Photo du mardi 09 février 2016

09/02/2016 à 00:00

sso11

Bonjour,
une petite Saône avec fuyantes pour notre papi préféré !
09/02/2016 à 00:14

Jamba31

Bonsoir
allez, une tite dernier sous cet angle, en NB, ( DSL pour l'ami Labat )
09/02/2016 à 00:31

nino-33

Bonjour tout le monde !
Allez, depuis le temps que @Sahagun me demande un N&B je vais tenter avec une prise de vue toujours sur cette promenade Sainte Catherine… ce n'était pas la bonne heure de la journée car contre-jour sur ciel voilé mais bon… (touche E bienvenue)
Belle journée à toutes et à tous.

N&B repris selon conseil de @silver_dot

09/02/2016 à 00:47

silver_dot

Bonjour, nino, je verrais mieux ta photo du jour en moins gris
09/02/2016 à 01:10

pakas

Bonsoir. J'en termine (enfin !) avec pontons. Le dernier pour ce mardi :D
A tenter en E
Bonne journée CameraPENTAX K-30Focal Length26mmAperturef/19Exposure31sISO100
09/02/2016 à 01:28

nino-33

@silver_dot : tu as raison, même si le ciel pâlit encore un peu plus c'est mieux comme ça… enfin, je pense avoir réussi à m'approcher de ton N&B… merci pour le conseil
09/02/2016 à 01:55

VeaTimE

Profitons de ce beau week-end qui à envahit la moselle pour s'entrainer à photographier des paysages !

Bonne journée !
09/02/2016 à 03:17

Canonier-62

Re,
Un petit métier pour aujourd’hui.
Ce Mr ramasse les feuilles (ou décrocher) de cocotier……pour les faire sécher et en tresser des nattes…ou autres.
09/02/2016 à 06:45

jesseb78

Bonjour à tous !
Retour dans les galeries parisiennes, avec cette petite en couleurs !
09/02/2016 à 07:09

HAG

Bonjour à tous ! Ma participation en speed car je dois aller voir mes patients jusqu'à ce soir  :)

09/02/2016 à 07:21

benos

Bon mardi toutes et tous. Merci pour les commentaires d'hier.
09/02/2016 à 07:25

Andre_33

Bonjour,
Et si on retournait un peu à la campagne ?
-

Bonne journée (sous la pluie ici, p'tain, ça tombe !)
André

-
benos : jolie, sous le ciel noir, et avec la présence humaine qui apporte la vie, placée au 1/3. Bonne image
HAG : tu es toubib ?
Sahagun : pas mal du tout
jesseb78 : cadrage impeccable, couleurs pâles toutefois
Canonier-62 : ici aussi, cadrage rigoureux (bordure béton dans l'angle, bonhomme au 1/3), ciel très blanc mais apparemment c'est admis en N&B
VeaTimE : rien à redire
pakas : du pakas pur jus, lisse, et qui, en conséquence, dégage une quiétude que le lieu lui même ne transmet peut-être pas avec la même évidence
nino-33 : j'ai fait la même, et je l'ai jetée, à cause de la vacuité du ciel, et je me rends compte qu'aini traitée, elle passe bien. La position du soleil ne nous était pas favorable, mais les 3 nanas qui papotant apportaient l'élément intéressant de l'endroit. Tu as bien fait de la garder
Jamba31 : rien à redire
jiheme : comme la veille, c'est la pâleur extrème du traitement qui ne me plaît que modérément
sso11 : seulement 1/20s de temps de pose et tu obtiens cet effet de zoom dynamique ? Y a un truc, c'est sûr !
09/02/2016 à 07:51

JP5962

Bonjour,
Un "faux gentil" aujourd'hui, le Kookaburra !
Bonne journée
:)
09/02/2016 à 07:52

tistonlegend

bonjour tout le monde !
bientot la fin de cette ballade evasive au puy Mary

09/02/2016 à 07:59

alain83

Bonjour
rapprochons nous
09/02/2016 à 08:05

HAG

@Andre_33 : non je suis étudiant infirmier mais c'est un instrument que j'utilise régulièrement : )
09/02/2016 à 08:06

Lorenzo

Bonjour à tous !

Comme la compression ne lui a pas fait de bien, voyez plutôt par ici : https://flic.kr/p/CZMMeG
09/02/2016 à 08:15

yoyorigolo

Bonjour,

Galle (prononcez Ga-oul), riche en rencontres… ici une Coccinelle, désolé pour la demoiselle au premier plan… elle a surgit au dernier moment… tant-pis ;-)

PS : Couleurs bizarres sur le forum que je ne retrouve pas sur la version HD. Pourriez-vous me confirmer cela SVP ?

Bonne journée
09/02/2016 à 08:15

photoc

Bonjour à tous, un peu d'architecture pour aujourd'hui 
09/02/2016 à 08:19

benes

Hello les partageurs 
La suite d'hier 
09/02/2016 à 08:19

metal.1948

bonjour a tous
09/02/2016 à 08:33

yoyorigolo

Sahagun a écrit :

@Yoyorigolo : je confirme.
D'une façon générale, et fort logiquement, les versions HD sont d'une toute autre qualité. Suffit de voir L'excellente photo de @Lorenzo  :-y

Merci pour ta confirmation. Cependant je ne parle pas de qualité dans le sens résolution. Je vois, moi, une différence de teintes, de luminosité, de BDB.
09/02/2016 à 08:38

labat

Bonjour à tous,  
Lepeb rien de nouveau ? bon suis allé faire mon cliché tempête pour te faire patienter !
Capbreton la mer ici est moins agitée que sur le Nord…voir même le pense en Bretagne. 

09/02/2016 à 08:40

Andre_33

yoyorigolo a écrit :

Bonjour,

Galle (prononcez Ga-oul), riche en rencontres… ici une Coccinelle, désolé pour la demoiselle au premier plan… elle a surgit au dernier moment… tant-pis ;-)
PS : Couleurs bizarres sur le forum que je ne retrouve pas sur la version HD. Pourriez-vous me confirmer cela SVP ?
Bonne journée

En effet, en HD je perçois l'image plus saturée, plus contrastée mais aussi plus naturelle.
Sur le forum, elle m'apparaît affadie
-
labat : super, très belle prise, pleine de bruit et de fureur, du Shakespeare donc ! Avec le mouvement du rouleau pointé au bon endroit, enfin : selon mes goûts. Bravo  :-y
Billie : netteté et piqués épicés comme il convient sur un lit de bokeh tendre mijoté au toupin de fonte.
metal.1948 : c'est simple, et ça marche toujours aussi bien
benes : une mécanique d eprécision qui aurait mérité une correction de déformation d'objectif, ainsi que des redrerssement divers, pour ramener l'ensemble à une vue frontale de géométrie descriptive… Une bouffée de métier, qui me revient, tout d'un coup, s'cusez
photoc : une inclinaison pour dynamiser un ensemble forcément statique, et pour échapper à la mise en plan conventionnelle, et redressée à outrance. Bien vu
JP5962 : une bonne prise, que j'aime autant en version réduite qu'en HD : les détails m'y apparaissent plus nets
-
André

09/02/2016 à 08:40

Billie

Bonjour à tous 
Un portrait pour ce jour
09/02/2016 à 08:50

Rebekaa

Jamba31 hier, en couleurs, bof, mais là en noir et blanc je me suis arretée sur la photo  ! Le sujet s'y prete bien.

Nino33  : ton noir et blanc me fait apprecier ce lieu" temple du commerce" :), jaime bien le cadrage et l'impression de lignes de fuite qui mènent au banc avec les jeunes femmes et leur point de vue en face, une impression optique particulière. :-y

VeaTimE vu comme cela, avec ce ciel bleu, c'est joli une centrale  :-t ! …(dommage que le panache de vapeur soit coupé à gauche)

Canonier  : j'aime  ! le sujet, le regard, la compo…

Jesseb  : belle lumière bien captée, compo, cadrage :-y…

tistonlegend  : magnifique photo :-y, et depuis le début de ta série j'aime  ! ( Et je cherche où est le puy Mary :D)

yoyorigolo  : on y est dans cette ruelle, instantané réussi, quel beau sourire  ! J'adore le contraste entre la belle jeune fille distinguée et… la pub du mâle au fond…quant à la coccinelle, je ne l'ai vue qu'après :D….

PhotoC  : prise de vue très originale, ça marche super  ! (station de ski ?)

metal  : j'aime les couleurs et la compo

pourmesbelles  : bon retablissement (heu….pourquoi ces scrupules  ? Je pense que personne ne t'en voudrait de commenter de ci de là sans poster de photo certains jours;  c'est ce que je fais et personne ne m'a rien dit :-s…)

Bonne journée à tous !
09/02/2016 à 08:53

cortomaltese91

Bleu comme une orange ? non

09/02/2016 à 08:55

samho452

Bonjour,
Toujours du côté de La Rochelle… 
09/02/2016 à 08:56

Andre_33

cortomaltese91 a écrit :

Bleu comme une orange ? non

Pourquoi as-tu toujours l'air terrific sur tes auto-portraits ? Cela dit, l'image est excellente, avec ce qu'il faut d'auto-dérision

André

09/02/2016 à 09:13

jesseb78

HAG a écrit :

Bonjour à tous ! Ma participation en speed car je dois aller voir mes patients jusqu'à ce soir  :)

Les stéthoscopes Littman, y'a que ça de vrai !  ;)
Belle mise en scène en tous cas !:-y
09/02/2016 à 09:16

Lepeb

Bonjour à tous,  

Junior m'a fait un petit appel du pied ce matin mais rien de plus… ou peut etre du coude… J'ai transmis vos encouragements à la maman et on se renseigne sur la respiration petit chien !  Bon, le terme officiel est au 18 alors on a le temps d'en reparler vu que depuis les urgences de la semaine dernière c'est calme plat. 

Merci pour vos retours sur ma photo d'hier, j'étais à peu près sûr que ça serait too much pour certains et pas assez pour d'autre !  Donc, je continue ma petite série ou vous pourrez profiter de ma Georgette quand elle était encore svelte ! ;-)
Je n'ai pas redressé l'horizon pour cette ambiance de bout du monde… 

09/02/2016 à 09:23

Lorenzo

jesseb78 a écrit :

[quote="HAG"]Bonjour à tous ! Ma participation en speed car je dois aller voir mes patients jusqu'à ce soir  :)

Belle mise en scène en tous cas ! :-y[/quote]
Je préfère le Laënnec, plus vintage !   :P
(bon, ok, moins performant sans doute)
09/02/2016 à 09:28

Billie

Merci André, super cette expression imagée, je ne sais pas si je vais réussir à retenir mais ça me plait bien  :D
09/02/2016 à 09:57

Helpy

Bonjour à tous.

La mer et ses couleurs changeantes.
09/02/2016 à 10:03

cortomaltese91

pourmesbelles a écrit :

cortomaltese91 Mais tu fais peur comme mec toi…Une belle prise…

même ainsi ? et encore, tu m'as pas vu en vrai !
09/02/2016 à 10:10

Nicky

La Lys
09/02/2016 à 10:13

Nicky

Bon mardi
09/02/2016 à 10:14

Nicky

:-ySuperbes les photos de Helpy et Labat
09/02/2016 à 10:26

jesseb78

Lorenzo a écrit :

[quote="jesseb78"]
[quote="HAG"]Bonjour à tous ! Ma participation en speed car je dois aller voir mes patients jusqu'à ce soir  :)

Belle mise en scène en tous cas ! :-y[/quote]
Je préfère le Laënnec, plus vintage !   :P
(bon, ok, moins performant sans doute)[/quote]
Vintage, ça, c'est clair ! Mais pas pratique pour le porter autour du cou !   :P
09/02/2016 à 10:31

jesseb78

Mes com's du jour :
@soso11  : de belles couleurs et de belles lignes fuyantes.

@jiheme  : on ne discerne très peu le visage de la dame ; c’est dommage. On a d’ailleurs l’impression qu’elle porte comme un voile devant le visage, non  ? Un N&B un peu gris pour moi ; et un ciel qui me semble très sur-ex (même si la lumière doit être très dure, je m’en doute).

@Jamba31  : j’aime bien les gros panaches de fumée, bien blancs. En revanche, ton N&B manque de noirs pour moi.

@nino-33  : un beau N&B, même si le ciel effectivement le dessert quelque peu. J’ai comme une impression de penchitude, non  ? :-t

@pakas  : une belle lumière et de belles couleurs ; en revanche, je me pose des questions sur cette ligne horizontale au niveau des premières marches qui semble comme faire une démarcation entre la zone nette et la zone de flou au 1er plan.

@VeaTimE  : comme un effet « miroir » avec ces 2 cheminées jumelles  ! Un bleu du ciel un peu turquoise à mon goût.

@canonier-62  : je trouve qu’avec le 35 mm, tu captes plus les regard de tes sujets (logique, tu me diras  !). J’aime bien  ! Un ciel qui me semble très lumineux mais comme je ne suis pas sur mon ordi, je ne peux jurer de rien.

@Sahagun  : j’aime bien l’idée mais je ne vois pas de zone de netteté  ? Et c’est quoi ces exifs  ? !

@HAG  : belle mise en scène. Tu rends le stétho presque glamour ! ;)

@benos  : des couleurs qui font un peu « surnaturelles » mais j’aime bien. Notre regard est bien guidé jusqu’à la personne par la promenade en bois.

@Andre-33  : je souris en regardant ton image André, car on est bien pareils tous les 2, à réussir à mettre les lignes dans les angles, même en pleine campagne  ! :D Un brouillard à l’ambiance bien rendue  !

@JP5962  : pourquoi « faux gentil »  ? ! Il est méchant cet oiseau  ? Une belle netteté en tous cas et j’aime l’homogénéité des tons  !
Sinon, pour en revenir à ma photo d’hier rue Watt, il me semble que c’est plutôt BooHguy qui m’avait indiqué ce site mais il y a très longtemps maintenant ; je n’avais encore pas trouvé l’occasion d’y aller. A moins que MIG en ait présenté une photo récemment et que je ne l’ai pas vue  ?

@tistonlegend  : très très belle, et une compo parfaitement gérée (bravo pour la ligne de pente qui finit dans l’angle inférieur droit  !). J’aime beaucoup  !

@alain83  : beau site.

@Lorenzo  : j’aime, j’aime, J’AIME  ! Et notamment l’aspect du ciel dans le V au fond. C’est toujours en Suisse  ?

@yoyorigolo  : moi j’aime bien la jeune femme du 1er plan  ! Pourquoi tu dis « désolé »  ? Belle scène de rue  ! De belles couleurs. Si on devait regretter quelque chose, ce serait plutôt la motot coupée au 1er plan à gauche.
Et je te confirme les couleurs un peu bizarres sur le forum.

@photoc  : un cadrage original, osé, auquel je ne me serai pas tentée, mais à tort car je trouve le rendu sympa.

@benes  : une belle pièce mais le cadrage penche sérieusement.

@metal.1948  : une belle idée que ces reflets de « roseaux » mais je trouve que la branche en travers sur la gauche est un peu gênante. Et le bleu de l’eau me semble bizarre mais comme je ne suis pas sur mon écran habituel, je ne peux jurer de rien  !

@labat  : alors-là, papy Labat, je suis bluffée  ! Ta photo est juste SUPERBE  ! :-y La compo, la lumière, les couleurs  : tout est parfait  ! C’est vraiment une photo de toi  ? ! :-s

@Billie  : très beau « portrait » ; une belle netteté  !

@Cortomaltese  : une lumière un peu vive sur la gauche de la photo. Le contraste  lumineux entre le côté droit et le côté gauche est un peu trop fort à mon goût.

@samho452  : belle lumière ; un peu trop d’avant plan pavé pour moi.

@Lepeb  : l’horizon a comme un aspect arrondi  ? C’est la déformation liée au grand angle  ? De belles couleurs.

@Helpy  : belle image, avec une belle lumière. Mais je ne comprends pas bien l’aspect plus sombre sur les angles droits (filtre dégradé  ?). Mais j’aime bien ton PT  : le rendu est vraiment sympa.

09/02/2016 à 10:32

Nicky

Andre_33 a écrit :

[quote="cortomaltese91"]Bleu comme une orange ? non

Pourquoi as-tu toujours l'air terrific sur tes auto-portraits ? Cela dit, l'image est excellente, avec ce qu'il faut d'auto-dérision

André

[/quote]
Moi j'adore cet air terrifié :-y
09/02/2016 à 10:53

cortomaltese91

pourmesbelles a écrit :

[quote="cortomaltese91"]et encore, tu m'as pas vu en vrai !

Po envie…;)
 [/quote]
je te comprends, moi non plus j'aimerais pas me rencontrer
09/02/2016 à 10:54

cortomaltese91

Andre_33 a écrit :

André

[/quote]
tu sais ce qu'on dit, chasser le naturel, il reviens au galop, ça doit être mon air "naturel" :D
09/02/2016 à 10:56

cortomaltese91

jesseb78 a écrit :

…@Cortomaltese  : une lumière un peu vive sur la gauche de la photo. Le contraste  lumineux entre le côté droit et le côté gauche est un peu trop fort à mon goût…

j'ai encore beaucoup de progrès à faire en portrait (et ailleurs aussi !), mais j'aime bien les contrastes, alors, pour l'instant, ça me gêne pas plus que ça, mais tu as raison, j'ai une marge d'amélioration non négligeable :-*
09/02/2016 à 10:57

cortomaltese91

Nicky a écrit :

[quote="Andre_33"]

André

[/quote]
Moi j'adore cet air terrifié :-y
 [/quote]
voilà, comme ça, je plais au moins à Nicky ! nanananére
09/02/2016 à 10:59

paced

C'est l'heure de la soupe :P , tous chez Paced

09/02/2016 à 11:10

photoc

cortomaltese91 a écrit :

tu sais ce qu'on dit, chasser le naturel, il reviens au galop, ça doit être mon air "naturel" :D

Au galop ? tu n'as pas une tête de cheval non plus et quand bien même, il y a pas mal de jument qui  voudraient faire un tour dans ton box  :D
09/02/2016 à 11:40

pakas

jesseb78 a écrit :

@pakas  : une belle lumière et de belles couleurs ; en revanche, je me pose des questions sur cette ligne horizontale au niveau des premières marches qui semble comme faire une démarcation entre la zone nette et la zone de flou au 1er plan.

Il y a un autre ponton parallèle à celui ci (sur la gauche) qui sont reliés par un chemin de bois. Comme il y a très peu d'eau à cet endroit, c'est ce chemin qui effleure la surface de l'eau.
Merci de ton passage Jesse ;)
09/02/2016 à 11:41

yoyorigolo

jesseb78 a écrit :

Mes com's du jour :

@yoyorigolo  : moi j’aime bien la jeune femme du 1er plan  ! Pourquoi tu dis « désolé »  ? Belle scène de rue  ! De belles couleurs. Si on devait regretter quelque chose, ce serait plutôt la motot coupée au 1er plan à gauche.
Et je te confirme les couleurs un peu bizarres sur le forum.

Merci de ton com sur ma photo et du retour concernant les couleurs. La jeune femme est évidement voulu et j'ai attendu pour déclencher je dit désolé pour de faux ;-) je voulais aussi l'intituler "La belle, la brute et la Cox"… quand à la moto… il n'y a qu'un T  :-s
09/02/2016 à 11:45

benes

Voila ce que j'ai réussi à améliorer 
09/02/2016 à 12:27

kouilou

Bonjour, une partie de la coupole de l'église St Louis. Bonne journée et bon courage à Madame Lepeb !
09/02/2016 à 12:40

HCK

Cavadee à Saint-André (Réunion), suite. 
Aujourd'hui je m'essaye à un portrait piquant. Entre autres, la bouteille rouge et le sac noir au motif argenté font tache, c'est rageant.
Encore quelques images de cet évènement saisissant. 
Merci pour les commentaires encourageants d'hier ! Je lis tout vos messages et j'essaierai de faire bénéficier mes prochaines photos de foules de tous ces enseignements. Pour l'instant tout est déjà dans la boîte… Alors j'explore les possibilités de lightroom (peut-être un peu trop timidement, plus de contraste aujourd'hui).
Bonne journée à tous :)
09/02/2016 à 12:51

alain83

mes attirances
sso11  beau rendu
pakas
jesseb
JP5962
yoyorigolo
metal
labat  mon coup de coeur :-y
samho
helpy
nicky sympa mais trop serré à mon gout

merci pourmesbelles oui a refaire plus tard
merci jesseb

09/02/2016 à 13:23

nino-33

Bonjour ;
Une coupure de secteur vient de me faire perdre les coms en cours alors je remets ça :
- @sso11 : il me tarde de lire le commentaire de papy Labat ! rire ! beau travail de PT sur ce ciel aux belles teintes
- @jiheme : la lumière était très dure mais je trouve que malgré tout tu as bien géré le contrejour … dommage que le visage de la dame ne soit pas visible mais la scène est bien captée … le N&B est dans les nuances gris clair mais je trouve qu’il passe bien quand même
- @Jamba31 : Un N&B qui je pense pourrait être travaillé pour l’optimiser si j’en crois l’histo mais le rendu sur les panaches de fumée est excellent … bravo
- @pakas : ok pour cette ligne horizontale qui me chagrinait un peu aussi … beau travail de PT comme toujours
- @VeaTime : belle prise de vue, juste un petit bémol sur le bleu du ciel sinon du tout bon
- @Canonier-62 : tu n’as pas mis longtemps à bien prendre en main ce nouveau caillou qui au passage marche d’enfer ! je pense que tu vas te régaler à la prise de vue et nous régaler les yeux. Belle prise de vue où on perçoit bien le mouvement de cet homme et aussi l’expression de son visage, cette focale fait des merveilles ! on a en prime la diagonale mais je trouve que le bokeh fait un peu papier déchiré, sans doute dû à un fort contrejour
- @jesseb78 : ne serait-ce pas le vélo qui a tant fait jaser notre ami @labat ? rire ! si tu t’étais décalée un pas sur ta gauche la symétrie aurait été parfaite et je perçois un peu trop de redressement ou alors la déformation due à l’objectif ? Mais c’est une excellente prise de vue avec les personnages bien positionnés dans l’image même si j’aurais attendu un peu pour que ce soit optimisé car tu as voulu garder la fresque d’avant-plan entière qui fait du coup un peu vide … en tout cas un très bel endroit que cette galerie !
- @Sahagun : l’effet de l’Hélios est bien perceptible sur les gouttes d’eau pour un observateur averti mais la zone de netteté est vraiment très restreinte … des noirs limite bouchés mais le N&B est de bonne facture
- @HAG : un pack shot bien réalisé mais pas un sujet qui fait rêver quand on a mon âge ! rire !
- @benos : le PT façon HDR fait perdre le côté nature mais la composition est excellente … pas la plage du Grand Croho ?
- @Andre 33 : rire ! sacré André qui cherche en rase campagne des lignes de fuite pour faire sa diagonale ! bien vu mon ami et excellent rendu de la brume dans laquelle on entrevoit la présence du bel astre
- @JP5962 : je ne savais pas qu’il existe des martins pêcheurs géants et mangeurs de serpents, un redoutable prédateur en effet si l’on en croit le pote wiki  … belle prise de vue
- @tistonlegend : un contrejour parfaitement géré et une composition d’image remarquable avec la pente qui descend dans l’angle inférieur droit … bravo !
- @alain83 : je préfère celle de hier mais c’est un site qui mérite qu’on s’en approche
- @Lorenzo : même ici cette image est tout simplement superbe ! cette lumière qui nous fait cheminer dans l’image c’est vraiment génial ! un CdC pour la prise de vue et le PT !
- @yoyorigolo : oui canaille, tu peux être désolé d’autant plus que comme par hasard cette demoiselle est jolie ! et pour la moto coupée ? rire ! très bonne prise de vue
- @photoc : un angle de prise de vue à pas piquer des vers ! tu te doutes que je vais te dire que j’aurais démarré la diagonale sur une partie claire des séparations et je sais bien qu’il fallait le faire à la prise de vue … très bonne idée de cadrage que je vais essayer de retenir
- @benes : voilà, en fait pour avoir cette horloge astronomique il faudrait faire plusieurs images et les assembler ensuite
- @metal.1948 : les branches floues en avant-plan gênent un peu la lecture mais ces roseaux et leur reflet sont bien pris … le ciel était d’un bleu intense ce jour là
- @pourmesbelles : hon hon … je pense que à f 16 ton objectif montre ses limites en netteté mais je remarque que tu as fait des progrès dans la couleur du ciel … je ne garderai que ça car la compo ne m’emballe pas non plus … bon, ça passe pour cette fois ci parce que tu es malade !
- @labat : pour moi the Picture of the Day ! magnifiquement très superbe cette image ! bravo et un mega CdC !
- @Billie : joli portrait de cette demoiselle avec une netteté qui nous fait voir la perle d’eau sur son cou et le bokeh est très joli

Pause miam … bon appétit et à plus tard
09/02/2016 à 13:32

metal.1948

jesseb78 - À 10h31 (modifié il y a 2 heures)Mes com's du jour :
@metal.1948  : une belle idée que ces reflets de « roseaux » mais je trouve que la branche en travers sur la gauche est un peu gênante. Et le bleu de l’eau me semble bizarre mais comme je ne suis pas sur mon écran habituel, je ne peux jurer de rien  !
Bonjour Jessie ! oui la branche en travers gêne mais pas possible de l’enlevé glagla l'eau, pour le bleu de l’eau ce n'est que le reflet du ciel et la aussi que faire ?

09/02/2016 à 14:32

labat

LE CLIC DES PHOTOS

Hier…Capbreton pour photographier la tempête. UN MONDE  ! la promenade du front de mer que l’on a connu déserte de tout sauf de pécheurs…Je pense que plusieurs bus étaient affrétés par Chasseurs de photos j’ai vu des mecs des meufs, avec du matériel…  ! des tubes…  ! un monde mais un monde tous les parisiens étaient là, et vas y du Canon juxtaposé et les Georgettes de leurs tablettes blanches tenus de leurs mains graciles…mais un MONDE…devaient tous aller dîner le soir chez Peyo….encore décoiffés par les embruns la peau odeur de sel, l’admiration de leurs Georgettes aimantes « tu as été imprudent et jeune fou à portée des vagues 100 mètres de toi elles auraient pu t’enlever à mon amour, tu es mon guerrier éternel jeune fou… »…mais un MONDE…

Bon le journal du jour…nous consolera peut être…mais sur qu’en commençant par SSO sera difficile…

SSO  : Il se fout le camp ton ciel et le Bon Dieu et tout ses saints avec…et après tu feras comment s’il fout le camp pour de bon tu regarderas le trou noir  ? Tu tentes le diable mon ami je te le dis…bon je reconnais aimer lire tes photos mais le dis dans le mouchoir personne m’entend. Là reconnais t’as filmé Sarko qui se casse pour de bon le titre « débâcle »…
Djerme  : un noir et blanc de lecture bonne facile, tu nous a fait un fond carrelé entre la chemise et le pull…et ne parlons pas de la transaction…ne nous posons pas de question…tu rejoins Canonier sur le style et ma fois tu es bien là manque le chouilla de contraste de force dans le N et B je sais pas la lis ainsi.

Jamba  : La piscine hors sol a du bon…je te suis dans cette série qui me plait énorme.

Nino  : Toujours pareil on sort gris facile mais les N et B argentiques certains très beaux voir Arnaudin les Landes, sortaient gris souvent aussi…si une photo de rue…ou de vie ainsi difficile d’éviter je le pense ainsi…non moi le cadrage je me dis que si tu as évité la diagonale pour un frontal, tu n’as pu faire autrement. Une diagonale en plongée ou t’as pas pu faire ou elle suit… mais le N et B me suffit.

Pakas  : Pourquoi dis tu enfin, j’adore ta série, celle-ci est la moins marquée de ta signature, mais belle tout de même on retrouve pas ton traitement habituel mais on l’aime de son entier angle de PdeV teintes…sur le miracle de tes filtres en pose longue, j’aime lire ta signature de traitement…j’aime lire celle-ci aussi…

Vea  : Je penses que tu la centres trop…je ne sais aborde la lecture tu t’en doutes du sujet avec les talons freinant au sol, donc…difficile d’embarquer…mais elle passe.

Canonier  : Oui superbe prise, boulot surprenant je ne sais s’il gagne son repas sans doute en plus il sourit…et tu as oublié de mettre le trottoir en diagonale  ! bof décourageant ces jeunes…superbe.

Jesseb  : Nous voilà sur une couleur superbe, que nous avons eu en partie  ! le vélo attaché à l’arbre…et qui se porte très très bien de son entier de ses couleurs, avec ses perspectives moins cartésiennes plus fantaisistes et sa vie…tu as tiré une couleur que j’ai adoré des vitrines…Celle-ci la verrière sur le sol ressort en luminosité qui donne l’impression d’un manque de netteté au dessus du sol…le piqué me manque je sais pas je lis mal la map…les couleurs très personnel aussi.

Sahagun  : Je pense que ce « serrage » optimisé est voulu mais ne lis pas d’une debout en claquant dans mes mains…et criant « une autre une autre » bon je ris je te fais râler…bé je sais pas moi…disons que je suis vieux té.

Hag  : Putain pour un vieux qui vois ces instruments là approcher…l’horreur…oui photo originale mais le sujet me laisse éloigné tant que faire se peut…

Benos  : J’adore le sujet le traitement tout elle me plait on a même presque un ciel à la SSO de carapatiste…j’adore cette photo.

André  : …Tu t’es mis au vert t’as pris ton camping car t’es parti dans le Luberon…tu veux plus voir personne…très ambiance très réussie…j’aime ça oui ce brouillard de ouate, j’adore.

JP  : Très très bel oiseau qu’il faut très bien prendre ce que tu as fait…

Tiston  : Tu nous la joues lumière…belle on aurait envie de la déporter sur la gauche un peu.

Alain  : Tu parles d’une villa toi …  ! endroit magnifique que tu prends là au mieux, je lis bien cette photo et te suis dans ce carnet de voyage.
Lorenzo  : J’aimais Paramout donc la couleur, la « décompression » pas évident…la photo est belle….un paysage s’accommode mieux je trouve du sombre qu’une urbaine ici il peut être ligne de fuite menant vers la lumière je la lis ainsi…moins de ciel  ? je ne sais, elle est très belle le ciel n’amène rien à ma lecture…je le lis trop présent, presque écrasant, mais très belle photo.

Yoyo  : ….faut pas déconner tu as pris la demoiselle qui par chance avait en arrière plan une coccinellle…accessoirement pour te justifier,  car elle se suffisait à elle seule…dans son sourire sa posture très belle…je comprends cette photo t’as pas osé…tu gardes cette faiblesse pour la beauté un peu cachée, on la voit et très belle photo.

Photoc  : La richesse du journal passer de la photo de Yoyo à la tienne, deux mondes…  ! je la trouve bien prise je la trouve belle même de  cet univers de béton…que tu sais valoriser au mieux.

Benes  : J’adore je peux rien te dire de plus j’adore…voilà.

Metal 48  : quand tu t’emmerdes tu vas voir si tes roseaux poussent là même à l’envers dans leurs reflets poussent très très bien.

Pourmesbelles  : Celle-ci oui plus qu’hier…le hameau  là…pas mal vu tu as quoi  ? le vendredi fut trop chargé  ?

Billie  : Bien prise bien sûr…la canette belle mais le canard plus beau…BIEN SUR.

Corto  : …je te retrouve depuis quelques photos, dans ton monde dans tes autoportraits, tu dois aimer Tarantino et ce type de metteurs en scéne…là Orange mécanique bien sûr tout à fait cela comme hommage la « diabolisation » du portrait de l’homme derrière le fruit…tout à fait…un monde très bon tu sais faire cela très très bien…chapeau…

Samho  : Cool de ses couleurs apaisantes, relax très belle oui…calme douce France j’aime ça. Bien cadré les premiers plans redoutables d’habitude là passe très bien…avec ces pavés…rien à dire superbe.

Lepeb  : Et voilà…en bas de ce sentier la plage, là que fut conçu Junior que nous attendons…la respiration petit chien elle connaît ta Georgette  ! mon époque les hommes assistaient à l’accouchement tenant la main des femmes respirant par le nez rapidement…on leur apprenait en plus  ! en fait on devait ridiculiser l’homme déjà blanc mal à l’aise…bon très bonne photo.

Helpy  : J’adore mais pourrait on s’arrêter de le prendre comme la montagne…les luminosités le font gris le font vert le font bleu…bon on aime voilà très belle photo au raz des flots.

Nicky très joli ce végétal comme tu dis…j’adore.

Paced  : Tu me sors les piocs très space là avec ton  PT mais j’aime la photo

Kouilou  : Oui cela oui mon Kouilou je revois la cathédrale de Royan tu t’en tires bien sur la photo elles sont difficiles à prendre de leur taille et manque de recul je trouve mais intérieur impressionnant. Bonne photo.

HCK elle passe très très bien dommages que tu l’ais scalpé….mais dans la foule on maîtrise pas le sujet…ou difficilement, je la trouve bonne.

Pampa  : Et salut à toi la meuf au Canon…et la bienvenue à toi la meuf au Canon…et montres nous y tes photos la meuf au Canon…et si tu veux faire partie du cercle des meufs du vieux tu coches la case « les meufs de pépé »…bon j’arrête…la vignette la fille la vignette tu la sors petite…je trouve Axelle belle l’angle bond mais le fond ingrat à la lecture…mais n’étant pas spécialiste en portrait trouvant l’art difficile je laisse la parole aux collègues…moi le fonds et la lumière je ne sais encore une fois…suis spécialiste en vin rosé on est bien loin d’Axelle là…

Sylkil  : Oui belle belle mais toi aussi pourquoi tu fais pas péter la vignette…plus grande, mais on avait pas l’impression d’une mer énorme comme tu dis…ce jour avec le vent autre chose mais la pluie je n’y vais pas…bonne photo.

Ce jour, Bé voilà je trouvais le Benes sage, voilà aujourd’hui et régulièrement sa photo surprise…j’adore la « Benesserie » superbe vraiment bon….Miss Flower se casse d’une excellente netteté sur son sujet de prédilection merci Nicky…Benos nous sort une nature en tournant le dos à l’océan excellente puis d’autres et tant  !

Mais mon petit plaisir j’en ai deux le Benes…et…

Le Cortomaltese…à refaire l’affiche du filme Orange Mécanique c’était celle là…j’adore ce registre qui surprend André mais le visage les expressions les sujets, tout se prête…à cette autodérision. J’adore cela.

Bon notre Jesseb qui manque de piqué dans la couleur et de netteté là je me suis laché va me valloir des coups de bâton mais forts hé…elle va me faire un hypertension la Jessy « quel con le manant mais quel con »…elle va dire ça.

Excellente journée à tous.

09/02/2016 à 14:57

nino-33

Bon, il pleut toujours sur Bordeaux, il va nous pousser des écailles sur la peau et des branchies si ça continue !
- @cortomaltese91 : ça serait bien que tu t’équipes d’une softbox pour avoir une lumière moins dure et je pense que ton réflecteur a été placé trop bas ce qui fait que tu as débouché uniquement le visage et la main en laissant ton épaule gauche dans une ombre très marquée … tu aurais pu baisser la puissance de ton flash d’un stop environ mais ce portrait de studio est bien réalisé et je rajouterai que tu pourrais faire du théâtre ! rire !
- @samho452 : belle lumière et je comprends que tu aies laissé autant de pavés en premier plan pour illustrer les rayons du soleil … c’est une belle image toute en douceur des teintes et le reflet est bien mis en valeur par la pose lente … bravo
- @Lepeb : mes salutations et mes encouragements à Madame qui doit commencer à trouver le temps long … cette photo nous rappelle que la terre est ronde comme son ventre …
- @Helpy : belle lumière même si une zone flirte avec le cramé … ton PT est excellent , je trouve que le vignettage ôte du naturel à l’image mais je dis ça parce que je ne suis pas adepte
- @Nicky : à mon avis cette image souffre d’un excès d’accentuation qui fait une sorte de lissage des détails, sinon une bonne composition en diagonale et un joli bokeh
- @paced : tu as bien choisi le format carré mais le vignettage me gêne toujours un peu et il me semble qu’il y a pas mal de bruit … une bdb froide qui suggère bien la saison où les piafs ont besoin de partager nos restes
- @kouilou : attention au torticolis à force de faire des contreplongées ! rire ! belle lumière bien gérée et un bon rendu des textures
- @HCK : rien que regarder cette image me donne des frissons dans le dos ! et bien moi je trouve que tu as bien réussi à isoler ce sujet au milieu de la foule. Pour la bouteille rouge, il a fallu que je la cherche mais si tu veux tu peux la mettre un coup de pinceau en désaturation sous LR … quand au sac peut-être pareil pour le rendre gris neutre … mais rassure toi les belles couleurs prennent le pas sur ces détails
- @Pampa : tu nous fais une belle entrée avec ce joli  portrait, bienvenue sur le site !
- @Sylkill : bon, une image moins spectaculaire que les précédentes postées aujourd’hui, mais le mouvement de la vague déferlante est bien capté sur de belles teintes naturelles
Et voilà ! à plus tard

09/02/2016 à 15:06

HAG

@jesseb78 : c'est un spengler mais je veux bien te croire sur la qualité des Littman : ) ! Celui ci est en laiton chromé, aussi bien à regarder à qu'à utiliser ^^ !
09/02/2016 à 15:08

nino-33

@labat : j'attendais ton commentaire sur la photo se @sso11 et je ne regrette pas, j'ai bien rigolé en le lisant ! j'adore ton style d'écriture, merci mon ami pour ces instants d'humour que tu nous octroies chaque jour.

09/02/2016 à 15:15

loulou55

Portrait d'un Pic Epeiche pris à l'instant par un gros coup de vent et une lumière nul mais c'est d'en voir un si près pour moi, image sans .
09/02/2016 à 15:24

loulou55

Pic Epeiche pris à la mangeoire à 3m  par très grand vent et pluie donc lumière nul.
09/02/2016 à 15:24

samho452

Quelques commentaires…

Sso11 : Beau rendu… par contre je suis un peu surpris du résultat par rapport au réglage… tu a utilisé (ou fait) autre chose (filtre, traitement…) ?

Nino33 : belle proposition sur ton N&B… manque un peu de piqué pour aller plus loin… et ça penche non ?

Pakas : pas fan de celle là… niveau compo c'est très perfectible à mon sens… déjà vu bien mieux de ta part…

Veatime : Il y a de l'idée dans la compo j'aime… ton bleu du ciel tend un peu vers le cyan…

Canonier : j'aime beaucoup tes photos faites au 35mm…

Jesseb78 : symétrie perfectible je pense… mais belle prise quand même…

Sahagun : beau N&B… j'aurais préféré une plus grande zone de netteté… là elle est très petite…

Hag : bien pris…

Benos : traitement un peu dur je trouve sur ta photo… un peu trop contrasté… mais dans la compo ça passe…

Andre33 : manque un peu de peps sur ta photo… bien cadrer cependant…

JP5962 : peut être un peu serré… mais moi j'aime bien comme ça… très belle prise

Tistonlegend : pas facile les contres jours… mais là tu t'en sors bien pour moi… 

yoyorigolo : je te confirme beaucoup mieux en HD niveau couleurs…

Photoc : dans la compo j'aime bien… après niveau esthétique des bâtiments j'ai plus de mal… surtout pour de l'archi…

Metal : jolie lumière… dommage les branches au premier plan…

Pourmesbelles : te sent pas obliger de poster pour pouvoir commenter derrière… je poste pas tous les jours et des fois je commente un peu sans poster…

Labat : très belle photo… bien prise… j'aurais peut être vu plus serré les vagues…

Lepeb : comme hier sur le traitement… après c'est subjectif… par contre pourquoi une ouverture de f/3.5 sur une photo de paysage ? tu pers vachement en détail dès le milieu de ta photo c'est dommage…

Helpy : comme hier… j'aime…

paced : vignetage trop présent… et manque de netteté… dommage j'aimais bien ta compo…

09/02/2016 à 15:30

jesseb78

Sahagun a écrit :

Cette photo est comme celle d'hier, un test de cet objectif. Je l'ai mis ici en pensant que ça intéresserait quelques uns suite au fil de MGI sur les M42.

Je connais cet objectif car j'en ai un également. :)
Quoi que…  :-t je me demande si moi ce n'est pas un M44. Enfin, c'est un Hélios en tous cas !  ;)
09/02/2016 à 15:46

cortomaltese91

nino-33 a écrit :

…- @cortomaltese91 : ça serait bien que tu t’équipes d’une softbox pour avoir une lumière moins dure et je pense que ton réflecteur a été placé trop bas ce qui fait que tu as débouché uniquement le visage et la main en laissant ton épaule gauche dans une ombre très marquée … tu aurais pu baisser la puissance de ton flash d’un stop environ mais ce portrait de studio est bien réalisé et je rajouterai que tu pourrais faire du théâtre ! rire ! …

oui, je pense qu'une softbox m'aiderais, de même que lire (re-lire) et surtout comprendre le mode d'emploi de mon flash ! j'avoue que je travaille plutôt de façon empirique avec le flash, des essais, jusqu'à obtenir ce que je pense être le mieux que je puisse faire
pour le théâtre, non, je suis bien trop timide pour ça :*)
09/02/2016 à 15:54

sso11

Comme vous l'avez vu dans les exifs, il n'y pas de pose longue. L'astuce, c'est l'ajout d'un filtre radial sous PS, après détourage du paysage. On le remarque assez facilement, du fait qu'il part d'un point central. Voili voilou.
09/02/2016 à 17:12

Andre_33

Helpy a écrit :

Bonjour à tous.

La mer et ses couleurs changeantes.
lumiéres

Superbes couleurs, vraiment  :-y
-
kouilou   : bien, avec des couelurs en harmonie. Peut-être manque-t-il un UGA pour rendre plus amplement ces constructions vastes
Pampa : on est dans une tonalité bleue, donc froide, et une pose qui me plaît bien cependant
loulou55 : conditions difficiles, mais ce n'est pas raté pour autant; il y a des couleurs et de la netteté. Peut-on vraiment exiger davantage ?
Sylkill : réussie, belle, mais Labat a gravi la première marche du podium aujourd'hui, avec le sujet parfaitement illustré

-
André
09/02/2016 à 17:26

paced

Merci les amis pour vos remarques toutes justifiées, en ce moment je ne suis pas souvent sur le site ( beaucoup de déplacements et d'occupations diverses)
En tous cas Bravo à tous pour vos superbes photos. :-y
09/02/2016 à 17:40

Andre_33

benes a écrit :

Voila ce que j'ai réussi à améliorer 

Pour ma part, je m'y suis essayé avec Gimp, en utilisant l'outil Perspectives et l'outil Déformations de lentilles
Ce n'est pas parfait, évidemment, je n'ai pas cette prétention
-

Et selon la formule consacrée, si ça te gêne, je l'efface
-
André

09/02/2016 à 18:31

steph@ne

Bonsoir, trop de vent pour faire de bon cliché. Faut-il encore que j'en sorte de temps en temps ^^
09/02/2016 à 18:55

photoc

sso11 c'est très beau mais je soupçonne un gros travail de pt derrière 
jiheme tu peux faire un carré pour éliminer une partie de l'environnement ;)
Jamba31 ça rend très bien en nb, le ciel semble un peu abîmé par le pt 
nino-33 beau nb bien redressé ;) scène de rue intéressante et bien composée ( cherches un peu, tu as une jeune qui va se suicider )
pakas oh un ponton  :D très sympa on a envie de s'y coucher et de rêvasser
 VeaTimE à part un bleu bizarre dans le ciel ça fonctionne 
Canonier-62 très belle cette image en cp  et bien joué pour cette pdc courte avec ton nouvel objo  juste la branchouille en haut à gommer 
jesseb78 tu n'étais pas pile centrée et ça se voit sur la mosaïque, sympa ces vieilles galeries et bien vu pour la dame à l'écharpe qui s'harmonise  avec l'ensemble  
 Sahagun pas gentil de se moquer de l'hiver il faut bien qu'il y en ai un pour mieux apprécier l'été  :)
HAG bien vu pour un  sujet pas souvent traité et le pt lui va bien
 benos mon cdc du jour, bravo !
Andre_33 le jeu sur la barrière nous amène direct au troupeau, la brume et le bosquet nu nous placent dans la saison 
JP5962 ta série de bestioles est superbe (netteté, cadrage et bokeh )  je risque de me répéter les prochains jours 
tistonlegend je ne sais si "évasive" est approprié :-t mais la balade dans cette région fut un plaisir 
alain83 la prochaine on chausse les palmes  :D sympa la résidence d'été de nos dirigeants 
Lorenzo  :-w pour le titre et le pt  c'est très dur avec la montagne d'obtenir un truc agréable, quel ciel !
yoyorigolo deux modèles impromptus sur la même image, tu fais fort tu l'as payé combien le gars pour qu'il te montre ses abdos ?   :D
benes avec lightroom tu pourras la redresser (bouton upright ) sinon c'est une belle image 
metal.1948 tout simple mais bien traité on y voit même une diagonale 
pourmesbelles Malade ? c'est la tuile ça !   :D :D :D tu as trop regardé mon image et ça t'as donné le tournis 
labat excellent ! vague, couleurs, tu pouvais encore l'améliorer en décalant légèrement sur la gauche ou en coupant un bout du ponton 
Billie à force de la faire poser tu lui as donné la suée, très jolie pose bien nette 
cortomaltese91 c'est vrai que tu ferais un bon Capitaine Haddock  avec une casquette  :D (l'épaule droite donne l'impression que la veste est posée sur un porte manteau, montage ?)
samho452 remplie de cette douce lumière hivernale, je gommerais le point blanc dans l'eau à droite comme il est près de la tour il attire l'oeil 
Lepeb bon dépêches toi, tu vois bien que madame est pressée d'aller se baigner dans cette grande vague à l'horizon  (si l'enfant naît le 14 tu pourras l'appeler Valentin -e ) :D
Helpy je lui est mis une petite étoile sur ton flickr  :D superbe !
Nicky un peu trop de  violet mais beau bouquet 
paced tu leur donnes quoi, des oeufs à la neige ?   :P
benes ah ben zut corrigé  :-y
kouilou un peu de présence ou netteté  et de noir et hop c'est tout bon, ton cadrage est bon et l'endroit photogénique
HCK un peu serré en haut mais un net progrès pour le traitement 
Pampa tu peux la poster sur le fil dédié au portrait en la mettant plus grande  car là pas facile de juger 
Sylkill tu t'es fait voler la vedette par papy mais la tienne n'est pas mal non plus 
loulou55 un peu serré en haut et la balance des blancs et à revoir (plumes blanches de la tête ) 
steph@ne joli la révérence un essai en carré  pour voir car à droite pas grand chose à voir 

09/02/2016 à 18:55

benos

nino-33 a écrit :

- @benos : le PT façon HDR fait perdre le côté nature mais la composition est excellente … pas la plage du Grand Croho ?

Plage du Grand Traver à la Grande Motte. C'est bien loin de l'Océan 
09/02/2016 à 19:04

cortomaltese91

photoc a écrit :

....cortomaltese91 c'est vrai que tu ferais un bon Capitaine Haddock  avec une casquette  :D (l'épaule droite donne l'impression que la veste est posée sur un porte manteau, montage ?)…

non, aucuns montages sur cette photo :) je retiens l'idée du capitaine haddock ! reste plus qu'à trouver la "tenue" qui vas bien !

09/02/2016 à 19:55

H's pictures

Bonsoir à tous,

Je me permets quelques commentaires :
@sso11 : magnifique photo.
@jiheme : dommage qu'il y ait les deux hommes derrière. Ils enlèvent tout le charme de cette photo.
@Jamba31 : sur cette photo on mesure l'immensité des bassins.
@nino33 : je l'aurai plutôt prise de la droite, un peu en biais. Je trouve que le bâtiment de droite coupe la photo. Ou alors centrer le banc.
@pakas : très beau reflet. Bel endroit.
@Canonier-62 : Belle photo avec l'arrière-plan flou. Cet homme a l'air heureux.
@jesseb78 : Ces galeries sont très jolies. J'aurai pris la photo après le vélo.
@Sahagun : peut-être la prendre un peu plus large.
@benos : les couleurs sont belles.
@Lorenzo : effectivement, un peu trop d'ombres, trop foncée.
@yoyorigolo : au contraire, je trouve que cette jeune fille a sa place sur la photo. Un vrai contraste entre sa robe et son parapluie et le paysage derrière elle.
@samho452 : belle lumière. Dommage que l'on ne voit pas le reste du reflet du clocher dans l'eau. Belle région.
@Helpy : beau rappel des couleurs entre terre et mer.
@Nicky : manque un peu de netteté.
@Sylkill : j'aime beaucoup le contraste des couleurs. Une impression de force.
@loulou55 : quand même une jolie photo malgré les conditions.

09/02/2016 à 19:55

metal.1948

Bonsoir et merci a :
@andré33  @pourmesbelles  @rebekaa  @jesseb  @alain83  @nino33 @labat  @samho452  @sahagun  @photoc 
09/02/2016 à 19:59

H's pictures

Apparemment ma photo n'apparaît pas. J'essaie de nouveau.
Temps très pluvieux sur Annecy alors voici un paysage plus hivernal. Je continue avec le lac d'Annecy !

09/02/2016 à 21:18

silver_dot

Bonsoir, petit passage ici, quelques photos ont retenu mon attention :

@ JesseB, juste un petit décalage avec un UGA, et c'est immanquablement la prise de tête pour tenter de corriger la perpective, sans parvenir toutefois au résultat escompté. Un petit détail : le lustre pendant à la verticale au plafond, au milieu de la photo, penchant vers la gauche…

@Lorenzo, nickel en HD.

Un regard légèrement différent (limité au traitement) sur les photos de :

Jamba

Canonier  

Jiheme

benes, juste pour attirer son attention sur le potentiel de sa photo en N&B (dommage l'effet sur les cadrans de la partie de droite altérant la netteté). Le métal luisant et la mécanique s'accordant si bien avec la photo N&B.

09/02/2016 à 21:43

JP5962

Bonsoir,

Voici mes com :

@sso11 : Joli, j'aime beaucoup ! Tu as essayé un format 2 :1 en prenant comme référence les "rayon" blanc à gauche ?
@jiheme : C'est une belle scène de vie ! Par contre je trouve que le PT manque de pep's, un peu plus de contraste serait le bienvenue. ;)
@Jamba31 : C'est un beau jouet que tu as la. Cela nous promet de  belle photos !
@nino-33 : J'aime plutôt bien, le pt me va. Il y a le ciel qui n'est pas terrible, je suis d'accord.
@pakas : Tu vas nous en refaire ! ;) Très belle pose longue !
@VeaTimE : La photo est ok pour moi, avec un peu plus de recul peut être pour l'inclure dans un paysage plus large.    
@Canonier-62 : C'est propre et net, dommage que le ciel n’était pas avec toi mais ça tu n'y peux rien. Je vois que tu t'amuses bien avec ton nouveau caillou ;)
@jesseb7 : Tu ne l'as pas déjà postée celle la ? :-t 
@Sahagun : C'est joli et assez graphique. J'aime bien l’explosion d'eau en haut de la photo. Le PT me plait bien aussi. :-y
@HAG : Du beau boulo comme d'hab ! ;)
@benos : C'est joli, j'aime bien l'ambiance. C'est toi qui à ajouter le vignettage ?
@Andre_33 : Belle ambiance, c'est sympa les sorties campagnardes de bon matin.
@tistonlegend : Joli tout simplement ! :)
@alain83 : Ha oui ! Je préfère celle la. ;)
@Lorenzo : C'est bien mieux en HD. C'est de la brume derrière l'arbre déplumé vers le centre ?
@yoyorigolo : C'est surprenant la différence avec la version HD ! Tu as fais un traitement de zone sur la femme ?
@photoc : J'aime bien ce genre de chose, c'est bien vu ! :)
@benes : Ceux sont des merveilles de précision, de vrai bijoux !
@metal.1948 : Le 2 branches à gauche gâche un peu la symétrie mais j'aime bien l'idée. :)
@pourmesbelles : On peut commenter sans poster ou faire l'inverse aussi ;)
@labat : Très belle marine, j'aime vraiment bien et ce n’était pas gagné, on en a eu à toutes les sauces ce week end ! :-y
@Billie : C'es un beau portrait bien lumineux qui se détache bien du fond.
@cortomaltese91 : Je ne suis pas un spécialiste du portrait loin de la donc c'est plus une question qu'autre chose. La lumière venant de gauche n'est elle pas trop forte ?
@samho452 : Joli, c'est une belle photo ! Tu as essayé en N&B ?
@Lepeb : C'est un bel endroit et une joli photo. :)
@Helpy : Pourquoi ce vignettage ? Il n'apporte pas grand chose pour moi.
@Nicky : C'est très dur comme lumière, elle a été faite à midi ?
@paced : Belle prise ! La neige est une peu bleu et à toi aussi Pourquoi ce vignettage ? ;)
@kouilou : Je sèche la… désolé :(
@HCK :  aïe aïe aïe… en plus tu lui coupe le sommet du crane…
@Pampa : C'est un peu petit pour juger, le sujet est jolie en tout cas.
@Sylkill : Pourquoi ne pas essayer un format 16/9 ou 2 :1 pour cette photo ? Le ciel n'apporte pas grand choses comme la mer tout en bas du cadre.
@loulou55 : Belle prise, bravo !
@steph@ne : Joli détail de l'aile de cette mésange, belle prise également.
@ H's pictures : J'aime bien l'ambiance de ce paysage de neige.

Merci @Andre_33, @pourmesbelles, @jesseb78, @alain83, @nino-33, @labat, @samho452, @Sahagun et @photoc Pour vos retours !

@Andre_33 : La version réduite suffisait, je suis d'accord, mais comme la HD était dispo, j'ai ajouté le lien.
@jesseb78 : C'est un oiseau carnivore qui peut avaler ses proies vivantes. Il peut s'attaquer à d'autre petit oiseaux et oisillons. Pour la photo c'est un sujet de @MGI de fin décembre : " Les rues particulières ou curieuses de Paris "
@nino-33 : C'est des martin" "chasseurs" ;)
@photoc : ;)

Bonne soirée à tous
:)
09/02/2016 à 22:19

booHguy

jesseb78 a écrit :

@JP5962  : pourquoi « faux gentil »  ? ! Il est méchant cet oiseau  ? Une belle netteté en tous cas et j’aime l’homogénéité des tons  !
Sinon, pour en revenir à ma photo d’hier rue Watt, il me semble que c’est plutôt BooHguy qui m’avait indiqué ce site mais il y a très longtemps maintenant ; je n’avais encore pas trouvé l’occasion d’y aller. A moins que MIG en ait présenté une photo récemment et que je ne l’ai pas vue  ?

Effectivement, j'en avais posté une photo le 29 juin l'année dernière. Bonne mémoire, Miss !
Je me souviens aussi que tu avais "réclamé" l'adresse du spot

Quand au kookabura, il a la réputation de savoir imiter les chants des autres oiseaux, mais aussi de tout ce qui passe à portée de ses oreilles. On peut alors avoir droit à une tronçonneuse, un obturateur d'appareil photo, etc.
Le seul que j'ai rencontré était en cage, avait du coup l'air un peu déprimé, et ne m'avait joué aucune partition…
09/02/2016 à 22:43

nino-33

Le passage du soir pour remercier tous les participants à la pdj et particulièrement ceux qi ont posé un commentaire sur mon image :
- @Andre 33 : tu as compris pourquoi je n’ai pas jeté cette image et j’en ai une aussi d’un photographe ;) prise au même endroit mais je ne la posterai pas pour éviter les doublons de pdv … merci pour ton commentaire mon ami
- @pourmesbelles : merci pour ton avis et ton appréciation
- @Rebekaa : je te remercie pour la lecture que tu as faite de mon image et ton commentaire élogieux
- @jesseb78 : moi aussi je ressens un effet de penchitude, mais dès que je tente la moindre correction en + ou en - l’effet change de sens, va savoir pourquoi, donc j’ai laissé le curseur à 0… merci pour ton commentaire qui m’a fait plaisir pour le N&B
- @labat : merci pour ton commentaire tellement vrai
- @samho452 : comme je l’ai expliqué plus haut à jesseb78 l'impression de penchitude m’a créé des soucis, mais par contre sur un crop 100 % je ne relève pas de manque de piqué significatif, cet objectif a plutôt bonne presse et faute de moyens je m'en contente … merci pour ton commentaire

- @Sahagun : je te remercie pour ce commentaire, bein oui dommage pour la poubelle :(
- @photoc : je vois que tu suis toujours aussi bien ! ;)  merci pour ton appréciation
- @benos : pas du tout la même région mais une grande ressemblance
- @H’s picture : merci pour tes conseils et très jolie prise de vue hivernale
- @JP5962 : hé oui, le ciel n’était vraiment pas top, merci pour ton commentaire

Bonne fin de soirée à toutes et à tous
09/02/2016 à 22:59

samho452

nino-33 a écrit :

- @samho452 : comme je l’ai expliqué plus haut à jesseb78 l'impression de penchitude m’a créé des soucis, mais par contre sur un crop 100 % je ne relève pas de manque de piqué significatif, cet objectif a plutôt bonne presse et faute de moyens je m'en contente … merci pour ton commentaire

En comparant ta photo et la proposition de silverdot, personnellement je vois une différence de netteté… après c'est pas hyper flagrant mais je me dis qu' en PT tu aurais pu avoir encore plus de piqué… cela dit ta photo reste de base très nette ;)
09/02/2016 à 23:04

nino-33

@samho452 : ah oui, c'est pas pour rien qu'on appelle @silver_dot le maître du N&B ! :)
09/02/2016 à 23:12

Jamba31

Bonsoir
mas appréciations du jour
Catégorie ;) =JM bien
Pakas et son Ponton en pose longue ;), plus pour la couleur de l'eau, les poteaux et leru reflets et le petit ponton  que pour le grand a droite
Canonier et son ramasseur de feuille ;), un cran en dessous de ce que j'aime chez toi d'habitude
les reflets de Métal ;) simple te si beaux… de l'eau  bleu et des roseaux "jaunes "…
la tempete de Labat ;), pour connaitre bien le coin et adorer quand la nature nous rappele sa dimension ( manque un peu de peps en lumier pour moi… un nti peu non qd mm ? )
CAtegorie :D :DJM Bôôôcou
galerie Vivienne de Jesseb :D :D belle lignes de fuites et symetrie,   lumiere et couleur dans des aleurs que jm…
Benos qui tourne le dos a la mer :D :D, une lumiere de sale temps, un chemin dans les dunes, une belle…
les lumieres d'Helpy :D :D… trop belle cette lumiere

categorie ZiTopOneBestOfZiDay
Sso11 et ciel qui se barre… wouhaa :-y :-y :-y

merki a ceusse qui ont pris le temps de poser un comm sur ma photo
Andre33 - pourMesBelles - Rebekaa - Jesseb - Nino33 - Labat - Sahagun - Photoc - H's pictures - JP5962 ;) -

09/02/2016 à 23:32

loulou55

Un grand merci à ceux qui ont commentés et bravo pour vos photos.

A bientôt
09/02/2016 à 23:39

sso11

Bonsoir,
Mes remerciements à
Andre_33 : oui André, un filtre radial en appliqué en PT. Même principe appliqué à ma goutte d'eau d'hier. Ce qui m'a permis de lisser l'eau et de tout focaliser sur la goutte.
pourmesbelles  :-y
alain83 : merci alain du cdc.
nino-33 :  :D, tout fout le camp !
labat : hi hi hi, qu'est ce que je disais ! Tout fout le camp…
samho452 : filtre radial sous PS, c'est tout. Merci pour ton com.
Sahagun : Merci l'ami. Oui je test plein de truc, j'adore ! Mais j'en reviens toujours à mes paysages et mes poses longues. C'est ce que je préfère ;)
photoc : oui j'ai bossé un peu derrière  :P
H's pictures : merci beaucoup !  ;)
JP5962 : format 3 :2. J'ai juste choisi le point central de l'image pour appliquer le filtre.
Jamba31 : grand merci à toi pour le CDC !   :-y
Mon CDC ira aujourd'hui à Labat, et je crois que c'est la première fois. J'aime beaucoup ta marine, peut-être parce que je regarde en ce moment beaucoup d'images
de phare sous la tempête (Jean Guichard, Mathieu Rivrin…). J'adore. Hâte de revoir ma Bretagne. Vivement cet été !
Bonne fin de soirée tout le monde.

10/02/2016 à 00:40

kouilou

Bonsoir
sso11 : un PT intéressant
jiheme  : scène du quotidien bien gérée
Jamba : du tout bon
nino-33 : sympa et bonne compo. Merci à toi
pakas : top de chez top ! :-w
VeaTimE : que dire sur ce paysage…j'aime bien le redu de la fumée !
Canonier-62 : je m'incline !
jesseb78 : ah, je reconnais le vélo ! une ambiance douce
Sahagun : superbe. je ne sais si ce cadrage aurait été possible j'étais dans la tribune
HAG : bon, j'espère qu'ils ne vont pas trop mal ! j'aime bien la compo
benos : belle compo également mais je trouve le rendu couleur trop dur
Andre_33 : belle ambiance avec ce brouillard. Pas d'UGA pour moi mais si tu viens dans le coin n'hésites pas à venir faire une photo pour que je vois la différence
JP5962 : il a une bonne tête et quelle netteté
tistonlegend : belles couleurs dorées
alain83 : tout m'a l'air calme ! belle bâtisse
Lorenzo : un rendu apocalyptique !
yoyorigolo : mais elle est arrivée au bon moment cette demoiselle, j'aurai peut-être supprimé la moitié de moto à gauche
photoc : de belles cages à lapins ! Merci à toi mais pour le PT comme je le dis souvent je suis nulle !
benes : de quoi s'y perdre avec tous ces rouages !
metal.1948 : quelle belle luminosité !
pourmesbelles : désolée ta photo ne m'inspire pas ! :( bon rétablissement. Quoi tu ne veux pas rentrer dans l'église ! :D
labat : superbe ! Merci mon ami !
Billie : portait très bien réussi, bravo !
cortomaltese91 : très chouette !
samho452 : que c'est bien réussi !
Lepeb : paysage de rêve !
Helpy : waouh j'adore
Nicky : duveteux à souhait
paced : très doux !
HCK : sacré séance d'acupuncture ! belle et colorée ta photo
Pampa : un portrait réussi  
Sylkill : très très joli
loulou55 : un joli gourmand !
Steph@ne  : :-w
H's pictures : un paysage magnifique
A demain

10/02/2016 à 00:42

HAG

Mes cdc :

@sso11 et son explozoom

@cortomaltese91 et son orange à moustaches ^^

@Helpy et son paysage marin 

10/02/2016 à 00:48

pakas

Je débauche à peine donc vous m'excuserez pour les commentaires. Mes préférences quand même pour :
sso11 :-w
nino-33
Canonier-62
(même si le bokeh du 35 mm me déconcerte. Je n'y suis pas encore habitué)
jesseb78 (redoutable à l'UGA)
Sahagun
HAG
benos :-w
Andre_33
JP5962
(quelle netteté !)
alain83
Lorenzo
( :-w en HD)
photoc
benes
(en V2)
labat
cortomaltese91
Lepeb
(bon courage à Madame :-y)
Helpy :-w
Sylkill
H's pictures
:-w

Et merci à tous pour vos retours :-y

10/02/2016 à 01:18

Canonier-62

Merci a tous de vos retours  :)
10/02/2016 à 06:56

yoyorigolo

Bonjour,

Merci pour vos retours et commentaires.
Evidemment que la compo avec la demoiselle était volontaire, enfin ce n'est pas moi qui l'ai posée là non plus hein, elle passait… et non j'ai pas son 06. Maman était à côté ;-)
@photoc : Merci pour ton retour. Oui au début je n'avais vu que la pub et la voiture… et la miss est arrivée ;-)
@JP5962 : Merci de ton com. J'ai revu ma façon de réduire, surtout le logiciel utilisé ;-) Oui un traitement local sur la miss et ailleurs… beaucoup de contraste, très, très fort en pleine journée sous 32 ° ;-)

Bonne journée

10/02/2016 à 07:26

Lorenzo

@JP5962 : Oui, c'est de la brume. 
10/02/2016 à 07:29

Lorenzo

jesseb78 a écrit :

@Lorenzo  : j’aime, j’aime, J’AIME  ! Et notamment l’aspect du ciel dans le V au fond. C’est toujours en Suisse  ?

C'est pris depuis un hameau de Chamonix. Donc c'est peut-être une vue sur les montagnes suisses… ou tout juste françaises.
10/02/2016 à 07:59

JP5962

Merci @booHguy, @nino-33, @Jamba31, @sso11, @kouilou, @pakas, @yoyorigolo et @Lorenzo pour vos retours et compléments ! :-y
10/02/2016 à 08:04

alain83

merci nino
merci labat
merci sahagun
merci photoc
merci JP
merci kouilou
merci pakas

10/02/2016 à 08:34

photoc

Andre_33 non pas  de redressement, merci pour ton com 
pourmesbelles 
Rebekaa non immeuble à Montpellier 
jesseb78 merci et tu peux tenter car tu as choix par chez toi ;)
nino-33 je l'ai fait depuis l'angle à gauche et j'ai aligné les trous sur la ligne horizontale haute des tiers  ;)
labat merci papy t'es trop sympa 
samho452 
Sahagun  tu parlais bien de canicule dans le texte accompagnant ton image ?  ;)
JP5962 ;)
kouilou 
pakas
merci à vous 

10/02/2016 à 08:36

benes

Andre_33 a écrit :

[quote="benes"]Voila ce que j'ai réussi à améliorer 

Pour ma part, je m'y suis essayé avec Gimp, en utilisant l'outil Perspectives et l'outil Déformations de lentilles
Ce n'est pas parfait, évidemment, je n'ai pas cette prétention
-

Et selon la formule consacrée, si ça te gêne, je l'efface
-
André

[/quote]
@André, je me suis cantonné à LR, surtout ne l'efface pas, la prochaine fois j'essaierai avec d'autres soft, merci 
10/02/2016 à 08:56

photoc

Sahagun a écrit :

[quote="photoc"]Sahagun  tu parlais bien de canicule dans le texte accompagnant ton image ?  ;)

Oui, c'était pour rire !   :D et pour voir qui relèverait cet intrus !  ;)

[/quote]
Tu joues avec mes nerfs et je vais encore y perdre quelques neurones  :D
10/02/2016 à 09:32

Helpy

A retardement (trop de taf), un grand merci pour leurs coms :
@Nicky, @Jesseb78 : juste du vignetage LR… j’y suis allé un peu fort peut-être.   @Alain83,   @Pourmesbelles, @Labat ( qui, mine de rien,   nous en sort de superbes de derrière les fagots en ce moment),    @ Nino-33  & @jp5962 :  le vignetage on aime ou pas. Pour moi,   c’est un peu  comme la moutarde ou le  ketchup, ça dépend des plats, seulement si je pense que ça va relever un peu.  @Samho452,   @Andre 33, @Sahagun, @photoc : merci pour ton étoile !    @H’s pictures, @Jamba31, @Kouilou, @HAG, @Pakas

10/02/2016 à 10:32

photoc

jiheme oui un nb pourquoi pas et c'est un immeuble en ville pas une station mais avec le bois et le style ça y ressemble ;)
10/02/2016 à 11:12

Billie

Merci à tous pour vos comm's sur ma photo  :)
Bravo à Labat pour sa très belle photo de tempête :-y 
12/02/2016 à 22:25

H's pictures

jiheme a écrit :

@H's picture : joli, c'est l'es restau de Véra non ? Ambiance au RDV, bucolique et… De belle taille !

@jiheme : non il s'agit de l'hôtel Impérial Palace. Le restaurant de Veyrat, qui ne l'est plus, est plus sur la droite.