Photo du mardi 09 décembre 2014

09/12/2014 à 00:06

flou

09/12/2014 à 00:06

kouilou

Bonsoir, kepix étant un peu en avance et moi en retard je vous poste ma photo du jour, pas beaucoup de lumière, "le coquin" assez haut dans son arbre donc un peu juste en netteté !
09/12/2014 à 00:16

Nicky

Bonsoir et bravo pour les deux photos précédentes
Pour moi, max au repos
09/12/2014 à 00:25

Canonier-62

Boujour,
Pour eviter de lasser…une couleur avant un autre sujet plus dur.
09/12/2014 à 00:37

Xtof

Bon puisque c'est ouvert et que je ne suis pas encore couché

vieille photo (10 ans déjà) faite avec un argentique
j'ai essayé de rajouter un peu de contraste en PT et d'augmenter les détails en basse lumière (j'ai l'impression que ca débouche les escaliers) avec ViewNX2
bon manifestement ca rajoute aussi du bruit
si c'est possible de faire les uns sans l'autre (le bruit), je ne serai pas sourd à vos conseils :D

bonne journée

09/12/2014 à 00:50

Phil.T

@Flou ; je ne sais pas si c'est du à un traitement particulier, mais j'aime énormément le résultat :-y
Pour moi avant d'aller dodo, la suite de ma matinée aux salins d'Hyères, c'est presque fini rassurez vous :D :D.

Bonne nuit et à ce soir pour quelques commentaires  :)
Phil

09/12/2014 à 00:51

Krisprolls

Pour faire le pendant ( !) des piments de Labat ! (ses deux photos des jours précédents)…
Vampires s'abstenir…
Sequenza Besançon Voce by jeanchristophe.jacques, on Flickr
09/12/2014 à 00:53

Nicky

Phil : c'est trop beau :)
09/12/2014 à 05:42

Rougetois

Bonjour

Mongolie - Jour 3… au programme, la forêt de saxhauls, un arbre endémique de la région du Gobi. On se disait "au moins on aura de l'ombre pour se protéger de la chaleur (+35°)"… déception :P Mais cela dit, le site était magnifique

bonne journée à tous
09/12/2014 à 06:22

nicolas83

09/12/2014 à 06:25

nicolas83

phil.T   : salut j espère que tu ne m en voudras pas d avoir empiété sur ton territoire.  les salins sont magnifique !   j ai pas pu résisté… 
09/12/2014 à 06:26

valery

salut à vous

09/12/2014 à 06:43

jesseb78

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vais suivre mon copain Canonier-62, en faisant également dans la couleur !  
09/12/2014 à 07:01

LSH

@nicky
est ce que c'est une incrustation du chien sur la photo ? ça me fait bizarre : une sorte de halo autour du chien, et il ne me semble pas pris avec la même focale.
Me trompe -je ?
SInon, je reprendrais pour aujourd'hui avec un noir et blanc montagnard toujours mieux en E
Bonne journée à tous .

09/12/2014 à 07:05

Andre_33

Bonjour,

Onze heures de traversée, ça laisse le temps de visiter le bateau…
-

Bonne journée
André

09/12/2014 à 07:36

foufi29

bonjour à tous
une petite classique, ça fait de mal à personne
09/12/2014 à 07:37

Jacko

Bonjour à tous, pour moi aujourd’hui ce sera la cathédrale d' Ostende en perspective.
Bonne journée.

09/12/2014 à 07:46

ponita

Bonne journée à tous :)
Après une partie de cache cache, je l'ai finalement eu…

09/12/2014 à 08:01

Fabakira

Et voilà pour ce matin. Bonne journée.
09/12/2014 à 08:03

Hashe

Bonjour tt le monde today, et encore une fois, les jolies yeux d'alice ;) RhHhhOoOo :)

http://www.hashegraphik.com
09/12/2014 à 08:19

kingaa

Salut à tous,
Flou : tu as ouvert superbement le fil avec ce reflet graphique par ses ondulations,  et coloré  :-y :-y
Petit retour à Ouessant : je regrette juste sur celle ci le léger manque de netteté (focale pas assez fermée peut être, et photo prise  à la main levée sur le vélo), mais je ne pouvais pas laisser passer cet étrange train de nuages.
09/12/2014 à 08:23

alain83

bonjour
l'automne est la
avec touche E cela evite un encadrement
09/12/2014 à 08:33

jldag

Bonjour, il y a déjà du lourd sur ce fil aujourd'hui.  Pour moi ce sera une photo prise samedi au concert donné pour le Téléthon à Dagneux (01).

09/12/2014 à 08:40

FLODOR71

bonjour,
c'est vrai qu'aujourd'hui encore vous faites fort.
Flou, j'adore l'idée, les couleurs, Bravo.
Ponita, belle capture colorée et je trouve la mise au point comme il faut.
Pour moi une contre plongée de la Tour de Bretagne de Nantes.

Bonne journée.
09/12/2014 à 09:08

jeep63

ma photo d'hier pour le défi lumière.

C'est donc bien la gestion de la lumière plutôt que le sujet lui même qu'il faut regarder.
09/12/2014 à 09:14

Nicky

a LSH : en fait c'est un photo montage avec 2 photos…

09/12/2014 à 09:15

labat

Bonjour à tous,
Les maîtres du N et B se sont cassés sur la couleur…on se casse en N et B
Bayonne la Nive sur l'aval Pose longue 30s sur parapet N et B siouplait…siouplait jeunes gens…
09/12/2014 à 09:19

labat

Krispolis…sujet très sensible que le piment au milieu de l'aïl, hier ma Guenièvre absente j'ai bouffé de l'aïl énorme, je ne te dis pas le soir, sa colère ce matin un peu moins…plus une mouche ne vole dans la maison. Belle photo oui…
09/12/2014 à 09:54

JamesLee

Bonjour.

Ma préféré pour l'instant ; Jeep63.

Bien à vous.

09/12/2014 à 10:50

Jean-do

Bonjour.Je vais essayer de faire mieux aujourd'hui.
09/12/2014 à 10:50

Jean-do

Bonjour.Je vais essayer de faire mieux aujourd'hui.
09/12/2014 à 10:52

Jean-do

09/12/2014 à 11:13

Coolhand51

Photo faite avec mon 70D + 24-105 en 28mm (donc 44mm en format APS-C) f4 160iso, avec une petite retouche photo (5% de transparence sur le fond et suppression de qqs reflets sur la Jag).

09/12/2014 à 12:02

thed

A Cologne, les touristes affluent en cette période de l'avent…

bonne journée !
09/12/2014 à 12:33

alain83

mes préférées
PhilT  superbe
valery  belle lumiere
kouilu  bien vue
ponita
jeep  beau rendu

sinon
flou  belle lumiere mais j'adhere pas au projet
kouilou  vraiment trop trouble

09/12/2014 à 13:09

LSH

Nicky a écrit :

a LSH : en fait c'est un photo montage avec 2 photos…

c'est bien l'idée que j'en avais, tu as dû utilisé deux focales différentes et deux positions différentes ce qui se voit malheureusement sur le résultat
09/12/2014 à 13:24

flou

Jesseb78 : Belle n&b colorée ! Que dis - tu Labat ? Te tardes demain ? Pourquoi donc ? ! Pour l'autoportrait "essayage" ! Quel coquin ! Non, enfin si tu veux si, mais plus sérieusement, si tel est ton achat, couvre toi, car dehors, tu vas avoir si froid… :D
09/12/2014 à 14:31

Canonier-62

Re-bonjour a tous,
@flou : Pas vraiment du traitement…mais je ne dirais pas non plus que cela ne plait pas….un plus pour les couleurs.
@kouilou : Ton autocritique est bonne….dommage qu’il est flou, sinon le shoot est au bon moment.
@nicky : Si c’est ta première, tu t’en sort tous de même pas trop mal……pour la prochaine respect du focal entre les deux prise facilite beaucoup le résultat….(tu as choisi quel outils ? ca m’intéresse…).
@xtof : Oui travailler le contre jour en PT et Passer par plusieurs outils……amène toujours du bruit…dommage……belle angle de PdV.
@phil.T : Belle prise, si tu avais ouvert plus….le bokeh aurait été superbe.
@krisprolls : Un exemples de netteté et de piquet, un bokeh très sobre……superbe….(c’est avec ton nouveau joujou ?).
@rougetois : Je t’envie sur ce voyage…très belle prise.
@nicolas83 : Angle de vue très bon….la prise est sympa….RAS.
@valery : Je me lasse de te flatter, encore une belle prise….le 7D semble apprivoisé…es tu contents de tes montées en ISO ?
@jesseb78 : J’aime beaucoup cette palette de couleurs……elle devrait faire plaisir a tous peintre du forum….très réussi, tu as trouvée l’angle de PdV qui cille vraiment bien.
@lsh : C’est propre c’est net….rien a dire.
@andre_33 : Encore une belle démo sur l’utilisation d’un focal 10….très réussi.
@foufi29 : Comme tu dis classique et limite sur-ex non ?
@jacko : Très belle prise de vue….bon cadrage, et le PT j’aime beaucoup….si tu développe sous LR pourrais tu me donner tes valeurs de virage ?
@ponita : Belle prise……bien net.
@fabakira : la masse noir du haut de la voute……est vraiment bouche….c’est peut-être voulu, mais cela ne m’inspire pas trop…… le grain en PT est vraiment soutenu….trop pour moi.
@hashe : Les yeux sont magnifique……les cheveux humide très bien dans la compo….mais la lumière est trop forte et aplatie toute la partie centrale du visage….la colorimétrie a l’intérieur des lèvres entre ouverte est assez bizarre je trouve.
@kingaa : En effet, il fallait shooter….très bon N&B….un effet qui me fait que ca penche a gauche….mais non finalement.
@alain83 : C’est peut-être moi….mais je ne la lis pas nette ?
@jldag : Un double et sous un autre angle….bravo belle prise.
@flodor71 : Compo intéressante et traitement qui va bien avec la tof….c’est bon pour moi.
@jeep63 : Belle mise en lumière…et bien net…RAS.
@labat : Belle prise de vue….traitement N&B qui va très bien….ton f6.3 un peu jeune pour l’éclairage des lampadaires et la PdC.
@jamesLee : cadrage sympa et MAP bien sur l’œil…….par contre le fond rose reflète beaucoup trop sur le blanc de ta chienne…puissance du flash et diffusion de la lumière a revoir….ah oui j’oubliais…la signature, j’ai cru un instant que c’était le sujet……lol
@jean-do : A f.4 ca ne pardonne pas, la MAP est sur l’élément bois a droite….du cout le sujet est dans le flou….dommage, car les rayons lumineux sont très beaux.
@coolhand51 : (Le format……1000x1000 maxi), ……c’est peut-être ton PT, mais je lis tout un ensemble sur-ex….qui rend le N&B très plat.
@thed : c’est tres bon ca….j’aime beaucoup le rendu….ton N&B comme j’aime tu t’en doute surement.
(Labat, pas d’inquiétude, encore une couleur pour moi demain et ensuite je repart en N&B).
Bonne soirée a tous.

09/12/2014 à 14:40

ArtKhane

Bonjour à tous depuis le temps, après avoir lu le livre d' Eric Forey, serial photographer, j'ai décidé de m'essayer à la photo en série. J'ai commencé par quelque chose de simple, la couleur jaune, je vous propose donc sur plusieurs jours le fruit de mon travail. Bonne fin de  journée à vous.Regarder vos clichés est toujours un réelle plaisir. Une petite préférence pour celle de @cannonier62 toujours au top sur les portraits.

09/12/2014 à 14:46

Krisprolls

Canonier-62 a écrit :

@krisprolls : Un exemples de netteté et de piquet, un bokeh très sobre……superbe….(c’est avec ton nouveau joujou ?).

Non. Pas mon nouveau Canon, mais mon ex Tamron qui faisait aussi de bonnes photos.
Merci pour ta lecture.
09/12/2014 à 15:01

Canonier-62

ArtKhane a écrit :

Bonjour à tous depuis le temps, après avoir lu le livre d' Eric Forey, serial photographer, j'ai décidé de m'essayer à la photo en série. J'ai commencé par quelque chose de simple, la couleur jaune, je vous propose donc sur plusieurs jours le fruit de mon travail. Bonne fin de  journée à vous.Regarder vos clichés est toujours un réelle plaisir. Une petite préférence pour celle de @canonier-62 toujours au top sur les portraits.  

Merci pour ta preference…
Tres bonne idee de travailler en serie, je trouve que ca permet de construire ces productions autrement…un peu comme un feuilleton, avec une progression dans le sujet par episode. :-y
09/12/2014 à 15:05

jldag

Canonier-62 a écrit :

@jldag : Un double et sous un autre angle….bravo belle prise.

Heu non c'est une autre chanteuse. Tout aussi jolie mais un style un peu différent quand même.
09/12/2014 à 15:25

Canonier-62

jldag a écrit :

[quote="Canonier-62"]@jldag : Un double et sous un autre angle….bravo belle prise.

Heu non c'est une autre chanteuse. Tout aussi jolie mais un style un peu différent quand même.
 [/quote]
Salut Jldag, oui je me suis peut-etre mal exprime…je voulais dire un second portrait, j'avais bien que la fille n'etait pas la meme.
09/12/2014 à 16:29

jeep63

@Flou : c'est flou… après cette vanne originale je dirais que je n'aime pas vraiment mais que c'est bien fait et somme toute intéressant.
@Kouilou : sympa mais lui il est réellement flou le rouquin.
@Nicky : un montage pas si mal, bien que perfectible, mais surtout une grosse erreur d'échelle. Là tu as un berger de la taille d'un cheval…
@Canonier : le cliché est superbe et la demoiselle ne l'est pas moins
@Xtof : là c'est compliqué, y'a du gros gros grain.
@Phil : très chouette, à deuxième lecture je dirais même très très chouette
@Krisprolls : ok pour le clin d'oeil
@Rougetois : faut avouer que pour la fraicheur des sous bois, là c'est rappé. La lumière est dure, mais la photo sympa.
@Nicolas : c'est agréable et les lignes de fuite bien gérées.
@Valery : c'est joli, très doux, peut être même un peu trop. J'aurais ajouté un soupçon de contraste. Je te suggère aussi un coup de tampon sur le tout petit bout de branche en bordure de cadre en haut à droite.
@Jesseb : sympa.
@LSH : superbe.
@André : Ca rend très bien le coté, centre commercial de ces gros bateaux
@Foufi : Bien fait
@Jacko : je ne suis pas forcément fana du traitement mais le cadrage est pile poil.
@Ponita : très joli et la netteté est ok. ;)
@Fabakira : ce coté noir/bleu/rouge me plait beaucoup
@Hashe : je trouve la lumière un peu forte, ça gomme un peu les traits, mais autrement c'est nickel pour moi.
@Kinga : j'aime bien, je pense que ça penche un tout petit peu à gauche.
@Alain : désolé mais j'accroche pas trop.
@Jldag : encore une charmante demoiselle fort bien mise en valeur.
@Flodor : Je l'aurais pas traitée comme ça, mais ça fonctionne très bien à ta sauce. ;)
@Labat : je ne sais pas si c'est le passage en NB mais tes éclairage urbains font un peu patés, mais à part ça c'est tout bon.
@Jameslee : Il est trognon comme tout, dommage de lui avoir rogné deux pattes.
@Jean : dommage, mais elle est floue.
@Coolhand :Je pense que tu as poussé ton traitement un peu loin mais la photo est belle.
@thed : joli ça
@Arthkane : désolé mais ça ne fonctionne pas pour moi.

09/12/2014 à 17:31

Jacko

Canonier-62 a écrit :

@jacko : Très belle prise de vue….bon cadrage, et le PT j’aime beaucoup….si tu développe sous LR pourrais tu me donner tes valeurs de virage ?

Bonjour et merci pour ton commentaire, je suis bien sour LR5, voici donc mes réglages.
Bonne soirée.

09/12/2014 à 17:32

Hashe

oui la lumiere et volontairement accentuée ;) Merci de vos retours 

09/12/2014 à 17:39

alain83

merci canonier ha on va voir la suite des commentaires
merci jeep  tant pis

09/12/2014 à 17:44

Scrat24

Voici un jardin japonais qui se situe à Hasselt. Photo lors d'une journée ensoleillée histoire de colorer nos journées de grisaille et de froid  :)
09/12/2014 à 17:52

labat

Flou : C'est excellent et tu tires de très bonnes photos…après 4 wikis généralement…vraiment là à 6 wiskis de l'excellent boulot.
Kouilou : Bon pourquoi tu l'as flouté, la bestiole…trop vite té t'avais peur qu'elle se casse jolie quand même.
Nicky : Non là tu passes pas on dirait qu'il est en suspension ton chien en lévitation deux photos mais passe pas bien non.
Canonier : J'ai eu peur je pensais à l'ouverture voir Carla Bruni…les couleurs belles, le modèle tout passe…cool dans tes baskets là…
Xtaof : Oui tu as du bruit et dommages car le batiment mérite du beau non…bon passe quand même.
Fil T : Je trouve bon j'aime et le sujet et la photo…tes couleurs me plaisent.
Chrispolis : Voir mon commentaire je l'ai montré à ma Guenièvre qui n'a pas apprécié tout de même dommages qu'une plante si délicieuse que l'aïl soit contrindiqué avant tout rapport sexuel…Bon la photo génial mais les cagettes en plastiques…bon t'y peux rien.
Roujetois : On attend John Wayne un western là petite vignette dommages.
Nicolas 83 : Phil ne t'en voudra pas ta photo est excellente…
Valery : Je vais te dire pourquoi tes photos sont belles. Parce que le pauvre Labat va dans les églises prier "mon dieu aidez le à en réussir une le pauvre"…voilà…bon je vais prier pour moi maintenant hé…superbe les teintes j'adore.
Jesseb : Bon là je t'adore je me vautre à tes pieds, je crie au génie, je hurle de joie, belle et sans N et B un délire de couleurs, tu es là sublime ma Jessie…
LSH : Bon dissipation que tu dis…le nuage est bas…photo très austère belle bien sur mais dure oui sans concession la montagne est ainsi.
André   : Génial continue à nous faire visiter ce géant.
Foufi : Tu t'éclates sur un contre jour très réussi…j'aime ton boulot là.
Jacko : Pourquoi ces teintes dommages je trouve, cette magnifique contre plongée sur un bâtiment géant…j'aurai pas vu ces teintes.
Ponita : Tu nous inondes de couleurs aussi…une photo nette j'aime.
Faba : Ton style la vie, les scénes de rue avec quelque chose en plus moi me plait bien.
Hasch : Mon ami salut à toi…délicieuse Alice subtile Alice fragile Alice elle a des coquards sublimes, bon méritait son photographe c'est tout.
Kingaa ; Oui j'aime bien…me semble un peu sombre moins que la mienne mais j'aime bien oui.
Alain 83 :…Et mec…les supporters de Toulon parfois limite hé, tu t'y es pas foulé là…on va pas te dire "quel paysage" et en plus tableau "minéral végétal"…surprenante j'avoue…vrai que depuis que vous avez réglé Clermont détente détente chez les fans de Laporte…Bon la photo je sais pas hé.
Jdag : Très bien prise hier mais semble moins "teigneuse" celle ci…douceur douceur du bout des lèvres, une bonne photo, j'aime.
Flodor : J'adore la contre plongée sur cette tour géante, le panneau tu savais pas quoi en faire coupé en deux…j'aurai peut être cadré sur le lampadaire je ne sais pas.
Jeep : Photo excellente parole de chasseur…tu lui as fait quoi à la pointe de ton canif…volontairement biseauté j'en ai jamais vu ainsi, mais je découvre à tout âge…j'aime ta photo fait très catalogue mais rien de péjoratif au contraire…Ketner un catalogue qui en faisait de superbes photos ainsi…Chapeau.
James lee : Tu as mis Lena dans des couleurs pour le moins ingrates à la lecture…je marche pas trop non.
Jean Do : Oui je la trouve bonne, regrette ce côté droit un peu mais bonne oui.
Coolhand : Tu as bien de flou et tu es gris non ? je l'aurai vu plus "frappée" contrastée un peu à la Canonier…le sujet le valait.
Thed : Je la trouve bonne oui…bons N et B ok pour moi.
Artckane : je sais pas té…mais du tout je vais lire les autres coms.
Scat 24 : J'aime bien nette bien vue bien prise…passe bien pour moi.

Ce soir des séries de meufs…superbes de Canonier mais exclu, en passant par hashe exclu par Jdag et ses "cloclos".
Mais ce soir un rien de fantaisie avec les jupes superbes de ma Jessie qui sort enfin de ces N et B donc je la vénère ce soir, j'aime la photo simple belle du canif de jeep 63…Toujours dans la fantaisie le délire de Flou en ouverture nous servait au mieux…mais les jupes et le canif oui, là j'aime. J'arrête de prier pour le pauvre Valery, il y arrive enfin à des photos qui tiennent la route.
Bonne soirée à tous.

09/12/2014 à 18:01

nicolas83

Jacko   : j adore ta photo !   :-w
09/12/2014 à 18:20

Jacko

nicolas83 a écrit :

Jacko   : j adore ta photo !   :-w

Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir.
Les traitements "vintage" sont une question de gout, pour certaines photos ça passe pour d' autres pas du tout, enfin on aime ou on aime pas, d' autant plus que je débute donc j' essaye un peu de tout. ;)
Bonne soirée à tous.
09/12/2014 à 18:23

nicolas83

bonsoir   !  allez les cdc   !  

flou          c est original !    j aime 
kouilou     j aime ce petit écureuil  !  dommage pour la netteté
Nicky        joli !    ( j ai une impression que le chien est collé sur l image )
Canonier-62    salut ça donne envie d aller vivre au Vietnam  !  comme d hab, c est une photo au top !  y a pas de beaux paysages au Vietnam  ?
Xtof          joli 
Phil.T      magnifique !
Rougetois  joli
valery      :-w
jesseb78    très joli   (malgré que je porte très mal la mini jupe ! )
LSH       :-w
Jacko   j aime !   magnikiff !
ponita    très mignon
Hashe     très jolie alice 
kingaa    j aime
jeep63     je préfère les ponts…  et puis les photos de ton site…
labat   salut !   c est beau !   mais je préfère ceux de jeepy 83  …  désolé… si si…
JamesLee   trop mignon !
thed         joli 

09/12/2014 à 18:28

Nicky

Quelques commentaires :
flou : superbe réalisation
kouilou : flou tout de même
​canonier : belle photo ce gris/rouge(pour le montage= gimp)
krisproll : superbe, mais je n'en mangerai pas autant…lol
nicolas : beau paysage en zen 
valery : l'oiseau est un ajout ? un halo autour de l'oiseau !
jesseb : tout en couleurs
foufi : un excellent N/B
kingaa : un peu de travers l'horizon ?
jidag : un beau modèle à la guitare
jeep : une photo tout en netteté
jean-do : j'aime bien
thed : superbe prise

Bonne soirée
09/12/2014 à 19:36

jeep63

nicolas83 a écrit :

jeep63     je préfère les ponts…  et puis les photos de ton site…

Merci,  tu sais ce ne sont que des exercices imposés, il est vrai que n'est ni beau ni passionnant en soi. Juste un très bon exercice qui permet de progresser. Moi aussi je préfère mes ponts…;)
09/12/2014 à 19:42

valery

salut les posepartageurs

flou : j'aime bien le rendu, les couleurs, la lumières maintenant j'ai cru au début a un vrai reflet et ensuite j'ai compris et du coup un chouïa décu et puis après l'avoir regarder un peu plus je me dit que c'est quand même très chouette
kouilou : trop centré et manque de netteté j'adhère pas plus que ça
Nicky : y a un léger problème d'échelle entre le chien et le paysage
Canonier-62 : superbe belle gestion de l'ensemble j'aime beaucoup la vivacité des couleurs
Xtof : du bruit mais pour un opéra c'est cohérent, bonne compo
Phil.T : j'adore les couleurs, le reflet, et tout le reste
Krisprolls : bel effet, tu te labatises ? fait gaffe tu vas finir dans les églises a prier pour moi
Rougetois : c'est propre simple et maitrisé !
nicolas83 : une belle lumière, j'aime
jesseb78 : ça pête de chez pète, ce qui me chifonne c'est la fin sur ce manteau rose qui vient casser la dynamique arc en ciel
LSH : superbe cliché une très belle maitrise et un traitement au top
Andre_33 : de belles lignes ce graphisme est plaisant
foufi29 -j'aurai poussé un peu plus les noirs au premier plan, c'est sympa
Jacko : très bel angle, un traitement au top qui plaira a kingaa, j'aime
ponita : ça pète, c'est bien net quoi demander de plus, c'est très chouette, juste le bâton au premier plan mais malgré cela ça passe
Fabakira - : une ambiance sympa, j'aime
Hashe : superbe boulot, j'adore !
kingaa : superbe noir et blanc, très belle composition mais pour moi ça penche
alain83 : j'accroche pas désolé
jldag : très bon cliché avec une très belle gestion de la lumière jamais simple dans des conditions de concert
FLODOR71 : hormis l'écriture coupée le reste est top, du beau boulot
jeep63 : pour que la lumière le magnifie il faut que l'objet plaise, et la ça me plait plus qu'hier
labat : tu vois ce que ça donne de prier tout le temps tu fini illuminé, beau boulot papy et merci de continuer a prier pour moi
JamesLee : trop lumineux au dessus et dommage que les pattes soient coupées, cela reste un beau portrait
Jean-do : pas plus que ça pour moi
Coolhand51 : pour moi c'est trop lumineux et pas assez propre sur la voiture qui représente dans  l'imagerie populaire le luxe
thed : dynamique et vivant ça rajeunit l'architecture ancestrale
ArtKhane : c'est propre mais serré le l'aurait plus vu en paysage avec plus d'espace pierreux
Scrat24 : c'est sympa bel endroit

merci a vous pour vos commentaires et à demain

09/12/2014 à 19:44

valery

salut les posepartageurs

flou : j'aime bien le rendu, les couleurs, la lumières maintenant j'ai cru au début a un vrai reflet et ensuite j'ai compris et du coup un chouïa décu et puis après l'avoir regarder un peu plus je me dit que c'est quand même très chouette
kouilou : trop centré et manque de netteté j'adhère pas plus que ça
Nicky : y a un léger problème d'échelle entre le chien et le paysage
Canonier-62 : superbe belle gestion de l'ensemble j'aime beaucoup la vivacité des couleurs
Xtof : du bruit mais pour un opéra c'est cohérent, bonne compo
Phil.T : j'adore les couleurs, le reflet, et tout le reste
Krisprolls : bel effet, tu te labatises ? fait gaffe tu vas finir dans les églises a prier pour moi
Rougetois : c'est propre simple et maitrisé !
nicolas83 : une belle lumière, j'aime
jesseb78 : ça pête de chez pète, ce qui me chifonne c'est la fin sur ce manteau rose qui vient casser la dynamique arc en ciel
LSH : superbe cliché une très belle maitrise et un traitement au top
Andre_33 : de belles lignes ce graphisme est plaisant
foufi29 -j'aurai poussé un peu plus les noirs au premier plan, c'est sympa
ponita : ça pète, c'est bien net quoi demander de plus, c'est très chouette, juste le bâton au premier plan mais malgré cela ça passe
Fabakira - : une ambiance sympa, j'aime
Hashe : superbe boulot, j'adore !
kingaa : superbe noir et blanc, très belle composition mais pour moi ça penche
alain83 : j'accroche pas désolé
jldag : très bon cliché avec une très belle gestion de la lumière jamais simple dans des conditions de concert
FLODOR71 : hormis l'écriture coupée le reste est top, du beau boulot
jeep63 : pour que la lumière le magnifie il faut que l'objet plaise, et la ça me plait plus qu'hier
labat : tu vois ce que ça donne de prier tout le temps tu fini illuminé, beau boulot papy et merci de continuer a prier pour moi
JamesLee : trop lumineux au dessus et dommage que les pattes soient coupées, cela reste un beau portrait
Jean-do : pas plus que ça pour moi
Coolhand51 : pour moi c'est trop lumineux et pas assez propre sur la voiture qui représente dans  l'imagerie populaire le luxe
thed : dynamique et vivant ça rajeunit l'architecture ancestrale
ArtKhane : c'est propre mais serré le l'aurait plus vu en paysage avec plus d'espace pierreux
Scrat24 : c'est sympa bel endroit

merci a vous pour vos commentaires et à demain

09/12/2014 à 20:28

Makalta

Bonjour, je suis nouveau sur le site, je vous présente une photo prise aujourd'hui à coté de cher moi.
Bonne fin de journée !
09/12/2014 à 20:53

kingaa

valery a écrit :

salut les posepartageurs

Je confirme j'aime bien le cliché de Jacko. Pour être honnête, quand j'ai posté ce matin, j'ai rapidement balayé les premiers post et quand j'ai vu ce cliché, je me suis dit que c'était une photo que j'aurais pu, pour ne pas dire que j'aurais aimé faire moi même…;) :D C'est le style de sujet et d'angle vue que j'ai parfois proposé sur ce forum. Et tout comme Jacko, j'ai jamais eu trop peur de tester des virages particuliers.

Si non pour mon cliché, je vais revoir et vérifier sur mon PC puisque d'autres ont également soulevé le problème de penchitude…
Je repasse pour des commentaires si je trouve un moment (pas gagné ce soir, c'est l'Anniv de ma fille…)
09/12/2014 à 20:56

Phil.T

bonsoir à tous,

mes quelques impressions sur quelques-unes des photos qui ont attiré mon attention :

flou , je l'ai déja dit, mais j'aime beaucoup et les couleurs et cette impression de pureté
kouilou, oui dommage, manque de lumière, iso élevés, ca lisse, donc le tout manque vraiment de netteté
nicky : une erreur sur les proportions, c'est vrai, mais même si je ne suis pas un adepte, bel essai de retouche.
  bon, j'aurais préféré sans le chien en fait :D
canonier : superbe portrait avec un rouge intense et une belle expression.
  Merci pour ton conseil avisé ;)
krisprolls : purée on peut pas être tranquille sans qu'il y ait quelque qui veuille acheter quelque chose et qui se mette dans le cadre
  A quoi ca sert que la crise se décarcasse ? bon sinon, j'adhère bien à ta photo :)
Nico : tout en pastel-douceur, j'aime. le niveau de l'eau est bien monté par contre, purée !
  Au plaisir d'en voir d'autres de cet endroit plein de zenitude :)
valery : quel superbe paysage ! des teintes tout en douceur, cet oiseau dans son environnement est un plus pour moi :-y
jesse : pour les couleurs vraiment magnifiques. Quand on manie le n/b comme toi, celà ne m'étonne guère de ta part !
andré : une fois de plus des couleurs justes pour la suite de ton périple, on s'y croirait, j'attends la suite avec impatience :)
kingaa : joli paysage et magnifique n/b, je respire, je prends !
alain : pas de point d'accroche, un rien graphique, et sur le coup j'aurais tenté un traitement plus flashy et plus haut en couleurs
  et en retirant un chouilla de HL.
jldag : rien à dire, c'est chouette, l'expression est sympa, le sujet parfaitement mis en valeur,
  pas d'éléments perturbateurs et l'expo est nickel pour moi :-y
jeep : photo style nature morte en studio, ben j'aime.
  pour la lumière quelques pointes un peu claires notamment sur le manche, mais faut bien chipoter
labat : je regrette la zone de netteté un peu courte, et les lumières fortes des lampadaires, mais c'est chouette sinon :)
thed : oui, photo de rue sympa avec une riche architecture en arrière plan ce qui n'est pas désagréable du tout
scrat24 : beau jardin,   agréable

Bonne soirée à tous
09/12/2014 à 20:59

thed

Bonsoir,
@flou  : très bel ensemble de couleurs et de reflets… est-ce un effet créé sur une de tes propres photos  ? je verrais avec plaisir l’original
@kouilou  : il est mignon ce petit animal… c’est vrai qu’à 1/30 ( à main levée je suppose ) pas facile d’être net
@Nicky  : désolée je ne suis pas fan de ce genre de photo-montage
@Canonier-62  : superbe  ! et ce rouge sur fond gris, quelle élégance  ! :-w
@Xtof  : une bâtisse emblématique de l’Australie… joli cliché souvenir
@Phil.T  : très beau, très tranquille
@krisprolls  : joli clin d’oeil, ne manquent que les senteurs
@Rougetois  : un magnifique endroit à découvrir… je verrais bien le même en format paysage avec une ligne d’horizon légèrement moins centrée
@nicolas83  : un ciel magnifique pour couronner ces salins…
@valery  : très jolie prise et beau pt… sympa la lumière en arrière
@jesseb78  : très festif toutes ces couleurs, joli
@LSH  : très belle cette crête émergeant des nuages, beau pt tout en douceur :-y
@Andre_33  : une photo reportage bien réalisée
@foufi29  : joli
@jacko  : majestueuse perspective et beau pt
@ponita  : un plumage haut en couleurs… est-ce qu’il parle  ?
@Fabakira  : un passage un peu coupe-gorge… et ces reflets rouges en accentuent l’effet… joli cliché
@Hasche  : des yeux magnifiques, dommage pour le nez et la bouche que je ne trouve pas vraiment top
@kingaa  : joli l’effet petit train… beau n&b
@alain83  : sympa l’idée d’un tableau à partir d’un tapis
@jldag  : belle réalisation, la musicienne est superbe
@FLODOR71  : une contre-plongée impressionnante
@jeep63  : net et bien réalisé, devoir réussi
@labat  : un beau n&b, la pose longue crée un léger flou qui donne une ambiance agréable à l’ensemble
@JamesLee  : Lena a de beaux yeux  ! le mauve et la signature  : non pour moi
@jean-do  : jeu de lumière intéressant mais sans plus pour moi, désolée
@coolhand51  : une superbe carrosserie, je suis moins fan du n&b et du choix de pdv
@ArtKahne  : bravo  ! c’est un bon exercice que tu commences là… motivant et contraignant en même temps
@Scrat24  : de jolies couleurs printanières
@Makalta  : bienvenu sur le forum… la vignette est un peu petite pour vraiment apprécier ce paysage très noir
Merci et bravo à vous tous !

09/12/2014 à 21:05

Hashe

Merci : Labat, Nicolas, Valery, thed ;) 
09/12/2014 à 21:15

foufi29

bonsoir les PP
flou : très joli cliché, original avec du piqué
kouilou : l'a pas l'air content !
nicky : joli morceau le max
canonier : nette et sans bavure
xtof : a un certain cachet
philT : elle est belle cette photo du bébé
krispolls : j'aime bien. notre ami Labat pourra t il récupérer son piment ?
rougetois : paysage magique superbement pris
nicolas : une impression bizarre due à la lumière, je pense
valery : madame pinson est magnifique dans son élément
jesseb : certains diront qu'elle te va comme un gant !  
LSH : belle compo, manque un peu de contraste
andré 33 :pas fan
jackp : beau PT, harry potterien
ponita : couleurs pétantes, superbe piqué
fabarika : j'aime bien
hashe : beaucoup d'intensité dans le regard. je trouve cependant que le visage manque d'expression
kingaa : pour moi ça va très bien
alain83 :un peu fade
jldag : douce
flodor : pas sur que le bas apporte qqchose 
jeep : réalisation nickel
labat : quand tu veux tu peux !
jameslee : curseur un peu trop poussé, non ?
jean do : je la lis floue et pour la compo, le noir est trop présent
coolhand51 : belle mise en valeur de la jag, mais les blancs cramés en gêne la lecture
thed : cadrage un peu serré 
artkhane : n'aurait elle pas mérité un petit peu plus d'éclairage
scrat24 : zénitude au rdv
makalta : j'aime bien la compo, moins le bandeau de signature

merci pour les commentaires
bonne soirée

09/12/2014 à 21:47

Rougetois

Avant de donner quelques avis sur les photos du jour, merci aux commentateurs tardifs d'hier ;)

@flou : le fil du jour démarre très fort avec ce magnifique reflet :-y… pour chipoter, j'ai retourné mon écran et elle a encore plus de force je trouve
@kouilou ; j'aime bien son attitude, comme une personne à sa fenêtre qui observe ce qui se passe dans la rue… dommage pour le manque de netteté
@canonier-62 : désolé, j'accroche beaucoup moins sur ces photos "modèle"
@xtof : au-delà du bruit, je trouve que les rais de soleil sont trop présents
@phil.T : une photo qui ne dépare pas du tout ta belle série en cours
@krisprolls : le piment intrus fait la photo à lui seul :-y
@nicolas83 : une magnifique lumière :-y
@jesseb78 : joli graphisme coloré comme j'aime ; elle irait très bien avec la photo des gants postée il y a qq jours par je ne sais plus qui (mes excuses à son auteur)
@lsh : tout simplement magnifique
@andre_33 : j'aime bien la mise en perspective du couloir vs la répétition des escaliers
@foufi29 : un peu trop contrasté à mon goût  (voire même cramé) pour bien profiter de la texture
@jacko : belle contre-plongée, par contre, je n'accroche pas du tout sur le post-traitement, désolé
@fabakira : très belle ambiance (un peu trop bleutée peut-être sur les piliers :-t, mais c'est un p'tit détail)
@kingaa : très beau n&b : l'enfilade de nuages est vraiment un grand plus dans la compo (un sentiment de penchouille :-t)
@alain83 : j'aime bien l'idée de ce tableau de feuilles, mais manque d'un réel point d'accroche à mon avis
@jldag : manque la musique :)
@flodor71 : jolie contre-plongée, mais sans pouvoir dire pourquoi, j'ai le sentiment qu'un autre angle aurait pu être plus percutant :-t peut-être en étant directement dans l'alignement du lampadaire…
@labat, le 1er plan un peu grisouille, en coupant au bas du quai de gauche, cela aurait peut-être été mieux (perception très personnelle bien sur ;) )
@jean-do : la poutre à droite est en trop à mon goût
@artkhane : prise individuellement, un sujet un peu "bof", mais elle va surement prendre de l'intérêt dans la série qu'on va découvrir au jour le jour ;)
Mes excuses à celles et ceux que je n'ai pas commenté… mais aucun jugement de valeur sur vos photos, c'est juste qu'elles ne m'ont pas parlé au moment où je les ai regardé ;)
@makalta : dommage qu'elle soit si petite, on ne peut pas vraiment profiter de ce ciel qui semble très jolie ; belle perspective avec ce chemin

Merci à tous pour vos retours
@canonier-62 : si tu as l'opportunité d'y aller, n'hésites pas : mon plus beau voyage juste derrière la Namibie, mais d'un chouïa
@jeep63 : c'était à la période la plus chaude de l'après-midi… donc pas forcément la meilleure lumière pour la photo :P

09/12/2014 à 23:31

Krisprolls

valery a écrit :

Je serais honoré de devenir une sorte de Labat, mais une version non bénitière ;)
09/12/2014 à 23:33

Krisprolls

krisprolls : purée on peut pas être tranquille sans qu'il y ait quelque qui veuille acheter quelque chose et qui se mette dans le cadre
  A quoi ca sert que la crise se décarcasse ? bon sinon, j'adhère bien à ta photo :)

C'était… Le vendeur en personne ! Je n'allais tout de même pas lui demander d'interrompre son business !
Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir.
09/12/2014 à 23:39

flou

Remerciements à alain83, Rougetois, foufi29 (merci pour le mot « piqué », thed,  Phil.T,  valery,  Nicky, nicolas83, labat, jeep63,  Canonier-62, kingaa, FLODOR71 pour leurs commentaires sur mes reflets. C’est un traitement avec gimp et flou gaussien (que je ne saurais sans doute plus refaire)
Spécial remerciement à PhildeBoves pour ses explications supplémentaires concernant le caisson de l’horizon.
Mes préférées du jour  :
Canonier-62  : Plus chic et coloré que tes dernières, mais encore un je ne sais quoi d’incertitude inquiète du futur dans le regard, impression déjà entraperçu chez ton clown.
Phil.T  : simplement Belle  !
Krisprolls  : Quelle netteté  ! Tamron tu dis  ? Vais voir avec le père qui bientôt passe  ! Question  : tu la joues al servo, al focus ou one shot (c’est canonier -62 qui a soulevé ce lièvre que je ne connaissais pas)
Jesseb78  : J’aime bien ses lignes droites et courbes  ! Peut être le manteau rose au fond en trop, …peut être. :-t
Andre_33  : Toujours ce grand talent à cadrer ces lignes de fuites. :-y
foufi29  : Classique mais très agréable à l’œil  !
kingaa  : Très beau n&b  ! J’adore la partie nuages. :-y
FLODOR71  : J’aime bien ce rappel des nuages. Naturel ou pt  ?
jeep63  : D’abord on croit à une photo catalogue, puis, on voit la pointe manquante et inquiétante d’un sérial killeur. Frissons.
labat  : Alors comme ça, on se met au n&b  ! ? Et en plus avec talent  ! A quand les portraits de pêcheurs  ? des minettes en goguette  ? La focale m’intrigue ; 4.8 et pas de distorsions  ? Erreur ou magie  ? :-y
A la demande de Thed voici l’original.
09/12/2014 à 23:56

Krisprolls

Vite, vite, il n'est pas minuit. Je ne suis pas encore en retard pour mes commentaires du jour.
D'abord merci à tous pour vos messages. Je vois que vous aimez l'ail.
@Flou. C'est One Shot toujours et partout !
Flou. Que c'est bien fait, bien vu. Bravo. J'adore ces ondes qui semblent se resserrer jusqu'à l'horizon. Les couleurs sont saturées mais c'est bien fait.
kouilou. Dommage. Trop flou.
Nicky. Ah. S'essayer au montage demande un peu plus de cohérence. Ton chien (outre la focale inadaptée, est plus à l'échelle bête du gévaudan. Montage de couleurs inadapté également.
Canonier. j'ai déjà dit tout le bien que je pense de ce portrait qui est soyeux, somptueux, poétique et touchant. Encore et encore bravo.
Xtof. Bien vu cette photo. Elle ne souffre que du facteur limitant du capteur employé qui bruite un max.
PhilT. Belle image. Belles couleurs. Sujet bien mis en valeur.
Rougetois. C'est simple et raccord au sujet. Ambiance qui aurait pu être peut-être plus saturée pour la rendre plus expressive et dramatique. Mais je sais que ça n'est pas forcément ton envie.
Nicolas83. J'aime beaucoup. C'est très simple et beau.
Valery. Encore une belle photo. Bokeh au top 50. Piqué un peu en retrait sur le sujet.
jesseb. C'est vachement "mode" pour une fois. Tu fais dans le Fashion girly. Sujet qui me fait penser à la photo des gants colorés de Lorenzo, il me semble. Un pas plus près et j'étais conquis (le portant est trop présent pour mon goût et j'aurais aimé être plus immergé dans ces jupes minis pleines de couleurs flashy. Je vois cependant que tu as recherché quelque chose d'original dans le cadrage avec ces arches en second plan. F4.5 est une très bonne focale pour ces sujets mais je les préfère (donc) plus proches. Le 17mm pour mes attentes ne crée pas assez de bokeh.
LSH. Beau. Simple et puissant.
Andre33. Belles couleurs saturées. Cadrage intéressant. Un sujet qui aurait pu être banal ici est léché et piqué à souhait.
foufi. J'aime beaucoup. Impression d'Outremonde.
jacko. Suis pas très fan du virage sepia.
Ponita. C'est mignon et coloré. L'oeil manque un poil de netteté.
Fabarika. J'aime beaucoup cette ambiance. couleurs très belles en compléments. Perspective bien dessinée. Ombres des personnes un peu confuses, et c'est mon seul reproche. Mais j'aime cette image.
Hashe. C'est sûr. Un tel regard est un sujet à lui seul. Je préférais cependant la mise en scène de la photo d'hier.
Kingaa. Magnifique. Mais un peu penché. Un point un peu plus blanc sur les motifs du phare aurait peut-être donné plus de rythme à l'image, mais le NB se défend.
Alain83. L'idée est très photogénique. Simplement trop surex. Lumière trop dure ? Choix de l'exposition ? Traitement ?
jldag. encore une jolie musicienne. Bien photographiée même si je préférais l'angle de celle d'hier.
flodor.  Belle perspective. Beau traitement un peu poussé mais qui marche avec ce sujet.
jeep. C'est le coutelas d'ivoire de Rahan ? Fils de crao ? Technique irréprochable. Sujet qui me laisse un peu en dehors.
labat. J'aime beaucoup cette photo. Tu n'as rien à envier à nos maîtres du NB.
james. Un chien rose. Original. Carte postale enfantine de noel ou calendrier d'étrennes ?
jean-do. Très difficile cette photo. Manque de netteté. Eclairage trop brûlé. Les faisceaux sont beaux cependant.
coolhad. Désolé, pour moi, le traitement ne corrige pas l'erreur d'exposition. Le sujet ne me passionne pas des masses. J'attends la prochaine…
thed. Beau NB. Mais il ne se noue pas grand chose à cause des passants hasardeux.
Artkhane. J'attends la suite. Celle ci est une amorce mais ne me dit pas grand chose.
scrat. Désolé, je ne trouve pas assez de ligne de force dans ce cadrage et la végétation n'est pas bien mise en valeur.
makalta. Photo qui est un peu trop petite pour juger. Elle semble réussie. Je regrette la signature trop visible qui mange énormément l'image.

10/12/2014 à 00:24

kouilou

Bonsoir, à la traine encore ce soir !
flou : je préfère ta 1ère photo car plus originale
Nicky : un peu bizarre comme photo ! effectivement la mienne est floue
Canonier-62 : un autre style, un autre regard….la vie continue avec ses hauts et ses bas. Pas trop le choix pour ma photo, le flash l'aurait fait fuir je pense
Xtof : un peu dommage pour le bruit
Phil.T : bel assemblage de couleurs. Photo ratée pour moi !
Krisprolls : il est pas donné son ail ! photo sympa. Sans commentaire pour ma photo !
Rougetois : c'est raté pour l'ombre mais réussi pour la photo ! Eh oui manque de lumière pour moi
nicolas83 : lumière douce pour un paysage superbe. Fou pour moi effectivement !
valery : joli ce contour lumineux autour de ce pinson. Tu as tout à fait raison pour mon écureuil
jesseb78 : une photo pleine de vitamines !
LSH : très joli
Andre_33 : bien réussi et sympa pour la visite
foufi29 : un beau contre jour. J'avais rien à lui donner pour casser une petite croûte !
Jacko : une réussite cette contre plongée
ponita : de magnifiques couleurs
Fabarika : ça ne m'inspire pas trop
Hashe : parfait comme d'habitude
kingaa : un ensemble très agréable ces nuages, un poil penché je trouve !
alain83 : un joli tableau de feuilles. Oui c'est flou !
jldag : un autre beau portrait
FLODOR71 : contre plongée réussie mais le panneau me gêne
jeep33 : au top ! Eh oui pas de chance pour moi, un petit peu tout de même car il était rentré directement dans son trou et en faisant de petits bruits il a montré le bout de son nez !
labat : super bien réussis ta pose longue et ton n&b. Comme je le disais plus haut je l'ai amadoué par de petits bruits mais la lumière n'y était pas
Jameslee : le chien est très mignon, j'aime moins la couleur du fond…et la signature un peu trop grande !
Jean-do : très sympa ce scintillement
Coolhand51 : la photo ne m'inspire pas, désolée
thed : un très beau rendu. Honte à moi !
Artkhane : bien nette mais je ne suis pas fan
Scrat24 : joli jardin
Makalta : photo un peu petite pour pouvoir l'apprécier
10/12/2014 à 00:24

Xtof

bonsoir à tous

Merci à ceux qui se sont arrêté sur mon contrejour tonitruant (j'ai du boulot question PT…)

voici mes impressions sur la production du jour, toujours étonnante, intéressante et riche de belles surprises

Flou  : tu commences fort cette journée. Ca surprend mais ça déborde de peps Chouette
Kouilou  : c’est vrai que c’est bougé mais pourquoi un N&B  ?
Nicky  : petit pb d’échelle. Je dis ça et je ne sais même pas tamponné un truc sur un cliché…
Canonier62  : comme d’hab superbe  ! j’aime bien le fait que sa robe se fonde dans le bokeh
PhilT  : elle est magnifique  : éclatante, nette, lumineuse, piquée Beau boulot
Krisprolls  : belles couleurs, j’aurais peut-être essayé d’avoir le fond un peu plus flou
Rougetois  : une belle photo pour un beau paysage. J’aime bien la diagonale sur les arbres qui donne de la profondeur
Nicolas83  : elle dégage de la sérénité mais il manque une accroche pour moi
Valery  : très joli bokeh derrière les branches, mais il y a un truc qui m’intrigue sur Mme Pinsonne
Jesseb78  : avec les gants de Lorenzo ça fait la paire. Joli coup d’œil et très belles couleurs éclatante et pleine de tonus
LSH  : impressionnant
Andre_33  : tu es tout seul sur ce truc immense …  ? Drôle d’impression
Foufi29  : joli contrejour. Il n’est pas aveuglant ; La flaque de lumière est très bien rendue
Jacko  : belle contreplongée. Je suis en général dubitatif sur le sépia pour ce genre de photo, mais là tu as fait en sorte que mes doutes s’envolent
Ponita  : joli portrait, la netteté est impressionnante
Fabakira  : Dommage pour les poubelles. Le reflet est bien rendu
Hashe  : on se perd dans son regard Bravo
Kingaa  : tu as eu raison, la procession de nuage valait le coup
Alain83  : ca tire un peu dans les bleus pour moi, mais malgré tout j’aime bien
Jldag  : je préférais celle d’hier. La lumière sur celle-ci est un peu plus agressive surtout sur le visage
Flodor71  : j’aime bien le reflet du ciel dans la vitre du bas qui fait qu’on se demande un instant si on n’est pas upside-down. Du coup je me demande ce que donnerai un recadrage au ras de cette vitre  ?
Jeep63  : trop technique pour moi. Tout ce que je peux dire c’est que je ne vois pas de défaut
Labat  : il est beau ton N&B, je trouve juste que la lumière des lampadaires de droite est trop grosse
JamesLee  : j’ai un peu de mal avec la tonalité mauve qui envahit la photo
Jean-Do  : désolé mais je n’accroche pas  : pas sûr de la netteté et cadré trop large pour moi, on devine des choses à gauche sans pouvoir les identifier et la poutre en bois à droite me gêne
Coolhand51  : trop de lumière pour moi
Thed  :  bien posé, j’aime bien la photo qui commence à gauche au ras de l’arche de la porte. Dommage qu’il manque un bout de la pointe de l’encadrement de la seconde
Artkhane  : difficile d’avoir une impression sur le premier exemplaire isolé de la série
Scrat24  : le bloc de rocher est un peu trop centré pour moi, j’aurais sans doute réduit la partie « eau » du devant
Makalta  : tout d’abord bienvenu  ! Dommage que la forêt au bout du chemin sorte si noire

à demain
10/12/2014 à 00:34

Krisprolls

Xtof a écrit :

Krisprolls  : belles couleurs, j’aurais peut-être essayé d’avoir le fond un peu plus flou

Et je te donne raison. C'est le compromis à F4 pour un piqué très poussé avec le Tamron. Mais dans l'idéal, c'est juste. Bonne observation !
10/12/2014 à 01:28

Canonier-62

Bonjour et merci a tous pour vos retours :
artkhane / jeep63 / labat / nicolas83 (le souci c’est que j’habite en ville…et que lorsque je pars dans les campagne c’est pour le travail…et le temps m’est compter, mais j’ai déjà publier quelques paysage…tu pourras surement les voir dans mon profil) / nicky / valery / phil.T / thed…(d’accord avec toi pour l’elegance.) / foufi29 / rougetois (c’est vrai que le domaine est différent…mais pour s’amuser avec la lumière artificiel c’est quasi obligatoire) / krisprolls / kouilou / Xtof.
Bonne journée a tous.

10/12/2014 à 07:55

Hashe

Merci à : foufi29, je fais le choix de mettre le regard en avant, et c'est vrai que la surexposition a tendance a gommer, ralala, les choix sont difficiles ;)…
Merci Krispolis, Kouilou et Xtof   
10/12/2014 à 07:58

kingaa

Merci vraiment pour tous vos retours. Pas suffisamment de temps pour commenter vos propositions (très variées encore), j'essaierais de me rattraper.
Vous aviez raison et suivant vos conseils voici la version retravaillée :
10/12/2014 à 12:46

kouilou

Bonjour
Xtof : j'ai choisi le n&b car la version couleur était  pire !
kingaa : là, parfait !
10/12/2014 à 19:07

ArtKhane

Avec un peu de retard merci pour vos retours. 
10/12/2014 à 20:04

thed

Merci @flou pour le cliché original…et merci pour vos commentaires  :
@Canonier-62, @jeep63, @labat, @nicolas83, @Nicky, @valery, @Phil.T, @foufi29, @Krisprolls, @kouilou et @Xtof
15/12/2014 à 15:43

Krisprolls

@CoolHand51. Désolé de ne pas te répondre par mail à ton message privé. J'y répondrai donc ici même car je ne juge pas opportun d'échanger de la sorte au sujet de mes commentaires.
Je n'ai pas été sensible à ta photo du jour qui me semble être sujette à quelques erreurs d'exposition. 
De plus cette thématique ne m'intéresse pas. Je ne peux pas te dire mieux. Simplement, comme dans mon précédent commentaire, j'attends de voir d'autres photos pour apprécier ton style.
Cordialement.
K.
PS. Faut-il rappeler que les commentaires ne sont pas des jugements, mais de simples avis personnels et subjectifs ? Je peux parfois être très négatif sur la photo d'un membre et le lendemain très positif. De plus si un membre me critique, je n'en prends jamais ombrage. Au contraire. J'essaye de voir ma photo avec son regard et comprendre ce qu'il a voulu me dire.