sso11
une petite Saône avec fuyantes pour notre papi préféré !
@Yoyorigolo : je confirme.
D'une façon générale, et fort logiquement, les versions HD sont d'une toute autre qualité. Suffit de voir L'excellente photo de @Lorenzo :-y
Bonjour,
Galle (prononcez Ga-oul), riche en rencontres… ici une Coccinelle, désolé pour la demoiselle au premier plan… elle a surgit au dernier moment… tant-pis ;-)
PS : Couleurs bizarres sur le forum que je ne retrouve pas sur la version HD. Pourriez-vous me confirmer cela SVP ?
Bonne journée
Bleu comme une orange ? non
Bonjour à tous ! Ma participation en speed car je dois aller voir mes patients jusqu'à ce soir :)
[quote="HAG"]Bonjour à tous ! Ma participation en speed car je dois aller voir mes patients jusqu'à ce soir :)
…cortomaltese91 Mais tu fais peur comme mec toi…Une belle prise…
[quote="jesseb78"]
[quote="HAG"]Bonjour à tous ! Ma participation en speed car je dois aller voir mes patients jusqu'à ce soir :)
[quote="cortomaltese91"]Bleu comme une orange ? non
[quote="cortomaltese91"]et encore, tu m'as pas vu en vrai !
…@Cortomaltese : une lumière un peu vive sur la gauche de la photo. Le contraste lumineux entre le côté droit et le côté gauche est un peu trop fort à mon goût…
[quote="Andre_33"]
tu sais ce qu'on dit, chasser le naturel, il reviens au galop, ça doit être mon air "naturel" :D
@pakas : une belle lumière et de belles couleurs ; en revanche, je me pose des questions sur cette ligne horizontale au niveau des premières marches qui semble comme faire une démarcation entre la zone nette et la zone de flou au 1er plan.
Mes com's du jour :
@yoyorigolo : moi j’aime bien la jeune femme du 1er plan ! Pourquoi tu dis « désolé » ? Belle scène de rue ! De belles couleurs. Si on devait regretter quelque chose, ce serait plutôt la motot coupée au 1er plan à gauche.
Et je te confirme les couleurs un peu bizarres sur le forum.
Cette photo est comme celle d'hier, un test de cet objectif. Je l'ai mis ici en pensant que ça intéresserait quelques uns suite au fil de MGI sur les M42.
…- @cortomaltese91 : ça serait bien que tu t’équipes d’une softbox pour avoir une lumière moins dure et je pense que ton réflecteur a été placé trop bas ce qui fait que tu as débouché uniquement le visage et la main en laissant ton épaule gauche dans une ombre très marquée … tu aurais pu baisser la puissance de ton flash d’un stop environ mais ce portrait de studio est bien réalisé et je rajouterai que tu pourrais faire du théâtre ! rire ! …
Bonjour à tous.
La mer et ses couleurs changeantes.
lumiéres
Voila ce que j'ai réussi à améliorer
- @benos : le PT façon HDR fait perdre le côté nature mais la composition est excellente … pas la plage du Grand Croho ?
....cortomaltese91 c'est vrai que tu ferais un bon Capitaine Haddock avec une casquette :D (l'épaule droite donne l'impression que la veste est posée sur un porte manteau, montage ?)…
@JP5962 : pourquoi « faux gentil » ? ! Il est méchant cet oiseau ? Une belle netteté en tous cas et j’aime l’homogénéité des tons !
Sinon, pour en revenir à ma photo d’hier rue Watt, il me semble que c’est plutôt BooHguy qui m’avait indiqué ce site mais il y a très longtemps maintenant ; je n’avais encore pas trouvé l’occasion d’y aller. A moins que MIG en ait présenté une photo récemment et que je ne l’ai pas vue ?
- @samho452 : comme je l’ai expliqué plus haut à jesseb78 l'impression de penchitude m’a créé des soucis, mais par contre sur un crop 100 % je ne relève pas de manque de piqué significatif, cet objectif a plutôt bonne presse et faute de moyens je m'en contente … merci pour ton commentaire
@Lorenzo : j’aime, j’aime, J’AIME ! Et notamment l’aspect du ciel dans le V au fond. C’est toujours en Suisse ?
[quote="benes"]Voila ce que j'ai réussi à améliorer
[quote="photoc"]Sahagun tu parlais bien de canicule dans le texte accompagnant ton image ? ;)
@H's picture : joli, c'est l'es restau de Véra non ? Ambiance au RDV, bucolique et… De belle taille !