- @Giemme : ces maquettes sont de véritables petits chefs d’œuvres
- @alain83 : belle manière de présenter un auto portrait …
- @paced : mais que faisais tu dehors à une heure pareille ? tu revenais de la chasse au dahut ? très belle prise à une focale pareille et l’effet de la brume est très bien …
- @labat : oui vous avez votre pyramide et il y a surtout beaucoup moins de monde autour donc tu peux tranquillement la photographier
- @jesseb78 : ce village est vraiment magnifique j’y suis déjà passé plusieurs fois avec toujours le même plaisir … belle prise de vue bien représentative des constructions
- @Helpy : on se tait et on pagaye ! lol
- @Renaud : magnifique, on se tait et on savoure la lumière du couchant
- @FLODOR71 : je suis peu réceptif à ce style d’image tilt shift mais j’ai quand même l’impression que ça ne fonctionne pas très bien sur cette image, désolé
- @Lepeb : tu aurais pu te permettre d’ouvrir le diaph de deux crans pour gagner en vitesse et éviter ce léger flou de bougé
- @silver_dot : oui, vraiment dommage car c’était très bien vu ce cadrage … perso je tamponnerais cette lanterne et pis basta
- @Jean-do : j’ai un avis mitigé sur la présence de ces ajoncs en premier plan
- @photoc : une suggestion, faire une symétrie de l'image  pour correspondre mieux à notre cerveau qui lit de la gauche vers la droite et en descendant car bien que ton sujet soit placé je pense sur un point de force, le regard le survole pour aller vers les taches claires en haut à droite, alors qu'en inversant il commencerait par être attiré par ces taches pour vite rdescendre se focaliser sur ton sujet dont tu lis ensuite les détails dans le sens de la lumière…

08/09/2015 à 16:44

Canonier-62

silver_dot a écrit :

[quote="Canonier-62"]@silver_dot, pour son N&B super tranchant que je n'aurais pas osé.

super tranchant… c'est à dire ? [/quote]
Dans le sens de l'opposition Blanc/Noir, tres dense…pas de blanc ou noir en demi teintes…des blancs et des noirs pures…et les nuances de gris pour la liaison.
08/09/2015 à 16:48

PhildeBoves

Bonjour à tous,

08/09/2015 à 16:55

silver_dot

Canonier-62 a écrit :

[quote="silver_dot"]
[quote="Canonier-62"]@silver_dot, pour son N&B super tranchant que je n'aurais pas osé.

super tranchant… c'est à dire ? [/quote]
Dans le sens de l'opposition Blanc/Noir, tres dense…pas de blanc ou noir en demi teintes…des blancs et des noirs pures…et les nuances de gris pour la liaison.[/quote]

Merci, je comprends mieux ce que tu voulais dire. Il faut oser quand on trouve que le sujet le vaut bien, et ça bouscule un peu la routine. Depuis quelques semaines, je recherche des sujets  graphiques offrant une symétrie, vire, mieux, un ou plusieurs éléments asymétrique(s) intégrés dans l'ensemble, et en opposition. Pour résumer : exercices aux barres asymétriques.;)

08/09/2015 à 17:00

Passant75

silver_dot a écrit :

Pour résumer : exercices aux barres asymétriques.;)

Donc tu vas de bar(re) en bar(re) et tu en sors progressivement blanc, gris et noir
Bon facile, je sors :-f
08/09/2015 à 17:10

nino-33

- @cerbere : une image aux pastels très doux … on dirait que cet escargot fait de la lévitation … lol
- @Nicky : merci pour ce partage qui tu le sais me fait plaisir
- @metal.1948 : un doublé de doublé, ça faut le faire ! et en plus magnifique …
- @foyophil : tu fais toi aussi dans le doublé ailé  comme @metal, pas dans le même registre, mais avec le même brio
- @benos : euh … rapide mais tu as manqué de vitesse pour ne pas avoir de flou de bougé ! lol
- PhildeBoves : un petit côté sympa pour cette prise de vue
et voilà, bonne fin d'après-midi et à plus tard

08/09/2015 à 17:37

Lepeb

Mes coms du jour sur les photos qui ont retenu mon attention :
- sso11 : la ligne géométrique des éléments est sympa.
- sahagun : ah, l'abeille bourbon, magnifique. Le ciel c'est un effet hdr ou autre chose ? Tu as mis tellement de post aujourd'hui que je n'ai pas le courage de tout reprendre… ;-) Ce qui me gène juste c'est que le nom du bateau soit caché par le monsieur ! Sinon la perspective et l'ambiance sont top.
- @canonier-62 : on retrouve notre canonier dans ses œuvres, même je suis plutôt pour l'éclectisme et les essais en tout genre (comme le mien d'aujourd'hui qui n'a visiblement pas convaincu ! ;-) )
- @catman : jolie photo, jolie brume. C'était juste pas l'heure pour avoir plus de contraste…
- @adri3n : bienvenu alors ! Perso c'est pas le genre de photo qui me fait rêver mais c'est tout personnel ! ;-)
- @jpn : un bon point pour l'initiative car j'aime ceux qui prennent des risques. Bon, là, c'est sans doute un peu trop abstrait pour moi ! ;-)
- @Austerlitz : étonnant ce batiment !
- @valery : il fallait oser mettre ça sur sa maison. Et quid d'un cadrage plus serré sur le personnage ? J'ai l'impression que le haut de la maison n'apporte rien, au contraire.
- @Lorenzo : contraste, compo, cadrage : tout est bon pour moi !
- @giemme : j'arrive pas à voir : c'est une miniature ?
- @alain83 : superbe jeu d'ombres sur le mur. Perso, juste un peu dommage qu'on te voit en reflet…
- @paced : ambiance très sympa dans la brume… j'aurais aimé être la. Peut-être un tout petit peu trop dans la brume néanmoins.
- @jesseb78 : magnifique demeure, belles couleurs. Il me manque juste un peu de contraste dans le ciel peut être pour vibrer encore plus.
- @renaud : magnifique coucher de soleil et belle ambiance générale. Magnifique la Sicile, j'espère que tu as d'autres photos !
- @flodor71 : j'arrive pas à comprendre la mise au point. Surtout à f10 ! La madame nette et le canoé flou. WTF ?
- @silver_dot : non ! pfff… elle aurait été terrible avec le lampadaire au complet ! Tout est nickel pour le reste.
- @photoc : belle composition avec le rappel et les deux fleurs dans la lumière en arrière plan. J'aime bcp.
- @cerbere : tient, ça change un peu un escargot ! Faut juste patienter plus longtemps mais au moins il ne s'envole pas en 1/4 de seconde. Jolie prise.
- @nicky : j'aime bien celle là, elle est nette et reposante.
- @metal.1948 : comme hier, très sympa.
- @foyophil : vivement les 4 de demain !
- @phildeboves : pas mal du tout mais perso j'aurais supprimé le mur blanc de gauche qui m'attire trop l'œil et perturbe ma lecture. Oui je supprime cette partie avec ma main et la trouve bcp mieux ! Enfin c'est mon avis…

Voilà pour aujourd'hui, à demain et merci à @pourmesbelles et @nino-33 pour vos commentaires. Effectivement ouverture sans doute un peu lente !  

08/09/2015 à 18:02

Nicky

merci lepeb
08/09/2015 à 18:05

Nicky

pourmesbelles a écrit :

Nicky : Belle photo qui me rend calme…

oui on en a bien besoin :)

08/09/2015 à 18:49

Virgil33

Bonjour !
Allez je me lance dans mes premières remarques…
@sso11 : j'aime bien.
@Sahagun : HDR un peu trop poussé pour moi et j'aurai cadré en lisant un peu plus de place devant le bateau et non pas derrière.
@Canonier-62 : belle photo, le traitement N&B me plait beaucoup et le format carré lui va si bien.
@catman : en effet l'endroit semble être très reposant.
@Austerlitz : beau début d'heure bleue.
@Scrat24 : joli bokeh mais j'avoue que le flou sur le bec me perturbe un peu.
@valery : :-y
@Lorenzo :  :-y
@labat : j'aurai cadré sans couper la tête de la pyramide.
@renaud : très beau couché de soleil sur un paysage magnifique.
@silver_dot : vraiment dommage pour le lampadaire car très belle photo graphique.
@Cerbere : je n'aurai peut-être pas placé l'escargot aussi près du bord mais le travail sur la PDC est très intéressant et le résultat est beau.
@metal.1948 : joli mélange de couleur. Dommage que l'aile du papillon bleu soit abimée.
Voilà bonne fin d'après-midi

08/09/2015 à 18:52

Adri3n

@Sahagun
Merci pour ce retour, j'en suis plutôt satisfait. Je l'ai pris un Indonésie cet été pour faire un trek, j'ai senti le poids du FF et de sont 24-70 2.8 comparé à mon ancien D7000.

@pourmesbelles
Détrompes toi, il y a plein d'endroit sympa en russie… Le lac Baïkal par exemple.

@nino-33
Merci. Ouais le musée est top. Très grand. Je posterai d'autres photos du musée la prochaine fois, mais je réserve d'autres destinations pour demain ou après demain.
08/09/2015 à 19:38

catman

rebonjour,

je n'aurai pas le temps de passer tout le monde en revue alors juste mes coups de coeur :

@Austerlitz : pour ce piqué incroyable et toujours pile poil à l'heure qu'il faut (pas comme moi apparemment)
@lorenzo pour l'ambiance vacance très bien rendue grâce à un traitement parfait (pour mon niveau en tout cas)
@paced pour le don de soi  :D
@renaud pour ce magnifique coucher de soleil (pour chipoter, je trouve que le moulin se fait manger par l'ombre, peut être en cadrant plus serré il se serait mieux découpé)
@silverdot : pour le traitement bien tranché…et personnellement le lampadaire ne gêne pas ma lecture, je me fait simplement happée par l'escalier
@photoc pour le bokeh
@cerbère pour le "comme d'hab y a rien à ajouter c'est juste nickel"
@metal pour les couleurs et la netteté

celà n'enlève rien aux charme des autres et merci à vous pour vos partages et vos commentaires sur ma photo. Bonne soirée

PS @lepeb : d'après toi, la meilleure heure pour plus de contraste c'est plus tard ? si oui, ce n'est pas possible car avec le soleil s'en va la brume. Si c'est plus tôt, il y a encore plus de brume et donc moins de contraste. Là il était 8h30 et la brume courait s'enfuir dans le peu d'ombre qu'il restait…donc effectivement je ne sais pas quand prendre ce genre de photo. Si tu as une réponse je suis preneuse car j'ai effectivement souvent cette brume sur les photos de paysage que je ne sais pas éviter.

08/09/2015 à 20:33

thed

Bonsoir,
quelques petits mots en toute subjectivité…
@sso11  : belle diagonale sur un fond hélas vide, dommage mais tu n’y peux rien
@Sahagun  : un ciel a l’opposé de celui de sso11, très chargé
@Canonier-62  : excellent, tes photos de  rue sont toujours un régal pour les yeux et pour leur côté émotionnel :-y
@catman  : magnifique paysage propice aux rêves, à la méditation
@Adri3n  : bienvenu chez les partapotes  ! jolie symétrie aux lignes bien droites
@JPN  : abstrait et minimaliste, juste dommage ce tuyau qui coupe les « trucs » ronds
@Austerlitz  : une architecture bien originale, un spot bien sympa pour de belles photos
@pourmesbelles  : j’ai passé des heures à les admirer dans la ferme familiale où j’ai grandi… belle photo, simplement dommage qu’il manque un peu d’espace sous le nid ( les derniers brins sont coupés )
@Scrat24  : bien joli volatile,  belle netteté sur l’œil et agréable bokeh… pour parfaire l’ensemble peut-être positionner cet œil sur un point fort  ?
@valery  : jolie prise… le n&b me parait très légèrement terne mais peut-être sont-ce mes yeux ou mon écran :*)
@Lorenzo  : magnifique  ! mon CDC du jour :-w
@Giemme  : belle technique de construction pour ces murs anciens, en as-tu des plans plus rapprochés  ? une belle prise, un peu serrée dans le cadre pour pinailler
@alain83  : les feuilles de la vigne comme un auvent de protection face au soleil implacable…
@paced  : bravo pour cette belle prise et pour ton approche silencieuse même si tu dois passer ensuite dans la lessiveuse :D
@labat  : bon sujet mais le choix de cadrage me laisse sur ma faim
@jesseb78  : magnifique bâtisse, j’aime beaucoup ton choix de pdv avec cette approche en suivant les murets de pierres ( il me semble que ça penche très légèrement  :-t )
@nino-33  : joli contraste des couleurs
@Helpy  : ambiance vacances  !
@renaud  : très belles couleurs dorées et chaudes pour ce paysage de rêve
@FLODOR71  : peut-être accentuer l’effet tilt-shift pour que l’on ne le confonde pas avec un flou involontaire
@Lepeb  : excellent choix de pdv qui donne envie de se hisser sur la pointe des pieds pour en voir un peu plus
@silver_dot  : tant pis pour le lampadaire, cette photo est superbe
@jean-do  : comme quoi se lever aux aurores pour le photographe en vaut vraiment la peine
@photoc  : couleurs superbes et excellent choix de pdc… la position de la fleur dans le cadre ne me semble pas la meilleure mais bon, c’est une perception toute personnelle
@Cerbere  : belle douceur des couleurs pour cette agréable compo
@Nicky  : comme une envie de partir au fil de l’eau sur les jolis canaux ombragés
@metal.1948  : y a-t-il une façon particulière de procéder pour les trouver  ? dans mon jardin, ils passent mais ne s’arrêtent jamais assez longtemps pour que je puisse les prendre en photo
@Foyophil  : une bien jolie série
@benos  : ou alors son sosie…
@PhildeBoves  : bonne gestion de la lumière
Bravo à tous

08/09/2015 à 20:46

Austerlitz

Merci tout le monde pour vos commentaires :)

Je repasserai demain vous livrer les miens car le temps me manque cruellement en ce soir !

Beaucoup de très belles images que je prend plaisir à parcourir et découvrir chaque jour :)

Bonne soirée !
08/09/2015 à 20:50

paced

silver_dot a écrit :

Paced, il s'en est fallu de peu que nous nous croisions au Hohneck ce jour-là, c'était notre dernière virée avant de nous préparer pour le retour à nos pénates.

Alors là, c'est vraiment dommage, :-i d'ailleurs avant de partir j'ai bu un petit café vers 10h30  au restaurant qui est situé au bord de la route.
la brasserie de la SCHLUCHT…

Merci à tous pour vos commentaires et bravo pour vos belles photos :-y
08/09/2015 à 21:20

manu83600

mes CDC pour ce soir

@lorenzo
@Austerlitz
@alain83
@renaud
@cebere
@photoc

08/09/2015 à 21:22

metal.1948

Bonsoir et merci a toutes et a tous pour vos retours !
@thed : Non pas spécialement, je fais mes photos le soir vers 18h00 et ils sont là a m'attendre sagement… et toujours la tête en bas, vas savoir ?
08/09/2015 à 21:30

Giemme

Merci à tous et toutes pour vos retour. voici les miens :
.@Sahagun – Ça annonce quoi un ciel pareil  ? Une tempête en mer  ? Niveau saturation c'est juste ce qu'il faut. Il n'en faudrait surtout pas plus
+L'horloge du forum avance de plus en plus, on dirait
.@kepix – Il faudrait que tu règles l'horloge  !
.@thed – Une dentellière ou un redoutable prédateur  ?
+ En fait de construction ancienne il s'agit d'une miniature placée sur le chemin d'accès d'une maison (qui ne lui ressemble pas)
.@sso11 – Belle harmonie de lignes
.@Canonier-62 – Le dernier salon ou l'on cause
.@catman – Prise à l'heure bleue si j'en juge par la brume à la surface de l'eau (et la couleur, bien sur)
.@Adri3n - Belle couleurs pour ta foule bigarrée
.@JPN – Minimaliste, je dirais
.@Austerlitz – Sympa ton traitement que vient perturber un peu le gazon de 1er plan
.@pourmesbelles – Un peu bouffé aux vers tout ça et le plancher est carrément pourri
.@Scrat24 – C'est l'éclairage où l'oiseau est argenté  ?
.@valery – Ainsi finit le Passe Murailles
.@Lorenzo – Je ne suis pas le seul à poster des photos de vacances
.@alain83 – Sympa la porte, on y voit même le reflet du photographe  !
.@paced – Belle prise qui donne envie de se lever tôt
.@labat – Elle m'intrigue ta photo. C'est quoi  ? Une halle  ? Le début de construction d'une tour Eiffel locale  ?
.@jesseb78 – Une ville magnifique comme plein d'autres dans cette région
.@nino-33 – Idéal pour se mettre au vert
.@Helpy – De suivre qui  ? La fille devant où son copain qui se trouve derrière  ?
.@renaud – Magnifique coucher de soleil sur marais salants. Le plus c'est le moulin en action. Mon cdc. Bravo
.@FLODOR71 – manque de piqué pour moi.
.@Lepeb – pdc bien gérée
+ C'est bien une miniature construite sur le chemin d'accès d'une maison. Je pensais que les fleurs pouvaient donner une idée de l'échelle
.@silver_dot – Tu aurais pu faire un assemblage de plusieurs images de la même photo avec des corrections d'expo différentes, à moins que les hautes lumières soient cramée définitivement.
.@Jean-do – Ça me gène un peu ces herbes de 1er plan qui barrent l'image mais je suppose que c'est volontaire
.@photoc – Belle image
.@Cerbere – Il n'y a pas qu'en Bretagne qu'on trouve des escargots prêts à bondir
.@metal.1948 – Magnifique assemblage de couleurs sur une pdc bien gérée
.@Nicky – Tu avais essayé une prise de vue en descendant un peu les iso  ?
.@Foyophil – Ça c'est un bel alignement
.@benos – Une lumière divine  ?
.@PhildeBoves – A cause des murs on ne voit pas grand chose du port
.@loridelphoto – gouttes d'eau sur peinture neuve
08/09/2015 à 21:35

Helpy

Giemme a écrit :

Encore une photo de vacances…

Ca me disait quelque chose, c'est bien à Peyre ?   As-tu fait Brousse le château, c'est superbe également.
08/09/2015 à 21:39

silver_dot

Giemme a écrit :

.@silver_dot – Tu aurais pu faire un assemblage de plusieurs images de la même photo avec des corrections d'expo différentes, à moins que les hautes lumières soient cramée définitivement.

J'aurais pu, effectivement tenter un HDR (ce qui n'est pas ma tasse de thé), je suis resté ringard, je ne procède pas à des retouches, ni ne pratique l'infographie et ses outils (masques, couches, filtres divers… etc…), mis à part un coup de tampon pour virer quelque pétouille indésirable. Ici,  un blanc limite cramé, voire complètement  ne me dérange pas trop, vu que c'est surtout l'effet graphique, par la présence d'une multitude de lignes droites, que je recherchais, quitte à forcer le trait, avec moins de gris intermédiaires, évoquant la gravure de livres anciens… merci pour le commentaire et la suggestion.
09/09/2015 à 06:55

valery

salut à vous, merci pour vos retours de cette photo prise en Pologne à jélénia gora, en effet je suis ok avec le fait qu'elle soit un peu grisouille mais j'ai pas réussi à faire mieux en PT, pas eu le temps de commenter hier mais un grand bravo à tous les participants !
09/09/2015 à 08:22

FLODOR71

Lepeb a écrit :

- @flodor71 : j'arrive pas à comprendre la mise au point. Surtout à f10 ! La madame nette et le canoé flou. WTF ?

En fait c'est un effet tilt-Shift rajouté en PT. Mais raté pour cette fois à voir les commentaires du jour. :-i Je ferai mieux la prochaine fois.
Merci à vous pour vos critiques constructives.
09/09/2015 à 09:31

photoc

Par manque de temps je n'ai pu commenter aujourd'hui des images pour la plupart de haut niveau ; ce qui n'empêche pas de remercier pour vos retours sur la mienne 
et merci à nino-33 pour son clin d'oeil 
pourmesbelles 
alain83
nino-33 remarque très juste, mais je ne suis pas magicien et n'est pas de pouvoir sur Dame Nature ;)
Lepeb
catman
loridelphoto
thed non, non bonne perception je note ton impression ;)
manu83600 ( j'attend ton appel ;) )
Giemme 

09/09/2015 à 11:20

Foyophil

Merci à :
Sahagun
Pourmesbelles =>avec la même réponse qu'hier, aussi…   :D
Nino33 => oui, c'est ce que je me suis dit aussi en postant  :P
Lepeb 
Thed
Giemme
Pas de commentaires de ma part, je n'ai pas envie que mes propos soient mal interprétés et surtout pas envie de lancer de polémique… ce qui ne m'empêche pas d'apprécier toutes vos photos !
09/09/2015 à 13:06

nino-33

@photoc : pas besoin d'être magicien pour ça, dans LR il te suffit de faire photo, symétrie horizontale,  le tour est joué et tu sauras si ça te plait mieux ou non… c'est magique la technique ! :)

09/09/2015 à 14:16

Cerbere

hello & merci :)
(oui oui il y a des cagouilles partout, mais ça faisait bien longtemps que j'en avais vu autant, au point d'avoir du mal à ne pas en écrabouiller !)

sso, jolie la calo
renaud, joli paysage, dommage les branchouilles à gauche

Sahagun, c'est quoi ce ciel, fukushima ? :D
09/09/2015 à 14:26

photoc

nino-33 a écrit :

@photoc : pas besoin d'être magicien pour ça, dans LR il te suffit de faire photo, symétrie horizontale,  le tour est joué et tu sauras si ça te plait mieux ou non… c'est magique la technique ! :)

je ne connaissais pas cette fonction et c'est magique car de nombreuses fois fois j'ai pesté contre un mauvais choix de cadrage MERCI beaucoup :-* de cette info comme quoi les commentaires des copains dans la pdj ce n'est pas que du cirage de pompes  :-s
09/09/2015 à 16:07

Giemme

Helpy a écrit :

[quote="Giemme"]Encore une photo de vacances…

Ca me disait quelque chose, c'est bien à Peyre ?   As-tu fait Brousse le château, c'est superbe également.
 [/quote]
C'est bien à Peyre. J'irais à Brousse une  prochaine fois.
09/09/2015 à 16:13

Giemme

silver_dot a écrit :

[quote="Giemme"] .@silver_dot – Tu aurais pu faire un assemblage de plusieurs images de la même photo avec des corrections d'expo différentes, à moins que les hautes lumières soient cramée définitivement.

J'aurais pu, effectivement tenter un HDR (ce qui n'est pas ma tasse de thé), je suis resté ringard, je ne procède pas à des retouches, ni ne pratique l'infographie et ses outils (masques, couches, filtres divers… etc…), mis à part un coup de tampon pour virer quelque pétouille indésirable. Ici,  un blanc limite cramé, voire complètement  ne me dérange pas trop, vu que c'est surtout l'effet graphique, par la présence d'une multitude de lignes droites, que je recherchais, quitte à forcer le trait, avec moins de gris intermédiaires, évoquant la gravure de livres anciens… merci pour le commentaire et la suggestion.
 [/quote]
Perso je superpose 2 images par copié-collé et je travaille de la gomme en jouant sur la taille de celle ci et sur les agrandissements ce qui me permet de faire les choses très finement. J'ai mis ça au point tout seul comme un grand. Ça s'apelle HDR ça aussi ?
09/09/2015 à 17:37

Austerlitz

Merci encore pour vos commentaires :)

Rapidement les photos qui ont retenu mon attention :
@sso11, très bien cadré, belle image bien réalisée, tout au plus pourrai-je chipoter sur le mariage des couleurs, pas assez tranché à mon goût…mais je suis exigeant, j'avoue ! :P
@thed, pas fan des arachnides, mais je dois avouer que la photo est réussie !
@Sahagun, oui pour la compo et le sujet que j'ai pris plaisir à voir et photographier aussi, par contre tu m'excusera, mais j'ai vraiment du mal avec tes PT ces jours-ci, surtout dans le ciel  ! …à la limite si tu basculait en NB, ça autorise plus de latitude  ;)
@Canonier-62, un joli NB comme tu sais si bien les faire, le format carré colle bien à la scène, le regard bien pris…j'adore ses tongs !
@catman, très jolie compo, classique mais très efficace, paysage superbe avec très peu de PT, ça reste naturel pour mon plus grand plaisir
@pourmesbelles, jolie prise, le nid avec l'un  de ses habitant, cadrage dans la diagonale efficace, par contre j'aurai juste éclairci un poil le zozio ;)
@Scrat24, très beau bokeh, joli portrait, mais je l'aurai vu en format portrait, pour intégrer une plus grande partie de son cou ;)
@valery, original ! joli NB, peut-être un très léger manque de luminosité…depuis que j'écoute les conseils avisés de silver_dot je vois des NB qui manque de lumière partout ! :P8-)
@Lorenzo, belle perspective pour ce NB bien composé, même remarque concernant la luminosité…à moins que ce soit mon écran !
@Giemme, sympa, sur le coup j'ai presque cru que c'était taille réelle !
@alain83, jolie porte, bien mise en valeur, bon choix de cadrage, le bleu du ciel équilibre bien l'image et lui donne du punch
@paced, belle prise que ces chamois dans la brume, le Honeck, faudrait que j'y aille faire un saut un matin, à la fraiche, mais j'ai rien qui aille plus loin que le 200mm…va falloir la jouer fine !
@labat, y a matière à graphisme avec une telle construction, l'expo est bonne, le sujet sympa mais je pense qu'il y avait peut-être moyen de jouer un peu plus sur l'aspect graphique…bel essai en tout cas !
@jesseb78, quand j'ai vu ta photo j'ai immédiatement taper le nom du village…bon ça fait un peu loin mais tu m'a donné envie d'y faire un tour un jour, jolie bâtiment bien pris, fallait pas le mettre en NB celui-ci !
@nino-33, belle compo, toujours dans ton thème sur les blés, joli contraste entre le vert et le beige, seul petit bémol sur la PdC, beaucoup d'épis ne sont pas vraiment net
@renaud, classique mais efficace et bien composé, juste un petit manque de luminosité à mon goût pour bien apprécier le contexte et le paysage autour de ce soleil couchant
@Lepeb, sympa, couleurs saturées et image qui raconte une histoire en forme de clin d'œil
@silver_dot, dommage pour la partie crâmée oui, l'idée était bonne, tu as raison de nous montrer aussi qu'Est-ce qui fait qu'on passe à côté d'une très bonne image, ces petits détails qui font la différence au final, cette gare est très belle et riche en potentiel photographique, je tâcherai d'y faire un saut à l'occasion, tu m'as donné des idées 8-)
@jean-do, classique mais sympa, jolie lumière, par contre un peu trop de brin d'herbe dans le champ à mon goût, j'aurai peut-être plus joué sur l'aspect reflets avec un premier plan légèrement plus lointain mais c'est perso ;)
@photoc, vraiment belle cette image, un jour j'en ferai peut-être aussi des comme ça, je sais pas pourquoi mais à chaque fois que j'ai voulu sortir quelque chose dans ce domaine c'était le flop sans nom !
@Cerbere, superbe, du grand Cerbere avec une lumière très bien gérée, très claire mais très agréable et une teinte impec, le sujet bien placé, évidemment, avec un très beau bokeh, bref le top quoi !
@Nicky, ton sujet a du potentiel et tu as fait une image plutôt plaisante, mais je pense que le cadrage et la compo aurait pu s'axer mieux sur l'utilisation du reflet en entier et en plaçant la péniche sur un point de force de l'image (un des tiers), et/ ou pourquoi pas en mode portrait ;)
@metal.1948, jolie prise, belles couleurs qui se marient bien ensemble
@Foyophil, oui ça le fait bien, les deux qui se suivent apparaissant dans l'image avec des tailles légèrement différentes, bien pris
@PhildeBoves, je comprend l'idée que tu as voulu faire passer avec ce cadrage, mais je crois que je l'aurais mieux vue en mode portrait, il y a un peu trop de mur à mon goût ;)
@loridelphoto, belles couleurs bien saturées, j'aurai peut-être vu moins centré, sinon l'effet est bon tout comme le bokeh, juste un peu sombre dans la partie supérieure gauche

Bonne fin d'aprem !
09/09/2015 à 17:45

silver_dot

J'ai  beau me relire, je ne vois pas où j'aurais écrit que tu faisais du HDR. :) 

Tu fais du réassemelage, du collage, de la recomposition, du patchwork, appelle ça comme tu veux, fort bien, à chacun ses outils, sa méthode, nihil obstat de ma part, bien au contraire. Etant du genre ringard, je me contente de développer une photo, pour moi, il n'y a dessus que ce qui y est d'origine, je n'y ajoute rien, je n'y retire d'un coup de tampon quelque pétouille dérangeante, tout au plus, je redresse quand c'est nécessaire, et je recadre, et ça suffit à mon plaisir, n'étant pas plus artiste que photographe, en fait, ni l'un ni l'autre… :)
09/09/2015 à 18:37

photoc

Austerlitz tout d'abord merci, si tu n'y arrive pas c'est que tu manques de matériel  :-s  :D :D
09/09/2015 à 20:02

nino-33

@photoc content d'avoir pu te rendre service et je peux te préciser aussi que cette fonction est également intégrée dans Photoshop CS ou même Elément

09/09/2015 à 20:28

booHguy

silver_dot a écrit :

nihil obstat de ma part, bien au contraire.

Et photographatur aussi, je suppose ?
09/09/2015 à 20:36

Austerlitz

@photoc, c'est pas faux…j'ai pas d'objectif macro dans mon cheptel ! :P
09/09/2015 à 22:38

silver_dot

Bonsoir,

@ pourmesbelles,   Sahagun, nino-33, Canonier,   Lepeb, Virgil33,   catman, thed, Giemme,   merci pour les commentaires.

Voici les miens :

@ SSO11  tu avais la possibilité de cadrer plus serré, tout   en  laissant  en mettant davantage en valeur le sujet, l’insecte, et en inscrivant son support sur la diagonale.

@ thed,   manque, à mon avis, un peu de profondeur de champ pour avoir l’araignée entièrement nette sur son fond à bokeh

@ Sahagun ouch les yeux ! J’avais usé du mot ‘indécelable » pour le HDR ?

@  Canonier, as usual, la vielle dame du premier plan s’inscrivant de l’arrière de la tête au bout de son pied  sur la diagonale de la photo illustre bien le « petit quelque chose » que j’évoquais depuis quelque temps, qui en rend la lecture  plus plaisante.

@ catman :  tout est dans tout, l’homme assis au bout de la jetée, un espace immense et profond k’entoure, et la sérénité qui se dégagé de ta photo.

@ Adfi3n : coloré et bien net, juste dommage de ne voir dans ta photo qu’une file d’attente devant une façade, fort belle au demeurant. Juste une question, quel est le sujet de cette photo ?

@ JPN  j’avoue que j’en suis à me demander ce qu’il y a d’abstrait dans cette photo, fort propre par ailleurs…

@ Austerlitz : belle photo nocturne, dommage que le bâtiment de droite soit coupé, honorait pu s’attendre à le voir en entier, probablement trop grand pour la composition ?

@ pourmesbelles : propre et nette la photo. Il y a déjà pas mal de temps que je n’ai vu de nid d’hirondelles occupé avec la prochaine génération à bord.

Scrat24  dommage ce manque de profondeur de champ et ce flou du bec, en fermant le diaphragme d’un cran  ou un peu plus, ça devait le faire. 

@ valery  bon noir et blanc, pour chipoter, tu aurais pu baisser un peu le contraste.

@ alain 83 maison de vigneron ?

@ lorenzo ; c’est un autre monde, cet Ibiza que tu nous présentes, aux antipodees de l’image que le nom peut évoquer dans l’imaginaire collectif.

@ Gemme bel effet de maquette/

@ pâced, le monde, dit-o, ; appartient à ceux qui sse lèvent to`ôt, tu as su en profiter, belle ambiance  nimbée de brume.

@ labat, à défaut de pyramide, tu nous la  fais avec un mastaba.

@ jessieb  bonne prise, un filtre polarisant aurait été  bienvenu pour le ciel, j’aurais plutôt  décalé la maison  vers la gauche, virant ce  ce qui dépasse de l’arbre fleuri   er laissé un  peu plus d’espace à droite.

nino-33 :  suspect, peut-être, mais bien net et se détachant  parfaitement de l’arrière-plan couleur paille.

@ helpy, tranches de vie que tu nous débites là par le cadrage.

renaud, nickel, propre, net, le soleil ne cramant pas l’arrière-plan de ciel.

@ Flodor71,   impression de manque de netteté, je ne vois rien de net sur la photo, à moins que ce ne soit l’effet de ma vue ?

@ lepeb, bien vu, si ce n’était la main dans les cheveux sur la photo du magazine, c’était une impression d’effet de miroir renvoyant le visage de celle le tenant.

@ photoc jolie déclinaison de tons pour nous rappeler la sécheresse de cet été ?

Cerbère, c’est propre et net, juste dommage  que cette déclinaison de tons ne permette pas à ta cagoule de mieux se détacher du bokeh d’arrière-pla.n

@ Nicky, un peu de luminosité, et ça me convient. 

@ metal,   propre, net, très coloré, mais dommage ce  bout de feuille coupé à gauche de la photo

@ foyophil, 2bien pris ces deux biplans 

@ benos, j’ai l’impression que l’ensemble des photos que tu as postées dans  la PFJ manque de netteté, celle-ci ne dérogeant pas à la règle

@ Phil De Boves,   désolé, je ne capte pas cette composition, deux photos dans une ?  

@ loridelphoto,   pas mal, c’est propre  belle opposition de couleurs, si ce n’est ce vert que je trouve un peu  trop fluo.

Austerlitz

silver_dot, dommage pour la partie cramée oui, l'idée était bonne, tu as raison de nous montrer aussi qu'Est-ce qui fait qu'on passe à côté d'une très bonne image, ces petits détails qui font la différence au final, cette gare est très belle et riche en potentiel photographique, je tâcherai d'y faire un saut à l'occasion, tu m'as donné des idées.

Il y a déjà une vingtaine d’années déjà que je passe mes vacances d’été, les quinze premières années dans le Vosges, la dernière poignée en Alsace, près de Kruth, et chaque année, incursions régulières, tous les deux ou trois jours  le long de la route des vins.  A la longue, on finit par se dire qu’on a déjà vu tous les sites remarquables, avec l’impression qu’on n’a plus rien à voir ou découvrir.   Cette impression de déjà vu provoque un manque d’inspiration pour prendre quelques photos, aussi j’essaie d’y repasser avec un  oeil neuf, fouillant davantage les lieux que j’ai déjà à maintes fois visités, espérant trouver quelqu’aspect qui pourrait m’avoir échappé.

Il ma faut, chaque fois que je compte faire un tour du côté de Colmar, une bonne heure de route, autant pour en revenir,   avec un créneau de temps limité avant de rentrer, surtout au plus mauvais moment de la journée, quand le soleil est au plus haut, ce qui limite drastiquement les opportunités pour la photo. Je n’ai pas la chance de pouvoir aller où je le souhaite, quand je le voudrais, le matin, ou le soir pour tenter quelques photos en nocturne, alors, je dois faire avec, mais c’est quelque peu démotivant.

Il y a des choses sympa à faire à la gare de Colmar, tu pourras y faire des chefs d’oeuvre là d’où je n’ai rapporté que des bouses, comme l’a fait justement remarquer  un autre membre dans la PDJ. :P

09/09/2015 à 23:27

Passant75

depuis des années je vais dans le même coin, je fais moins de photos, mais différentes, autrement
valoriser l'indiscible, le rien, avec un petit qqe chose
09/09/2015 à 23:50

Austerlitz

@silver_dot, oui j'étais au max avec mon objectif (18mm équivalent 27 en 24x36), l'ensemble ne rentrait donc pas, mais je ne sais pas si j'aurai tout mis si j'avais eu la possibilité…ou alors partir sur un 16/9, à voir, j'y retournerai sans doute avec mon 5D et l'UGA.

Pour Colmar, oui, étant de la région, j'ai bien plus de possibilités de choisir mes heures de prise, c'est pareil pour moi quand je suis en vacances quelque part, je ne choisi pas l'heure, souvent c'est proche de 14h, alors je déclenche tout de même, parce que c'est beau, parce que je veux ramener un souvenir, tout en sachant pertinemment que si je pouvais repasser un peu plus tard, ça changerai la vie de ma photo, mais c'est comme ça et c'est le lot de tout le monde  !
Je n'ait pas encore fait le tour de toutes les belles choses à photographier en Alsace, mais je fait de la photo que depuis 4-5 ans, puis j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, c'est ce qui me motive ! :)

10/09/2015 à 02:55

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, commentaires et autres observations.

10/09/2015 à 08:18

alain83

merci silverdot  surement
merci austerlitz
merci Giemme  exact
merci manu
merci thed
merci nino
merci lepeb

10/09/2015 à 08:33

photoc

silver_dot chez nous il n'a pas fait plus chaud que d'habitude 8-) mais par contre effectivement c'est fini pour les fleurs, merci à toi pour ton com ;)
10/09/2015 à 09:10

sso11

Bonjour,
mes remerciements pour 
catman  : merci pour ton retour. Je vais essayer un autre cadrage.
pourmesbelles  : your welcome !
Nicky  :  :-*
nino-33  : merci nino. Pour les libellules, il s’agit d'un exercice plutôt nouveau pour moi, donc, tu risques d'en voir d'autres !  ;)
Lepeb  : muchas gracias !
Virgil33  :  :-y
thed  :pas toujours évident d'avoir un jolie bokeh.
Giemme  :  :-y
Cerbere  : j'essaye de te suivre sur la qualité de tes productions, pas évident de poster une bonne image chaque jour.
Austerlitz  : Merci mon ami pour avis éclairé. Toujours bon à prendre !
silver_dot  : Merci Silver pour ce conseil. Je vais m'empresser de voir ce que cela donne en format carré, pour utiliser au mieux la diagonale.
Pour vos commentaires sur ma photo.
Mon CDC du jour pour renaud et ses salines, splendide. 

10/09/2015 à 11:23

Cerbere

merci pour vos derniers avis :)
10/09/2015 à 11:25

sso11

pourmesbelles a écrit :

[quote="sso11"]your welcome !

merci
tu pêux me parler de ton sigma 10/20 en MP ? [/quote]
Pas de souci, j'essaierai de faire un ptit message ce soir après le boulot si j'ai un peu de temps. Avec les activités de mes filles, je cours pas mal le soir. Que veux-tu savoir exactement ?
10/09/2015 à 14:25

sso11

pourmesbelles a écrit :

[quote="sso11"]Que veux-tu savoir exactement ?

TOUT !
Ce que tu en penses…Quel genre de photo prends tu…
Et prends ton temps l'ami, je ne suis pas à la journée prêt…
Merci[/quote]
ok ça marche, je te prépare tous ça dès que possible.
10/09/2015 à 18:27

Giemme

silver_dot a écrit :

J'ai  beau me relire, je ne vois pas où j'aurais écrit que tu faisais du HDR. :) 

C'était une question, pas une affirmation.
Je n'ai jamais dit que tu avais dit que j'avais dit que…
Je me disais que si ça se trouve je fais du HDR sans le savoir. Eh bin non.8-)