Photo du mardi 09 août 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mardi 09 août 2011
09/08/2011 à 07:03
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mardi 09 août 2011.
09/08/2011 à 07:11
Chemise blanche crâmée je sais et je n'arrive pas à rattraper le coup en PT.
Pas trop le temps
(Kepix, faudrait arrêter la grass'mat mon vieux :@() ni l'envie de poster ici tous les jours mais je suis encore aggacé par les critiques d'un autre qui, sans me connaître, me donne des conseils d'ouverture à autrui. Voici donc une scène de vie prise il y a 3 jours.
Bonne journée à vous :D
09/08/2011 à 07:35
Bonjour les "maitres" photographes ! ;)
La suite des fleurs sous la pluie , ici une fleur de chardon .
09/08/2011 à 07:47
Bonjour tout le monde,
Pour moi aujourd'hui ce sera un bateau croisé lors d'une ballade en montagne ! Et oui !
Un bateau pour aller à l'abordage de mes vacances… !
Traitement HDR très poussé qui risque de déplaire à certains.
Bonne journée
09/08/2011 à 08:01
Bonjour ^^
@L3nes8me Une belle petite scene de vie ;D la chemise qui brule me gene moins que le haut du crane du monsieur de dos, et le coin en haut a gauche. Mais globalement j'aime !
@henry Belle petite fleur… c'est pour qui ? ^^
@babe moi ca ne me deplait pas ^^ Mais je ne trouve pas que ca ressemble a du HDR non plus… Bref j'aime bien, c'est original et la compo est plutot agreavle.
Pour moi un petit coup de fierté aujourd'hui. Mes premieres prises dans un magazine local, avec un plaisir immense, en voyant le visage de ma copine s'illuminer quand elle s'est vue sur la page du mag… qui sera distribué aux touristes lors des mondiaux de l'athletisme, qui se passe chez moi a Daegu, dans 15 jours.
09/08/2011 à 08:13
Bonjour à tous,
désolée j'ai pas pu repasser hier pour faire des commentaires mais je voulais vous remercier pour vos commentaires ;-) et concernant la dominance du bleu sur ma photo non c'était pas voulu et non j'avais pas de filtre ! Mais je crois que mon 550d n'aime pas trop l'altitude :-P lol
J'arrivais pas à faire mes réglages :-( Même après plusieurs essais ce bleu était toujours là ! :-S
sinon je voulais dire à Matayo que j'ai adoré sa photo de hier, très belle… dommage pour les gouttes mais on les voit presque pas ;-) bravo à toi :-*
Sinon aujourd'hui : Henry j'adore ta séance de fleur c'est magnifique bravo à toi
@ Babe : vraiment très beau… j'aurais bien vu un traitement HDR sur cette photo :-) mais elle est très belle comme ça aussi hein ;-) Rectification :-S je viens de voir que tu as fait un traitement HDR :-P mais je trouve qu'on ne le voit vraiment pas sur ta photo :-S ou c 'est mes yeux qui dorment encore mdr :-) enfin moi j'aurais poussé un peu plus le HDR ;-) bisous
@ Riri : Félicitations ;-)
Et pour moi ça sera la vue depuis le chateau de valère à Sion ;-)
bisous et belle journée à tous :-*
09/08/2011 à 08:15
Flambidou : mdr très originale ta photo ;-) et petit conseil pour aujourd'hui pourquoi ça serait pas toi qui abuserais de ton patron :-P lol bonne journée quand même à toi bisous :-*
09/08/2011 à 08:19
Katia >> Bonjour et merci , cette fleur je te l'offre de la part de Riri ( Voir son com ) . :*)
Tes photos sont toujours tres recherchées , bravo .
09/08/2011 à 08:22
@ Henry : merci t'es vraiment adorable :*) et merci pour ton charmant commentaire ;-) bisous et belle journée à toi mon ami :-*
09/08/2011 à 08:26
C'est hyper gentil , la je vais au boulot .Il fait toujours gris ! :@(
09/08/2011 à 08:27
Photo prise en Juin juste avant une grosse averse
09/08/2011 à 08:33
Bonjour a vous toutes et a vous tous… ;)
Une préférence pour la photo de Babe…
Katia… j'aime bien l'idée…
Henry… les couleurs sont top et la neteté nickel…
Flambidou… original, je dois y aller au palais du facteur cheval… ( sans ton patron ! )
L3… j aime tes reportages sur la population Grenobloise…
Riri… la classe félicitations…
Xerces… un peu trop de ciel ou de plage ? a choisir… l'horizon penche un peu…
Pour moi, ce sera une aigrette a l'affût d'un petit poisson…
La suite de la série posté hier est ici -> http://www.posepartage.fr/forum/animaux/une-aigrette-a-laffut-dun-petit-repas,fil-16446.html
Bonne journée a vous…
09/08/2011 à 08:37
Tout va trop vite… Ce matin j'aimerai que le temps soit suspendu, le temps de respirer un peu.
Voilà mon ressenti du jour…
09/08/2011 à 08:44
Salut,
un p'tit clin d'oeil ce matin…maitre Miagy…
09/08/2011 à 08:54
Bonjour à tous…un + pour l'humour de Flambidou…dans cette grisaille la grâce de ce cygne noir rencontré en baie de Somme; près du parc du Marquenterre…
09/08/2011 à 09:17
Bonjour à tous,
De bien belles photos de bon matin, ça fait toujoursplaisi à voir.
Petite préférences pour L3nes8me et Henry…je ne sais pas si je pourrais faire des comms aujourd'hui, mais voilà ma participation :
09/08/2011 à 09:19
Bonjour.
Voici ma photo argentique numéro deux. C'est une image prise le soir du 18 octobre 1989. Probablement un classique (mais j'aime bien les classiques) ; même remarques techniques qu'hier, pas de PT à l'exception de Noiseware Pro pour adoucir un peu le rendu et atténuer ainsi le grain.
Je repasserai en fin de journée, mais j'ai déjà eu les yeux et le coeur réjouis par quelques photos ci-avant postées…
A plus.
09/08/2011 à 09:28
Bonjour à tous
pour moi une photo avec prédominance du ciel et des nuages. Je sais qu' elle n'est pas academique, mais j'ai adapté la rêgle des 1/3 2/3 à ma façon.
petit traitement en PT pour relever tout cela. Qu'en pensez vous ?
09/08/2011 à 10:09
@vincnet Un bras ! Il manque un bras ! ^^ j'aime beaucoup ce cadrage, mais avec une personne assise sur la droite du banc, avec un bras dans le cadre qui reposerait sur le dos du banc, ce serait geniallisme… la c'est juste tres bon ^^
09/08/2011 à 10:22
Comme toujours de très belles photos en cette matinée, je repasserai plus tard pour les commentaires.
Ma contribution du jour :
09/08/2011 à 10:27
Hello tous,
Bon, ben photos du jour… toujours humeur du jour… 3 Jours de suite le même site ! :|
C'est à dire que Oradour m'a traumatisé, et puis il est vrai que le lieu se prête malheureusement aux PDV…
J'ai essayé d'écouter les quelques conseils des 2 jours précédents, notament pour les contrastes. Bon pour les pDV elles étaient déjà faites…
Du coup je suis également en train de modifier les autres. (dimanche et lundi)
Pour la photo, une simple maison toujours debout après l'incendie et 67 ans plus tard… :-w
09/08/2011 à 10:42
Salut à tous,
De retour de Minorque (snif ;(). Beaucoup de souvenirs et de belles images en tête…et sur la carte mémoire de mon K7 que je compte bien partager avec vous durant les prochains jours.
Un petit port de pêche qui inspire la quiétude.
09/08/2011 à 12:03
ouiouiphoto a écrit :
L3nes8me. Tu n'as pas envie de poster…Il ne faut pas te forcer. Ben moi j'ai pas envie de commenter ta photo et je ne me force pas;)
Moi, oui oui, je dis bien dit car à la fin on se demande si il faut être franc ou bien juste faire plaisir ! moi la plupart du temps je dis les choses qui me viennent sans arrière pensée (méchante ou autre)
et aussi est on vraiment libre d'écrir ce que l'on pense ? sans être offensant bien sûr,
il faudrait peut être que les gens mettent à la fin de leur photo "à commenter " ou "ne pas commenter" :-s au moins comme ça plus de problème
enfin vous m'excuserez mais aujourd'hui je ne vais commenter personne à moins que la personne ne le souhaite et le note sous sa photo.
Donc je vous montre une photo d'hier couché de soleil orange. vous pouvez commenter bien sur pas de problème je ne m'offense pas devant un avis ;)
09/08/2011 à 12:21
Merci pour vos coms .;)
Zaia >> Couleurs sublimes :-y
09/08/2011 à 12:32
Flambidou a écrit :
C'est marrant, tous les débuts de mois y'a une polémique sur je commente, je commente pas :D
C'est cyclique, va falloir s'y habituer ;)
Moi je poste pour qu'on s'amuse à commenter bien sûr, et parceque j'aime ce forum et je veux le voir vivre :)
Oui je suis d'accord moi aussi d'ailleurs je poste pour justement qu'on me donne son avis et le donner pour faire avancer, mais si c'est pour se faire engueler d'avoir dit un truc qui derrange franchement sans façon car je met assez de temps à commenter les photos c'est aussi avec plaisir que je le fais mais quand je vois se genre de reflexion je me demande si ça vaut le coup ! je propose que chacun le note sous sa photo
"à la critique" ou "partage" comme ça plus de problème
enfin je commente ben :) puisqu'il le demande lol
belle profondeur
belle netteté jolie couleur
juste un bémol sur le cadre trop large à mon avis sur la gauche
merci henry ;)
09/08/2011 à 12:34
Flambidou a écrit :
[quote="zaia"]je ne vais commenter personne à moins que la personne ne le souhaite et le note sous sa photo
Vu que c'est un site de partage et qu'on adore partager, il faudrait faire l'inverse, si on ne veut pas de commentaire on dit en dessous de sa photo : "Je ne veux rien partager, je ne veux pas qu'on regarde ma photo ni qu'on laisse des commentaires, passez vite à la photo suivante"
:D :D[/quote]
ah ah mdr bien vue :D bon je dis ça aussi par expérience bien souvent je me suis faite engueler alors crotte lol ;(
09/08/2011 à 13:33
Bien vue flambidou j'ai vraiment pas pensé à la pub oups je le ferais plus promis les pixpo :-w
speedy merci t'as raison pour le coté sombre à gauche bien vue ;)
09/08/2011 à 13:45
bonjour les pix
comme toujours de très belles photos que je reviendrais commenter plus tard :-y
je vous laisse ma petite contribution
une photo prise par la fenêtre de ma voiture alors que mon mari était à 110 km donc pas très nette mais je ferais mieux la prochaine fois :P
un petit souvenir sur la route des vacances
09/08/2011 à 13:46
@ flambidou… Merci pour le com…;) je vais certainement y aller ce we si le temps le permet… si je vois ton patron, je l'accroche en haut du palais… :D
09/08/2011 à 14:01
L3, je trouve que tu es parfois un peu susceptible, et que tes interventions sont parfois sujettes à polémiques. Plusieurs de tes topics ont dû être clôturés par la modération, il serait bon de ne pas en prendre l'habitude.
Merci de jouer le jeu !
09/08/2011 à 14:15
speedy67 a écrit :
P’tite série de commentaire parce que je vous aime tout simplement !
nous aussi on t'aime
BUCHRIS
Tu as dû te tromper dans le titre ou dans la PDV, mais je suis désolé, je ne vois nulle part sur ta photo le temps qui se gâte ! Du coup ça me parle pas, dommage !
en fait, le ciel se couvrait de plus en plus et devenait de plus en plus menacant, c'est vrai que cela ne ressort pas trop sur la photo
Je termine avec une petite note sur le commentaire en général !
Moi j’aime bien commenter, ok , mais souvent j’ai l’impression d’avoir commenté dans le vide !
C’est pas toujours motivant de continuer à commenter !
Les seuls qui remercient les commentaires sont ceux pour qui ont eu droit à une belle paroles, c’est curieux non ?
Les autres doivent être vêxés ? je comprends pas toujours !
Autre petite remarque sous forme de question ?
Pourquoi poster une PDV dans la PDJ sans en donner un minium de description ?
Il y a beaucoup de « Ma contribution du jour » et rien d’autre ?
très curieux. Vous trouvez pas ?
Je pense à l’avenir ne plus commenter ce type de post !
sur cepoint je me sens un peu en faute, même si j'essaye de toujours présenter ma photo, il est vrai que je ne répond pas toujours au com de mes photos. Cela est du pour ma part en grande partie au manque de temps, mais je prend bien note des remarques que l'on me fait et j'essaye de m'améliorer. Je ferais un effort à l'avenir
Je ne me permets pas toujours de faire des commentaires, parce que techniquement je ne suis pas encore au point, mais lorsqu'une photo "me parle" je la commente en général.
Est ce qu'on attend des participants de commenter chaque photo en donnant son ressenti général ?
Pour ma part, comme ce matin par exemple, je demande aux autres ce qu'ils pensent de mon cliché, et donc, je suis prêt à recevoir la critique (bonne ou mauvaise). Ceci dit, comme l'a fait comprendre flambidou, si on ne veut pas de critique il ne faut pas poster, c'est aussi simple que cela
09/08/2011 à 14:44
Pas besoin de commentaires, c'est pour détendre l'atmosphère…
09/08/2011 à 14:46
@ fanatique… no comment… excellent :D
09/08/2011 à 14:50
Ma petite contribution du jour : une photo prise en macro d'une abeille qui butine ^^
Je sais déjà que l'abeille est peu être un peu centré. A voir si cela dérange.
09/08/2011 à 14:57
on allez comme j'ai un peu de temps je me lance dans les commentaires
- L3 j'aime beaucoup ces photos de tranche de vie, en plus elle est bien prise et les personnages sont bien choisis
- Henry superbes couleurs
- Babe belle pdv, si c n'est que je suis d'accord avec oui oui pour dire que c'est un peu trop à gauche
- Riri, félicitation ! c'est quoi la prochaine étape
- Flambidou, bon esprit, ça aurait été plus drôle en faisant une rotation de l'image (je te laisse deviner dans quel sens)
- Katia géniale l'idée du cadre naturel, est ce que techniquement ça a été difficile à faire
- xerces j'aime beaucoup les couleurs de tes photos, encore bravo pour celle d'hier
- digo superbe piqué et quel bokeh
- Vincnet j'aime beaucoup cette photo et je trouve l'idée de speedy du journal abandonné géniale
- lorette : original c'est où
- omfada : je crois que nous n'avons pas tous les éléments pour comprendre ton clin d'oeil
- Risla jolie pdv
- donlope 01 superbe ! (comme d'habitude)
- lion 07 j'espère que tu as encore beaucoup de vieilles photos en réservz
- oui oui photo : encore une fois, tu nous régale les yeux, ah si j'étais mirou !
- beastylif les photos de tragédies sont toujours pesantes. Merci de nous aider à ne pas oublier les heures sombres de notre histoire
- speedy : tu as trouvé un super terrain de jeu ma parole, en plus tu es là pour magnifié
- el lobo j'aime bien cette photo, peux t on la voir en couleur
- ben 64 superbe ! beau piqué et quel magnifique bokeh ! et avec 5.6 d'ouverture, à quel distance était le fond
- zaia superbe ! rien à dire, bravo
- pooumamzelle c'est vrai que le ciel est bien plus menacant que le mien, le résultat est très jolie
- dagda superbe photo
bon allez j'arrète là car le clavier chauffe trop.
09/08/2011 à 15:03
Merci a toi buchris… :)
09/08/2011 à 15:04
Ben64 a écrit :
[quote="buchris"]ben 64 superbe ! beau piqué et quel magnifique bokeh ! et avec 5.6 d'ouverture, à quel distance était le fond ?
Merci Buchris ! le fond est à 40cm max. Mais je pense que l'obj y est pour beaucoup (100-400L)[/quote]
c'est marrant mais je pense qu'avec le même obj je n'obtiendrais pas le même résultat. Est ce que le L du 100 -400 L est un signe de qualité ? sais tu ce que ça veut dire, je me perd un peu dans toutes les abréviation des obj
09/08/2011 à 15:07
merci buchris
bien vue fanatique :-y
09/08/2011 à 15:19
merci "buchris" ;)
09/08/2011 à 15:48
Histoire de rajouter mon grain de sel à la polémique du jour…je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps, mais j'aime beaucoup ce principe de photo du jour, après que les gens commentent ou pas, c'est leur choix. Quand j'ai le temps, je commente, mais je ne me sens pas du tout obligé, ça me fait plaisir de le faire même si au départ, ça me génait un peu (qui je suis pour donner mon avis).
Au final, j'aime recevoir des critiques positives mais les critiques négatives si celles ci sont un peu argumentés (pour mettre le doigt sur les points à améliorer) sont à la limite plus intéressante ;)
Je sens qu'il y'en a qui vont se lâcher sur ma proposition de demain :)
09/08/2011 à 16:06
@ Flambidou : Ben oui tu as encore raison . Tout content de m'être souvenu d'un conseil sur l'ouverture à 2.2 et son piqué, "chasseur" d'individus plus que de groupe, j'ai sauté trop vite sur l'occasion . Enfin, tu t'en doutes, je n'ai rien d'un donneur de leçon en quoi que ce soit si ce n'est qu'il faut savoir s'ouvrir encore et encore et remettre en perspective (L3nes8me - Pensées incongrues - Chap IV, Tome 5)
@ Digo : Merci voici, ils commencent à me connaître les commerçants des marchés dominicaux :)
@ Ouiouiphoto (je crois) : pourquoi je n'ai guère envie de poster ici ? Parce que j'avais compris qu'il s'agissait effectivement d'offrir une image sans appeler au moindre commentaire, que, et c'est encore le cas aujourd'hui me semble t-il, beaucoup par camaraderie, politesse ou sérieux prennent soin de donner leur note, point de vue à toutes celles et ceux qui sont passés avant euxi . Résultat ? Des listes très longues et il faut parfois faire défiler 2 pages de commentaires avant que de redécouvrir enfin une photo :-i
Ajoutez à cela que le Brigadier Képix est vraiment un lève tard et que le matin moi je suis pressé .
Chacun(e) fait bien comme il le veut mais voici pourquoi vous ne me verrez guère ici (Ouf se disent-ils ;))
09/08/2011 à 16:28
Bon ben moi je vais quand même continuer à commenter même si je n’ai pas encore la capacité de faire des critiques constructives. En tout cas même si à l’origine la rubrique PDJ est là pour poster une photo pour retranscrire son humeur du jour, moi j’aime bien recevoir de l’aide et des explications sur ce que je post. Et puis je trouve ça vraiment sympa d’échanger entre nous ! :)Et d’ailleurs Zaia je partage complètement ton idée.;)
L3 : Moi je l’aime bien cette photo et la chemise ne me choc pas.
Henry : Magnifique ! :-y
Babe : Même commentaire que l’autre soir ! J’aime beaucoup, très original et au passage merci de prendre le temps de commenter ! ;)
Riri : Super cool ! Félicitations !
Flambidou : J’espère que tu as passé une meilleure journée qu’hier ! :| Et merci pour ton commentaire !
Katia : Coup de cœur ! J’aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup ! :-y
Xerces : Magnifiques ces couleurs ! :)
Digo : j’avais déjà vu toute la série hier, mais je ne crois pas avoir commenté ! Alors bravo j’aime beaucoup !
Vincnet37 : Et ben t’as bien fait d’écouter Speedy on dirait ! Je suis fan ! :-y
Lorette : Allez courage c’est bientôt la fin de la journée ! Demain ça ira mieux ! :-*
Omfada : Ah ce n’est pas une des photos de votre sortie sur Genève datant de samedi dernier ? :-t
Risla : Trop fort ! Il était en train d’engloutir un poisson là ?
Donlope01 : Wahouuu superbes ces couleurs ! Et le haut du pistil est tellement net ! J’admire ! :-y
Le lion 07 : Vraiment sympa cette couleur !
Buchris : J’aime bien ce cadrage mais c’est vrai qu’il manque quelque chose.
Ouiouiphoto : Impressionnant cette montagne au loin ! Ca donne envie de visiter la Croatie !
Beastylif : Sympa, j’aime bien même s’il y a ce côté dramatique.
Speddy : Ahah cool, enfin sauf pour la migraine ! Ah et pas compris ton com :-t
El Lobo : J’aime bien mais j’aurai aimé la voir en couleur.
Ben64 : J’adore la couleur du fond, (bokeh ? c’est ça le terme non ?) la fleur ressort parfaitement ! Coup de cœur ! :D Et merci pour ton com !
Zaia : Belle compo, et j’aime bien l’enseigne samsung qui ressort vraiment bien ! :-y
Pooumamzelle : Même sans être nette moi j’aime beaucoup !
Dagda : Magnifique ! Est-ce que le soleil a percé finalement ?
Fanatique2numerique : Juste un petit : merci ça sent les vacances ! 8-)
Dansleretro : Bravo, j’aime beaucoup !
09/08/2011 à 16:35
oui oui photo, ben 64 et cyndi 01 vous m'avez dit qu'il manquait quelque chose sur la photo, je viens de planter un arbre pour reprendre la même photo dans 20 ans :D. Trêve de plaisanterie, je ne sais ps comment j'aurais pu faire vu qu'il n'y avait rien à proximité, c'était une photo prise sur le vif sans grande reflexion. Comment auriez vous fait ? merci de vos conseils
09/08/2011 à 16:42
merci cindy ! apparemment le soleil est là …timide mais là quand même ;)
09/08/2011 à 16:55
Voilà une petite pose pour mieux regarder les photos du jour
j'ai rien compris à la polémique du jour (commenter ou ne pas commenter that is the question :-s)
donc je vais faire comme d'hab, quand j'ai le temps je donne mon avis :P
@ L3nes8me : c'est le genre de photo que je n'arrive pas à faire (saisir des personnes ça et là dans la rue) donc c'est instructif pour moi.
@ Henry : alors je suis bluffer par la netteté ! j'adore :-y
@ babe : j'adore ce bateau, vraiment sympas cette photo !
@ riri : ooh félicitation pour la parution de tes photos (en regardant bien je me rappelle de celle d'en bas à gauche que j'avais adoré )
@ flambidou : ouille j'aimerais pas être à ta place ! le truc sur ta photo a pas l'air commode ! :D
@ katia : superbe vue
@ xerces : je reverrais bien le cadrage pour avoir moins de ciel et un chouillat de contraste
@ digo : superbe prise
@ vincnet37 : j'ai bien lu les coms des amis pix mais bizarrement moi je préfére justement comme ça :P
avec le bras, bien sur la photo serait superbe aussi mais elle prendrait un autre sens, une autre ambiance mais ça n'engage que moi
@ lorette : comme je te comprend…si tu savais à quel point, moi je ne maîtrise plus rien :P
@ omfada : maitre miagy c'est dans karaté kid non ? y aurait pas un petit problème sur le cadrage de ta photo ?
@ risla : un chouillat de contraste non ? par contre bien vu pour la posture du cygne
@ donlope01 : de toute beauté et superbe la couleur
@ le lion 07 : sympas les couleurs et merci pour le nom de ce logiciel que tu cites, je ne connaissais pas !
@ buchris : un peu de contraste sur les nuages pour les détacher un peu plus non ?
@ ouioui : juste superbe…moi qui souhaiterais visiter la croatie, ta photo ne fait que renforcer cette envie
@ cyndi01 : jolie pdj manque un poil de netteté et de contraste
@ beastylif : j'aime beaucoup ta photo :-y je me demande si en N&B elle n'aurait pas une ambiance plus dramatique
@ speedy : le jour où mon salon devient comme ça, je me flingue ! :D j'adore l'ambiance de ta photo et la cadrage y ait pour beaucoup :-y
@ el lobo : le sentiment de quiétude je l'aurais plus apprécier si ta photo était en couleur même si j'adore le N&B en général.
@ ben64 : simple et efficace( j'aurais peut être donner un peu plus d'importance à la fleurcar elle semble un peu perdue avec l'arrière plan)
@ zaia : je suis fan des couleurs, très belle pdj :-y
@ dagda : j'ai essayé de prendre des tournesols aujourd'hui mais mes photos étaient minables alors quand je vois ta photo je me dis que j'ai encore des progrès à faire !
@ fanatique2numérique : peux pas m'empêcher de te dire que j'adore ton pola !
@ dansleretro : belle prise mais dommage que la fleur soit coupée !
bon j'espère n'avoir oublié personne (sinon frappé moi)
alors certes mes petits commentaires ne feront en rien évoluer le monde de la photo :D :P mais c'était avec plaisir !
09/08/2011 à 16:59
@buchris Une idee qui vaut ce qu'elle vaut, pour ajouter un peu de detail, coller l'appareil au sol, ou s'abaisser suffisament pour distinguer la matiere de la terre/herbe. C'est pas forcement grandiose mais ca peut fonctionner… Ca peut, eventuellement ^^
09/08/2011 à 17:00
merci à toous pour vos com ;)
09/08/2011 à 17:08
Bonjour a tous
Pas de photo pour moi aujourd'hui (trop de taf) par contre je voulais juste parler de cette polémique je suis sur pleins de forums (notamment des forums de chasse sous marine et d'apnée ) et les polémiques sont légions sur ces sites dés qu'il s'agit de performances ( combien de temps tient tu sous l'eau ? Ta photo est pas cadré ect ect…) ce qui devient tres saoulant a la fin
je commence a vraimment apprecier ce forum ( meme si je n'y suis pas depuis longtemps ) et le fait de voir mes pauvres photos critiqués… en positif ou négatif ben sérieux moi ça m'aide vachement a progresser
les gens qui postent des photos mais ne veulent pas voir les autres juger leurs oeuvres ben a ce moment la ne postez pas ! ( enfin ce n'est que mon avis) Un forum dans mon esprit est un lieu de partage et d'echanges et franchement j'aimerais beaucoup que celui ci reste sur ces bases la… celles qui ont fait que j'ai envie de participer a la vie de ce dernier
bisous a tous de la montagne 8-)
09/08/2011 à 17:22
merci poumamzelle ! tu sais j'ai dû faire cette image avec un 50mm ! le mieux pour moi sont les M42 ! là c'est le pied à defaut d'avoir un cailloux special "macro" il te faut bien sur l' objo M42 avec "macro" mais il ne coûte pas cher le seul 'hic" c'est la MAP ! là c'est tatillon ! mais tu as un piqué du tonnerre ! apres pour en revenir sur tes progrets ! ben tu sais ce qu'il te reste à faire ! des clics et des clacs sous toutes les coutures et les angles ! ya pas de secret…tu verrais des fois les positions que j'ai…mdr ! je ne dois pas avoir l'air naturel :-s
09/08/2011 à 17:31
@ cindy et poumamzelle… Merci a vous 2 c'est sympa :)
09/08/2011 à 17:53
Merci cindy ^^
Pour Pooumamzelle : mais pour le commentaire, c'est vrais, en regardant de plus prêt j'aurais peut être du laisser la fleur entière mais je voulais surtout concentrer l'œil sur l'abeille. ^^
09/08/2011 à 17:59
bonjour les gens,
Je vous propose un tentative de portrait. Exercice que je trouve extrèmement difficile (question de sensibilité personnelle à mon avis).
En PT, je suis passé au N&B, très légèrement recadré et j'ai "fait quelque chose qui ressemble à peut près à du vignetage"…
Voilà, j'suis preneur d'avis et de conseils.
N'ayant pas trop de temps, là tout de suite, j'essayerai de commenter vos photos plus tard. Y a encore du woaw !
PS : j'suis pas trop satisfait de mon travail…
09/08/2011 à 18:08
@davroom Si tu veux quelques pistes pour le portrait regarde donc
ici ;)
09/08/2011 à 18:14
@ Davroom : j'adore ces visages de gens où on peut voir ces rides façonnaient par le temps qui passe ( sur le visage des autres en même temps parce que sur le mien c'est une autre histoire :D :D) et ta photo est touchante de sincérité.
par contre je trouve le cadrage un chouillat trop serré et cette lumière sur le milieu du visage ( peut être dû au flash) me dérange un peu.
un petit plus de contraste non ?
09/08/2011 à 18:18
Flambidou a écrit :
C'est exactement ca pooumamzelle, j'en ai un comme ça aussi. Mais celui là n'est pas macro.
Il te faudra une bague d'adaptation canon-m42 (pour une dizaine d'euro tu en trouve aussi)
ah ok merci ! flute j'avais enchéri :P j'espère que quelqu'un d'autre réenchérira après moi :D je vais voir ça en macro alors…
la bague d'adaptation est obligatoire ? c'est la bague qui permet de visser sur mon reflex c'est ça ?
09/08/2011 à 18:22
Davroom : je trouve très belle cette photo peut étre un peu trop lumineuse sur le nez de la personne ?
09/08/2011 à 18:22
Ah, un "defaut" qui n'en est pas un, les pupilles. Quand elles sont contracté ce n'est generalement pas bien connoté. Un regard avec pupille dilatée passe doncsouvent beaucoup mieux, avec un air plus naturel.
09/08/2011 à 18:26
c'est exactement ça "pooumamzelle" ! il te faudra donc une bague adaptatrice à ton boitier ! (avec connectique ou non ) alors tu en as en 50 mm , en 135 et 210 ! tout se fait en mode manuel ! d'où la MAP…tatillonne . mais tu as un piqué avec ça …c'est du mozard ! vois sur ebay ! surtout pas de point durs , poussieres , champignons ou jeux dans les bagues ! tiens moi au jus .
09/08/2011 à 18:30
merci dagda je te tiens au courant dès que je trouve ça :-y
sans vouloir abusé de tes conseils…il y a une différence entre une bonnette macro et cet objo M42 macro ? parce que je voulais investir dans des bonnettes justement…
09/08/2011 à 18:41
merci flambidou ;)
09/08/2011 à 18:49
oui les bonnettes sont des sortes de loupes de differentes puissances que tu mets au bout de ton objo ! tu as des bons rendus en fonction de la qualitée ! c'est tres bien pour commencer dans la photo rapprochées ! montées sur un 70/200 mm et utilisé à la plus longue focale tu pourras obtenir des rapports de 1 :3 .
pour l'objo M42 macro ! ben là il est tres clair ! tu as un piqué exceptionnel ! si tu as un M42 classique tu peux mettre un tube allonge ! mais tu auras le risque d"un manque de luminosité ! un bon compromis c'est le 135 mm macro ! comme je te dis il te faudra une bague adaptatrice à ton boitier ! bague avec connectique (qui est plus chere) ou non .
09/08/2011 à 18:58
merci dadga je prend note et je vois tout ça ;)
09/08/2011 à 19:11
je t'ai MP "poumamzelle"
09/08/2011 à 19:40
pooumamzelle >> Merci pour ton com et à tous les autres ! MERCI ;)
09/08/2011 à 20:04
à moi de donner mon avis, j'ai le temps je suis en vacances :
@ L3 : belle prise de vue, on a l'impression d'être à coté d'eux
@ Henry : carrement fan, bravo
@ babe : les couleurs me paraissent un peu trop chaude mais j'aime bien l'idée d'un bateau au milieu des arbres
@ riri : félicitations et vivement ces champ du monde
@ flambidou : j'suis pas sur que la creme te soulagera ! (merci pour l'astuce du D !)
@ katia : super PDV, le paysage est peut etre un peu sombre mais belle photo
@ digo : tres belle photo, beau piqué
@ vincnet (j'ai envi d'ecrire vincent !) : je suis d'accord avec les autres commentaires, un élément en plus sur le banc
aurait donné plus de force à la photo. Mais j'aime bien le rendu quand meme, c'est comme une invitation à contempler le ciel
@ lorette : pas grand chose à dire desolé
@ omfada : le clin d'oeil ne doit concerner que quelques Pose partagestes !
@ risla : j'aurais contrasté un peu plus, donner un peu plus de couleurs à la photo
@ donlope : rien à dire c'est superbement exécuté
@ le lion : belles couleurs
@ buchris : on sent bien le ciel se charger, on se sent presque ecraser par ces nuages, beau rendu
@ ouiouiphoto : belle photo meme si je ne suis pas fan de ce type de paysage
@ cindy : je trouve que les couleurs ne "pètent" pas assez
@ beastylif : belle composition, les couleurs sont peut etre un peu trop chaude
@ speedy : super cliché j'adore ta PDV qui donne un effet encore plus bordelique
@ el lobo : j'aurais preferé en couleurs
@ ben 64 : j'adore, bokeh soigné et couleurs resortent bien
@ zaia : j'adore ta photo avec les batiments en ombre chinoise, j'adore ce ciel bravo
@ pouumamzelle : je trouve les couleurs saturées et l'ensemble me parait pas tres net
@ dagda : super cliché
@ fanatique2numerique : no comment !
@ dansleretro : le fait qu'elle soit centrée ne me dérange pas du tout, elle est cool cette photo
@ davroom : je trouve ton noir et blanc un peu grisatre et la lumiere au niveau des yeux me dérange un peu
Merci beaucoup pour vos critiques positives et négatives, ca va me permettre de me rapprocher un plus de l'excellence ! ;) (joke evidemment)
09/08/2011 à 20:27
OHHH la la ! Les histoires ! alors moi je ne ferais aucun commentaire sur la polémique, car je viens sur le fofo en rentrant du boulot, pour me détendre, et partager autour d'un passion commune, avoir le sourire devant les photos de chacun, et ne surtout, SURTOUT pas me prendre la tête, sinon, je préfère couper l'ordi…
Alors, je commente les photos qui m'ont parlées :
L3 : moi la chemise ne me choque pas non plus, mais je n'aime pas trop l'expression du monsieur, mais par contre j'ai l'impression de la connaitre ! C'était ou ?
Henry : j'aime beaucoup, tes macros sont très réussies ! Je trouve qu'il y a une belle perspective sur cette fleur !
Babe WAOUAWW trop fort ce bateau ! SUBLIMISSIME PHOTO QUEL TALENT !
Riri : Héé au début j'allais passer car la photo ne me parlais pas, puis j'ai lu ton com : BRAVO ! En plus je l'avais vu cette série ! Super, bravo à toi ! c'était pour un test de matos en plus je crois non ?
Flambidou : courage, ca ira mieux demain ! Mais j'espère pour toi que tu t'es pas pris ca dans le C*** quand meme !
Katia : Joli ce cadre naturel, et ce paysage derrière, mais je trouve que le cadre prend trop de place
Xerces : Ca fait rêver ca ! Sauf les nuages !
Digo : Merci pour ta petite préférence ! J'aime bien aussi cet photo, bel animal, et belle prise, mais il ne serait pas un peu cramé au niveau du cou ?
Lorette : Beau filet. Mais j'espère vraiment que tu ne partiras pas du forum à cause d'une seule personne… Ca serait lui donner beaucoup de crédit. Et bientot on fêtera tes un an !
Omfad : Exellent, bravo elle est super cette photo ! J'aime beaucoup !
Donlope : Wouaw ! Super ce pistil ! Belle netteté ! Bravo !
Lelion : Hé pas pas mal ! Belle couleurs, belle compo, j'aime bien
Ouioui : Merci pour ton com, dis moi tu l'aurais mis ou toi le bateau ? J'ai pas voulu le centrer, mais peut etre que j'aurais du prendre plus large ? Ton paysage est superbe, quelle netteté ! Bravo !
Cindy : Ahh tu vois je suis les conseils… je commente… Mais j'ai déjà commenté un peu hier, la tienne dailleur… ! Je crois que je la connais déjà cette photo, elle est sur ton mur non ? en N&B par contre. Bein j'aime bien, mais tu n'as pas l'objo qu'il faut pour avoir un netteté comme celle de Donlope. Sinon elle aurait été aussi bien je pense.
Speedy : J'adore ton humour ! Belle prise, mais un peu trop de plafond à mon gout.
Be64 : Merci pour ton com. Sinon, c'est le genre de photo qui nécessite un objo Macro… perso je ne m'y essaye plus car je suis toujours décu du résultat…
Zaia : magnifique ce coucher ou levé de soleil ! Ton ciel est top ! Perso tu peux me commenter autant que tu veux !
Pouumamzelle : Traitement trop poussé je trouve, Mais quel nuage ! Merci pour ton com
Fanatique : Ha ha très rétro, j'aime le traitement, et la mise en scène (agenda 1976) j'adore !
Davroom : Pas mal, mais trop sérré je trouve et le flash… gr !
bonne soirée tout le monde !
09/08/2011 à 20:37
Re.
Comme d'hab, merci pour votre passage.
Pour moi ce jour, voici les gens qui m'ont accroché l'oeil et le coeur : Henry, Katia, Xerces, Digo, vincnet37, Lorette, ouiouiphoto, Ben64, zaia, pooumamzelle et dagda.
Je ne veux (re)lancer aucune polémique, mais je profite de l'occasion pour dire ceci : le partage et la convivialité m'ont l'air d'être en effet des points capitaux sur un forum comme dans la vie. Après, je crois que c'est à chacun de s'adapter sans se prendre la tête. C'est ici - je le dis sans flatterie - le seul forum où je suis resté plus d'une semaine. Car je suis parfois insupportable ! Et je sais que ma façon de voir est plutôt tranchée : les seules remarques que j'accepte sont : "J'aime", "Je n'aime pas" ou "Bof…" (et leurs variantes, bien entendu). Quand je dis : "que j'accepte", ça ne signifie pas que je me fâche ou que je boude subitement. Non, j'e me contente d'ignorer le reste… Avec le sourire si possible :) !
En clair :
1. je n'ai pas honte de mes photos,
2. je connais la technique et je sais ce que je fais,
3. lire : "A mon avis, j'aurais fais ci, ou ça" ou : "Je trouve que ce cadrage, etc." m'indiffère.
Bien sûr, nous faisons tous des erreurs (c'est la nature humaine, crois-je savoir…) et nous devons les accepter. Simplement, je me prends le droit - et je le laisse à chacun, ça va de soi ! - d'aimer ou de ne pas aimer une photo. C'est pourquoi, et sauf si le photographe est demandeur, vous ne lirez jamais de ma part : "Tu aurais dû faire comme ci" ou : "Moi, j'aurais fait ainsi…". Non, juste la liste des photos qui m'ont accroché les yeux et le coeur, comme j'aime dire. Le plus dur, d'ailleurs, à ce jeu, est d'essayer d'oublier autant que faire se peut, les considérations techniques (qui restent quand même importantes quand la photo me semble vraiment hors-jeu !)
Voilà. J'espère avoir encore de bons moments avec vous.
09/08/2011 à 20:41
dagda a écrit :
je t'ai MP "poumamzelle"
@ dagda oui j'ai bien reçu ton lien et je t'en remercie encore.
je t'ai retourné le mail mais je ne sais pas si tu l'as reçu.
09/08/2011 à 20:47
merci xerces babe
Le lion tu as raison vaut mieux juste donner les coup de coeur à moins que la personne demande des com technique merci pour ton coup de coeur ;)
09/08/2011 à 21:07
A Ben64 : merci.
Aux autres : ok demain vous l'aurez en couleurs mais avec un angle légerement différent.
09/08/2011 à 21:50
merci à tous pour vos commentaires et bonne soirée à tous et à toutes !:-y
09/08/2011 à 21:55
bonsoir à tous,
un petit mot pour dire que je suis heureux de partager et d'apprendre à votre contact.
je ne commente pas tout le temps car je tape sur la clavier comme les gendarmes de saint tropez(deux doigts) et donc je suis trop lent…
a demain pour voir vos belles images
09/08/2011 à 22:12
ohh ba non speedy, tes commentaires sont utiles à tous. Et je suis daccord avec toi que nous ne remercions pas assez ceux qui ont pris le temps de nous commenter, moi la première.
Je remercie sincèrement tous ceux qui chaque soir, prennent le temps, temps si precieux, pour nous aider, nous faire progresser, nous encourager… Peut importe les regles du début, mais pour moi c'est ce topic que j'aime sur le forum, car c'est ici que j'ai appris le plus de chose en photographie, que j'ai progressé aussi vite (je trouve)… C'est grace à ce topic que je recommande à tous les gens que je croise de s'inscrire sur le forum, car je sais à quel point il m'a aidé.
Et ca c'est grace à tout ceux qui ont pris le temps chaque jour de me donner des critiques honnêtes et constructive sur mes photos.
SPEEDY… REEESTE ! ;(
09/08/2011 à 22:20
ahh ca me rassure quand même !
09/08/2011 à 22:29
speedy tu sais moi je suis sur pixpo depuis 2009 et ce genre de polémique je l'ai vue des dixaine de fois faut pas se décourrager il y aura toujours des gens pas très cool mais la plupart des participants sont fabuleux et on peut vraiment s'enrichir ici et enrichir les autres moi aussi je veux que tu reste avec ta bonne humeur et tes comentaires toujours pleins de conseils judicieux :-*
09/08/2011 à 22:30
bonsoir,
voici ma premiere photo sur ce fofo, donc je précise que je suis ultra débutant et j'ai décidé de commencer la photo il y a peu.
donc j'attend vos critique ou vos encouragement :p
09/08/2011 à 23:10
Salut copyleft bienvenue sur le forum
jolie couleur ! c'est bien pour une première le cadrage est bien (enfin moi j'aime)
mais j'ai l'impression qu'il manque un peu de netteté
bonne continuation
09/08/2011 à 23:20
Aïe… Faut pas toucher aux susceptibilités…
Je cite vincnet37 :
ok au moins c'est clair, je ne dirai plus rien et comme tu l'as dit : "2. je connais la technique et je sais ce que je fais" et 3. lire : "A mon avis, j'aurais fais ci, ou ça" ou : "Je trouve que ce cadrage, etc." m'indiffère." donc en faît on se tait devant ce que tu fais ? Respect
au fait que viens tu faire sur ce forum ? moi je suis prêt à apprendre de toi
1. Tu ne retiens de mes propos qu'une petite partie.
2. Personne - en tous cas pas moi - t'a demandé de ne rien dire. Chacun est libre de s'exprimer dans le respect des autres. Je ne crois pas - mais je peux me tromper - avoir été irrespectueux dans mes propos.
3. Je connais en effet la technique. Ce qui ne m'empêche pas de faire des erreurs et je l'ai écrit clairement.
4. Les remarques techniques m'indiffèrent, oui. J'assume mes photos et leurs erreurs. En tout cas, ces remarques me touchent beaucoup moins qu'un simple "J'aime bien" ou "Je n'aime pas du tout", ou comme récemment : "Je n'accroche pas". Mais c'est le droit de chacun d'aimer ou pas et de le dire.
5. On se tait devant ce que je fais ? Ce ne sont pas mes propos. Relis-les.
6. Je viens découvrir des photographes avec leur histoire, leur sensibilité et leurs photos, et j'essaie de présenter les miennes. J'ai déjà vu de superbes images - y compris parmi les tiennes - et je l'ai dit.
7. Je n'ai jamais fait d'ironie et je ne pense pas jamais en faire. Quand tu mets : "Respect :D", c'est vaguement méchant, mais j'ai assez vécu pour ne plus m'arrêter à ce genre de choses…
8. "La vieille ne voulait pas mourir. Alors, elle apprenait chaque jour". Ca te va comme conclusion ?
09/08/2011 à 23:24
Ben64 a écrit :
@ Buchris : j'aurais fait en mode paysage dans un premier temps et j'aurai essayé un panoramique à la limite.
La maison qu'il y a coincé à gauche aurait pu se trouver sur la ligne des tiers elle aurait attirée le regard.Mais c'est vrai que les photos de paysage il est dur de trouver une belle compo ! mais tu y es presque !
merci pour ton com ben 64, en fait j'ai pris la photo en portait parce que je voulais accentuer le ciel par rapport au sol, je retourne dans à peu près 15 jours à l'endroit et j'essaye en portrait. Merci pour l'encouragement
09/08/2011 à 23:31
Flambidou a écrit :
[quote="buchris"]Comment auriez vous fait ? merci de vos conseils
Tu peux aussi ajouter un élément humain a la place d'un arbre, quelqu'un de dos pose neutre, cela peut ajouter de la tension, de la grandeur à ta scène, etc. mais j'avoue que je ne sais pas comment j'aurais fait personnellement[/quote]
Comme d'hab ton idée me plaît, je vais l'essayer prochainement, merci d'être toujours là quand on a besoin de conseil technique
09/08/2011 à 23:32
speedy67 a écrit :
J'ai pas dis que j'allais partir, mais je réfléchi ce soir à une autre approche de la PDJ, tout simplement !
J'aime trop commenter les PDV des nouveaux, ils en ont besoin, alors je réfléchi…
Clair que les nouveaux comme moi sont très contents d'avoir les avis et critiques de pationnés, et c'était à la base le but de l'inscription ici
Montrer/découvrir/apprendre/ et écouter
:D
Yoda si tu nous écoute !
09/08/2011 à 23:34
Riri a écrit :
@buchris Une idee qui vaut ce qu'elle vaut, pour ajouter un peu de detail, coller l'appareil au sol, ou s'abaisser suffisament pour distinguer la matiere de la terre/herbe. C'est pas forcement grandiose mais ca peut fonctionner… Ca peut, eventuellement ^^
également génial comme idée, pareil pour l'essaie dans 15 jours. Juste une question, as tu envoyé tes photos au mag ou c'est eux qui t'ont contacté ? Si la question est indiscrète laisse tombé. Merci en tout cas
09/08/2011 à 23:36
Bien compris, on n'en parle plus. Et merci pour vos interventions.
A plus.
09/08/2011 à 23:40
Ben64 a écrit :
[quote="buchris"]merci pour ton com ben 64, en fait j'ai pris la photo en portait parce que je voulais accentuer le ciel par rapport au sol, je retourne dans à peu près 15 jours à l'endroit et j'essaye en portrait. Merci pour l'encouragement
de rien Buchris, ce que tu peux faire aussi c'est essayer de faire un panoramique avec plusieurs prise de vue en portrait ! ça peut-être une idée ! [/quote]
En fait je me suis aprçu que j'avais fait des essais de bracketing pour un hdr dans la même zone. Si j'ai le temps j'ouvre un post demain
ouah qu'est ce qu j'ai pu écrire aujourd'hui
Je souhaite à tout le monde une bonne nuit et rappeler que nous sommes là pour
assouvir une passion et non pas pour ce prendre la tête
DEMAIN LE SOLEIL DEVRAIT ETRE DE RETOUR de quoi calmer les esprits
peace and love and fraternité comme dirait mon cher Lecorbusard
10/08/2011 à 00:03
Ouah beaucoup de photo aujourd'hui et de très belle coup de coeur : Katia , vincnet37 , zaia
Pour moi un test avec mon nouveau 55-250 , un photo de la lune d'ou l'heure du post ^^
10/08/2011 à 02:09
@buchris Non pas d'envoi. Je fais des missions en dilettante depuis peu pour le meme editeur dans une autre parution non encore paru. Comme le responsable aimait bien mon boulot il voulait me faire un peu de pub en montrant mes photos persos.
10/08/2011 à 07:05
merci "xerces" pour ton com et à toi egalement "le lion" pour ton coups de coeur ! ;)
10/08/2011 à 08:03
Bonjour a vous, un grand merci a toutes et a tous pour vos coms… :)
@ babe… effectivement c'est un peu cramé au niveau du cou… :|
10/08/2011 à 08:09
Mes coms sur les photos… (c'est pas des conseils, hein ! c'est juste ce que je pense quand je les vois)
L3nes8me : si je puis me permettre, ben elle est juste magnifique cette photo, le visage du marchant est tellement net et expressif, chapeau ! (coup de coeur !)
Henry : je suis le premier à dire "encore une fleur" mais tout les jours vous m'épatez avec vos fleurs : celle-ci, j'ai l'impression de la voir en 3D, impressionnant.
Babe : j'adore le sujet, le cadrage, la mise au point et les couleurs. Tout le reste j'aime pas. Je sais, il reste rien :P
Riri : D'abord je regarde la photo, et bof… Et puis je lis, du coup c'est plus pareil ! Félécitation l'artiste !
Flambidou : Merci, tu me fais gagner du temps, je n'irai jamais visité la Maison du Facteur Cheval, j'aime pas ce type de sculptures.
Katia : très belle vue "encadrée", j'aime ça.
Xerces : je l'aurais vue en format un peu plus panoramique cette photo, non ?
Digo : très beau noir et blanc… Le piaf là. Sérieusement, il est magnifique.
Vincnet37 : très beau, quoi dire d'autre ? Très très beau… Comme ça, sans bras, sans rien de plus :P
Lorette : la photo colle bien au commentaire.
omfada : très très sympa ce cliché. Le "tout cramé blanc" est parfait je trouve et le gars est très expressive. Génial !
risla : je le trouve un peu terne l'oiseau, mais la photo est sympa.
donlope01 : très belle map sur le pistil.
Le_Lion_07 : je ne sais pas si c'est le PT ou le fait que la photo à certainement été scannée, mais la première impression que j'ai c'est que c'est un peu flou.
buchris : c'est vrai que le ciel peu clément inspire quand même, mais pas facile de le rendre comme on le voit. Sinon, un peu trop de ciel à mon gout (t'as des trop petits tiers :P )
ouiouiphoto : ça me donne juste envie d'y aller.
cindy01 : je trouve qu'elle manque un peu de netteté (avis perso, bien sur)
Beastylif : Faudra vraiment que je visite le site. Très belle photo.
Speedy : J'aimais bien la photo puis j'ai lu le titre et l'histoire, du coup, je me marre et j'adore !
El Lobo : beaucoup de douceur dans cette photo, limite une peu floue d'ailleur.
Ben64 : catégorie "encore une fleur" mais ici ce que j'apprécie c'est la couleur du fond. Ne me demande pas pourquoi, c'est comme ça…
Zaia : c'est un très beau couché de soleil, bien net, jolie couleur. Le truc qui me gène c'est "samsung" qui attite trop l'oeil.
Poomamzelle : Ton mari était à 110km de toi et vous étiez en voiture ? Grosse bagnole ça ! Sérieusement il est très bien rendu ce nuage, impressionnant.
dagda : très belle map. Dans la série "encore une fleur" ben elle est dans les jolies celle là.
fanatique2numérique : je commente pas alors, j'apprécie juste le moment qui m'est offert. ;)
dansleretro : c'est peut-être mes yeux mais je n'ai pas l'impression que la map soit vraiment sur l'abeille.
copyleft : série "encore une fleur", ben c'est encore une jolie photo… ;)
koketsu : j'suis jaloux, j'aimerai bien "faire" des lunes aussi nettes !
Voilà, alors merci à ceux qui ont commenté ma photo, je lis tout les coms qui sont faits et j'en tiens compte.
Je suis ici pour essayer d'évoluer et parceque j'aime voir les superbes photos que vous êtes capables de faire.
10/08/2011 à 08:15
Merci a toi Davroom… ;)
10/08/2011 à 09:02
@ Davroom : oui, tu as trouvé le mot exact pour cette photo = la douceur. On est encore en Europe mais on a l'impression d'être à 10 000 km de la France.
10/08/2011 à 09:15
koketsu génial les détails la couleur bravo bravo j'espère faire d'aussi belle photo de lune jeudi vrament extra et merci pour ta com
davroom merci
10/08/2011 à 11:15
non tu as raison davroom,… j'ai fait la map sur les étamines…